7 meilleurs produits numériques (+ comment vendre) (2022) - Sellfy
7 meilleurs produits numériques (+ comment vendre en 2022)
Table des matiĂšres
Nous vivons Ă une Ă©poque oĂč les gens peuvent diriger de petites entreprises partout dans le monde. Pour certains crĂ©ateurs, la vente de produits numĂ©riques peut fournir un revenu supplĂ©mentaire en plus de leur travail principal. Pour d'autres, cela devient une activitĂ© Ă temps plein.
Ce que ces cas ont en commun, c'est qu'ils tirent tous les deux parti des avantages indéniables de la vente de produits numériques. Et, les raisons les plus attrayantes sont la marge bénéficiaire élevée et l'énorme potentiel. De plus, ils sont évolutifs à l'infini !
Donc, si c'est quelque chose que vous aimeriez essayer, lisez la suite pour en savoir plus sur la façon de créer des produits numériques. En prime, j'ai également inclus une liste de produits numériques à vendre.
Que sont les produits numériques ?
Les produits numĂ©riques sont des biens Ă©lectroniques, du contenu ou des Ă©lĂ©ments multimĂ©dias qui peuvent ĂȘtre stockĂ©s dans un fichier ou vendus et partagĂ©s en ligne. Par exemple, les livres Ă©lectroniques, les fichiers audio, les modĂšles de sites Web, les fichiers PDF, etc. sont tous des produits numĂ©riques.
Pourquoi vendre des produits numériques ?
La vente de produits numĂ©riques est l'un des moyens les plus simples de gagner un revenu passif. Vous pouvez littĂ©ralement gagner de l'argent pendant que vous dormez ! Vous n'ĂȘtes Ă©galement jamais limitĂ© au nombre de produits que vous pouvez vendre en ligne.
Voici quelques raisons supplémentaires de vendre des produits numériques :
- Entreprise rentable - vous n'avez pas Ă investir financiĂšrement dans le stock ou la fabrication de produits.
- Pas de problÚmes logistiques - pas de soucis concernant la tenue des stocks, l'emballage ou l'expédition, ce qui permet de gagner du temps.
- Des possibilités infinies : vous pouvez toujours créer de nouveaux produits numériques pour n'importe quel marché ou public.
Produits numériques vs physiques
Non seulement la vente de biens numériques est un excellent moyen de gagner un revenu passif, mais c'est aussi un modÚle commercial moins difficile que la vente de biens physiques.
Comparaison de la vente de produits numériques et physiques :
- Livraison en ligne - contrairement aux produits physiques qui risquent de manquer de stock, les produits numĂ©riques peuvent ĂȘtre vendus Ă l'infini.
- Ăconomique - les actifs numĂ©riques ne sont pas accompagnĂ©s de frais d'expĂ©dition comme le font les produits physiques.
- Bénéfice plus élevé - puisqu'il n'y a normalement pas de coûts récurrents, vous vous retrouvez avec plus d'argent dans votre poche.
7 produits numériques populaires à vendre en ligne
Pour vous aider à choisir un produit numérique à vendre en ligne, j'ai dressé une liste de sept idées de produits numériques différentes. Vous pouvez l'utiliser comme source d'inspiration ou apporter votre propre touche unique à un produit à vendre. Indépendamment de ce que vous vendez, rappelez-vous que la clé est de toujours apporter de la valeur à votre public.
1. Téléchargements éducatifs
Les téléchargements éducatifs sont des produits numériques qui enseignent à votre public quelque chose de précieux ou lui donnent des informations. Les créateurs et les influenceurs qui vendent du contenu éducatif couvriront généralement un sujet spécifique qu'ils connaissent bien.
Par exemple, la crĂ©atrice de Sellfy, Ashley Renee , a commencĂ© Ă Ă©crire et Ă vendre des livres de cuisine sur le rĂ©gime cĂ©to (eBooks) aprĂšs ĂȘtre devenue virale sur TikTok avec ses vidĂ©os culinaires. La forte demande pour ses recettes l'a motivĂ©e Ă s'auto-publier. Et, maintenant, elle est en mesure de financer son style de vie en tant qu'entrepreneure.
Ensuite, il y a Amel Aitouche , une autre créatrice de Sellfy qui a commencé à vendre des guides de livres électroniques sur son déménagement à Dubaï aprÚs que sa chaßne YouTube sur la ville ait connu une croissance exponentielle.
Ashley et Amel ont toutes deux pu vendre des milliers d'exemplaires de livres Ă©lectroniques, partageant leur expertise avec leurs fans.
Donc, s'il y a quelque chose dans lequel vous ĂȘtes vraiment douĂ©, pourquoi ne pas crĂ©er et vendre un eBook ? En fait, selon Statista et Google Trends, les livres Ă©lectroniques sont l'un des principaux produits d'information sur lesquels les gens dĂ©pensent leur argent.
De plus, les livres électroniques sont facilement consommables et constituent un excellent moyen de générer des prospects. Par exemple, vous pouvez distribuer gratuitement le livre électronique en échange des e-mails des visiteurs du site Web. De plus, les livres électroniques sont parfaits pour renforcer la crédibilité.
Plus d'exemples de téléchargements éducatifs à vendre :
- Guides pratiques
- Recherche académique
- Présentations
- Plans de préparation des repas
- Plans nutritionnels
- Soins de la peau et beauté
- Informations sur l'entraĂźnement
- Manuels de réparation
- Rapports
- PDF informatifs
- Listes de contrĂŽle
- Livres audio Ă©ducatifs
2. Art ou musique
Si vous ĂȘtes un artiste, un graphiste ou un illustrateur, vos compĂ©tences sont constamment recherchĂ©es et les gens saisiront tout ce que vous avez Ă offrir. De plus, le design est devenu une industrie fortement numĂ©risĂ©e et rentable - le nombre d'artistes Instagram en est la preuve.
Prenez le créateur de Sellfy, SilverLyons , par exemple. Cet artiste numérique basé en Californie propose des emotes et des badges prédéfinis, certains à vendre et d'autres gratuits, pour les streamers sur Twitch. Si vous aimez la conception graphique et les jeux ou le streaming, vous pouvez vendre quelque chose de similaire.
Une autre bonne idĂ©e, surtout si vous avez de solides compĂ©tences musicales, est de vendre des partitions, des fichiers de chansons ou mĂȘme des albums entiers. Par exemple, le guitariste anglais Ă succĂšs Thomas McRocklin vend ses albums sur Sellfy au lieu de services de streaming comme Spotify ou Apple Music oĂč ils auraient une qualitĂ© infĂ©rieure.
Outre la conception graphique et la musique, ĂȘtes-vous douĂ© pour crĂ©er des pinceaux Procreate ? Depuis que la popularitĂ© de Procreate a explosĂ© au cours des derniĂšres annĂ©es, il y a une demande croissante de pinceaux uniques. Pourquoi ne pas gagner un peu d'argent supplĂ©mentaire en guise de petit bonus ?
Plus d'exemples de produits d'art numérique et de musique à vendre :
- Couvertures Instagram Highlights
- IcĂŽnes d'application d'Ă©cran iPhone
- Peintures et affiches numériques
- Banque d'images
- Fonds d'écran numériques
- Cartes de visite
- Kits de marque
- Images de maquette
- Clipart
- Polices
- LUT
3. ModĂšles et outils
Ătes-vous bon en photographie? Alors, voici une excellente idĂ©e de produit numĂ©rique pour vous : les prĂ©rĂ©glages Lightroom. Un prĂ©rĂ©glage Lightroom est une configuration de rĂ©glage spĂ©cifique pour donner Ă une photo un certain aspect et une certaine sensation. En installant des prĂ©rĂ©glages dans Lightroom, n'importe qui peut facilement les appliquer aux photos en cliquant simplement sur un prĂ©rĂ©glage particulier.
L'utilisation de préréglages améliore la qualité du film et de la photographie tout en gagnant du temps. Donc, si vous avez reçu des compliments sur l'aspect cinématographique de vos photos ou vidéos, vous pouvez certainement en faire une entreprise.
Jetez un Ćil au photographe allemand et crĂ©ateur de Sellfy, Christian Mate Grab , qui a mis ses prĂ©rĂ©glages Lightroom Ă disposition Ă l'achat.
Il est également possible de vendre en ligne d'autres types d'outils numériques tels que des kits de batterie. Grùce à la possibilité d'envoyer de l'audio numériquement via des MP3 et d'autres formats, il existe un énorme marché pour cela. Avez-vous de l'expérience dans la production musicale et savez-vous comment faire un bon rythme? Ensuite, commencez à vendre des beats ou des kits de batterie en ligne - c'est un excellent moyen de gagner un peu d'argent supplémentaire. Les émissions de télévision et l'industrie cinématographique sont constamment à la recherche de nouveaux morceaux à utiliser dans leurs projets !
Prenez le Pilgrim Kit Store ou Skypierr , par exemple. Les deux créateurs de Sellfy ont mis en vente leurs packs d'échantillons et kits de batterie dans leurs magasins.
Vous n'ĂȘtes ni musicien ni photographe ? Alors, que diriez-vous de vendre des agendas numĂ©riques ? Les planificateurs numĂ©riques se prĂ©sentent sous toutes les formes, des calendriers aux journaux illustrĂ©s et aux cahiers. Il existe d'Ă©normes marchĂ©s pour ces produits et ils sont trĂšs demandĂ©s par quiconque souhaite gagner un revenu passif.
Plus d'exemples de modĂšles et d'outils Ă vendre :
- ModĂšles de toile
- Filtres Instagram
- ModĂšles de notions
- Feuilles Excel
- Aide-mémoire
- Des feuilles de calcul
- Lettres de motivation
- Brefs échantillons créatifs
- ModĂšles de portfolio et de CV
- ModÚles de rédaction
- ModĂšles de site Web
- Palettes InDesign
4. Produits de divertissement
Les produits de divertissement sont des formes de contenu attrayantes qui captent l'attention de votre public. Ces types de produits peuvent aller de l'idiot au sérieux - la clé est de s'assurer que votre public est complÚtement diverti, voire inspiré.
Par exemple, les crĂ©ateurs de Sellfy, Nils et Kaspars, ont rĂ©alisĂ© un court mĂ©trage sur le patin Ă roues alignĂ©es en seulement 30 jours. Dans le film, ils emmĂšnent leurs spectateurs Ă travers un voyage dans des lieux spectaculaires en ThaĂŻlande tout en mettant en lumiĂšre leur vie quotidienne en tant qu'athlĂštes. Inutile de dire que leurs cascades de patinage ont dĂ©finitivement suscitĂ© l'intĂ©rĂȘt de leur public. Leur film est maintenant disponible Ă l'achat dans leur boutique Sellfy.
Plus d'exemples de produits de divertissement Ă vendre :
- Vidéos de comédies et de blagues
- Vidéos de réaction
- Courts métrages
- Comparaisons de produits
- Jeux vidéo
- Applications mobiles divertissantes
- Vlogs exclusifs
- Images des coulisses
5. Cours et tutoriels
Vous avez de vastes connaissances sur un sujet, mais vous préférez ne pas faire d'enseignement individuel ? Dans ce cas, vous pouvez vendre des cours ou des tutoriels en ligne et regrouper vos connaissances dans un produit numérique préfabriqué.
Il existe de nombreuses façons de faciliter le transfert de connaissances en ligne :
Commencez par choisir un format de cours (par exemple vidéo, audio ou un produit manuscrit), puis créez un contenu exclusif sur un sujet que vous connaissez bien. Il peut s'agir de tout type de contenu qui fournit une solution à un problÚme ou enseigne de nouvelles compétences à votre public.
Par exemple, l' Imperial Society of Teachers of Dancing (ISTD) vend des cours de danse sous différents formats tels que des livres électroniques, des DVD et des CD dans leur boutique Sellfy. Ensuite, il y a le créateur de Sellfy, Noah Qehzy , qui vend des tutoriels de conception graphique.
Pourquoi se limiter aux cours en personne, alors que nous avons les technologies disponibles pour crĂ©er des cours en ligne ? MĂȘme les programmes de fitness peuvent ĂȘtre vendus en tant que produits numĂ©riques. Par exemple, l'instructeur de fitness Ron Jones a rĂ©ussi Ă mettre en ligne son entraĂźnement personnel en vendant un programme de 5 semaines dans sa boutique Sellfy. Son programme de 197 $ propose des sĂ©ances d'entraĂźnement en salle de sport et Ă domicile aux dĂ©butants de tous les groupes d'Ăąge.
Plus d'exemples de cours en ligne et de tutoriels Ă vendre :
- Tutoriels de configuration
- Leçons de musique
- Cours de formation
- Cours d'astrologie
- Cours de cuisine
- Tutoriels artistiques
- Cours en entreprise
- Tutoriels DIY
- Cours de langue
6. Services en ligne
Les services en ligne peuvent aller du technique au créatif, en passant par tout ce qui se trouve entre les deux. Par exemple, le logiciel est une industrie en croissance constante, et il va sans dire que c'est maintenant le meilleur moment pour envisager ce créneau.
Si vous aimez la conception Web, vous pouvez transformer cette compétence en un produit et vendre la conception Web. Cela peut vous rapporter entre 500 $ et 30 000 $ par mois. Il existe actuellement prÚs de 2 milliards de sites Web en ligne, et leur nombre augmente de seconde en seconde. Avec chaque page nécessitant son propre look unique, c'est certainement une entreprise prometteuse.
Alternativement, vous pouvez également vendre des services de conception graphique tels que la conception de logos personnalisés, des banniÚres de chaßnes YouTube ou des portraits numériques.
Saviez-vous qu'il existe mĂȘme un marchĂ© pour la production de pistes vocales personnalisĂ©es ? Prenez le crĂ©ateur de Sellfy, Soundlabs , qui a permis aux gens de commander des productions fantĂŽmes dans leur boutique.
Ou, disons, vous avez une formation en rédaction et un portefeuille de travaux antérieurs. Vous pouvez l'utiliser pour vous promouvoir en tant qu'autorité et proposer des services de rédaction en ligne. Il y a un besoin croissant de créateurs capables de sortir des sentiers battus et de proposer une copie intelligente.
Plus d'exemples de services en ligne Ă vendre :
- Religieux ou spirituel
- Consultations financiĂšres
- Coaching et mentorat
- Relecture et Ă©dition
- Consultations de carriĂšre
- Tutorat et assistance virtuelle
- RĂ©diger une dissertation
- Traductions
- Configuration du site Web
- Création d'application mobile
7. Abonnements et adhésions
Ătes-vous un crĂ©ateur avec de nombreux abonnĂ©s ? Ensuite, crĂ©er un site d'adhĂ©sion ou vendre des produits par abonnement est un excellent moyen de monĂ©tiser votre audience. Par exemple, si vous ĂȘtes douĂ© pour parler en public, vous pouvez commencer Ă faire des podcasts par abonnement.
Vendre des adhĂ©sions ou des abonnements vous permettra de collecter des revenus rĂ©currents et de fidĂ©liser vos clients. Jetez un Ćil au crĂ©ateur de Sellfy, This French Life . Ce crĂ©ateur vend des abonnements Ă des magazines numĂ©riques qui couvrent tout ce que vous devez savoir sur la culture française ou sur les voyages et les dĂ©mĂ©nagements en France.
Une autre industrie qui a pris le contrĂŽle d'Internet ces derniĂšres annĂ©es est l'industrie du bien-ĂȘtre spirituel et de l'entraide. Par exemple, le crĂ©ateur de Sellfy Attune to the Moon propose des forfaits d'abonnement saisonniers et des enregistrements de confĂ©rences d'astrologie en direct pour leurs membres.
Plus d'exemples d'abonnements et d'adhésions à vendre :
- Abonnements à la newsletter numérique
- DĂ©fis fitness mensuels
- Plans de repas hebdomadaires
- Citations de motivation hebdomadaires
- Abonnements méditation et yoga
- Licences et mises Ă jour de logiciels
Comment vendre des produits numériques ?
Il y a quatre étapes pour créer et vendre un produit numérique : étude de marché, validation des idées de produits, lancement d'une boutique et promotion sur les réseaux sociaux. Commençons par les deux premiers.
1. Recherchez et validez vos idées de produits
DĂ©cider du produit peut ĂȘtre la partie la plus difficile, mais ce n'est pas obligatoire. Tout ce qu'il faut, c'est de la recherche et de la validation.
La façon la plus simple de s'y prendre est d'analyser vos concurrents et de vous renseigner auprÚs de vos fans. AprÚs tout, votre public vous suit pour une raison : il doit y avoir quelque chose qu'il aime dans votre marque ; quelque chose qui vous donne un avantage sur vos concurrents. Ma suggestion est de découvrir ce que c'est, puis de construire votre produit autour de cela.
Par exemple, lorsque nous regardons les nombreuses histoires de réussite des créateurs de Sellfy, il y a une chose qui ressort :
Leurs fans se sont exprimés sur les types de produits qu'ils espéraient voir de la part des créateurs, et les créateurs les ont entendus.
2. Créez une boutique en ligne avec Sellfy
Une fois que vous savez quel type de produit numérique vous souhaitez vendre, il est temps de lancer une boutique en ligne ! Et si je vous disais que vous pouvez vendre en ligne sans tracas avec l'interface utilisateur la plus simple qui soit ? Parce que c'est exactement pour cela que Sellfy a été créé. Donc, si vous recherchez une solution de commerce électronique abordable pour vendre des produits, je vais vous montrer comment créer un magasin entiÚrement fonctionnel en moins de 5 minutes.
Une boutique Sellfy vous donnera :
- Conception axée sur le mobile
- Personnalisation complĂšte du magasin
- Paiements instantanés
- Codes de réduction
- ParamÚtres avancés de TVA et de taxes
- Plusieurs options de paiement
- Excellent support client
Et, de plus, vous pouvez mĂȘme vendre des produits physiques et des produits imprimĂ©s Ă la demande en plus de vos produits numĂ©riques et de vos abonnements !
PrĂȘt? Commençons:
- Choisissez un plan d'abonnement (Starter, Business ou Premium) et configurez un compte avec une adresse e-mail valide, ou démarrez un essai gratuit. Gardez à l'esprit que vous pouvez toujours mettre à niveau et accéder à des fonctionnalités supplémentaires.
- Personnalisez le look avec l' outil Store Customizer ou utilisez l'un des thÚmes prédéfinis de Sellfy pour obtenir un beau design.
- Bonus optionnel : téléchargez l'application mobile de Sellfy dans l' App Store ou Google Play pour suivre vos performances et recevoir des notifications de nouvelles commandes.
3. Ajoutez vos produits numériques
AprÚs avoir créé un compte avec une adresse e-mail vérifiée, vous pouvez commencer à télécharger vos produits dans la boutique. Sellfy a une bande passante illimitée et un support de fichiers volumineux, vous n'aurez donc jamais à vous soucier du stockage.
Voici comment ajouter vos produits :
- Accédez à la section Produits de votre tableau de bord , choisissez Produits numériques , puis cliquez sur Ajouter un nouveau produit .
- Téléchargez vos produits numériques.
- Ajoutez des images de produits pertinentes.
- Ajoutez des informations dans la section Description du produit afin que les clients potentiels sachent ce qu'ils achĂštent.
- Appuyez sur Enregistrer le produit et vos articles numériques apparaßtront en direct dans votre boutique !
4. Partagez le lien de votre boutique sur les réseaux sociaux
Enfin, n'oubliez pas d'ajouter le lien de votre boutique à vos profils de réseaux sociaux (bio Instagram, bio TikTok, page Facebook, etc.). Ceci est important car chaque fois qu'un nouvel abonné trouve votre compte de réseau social, il est susceptible d'accéder à votre section bio et de voir votre lien. Ainsi, l'avoir là -haut à tout moment encouragera le trafic vers votre boutique en ligne de la part des abonnés nouveaux et existants !
4 bonnes tactiques de marketing pour vos produits numériques
Bien que le partage du lien de votre boutique puisse générer beaucoup de trafic, cela ne garantit pas toujours les ventes. Vous devrez donc utiliser des stratégies de marketing pour intéresser davantage de personnes à votre produit. Pour vous donner quelques idées, examinons quatre tactiques de marketing différentes.
Faites la promotion sur des applications de médias sociaux comme TikTok
Le moyen le plus simple et le plus direct d'obtenir des ventes consiste à créer du contenu promotionnel sur les réseaux sociaux. Ma recommandation personnelle ? Créez autant de contenu vidéo que possible. La vidéo est l'un des outils les plus puissants pour promouvoir quoi que ce soit en ligne.
C'est une forme de contenu attrayante et une excellente forme de narration qui rend l'information plus compréhensible. En fait, la vidéo représente 82 % du trafic Internet mondial . Et, maintenant, la montée en puissance de TikTok l'a rendu encore plus populaire.
TikTok est rĂ©cemment devenu la principale plate-forme de mĂ©dias sociaux pour la crĂ©ation de contenu vidĂ©o court. Son algorithme incroyablement convivial a permis aux crĂ©ateurs de gagner jusqu'Ă 1 million d'abonnĂ©s en quelques mois seulement. C'est pourquoi tant de crĂ©ateurs prĂ©fĂšrent TikTok Ă d'autres applications pour la promotion de produits, mĂȘme les crĂ©ateurs qui n'ont aucun abonnĂ©. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer est un smartphone avec un bon appareil photo. Et, si vous ĂȘtes timide devant la camĂ©ra, vous n'avez mĂȘme pas besoin de montrer votre visage. Vous pouvez simplement faire des vidĂ©os de produits avec des voix off dans l'application TikTok.
Et, la meilleure partie de TikTok est que votre contenu continuera toujours Ă apparaĂźtre sur les flux des gens. En d'autres termes, vous n'avez pas Ă publier de nouveau contenu Ă chaque fois, car vos contenus existants feront le travail pour vous. Donc, mĂȘme si vous n'avez pas encore de compte TikTok, ça ne fait pas de mal d'essayer !
Voici quelques tactiques pour augmenter l'engagement sur TikTok :
- Créez un hashtag de marque ou demandez à vos abonnés de vous taguer dans leurs avis.
- Utilisez des hashtags pertinents pour faciliter la recherche de vos produits.
- Activez la section Q&A dans votre profil TikTok afin que les abonnés puissent poser des questions.
- Intégrez la preuve sociale en partageant les commentaires des clients dans votre contenu.
- Donnez des aperçus des produits ou passez en direct pour susciter l'enthousiasme.
- Demandez Ă votre famille et Ă vos amis de passer le mot et de partager votre produit.
- Partagez du contenu en coulisses pour offrir aux téléspectateurs une expérience personnalisée.
- Faites des cadeaux gratuits pour garder les fans heureux.
Pour en savoir plus sur TikTok, rendez-vous sur comment gagner de l'argent sur TikTok .
Utilisez le marketing par e-mail pour vous connecter avec les fans
Le courrier Ă©lectronique est un autre outil puissant pour promouvoir votre entreprise. C'est le canal de communication le plus rapide pour atteindre votre public sans les rĂ©seaux sociaux. Le marketing par e-mail aide Ă maintenir une relation rentable avec vos clients et agit comme une source de prospects et d'engagement plus Ă©levĂ©. Heureusement, si vous ĂȘtes un crĂ©ateur Sellfy, vous pouvez utiliser notre fonctionnalitĂ© de marketing par e-mail !
Avec l'outil de marketing par e-mail de Sellfy, vous pouvez :
- Envoyer des newsletters
- Recueillir une liste d'abonnés
- Annoncer de grandes dates de lancement
- Promouvoir les produits Ă venir
- Obtenez des commentaires via des sondages
- Partagez des nouvelles importantes
- Parlez des mises Ă jour de la boutique
- Surprenez les fans avec des cadeaux gratuits
- Informez les clients des offres spéciales
Créez des campagnes de vente urgentes
Il n'y a rien de tel qu'une campagne urgente pour stimuler l'urgence et le FOMO (Fear of Missing Out) ! De nombreux crĂ©ateurs utilisent de telles campagnes promotionnelles lors d'Ă©vĂ©nements spĂ©ciaux ou de fĂȘtes internationales (NoĂ«l, Halloween, Black Friday, etc.).
Pour rester à jour avec les vacances, il est préférable de suivre un calendrier marketing et de marquer les jours que vous souhaitez utiliser pour annoncer des campagnes spéciales. Tapez simplement "calendrier marketing" et l'année en cours dans Google, puis cliquez sur Google Images pour en trouver un.
Mais comment créer une campagne réussie ?
D'aprÚs ce que j'ai vu dans les histoires de réussite des créateurs de Sellfy, les campagnes de vente les plus réussies impliquent généralement des remises sur des produits considérés comme les favoris des fans (si vous vendez plus d'un produit numérique).
Un bon moyen de savoir ce que les gens aiment est d'utiliser l'outil Sellfy Analytics. Cet outil rĂ©vĂšle vos produits les plus performants et vous donne mĂȘme un aperçu des canaux de trafic, entre autres. Outre Sellfy Analytics, vous pouvez Ă©galement consulter Instagram Insights, TikTok Analytics et Google Analytics.
Lorsque vous ĂȘtes prĂȘt Ă lancer une campagne, vous pouvez utiliser les outils marketing intĂ©grĂ©s de Sellfy pour en crĂ©er une.
Profitez des outils marketing intégrés de Sellfy
Nos utilisateurs adorent les outils marketing intégrés de Sellfy ! Et, si vous venez de commencer à utiliser Sellfy, je suis sûr que vous le ferez aussi, ils se sont avérés trÚs efficaces.
Voici une liste des fonctionnalités préférées de nos créateurs :
- Coupons et remises - ajoutez une remise pour un nombre quelconque de produits, organisez une vente de vacances avec une date de début/fin, stimulez l'urgence avec des offres flash ou offrez des cadeaux à des clients potentiels.
- Abandon de panier — consultez les statistiques des commandes non terminĂ©es et configurez des e-mails avec des offres spĂ©ciales pour rĂ©cupĂ©rer les revenus des ventes manquĂ©es.
- Vente incitative - offrez des produits à prix réduit supplémentaires dÚs qu'un acheteur ajoute votre produit au panier.
- Options d' intĂ©gration : intĂ©grez des boutons d'achat immĂ©diat ou de panier d'achat personnalisables, des produits uniques ou toute la page de votre boutique n'importe oĂč sur le Web pour attirer les ventes.
- Fonction Payez ce que vous voulez : augmentez l'engagement des clients et maximisez vos ventes en donnant à vos fans la possibilité de choisir le montant à payer pour un produit.
Comment lutter contre le piratage de vos produits numériques ?
La lutte contre le piratage est un gros problÚme lorsqu'il s'agit de vendre des fichiers numériques en ligne. Le vol peut arriver à presque tout le monde, il est donc trÚs important de prendre les mesures nécessaires pour sécuriser vos produits.
Si vous utilisez Sellfy, j'ai de bonnes nouvelles pour vous : nous faisons de notre mieux pour lutter contre le piratage ! Bien que nous ne puissions pas garantir une sécurité à 100 %, nous disposons d'outils anti-piratage pour assurer la sécurité de vos produits numériques.
Protégez vos produits numériques avec Sellfy
Non seulement Sellfy héberge tous vos produits sur un serveur cloud Amazon sécurisé, mais nous générons également des liens de téléchargement uniques pour chaque article acheté. Chaque client n'obtient qu'un maximum de cinq tentatives de téléchargement.
De plus, vous pourrez restreindre ou bloquer manuellement les tĂ©lĂ©chargements de produits. Si vous le souhaitez, Sellfy peut mĂȘme vous fournir des informations client telles que les adresses IP et les journaux de tĂ©lĂ©chargement.
De plus, nous fournissons également les mesures de sécurité numérique suivantes :
- Cryptage SSL
- Estampage de fichiers PDF
- Conformité GDPR pour protéger les données des clients
- Passerelle de paiement hautement sécurisée
PrĂȘt Ă commencer Ă vendre des produits numĂ©riques en ligne ?
Vous avez rĂ©ussi ! J'espĂšre que vous avez pris autant de plaisir Ă lire ce guide que j'ai eu Ă rassembler toutes les idĂ©es pour vous. Maintenant, avec une liste de produits numĂ©riques Ă vendre en ligne, vous pouvez sauter le pas et dĂ©marrer votre entreprise ! Il suffit d'une petite Ă©tude de marchĂ© et de lancer votre boutique avec Sellfy. Ainsi, que vous cherchiez Ă crĂ©er des revenus supplĂ©mentaires ou Ă lancer une activitĂ© en ligne Ă part entiĂšre, vous ĂȘtes au bon endroit. Bonne chance!
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