RĂ©daction d'une page de vente de cours en ligne qui convertit | Podia

RĂ©daction d'une page de vente de cours en ligne qui convertit | Podia




RĂ©daction d'une page de vente de cours en ligne qui convertit

La rĂ©daction commerciale est autant un art qu'une science, et dans ce chapitre, nous vous apprendrons les deux. Ne vous y trompez pas : les enjeux sont importants en ce qui concerne le choix des mots. Ce que vous dites ou ne dites pas sur votre page de vente peut faire la diffĂ©rence entre gagner un client Ă  vie ou perdre une avance au premier passage. Ă€ la fin de ce chapitre, vous disposerez d'une formule Ă©prouvĂ©e utilisĂ©e par des lĂ©gions d'Ă©crivains professionnels pour produire, vĂ©rifier et peaufiner la rĂ©daction de votre page de vente Ă  la perfection.

Que vous vendiez un cours à feuilles persistantes ou un cours lancé, vous aurez besoin d'une excellente page de vente pour montrer votre produit au monde.

Il s'agit de la page vers laquelle vos e-mails seront liĂ©s, et pour certains Ă©tudiants potentiels qui  ne  figurent pas sur votre liste de diffusion, ce sera le premier endroit oĂč ils se renseigneront sur votre cours.

La rĂ©daction d'une excellente page de vente ressemble beaucoup Ă  la rĂ©daction de bons e-mails marketing : si vous avez fait le travail en profondeur pour comprendre votre public et la langue qu'il utilise, alors la partie la plus difficile est dĂ©jĂ  terminĂ©e.

Il existe de nombreuses formules de rĂ©daction, mais celle que nous recommandons est la formule PAS simple et directe du lĂ©gendaire rĂ©dacteur  Dan Kennedy .

Illustration de la formule PAS

PAS signifie :

  • ProblĂšme

  • Agiter

  • Solution

Photo de Dan Kennedy

DAN KENNEDY

Lorsque vous comprendrez que les gens sont plus susceptibles d'agir pour Ă©viter la douleur que pour obtenir un gain, vous comprendrez Ă  quel point cette formule est puissante. C'est peut-ĂȘtre la formule de vente la plus fiable jamais inventĂ©e.

Pour utiliser la formule PAS, rĂ©digez votre page de vente dans l'ordre suivant :

Section 1 : ProblĂšme

Quel est le problĂšme que votre cours rĂ©sout pour votre client ?

Indiquez-le tout en haut. C'est votre titre.

N'oubliez pas : ne vous inquiĂ©tez pas de « former des mots »… utilisez simplement les mots que vous avez vu votre public utiliser pour dĂ©crire leurs dĂ©fis !

Exemple d'énoncé du problÚme

Section 2 : Agiter

Quelles sont les douleurs que ce problĂšme provoque pour votre prospect ?

ÉnumĂ©rez-les ici, Ă  la fois pour vous rappeler et vous avertir du coĂ»t que pourrait entraĂźner la non-rĂ©solution du problĂšme.

Exemple d'agitation du problĂšme

Section 3 : RĂ©solution

La grande révélation !

Partagez votre solution au problĂšme du lecteur et pourquoi il devrait agir maintenant.

Illustration de la solution

Et voilĂ  !

Une page de vente de cours efficace ne doit pas ĂȘtre compliquĂ©, mais il  est  utile de dĂ©penser une seule fois.

C'est la derniĂšre chose que les gens voient quand ils viennent de vos e-mails - ou des e-mails de  vos partenaires affiliĂ©s  - avant de dĂ©cider d'acheter ou non votre cours.

En utilisant simplement la formule de rédaction PAS, vous pouvez créer une copie de vente qui se connecte profondément avec votre public.

Vous cherchez plus d'inspiration? Consultez notre  fichier de balayage de rĂ©daction de cours en ligne, avec des exemples de copie rĂ©elle d'amĂ©lioration de la conversion d'autres crĂ©ateurs .

2 pages de vente « accessoires » Ă  considĂ©rer

Bien que la formule PAS vous aide à créer une page de vente solide, il existe quelques autres éléments qui peuvent avoir un impact important sur les taux de conversion.

Envisager:

La preuve sociale

La preuve sociale est un concept psychologique souvent utilisĂ© en marketing ; en fait, vous l'avez probablement vu utilisĂ© plus d'une fois aujourd'hui !

Selon le Dr Robert Cialdini dans son cĂ©lĂšbre livre  Influence , "nous considĂ©rons un comportement comme plus correct dans une situation donnĂ©e dans la mesure oĂč nous voyons d'autres l'exĂ©cuter".

En termes simples, si vous voulez convaincre quelqu'un que quelque chose est une bonne idée, montrez-lui que d'autres pensent que c'est aussi une bonne idée !

Vous verrez souvent cela sur les sites Web sous forme de témoignages, et vous pouvez l'utiliser à votre avantage en incluant des témoignages d'anciens étudiants qui ont terminé votre cours.

Vous lancez votre cours pour la premiĂšre fois ?

Aucun problĂšme!

Vous pouvez toujours utiliser des tĂ©moignages pour amener vos futurs Ă©tudiants Ă  vous faire confiance, en obtenant des tĂ©moignages de personnes qui peuvent attester de vos compĂ©tences, mĂȘme s'ils n'ont pas suivi le cours, comme ceci :

Alfredo Linguini !

ALFREDO LINGUINI

Remy m'a appris Ă  ĂȘtre un grand chef. Il n'y a personne en qui j'aurais plus confiance pour apprendre. Ce cours est la meilleure chose Ă  faire pour l'avoir dans la cuisine avec vous.

Pour en savoir plus sur la façon d'obtenir d'excellents tĂ©moignages, consultez  nos meilleurs conseils pour obtenir d'excellents tĂ©moignages et avis de vos Ă©tudiants .

Inversion du risque

L'inversion des risques est exactement ce Ă  quoi cela ressemble : elle supprime le risque d'acheter votre produit.

Pour les cours en ligne, la façon la plus courante de le faire est d'obtenir une garantie de remboursement.

Voici ce que la gourou de la rĂ©daction  Joanna Wiebe  a Ă  dire sur les garanties :

Photo de Joanna Wiebe

JOANNA WIEBE

Nous offrons une garantie de remboursement de 60 jours car la question n°1 que nous nous posons lorsque nous lançons un cours est de savoir s'il existe ou non une garantie. Soixante jours signifient que les gens n'ont pas Ă  se prĂ©cipiter sur le contenu ou Ă  paniquer quand, un mois aprĂšs l'achat, ils n'ont mĂȘme pas eu le temps de faire plus que de parcourir le programme. (Notre garantie exige que vous nous montriez vos devoirs terminĂ©s.) Cela dit, j'ai entendu dire que certains crĂ©ateurs de cours trĂšs rĂ©ussis n'offrent pas de MBG, donc je suppose que cela peut fonctionner. Mais pour notre public au moins, cela semble augmenter les conversions lorsque nous donnons aux gens 60 jours pour suivre la formation, commencer Ă  la mettre en Ɠuvre et voir comment cela fonctionne pour eux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP outils de rĂ©fĂ©rencement gratuits qui valent la peine d'ĂȘtre utilisĂ©s en 2023

Les outils de rĂ©fĂ©rencement gratuits qui valent vraiment la peine d'ĂȘtre utilisĂ©s

Changement de domaine en 2023 : tout ce que vous devez savoir

Chatbot Dialogflow : Tutoriel NoCode NLP pour les spĂ©cialistes du marketing | Landbot

Revenu passif : idées pour gagner de l'argent (en dormant)

Meilleurs outils de rĂ©fĂ©rencement 🛠 organisĂ©e par Saijo George

La toolbox du growth hacker 💎 - Outils - Growthhacking.fr | CommunautĂ© française de growth hacking

Comment signer avec une maison de disques ? Voici notre guide ultime pour 2024

100 outils pour lancer sa startup sans argent (mais pas sans talent)