7 outils indispensables pour chaque Ă©crivain – SamaGame

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7 outils indispensables pour chaque Ă©crivain

Écrire pour des blogs, des sites Web et des publications en ligne est l’une des meilleures choses Ă  faire. Mais ce n’est pas le travail le plus facile car il nĂ©cessite beaucoup de concentration, de recherche et de temps. Une façon de le rendre un peu plus facile est d’utiliser une combinaison des bons outils et ressources. Quand je dis bons outils et ressources, je parle de choses comme les outils en ligne, les programmes de bureau, les applications mobiles ou mĂȘme le stylo et le papier traditionnels. Voici quelques-uns des meilleurs outils que chaque Ă©crivain devrait envisager d’utiliser pour augmenter sa productivitĂ©.

1. Prise de notes (OneNote ou Evernote)

La prise de notes est l’une des choses les plus importantes Ă  faire en tant qu’Ă©crivain, car nous ne voulons pas oublier nos idĂ©es ou nos recherches. Il existe plusieurs programmes de prise de notes, mais deux des plus remarquables sont OneNote et Evernote. Ces applications de prise de notes vous aident Ă  rester organisĂ© en vous offrant un moyen de sauvegarder toutes vos idĂ©es, tĂąches Ă  faire, documents, coupures de pages Web, etc., en un seul endroit.

OneNote est une application puissante et gratuite de Microsoft. Evernote est beaucoup plus riche en fonctionnalitĂ©s que OneNote et est disponible en versions payante et gratuite. La version gratuite d’Evernote est limitĂ©e en termes de fonctionnalitĂ©s et de bande passante. Si vous n’utilisez aucune application de prise de notes, essayez les applications ci-dessus et voyez ce qui correspond Ă  vos besoins.

2. OneTab pour Chrome et Firefox

OneTab est l’une de mes extensions Chrome prĂ©fĂ©rĂ©es et est Ă©galement disponible pour Firefox. Lorsque vous effectuez vos recherches pour rĂ©diger un article, il est naturel que votre navigateur soit rempli de nombreux onglets. Trop d’onglets rendent votre navigateur dĂ©sordonnĂ© et vous ne pouvez tout simplement pas les fermer car vous pourriez en avoir besoin Ă  l’avenir. Lorsque vous utilisez OneTab, vous pouvez rapidement enregistrer tous ces onglets sous forme de liste. Cela vous aide Ă  rouvrir le ou les onglets enregistrĂ©s chaque fois que vous en avez besoin.

3. Écrivain

Writer est une application d’Ă©criture en ligne simple et sans distraction qui fonctionne Ă  la fois en ligne et hors ligne. Il fournit un environnement d’Ă©criture minimal et sans distraction tout en enregistrant frĂ©quemment votre travail. Les bonnes caractĂ©ristiques de cet outil en ligne gratuit sont que tout votre travail est privĂ© et que vous pouvez enregistrer un nombre illimitĂ© de documents. Les autres fonctionnalitĂ©s incluent, sans s’y limiter, le nombre de mots, les objectifs d’Ă©criture, le formatage des dĂ©marques et la prise en charge de diffĂ©rentes options d’exportation.

4. Brouillon

Draft est similaire Ă  Writer, mais offre Ă©galement diverses fonctionnalitĂ©s avancĂ©es telles que la collaboration en Ă©quipe et le contrĂŽle de version. L’une des meilleures choses Ă  propos de Draft est qu’il vous fournit un moteur d’Ă©dition de base qui vĂ©rifie les fautes d’orthographe et de grammaire, les clichĂ©s, les mots surutilisĂ©s, etc. Cette fonctionnalitĂ© est particuliĂšrement utile si vous n’avez personne Ă  modifier. votre document. Certaines autres fonctionnalitĂ©s notables incluent la synchronisation dans le cloud, l’Ă©diteur de dĂ©marques, le nombre de mots, le nombre de caractĂšres et les commentaires.

Alternativement, vous pouvez Ă©galement utiliser Google Docs, mais il lui manque les fonctionnalitĂ©s d’Ă©dition de copie et de contrĂŽle de version avancĂ©es disponibles dans Draft. Cela Ă©tant dit, Google Docs est trĂšs puissant et est Ă©galement largement utilisĂ© pour crĂ©er, collaborer et partager des documents.

5. Grammaire

Grammarly est un outil en ligne qui vĂ©rifie les fautes d’orthographe et de grammaire Ă  l’aide de plus de 250 rĂšgles de grammaire avancĂ©es. En plus de corriger les erreurs gĂ©nĂ©rales, il peut Ă©galement vous aider Ă  corriger des phrases et Ă  trouver des synonymes pour n’importe quel mot en un seul clic. Ceci est utile si vous ĂȘtes bloquĂ© en utilisant un mot trop de fois. Grammarly a une extension Chrome qui vous permet de corriger vos erreurs de grammaire partout oĂč vous Ă©crivez dans votre navigateur Chrome. Malheureusement, il n’y a pas de module complĂ©mentaire pour Firefox.

Grammarly propose à la fois des services gratuits et premium, le service gratuit étant limité en termes de correction des erreurs grammaticales avancées, de vérification du plagiat, etc.

6. SpeakIt – Text to Speech

AprĂšs avoir rĂ©digĂ© un document ou un article, la plupart d’entre nous le relisons afin de pouvoir corriger les Ă©ventuelles erreurs. Mais il est trĂšs difficile de trouver des erreurs dans notre propre Ă©criture. Si vous Ă©coutez votre Ă©criture plutĂŽt que de la lire vous-mĂȘme, vous ĂȘtes beaucoup plus susceptible de trouver des erreurs. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une extension Chrome gratuite appelĂ©e SpeakIt ; il est Ă©galement disponible pour Firefox. Bien sĂ»r, ce n’est pas un moyen infaillible, et c’est lĂ  qu’un Ă©diteur de copie peut venir Ă  votre secours.

7. Flux

Être Ă©crivain signifie que nous regardons toutes ces minuscules lettres sur l’Ă©cran d’ordinateur tout le temps, ce qui met nos yeux Ă  rude Ă©preuve. F.lux est une application simple qui prĂ©vient les problĂšmes oculaires liĂ©s Ă  l’ordinateur en rĂ©duisant la couleur bleu vif Ă©mise par l’Ă©cran de votre ordinateur ou ordinateur portable. Pour ĂȘtre prĂ©cis, l’application modifie la tempĂ©rature de couleur de votre Ă©cran de la lumiĂšre du jour froide Ă  la couleur rougeĂątre plus chaude en fonction de l’heure de la journĂ©e. Donc, si le changement de couleur sur votre Ă©cran ne vous dĂ©range pas, essayez l’application. Cela fonctionne par magie.

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