7 meilleurs produits numériques (+ comment vendre) (2022) - Sellfy

7 meilleurs produits numériques (+ comment vendre) (2022) - Sellfy





7 meilleurs produits numériques (+ comment vendre en 2022)

Par Suzanne   lire
7 meilleurs produits numériques (+ comment vendre en 2022)

Nous vivons Ă  une Ă©poque oĂč les gens peuvent diriger de petites entreprises partout dans le monde. Pour certains crĂ©ateurs, la vente de produits numĂ©riques peut fournir un revenu supplĂ©mentaire en plus de leur travail principal. Pour d'autres, cela devient une activitĂ© Ă  temps plein. 

Ce que ces cas ont en commun, c'est qu'ils tirent tous les deux parti des avantages indĂ©niables de la vente de produits numĂ©riques. Et, les raisons les plus attrayantes sont la marge bĂ©nĂ©ficiaire Ă©levĂ©e et l'Ă©norme potentiel. De plus, ils sont Ă©volutifs Ă  l'infini !

Donc, si c'est quelque chose que vous aimeriez essayer, lisez la suite pour en savoir plus sur la façon de crĂ©er des produits numĂ©riques. En prime, j'ai Ă©galement inclus une liste de produits numĂ©riques Ă  vendre.

Que sont les produits numériques ?

Les produits numĂ©riques sont des biens Ă©lectroniques, du contenu ou des Ă©lĂ©ments multimĂ©dias qui peuvent ĂȘtre stockĂ©s dans un fichier ou vendus et partagĂ©s en ligne. Par exemple, les livres Ă©lectroniques, les fichiers audio, les modĂšles de sites Web, les fichiers PDF, etc. sont tous des produits numĂ©riques.

Pourquoi vendre des produits numériques ?

La vente de produits numĂ©riques est l'un des moyens les plus simples de gagner un revenu passif. Vous pouvez littĂ©ralement gagner de l'argent pendant que vous dormez ! Vous n'ĂȘtes Ă©galement jamais limitĂ© au nombre de produits que vous pouvez vendre en ligne.

Voici quelques raisons supplĂ©mentaires de vendre des produits numĂ©riques :

  • Entreprise rentable - vous n'avez pas Ă  investir financiĂšrement dans le stock ou la fabrication de produits.
  • Pas de problĂšmes logistiques - pas de soucis concernant la tenue des stocks, l'emballage ou l'expĂ©dition, ce qui permet de gagner du temps. 
  • Des possibilitĂ©s infinies : vous pouvez toujours crĂ©er de nouveaux produits numĂ©riques pour n'importe quel marchĂ© ou public.

Produits numériques vs physiques

Non seulement la vente de biens numériques est un excellent moyen de gagner un revenu passif, mais c'est aussi un modÚle commercial moins difficile que la vente de biens physiques.

Comparaison de la vente de produits numĂ©riques et physiques :

  • Livraison en ligne - contrairement aux produits physiques qui risquent de manquer de stock, les produits numĂ©riques peuvent ĂȘtre vendus Ă  l'infini.
  • Économique - les actifs numĂ©riques ne sont pas accompagnĂ©s de frais d'expĂ©dition comme le font les produits physiques.
  • BĂ©nĂ©fice plus Ă©levĂ© - puisqu'il n'y a normalement pas de coĂ»ts rĂ©currents, vous vous retrouvez avec plus d'argent dans votre poche.

7 produits numériques populaires à vendre en ligne

Pour vous aider Ă  choisir un produit numĂ©rique Ă  vendre en ligne, j'ai dressĂ© une liste de sept idĂ©es de produits numĂ©riques diffĂ©rentes. Vous pouvez l'utiliser comme source d'inspiration ou apporter votre propre touche unique Ă  un produit Ă  vendre. IndĂ©pendamment de ce que vous vendez, rappelez-vous que la clĂ© est de toujours apporter de la valeur Ă  votre public.

1. Téléchargements éducatifs

Les tĂ©lĂ©chargements Ă©ducatifs sont des produits numĂ©riques qui enseignent Ă  votre public quelque chose de prĂ©cieux ou lui donnent des informations. Les crĂ©ateurs et les influenceurs qui vendent du contenu Ă©ducatif couvriront gĂ©nĂ©ralement un sujet spĂ©cifique qu'ils connaissent bien. 

Par exemple, la crĂ©atrice de Sellfy, Ashley Renee , a commencĂ© Ă  Ă©crire et Ă  vendre des livres de cuisine sur le rĂ©gime cĂ©to (eBooks) aprĂšs ĂȘtre devenue virale sur TikTok avec ses vidĂ©os culinaires. La forte demande pour ses recettes l'a motivĂ©e Ă  s'auto-publier. Et, maintenant, elle est en mesure de financer son style de vie en tant qu'entrepreneure.

la créatrice vendeuse Ashley Renee

Ensuite, il y a Amel Aitouche , une autre crĂ©atrice de Sellfy qui a commencĂ© Ă  vendre des guides de livres Ă©lectroniques sur son dĂ©mĂ©nagement Ă  DubaĂŻ aprĂšs que sa chaĂźne YouTube sur la ville ait connu une croissance exponentielle. 

Ashley et Amel ont toutes deux pu vendre des milliers d'exemplaires de livres Ă©lectroniques, partageant leur expertise avec leurs fans.

sellfy créateur amel aitouche

Donc, s'il y a quelque chose dans lequel vous ĂȘtes vraiment douĂ©, pourquoi ne pas crĂ©er et vendre un eBook ? En fait, selon Statista et Google Trends, les livres Ă©lectroniques sont l'un des principaux produits d'information sur lesquels les gens dĂ©pensent leur argent. 

De plus, les livres Ă©lectroniques sont facilement consommables et constituent un excellent moyen de gĂ©nĂ©rer des prospects. Par exemple, vous pouvez distribuer gratuitement le livre Ă©lectronique en Ă©change des e-mails des visiteurs du site Web. De plus, les livres Ă©lectroniques sont parfaits pour renforcer la crĂ©dibilitĂ©.

Plus d'exemples de tĂ©lĂ©chargements Ă©ducatifs Ă  vendre : 

  • Guides pratiques
  • Recherche acadĂ©mique
  • PrĂ©sentations
  • Plans de prĂ©paration des repas
  • Plans nutritionnels
  • Soins de la peau et beautĂ©
  • Informations sur l'entraĂźnement
  • Manuels de rĂ©paration
  • Rapports
  • PDF informatifs
  • Listes de contrĂŽle
  • Livres audio Ă©ducatifs

2. Art ou musique

Si vous ĂȘtes un artiste, un graphiste ou un illustrateur, vos compĂ©tences sont constamment recherchĂ©es et les gens saisiront tout ce que vous avez Ă  offrir. De plus, le design est devenu une industrie fortement numĂ©risĂ©e et rentable - le nombre d'artistes Instagram en est la preuve.

Prenez le crĂ©ateur de Sellfy, SilverLyons , par exemple. Cet artiste numĂ©rique basĂ© en Californie propose des emotes et des badges prĂ©dĂ©finis, certains Ă  vendre et d'autres gratuits, pour les streamers sur Twitch. Si vous aimez la conception graphique et les jeux ou le streaming, vous pouvez vendre quelque chose de similaire. 

magasin silverlyons

Une autre bonne idĂ©e, surtout si vous avez de solides compĂ©tences musicales, est de vendre des partitions, des fichiers de chansons ou mĂȘme des albums entiers. Par exemple, le guitariste anglais Ă  succĂšs Thomas McRocklin vend ses albums sur Sellfy au lieu de services de streaming comme Spotify ou Apple Music oĂč ils auraient une qualitĂ© infĂ©rieure.

créateur de sellfy mcrocklin

Outre la conception graphique et la musique, ĂȘtes-vous douĂ© pour crĂ©er des pinceaux Procreate ? Depuis que la popularitĂ© de Procreate a explosĂ© au cours des derniĂšres annĂ©es, il y a une demande croissante de pinceaux uniques. Pourquoi ne pas gagner un peu d'argent supplĂ©mentaire en guise de petit bonus ?

Plus d'exemples de produits d'art numĂ©rique et de musique Ă  vendre : 

  • Couvertures Instagram Highlights
  • IcĂŽnes d'application d'Ă©cran iPhone
  • Peintures et affiches numĂ©riques
  • Banque d'images
  • Fonds d'Ă©cran numĂ©riques
  • Cartes de visite
  • Kits de marque
  • Images de maquette
  • Clipart
  • Polices 
  • LUT

3. ModĂšles et outils

Êtes-vous bon en photographie? Alors, voici une excellente idĂ©e de produit numĂ©rique pour vous : les prĂ©rĂ©glages Lightroom. Un prĂ©rĂ©glage Lightroom est une configuration de rĂ©glage spĂ©cifique pour donner Ă  une photo un certain aspect et une certaine sensation. En installant des prĂ©rĂ©glages dans Lightroom, n'importe qui peut facilement les appliquer aux photos en cliquant simplement sur un prĂ©rĂ©glage particulier. 

L'utilisation de prĂ©rĂ©glages amĂ©liore la qualitĂ© du film et de la photographie tout en gagnant du temps. Donc, si vous avez reçu des compliments sur l'aspect cinĂ©matographique de vos photos ou vidĂ©os, vous pouvez certainement en faire une entreprise. 

Jetez un Ɠil au photographe allemand et crĂ©ateur de Sellfy, Christian Mate Grab , qui a mis ses prĂ©rĂ©glages Lightroom Ă  disposition Ă  l'achat. 

créateur de sellfy christian mate grab

Il est Ă©galement possible de vendre en ligne d'autres types d'outils numĂ©riques tels que des kits de batterie. GrĂące Ă  la possibilitĂ© d'envoyer de l'audio numĂ©riquement via des MP3 et d'autres formats, il existe un Ă©norme marchĂ© pour cela. Avez-vous de l'expĂ©rience dans la production musicale et savez-vous comment faire un bon rythme? Ensuite, commencez Ă  vendre des beats ou des kits de batterie en ligne - c'est un excellent moyen de gagner un peu d'argent supplĂ©mentaire. Les Ă©missions de tĂ©lĂ©vision et l'industrie cinĂ©matographique sont constamment Ă  la recherche de nouveaux morceaux Ă  utiliser dans leurs projets ! 

Prenez le Pilgrim Kit Store ou Skypierr , par exemple. Les deux crĂ©ateurs de Sellfy ont mis en vente leurs packs d'Ă©chantillons et kits de batterie dans leurs magasins.

kits de pÚlerin créateur sellfy

Vous n'ĂȘtes ni musicien ni photographe ? Alors, que diriez-vous de vendre des agendas numĂ©riques ? Les planificateurs numĂ©riques se prĂ©sentent sous toutes les formes, des calendriers aux journaux illustrĂ©s et aux cahiers. Il existe d'Ă©normes marchĂ©s pour ces produits et ils sont trĂšs demandĂ©s par quiconque souhaite gagner un revenu passif. 

Plus d'exemples de modĂšles et d'outils Ă  vendre : 

  • ModĂšles de toile
  • Filtres Instagram
  • ModĂšles de notions
  • Feuilles Excel
  • Aide-mĂ©moire
  • Des feuilles de calcul
  • Lettres de motivation
  • Brefs Ă©chantillons crĂ©atifs
  • ModĂšles de portfolio et de CV
  • ModĂšles de rĂ©daction
  • ModĂšles de site Web
  • Palettes InDesign

4. Produits de divertissement 

Les produits de divertissement sont des formes de contenu attrayantes qui captent l'attention de votre public. Ces types de produits peuvent aller de l'idiot au sĂ©rieux - la clĂ© est de s'assurer que votre public est complĂštement diverti, voire inspirĂ©.

Par exemple, les crĂ©ateurs de Sellfy, Nils et Kaspars, ont rĂ©alisĂ© un court mĂ©trage sur le patin Ă  roues alignĂ©es en seulement 30 jours. Dans le film, ils emmĂšnent leurs spectateurs Ă  travers un voyage dans des lieux spectaculaires en ThaĂŻlande tout en mettant en lumiĂšre leur vie quotidienne en tant qu'athlĂštes. Inutile de dire que leurs cascades de patinage ont dĂ©finitivement suscitĂ© l'intĂ©rĂȘt de leur public. Leur film est maintenant disponible Ă  l'achat dans leur boutique Sellfy.

magasin sellfy exclusif

Plus d'exemples de produits de divertissement Ă  vendre : 

  • VidĂ©os de comĂ©dies et de blagues
  • VidĂ©os de rĂ©action
  • Courts mĂ©trages
  • Comparaisons de produits
  • Jeux vidĂ©o
  • Applications mobiles divertissantes
  • Vlogs exclusifs
  • Images des coulisses

5. Cours et tutoriels

Vous avez de vastes connaissances sur un sujet, mais vous prĂ©fĂ©rez ne pas faire d'enseignement individuel ? Dans ce cas, vous pouvez vendre des cours ou des tutoriels en ligne et regrouper vos connaissances dans un produit numĂ©rique prĂ©fabriquĂ©. 

Il existe de nombreuses façons de faciliter le transfert de connaissances en ligne : 

Commencez par choisir un format de cours (par exemple vidĂ©o, audio ou un produit manuscrit), puis crĂ©ez un contenu exclusif sur un sujet que vous connaissez bien. Il peut s'agir de tout type de contenu qui fournit une solution Ă  un problĂšme ou enseigne de nouvelles compĂ©tences Ă  votre public.

Par exemple, l' Imperial Society of Teachers of Dancing (ISTD) vend des cours de danse sous diffĂ©rents formats tels que des livres Ă©lectroniques, des DVD et des CD dans leur boutique Sellfy. Ensuite, il y a le crĂ©ateur de Sellfy, Noah Qehzy , qui vend des tutoriels de conception graphique. 

magasin sellfy qehzy

Pourquoi se limiter aux cours en personne, alors que nous avons les technologies disponibles pour crĂ©er des cours en ligne ? MĂȘme les programmes de fitness peuvent ĂȘtre vendus en tant que produits numĂ©riques. Par exemple, l'instructeur de fitness Ron Jones a rĂ©ussi Ă  mettre en ligne son entraĂźnement personnel en vendant un programme de 5 semaines dans sa boutique Sellfy. Son programme de 197 $ propose des sĂ©ances d'entraĂźnement en salle de sport et Ă  domicile aux dĂ©butants de tous les groupes d'Ăąge.

créateur de sellfy Ron Jones

Plus d'exemples de cours en ligne et de tutoriels Ă  vendre : 

  • Tutoriels de configuration
  • Leçons de musique
  • Cours de formation
  • Cours d'astrologie
  • Cours de cuisine
  • Tutoriels artistiques
  • Cours en entreprise
  • Tutoriels DIY
  • Cours de langue

6. Services en ligne

Les services en ligne peuvent aller du technique au crĂ©atif, en passant par tout ce qui se trouve entre les deux. Par exemple, le logiciel est une industrie en croissance constante, et il va sans dire que c'est maintenant le meilleur moment pour envisager ce crĂ©neau. 

Si vous aimez la conception Web, vous pouvez transformer cette compĂ©tence en un produit et vendre la conception Web. Cela peut vous rapporter entre 500 $ et 30 000 $ par mois. Il existe actuellement prĂšs de 2 milliards de sites Web en ligne, et leur nombre augmente de seconde en seconde. Avec chaque page nĂ©cessitant son propre look unique, c'est certainement une entreprise prometteuse. 

Alternativement, vous pouvez Ă©galement vendre des services de conception graphique tels que la conception de logos personnalisĂ©s, des banniĂšres de chaĂźnes YouTube ou des portraits numĂ©riques. 

mbdstore

Saviez-vous qu'il existe mĂȘme un marchĂ© pour la production de pistes vocales personnalisĂ©es ? Prenez le crĂ©ateur de Sellfy, Soundlabs , qui a permis aux gens de commander des productions fantĂŽmes dans leur boutique.

labos sonores du magasin sellfy

Ou, disons, vous avez une formation en rĂ©daction et un portefeuille de travaux antĂ©rieurs. Vous pouvez l'utiliser pour vous promouvoir en tant qu'autoritĂ© et proposer des services de rĂ©daction en ligne. Il y a un besoin croissant de crĂ©ateurs capables de sortir des sentiers battus et de proposer une copie intelligente.

Plus d'exemples de services en ligne Ă  vendre : 

  • Religieux ou spirituel
  • Consultations financiĂšres
  • Coaching et mentorat
  • Relecture et Ă©dition
  • Consultations de carriĂšre
  • Tutorat et assistance virtuelle
  • RĂ©diger une dissertation
  • Traductions
  • Configuration du site Web
  • CrĂ©ation d'application mobile

7. Abonnements et adhésions

Êtes-vous un crĂ©ateur avec de nombreux abonnĂ©s ? Ensuite, crĂ©er un site d'adhĂ©sion ou vendre des produits par abonnement est un excellent moyen de monĂ©tiser votre audience. Par exemple, si vous ĂȘtes douĂ© pour parler en public, vous pouvez commencer Ă  faire des podcasts par abonnement.

Vendre des adhĂ©sions ou des abonnements vous permettra de collecter des revenus rĂ©currents et de fidĂ©liser vos clients. Jetez un Ɠil au crĂ©ateur de Sellfy, This French Life . Ce crĂ©ateur vend des abonnements Ă  des magazines numĂ©riques qui couvrent tout ce que vous devez savoir sur la culture française ou sur les voyages et les dĂ©mĂ©nagements en France.

sellfy store cette vie française

Une autre industrie qui a pris le contrĂŽle d'Internet ces derniĂšres annĂ©es est l'industrie du bien-ĂȘtre spirituel et de l'entraide. Par exemple, le crĂ©ateur de Sellfy Attune to the Moon propose des forfaits d'abonnement saisonniers et des enregistrements de confĂ©rences d'astrologie en direct pour leurs membres.

le créateur sellfy s'accorde à la lune

Plus d'exemples d'abonnements et d'adhĂ©sions Ă  vendre : 

  • Abonnements Ă  la newsletter numĂ©rique
  • DĂ©fis fitness mensuels
  • Plans de repas hebdomadaires
  • Citations de motivation hebdomadaires
  • Abonnements mĂ©ditation et yoga
  • Licences et mises Ă  jour de logiciels

Comment vendre des produits numériques ?

Il y a quatre Ă©tapes pour crĂ©er et vendre un produit numĂ©rique : Ă©tude de marchĂ©, validation des idĂ©es de produits, lancement d'une boutique et promotion sur les rĂ©seaux sociaux. Commençons par les deux premiers.

1. Recherchez et validez vos idées de produits

DĂ©cider du produit peut ĂȘtre la partie la plus difficile, mais ce n'est pas obligatoire. Tout ce qu'il faut, c'est de la recherche et de la validation. 

La façon la plus simple de s'y prendre est d'analyser vos concurrents et de vous renseigner auprĂšs de vos fans. AprĂšs tout, votre public vous suit pour une raison : il doit y avoir quelque chose qu'il aime dans votre marque ; quelque chose qui vous donne un avantage sur vos concurrents. Ma suggestion est de dĂ©couvrir ce que c'est, puis de construire votre produit autour de cela. 

Par exemple, lorsque nous regardons les nombreuses histoires de rĂ©ussite des crĂ©ateurs de Sellfy, il y a une chose qui ressort : 

Leurs fans se sont exprimés sur les types de produits qu'ils espéraient voir de la part des créateurs, et les créateurs les ont entendus.

Conseil Sellfy
Obtenez des commentaires directs : vous seriez surpris du nombre d'idĂ©es de produits numĂ©riques que vous pourriez obtenir ! Alors, allez-y et demandez Ă  vos abonnĂ©s quel type de produit ils veulent que vous vendiez, puis livrez-les.

2. Créez une boutique en ligne avec Sellfy

ThÚme de magasin Sellfy pour la vente de produits numériques
Les créateurs de Sellfy peuvent choisir parmi une vaste sélection de thÚmes de magasin prédéfinis.

Une fois que vous savez quel type de produit numĂ©rique vous souhaitez vendre, il est temps de lancer une boutique en ligne ! Et si je vous disais que vous pouvez vendre en ligne sans tracas avec l'interface utilisateur la plus simple qui soit ? Parce que c'est exactement pour cela que Sellfy a Ă©tĂ© crĂ©Ă©. Donc, si vous recherchez une solution de commerce Ă©lectronique abordable pour vendre des produits, je vais vous montrer comment crĂ©er un magasin entiĂšrement fonctionnel en moins de 5 minutes.

Une boutique Sellfy vous donnera :

  • Conception axĂ©e sur le mobile
  • Personnalisation complĂšte du magasin
  • Paiements instantanĂ©s
  • Codes de rĂ©duction
  • ParamĂštres avancĂ©s de TVA et de taxes
  • Plusieurs options de paiement
  • Excellent support client

Et, de plus, vous pouvez mĂȘme vendre des produits physiques et des produits imprimĂ©s Ă  la demande en plus de vos produits numĂ©riques et de vos abonnements !

PrĂȘt? Commençons:

  1. Choisissez un plan d'abonnement (Starter, Business ou Premium) et configurez un compte avec une adresse e-mail valide, ou dĂ©marrez un essai gratuit. Gardez Ă  l'esprit que vous pouvez toujours mettre Ă  niveau et accĂ©der Ă  des fonctionnalitĂ©s supplĂ©mentaires.
  2. Personnalisez le look avec l' outil Store Customizer ou utilisez l'un des thĂšmes prĂ©dĂ©finis de Sellfy pour obtenir un beau design. 
  3. Bonus optionnel : tĂ©lĂ©chargez l'application mobile de Sellfy dans l' App Store ou Google Play pour suivre vos performances et recevoir des notifications de nouvelles commandes.

3. Ajoutez vos produits numériques

AprĂšs avoir crĂ©Ă© un compte avec une adresse e-mail vĂ©rifiĂ©e, vous pouvez commencer Ă  tĂ©lĂ©charger vos produits dans la boutique. Sellfy a une bande passante illimitĂ©e et un support de fichiers volumineux, vous n'aurez donc jamais Ă  vous soucier du stockage. 

ajouter des produits numériques à votre boutique Sellfy
Avec la possibilité de télécharger des fichiers allant jusqu'à 10 Go, vous pouvez vendre à peu prÚs n'importe quel type de produit numérique imaginable !

Voici comment ajouter vos produits :

  1. AccĂ©dez Ă  la section Produits de votre tableau de bord , choisissez Produits numĂ©riques , puis cliquez sur Ajouter un nouveau produit .
  2. Téléchargez vos produits numériques.
  3. Ajoutez des images de produits pertinentes.
  4. Ajoutez des informations dans la section Description du produit afin que les clients potentiels sachent ce qu'ils achĂštent.
  5. Appuyez sur Enregistrer le produit et vos articles numĂ©riques apparaĂźtront en direct dans votre boutique !

4. Partagez le lien de votre boutique sur les réseaux sociaux

Enfin, n'oubliez pas d'ajouter le lien de votre boutique Ă  vos profils de rĂ©seaux sociaux (bio Instagram, bio TikTok, page Facebook, etc.). Ceci est important car chaque fois qu'un nouvel abonnĂ© trouve votre compte de rĂ©seau social, il est susceptible d'accĂ©der Ă  votre section bio et de voir votre lien. Ainsi, l'avoir lĂ -haut Ă  tout moment encouragera le trafic vers votre boutique en ligne de la part des abonnĂ©s nouveaux et existants !

4 bonnes tactiques de marketing pour vos produits numériques

Bien que le partage du lien de votre boutique puisse gĂ©nĂ©rer beaucoup de trafic, cela ne garantit pas toujours les ventes. Vous devrez donc utiliser des stratĂ©gies de marketing pour intĂ©resser davantage de personnes Ă  votre produit. Pour vous donner quelques idĂ©es, examinons quatre tactiques de marketing diffĂ©rentes.

Faites la promotion sur des applications de médias sociaux comme TikTok

Le créateur de Sellfy Messy Eats sur TikTok
La crĂ©atrice de Sellfy @ itsashleyrenee__ fait la promotion de ses recettes de cuisine cĂ©to sur TikTok.

Le moyen le plus simple et le plus direct d'obtenir des ventes consiste Ă  crĂ©er du contenu promotionnel sur les rĂ©seaux sociaux. Ma recommandation personnelle ? CrĂ©ez autant de contenu vidĂ©o que possible. La vidĂ©o est l'un des outils les plus puissants pour promouvoir quoi que ce soit en ligne. 

C'est une forme de contenu attrayante et une excellente forme de narration qui rend l'information plus comprĂ©hensible. En fait, la vidĂ©o reprĂ©sente 82 % du trafic Internet mondial . Et, maintenant, la montĂ©e en puissance de TikTok l'a rendu encore plus populaire.

TikTok est rĂ©cemment devenu la principale plate-forme de mĂ©dias sociaux pour la crĂ©ation de contenu vidĂ©o court. Son algorithme incroyablement convivial a permis aux crĂ©ateurs de gagner jusqu'Ă  1 million d'abonnĂ©s en quelques mois seulement. C'est pourquoi tant de crĂ©ateurs prĂ©fĂšrent TikTok Ă  d'autres applications pour la promotion de produits, mĂȘme les crĂ©ateurs qui n'ont aucun abonnĂ©. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer est un smartphone avec un bon appareil photo. Et, si vous ĂȘtes timide devant la camĂ©ra, vous n'avez mĂȘme pas besoin de montrer votre visage. Vous pouvez simplement faire des vidĂ©os de produits avec des voix off dans l'application TikTok.

Et, la meilleure partie de TikTok est que votre contenu continuera toujours Ă  apparaĂźtre sur les flux des gens. En d'autres termes, vous n'avez pas Ă  publier de nouveau contenu Ă  chaque fois, car vos contenus existants feront le travail pour vous. Donc, mĂȘme si vous n'avez pas encore de compte TikTok, ça ne fait pas de mal d'essayer !

Boutique Sellfy baredex TikTok
CrĂ©ateur de Sellfy @ baredex faisant la promotion de packs de mĂ©lodies sur TikTok.

Voici quelques tactiques pour augmenter l'engagement sur TikTok :

  • CrĂ©ez un hashtag de marque ou demandez Ă  vos abonnĂ©s de vous taguer dans leurs avis. 
  • Utilisez des hashtags pertinents pour faciliter la recherche de vos produits.
  • Activez la section Q&A dans votre profil TikTok afin que les abonnĂ©s puissent poser des questions.
  • IntĂ©grez la preuve sociale en partageant les commentaires des clients dans votre contenu.
  • Donnez des aperçus des produits ou passez en direct pour susciter l'enthousiasme.
  • Demandez Ă  votre famille et Ă  vos amis de passer le mot et de partager votre produit.
  • Partagez du contenu en coulisses pour offrir aux tĂ©lĂ©spectateurs une expĂ©rience personnalisĂ©e.
  • Faites des cadeaux gratuits pour garder les fans heureux.

Pour en savoir plus sur TikTok, rendez-vous sur comment gagner de l'argent sur TikTok .

Utilisez le marketing par e-mail pour vous connecter avec les fans

envoyer des e-mails avec Sellfy
Vous pouvez envoyer des e-mails aux fans avec l'outil de marketing par e-mail de Sellfy !

Le courrier Ă©lectronique est un autre outil puissant pour promouvoir votre entreprise. C'est le canal de communication le plus rapide pour atteindre votre public sans les rĂ©seaux sociaux. Le marketing par e-mail aide Ă  maintenir une relation rentable avec vos clients et agit comme une source de prospects et d'engagement plus Ă©levĂ©. Heureusement, si vous ĂȘtes un crĂ©ateur Sellfy, vous pouvez utiliser notre fonctionnalitĂ© de marketing par e-mail !

Avec l'outil de marketing par e-mail de Sellfy, vous pouvez :

  • Envoyer des newsletters
  • Recueillir une liste d'abonnĂ©s
  • Annoncer de grandes dates de lancement
  • Promouvoir les produits Ă  venir
  • Obtenez des commentaires via des sondages
  • Partagez des nouvelles importantes
  • Parlez des mises Ă  jour de la boutique
  • Surprenez les fans avec des cadeaux gratuits
  • Informez les clients des offres spĂ©ciales

Créez des campagnes de vente urgentes

Outil de coupons et de réductions Sellfy
Vous pouvez crĂ©er des campagnes de vente urgentes avec la fonction de coupons et de remises de Sellfy !

Il n'y a rien de tel qu'une campagne urgente pour stimuler l'urgence et le FOMO (Fear of Missing Out) ! De nombreux crĂ©ateurs utilisent de telles campagnes promotionnelles lors d'Ă©vĂ©nements spĂ©ciaux ou de fĂȘtes internationales (NoĂ«l, Halloween, Black Friday, etc.). 

Pour rester Ă  jour avec les vacances, il est prĂ©fĂ©rable de suivre un calendrier marketing et de marquer les jours que vous souhaitez utiliser pour annoncer des campagnes spĂ©ciales. Tapez simplement "calendrier marketing" et l'annĂ©e en cours dans Google, puis cliquez sur Google Images pour en trouver un.

Mais comment crĂ©er une campagne rĂ©ussie ? 

D'aprĂšs ce que j'ai vu dans les histoires de rĂ©ussite des crĂ©ateurs de Sellfy, les campagnes de vente les plus rĂ©ussies impliquent gĂ©nĂ©ralement des remises sur des produits considĂ©rĂ©s comme les favoris des fans (si vous vendez plus d'un produit numĂ©rique). 

Un bon moyen de savoir ce que les gens aiment est d'utiliser l'outil Sellfy Analytics. Cet outil rĂ©vĂšle vos produits les plus performants et vous donne mĂȘme un aperçu des canaux de trafic, entre autres. Outre Sellfy Analytics, vous pouvez Ă©galement consulter Instagram Insights, TikTok Analytics et Google Analytics.

Lorsque vous ĂȘtes prĂȘt Ă  lancer une campagne, vous pouvez utiliser les outils marketing intĂ©grĂ©s de Sellfy pour en crĂ©er une.

Profitez des outils marketing intégrés de Sellfy

Outils marketing Sellfy
Un aperçu de la pile d'outils marketing de Sellfy.

Nos utilisateurs adorent les outils marketing intĂ©grĂ©s de Sellfy ! Et, si vous venez de commencer Ă  utiliser Sellfy, je suis sĂ»r que vous le ferez aussi, ils se sont avĂ©rĂ©s trĂšs efficaces. 

Voici une liste des fonctionnalitĂ©s prĂ©fĂ©rĂ©es de nos crĂ©ateurs :

  • Coupons et remises - ajoutez une remise pour un nombre quelconque de produits, organisez une vente de vacances avec une date de dĂ©but/fin, stimulez l'urgence avec des offres flash ou offrez des cadeaux Ă  des clients potentiels.
  • Abandon de panier — consultez les statistiques des commandes non terminĂ©es et configurez des e-mails avec des offres spĂ©ciales pour rĂ©cupĂ©rer les revenus des ventes manquĂ©es.
  • Vente incitative - offrez des produits Ă  prix rĂ©duit supplĂ©mentaires dĂšs qu'un acheteur ajoute votre produit au panier.
  • Options d' intĂ©gration : intĂ©grez des boutons d'achat immĂ©diat ou de panier d'achat personnalisables, des produits uniques ou toute la page de votre boutique n'importe oĂč sur le Web pour attirer les ventes.
  • Fonction Payez ce que vous voulez : augmentez l'engagement des clients et maximisez vos ventes en donnant Ă  vos fans la possibilitĂ© de choisir le montant Ă  payer pour un produit.

Comment lutter contre le piratage de vos produits numériques ?

La lutte contre le piratage est un gros problĂšme lorsqu'il s'agit de vendre des fichiers numĂ©riques en ligne. Le vol peut arriver Ă  presque tout le monde, il est donc trĂšs important de prendre les mesures nĂ©cessaires pour sĂ©curiser vos produits.

Si vous utilisez Sellfy, j'ai de bonnes nouvelles pour vous : nous faisons de notre mieux pour lutter contre le piratage ! Bien que nous ne puissions pas garantir une sĂ©curitĂ© Ă  100 %, nous disposons d'outils anti-piratage pour assurer la sĂ©curitĂ© de vos produits numĂ©riques.

Protégez vos produits numériques avec Sellfy

Non seulement Sellfy hĂ©berge tous vos produits sur un serveur cloud Amazon sĂ©curisĂ©, mais nous gĂ©nĂ©rons Ă©galement des liens de tĂ©lĂ©chargement uniques pour chaque article achetĂ©. Chaque client n'obtient qu'un maximum de cinq tentatives de tĂ©lĂ©chargement. 

De plus, vous pourrez restreindre ou bloquer manuellement les tĂ©lĂ©chargements de produits. Si vous le souhaitez, Sellfy peut mĂȘme vous fournir des informations client telles que les adresses IP et les journaux de tĂ©lĂ©chargement. 

De plus, nous fournissons également les mesures de sécurité numérique suivantes :

  • Cryptage SSL
  • Estampage de fichiers PDF
  • ConformitĂ© GDPR pour protĂ©ger les donnĂ©es des clients
  • Passerelle de paiement hautement sĂ©curisĂ©e

PrĂȘt Ă  commencer Ă  vendre des produits numĂ©riques en ligne ?

Vous avez rĂ©ussi ! J'espĂšre que vous avez pris autant de plaisir Ă  lire ce guide que j'ai eu Ă  rassembler toutes les idĂ©es pour vous. Maintenant, avec une liste de produits numĂ©riques Ă  vendre en ligne, vous pouvez sauter le pas et dĂ©marrer votre entreprise ! Il suffit d'une petite Ă©tude de marchĂ© et de lancer votre boutique avec Sellfy. Ainsi, que vous cherchiez Ă  crĂ©er des revenus supplĂ©mentaires ou Ă  lancer une activitĂ© en ligne Ă  part entiĂšre, vous ĂȘtes au bon endroit. Bonne chance!

Par Susanna
Susanna est la gourou du contenu et l'Ă©ditrice de Sellfy avec une vĂ©ritable passion pour la rĂ©daction, la narration et le commerce Ă©lectronique. Avec des annĂ©es d'expĂ©rience en marketing de contenu derriĂšre elle, elle aide Ă  crĂ©er les meilleures pages de destination, articles de blog, e-mails et autres types de copie possibles. Elle surveille Ă©galement de prĂšs les tendances des mĂ©dias sociaux et aime approfondir la psychologie du marketing.

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