Comment créer un magasin en ligne en 2024 (étape par étape)

Comment créer un magasin en ligne en 2024 (étape par étape)


Comment créer un magasin en ligne en 2024 (étape par étape)

Note éditoriale : Nous percevons une commission sur les liens des partenaires sur WPBeginner. Les commissions n'affectent pas les opinions ou les évaluations de nos rédacteurs. En savoir plus sur Processus éditorial.

Vous souhaitez créer votre propre magasin en ligne ?

Nous savons que la création d’une boutique en ligne peut être une idée terrifiante, surtout si vous n’êtes pas un féru d’informatique. Eh bien, vous n’êtes pas seul. Ici à WPBeginner, nous avons aidé des centaines d’utilisateurs/utilisatrices à démarrer leur magasin en ligne, donc vous êtes au bon endroit.

Dans cet article, nous allons vous afficher comment démarrer facilement un magasin en ligne.

Easily start an online store

De quoi avez-vous besoin pour créer un magasin en ligne ?

Il n’y a jamais eu de meilleur moment qu’aujourd’hui pour démarrer une activité en ligne.

Toute personne disposant d’un ordinateur peut Premiers pas en quelques minutes et sans acquérir de compétences particulières.

Les trois choses dont vous avez besoin pour créer un magasin en ligne sont les suivantes :

  1. Une idée de nom de domaine (il s’agira du nom commercial de votre stockeur en ligne, par exemple WPBeginner.com)
  2. Un compte d’hébergeur (c’est l’endroit où votre site est domicilié sur l’internet)
  3. Une attention toute particulière pendant 30 minutes.

Oui, c’est aussi simple que cela.

Vous pouvez configurer votre propre boutique en ligne avec WordPress en moins de 30 minutes, et nous vous accompagnerons à chaque étape du processus.

Dans ce tutoriel, nous allons couvrir :

Vous êtes prêts ? Premiers pas.

Tutoriel vidéo

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Si vous n’aimez pas la vidéo ou si vous avez besoin de plus d’instructions, alors continuez à lire.

Étape par étape. Configurer la plateforme de votre magasin en ligne

La plus grande erreur que commettent la plupart des utilisateurs/utilisatrices est de ne pas choisir la bonne plateforme pour leur stocker en ligne.

Heureusement, vous êtes ici, vous ne ferez donc pas cette erreur.

Il existe deux plateformes d’e-commerce populaires que nous recommandons : Shopify ou WordPress + WooCommerce.

Shopify est une solution d’e-commerce entièrement hébergée à partir de 29 $ par mois (paiement mensuel ou annuel anticipé pour bénéficier d’une remise). Il s’agit d’une solution sans tracas où il suffit de se connecter et de commencer à vendre.

L’inconvénient de Shopify est qu’il devient assez cher, et que vos options de paiement sont limitées, à moins que vous ne payiez des frais supplémentaires.

C’est pourquoi la plupart des utilisateurs/utilisatrices choisissent WordPress + WooCommerce en raison de la flexibilité qu’il offre. Certes, cela nécessite un peu de configuration, mais cela en vaut la peine sur le long terme.

WordPress est le constructeur de sites web le plus populaire et WooCommerce est la plus grande plateforme d’e-commerce au monde. Pour plus de détails, consultez notre comparaison Shopify vs WooCommerce et notre guide sur WordPress pour l’e-commerce.

Dans ce tutoriel, nous allons vous expliquer comment configurer une boutique en ligne dans WordPress en utilisant WooCommerce sur certains des meilleurs hébergeurs WooCommerce.

Pour configurer votre boutique e-commerce, vous avez besoin d’un nom de domaine, d’un hébergeur et d’un certificat SSL.

Un nom de domaine est l’adresse de votre site sur l’internet. C’est ce que les utilisateurs/utilisatrices vont taper dans leur navigateur pour accéder à votre site (par exemple, google.com ou WPBeginner.com).

L’hébergeur est l’endroit où votre site e-commerce vit sur internet. C’est la maison de votre site sur l’internet. Chaque site sur l’internet a besoin d’un hébergeur.

Lecertificat SSL ajoute un calque de sécurité spécial à votre site, afin que vous puissiez accepter des informations sensibles telles que des numéros de carte bancaire et d’autres informations personnelles. Il est nécessaire pour accepter les paiements par carte bancaire sur votre site d’e-commerce.

Normalement, un nom de domaine, un hébergeur et un certificat SSL coûtent au total une centaine d’euros. Cela fait beaucoup de frais de démarrage.

Heureusement, Bluehost, un hébergeur officiel recommandé par WordPress et WooCommerce, a accepté d’offrir à nos utilisateurs/utilisatrices un nom de domaine gratuit, un certificat SSL gratuit et une remise sur l’hébergement web.

En gros, vous pouvez Premiers pas pour aussi peu que 1,99 $ par mois.

Bluehost est l’une des plus grandes marques en matière d’hébergement WordPress, car elle héberge des millions de sites.

Note : Chez WPBeginner, nous croyons en la transparence. Si vous vous inscrivez chez Bluehost en utilisant notre lien de référence, alors nous gagnerons une petite commission sans frais supplémentaires pour vous (en fait, vous économiserez de l’argent et obtiendrez un domaine gratuit).

Nous recevrions cette commission pour recommander n’importe quelle entreprise d’hébergement WordPress, mais nous recommandons uniquement des produits que nous utilisons personnellement et dont nous pensons qu’ils apporteront une valeur ajoutée à nos lecteurs.

Allons-y et achetons votre domaine + l’hébergeur + le SSL.

Ouvrez Bluehost dans une nouvelle fenêtre à l’aide de ce lien et suivez les instructions.

La première chose à faire est de cliquer sur le bouton vert « Premiers pas » pour commencer.

Clicking the Get Started button in the Bluehost website

Sur l’écran suivant, sélectionnez l’offre dont vous avez besoin.

Pour un magasin en ligne, vous pouvez opter pour l’offre Magasin en ligne. Cliquez sur le bouton « Sélectionné ».

Bluehost pricing plans

Ensuite, il vous sera demandé de saisir le nom de domaine de votre site.

Pour créer un nouveau nom de domaine, il suffit de le taper dans le champ. Si vous en avez déjà un que vous souhaitez utiliser, vous pouvez également le saisir dans le champ prévu à cet effet.

Une fois que vous avez choisi un nom de domaine, cliquez sur « Suivant ».

Bluehost Free Domain Name

Dernier point, vous devrez ajouter les informations relatives à votre compte et finaliser les informations relatives au forfait pour terminer le processus. Sur cet écran, vous verrez les options facultatives que vous pouvez acheter.

Vous êtes libre de les acheter ou non, mais nous ne les recommandons généralement pas. Vous pourrez toujours les ajouter ultérieurement si vous décidez d’en avoir besoin.

Bluehost's package extras

Une fois terminé, vous pouvez vous connecter au tableau de bord de l’hébergeur Bluehost.

En règle générale, Bluehost installe WordPress pour vous afin que vous puissiez commencer à créer votre site WordPress. Cependant, si vous avez sauté cette étape, vous pouvez suivre les instructions suivantes.

Note : Si vous utilisez HostingerSiteGround ou HostGator, vous pouvez lire notre article étape par étape sur l’installation de WordPress pour plus d’informations.

Comment installer WordPress chez Bluehost

Dans le Tableau de bord de Bluehost, accédez à l’onglet « Sites web » et cliquez sur « Ajouter un site ».

Adding a new site in Bluehost

L’assistant d’installation de WordPress est maintenant terminé.

Tout d’abord, sélectionnez « Installer WordPress » sur l’écran et cliquez sur « Continuer ».

Choosing WordPress as the CMS to use in Bluehost

Ensuite, vous allez insérer un titre pour votre nouveau site WordPress.

Elle peut être ce que vous voulez et vous pourrez la modifier ultérieurement si vous changez d’avis. Allez-y et cliquez sur « Continuer ».

Inserting a site title for a new Bluehost WordPress site

Maintenant, connectons votre site WordPress avec un nom de domaine.

Vous pouvez saisir le nom de domaine que vous avez choisi ou utiliser un sous-domaine Bluehost temporaire en attendant. Une fois que vous avez fait votre choix, cliquez sur « Continuer ».

Connecting a new domain name to a website in Bluehost

Vous allez maintenant retourner à l’onglet Sites et attendre que Bluehost installe le logiciel WordPress pour vous.

Si l’installation est bien réussie, le nouveau site apparaîtra dans cet onglet. Vous pouvez cliquer sur « Modifier le site » pour vous connecter à votre tableau de bord WordPress.

Accessing the WordPress dashboard from Bluehost

Réglages, vous avez fini de configurer votre hébergeur et votre domaine !

Si vous ne connaissez pas le tableau de bord ou la zone d’administration de WordPress, voici à quoi il ressemble :

WordPress dashboard

Étape par étape. Configurer votre site WordPress

Configurons votre site WordPress.

Tout d’abord, vous devez vous rendre sur la page Réglages  » Général pour configurer le titre et le slogan de votre site WordPress. Si vous êtes satisfait du titre du site que vous avez choisi auparavant, vous n’avez pas besoin de le modifier.

Le slogan est également facultatif. Ne vous inquiétez donc pas si vous n’avez rien trouvé tout de suite.

WordPress online store title and description

Configurer HTTPS pour utiliser SSL

Votre hébergeur WordPress est livré avec un certificat SSL gratuit. Ce certificat est préinstallé pour votre nom de domaine. Cependant, votre site WordPress doit être configuré de manière à ce qu’il se charge en https au lieu de http.

Sur la page Réglages  » Général, vous devez modifier l’adresse (URL) de WordPress et l’adresse(URL) du site pour utiliser https au lieu de http.

Use HTTPs for your WordPress store address

N’oubliez pas de défiler jusqu’au bas de la page et de cliquer sur le bouton « Enregistrer les modifications » pour stocker vos réglages.

La configuration de base de WordPress est terminée. Il est maintenant temps de configurer votre magasin en ligne.

Clicking 'Save Changes' in the WordPress General Settings page

Étape par étape. Configurer votre stock WooCommerce

WooCommerce est le meilleur constructeur de magasins en ligne sur le marché. Il est Version de WordPress qui donne la flexibilité de WordPress avec la liberté de vendre n’importe quel type de produits que vous voulez.

Tout d’abord, vous devez installer et activer l’extension WooCommerce. Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur l’installation d’une extension WordPress.

Il vous suffit d’aller sur la page  » Plugins  » Ajouter une nouvelle et de rechercher WooCommerce. Dans les résultats de la recherche, cliquez sur le bouton  » Installer maintenant  » à côté de la liste WooCommerce.

Installing WooCommerce

WordPress va maintenant chercher et installer l’extension WooCommerce pour vous.

Attendez que le téléchargement de l’extension soit terminé, puis cliquez sur le bouton  » Activer  » pour continuer.

Activate WooCommerce

Une fois activé, WooCommerce lancera l’assistant de configuration et vous verrez apparaître l’écran Bienvenue dans WooCommerce.

Cet assistant de configuration vous guidera dans les réglages importants de WooCommerce.

WooCommerce wizard

Tout d’abord, vous devez fournir des informations de base pour votre stock en ligne, telles que l’adresse, le pays et la région. Si vous êtes un détaillant, vous pouvez ajouter les informations relatives à votre point de vente en tant qu’adresse.

Cliquez ensuite sur le bouton « Continuer » pour passer à l’étape suivante.

Ensuite, il vous sera demandé de choisir un secteur d’activité pour votre stock. Vous pouvez choisir un secteur qui se rapproche le plus du type de magasin que vous souhaitez créer.

Choose store industry

Cliquez sur le bouton « Continuer » pour poursuivre.

Ensuite, il vous sera demandé de choisir les types de produits que vous vendrez dans votre stock. Par exemple, si vos produits doivent être livrés, vous pouvez choisir « Produits physiques ».

Choose product types

Vous pouvez également choisir plusieurs types de produits.

Par exemple, vous pouvez choisir à la fois des produits physiques et des téléchargements. Ne vous souciez pas de vendre différents types de produits. Vous pouvez sélectionner le type de produit que vous ajoutez pour chaque produit.

Cliquez sur le bouton « Continuer ».

Ensuite, il vous sera demandé de fournir quelques détails sur votre entreprise, comme le nombre de produits que vous offrez et si vous vendez déjà des produits ailleurs. Vous pouvez choisir l’option « Je n’ai pas encore de produits » et sélectionner « Aucun » pour l’autre option.

Provide business details

Vous devez maintenant passer à l’onglet « Fonctionnalités gratuites ».

Vous verrez une case pré-cochée pour l’installation de fonctionnalités gratuites pour votre site.

Uncheck free features

Vous devez décocher cette option, car elle installera plusieurs autres compléments WooCommerce dont vous n’aurez peut-être pas besoin. Si vous en avez besoin ultérieurement, alors vous pouvez toujours les installer par vous-même.

Cliquez sur le bouton « Continuer » pour passer à l’étape suivante.

Ensuite, il vous sera demandé de choisir un thème pour votre stock en ligne. Vous pouvez continuer avec votre thème par défaut actuel, choisir  » Storefront  » ou l’un des thèmes WooCommerce gratuits répertoriés sur la page.

Choose theme

Ne vous souciez pas de choisir le thème parfait tout de suite. Nous vous afficherons comment choisir le meilleur thème pour votre boutique en ligne ultérieurement dans cet article.

C’est tout, vous avez bien terminé la configuration de base de WooCommerce.

Étape par étape. Définir les Réglages pour votre Stockage en ligne

Ensuite, vous devez configurer les moyens de paiement pour accepter les paiements en ligne sur votre stock. WooCommerce fournit un tas de passerelles de paiement que vous pouvez facilement configurer.

Il suffit de se rendre sur la page  » Réglages  » de WooCommerce et de basculer sur l’onglet  » Paiements « . Par défaut, vous avez le choix entre PayPal Standard, le paiement à la livraison, les chèques et les virements bancaires.

Payment settings

Défilez en dessous, et vous verrez également l’option d’installation de Stripe, PayPal Checkout, et WooCommerce Payments.

Nous vous recommandons de choisir Stripe et PayPal Standard comme options de paiement.

Install Stripe for your online store

Pour chaque passerelle de paiement, vous pouvez cliquer sur le bouton Configurer et fournir les informations nécessaires.

Par exemple, vous pouvez activer Stripe et saisir vos clés API (vous trouverez ces informations sous votre compte Stripe).

Stripe settings

N’oubliez pas de cliquer sur le bouton « Enregistrer les modifications » pour stocker vos Réglages.

Note : Au lieu d’utiliser le module Stripe par défaut de WooCommerce, nous vous recommandons d’utiliser l’extension WP Simple Pay.

Il est livré avec plus de fonctionnalités comme un assistant de configuration rapide, la création automatique de webhooks, les paiements express en un clic, et plus encore.

Étape par étape. Ajouter des produits à votre stock en ligne

Commençons par ajouter le premier produit à votre stock en ligne.

Vous devez vous rendre sur la page Produits  » Ajouter nouveau pour ajouter un nouveau produit.

Add new product

Commencez par donner un titre à votre produit, puis une description détaillée.

Dans la colonne de droite, vous verrez la boîte « Catégories de produits ». Cliquez sur « + Ajouter un nouveau module » pour créer une catégorie pour ce produit. Cela vous permet, ainsi qu’à vos clients, de trier et de parcourir les produits facilement.

Add product category

Défilez un peu vers le bas et vous remarquerez la case « Données sur le produit ».

C’est ici que vous fournirez des informations liées à votre produit, telles que les prix, les stocks, la Livraison, etc.

Add product data

Sous la case des données du produit, vous verrez une case permettant d’ajouter une brève description du produit.

Ces descriptions de produits seront utilisées lorsque les utilisateurs/utilisatrices voient plusieurs produits sur une page.

Product short description

Dernier point, sur votre colonne de droite, vous verrez des cases pour ajouter une image principale du produit et une galerie de produits.

Il ne vous reste plus qu’à ajouter les photos qui, selon vous, mettent le mieux en valeur vos produits.

Product images

Une fois que vous êtes satisfait des informations sur les produits que vous avez ajoutées, vous pouvez cliquer sur le bouton « Publier » pour les rendre directes sur votre site.

Répétez le processus pour ajouter d’autres produits si nécessaire.

Étape par étape. Sélectionné et personnalisé le thème WordPress

Les thèmes contrôlent l’apparence de votre site WordPress pour les utilisateurs/utilisatrices lorsqu’ils le visitent. Pour une boutique WooCommerce, ils contrôlent également la façon dont vos produits sont affichés.

Il existe des milliers de thèmes WordPress payants et gratuits qui vous aident à créer une présence en ligne époustouflante.

Cependant, tous les thèmes WordPress ne sont pas conçus spécifiquement pour les magasins de commerce électronique. Nous avons trié sur le volet certains des meilleurs thèmes WooCommerce parmi lesquels vous pouvez choisir.

Une fois que vous avez installé un thème WooCommerce, vous pouvez personnaliser son apparence en fonction de vos propres prérequis.

Si vous utilisez un thème classique, il vous suffit de vous rendre sur la page Apparence  » Personnaliser. Cela lancera l’Outil de personnalisation du thème, où vous pourrez modifier différents réglages du thème.

Customizing your WordPress theme

La plupart des thèmes WooCommerce modernes sont livrés avec différentes options de personnalisation et fonctionnent aussi bien avec les ordinateurs de bureau qu’avec les appareils mobiles.

Si vous utilisez plutôt un thème bloc, vous pouvez alors suivre notre tutoriel sur l’utilisation de l’éditeur de site complet de WordPress.

Étape par étape. Étendre votre stock en ligne avec des extensions

Maintenant que votre magasin est presque prêt, vous voudrez peut-être ajouter d’autres fonctionnalités pour créer un magasin en ligne réussi. Par exemple, vous pouvez ajouter un formulaire de support client ou promouvoir votre nouvelle entreprise sur les réseaux sociaux pour réaliser votre première vente.

C’est là qu’interviennent les extensions.

WooCommerce et WordPress vous permettent tous deux d’ajouter facilement de nouvelles fonctionnalités à votre site en utilisant des mises en avant ou des extensions.

Les extensions sont comme des applications pour votre site WordPress. Il en existe des milliers, gratuits ou payants. Le répertoire de plugins de WordPress.org compte à lui seul plus de 59 000 extensions.

Cependant, cette abondance de choix rend également difficile pour les débutants de choisir les bonnes extensions. Comment savoir quelle extension choisir ?

Voici quelques-uns de nos meilleurs choix pour les extensions essentielles que chaque boutique en ligne devrait installer.

1. OptinMonster

OptinMonster

OptinMonster vous aide à convertir facilement les internautes en clients/clientes personnalisés. Il est livré avec des outils tels que des fenêtres surgissantes, des bannières épinglées dans l’en-tête et le pied de page, des comptes à rebours, des tours pour gagner, et bien plus encore.

Tous aident à améliorer les conversions, à stimuler les ventes, à développer votre liste d’e-mails et à réduire les abandons de panier.

2. WPForms

WPForms

WPForms est la meilleure extension de constructeur de formulaires pour WordPress. Il vous permet de créer facilement tout type de formulaire pour votre stock, y compris les formulaires de contact, les enquêtes, les formulaires de connexion, les formulaires de commande de cartes-cadeaux, et plus encore.

Il dispose d’un constructeur de formulaires intuitif par glisser-déposer qui vous permet de simplement pointer et cliquer pour créer des formulaires. Consultez notre guide sur la façon de créer facilement un formulaire de contact sur WordPress pour obtenir des instructions détaillées.

WPForms dispose également d’une version gratuite appelée WPForms Lite que vous pouvez utiliser si vous n’avez pas besoin des fonctionnalités de la version Pro.

3. AffiliateWP

AffiliateWP website

AffiliateWP vous aide à ajouter facilement un programme d’affiliation à votre stock en ligne. Cela vous permet de vous associer à des spécialistes du marketing d’affiliation pour promouvoir vos produits moyennant une commission.

Il est livré avec un puissant suivi des affiliés, Aucun frais de transaction, la détection des fraudes, des paiements en 1 clic, et un tableau de bord d’affiliation pour vos partenaires. Pour plus de détails, consultez notre guide sur la création d’un programme de parrainage pour votre stock en ligne.

4. Code promo avancé

Advanced Coupons

Advanced Coupons est la meilleure extension de code promo pour WooCommerce. Il vous permet d’étendre les fonctionnalités de coupon par défaut de WooCommerce et de créer des coupons très efficaces pour développer votre activité.

Avec les Coupons avancés, vous pouvez créer des programmes de fidélité, des coupons planifiés, des offres  » Achetez 1, obtenez 1 gratuit « , des coupons de livraison, et bien plus encore. Pour plus de détails, consultez notre guide sur la création de coupons intelligents pour votre stock e-commerce.

5. SeedProd

SeedProd

SeedProd est la meilleure extension de constructeur de page pour WordPress et WooCommerce. Il vous permet de créer facilement des pages d’atterrissage personnalisées pour votre boutique en ligne.

Il est livré avec des modèles prêts à l’emploi conçus pour les conversions et les ventes. Il inclut également des blocs WooCommerce que vous pouvez juste glisser et déposer pour créer des pages de produits personnalisées, des pages d’accueil personnalisées, des pages de paiement, des pages de remerciement, et plus encore.

De plus, vous pouvez le connecter à votre service de marketing par e-mail afin de développer votre liste d’adresses électroniques.

Vous pouvez essayer la version gratuite de SeedProd directement depuis WordPress.org.

6. PushEngage

PushEngage

Avec PushEngage, vous pouvez facilement envoyer des notifications push e-commerce personnalisées à votre public cible, même lorsqu’il n’est plus sur votre site.

Vous pouvez envoyer des rappels de panier abandonné, des notifications d’abandon de navigation, des alertes de baisse de prix, des annonces de nouveaux produits, des notifications de rupture de stock, des messages de bienvenue, etc.

Pour plus de détails, consultez notre guide sur les notifications push web et leur fonctionnement.

7. All in One SEO pour WordPress

All in One SEO website

All in One SEO pour WordPress est la meilleure extension de référencement pour WooCommerce. Il vous permet d’optimiser facilement votre boutique en ligne pour le référencement sans aucune compétence en matière de moteur de recherche.

Il est livré avec un support complet de l’e-commerce, le balisage de schéma, les sitemaps, les fils d’ariane, et plus encore. Cela vous aide à apporter plus de trafic à votre stock en ligne. Pour plus de détails, consultez notre guide complet de référencement WooCommerce pour les débutants.

Il existe également une version gratuite d’AIOSEO, qui reste assez puissante pour ceux qui débutent.

8. MonsterInsights

MonsterInsights

MonsterInsights est la meilleure extension Google Analytics pour WordPress. Il vous aide à voir d’où viennent vos clients/clientes et ce qu’ils font sur votre site.

MonsterInsights est livré avec le suivi WooCommerce, de sorte que vous pouvez voir les conversions et les données de vente sur votre site. Cela vous aide à ajuster votre stratégie marketing et à développer votre petite entreprise grâce à des décisions basées sur des données.

9. HubSpot

HubSpot WordPress CRM and Marketing Automation Plugin

HubSpot est l’une des meilleures extensions de gestion de la relation client pour WordPress et WooCommerce. Il vous permet de synchroniser automatiquement vos formulaires, de gérer les contacts, de les segmenter en listes et de voir chaque interaction que vos internautes ont avec votre site. Il dispose également d’une fonctionnalité gratuite de marketing par e-mail avant.

Ils vous permettent également d’ajouter une discussion directe aux pages de votre site et d’obtenir des statistiques sur les performances de l’ensemble de votre programme de marketing.

10. FunnelKit

FunnelKit homepage

FunnelKit est le plus puissant constructeur d’entonnoir de vente et la plateforme d’automatisation du marketing pour WordPress. Il vous aide à créer des commandes à fort taux de conversion, des paniers latéraux diapositifs, des triers de commande, des upsells en un clic, et d’autres automatisations qui vous aident à augmenter les profits de votre stock en ligne.

Ils ont également un plugin d’automatisation du marketing pour les sites WordPress e-commerce qui vous permet de faire des e-mails de suivi en temps opportun, d’envoyer des diffusions, de construire des campagnes d’e-mail Drip, et plus encore.

Pour d’autres recommandations d’extensions, consultez notre sélection d’experts des extensions WooCommerce essentielles pour une entreprise d’e-commerce.

Apprendre WordPress pour développer votre activité en ligne

WordPress est incroyablement puissant et flexible, mais parfois, il peut être difficile pour les débutants de le configurer comme ils le souhaitent.

À WPBeginner, notre objectif principal est de fournir des tutoriels WordPress de pointe, utiles et faciles à comprendre, même pour les propriétaires de sites WordPress qui ne sont pas des techniciens (en savoir plus sur nous).

WPBeginner est le plus grand site de ressources WordPress gratuites pour les débutants. Nous offrons de nombreuses ressources, y compris :

  • WPBeginner Blog – L’endroit central pour tous nos tutoriels WordPress.
  • Vidéos WPBeginner – Vous êtes nouveau sur WordPress ? Regardez ces tutoriels vidéo gratuits pour maîtriser WordPress.
  • WPBeginner Dictionary – Votre point de départ pour apprendre les termes et le jargon WordPress les plus couramment utilisés.
  • WPBeginner Engage Facebook Group – Obtenez le support gratuit d’experts dans le plus grand groupe WordPress sur Facebook.

Vous pouvez également vous abonner à la chaîne YouTube de WPBeginner, où nous partageons régulièrement des tutoriels vidéo pour vous aider à apprendre WordPress.

Nous avons également un guide pour afficher aux utilisateurs/utilisatrices comment tirer le meilleur parti des ressources gratuites de WPBeginner.

Beaucoup de nos utilisateurs/utilisatrices tapent leurs questions dans Google et ajoutent simplement ‘wpbeginner’ à la fin. Cela leur affiche les articles similaires de WPBeginner.

FAQ sur la création d’un stock en ligne

Beaucoup de nos utilisateurs/utilisatrices nous contactent régulièrement pour nous poser des questions sur la création de leur propre entreprise avec un stock en ligne. Nous avons tenté de répondre ci-dessous à certaines des questions les plus fréquemment posées :

1. Où puis-je trouver des produits à vendre dans mon stock ?

Les propriétaires de magasins peuvent s’approvisionner en produits de différentes manières. Certains vendent des produits tels que des logiciels, des œuvres d’art numériques, de la musique et d’autres produits téléchargeables.

D’autres s’approvisionnent auprès de vendeurs locaux ou étrangers en utilisant des places de marché en ligne comme Alibaba ou AliExpress. Si vous ne souhaitez pas gérer votre propre inventaire ou votre propre Livraison, vous pouvez également envisager de créer une boutique d’impression à la demande ou de dropshipping.

Pour plus de détails, consultez notre article sur le choix des produits à vendre en ligne.

2. Puis-je créer un magasin en ligne gratuitement ?

Oui, certaines plateformes d’e-commerce proposent des essais gratuits limités afin que vous puissiez démarrer votre boutique en ligne gratuitement, mais une fois l’essai terminé, vous devrez payer.

Si WooCommerce lui-même est gratuit, vous aurez besoin d’un nom de domaine et d’un compte d’hébergeur pour le faire fonctionner, ce qui vous coûtera de l’argent.

3. Combien coûte la création d’un magasin en ligne ?

Le coût de démarrage d’une boutique en ligne dépend de votre offre et de votre budget. Avec notre lien, vous pouvez commencer avec Bluehost pour 1,99 $ par mois et compter sur des extensions et des thèmes gratuits pour limiter vos coûts.

Nous recommandons un modèle d’entreprise dans lequel vous commencez modestement et dépensez ensuite de l’argent au fur et à mesure de la croissance de votre entreprise.

Pour une analyse détaillée des coûts, consultez notre article sur le coût de la création d’un site d’e-commerce.

4. Puis-je créer un magasin en ligne sans livrer de produits ?

Oui, c’est possible. Par exemple, vous pouvez créer une boutique en ligne à l’aide d’extensions de dropshipping, créer un magasin affilié à Amazon ou une place de marché de type eBay. Vous pouvez également utiliser le même magasin en ligne pour vendre des produits externes ainsi que vos propres produits.

5. Comment gérer les frais de livraison et les taxes pour mon stock en ligne ?

Selon votre région, il peut être nécessaire d’ajouter des taxes sur les ventes, la TVA ou d’autres taxes. WooCommerce vous permet d’ajouter des taxes en les activant sous la page WooCommerce  » Réglages.

Enabling taxes in WooCommerce

À partir de là, vous pouvez également passer à l’onglet Livraison et créer différentes zones d’expédition, ajouter des tarifs d’expédition, définir des tarifs d’expédition forfaitaires, etc.

Nous espérons que ce tutoriel vous a aidé à apprendre comment construire un magasin en ligne. Vous voudrez peut-être aussi consulter ces astuces exploitables pour générer du trafic sur votre nouveau site WordPress ou voir notre comparatif des meilleurs services de téléphonie professionnelle pour les petites entreprises.

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