Rédaction d'une page de vente de cours en ligne qui convertit | Podia

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Rédaction d'une page de vente de cours en ligne qui convertit

La rédaction commerciale est autant un art qu'une science, et dans ce chapitre, nous vous apprendrons les deux. Ne vous y trompez pas : les enjeux sont importants en ce qui concerne le choix des mots. Ce que vous dites ou ne dites pas sur votre page de vente peut faire la différence entre gagner un client à vie ou perdre une avance au premier passage. À la fin de ce chapitre, vous disposerez d'une formule éprouvée utilisée par des légions d'écrivains professionnels pour produire, vérifier et peaufiner la rédaction de votre page de vente à la perfection.

Que vous vendiez un cours à feuilles persistantes ou un cours lancé, vous aurez besoin d'une excellente page de vente pour montrer votre produit au monde.

Il s'agit de la page vers laquelle vos e-mails seront liés, et pour certains étudiants potentiels qui  ne  figurent pas sur votre liste de diffusion, ce sera le premier endroit où ils se renseigneront sur votre cours.

La rédaction d'une excellente page de vente ressemble beaucoup à la rédaction de bons e-mails marketing : si vous avez fait le travail en profondeur pour comprendre votre public et la langue qu'il utilise, alors la partie la plus difficile est déjà terminée.

Il existe de nombreuses formules de rédaction, mais celle que nous recommandons est la formule PAS simple et directe du légendaire rédacteur  Dan Kennedy .

Illustration de la formule PAS

PAS signifie :

  • Problème

  • Agiter

  • Solution

Photo de Dan Kennedy

DAN KENNEDY

Lorsque vous comprendrez que les gens sont plus susceptibles d'agir pour éviter la douleur que pour obtenir un gain, vous comprendrez à quel point cette formule est puissante. C'est peut-être la formule de vente la plus fiable jamais inventée.

Pour utiliser la formule PAS, rédigez votre page de vente dans l'ordre suivant :

Section 1 : Problème

Quel est le problème que votre cours résout pour votre client ?

Indiquez-le tout en haut. C'est votre titre.

N'oubliez pas : ne vous inquiétez pas de « former des mots »… utilisez simplement les mots que vous avez vu votre public utiliser pour décrire leurs défis !

Exemple d'énoncé du problème

Section 2 : Agiter

Quelles sont les douleurs que ce problème provoque pour votre prospect ?

Énumérez-les ici, à la fois pour vous rappeler et vous avertir du coût que pourrait entraîner la non-résolution du problème.

Exemple d'agitation du problème

Section 3 : Résolution

La grande révélation !

Partagez votre solution au problème du lecteur et pourquoi il devrait agir maintenant.

Illustration de la solution

Et voilà !

Une page de vente de cours efficace ne doit pas être compliqué, mais il  est  utile de dépenser une seule fois.

C'est la dernière chose que les gens voient quand ils viennent de vos e-mails - ou des e-mails de  vos partenaires affiliés  - avant de décider d'acheter ou non votre cours.

En utilisant simplement la formule de rédaction PAS, vous pouvez créer une copie de vente qui se connecte profondément avec votre public.

Vous cherchez plus d'inspiration? Consultez notre  fichier de balayage de rédaction de cours en ligne, avec des exemples de copie réelle d'amélioration de la conversion d'autres créateurs .

2 pages de vente « accessoires » à considérer

Bien que la formule PAS vous aide à créer une page de vente solide, il existe quelques autres éléments qui peuvent avoir un impact important sur les taux de conversion.

Envisager:

La preuve sociale

La preuve sociale est un concept psychologique souvent utilisé en marketing ; en fait, vous l'avez probablement vu utilisé plus d'une fois aujourd'hui !

Selon le Dr Robert Cialdini dans son célèbre livre  Influence , "nous considérons un comportement comme plus correct dans une situation donnée dans la mesure où nous voyons d'autres l'exécuter".

En termes simples, si vous voulez convaincre quelqu'un que quelque chose est une bonne idée, montrez-lui que d'autres pensent que c'est aussi une bonne idée !

Vous verrez souvent cela sur les sites Web sous forme de témoignages, et vous pouvez l'utiliser à votre avantage en incluant des témoignages d'anciens étudiants qui ont terminé votre cours.

Vous lancez votre cours pour la première fois ?

Aucun problème!

Vous pouvez toujours utiliser des témoignages pour amener vos futurs étudiants à vous faire confiance, en obtenant des témoignages de personnes qui peuvent attester de vos compétences, même s'ils n'ont pas suivi le cours, comme ceci :

Alfredo Linguini !

ALFREDO LINGUINI

Remy m'a appris à être un grand chef. Il n'y a personne en qui j'aurais plus confiance pour apprendre. Ce cours est la meilleure chose à faire pour l'avoir dans la cuisine avec vous.

Pour en savoir plus sur la façon d'obtenir d'excellents témoignages, consultez  nos meilleurs conseils pour obtenir d'excellents témoignages et avis de vos étudiants .

Inversion du risque

L'inversion des risques est exactement ce à quoi cela ressemble : elle supprime le risque d'acheter votre produit.

Pour les cours en ligne, la façon la plus courante de le faire est d'obtenir une garantie de remboursement.

Voici ce que la gourou de la rédaction  Joanna Wiebe  a à dire sur les garanties :

Photo de Joanna Wiebe

JOANNA WIEBE

Nous offrons une garantie de remboursement de 60 jours car la question n°1 que nous nous posons lorsque nous lançons un cours est de savoir s'il existe ou non une garantie. Soixante jours signifient que les gens n'ont pas à se précipiter sur le contenu ou à paniquer quand, un mois après l'achat, ils n'ont même pas eu le temps de faire plus que de parcourir le programme. (Notre garantie exige que vous nous montriez vos devoirs terminés.) Cela dit, j'ai entendu dire que certains créateurs de cours très réussis n'offrent pas de MBG, donc je suppose que cela peut fonctionner. Mais pour notre public au moins, cela semble augmenter les conversions lorsque nous donnons aux gens 60 jours pour suivre la formation, commencer à la mettre en œuvre et voir comment cela fonctionne pour eux.

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