Soumission de démo : comment envoyer correctement de la musique aux labels en 2024

Soumission de démo : comment envoyer correctement de la musique aux labels en 2024



Soumission de démo : comment envoyer correctement de la musique aux labels en 2024

Soumissions de démonstration

Qu'est-ce qu'une démo en musique et comment les soumettre à vos labels préférés ?

Peut-être avez-vous envoyé quelques e-mails ou messages privés sans succès. Vous êtes triste car vous n'obtenez pas de réponses.

Nous sommes là pour résoudre ce problème ! Voici mon guide pour soumettre des démos qui ont le plus de chances d'être lues et écoutées, basé sur mes 10 ans de production musicale et d'envoi de démos.

Je vais plonger dans :

  • La dure vérité sur les raisons pour lesquelles votre musique est rejetée
  • Pourquoi votre musique se perd dans une mer de soumissions
  • Trois choses importantes qui augmenteront de 50 % l'écoute de votre musique
  • Pourquoi vous devriez développer des relations et pas seulement envoyer des démos
  • Quelques astuces secrètes pour garantir presque que votre e-mail sera ouvert
  • Un exemple de modèle d'e-mail et pourquoi il fonctionne

Voyons ce qu'est une démo en musique et comment les soumettre 👇

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Tout d’abord : qu’est-ce qu’une démo en musique ? 🤔

Avant de plonger dans notre guide étape par étape sur la façon de soumettre des démos, clarifions une question.

Qu'est-ce qu'une démo en musique ?

Des musiciens écrivent une démo
Des musiciens écrivent une démo

Une démo est l'abréviation de « démonstration ». Historiquement, il s'agissait d'une chanson enregistrée pour une diffusion limitée ou pour être utilisée comme référence. Elle n'était pas destinée à être diffusée au grand public.

Les groupes se réunissaient et enregistraient des chansons avec leur propre équipement et leurs propres compétences de mixage. Ils « vendaient » ensuite ces chansons à différentes maisons de disques, dans l'espoir d'obtenir un contrat d'enregistrement.

Une fois qu'ils parvenaient à décrocher un contrat, ils entraient en studio avec des ingénieurs du son professionnels, un producteur, un mixeur, etc. Ils réenregistraient ensuite leurs démos initiales afin qu'elles puissent être officiellement publiées.

Dans les genres musicaux plus traditionnels (comme le rock ou le jazz), les groupes continuent de qualifier les démos de « temporaires ». Mais dans le monde de l'EDM, les démos ont pris un sens différent.

Si vous êtes producteur de musique électronique, vous êtes souvent auteur-compositeur, producteur, mixeur et même parfois ingénieur du mastering . Les temps ont changé et « entrer en studio » signifie désormais souvent s'asseoir à un bureau dans sa chambre :

Une configuration déjà sympa pour un producteur de chambre
Une configuration déjà sympa pour un producteur de chambre

Cela signifie que la définition de ce qu'est une démo dans le domaine musical a complètement changé. Pour les producteurs de musique électronique, une démo est souvent le produit final.

C'est parce que le label ne financera pas le temps de studio d'un ingénieur coûteux. Ce que vous leur envoyez doit donc être le meilleur produit possible.

Il y a cependant quelques réserves à cela :

  • Si un label accepte une de vos démos, il vous demandera souvent des modifications. Celles-ci peuvent être liées au mixage (moins de basses, plus d'aigus, etc.) ou même à la composition (le deuxième drop n'est pas assez différent du premier, l'intro est trop longue, etc.)
  • Parfois, vous pouvez envoyer seulement la moitié d'une chanson en guise de démo (intro + 1st drop par exemple). Cela suffit souvent à donner au label une idée de ce dont parle le morceau et s'il lui plaît. Cela vous permet également d'écrire beaucoup plus de musique et de ne terminer que les morceaux qui intéressent les labels.

Mais maintenant que nous savons ce qu'est une démo en musique, plongeons dans le vif du sujet 👇

Étape 1 : Écrire de la (vraie) bonne musique

Vous voulez savoir pourquoi vous êtes rejeté par les étiquettes ?

Pour parler franchement, votre musique n’est pas assez bonne.

L’une des plus grandes erreurs que je vois commettre par les nouveaux producteurs est d’envoyer prématurément leur musique aux labels.

Si vous produisez depuis 6 mois, Monstercat ne va pas vous signer (à moins que vous ne soyez un dieu parmi les hommes) :

Le tout puissant Monstercat
Le tout puissant Monstercat

Si vous avez besoin d'écrire de la bonne musique, consultez nos cours et ressources pour vous aider à démarrer :

Mais comment savoir si vous avez de la bonne musique ? Un seul mot : le feedback.

Recueillir des commentaires (de qualité) est l'une des compétences les plus sous-estimées que vous pouvez développer en tant qu'artiste. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les commentaires sont essentiels :

  • Objectivité : être objectif sur un morceau sur lequel on a passé 100 heures est difficile.
  • Résoudre les problèmes : il peut y avoir des problèmes de mixage flagrants dans votre piste. Les commentaires peuvent aider à les détecter.
  • De nouvelles idées et une opportunité d'apprendre . Des commentaires de qualité peuvent orienter votre morceau dans une nouvelle direction. Ils peuvent également mettre en évidence les domaines dans lesquels vous devez vous améliorer en tant que producteur.

Vous souhaitez en savoir plus sur la manière (et l'endroit) de recueillir des commentaires ? Nous explorons tout ce que vous devez savoir dans cet article de blog .

Alors vous avez de la bonne musique ? De la très bonne musique ?

Je ne plaisante pas quand je dis que j'ai cru avoir fait de la bonne musique à une époque. Mais quand j'y repense, tout le temps que j'ai passé à promouvoir ma musique était vain car elle n'était pas vraiment bonne.

Alors, si vous êtes vraiment sûr… Continuez.

Étape 2 : Choisissez la bonne étiquette

Ok, vous savez maintenant ce qu'est une démo en musique et vous produisez de la musique de qualité. L'un des plus gros obstacles auxquels vous serez confronté ensuite est que...

Votre musique ne vous convient tout simplement pas.

Quand les gens sont rejetés, ils accusent souvent leur musique, le label ou autre chose. Mais en réalité, ils ont choisi un label qui ne correspond pas à leur style.

Majestic Casual ne signera pas un disque de trap lourd . Trap Nation ne signera pas votre prochain beat lo-fi. Universal ne signera pas votre album de son ambient expérimental.

Choisir la bonne étiquette est essentiel
Choisir la bonne étiquette est essentiel

C'est là que l'approche de la qualité plutôt que de la quantité fonctionne vraiment bien : choisissez un petit nombre d'étiquettes (pas plus de 25) avec des tailles variées comme « pool ».

Cela ne signifie pas que vous envoyez chaque sortie à chaque label, mais vous pouvez choisir le meilleur pour chaque morceau.

En tant que producteur de DNB liquide, voici mon pool actuel :

J'ai supprimé les e-mails, les contacts et d'autres informations pour des raisons de confidentialité, mais il est également bon de garder une trace de cela.

À partir de cette liste, je pourrais avoir entre 1 et 5 labels auxquels je souhaiterais envoyer des pistes. Je commencerai par un seul et je travaillerai à partir de là.

Si vous êtes un artiste pop ou hip-hop, vous pourriez vouloir cibler des entreprises plus importantes, même les quatre plus grands labels (UMG, Warner, etc.). Pour cibler ces entreprises, vous devrez avoir un plan d'action, que nous aborderons plus loin.

Remarque : si vous soumettez de la musique à des blogs, des listes de lecture et d'autres créateurs de tendances, l'éventail peut être plus large puisque ces personnes organisent normalement une plus grande quantité de musique.

Recommandé : sortir sur un label ou faire cavalier seul

Étape 3 : Trouvez la bonne personne

Vous avez donc une excellente musique pour le label idéal.

Alors comment l'envoyer ? Ou plus important encore, à qui l'envoyer ?

Dans la plupart des cas, il s’agit du label A&R – la personne en charge des artistes et du répertoire.

Le travail de cette personne est d'écouter des démos, d'en trouver de bonnes et de les signer.

Dans le cas de labels plus petits, le responsable du label est normalement également responsable des tâches A&R.

L'ingénieur de mastering du label n'est pas la meilleure personne à qui envoyer un e-mail, même si c'est le seul que vous pouvez trouver.

Et vous pouvez être sûr qu'ils ne le transmettront pas à la personne A&R – c'est juste un vœu pieux .

Alors comment éviter cela ? Trouvez la bonne personne.

Cela peut nécessiter quelques recherches, alors voici quelques conseils :

  • Utilisez quelque chose comme hunter.io pour voir toutes les adresses e-mail d'une certaine étiquette/entreprise (cela fonctionne bien s'ils ont leur propre domaine de messagerie, par exemple max@label.com )
  • Recherchez sur toutes leurs plateformes de médias sociaux des adresses e-mail de contact.
  • Recherchez sur Google « soumission de démonstration d'étiquette » ou « e-mail d'étiquette » pour le trouver.
  • Si votre ami connaît le label A&R, demandez-lui de vous le présenter. Une connexion personnelle est très importante pour la soumission d'une démo.

Si vous ne parvenez pas à trouver une adresse e-mail de démonstration, les demandes de renseignements ou l'adresse e-mail générale sont généralement acceptables. Les petits labels n'ont généralement qu'une seule adresse e-mail, et c'est aussi généralement votre meilleure option.

Au-delà de cela, si vous ne trouvez pas d’adresse e-mail de démonstration, il y a probablement une raison.

Parfois, les labels utilisent un formulaire de soumission sur un site Web ou un système de gestion tiers comme SubmitHub . Si tel est le cas, ne leur envoyez pas d'e-mail.

Oh, et cela va sans dire : n'envoyez pas de démo à un label s'il précise qu'il ne l'accepte pas.

En dehors de cela, vous devez trouver le meilleur e-mail.

Les grandes étiquettes

Si vous envisagez de soumettre des démos à un grand label, sachez que la plupart d'entre eux nécessitent d'abord une recommandation.

Cela signifie que vous devez connaître quelqu'un dans le secteur qui est en contact avec la marque. Il est très peu probable qu'ils choisissent quelqu'un dans la rue.

Ma recommandation serait de sortir sur des labels plus petits ou de sortir soi-même jusqu'à ce que vous ayez construit votre marque .

Vous pourrez ensuite construire votre réseau et réfléchir aux gros poissons.

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Étape 4 : Rédigez et envoyez l'e-mail

Si vous êtes à ce stade, vous savez ce qu'est une démo en musique, vous avez de la bonne musique, pour la bonne personne et le bon label. Bonne nouvelle : vous avez déjà fait 50 % du chemin !

La seule bataille désormais est double : faire en sorte que votre message soit lu et que votre musique soit écoutée.

J'ai trouvé que c'était une forme d'art délicate, j'ai donc compilé les meilleurs conseils que j'ai utilisés et que j'ai également rencontrés de première main pour vous aider :

Le Médium

Il est important de réfléchir à la manière d’entrer en contact avec la personne.

Vous pouvez tout aligner, mais si vous l'envoyez au mauvais endroit, vous risquez d'être ignoré ou même de ne pas être vu.

Certaines personnes préfèrent le courrier électronique, mais d’autres préfèrent les messages Facebook.

Tenez compte des éléments suivants :

  • Trouvez le meilleur moyen d'entrer en contact avec la bonne personne et rencontrez-la là où elle se trouve. Si un message Soundcloud est son moyen de communication préféré (et non le vôtre), faites-le.
  • En cas de doute, le courrier électronique est généralement la meilleure plateforme, car il est organisé, sans distraction et professionnel.
  • N'envoyez pas de messages à qui que ce soit sur Facebook, Twitter ou par e-mail : c'est tout simplement agaçant. Ne le faites pas.
  • Le message doit être adapté au support. S'ils préfèrent les messages Soundcloud, envoyez votre chanson sous forme de piste Soundcloud pour qu'elle s'adapte nativement, etc.
  • Nous sommes en 2020 : n’envoyez pas votre démo sur un CD et envoyez-la par courrier.

La musique

La pierre angulaire de votre soumission de démo est exactement cela : votre démo musicale.

Tout ce que vous dites doit tourner autour de la chanson et de la façon dont elle profitera au label (pas seulement à vous).

Oui, la plupart des labels sont amicaux, veulent signer de nouveaux artistes et se soucient de l'art, mais seulement si la musique les reflète bien et s'aligne avec leur catalogue et leur vision.

Voici comment positionner votre musique sous le meilleur éclairage :

  • N'envoyez pas votre musique en pièce jointe à un e-mail : cela rendrait difficile une écoute aisée pour le destinataire et vous risqueriez que son serveur de messagerie rejette le message.
  • Envoyez un lien Soundcloud ou Dropbox privé et téléchargeable. Surtout, si le label spécifie une méthode de soumission spécifique, suivez ses directives.
  • Le fichier téléchargeable doit être au minimum un WAV ou un MP3 320. Les fichiers audio de mauvaise qualité peuvent ruiner la représentation de votre mix, en particulier sur un service comme Soundcloud.
  • Assurez-vous qu'il s'agit de la version la plus proche possible du produit final. Plus tôt ils pourront la publier, mieux ce sera pour vous et pour eux. Incluez une version brute plutôt qu'une version non masterisée.
  • Écoutez les sorties du label et assurez-vous que votre musique corresponde bien à leur style. Vous devriez le savoir instinctivement, mais les labels rejetteront catégoriquement la musique qui ne correspond pas à leur son.
  • Veillez à limiter au maximum les liens. Si vous envoyez plusieurs pistes pour un EP ou un album, envoyez-les dans une playlist intitulée « Démos pour le label X ». Ils apprécieront que vous ayez fait l'effort d'écrire des morceaux spécialement pour eux.
  • N'envoyez pas de clip vidéo. Ne le faites pas.

Le contenu

Les mots sont puissants.

Vous ne voulez pas trop y réfléchir, mais ils peuvent faire ou défaire votre soumission de démonstration.

Voici quelques facteurs clés à prendre en compte lors de la rédaction de votre e-mail :

  • Utilisez le nom de la personne. Dire « Hey mec » ou « Bonjour » peut paraître impersonnel. Si vous ne trouvez pas de nom, utilisez simplement celui de l'étiquette.
  • Rédigez un e-mail aussi court que possible. Les A&R qui passent leur temps à parcourir des centaines, voire des milliers de démos, ne veulent pas entendre l'histoire de votre vie. Je m'en tiens à la règle « pas de défilement autorisé » , afin qu'ils puissent voir l'e-mail en un coup d'œil.
  • Écrivez quelques phrases maximum pour leur donner une idée de la musique.
  • Les e-mails contenant simplement un lien seront envoyés dans les courriers indésirables ou ignorés immédiatement, et cela ressemblera à du spam.
  • Personnalisez l'e-mail en fonction de la personne. Les modèles sont très utiles si vous envoyez des e-mails à de nombreuses personnes, mais la touche personnelle est importante. Les gens voient clair dans les e-mails automatisés et, pour l'amour de Dieu, ne mettez pas plusieurs personnes en copie conforme ou en copie cachée à la fois.
  • Précisez ce que vous attendez du label : souhaitez-vous une sortie single ? Une sortie EP ? Un support podcast ? Un retour d'expérience ? Encore une fois, faire vos recherches ici vous aidera.
  • Respectez leur temps – remerciez-les, quel que soit le résultat. De cette façon, vous aurez plus de chances de construire une relation à long terme.

En attendant

La plupart des gens pensent que la soumission de la démonstration se termine lorsque l’e-mail est envoyé.

Mais c'est totalement faux. Voici ce que vous devez faire en attendant une réponse :

  • Gardez vos attentes sous contrôle. Plus le label est grand, plus l'attente est longue et moins vous avez de chances de signer de la musique. Contactez des labels de la même taille que vous et regardez les artistes qu'ils ont déjà signés pour voir si cela correspond à votre situation.
  • Ne faites un suivi qu'après une ou deux semaines. Une plus grande maison de disques peut avoir besoin de 2 à 4 semaines. Ne faites pas de suivi plus de deux fois, sinon vous passerez pour un ennuyeux et vous attendrez entre les deux.
  • Ne vous laissez pas décourager s'ils vous disent non. Les directeurs artistiques des labels doivent être exigeants et peuvent être rebutés par quelque chose que vous n'aviez même pas l'intention de faire. Ne le prenez pas personnellement.
  • Si vous ne recevez pas de réponse, n'abandonnez pas. Le label est peut-être très occupé. Mais n'envoyez pas à nouveau la même musique.
  • Tenez compte de toutes les suggestions qu’ils vous font et n’hésitez pas à les utiliser lorsque vous envoyez de la musique à d’autres labels.
  • Ce n’est pas parce qu’un label le rejette qu’un autre le fera.

Conseils et avis supplémentaires

Voici quelques conseils bonus qui ont fonctionné pour moi.

Expérimentez-les vous-même, car ils peuvent varier selon les personnes et les circonstances, mais ils peuvent souvent constituer les 10 % restants qui font la différence entre signer et ne pas signer :

  • L'honnêteté est la clé. Si vous écoutez le label depuis des années et que vous voulez vraiment signer, dites-le-leur. Ne soyez pas trop exigeant cependant, car cela pourrait rebuter.
  • N'envoyez pas de pochettes jointes, mais entourez votre musique d'une bonne image de marque. Il n'y a pas beaucoup d'intérêt à envoyer des pochettes à moins d'avoir une raison particulière, car le label en fera probablement de même.
  • Assurez-vous que vos réseaux sociaux et vos profils sont à jour et incluez des liens subtils dans votre signature électronique afin qu'ils aient la possibilité de les consulter. Personnellement, j'utilise une petite police pour qu'ils ne se démarquent pas.
  • Le moment où vous envoyez un e-mail a une incidence considérable sur sa lecture. Essayez de l'envoyer lorsque la personne sera probablement réveillée et devant son ordinateur. Pour de nombreuses personnes, cela se produit plus tôt dans la journée ou la nuit dans leur fuseau horaire local.
  • Mentionnez les sorties précédentes si cela est pertinent, mais ne vous en réjouissez pas. Trop citer des noms peut paraître gênant et rebuter certaines personnes.
  • Excluez les détails non pertinents, comme votre numéro de téléphone portable, votre âge, le DAW que vous utilisez , depuis combien de temps vous faites de la musique, etc. et incluez uniquement ce que l'autre personne jugera important.
  • Faire du shopping avec des labels est une bonne chose, mais évitez d'envoyer les mêmes morceaux à plus d'un ou deux labels à la fois. Rien n'est plus gênant que de dire qu'un autre label l'a signé. C'est pourquoi vous devriez écrire beaucoup de musique .
  • Amusez-vous avec la ligne d'objet. Les lignes d'objet intéressantes obtiennent des taux d'ouverture bien plus élevés que les lignes ennuyeuses, évitez donc la ligne clichée « Artiste – Chanson (Soumission de démonstration) ». Utilisez quelque chose comme « J'ai enfin fini de nouveaux morceaux ! » ou « De nouveaux morceaux que je pense que vous aimerez ». Le langage humain gagne toujours.
  • Faites confiance à votre intuition. Tous ces conseils sont susceptibles de changer en fonction des circonstances. Si vous pensez avoir envoyé un e-mail à la mauvaise adresse, vous pouvez réessayer avec une autre adresse. Suivre strictement les conseils était l'un des problèmes que j'ai rencontrés au début.
  • Intégrez le lien vers vos démos sous forme de texte : cela semble plus professionnel que de copier-coller une URL Soundcloud.
  • Utilisez Gmail et Hubspot pour suivre les ouvertures des e-mails.

Recommandé : Comment obtenir plus d'écoutes sur Soundcloud

Exemples et modèles d'e-mails

Alors, à quoi ressemblent concrètement ces conseils ?

Voici quelques modèles d’e-mails que vous pouvez utiliser et pourquoi ils fonctionnent.

Premier e-mail (à froid)

Lorsque vous envoyez un e-mail pour la première fois, comme je l’ai mentionné, il est très important d’être clair et concis.

Voici un modèle approximatif que j'utilise souvent lors de l'envoi de démos :

À : mikey@perfectrecords.com
CC :
BCC :
Objet : J'ai de nouveaux morceaux pour vous !

Salut Mikey,

J'espère que tu passes une bonne semaine mec ! Je m'appelle Aden et je fais de la musique sous le nom d'Artsea, avec des sorties sur Giant Recs & Timewarp. Je suis basé ici à Melbourne, en Australie.

Je vous envoie simplement un e-mail pour vous faire savoir que j'ai terminé quelques démos qui, selon moi, conviennent parfaitement à votre label, soit sous forme d'EP, soit si vous avez une compilation à venir.

Je suis fan de vos sorties depuis un certain temps maintenant (Artiste – Night Trax est l’un de mes préférés) et j’adorerais faire partie de la famille.

Démos pour Perfect Records

Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me le faire savoir. Quoi qu'il en soit, j'apprécie votre écoute et j'adore votre travail !

Acclamations,


Site Web d'Aden Russell (Artsea) – Instagram – Facebook – Soundcloud – Spotify

Notez que l'e-mail peut tenir sur la taille d'un écran (ok, désolé pour les utilisateurs mobiles). Mais vous avez compris l'idée : un défilement minimal, voire nul, est nécessaire. Le lien est clair, le texte va droit au but sans être dédaigneux et reste respectueux.

Voyez si vous pouvez voir ce que j’ai fait d’autre dans la liste de conseils ci-dessus.

Courriel de suivi

Lors du suivi, assurez-vous de répondre à votre e-mail d'origine. De cette façon, l'étiquette recevra l'e-mail d'origine avant le nouveau.

Voici un exemple simple :

À : mikey@perfectrecords.com
CC :
BCC :
Objet : RE : J'ai de nouveaux morceaux pour vous !

Salut Mikey,

J'espère que tu vas bien mec ! Je viens juste voir ce que tu pensais de ces démos dans mon dernier e-mail.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'autre chose. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles.

Acclamations,

Site Web d'Aden Russell (Artsea) – Instagram – Facebook – Soundcloud – Spotify

À ce stade, la plupart des labels auront vu au moins un de vos e-mails. Il n'est pas nécessaire que le deuxième soit plus long que quelques lignes, car le « RE » dans le titre et le deuxième e-mail devraient généralement faire passer le message.

Si le label a déjà écouté et n'a pas répondu, il se peut qu'il n'aime pas les morceaux et qu'il réponde cette fois-ci avec un e-mail « ça ne nous convient pas ».

S'ils ne vous ont pas écouté et n'ont pas répondu, vous pouvez maintenant poursuivre la conversation normalement.

Sinon, si vous n'obtenez pas de réponse, c'est généralement qu'ils ne sont pas intéressés. Vous pouvez envoyer un deuxième e-mail de suivi en guise d'e-mail de clôture, mais attendez quelques semaines avant de leur envoyer un deuxième e-mail (selon la taille de l'étiquette).

Deuxième e-mail de suivi (de clôture)

L'idée ici est d'être très simple et de leur faire savoir que vous arrêterez de leur envoyer des e-mails après celui-ci.

Si vous utilisez un outil de suivi ouvert comme Hubspot et que vous pouvez voir que vos précédents e-mails ont été ouverts, je ne m'embêterais même pas avec cet e-mail, sauf si cela est absolument nécessaire.

À : mikey@perfectrecords.com
CC :
BCC :
Objet : RE : J'ai de nouveaux morceaux pour vous !

Salut Mikey,

J'espère que tu vas bien ! Je viens juste de vérifier une fois de plus les démos que je t'ai envoyées.

Sinon, je vais arrêter de donner suite et j'attendrai d'avoir fini d'autres morceaux. Bonne lecture !

Acclamations,


Site Web d'Aden Russell (Artsea) – Instagram – Facebook – Soundcloud – Spotify

Simple et clair.

Si vous obtenez une bonne réponse

Félicitations ! C'est toujours un plaisir de recevoir une réponse d'un label.

S'ils sont satisfaits de vos morceaux, les prochaines étapes pourraient être l'une des suivantes, alors soyez à la fois flexible et opportun :

  • Vous pourriez recevoir des commentaires sur quelques points à modifier. En général, je corrigerais ces choses, à moins qu'il ne s'agisse d'un élément absolument non négociable pour une raison quelconque (par exemple, une décision créative).
  • Pour garantir une sortie, le label vous fera savoir quels titres il souhaite signer et sous quel format. En général, si vous êtes d'accord à ce stade, ils vous enverront un contrat. Ne publiez pas avec un label avant d'avoir signé un contrat.
  • Ils peuvent vous demander des copies non masterisées afin qu'ils puissent les masteriser eux-mêmes. Assurez-vous de respecter leurs spécifications (par exemple, certaines étiquettes indiquent des copies culminant à -6 dB).

Cela a réellement fonctionné pour moi

Je n'ai pas écrit cet article simplement parce que j'ai eu une série d'idées aléatoires sur la soumission de démos. J'ai effectivement utilisé ce genre de choses dans le monde réel.

En fait, c'est comme ça que j'ai réussi à faire signer mon EP Sleep sur un label appelé Shadowhearts. J'ai fait la bonne musique, j'ai trouvé la bonne personne et je lui ai présenté mon projet.

Donc si vous suivez les conseils, même si cela nécessite plusieurs tentatives, vous finirez par obtenir des résultats.

Qu'est-ce qu'une démo en musique et comment les envoyer – Derniers mots

Ceci conclut notre guide sur ce qu'est une démo dans la musique et comment les envoyer aux labels ! Vous pourriez donc penser que c'est le moment d'envoyer vos démos.

Si vous vous sentez en confiance, allez-y.

Mais peut-être que vous n'êtes tout simplement pas sûr de vous – peut-être que vous n'avez jamais été doué pour promouvoir votre propre musique.

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