Guide du débutant sur l'utilisation du commerce électronique pour vendre votre livre

Guide du débutant sur l'utilisation du commerce électronique pour vendre votre livre




Guide Du Débutant Sur L'utilisation Du Commerce Électronique Pour Vendre Votre Livre

Au cours des deux dernières années, le commerce a fait un énorme mouvement de la brique et du mortier en ligne. Bien sûr, la pandémie mondiale y est pour beaucoup. Mais même sans être obligé de faire des achats en ligne, le commerce électronique a connu une croissance constante au cours des 10 dernières années. 

Les achats en ligne ne sont pas un concept particulièrement nouveau. Presque aussitôt qu'Internet a commencé à proliférer, nous avons commencé à acheter et à expédier des marchandises. Nous avons maintenant des sites de commerce électronique modernes comme Amazon, PayPal et eBay depuis plus de 20 ans .

Si vous vendez des livres (ou quoi que ce soit de vraiment) et que vous n'utilisez pas une forme de commerce électronique… en fait, je ne sais pas comment vous vendriez la plupart des choses sans le commerce électronique. Soit vous vendez via un site de vente au détail qui gère les parties de commerce électronique de la transaction, soit vous utilisez vos propres outils de commerce électronique pour vendre directement. 

Comment Fonctionne Le Commerce Électronique ?

Le commerce électronique, généralement appelé commerce électronique, se produit lorsqu'une plate-forme tierce prend en charge les transactions entre un vendeur et un acheteur. 

Cela peut sembler un peu basique, mais patientez avec moi une minute. Le commerce électronique est essentiellement une caisse enregistreuse numérique. L'aspect le plus important du commerce électronique est le panier d'achat (pas le seul bien sûr). 

Si vous créez un site Web, vous avez un site Web. Cool. Si vous ajoutez un panier sur le site Web, vous avez une boutique en ligne. C'est le cœur du commerce électronique; connecter le paiement et l'exécution aux sites Web et à l'infrastructure existants.

Bien que l'idée - vendre votre propre service ou produit en ligne - soit assez simple, démarrer et gérer un site Web de commerce électronique est un peu plus compliqué. 

Votre Livre Est Votre Affaire

Même si vous publiez et vendez vos livres comme un revenu passif, cela reste un business ! Il faut penser comme un entrepreneur ( ou auteur entrepreneur ) ; votre livre est votre produit à vendre.

C'est un peu déprimant pour certains écrivains, je sais. Nos histoires sont comme des enfants que nous avons élevés et vus grandir. Et comment vendre son enfant comme un produit en rayon ? Mais si vous voulez gagner de l'argent avec votre livre, vous devez le considérer comme une marchandise. 

Pour nous aider à commencer à penser comme des hommes d'affaires, Shopify propose un plan en 5 points pour démarrer une entreprise en ligne :

  1. Choisissez un produit
  2. Rechercher et préparer
  3. Configurez votre entreprise
  4. Pré lancement
  5. Après lancement

Le guide donne quelques conseils simples et importants auxquels nous ferons référence plus tard. Mais commençons par le début : qu'allez-vous vendre ? Puisque vous lisez ceci sur un blog d'édition de livres, je vais supposer que vous avez un livre que vous souhaitez vendre ou que vous réfléchissez à une idée de livre que vous aimeriez commercialiser.

Si vous n'avez pas d'idée de livre, mais que vous êtes toujours intéressé et enthousiaste à l'idée d'utiliser le commerce électronique pour vendre des livres (ou des bandes dessinées ou des cahiers ou des livres de cuisine ou quoi que ce soit !), cette vidéo propose des idées formidables :

Pourquoi Vendre Un Livre ?

Si vous êtes un auteur, ce titre peut sembler déplacé. Pourquoi ne vendriez- vous pas un livre ? Mais la vérité est qu'il existe un large éventail d'entrepreneurs, d'experts et de créateurs qui pourraient vendre un livre sans même s'en rendre compte. 

La grande question, celle qui s'applique à tout le monde, est « pourquoi vendre un livre via un distributeur ?

Oui, je parle d'Amazon, d'Ingram et même de Lulu. Nous sommes tous (essentiellement) distributeurs de votre travail. Les sociétés d'auto-édition connectent votre travail à un public de lecteurs tout en gérant le commerce électronique et l'impression. L'accès à ce public et le paiement coûtent de l'argent, sous la forme d'une réduction des revenus.

Par exemple, si vous avez publié un livre de poche 6 × 9 de 100 pages avec Amazon et l'avez répertorié pour 12,00 $, voici à quoi ressemblerait votre répartition des prix :

Exemple de prix Amazon

Vous voyez ces 3,95 $ à la fin ? C'est combien vous gagnez pour chaque vente. Les 8 $ restants vont au coût d'impression et aux coffres d'Amazon. Rien de mal à cet arrangement, le taux de 60% de KDP n'est pas le plus élevé, mais ce n'est pas le pire non plus.

Jetez maintenant un œil aux prix de Lulu pour un livre similaire :

Exemple de prix Lulu

Lulu’s bookstore rates are significantly better, but there is still a cut of profit ($1.69) that goes into our pockets. 

But what if you could earn all of the profit from each sale? That entire $8.46 (after deducting printing cost? That is what your own ecommerce store allows you to do. You keep all the profits.

Ecommerce Is Control

Let’s get this out of the way right here: you should sell your book on retail sites. I suggest Lulu and our Global Distribution service, but I’m biased. No matter the publisher you use, if you’re trying to maximize book sales, you do need to have your book listed on retail sites. You will get sales through those sites. Period.

Je pense que la plupart des entrepreneurs comprennent que nous ne pouvons pas nous passer complètement des détaillants. Mais avec un site de commerce électronique, nous pouvons nous approprier l'expérience de nos clients et créer une connexion directe avec ce client.

Si vous n'êtes pas familier avec l'idée de True Fans , c'est un concept utile à explorer. Les « vrais fans » sont les personnes sur lesquelles vous pouvez compter pour acheter presque tout ce que vous proposez à la vente. Lorsque vous avez cette cohérence, vous pouvez créer une équation pour déterminer combien vous devez gagner pour atteindre vos objectifs (nombre de vrais fans x $ dépensés = votre revenu constant).

Et tandis que John Grisham pourrait être en mesure de cultiver de vrais fans par le biais de détaillants, la grande majorité d'entre nous n'a pas le pouvoir de le faire. Nous devons attirer nos clients et les transformer en fans. Vérifier via Amazon n'est pas propice à l'établissement de cette relation.

Utiliser Le Commerce Électronique Pour Vendre Votre Livre

Vendre directement à vos lecteurs présente un certain nombre d'avantages, notamment :

  1. Construire de vrais fans
  2. Maximiser les revenus
  3. Ventes croisées
  4. Développer votre liste de diffusion

La première étape cruciale pour devenir un libraire indépendant auto-édité est un site Web. Souvent appelé site Web d'auteur, je pense qu'il est plus exact de l'appeler votre vitrine ou votre site commercial. Il n'y a pas vraiment de différence, mais le commerce électronique permet de vendre à peu près n'importe quoi, il n'y a donc aucune raison de se limiter à vendre des livres.

Quel que soit le nom que vous lui donnerez, votre site Web d'auteur ou votre site de vente au détail sera la première étape de votre parcours de commerce électronique.

Construire Votre Site Web D'auteur

Votre site Web d'auteur va être une plaque tournante pour tout votre contenu. Cela inclut vos livres, blogs ou vidéos, et tout ce que vous créez pour partager ou vendre. Votre objectif est d' amener plus de personnes à visiter votre site et éventuellement (ou immédiatement) à acheter un livre.

Faites une recherche sur Google pour « plateformes de commerce électronique » et vous trouverez de nombreuses options. D'autres apparaissent également chaque jour. Mais à ce stade, je pense qu'il n'y en a vraiment que trois que vous devriez sérieusement considérer :

  1. Shopify
  2. WordPress
  3. Wix

Je vais me concentrer sur Shopify, mais les exemples sont valables sur n'importe quelle plate-forme. 

Construire Avec Shopify

Les sites Web sont construits sur des langages de code, généralement en HTML et CSS. Heureusement, des outils comme Shopify et WordPress vous offrent une interface claire pour utiliser les composants existants. Vous n'avez pas besoin de coder un style de titre ou une image ; la plate-forme les construit pour vous et vous fournissez simplement les variables (texte ou images). 

Le constructeur de site de Shopify est assez facile à utiliser et propose des thèmes/personnalisations. Si vous envisagez d'utiliser Shopify pour votre commerce électronique, je vous suggère également d'utiliser leur plate-forme pour créer votre site. À partir de là, respectez simplement les bonnes pratiques habituelles du site Web .

Ajouter Votre Librairie

Une fois que vous avez configuré les pages de base du site, vous pouvez utiliser l'onglet Produits de Shopify pour créer des pages pour vos livres. Je suggère de consulter les informations de Shopify sur la façon de créer un produit. 

Cette vidéo de l'Université de Lulu vous guide tout au long de la configuration d'un livre et explique comment télécharger vos fichiers pour vendre le livre :

Impression À La Demande + Commerce Électronique = Profit

Le réseau d'impression à la demande de Lulu peut imprimer et expédier un livre dans des milliers de formats dans plus de 150 pays. Nous avons donc pensé « pourquoi ne pas donner à quiconque l'accès à ce réseau gratuitement ? »

Et c'est pourquoi, lorsque nous avons reconstruit notre site Web, nous avons introduit une API ouverte que tout le monde peut utiliser pour connecter son site à notre réseau d'impression. Nous avons utilisé notre propre API pour créer Lulu Direct pour Shopify afin que tout le monde puisse utiliser la plate-forme de commerce électronique de Shopify pour vendre ses livres directement aux lecteurs.

Ce qui nous amène à boucler la boucle. Vous, la personne qui a un livre à vendre, avez des options. L'édition subit un changement, provoqué en partie par la pandémie mais en grande partie par les technologies émergentes.

Guide D'intégration De Shopify

Notre guide d'intégration détaillé de Shopify vous aidera à configurer Lulu Direct et à ajouter vos fichiers de livres afin que vous puissiez commencer à vendre en un rien de temps !

Pendant longtemps, la seule véritable option était la découverte par un éditeur traditionnel. Et cette option existe toujours (et pour quelques-uns, c'est très lucratif). Puis l'impression numérique et la possibilité d'imprimer à la demande sont apparues et des entreprises comme Amazon, Lulu, Smashwords et d'autres ont ouvert la porte à la publication de tous. 

Nous entrons dans une nouvelle phase de publication. Désormais, au lieu d'apporter votre travail sur une plate-forme, vous pouvez amener des lecteurs sur votre plate-forme. Le paradigme est en train de passer de la vente en gros à la vente au détail directe.

It means more direct connections for you; more email addresses captured, more readers who follow you, and more opportunities to expand into their network. And it means a bigger cut of profits since you’ll be paying yourself!

Publishing Isn’t For Just For Authors

If you’ve stayed with me this far (thank you), I bet you do have a book—or a book idea—that you think you could sell. Whether that book idea is a sprawling fantasy novel or a guide to repairing Brother JP-7 Typewriter, you can publish that book and sell it. 

Book Creation Guide

Our free guide to creating your book PDF files and preparing your work for publishing and printing with Lulu.

Le monde de l'édition est en pleine expansion. Vous n'avez pas besoin d'être un conteur pour avoir quelque chose de précieux à partager. Pour illustrer ce point, voici trois éditeurs indépendants qui utilisent le commerce électronique pour vendre leurs livres (et plus) directement à leurs lecteurs.

LOUEZ MON ANIMAL DE COMPAGNIE !

Offrant de l'art animalier personnalisé et des produits imprimés, PRAISE MY PET ! possède une incroyable collection de livres à colorier pour adultes et enfants , tous mettant en vedette des animaux de compagnie géniaux.

Louez ma collection de livres de coloriage pour animaux de compagnie

Mon Journal De Seau

My Bucket Journal crée des journaux époustouflants pour vous aider à suivre votre « liste de seau » dans le but de vous aider à cocher ces éléments. Leur approche unique de la journalisation et des livres magnifiquement conçus les placent dans un excellent marché de niche pour l'utilisation de l'impression à la demande.

Mon logo de journal de seau

Dose Quotidienne De Bricolage

Le dernier exemple, Daily Dose of DIY propose une gamme de livres sur l'artisanat avec des découpeurs de traceur cricut . Si c'est un nouveau métier pour vous, ne vous sentez pas mal, j'ai dû le rechercher aussi. Heureusement, Daily Dose of DIY a d' excellents articles de blog sur l'utilisation des méthodes Cricut .  

Image de bannière Dose quotidienne de bricolage

Qu'est-Ce Qui Va Venir

La plupart de ce que j'ai couvert dans ce guide relève de l'idée de « aller plus loin », c'est-à-dire de rendre votre livre disponible dans autant d'endroits que possible. L'ajout de votre propre site Web d'auteur et de ventes directes ne fait que « aller plus loin », mais avec quelques avantages supplémentaires . 

Alors que la technologie et nos habitudes d'achat (et de lecture) continuent de croître, acheter directement auprès des créateurs devient de plus en plus important. Préparez-vous à tirer le meilleur parti de cette tendance en intégrant la vente directe à votre plan marketing !

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