Soumission de démo : comment envoyer correctement de la musique aux labels en 2024
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Soumission de démo : comment envoyer correctement de la musique aux labels en 2024
- Aden Russell
- 9 janvier 2024
Qu'est-ce qu'une démo en musique et comment les soumettre à vos labels préférés ?
Peut-ĂȘtre avez-vous envoyĂ© quelques e-mails ou messages privĂ©s sans succĂšs. Vous ĂȘtes triste car vous n'obtenez pas de rĂ©ponses.
Nous sommes lĂ pour rĂ©soudre ce problĂšme ! Voici mon guide pour soumettre des dĂ©mos qui ont le plus de chances d'ĂȘtre lues et Ă©coutĂ©es, basĂ© sur mes 10 ans de production musicale et d'envoi de dĂ©mos.
Je vais plonger dans :
- La dure vérité sur les raisons pour lesquelles votre musique est rejetée
- Pourquoi votre musique se perd dans une mer de soumissions
- Trois choses importantes qui augmenteront de 50 % l'Ă©coute de votre musique
- Pourquoi vous devriez développer des relations et pas seulement envoyer des démos
- Quelques astuces secrĂštes pour garantir presque que votre e-mail sera ouvert
- Un exemple de modĂšle d'e-mail et pourquoi il fonctionne
Voyons ce qu'est une dĂ©mo en musique et comment les soumettre đ
Vous dĂ©butez dans la promotion musicale ? đą
Consultez notre eBook GRATUIT – 10 conseils pour promouvoir votre musique avec un budget limitĂ© :
đ MaĂźtrisez votre stratĂ©gie sur les rĂ©seaux sociaux đ Donnez Ă votre musique les meilleures chances de succĂšs
đ Trouvez votre public idĂ©al en ligne
Tout d’abord : qu’est-ce qu’une dĂ©mo en musique ? đ€
Avant de plonger dans notre guide étape par étape sur la façon de soumettre des démos, clarifions une question.
Qu'est-ce qu'une démo en musique ?
Une dĂ©mo est l'abrĂ©viation de « dĂ©monstration ». Historiquement, il s'agissait d'une chanson enregistrĂ©e pour une diffusion limitĂ©e ou pour ĂȘtre utilisĂ©e comme rĂ©fĂ©rence. Elle n'Ă©tait pas destinĂ©e Ă ĂȘtre diffusĂ©e au grand public.
Les groupes se rĂ©unissaient et enregistraient des chansons avec leur propre Ă©quipement et leurs propres compĂ©tences de mixage. Ils « vendaient » ensuite ces chansons Ă diffĂ©rentes maisons de disques, dans l'espoir d'obtenir un contrat d'enregistrement.
Une fois qu'ils parvenaient Ă dĂ©crocher un contrat, ils entraient en studio avec des ingĂ©nieurs du son professionnels, un producteur, un mixeur, etc. Ils rĂ©enregistraient ensuite leurs dĂ©mos initiales afin qu'elles puissent ĂȘtre officiellement publiĂ©es.
Dans les genres musicaux plus traditionnels (comme le rock ou le jazz), les groupes continuent de qualifier les dĂ©mos de « temporaires ». Mais dans le monde de l'EDM, les dĂ©mos ont pris un sens diffĂ©rent.
Si vous ĂȘtes producteur de musique Ă©lectronique, vous ĂȘtes souvent auteur-compositeur, producteur, mixeur et mĂȘme parfois ingĂ©nieur du mastering . Les temps ont changĂ© et « entrer en studio » signifie dĂ©sormais souvent s'asseoir Ă un bureau dans sa chambre :
Cela signifie que la définition de ce qu'est une démo dans le domaine musical a complÚtement changé. Pour les producteurs de musique électronique, une démo est souvent le produit final.
C'est parce que le label ne financera pas le temps de studio d'un ingĂ©nieur coĂ»teux. Ce que vous leur envoyez doit donc ĂȘtre le meilleur produit possible.
Il y a cependant quelques réserves à cela :
- Si un label accepte une de vos dĂ©mos, il vous demandera souvent des modifications. Celles-ci peuvent ĂȘtre liĂ©es au mixage (moins de basses, plus d'aigus, etc.) ou mĂȘme Ă la composition (le deuxiĂšme drop n'est pas assez diffĂ©rent du premier, l'intro est trop longue, etc.)
- Parfois, vous pouvez envoyer seulement la moitié d'une chanson en guise de démo (intro + 1st drop par exemple). Cela suffit souvent à donner au label une idée de ce dont parle le morceau et s'il lui plaßt. Cela vous permet également d'écrire beaucoup plus de musique et de ne terminer que les morceaux qui intéressent les labels.
Mais maintenant que nous savons ce qu'est une dĂ©mo en musique, plongeons dans le vif du sujet đ
Ătape 1 : Ăcrire de la (vraie) bonne musique
Vous voulez savoir pourquoi vous ĂȘtes rejetĂ© par les Ă©tiquettes ?
Pour parler franchement, votre musique n’est pas assez bonne.
L’une des plus grandes erreurs que je vois commettre par les nouveaux producteurs est d’envoyer prĂ©maturĂ©ment leur musique aux labels.
Si vous produisez depuis 6 mois, Monstercat ne va pas vous signer (Ă moins que vous ne soyez un dieu parmi les hommes) :
Si vous avez besoin d'écrire de la bonne musique, consultez nos cours et ressources pour vous aider à démarrer :
- Fondements de l'EDM
- Composition de chansons pour producteurs
- Comment faire de la musique Ă©lectronique
- Comment utiliser Ableton Live
- Comment utiliser FL Studio
- MĂ©lange EDM
Mais comment savoir si vous avez de la bonne musique ? Un seul mot : le feedback.
Recueillir des commentaires (de qualité) est l'une des compétences les plus sous-estimées que vous pouvez développer en tant qu'artiste. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les commentaires sont essentiels :
- ObjectivitĂ© : ĂȘtre objectif sur un morceau sur lequel on a passĂ© 100 heures est difficile.
- Résoudre les problÚmes : il peut y avoir des problÚmes de mixage flagrants dans votre piste. Les commentaires peuvent aider à les détecter.
- De nouvelles idées et une opportunité d'apprendre . Des commentaires de qualité peuvent orienter votre morceau dans une nouvelle direction. Ils peuvent également mettre en évidence les domaines dans lesquels vous devez vous améliorer en tant que producteur.
Vous souhaitez en savoir plus sur la maniĂšre (et l'endroit) de recueillir des commentaires ? Nous explorons tout ce que vous devez savoir dans cet article de blog .
Alors vous avez de la bonne musique ? De la trĂšs bonne musique ?
Je ne plaisante pas quand je dis que j'ai cru avoir fait de la bonne musique à une époque. Mais quand j'y repense, tout le temps que j'ai passé à promouvoir ma musique était vain car elle n'était pas vraiment bonne.
Alors, si vous ĂȘtes vraiment sĂ»r… Continuez.
Ătape 2 : Choisissez la bonne Ă©tiquette
Ok, vous savez maintenant ce qu'est une démo en musique et vous produisez de la musique de qualité. L'un des plus gros obstacles auxquels vous serez confronté ensuite est que...
Votre musique ne vous convient tout simplement pas.
Quand les gens sont rejetés, ils accusent souvent leur musique, le label ou autre chose. Mais en réalité, ils ont choisi un label qui ne correspond pas à leur style.
Majestic Casual ne signera pas un disque de trap lourd . Trap Nation ne signera pas votre prochain beat lo-fi. Universal ne signera pas votre album de son ambient expérimental.
C'est lĂ que l'approche de la qualitĂ© plutĂŽt que de la quantitĂ© fonctionne vraiment bien : choisissez un petit nombre d'Ă©tiquettes (pas plus de 25) avec des tailles variĂ©es comme « pool ».
Cela ne signifie pas que vous envoyez chaque sortie Ă chaque label, mais vous pouvez choisir le meilleur pour chaque morceau.
En tant que producteur de DNB liquide, voici mon pool actuel :
Ă partir de cette liste, je pourrais avoir entre 1 et 5 labels auxquels je souhaiterais envoyer des pistes. Je commencerai par un seul et je travaillerai Ă partir de lĂ .
Si vous ĂȘtes un artiste pop ou hip-hop, vous pourriez vouloir cibler des entreprises plus importantes, mĂȘme les quatre plus grands labels (UMG, Warner, etc.). Pour cibler ces entreprises, vous devrez avoir un plan d'action, que nous aborderons plus loin.
Remarque : si vous soumettez de la musique Ă des blogs, des listes de lecture et d'autres crĂ©ateurs de tendances, l'Ă©ventail peut ĂȘtre plus large puisque ces personnes organisent normalement une plus grande quantitĂ© de musique.
Recommandé : sortir sur un label ou faire cavalier seul
Ătape 3 : Trouvez la bonne personne
Vous avez donc une excellente musique pour le label idéal.
Alors comment l'envoyer ? Ou plus important encore, Ă qui l'envoyer ?
Dans la plupart des cas, il s’agit du label A&R – la personne en charge des artistes et du rĂ©pertoire.
Le travail de cette personne est d'écouter des démos, d'en trouver de bonnes et de les signer.
Dans le cas de labels plus petits, le responsable du label est normalement Ă©galement responsable des tĂąches A&R.
L'ingĂ©nieur de mastering du label n'est pas la meilleure personne Ă qui envoyer un e-mail, mĂȘme si c'est le seul que vous pouvez trouver.
Et vous pouvez ĂȘtre sĂ»r qu'ils ne le transmettront pas Ă la personne A&R – c'est juste un vĆu pieux .
Alors comment Ă©viter cela ? Trouvez la bonne personne.
Cela peut nécessiter quelques recherches, alors voici quelques conseils :
- Utilisez quelque chose comme hunter.io pour voir toutes les adresses e-mail d'une certaine Ă©tiquette/entreprise (cela fonctionne bien s'ils ont leur propre domaine de messagerie, par exemple max@label.com )
- Recherchez sur toutes leurs plateformes de médias sociaux des adresses e-mail de contact.
- Recherchez sur Google « soumission de dĂ©monstration d'Ă©tiquette » ou « e-mail d'Ă©tiquette » pour le trouver.
- Si votre ami connaßt le label A&R, demandez-lui de vous le présenter. Une connexion personnelle est trÚs importante pour la soumission d'une démo.
Si vous ne parvenez pas à trouver une adresse e-mail de démonstration, les demandes de renseignements ou l'adresse e-mail générale sont généralement acceptables. Les petits labels n'ont généralement qu'une seule adresse e-mail, et c'est aussi généralement votre meilleure option.
Au-delĂ de cela, si vous ne trouvez pas d’adresse e-mail de dĂ©monstration, il y a probablement une raison.
Parfois, les labels utilisent un formulaire de soumission sur un site Web ou un systĂšme de gestion tiers comme SubmitHub . Si tel est le cas, ne leur envoyez pas d'e-mail.
Oh, et cela va sans dire : n'envoyez pas de démo à un label s'il précise qu'il ne l'accepte pas.
En dehors de cela, vous devez trouver le meilleur e-mail.
Les grandes Ă©tiquettes
Si vous envisagez de soumettre des démos à un grand label, sachez que la plupart d'entre eux nécessitent d'abord une recommandation.
Cela signifie que vous devez connaĂźtre quelqu'un dans le secteur qui est en contact avec la marque. Il est trĂšs peu probable qu'ils choisissent quelqu'un dans la rue.
Ma recommandation serait de sortir sur des labels plus petits ou de sortir soi-mĂȘme jusqu'Ă ce que vous ayez construit votre marque .
Vous pourrez ensuite construire votre réseau et réfléchir aux gros poissons.
Vous dĂ©butez dans la promotion musicale ? đą
Consultez notre eBook GRATUIT – 10 conseils pour promouvoir votre musique avec un budget limitĂ© :
đ MaĂźtrisez votre stratĂ©gie sur les rĂ©seaux sociaux đ Donnez Ă votre musique les meilleures chances de succĂšs
đ Trouvez votre public idĂ©al en ligne
Ătape 4 : RĂ©digez et envoyez l'e-mail
Si vous ĂȘtes Ă ce stade, vous savez ce qu'est une dĂ©mo en musique, vous avez de la bonne musique, pour la bonne personne et le bon label. Bonne nouvelle : vous avez dĂ©jĂ fait 50 % du chemin !
La seule bataille désormais est double : faire en sorte que votre message soit lu et que votre musique soit écoutée.
J'ai trouvé que c'était une forme d'art délicate, j'ai donc compilé les meilleurs conseils que j'ai utilisés et que j'ai également rencontrés de premiÚre main pour vous aider :
Le MĂ©dium
Il est important de rĂ©flĂ©chir Ă la maniĂšre d’entrer en contact avec la personne.
Vous pouvez tout aligner, mais si vous l'envoyez au mauvais endroit, vous risquez d'ĂȘtre ignorĂ© ou mĂȘme de ne pas ĂȘtre vu.
Certaines personnes prĂ©fĂšrent le courrier Ă©lectronique, mais d’autres prĂ©fĂšrent les messages Facebook.
Tenez compte des éléments suivants :
- Trouvez le meilleur moyen d'entrer en contact avec la bonne personne et rencontrez-la lĂ oĂč elle se trouve. Si un message Soundcloud est son moyen de communication prĂ©fĂ©rĂ© (et non le vĂŽtre), faites-le.
- En cas de doute, le courrier électronique est généralement la meilleure plateforme, car il est organisé, sans distraction et professionnel.
- N'envoyez pas de messages à qui que ce soit sur Facebook, Twitter ou par e-mail : c'est tout simplement agaçant. Ne le faites pas.
- Le message doit ĂȘtre adaptĂ© au support. S'ils prĂ©fĂšrent les messages Soundcloud, envoyez votre chanson sous forme de piste Soundcloud pour qu'elle s'adapte nativement, etc.
- Nous sommes en 2020 : n’envoyez pas votre dĂ©mo sur un CD et envoyez-la par courrier.
La musique
La pierre angulaire de votre soumission de démo est exactement cela : votre démo musicale.
Tout ce que vous dites doit tourner autour de la chanson et de la façon dont elle profitera au label (pas seulement à vous).
Oui, la plupart des labels sont amicaux, veulent signer de nouveaux artistes et se soucient de l'art, mais seulement si la musique les reflĂšte bien et s'aligne avec leur catalogue et leur vision.
Voici comment positionner votre musique sous le meilleur Ă©clairage :
- N'envoyez pas votre musique en piÚce jointe à un e-mail : cela rendrait difficile une écoute aisée pour le destinataire et vous risqueriez que son serveur de messagerie rejette le message.
- Envoyez un lien Soundcloud ou Dropbox privé et téléchargeable. Surtout, si le label spécifie une méthode de soumission spécifique, suivez ses directives.
- Le fichier tĂ©lĂ©chargeable doit ĂȘtre au minimum un WAV ou un MP3 320. Les fichiers audio de mauvaise qualitĂ© peuvent ruiner la reprĂ©sentation de votre mix, en particulier sur un service comme Soundcloud.
- Assurez-vous qu'il s'agit de la version la plus proche possible du produit final. Plus tÎt ils pourront la publier, mieux ce sera pour vous et pour eux. Incluez une version brute plutÎt qu'une version non masterisée.
- Ăcoutez les sorties du label et assurez-vous que votre musique corresponde bien Ă leur style. Vous devriez le savoir instinctivement, mais les labels rejetteront catĂ©goriquement la musique qui ne correspond pas Ă leur son.
- Veillez Ă limiter au maximum les liens. Si vous envoyez plusieurs pistes pour un EP ou un album, envoyez-les dans une playlist intitulĂ©e « DĂ©mos pour le label X ». Ils apprĂ©cieront que vous ayez fait l'effort d'Ă©crire des morceaux spĂ©cialement pour eux.
- N'envoyez pas de clip vidéo. Ne le faites pas.
Le contenu
Les mots sont puissants.
Vous ne voulez pas trop y réfléchir, mais ils peuvent faire ou défaire votre soumission de démonstration.
Voici quelques facteurs clés à prendre en compte lors de la rédaction de votre e-mail :
- Utilisez le nom de la personne. Dire « Hey mec » ou « Bonjour » peut paraĂźtre impersonnel. Si vous ne trouvez pas de nom, utilisez simplement celui de l'Ă©tiquette.
- RĂ©digez un e-mail aussi court que possible. Les A&R qui passent leur temps Ă parcourir des centaines, voire des milliers de dĂ©mos, ne veulent pas entendre l'histoire de votre vie. Je m'en tiens Ă la rĂšgle « pas de dĂ©filement autorisĂ© » , afin qu'ils puissent voir l'e-mail en un coup d'Ćil.
- Ăcrivez quelques phrases maximum pour leur donner une idĂ©e de la musique.
- Les e-mails contenant simplement un lien seront envoyés dans les courriers indésirables ou ignorés immédiatement, et cela ressemblera à du spam.
- Personnalisez l'e-mail en fonction de la personne. Les modÚles sont trÚs utiles si vous envoyez des e-mails à de nombreuses personnes, mais la touche personnelle est importante. Les gens voient clair dans les e-mails automatisés et, pour l'amour de Dieu, ne mettez pas plusieurs personnes en copie conforme ou en copie cachée à la fois.
- Précisez ce que vous attendez du label : souhaitez-vous une sortie single ? Une sortie EP ? Un support podcast ? Un retour d'expérience ? Encore une fois, faire vos recherches ici vous aidera.
- Respectez leur temps – remerciez-les, quel que soit le rĂ©sultat. De cette façon, vous aurez plus de chances de construire une relation Ă long terme.
En attendant
La plupart des gens pensent que la soumission de la dĂ©monstration se termine lorsque l’e-mail est envoyĂ©.
Mais c'est totalement faux. Voici ce que vous devez faire en attendant une réponse :
- Gardez vos attentes sous contrĂŽle. Plus le label est grand, plus l'attente est longue et moins vous avez de chances de signer de la musique. Contactez des labels de la mĂȘme taille que vous et regardez les artistes qu'ils ont dĂ©jĂ signĂ©s pour voir si cela correspond Ă votre situation.
- Ne faites un suivi qu'aprĂšs une ou deux semaines. Une plus grande maison de disques peut avoir besoin de 2 Ă 4 semaines. Ne faites pas de suivi plus de deux fois, sinon vous passerez pour un ennuyeux et vous attendrez entre les deux.
- Ne vous laissez pas dĂ©courager s'ils vous disent non. Les directeurs artistiques des labels doivent ĂȘtre exigeants et peuvent ĂȘtre rebutĂ©s par quelque chose que vous n'aviez mĂȘme pas l'intention de faire. Ne le prenez pas personnellement.
- Si vous ne recevez pas de rĂ©ponse, n'abandonnez pas. Le label est peut-ĂȘtre trĂšs occupĂ©. Mais n'envoyez pas Ă nouveau la mĂȘme musique.
- Tenez compte de toutes les suggestions qu’ils vous font et n’hĂ©sitez pas Ă les utiliser lorsque vous envoyez de la musique Ă d’autres labels.
- Ce n’est pas parce qu’un label le rejette qu’un autre le fera.
Conseils et avis supplémentaires
Voici quelques conseils bonus qui ont fonctionné pour moi.
ExpĂ©rimentez-les vous-mĂȘme, car ils peuvent varier selon les personnes et les circonstances, mais ils peuvent souvent constituer les 10 % restants qui font la diffĂ©rence entre signer et ne pas signer :
- L'honnĂȘtetĂ© est la clĂ©. Si vous Ă©coutez le label depuis des annĂ©es et que vous voulez vraiment signer, dites-le-leur. Ne soyez pas trop exigeant cependant, car cela pourrait rebuter.
- N'envoyez pas de pochettes jointes, mais entourez votre musique d'une bonne image de marque. Il n'y a pas beaucoup d'intĂ©rĂȘt Ă envoyer des pochettes Ă moins d'avoir une raison particuliĂšre, car le label en fera probablement de mĂȘme.
- Assurez-vous que vos réseaux sociaux et vos profils sont à jour et incluez des liens subtils dans votre signature électronique afin qu'ils aient la possibilité de les consulter. Personnellement, j'utilise une petite police pour qu'ils ne se démarquent pas.
- Le moment oĂč vous envoyez un e-mail a une incidence considĂ©rable sur sa lecture. Essayez de l'envoyer lorsque la personne sera probablement rĂ©veillĂ©e et devant son ordinateur. Pour de nombreuses personnes, cela se produit plus tĂŽt dans la journĂ©e ou la nuit dans leur fuseau horaire local.
- Mentionnez les sorties prĂ©cĂ©dentes si cela est pertinent, mais ne vous en rĂ©jouissez pas. Trop citer des noms peut paraĂźtre gĂȘnant et rebuter certaines personnes.
- Excluez les détails non pertinents, comme votre numéro de téléphone portable, votre ùge, le DAW que vous utilisez , depuis combien de temps vous faites de la musique, etc. et incluez uniquement ce que l'autre personne jugera important.
- Faire du shopping avec des labels est une bonne chose, mais Ă©vitez d'envoyer les mĂȘmes morceaux Ă plus d'un ou deux labels Ă la fois. Rien n'est plus gĂȘnant que de dire qu'un autre label l'a signĂ©. C'est pourquoi vous devriez Ă©crire beaucoup de musique .
- Amusez-vous avec la ligne d'objet. Les lignes d'objet intĂ©ressantes obtiennent des taux d'ouverture bien plus Ă©levĂ©s que les lignes ennuyeuses, Ă©vitez donc la ligne clichĂ©e « Artiste – Chanson (Soumission de dĂ©monstration) ». Utilisez quelque chose comme « J'ai enfin fini de nouveaux morceaux ! » ou « De nouveaux morceaux que je pense que vous aimerez ». Le langage humain gagne toujours.
- Faites confiance à votre intuition. Tous ces conseils sont susceptibles de changer en fonction des circonstances. Si vous pensez avoir envoyé un e-mail à la mauvaise adresse, vous pouvez réessayer avec une autre adresse. Suivre strictement les conseils était l'un des problÚmes que j'ai rencontrés au début.
- Intégrez le lien vers vos démos sous forme de texte : cela semble plus professionnel que de copier-coller une URL Soundcloud.
- Utilisez Gmail et Hubspot pour suivre les ouvertures des e-mails.
Recommandé : Comment obtenir plus d'écoutes sur Soundcloud
Exemples et modĂšles d'e-mails
Alors, Ă quoi ressemblent concrĂštement ces conseils ?
Voici quelques modĂšles d’e-mails que vous pouvez utiliser et pourquoi ils fonctionnent.
Premier e-mail (Ă froid)
Lorsque vous envoyez un e-mail pour la premiĂšre fois, comme je l’ai mentionnĂ©, il est trĂšs important d’ĂȘtre clair et concis.
Voici un modÚle approximatif que j'utilise souvent lors de l'envoi de démos :
Ă : mikey@perfectrecords.com
CC :
BCC :
Objet : J'ai de nouveaux morceaux pour vous !
Salut Mikey,
J'espÚre que tu passes une bonne semaine mec ! Je m'appelle Aden et je fais de la musique sous le nom d'Artsea, avec des sorties sur Giant Recs & Timewarp. Je suis basé ici à Melbourne, en Australie.
Je vous envoie simplement un e-mail pour vous faire savoir que j'ai terminé quelques démos qui, selon moi, conviennent parfaitement à votre label, soit sous forme d'EP, soit si vous avez une compilation à venir.
Je suis fan de vos sorties depuis un certain temps maintenant (Artiste – Night Trax est l’un de mes prĂ©fĂ©rĂ©s) et j’adorerais faire partie de la famille.
DĂ©mos pour Perfect Records
Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me le faire savoir. Quoi qu'il en soit, j'apprécie votre écoute et j'adore votre travail !
Acclamations,
Site Web d'Aden Russell (Artsea) – Instagram – Facebook – Soundcloud – Spotify
Notez que l'e-mail peut tenir sur la taille d'un Ă©cran (ok, dĂ©solĂ© pour les utilisateurs mobiles). Mais vous avez compris l'idĂ©e : un dĂ©filement minimal, voire nul, est nĂ©cessaire. Le lien est clair, le texte va droit au but sans ĂȘtre dĂ©daigneux et reste respectueux.
Voyez si vous pouvez voir ce que j’ai fait d’autre dans la liste de conseils ci-dessus.
Courriel de suivi
Lors du suivi, assurez-vous de répondre à votre e-mail d'origine. De cette façon, l'étiquette recevra l'e-mail d'origine avant le nouveau.
Voici un exemple simple :
Ă : mikey@perfectrecords.com
CC :
BCC :
Objet : RE : J'ai de nouveaux morceaux pour vous !
Salut Mikey,
J'espÚre que tu vas bien mec ! Je viens juste voir ce que tu pensais de ces démos dans mon dernier e-mail.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'autre chose. J'ai hùte d'avoir de vos nouvelles.
Acclamations,
Site Web d'Aden Russell (Artsea) – Instagram – Facebook – Soundcloud – Spotify
Ă ce stade, la plupart des labels auront vu au moins un de vos e-mails. Il n'est pas nĂ©cessaire que le deuxiĂšme soit plus long que quelques lignes, car le « RE » dans le titre et le deuxiĂšme e-mail devraient gĂ©nĂ©ralement faire passer le message.
Si le label a dĂ©jĂ Ă©coutĂ© et n'a pas rĂ©pondu, il se peut qu'il n'aime pas les morceaux et qu'il rĂ©ponde cette fois-ci avec un e-mail « ça ne nous convient pas ».
S'ils ne vous ont pas écouté et n'ont pas répondu, vous pouvez maintenant poursuivre la conversation normalement.
Sinon, si vous n'obtenez pas de réponse, c'est généralement qu'ils ne sont pas intéressés. Vous pouvez envoyer un deuxiÚme e-mail de suivi en guise d'e-mail de clÎture, mais attendez quelques semaines avant de leur envoyer un deuxiÚme e-mail (selon la taille de l'étiquette).
DeuxiĂšme e-mail de suivi (de clĂŽture)
L'idĂ©e ici est d'ĂȘtre trĂšs simple et de leur faire savoir que vous arrĂȘterez de leur envoyer des e-mails aprĂšs celui-ci.
Si vous utilisez un outil de suivi ouvert comme Hubspot et que vous pouvez voir que vos prĂ©cĂ©dents e-mails ont Ă©tĂ© ouverts, je ne m'embĂȘterais mĂȘme pas avec cet e-mail, sauf si cela est absolument nĂ©cessaire.
Ă : mikey@perfectrecords.com
CC :
BCC :
Objet : RE : J'ai de nouveaux morceaux pour vous !
Salut Mikey,
J'espÚre que tu vas bien ! Je viens juste de vérifier une fois de plus les démos que je t'ai envoyées.
Sinon, je vais arrĂȘter de donner suite et j'attendrai d'avoir fini d'autres morceaux. Bonne lecture !
Acclamations,
Site Web d'Aden Russell (Artsea) – Instagram – Facebook – Soundcloud – Spotify
Simple et clair.
Si vous obtenez une bonne réponse
Félicitations ! C'est toujours un plaisir de recevoir une réponse d'un label.
S'ils sont satisfaits de vos morceaux, les prochaines Ă©tapes pourraient ĂȘtre l'une des suivantes, alors soyez Ă la fois flexible et opportun :
- Vous pourriez recevoir des commentaires sur quelques points à modifier. En général, je corrigerais ces choses, à moins qu'il ne s'agisse d'un élément absolument non négociable pour une raison quelconque (par exemple, une décision créative).
- Pour garantir une sortie, le label vous fera savoir quels titres il souhaite signer et sous quel format. En gĂ©nĂ©ral, si vous ĂȘtes d'accord Ă ce stade, ils vous enverront un contrat. Ne publiez pas avec un label avant d'avoir signĂ© un contrat.
- Ils peuvent vous demander des copies non masterisĂ©es afin qu'ils puissent les masteriser eux-mĂȘmes. Assurez-vous de respecter leurs spĂ©cifications (par exemple, certaines Ă©tiquettes indiquent des copies culminant Ă -6 dB).
Cela a réellement fonctionné pour moi
Je n'ai pas écrit cet article simplement parce que j'ai eu une série d'idées aléatoires sur la soumission de démos. J'ai effectivement utilisé ce genre de choses dans le monde réel.
En fait, c'est comme ça que j'ai réussi à faire signer mon EP Sleep sur un label appelé Shadowhearts. J'ai fait la bonne musique, j'ai trouvé la bonne personne et je lui ai présenté mon projet.
Donc si vous suivez les conseils, mĂȘme si cela nĂ©cessite plusieurs tentatives, vous finirez par obtenir des rĂ©sultats.
Qu'est-ce qu'une dĂ©mo en musique et comment les envoyer – Derniers mots
Ceci conclut notre guide sur ce qu'est une démo dans la musique et comment les envoyer aux labels ! Vous pourriez donc penser que c'est le moment d'envoyer vos démos.
Si vous vous sentez en confiance, allez-y.
Mais peut-ĂȘtre que vous n'ĂȘtes tout simplement pas sĂ»r de vous – peut-ĂȘtre que vous n'avez jamais Ă©tĂ© douĂ© pour promouvoir votre propre musique.
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Commentaires
Enregistrer un commentaire
đ Hello,
N'hĂ©sitez pas Ă commenter ou vous exprimer si vous avez des trucs Ă dire . . .đ