Autoédition Amazon : 20 conseils pour vendre plus de livres
Autoédition Amazon : 20 conseils pour vendre plus de livres
L’auto-Ă©dition sur Amazon KDP (Kindle Direct Publishing) attire de plus en plus d’auteurs.
La plateforme d’autoĂ©dition d’Amazon comporte en effet de nombreux avantages qui en font souvent le premier choix pour rĂ©ussir Ă auto-publier ses livres.
Nous voyons dans cet article les avantages et inconvĂ©nients de l’autoĂ©dition Amazon, je vous donne mon retour d’expĂ©rience et mon avis aprĂšs 4 ans sur cette plateforme, ainsi que 20 conseils que j’aurais aimĂ© avoir Ă mes dĂ©buts, avant de me lancer.
Auto-édition sur Amazon : avantages et inconvénients
Si Amazon KDP est la plateforme d’autoĂ©dition privilĂ©giĂ©e par de nombreux auteurs, c’est qu’elle comporte de trĂšs nombreux avantages, et bien sĂ»r, quelques inconvĂ©nients.
Les avantages de l’autoĂ©dition Amazon
Voici quelques-uns des avantages de l’autoĂ©dition sur Amazon :
- C’est gratuit : comme de nombreuses plateformes, vous pouvez y publier votre livre, au format ebook ou brochĂ©, sans frais d’entrĂ©e ni abonnement. Amazon KDP se rĂ©munĂšre uniquement sur vos ventes en prĂ©levant un pourcentage de vos royalties
- C’est trĂšs rapide : si votre livre est prĂȘt, vous pouvez le publier et le rendre disponible sur les boutiques Kindle du monde entier en quelques clics. Une fois publiĂ©, comptez 24 h Ă 72 h pour qu’il soit en ligne, et souvent le jour mĂȘme !
- C’est la plateforme la plus visible pour les auteurs : avec 60 % de part de marchĂ© sur les ventes d’ebook, s’autoĂ©diter sur Amazon est synonyme de meilleure visibilitĂ©
- C’est la plateforme d’autoĂ©dition la plus documentĂ©e : l’aide en ligne de kdp est trĂšs fournie, et pour aller plus loin que les simples recommandations d’Amazon, vous trouverez de nombreux guides pour savoir comment publier un livre sur Amazon et rĂ©ussir son lancement et sa promotion…
… comme ici :
Lire l’article : Amazon KDP – Publier son livre sur Kindle Direct Publishing (guide Ă©tape par Ă©tape)
- Vous ĂȘtes complĂštement libre : vous fixez et faites varier vos prix comme vous le souhaitez, vous gardez possession entiĂšre des droits de vos Ćuvres, et vous pouvez modifier le contenu de vos livres Ă tout moment
- Plus de ventes et de royalties : Amazon KDP reprĂ©sente souvent la majeur partie des royalties des auteurs auto-Ă©ditĂ©s, mĂȘme quand ils font le choix de distribuer largement leurs livres sur d’autres plateformes comme Kobo/Fnac, Apple Books et les autres bibliothĂšques en ligne
- Une visibilitĂ© accrue : Amazon permet aux auteurs de se faire connaitre et de crĂ©er une audience plus rapidement, ce qui peut aussi aider Ă se faire remarquer et Ă ĂȘtre publiĂ© par une sociĂ©tĂ© d’Ă©dition
- L’abonnement Kindle peut aussi ĂȘtre une opportunitĂ© pour les auteurs qui participent au programme KDP Select de se faire dĂ©couvrir plus vite et d’augmenter leurs redevances
- La facilité : en quelques heures, vous pouvez réussir à publier votre livre en ebook et au format broché en maitrisant toutes les étapes
- Votre livre est disponible : l’application Kindle est gratuite et disponible sur tous les appareils, et vos livres brochĂ©s sont imprimĂ©s Ă la demande et envoyĂ©s dans la foulĂ©e
Vous trouverez plus de détails sur le programme Amazon KDP, directement à la source, ici : https://kdp.amazon.com/fr_FR/help/topic/G200635650
Personnellement, je ne vois que trĂšs peu d’inconvĂ©nients Ă la plateforme Amazon, et pour moi un autre avantage de poids fait encore plus pencher la balance en faveur de l’autoĂ©dition sur Amazon : son algorithme et son moteur de recherche.
Pourquoi l’algorithme d’Amazon change tout
L’algorithme d’Amazon est le plus perfectionnĂ© de toutes les bibliothĂšques en ligne et peut se transformer en vĂ©ritable machine Ă vendre vos livres.
Il permet d’afficher les rĂ©sultats les plus pertinents Ă partir d’une recherche par mots-clĂ©s (rĂ©fĂ©rencement Amazon KDP).
Donc si vous choisissez les bons mots clĂ©s et que vous les utilisez aux bons endroits, vous augmentez vos chances que vos livres soient dĂ©couverts …
… mĂȘme quand vous dĂ©butez !
Plus d’infos sur ce qu’on appelle le SEO Amazon ici :
https://sidehustlefrance.com/kdp/#Amazon_KDP_et_SEO
ET
dans notre livre : SEO pour Auteur
Autoédition Amazon : inconvénients
S’autoĂ©diter sur Amazon comporte aussi quelques inconvĂ©nients.
- L’image d’Amazon : de plus en plus de lecteurs et consommateurs boycottent Amazon, ce qui entraine des discussions animĂ©es pour expliquer pourquoi nos livres ne sont pas prĂ©sents ailleurs et pourquoi Amazon est la solution la plus facile et puissante pour s’autoĂ©diter
- Le rĂ©seau de distribution des livres papiers : il n’est pas impossible de proposer ses livres papiers en dehors d’Amazon, mais c’est le parcours du combattant d’en sortir si vous avez eu une stratĂ©gie 100 % Amazon. Pas un Ă©norme problĂšme car les clients d’Amazon sont suffisants pour faire un volume de ventes trĂšs intĂ©ressants et vivre de ses livres.
J’ai beau chercher, je ne vois pas d’autre inconvĂ©nient majeur, et vous comprendrez pourquoi en lisant la suite.
Pourquoi j’ai choisi Amazon pour m’autoĂ©diter, retour d’expĂ©rience
Sans Amazon, je ne serais pas auteur.
J’ai publiĂ© un livre par hasard, en lisant le livre Published de Chandler Bolt, en nĂ©onat pendant les peaux Ă peaux avec mon troisiĂšme fils. Je me souviens m’ĂȘtre dit aprĂšs la lecture de ce livre :
« Pourquoi pas moi ? ».
Je me sens chanceux de vivre Ă notre Ă©poque, que l’autoĂ©dition existe et soit dynamisĂ©e par une sociĂ©tĂ© comme Amazon, par ailleurs dĂ©criĂ©e, mais qui a fait tellement pour dĂ©mocratiser l’Ă©dition et faciliter l’autoĂ©dition.
Je ne me fais pas d’illusion, elle a investi dans ce secteur car elle y trouve un intĂ©rĂȘt et un profit, mais les auteurs aussi, et je peux dire aujourd’hui que je vis de mes livres grĂące Ă Amazon.
Tout n’est pas rose, dĂ©pendre uniquement d’Amazon comporte des risques, vous pouvez vous faire bannir ou hacker votre compte auteur du jour au lendemain.
L’autoĂ©dition sur Amazon comporte de nombreux avantages, mais comme dans tout domaine, il est dĂ©conseillĂ© de mettre tous ses Ćufs dans le mĂȘme panier.
C’est pour cette raison aussi qu’il est important de dĂ©velopper son lectorat en dehors :
- dans votre propre liste email,
- sur votre site auteur,
- et (dans une moindre mesure) les réseaux sociaux
Donc le bilan est plus que positif : m’autoĂ©diter sur Amazon a Ă©tĂ© ma meilleure dĂ©cision, et si j’avais eu connaissance de ces possibilitĂ©s avant, j’aurais commencĂ© bien plus tĂŽt.
Aujourd’hui, nous rĂ©flĂ©chissons avec mon coauteur SĂ©verin SauzĂšde Ă sortir du 100 % Amazon, principalement pour faire plaisir Ă des lecteurs qui ont leurs habitudes sur d’autres plateformes.
Nous venons de sortir de KDP Select pour tester l’accueil de nos livres sur les autres plateformes et rĂ©seaux de distribution, mais il n’est pas impossible que nous fassions le chemin inverse si les rĂ©sultats laissent Ă dĂ©sirer.
Une chose est sĂ»re, tant qu’Amazon KDP aidera les auteurs indĂ©pendants Ă s’autoĂ©diter dans de bonnes conditions et Ă proposer autant de nouvelles fonctionnalitĂ©s pour faciliter l’Ă©dition et la publication d’un livre, elle pourra me compter parmi ses plus fidĂšles supporteurs.
20 Conseils avant de s’autoĂ©diter sur Amazon
Comme de nombreux auteurs, j’ai eu beaucoup de mal Ă mes dĂ©buts.
Voici dans l’ordre les conseils que je me donnerais si je pouvais revenir en arriĂšre, ainsi que les conseils que je donnerais Ă chaque auteur qui veut se lancer en autoĂ©dition sur Amazon
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1. Commence la communication et la promotion le plus tĂŽt possible
J’avais lu ce conseil dans de nombreux livres avant de me lancer, comme l’excellent Published de Chandler Bolt, mais je n’en avais pas vraiment saisi les tenants et aboutissants.
Ăa serait Ă refaire, je referais les choses diffĂ©remment et j’aurais commencĂ© par Ă©crire un autre livre que le premier livre que j’avais en tĂȘte, et je l’aurais publiĂ© gratuitement.
2. Utilise la puissance du gratuit et des reader-magnets
C’est une fois que j’ai publiĂ© mon premier livre, payant, que j’ai vraiment compris pourquoi j’aurais dĂ» commencer par le livre gratuit.
Pour des raisons mathĂ©matiques tout simplement… Un livre gratuit est 10 fois plus visible et je l’ai constatĂ© Ă mes dĂ©buts.
J’avais pourtant suivi un autre principe trĂšs important : le recours Ă un reader-magnet, c’est-Ă -dire un contenu bonus, visible dĂšs les premiĂšres pages de mon livre, tĂ©lĂ©chargeable en Ă©change de l’adresse email du lecteur.
Le reader-magnet, utilisable quel que soit le genre, en fiction et en non-fiction, est le seul moyen efficace pour que les clients d’Amazon deviennent vos lecteurs… Sinon, ils restent des clients Amazon et vous ne pouvez pas communiquer directement avec eux.
Avec mon premier livre, payant, j’avais en moyenne un abonnĂ© par semaine. Avec le livre gratuit que j’ai publiĂ© juste aprĂšs, j’avais 2 Ă 3 abonnĂ©s en moyenne par jour…
3. Réfléchis à long terme et planifie plusieurs livres dÚs le début
C’est un des conseils les plus importants et il est trĂšs difficile Ă apprĂ©hender. Autant certains discours dĂ©faitistes d’auteurs m’Ă©nervent quand ils expliquent qu’il ne faut pas se faire d’illusion et ne pas publier pour « vendre des livres », autant il faut bien comprendre que plusieurs centaines de milliers de livres sont disponibles sur Amazon au moment oĂč un auteur publie son livre.
Ses chances d’ĂȘtre visible avec un seul livre sont proches du nĂ©ant. Mais ce n’est pas pour autant qu’on ne peut pas ĂȘtre ambitieux et rĂȘver complĂ©ter ses revenus voire vivre de ses livres, Ă condition de faire le job pour promouvoir ses livres.
Pour rĂ©ussir Ă se faire connaitre en tant qu’auteur et optimiser son marketing, une des meilleures solutions est de publier plusieurs livres.
4. Ăcris de petits livres
Publier plusieurs livres ? C’est dĂ©jĂ un travail de titan d’en publier un, non ?
Pas forcément : et si vous publiez votre livre en plusieurs morceaux ?
Pourquoi vouloir commencer par publier un pavé de 500 pages ?
Est-ce vraiment ce que les lecteurs ont envie de lire ?
De nombreux best-sellers font moins de 250 pages en fiction et moins de 100 pages en non-fiction.
Si vous avez une idĂ©e de roman Ă©pique de 500 pages ou plus, je vous conseille ardemment de rĂ©flĂ©chir Ă le prĂ©senter sous la forme de 3 nouvelles qui se suivent…
Vous me remercierez un jour, on parie ?
5. Ăcris une sĂ©rie d’au moins trois livres
C’est la suite de ce qu’on vient de dire, et je vous conseille mĂȘme le super combo de tout ce qu’on vient de voir :
- PrĂ©parer la communication en amont, dĂšs que vous commencez l’Ă©criture et mĂȘme avant
- Réfléchir à long-terme et transformer votre projet de gros livre en série de 3 petits livres
- Publier le premier livre en gratuit permanent pour vous faire une base de lecteurs avec, comme reader-magnet Ă l’intĂ©rieur, le deuxiĂšme tome de la sĂ©rie,
- Publier les autres livres en sollicitant vos abonnés mails
6. Utilise KDP Select
Je me suis longtemps posé la question : KDP Select or not KDP Select ?
Vous trouverez tous les avis, favorables et dĂ©favorables. Pour moi, cette question est maintenant tranchĂ©e et je conseille systĂ©matiquement Ă tous les auteurs que j’accompagne d’utiliser KDP Select pour se faire dĂ©couvrir.
Sauf bien sĂ»r pour leur premier livre gratuit, car il doit ĂȘtre publiĂ© Ă zĂ©ro euro sur d’autres plateformes pour qu’Amazon accepte d’aligner le prix sur KDP.
Plus d’infos sur le gratuit permanent ici : Publier un Livre Gratuit sur Amazon kdp
Plus d’infos sur les avantages et inconvĂ©nients de KDP Select ici :
https://sidehustlefrance.com/kdp-select
7. Laisse tes proches en dehors de tes livres et fais appel Ă des bĂȘta-lecteurs
Certains auteurs cliquent sur le bouton publier et ne font aucune promo, en espérant que les ventes arrivent toutes seules.
D’autres rameutent tout le quartier et saoulent tous leurs proches, amis, voisins, collĂšgues, grands-oncles et vieilles tantes pour qu’il achĂštent leur livre Ă sa sortie et laissent un commentaire…
Les deux approches sont Ă Ă©viter Ă tout prix.
Personnellement, j’ai choisi la deuxiĂšme option Ă mes dĂ©buts …
J’avais compris qu’un livre n’avait quasi-aucune chance d’exister sans promotion et soutien au lancement, mais faute d’audience, j’ai embĂȘtĂ© tous mes proches, sans comprendre que c’est ce qui plombait mes chances dĂšs le dĂ©but.
Vous ne devriez pas solliciter des personnes qui ne font pas partie de vos lecteurs potentiels, et encore moins votre famille.
Pas seulement pour ne pas les importuner, mais surtout car ça brouille les pistes de l’algorithme d’Amazon : il n’aura aucune chance de comprendre qui est votre lecteur idĂ©al au milieu de cette foule atypique qui n’a comme seul point commun que de vous connaitre.
Croyez-moi, je l’ai appris Ă mes dĂ©pends : il vaut mieux avoir le soutien de 5 ou 10 bĂȘta-lecteurs, vraiment intĂ©ressĂ©s par votre livre, par exemple des abonnĂ©s issus de votre premier livre gratuit, ou encore des membres assidus de clubs de lectures de livres dans votre genre, que 100 personnes qui n’ont rien Ă voir avec la choucroute…
Et surtout, ne faites pas l’erreur de demander des commentaires Ă vos proches, amis ou membres de votre famille.
Découvrez pourquoi dans cet article : Comment obtenir des commentaires pour son livre autoédité
8. Ne perds pas trop de temps sur les réseaux sociaux
L’emailing et les rĂ©seaux sociaux vont de paire, mais si, comme de nombreux auteurs, vous n’avez pas le temps de tout faire, misez en premier sur l’emailing, vous gagnerez Ă©normĂ©ment de temps !
Bizarrement, de nombreux auteurs qui se disent allergiques à la promotion passent la majeur partie de leur temps à faire leur auto-promo sur les réseaux sociaux.
Non seulement, ça fonctionne trĂšs mal, mais surtout, vous ĂȘtes condamnĂ© Ă rĂ©pĂ©ter ces mĂȘmes efforts Ă chaque nouveau livre.
Les réseaux sociaux sont un feu de paille.
9. Investis dans l’email et prends un outil pro dĂšs le dĂ©but
L’emailing fonctionne beaucoup mieux et vous permet de vous exprimer auprĂšs de lecteurs abonnĂ©s qui rĂȘvent d’en savoir plus sur les coulisses de votre vie d’auteur.
Si je pouvais revenir en arriĂšre, c’est la premiĂšre chose que je ferais : je commencerais par investir plus de temps sur la crĂ©ation de ma newsletter, avant de publier mon premier livre.
C’est depuis que j’ai investi dans l’emailing que ma carriĂšre d’auteur a dĂ©collĂ©, et malheureusement, j’ai perdu prĂšs de deux ans pour en saisir tout le potentiel !
J’ai utilisĂ© des outils gratuits Ă mes dĂ©buts (mailchimp et mailerlite). Bien que suffisants pour commencer, les inscriptions Ă ma newsletter ont augmentĂ© de 20 % le jour oĂč je suis passĂ© Ă un outil pro, Activecampaign, qui avait une bien meilleure dĂ©livrabilitĂ©.
Ne faites pas comme moi : misez sur l’emailing dĂšs le dĂ©but et utilisez un outil pro.
10. Demande des commentaires dĂšs que possible
La meilleure solution pour obtenir des commentaires, c’est de les demander, et pas Ă ses proches.
C’est Ă©vident, mais malheureusement, j’ai compris toute l’importance des commentaires trop tard, aprĂšs plusieurs livres publiĂ©s. Et j’ai appris Ă les demander sans ĂȘtre trop lourdaud, enfin je crois đ
Il y a de nombreuses solutions pour obtenir des commentaires et aussi des rĂšgles Ă ne pas enfreindre pour ne pas vous faire rattraper par la police Amazon.
Ăa aussi, je l’ai appris sur le tas, et j’ai bien failli me faire clĂŽturer mon compte auteur dĂšs le dĂ©but en ne suivant pas les rĂšgles.
Plus de dĂ©tails dans l’article : Comment obtenir des commentaires pour son livre autoĂ©ditĂ©
11. Ătudie mieux tes mots-clĂ©s et le SEO Amazon
Un des points forts d’Amazon pour les auteurs autoĂ©ditĂ©s : son algorithme et son moteur de recherche.
Pour une tirer profit, il est important de faire une étude approfondie des mots-clés que vont saisir des lecteurs potentiels à la recherche de livres comme les vÎtres.
Et d’utiliser au mieux ces mots-clĂ©s une fois que vous les avez trouvĂ©s : dans les 7 cases prĂ©vues (on peut y mettre plus que 7 mots-clĂ©s) et dans la description.
Découvrez ici les principes de la recherche de mots-clés et du référencement Amazon (SEO).
12. Travaille mieux ta description
Un Ă©lĂ©ment clĂ© pour que son livre soit dĂ©couvert, la description est souvent nĂ©gligĂ©e par les auteurs dĂ©butants. J’en ai fait partie, et c’est aussi un point clĂ© que je travaillerais mieux si je pouvais remonter le temps.
C’est un des meilleurs endroits pour utiliser les mots-clĂ©s Ă potentiel pour le SEO de votre livre !
DĂ©couvrez ici les principes d’une description de livre optimisĂ©e.
13. Optimise ta bio et ta page auteur
Encore un point que j’ai nĂ©gligĂ© au tout dĂ©but : Amazon vous offre une vitrine que vous devriez optimiser dĂšs le dĂ©but et oĂč vous pouvez vous prĂ©senter sous votre meilleur jour.
C’est aussi une page supplĂ©mentaire oĂč vos livres seront tous affichĂ©s et oĂč vous pouvez vous prĂ©senter, avec une photo, et inviter vos futurs lecteurs Ă dĂ©couvrir votre travail grĂące Ă une bio bien Ă©crite.
14. Organise des lancements avec d’autres auteurs
C’est le point qui a le plus impactĂ© mes ventes de livres : inviter d’autres auteurs Ă se joindre Ă nous pour le lancement de nos livres.
Si j’avais mesurĂ© Ă quel point cette stratĂ©gie de lancement peut changer la donne, j’y aurais eu recours bien plus tĂŽt.
Attention si vous souhaitez utiliser cette stratégie à vous associer à des auteurs qui proposent des livres cohérents avec les vÎtres.
Plus de détails ici : Amazon Kindle : Lancer un livre dans le Top 100
15. Investis
Autre conseil que je me donnerais si je pouvais tout recommencer : j’investirais tout de suite dans une couverture professionnelle, une correction professionnelle et un outil d’emailing pro.
J’ai crĂ©Ă© moi-mĂȘme mes premiĂšres couvertures, fait appel Ă la famille et au proches pour me relire et me corriger. Que de temps perdu…
Si j’avais fait les calculs diffĂ©remment, j’aurais investi 300 € par livre pour sous-traiter ces parties et publier plus rapidement des livres plus professionnels.
Mon retour sur investissement aurait été beaucoup plus rapide.
16. Crois en toi et en tes Ă©crits
Ăcrire et publier des livres sans audience, sans marketing et sans en vendre suffisamment est non seulement frustrant, mais surtout dĂ©stabilisant.
Mes premiĂšres annĂ©es en tant qu’auteur, je passais mon temps Ă me demander si ce que j’Ă©crivais Ă©tait bon. Quand j’ai commencĂ© Ă vendre plusieurs centaines de livres et Ă avoir des premiers commentaires d’inconnus, j’ai compris que le sujet Ă©tait ailleurs.
La question que je me pose maintenant est la suivante :
Comment faire pour que mes livres atteignent les lecteurs qu’ils peuvent intĂ©resser ?
Si vous vous donnez du mal Ă Ă©crire des livres et Ă les Ă©diter le plus professionnellement possible, alors il me semble que votre souci devrait ĂȘtre simplement de trouver les lecteurs Ă qui ils peuvent plaire. Ils existent trĂšs certainement…
C’est trĂšs libĂ©rateur comme approche.
Croyez en vous et en vos Ă©crits, et allez Ă la rencontre de ceux qui auront plaisir ou intĂ©rĂȘt Ă vous lire.
D’autres conseils que je donnerais et que j’ai suivis dĂšs le dĂ©but
Comme vous le voyez, il y a beaucoup de choses que je ferais diffĂ©remment si j’en avais l’occasion ou si j’Ă©tais tombĂ© Ă l’Ă©poque de mes dĂ©buts sur un article comme vous ĂȘtes en train de lire.
Il y a aussi des conseils que j’ai suivis et qui m’ont aidĂ©s.
17. Créé de la valeur et sois généreux sans rien attendre en retour
J’ai crĂ©Ă© dĂšs le dĂ©but des contenus gratuits et des bonus.
J’ai cherchĂ© Ă aider et c’est toujours ce qui me guide au quotidien. Je pense que c’est une des raisons de la rĂ©ussite de nos livres Ă plus long terme.
18. Créé une équipe de lancement
J’ai sollicitĂ© de l’aide dĂšs mes dĂ©buts, et c’est ce que je conseille Ă tous les auteurs que j’accompagne : ne publiez pas seul.
MĂȘme votre premier livre, vous avez besoin d’impliquer des lecteurs et de leur faire vivre les coulisses de votre lancement.
Vous serez Ă©tonnĂ© du nombre de personnes intĂ©ressĂ©es par votre livre et prĂȘtes Ă vous aider. Il suffit de leur demander.
Plus d’infos pour savoir oĂč trouver des bĂȘta-lecteurs ici : https://sidehustlefrance.com/kdp/#Ou_trouver_des_beta-lecteurs
19. Optimise ton titre et ta couverture
Des conseils ultra-importants ! Le titre doit ĂȘtre un savant mĂ©lange entre votre inspiration et le potentiel SEO ! Le choix du cĆur est rarement le plus judicieux, quel que soit le genre de votre livre…
Idem pour la couverture : les critĂšres d’une couverture qui vend sont rarement ceux qu’un auteur prend en compte Ă ses dĂ©buts. Avant d’ĂȘtre belle et de vous plaire, la couverture doit ĂȘtre cohĂ©rente avec les autres couvertures des livres du mĂȘme genre, et ĂȘtre efficace, mĂȘme aux formats les plus petits affichĂ©s sur la boutique Amazon Kindle.
Plus d’infos ici : Les critĂšres d’une bonne couverture de livre
20. CrĂ©Ă© ton site internet d’auteur
J’ai crĂ©Ă© le mien dĂšs le dĂ©but, et mĂȘme s’il avait trĂšs peu de visibilitĂ©, c’est le genre d’investissement qui produit ses effets cumulĂ©s dans le temps.
Comme ma liste d’abonnĂ©s mails, mon site internet est un des facteurs majeurs de la rĂ©ussite de mes livres.
Comment s’autoĂ©diter sur Amazon ?
C’est un des autres avantages d’Amazon KDP : il existe de nombreuses ressources pour vous aider Ă publier votre livre.
Techniquement, publier son livre en autoédition sur Amazon est assez simple.
Vous trouverez toutes les étapes clés ici :
➠ Amazon KDP : Ă©diter et publier son livre
➠ DĂ©poser son livre, dĂ©marches administratives
➠ Editer son livre et le formater pour Amazon KDP
➠ PrĂ©parer son livre pour Amazon KDP
➠ Publier son livre sur Amazon KDP
➠ Promouvoir son livre
➠ Aller plus loin avec Amazon KDP
Conclusion : faut-il s’auto-Ă©diter sur Amazon ?
Bon, si vous arrivez jusqu’ici, je pense que vous n’avez plus de doutes sur mon conseil đ. Franchement, l’autoĂ©dition sur Amazon, ça vaut le coup.
C’est pour moi la meilleure plateforme pour commencer votre parcours d’auteur et vous faire dĂ©couvrir, que votre objectif soit de signer dans une maison d’Ă©dition, ou au contraire de dĂ©velopper vos ventes et vos revenus en auto-Ă©dition.
MĂȘme quand vous dĂ©marrez sans audience, si vous jouez le jeu du SEO Amazon et suivez les bonnes pratiques pour dĂ©velopper un marketing d’auteur moderne, alors tous vos espoirs sont permis !
Si vous avez des questions, venez les poser dans les commentaires de l’article et je ferai au mieux pour y rĂ©pondre.
Et pour passer concrĂštement Ă l’action, suivez les Ă©tapes du guide complet en cliquant sur le lien ci-dessous :
Amazon KDP – Publier son livre sur Kindle Direct Publishing
Vous cherchez une solution accĂ©lĂ©rĂ©e pour rĂ©ussir en autoĂ©dition ? C’est justement l’objectif de la formation par email Vendre plus de Livres sur Amazon KDP :
Une super synthĂšse ! J’adhĂšre totalement Ă cette vision « long-termiste » et optimiste de l’auto-Ă©dition sur Amazon. Pour le vivre moi-mĂȘme et voir les rĂ©sultats de nos livres progresser au quotidien sur le site, je peux confirmer, d’une part, que ça marche, et d’autre part, que c’est super motivant et inspirant !
J’ai de la chance d’avoir profitĂ© de toute cette expĂ©rience d’auteur auto-Ă©ditĂ© dĂšs le dĂ©part. Car en effet, les occasions de se planter sont nombreuses au dĂ©but, comme tu l’as bien montrĂ©.
Hello SĂ©v et merci pour ton commentaire.
Pour la vision optimiste, elle compte Ă©normĂ©ment. Comme dans de nombreux domaines d’ailleurs, l’Ă©tat d’esprit est souvent un accĂ©lĂ©rateur de succĂšs.
Avoir un co-auteur au top peut aussi aider đ
Ping : Comment obtenir des commentaires pour son livre autoédité sur Amazon KDP ?
Question qui n’est jamais abordĂ©e… vous dĂ©clarez comment ? ImpĂŽts sur le revenu ou vous passez par une sociĂ©tĂ© ? Si oui laquelle et pourquoi ?
Ăa me bloque complĂštement…
Merci !
Bonjour Marie. Cette question n’est effectivement pas toujours trĂšs simple, et il y a plusieurs sons de cloche et pas de rĂ©ponse facile car elle dĂ©pend de votre propre situation, de votre pays, de sa lĂ©gislation.
Nous ne sommes pas conseillers fiscaux ou juridiques, mais nous venons justement discuter de ce point dans le groupe d’entraide Vendre plus de Livres : https://www.facebook.com/groups/vendreplusdelivres/permalink/172835494801578/
C’est un groupe dĂ©diĂ© Ă l’entraide, donc toute auto promo et partage de lien est interdit, si ça vous dit de continuer la discussion, c’est le meilleur endroit.
Bien Ă vous
Dimitri
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Ping : KDP Select : faut-il inscrire ses livres Kindle Ă Amazon KDP Select ?
Merci infiniment pour cet article trĂšs complet… et gratuit! Cela va beaucoup m’aider
Avec plaisir Marie-Paule, content si c’est utile !
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