New AI Film Scoring Technique Uses MusicGen, GPT-4 and a DAW
La nouvelle technique de musique de film IA utilise MusicGen, GPT-4 et un DAW
Cette annĂ©e, les dĂ©bats sur l’IA dans le domaine de la musique se sont largement concentrĂ©s sur la rĂ©munĂ©ration des artistes et l’utilisation non autorisĂ©e des voix de cĂ©lĂ©britĂ©s. Des chansons comme Heart On My Sleeve ont poussĂ© les grands labels Ă se dĂ©mener pour crĂ©er des cadres juridiques qui protĂšgent leurs rĂ©sultats.
Mais dans un avenir proche, les compositeurs de films pourraient se retrouver dans une situation similaire. Ă mesure que les modĂšles d’IA gĂ©nĂ©rative permettent d’obtenir une production musicale de longue durĂ©e et de haute fidĂ©litĂ©, les compĂ©tences autrefois convoitĂ©es en matiĂšre de musique de film pourraient ĂȘtre dĂ©valorisĂ©es.
Contrairement aux artistes de musique pop traditionnels, les compositeurs pourraient avoir du mal Ă obtenir le mĂȘme type de reprĂ©sentation juridique. Pour rester compĂ©titives, elles devront peut-ĂȘtre explorer des outils gĂ©nĂ©ratifs et les adopter dans leurs flux de travail, le cas Ă©chĂ©ant.
Les travaux de recherche universitaires sur la musique de film générative ont tendance à se concentrer sur la théorie et les systÚmes privés plutÎt que sur les produits et techniques accessibles au public.
En avril 2024, le DAW Audio Design Desk « son pour vidĂ©o » a annoncĂ© qu'il intĂ©grerait son outil de gĂ©nĂ©ration de musique AI SoundGen directement dans l'Ă©diteur. L'application Web incluait dĂ©jĂ une fonctionnalitĂ© d'intĂ©gration vidĂ©o, mais c'est le premier signe clair de l'entrĂ©e de l'audio IA dans le crĂ©neau des logiciels de production cinĂ©matographique.
Dans cet article, nous fournirons un didacticiel étape par étape que toute personne utilisera pour commencer à composer des films avec l'intelligence artificielle. Il s'agit d'un pipeline complet allant de la détection de signaux et de la génération de musique au nettoyage de l'audio basse fidélité dans une DAW et à l'organisation de votre partition sur la chronologie d'un éditeur vidéo.
Avant d'entrer dans le didacticiel, examinons les grÚves d'Hollywood et leur impact sur les licences de synchronisation musicale, le retrait par Discovery des redevances américaines pour les compositeurs de films et une prédiction sur l'impact des générateurs vidéo commerciaux d'IA sur la musique de film de base. Plus loin dans l'article, j'aborderai les défis persistants dans la composition de l'IA que notre technique proposée n'a pas réussi à résoudre.
Table des matiĂšres
L'acteur et Ă©crivain hollywoodien fait grĂšve auprĂšs des musiciens
Les Ă©crivains et acteurs d'Hollywood sont en grĂšve depuis des mois, exigeant de meilleurs salaires et s'opposant Ă l'utilisation abusive de l'intelligence artificielle dans leur industrie. Malheureusement, ces grĂšves pourraient ne pas se terminer favorablement .
En juillet 2023, Netflix a suscitĂ© une vague de critiques pour avoir proposĂ© un poste de chef de produit IA avec un salaire compris entre 300 000 et 900 000 dollars. De nombreux acteurs de la guilde gagneraient moins de 26 000 dollars par an. L’Ă©cart salarial est insultant, mais si les studios de cinĂ©ma peuvent gĂ©nĂ©rer du contenu d’IA de qualitĂ© Ă grande Ă©chelle, ils estiment que le retour sur investissement sera important.
Comme l'a rapporté Pitchfork Media en août, les superviseurs musicaux qui fournissent l'audio pour les films ressentent l'impact de ces grÚves. En tant que pigistes, leurs tentatives de se syndiquer ont été refusées. La plupart des musiciens professionnels dépendent des licences de synchronisation pour payer leurs factures, mais les opportunités de placement à la télévision et au cinéma ralentissent en raison du déclin du contenu.
"Ce n'est qu'au cours des derniÚres semaines que nous avons commencé à nous dire : OK, ils sont à court de produits pour lesquels acheter de la musique sous licence", déclare Jen Pearce, fondatrice et PDG de Low Profile.
Les chansons sous licence entrent dans la catĂ©gorie « bande originale » de la musique de film. La mĂȘme chanson peut ĂȘtre utilisĂ©e sur plusieurs placements, multipliant ainsi le potentiel de gains de l'artiste. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant des compositeurs qui Ă©crivent des musiques originales pour un film. Ils ont moins de possibilitĂ©s de tirer un revenu significatif de leur travail, mĂȘme s’ils sont hautement qualifiĂ©s dans leur mĂ©tier.
Warner Discovery retire des redevances aux compositeurs
Les compositeurs de films sont non seulement aux prises avec le dĂ©clin du contenu, mais se battent Ă©galement pour le paiement des redevances musicales depuis que Discovery a annoncĂ© son passage aux licences de source directe fin 2019. Les musiciens du rĂ©seau de Discovery ne perçoivent plus de redevances amĂ©ricaines pour le futur et le passĂ©. travail – ils ne collectent que des frais initiaux et des redevances Ă©trangĂšres.
Lorsque la gĂ©nĂ©ration de musique IA au format long s’imposera, il deviendra plus facile que jamais de gĂ©nĂ©rer des musiques de films. Cette compĂ©tence autrefois convoitĂ©e pourrait ĂȘtre adoptĂ©e par une cohorte plus jeune, non liĂ©e aux flux de travail existants, libre de dettes universitaires et dĂ©pourvue du chagrin Ă©motionnel du dĂ©placement. En d’autres termes, les compositeurs existants devront rester flexibles et s’adapter au nouveau climat crĂ©atif pour conserver leur emploi.
Les cinéastes indépendants IA auront besoin de musiques de films abordables
Pendant ce temps, sur Internet, des sociétés de logiciels vidéo génératifs comme Gen-2's Runway et Pika Labs ont commencé à proposer un service permettant de créer de courts clips vidéo basés sur la saisie de texte. à mesure que la durée du clip évolue vers un contenu plus long, je peux imaginer des cinéastes expérimentaux publier et monétiser du contenu original via des plateformes comme YouTube.
En tant que mouvement populaire, les cinĂ©astes indĂ©pendants en IA ne seront pas intĂ©ressĂ©s Ă payer des frais exorbitants pour une licence de synchronisation. Il y aura une demande croissante de musiques de films engageantes et de haute qualitĂ© gĂ©nĂ©rĂ©es par l’intelligence artificielle.
La lĂ©gislation rĂ©primera les modĂšles commerciaux d’IA musicale qui ont Ă©tĂ© formĂ©s sur de la musique sous licence, en imposant des rĂ©munĂ©rations et des parts de bĂ©nĂ©fices. En rĂ©ponse, nous assisterons Ă une augmentation correspondante du nombre de modĂšles formĂ©s illĂ©galement et disponibles sur le dark web. Pensez Ă Pirate Bay et BitTorrent, mais pour la crĂ©ation plutĂŽt que pour la consommation.
Pendant que tout cela se déroule, les stations de travail audio génératives légales et les VST IA deviendront également plus courants. Ils rationaliseront les flux de travail DAW traditionnels et aideront les compositeurs de tous niveaux à accélérer leur flux de travail. Les producteurs de musique seront en mesure de générer et de construire des musiques de films à un rythme et à un coût plus raisonnables.
Ăcrire des musiques de films avec GPT-4, MusicGen et un DAW
Passons Ă une dĂ©monstration. Dans cette section, je partagerai un flux de travail possible pour la composition de films avec l'IA qui pourrait ĂȘtre mis en pratique aujourd'hui. Cela ne nĂ©cessite aucune connaissance particuliĂšre en programmation et peut ĂȘtre rĂ©alisĂ© avec un logiciel gratuit d’entrĂ©e de gamme.
Notre vidéo de démonstration ci-dessus met en évidence les premiÚres étapes de ce processus. Le reste du flux de travail sera intuitif pour les producteurs de musique habitués à travailler dans une DAW.
Ouvrez ChatGPT ou d'autres hĂŽtes LLM comme Perplexity
Collez l'invite initiale que nous fournirons plus loin dans cet article. L'invite expliquera au LLM que vous recherchez une invite texte-musique pour capturer l'ambiance d'une scĂšne.
Collez un script ou une description Ă©crite de la scĂšne . S'il s'agit d'un film connu et que vous n'avez pas accĂšs au scĂ©nario, le LLM pourra peut-ĂȘtre vous rĂ©sumer la scĂšne. Vous pouvez Ă©galement taper un paragraphe de texte dĂ©crivant la scĂšne, au lieu d'un script.
Copiez l'invite texte-musique de votre LLM et collez-la dans MusicGen . Si vous avez déjà une idée de mélodie ou d'arrangement, vous pouvez la télécharger comme condition audio pour guider la sortie musicale.
Enregistrez la musique générative sur votre appareil local.
Importez la vidéo et la musique dans un éditeur vidéo doté de capacités de conception sonore. Je recommande personnellement Audio Design Desk , mais dans notre démo, j'ai utilisé iMovie pour souligner la facilité et l'accessibilité de la méthode.
Synchronisez votre musique avec la scĂšne. Vous pouvez utiliser une bibliothĂšque de bruitage pour ajouter des couches d'effets sonores Ă la scĂšne.
Si la musique ne vous convient pas, revenez à MusicGen et réessayez. Une fois que vous avez trouvé la musique que vous aimez, importez la musique générée dans votre DAW.
Utilisez un outil audio vers midi comme Samplab 2 . Appliquez une séparation des tiges et importez chaque instrument sur des pistes MIDI distinctes. Utilisez des instruments virtuels qui reflÚtent l'audio original et améliorent la qualité du son.
Nettoyez le MIDI transcrit pour chaque piste de votre piano roll si nécessaire.
Certains DAW, comme Logic Pro X, incluent une vue partition qui convertira le MIDI en partitions . Pour l'instrumentation en direct, vous avez la possibilité d'imprimer la partition et de la confier à un ensemble live pour des enregistrements en studio.
Exportez le fichier audio final dans l’Ă©diteur vidĂ©o. Ăchangez-le contre la piste de scratch originale gĂ©nĂ©rĂ©e par MusicGen.
Pour mettre cette technique en pratique, nous avons besoin d’une comprĂ©hension gĂ©nĂ©rale du fonctionnement de la musique de film. Alors avant de dĂ©tailler chaque Ă©tape du didacticiel, faisons un petit dĂ©tour pour revoir les bases de la composition de scĂšnes de film.
Séances de repérage et création de feuilles de repÚre
Ă la base, le « repĂ©rage » de la musique de film est le processus de collaboration entre le rĂ©alisateur du film, le compositeur et parfois le monteur musical, au cours duquel des dĂ©cisions sont prises sur l'endroit oĂč la musique sera placĂ©e dans le film, quel impact Ă©motionnel elle devrait avoir et d'autres considĂ©rations. . Il s'agit d'une Ă©tape essentielle de la post-production qui garantit que la musique complĂšte et amĂ©liore de maniĂšre appropriĂ©e les arcs narratifs, rythmĂ©s et Ă©motionnels de l'histoire.
Une sĂ©ance de repĂ©rage typique consiste Ă regarder le film et Ă dĂ©terminer les points d'entrĂ©e et de sortie pour chaque signal musical. Le point « d'entrĂ©e » fait rĂ©fĂ©rence au moment oĂč un morceau de musique commence, tandis que le point « de sortie » indique le moment oĂč il se termine.
Au cours de la sĂ©ance, le rĂ©alisateur et le compositeur discutent du ton Ă©motionnel souhaitĂ© pour chaque scĂšne, si elle doit ĂȘtre soulignĂ©e par de la musique ou laissĂ©e silencieuse, ainsi que de tout autre motif ou thĂšme musical spĂ©cifique qui peut ĂȘtre pertinent. La durĂ©e, le style et le type de musique requis sont dĂ©terminĂ©s et le compositeur prend des notes pour guider le processus de composition.
AprÚs repérage, le compositeur dispose d'une feuille de route des besoins musicaux du film. Ils se retireront pour composer la musique, fournissant des maquettes ou des démos au réalisateur pour obtenir ses commentaires avant de finaliser la partition.
Les lignes directrices de base pour créer de la musique de film
Selon le compositeur de films classiques Aaron Copland, la musique de film doit remplir au moins l'une des cinq fonctions suivantes :
Créer une atmosphÚre.
Mettre en valeur les Ă©tats psychologiques des personnages.
Fournir un remplissage de fond neutre.
Construire un sentiment de continuité.
Entretenir la tension puis la terminer par un sentiment de clĂŽture.
Lorsque nous entreprenons de crĂ©er de la musique IA pour des scĂšnes d’un film ou d’une Ă©mission de tĂ©lĂ©vision, ces objectifs doivent rester une prioritĂ©. De nombreux livres ont Ă©tĂ© Ă©crits sur la musique de film, mais mon prĂ©fĂ©rĂ© est Hollywood Harmony de Frank Lehman.
Nous reviendrons sur les travaux de Lehman à la fin de cet article, lorsque nous parlerons de leitmotivs et de transformation thématique.
Pratiquer la technique complĂšte de composition de musique de film IA en 12 Ă©tapes
FĂ©licitations, vous ĂȘtes arrivĂ© au didacticiel principal. Examinons cette technique en dĂ©tail afin que vous sachiez exactement quoi faire.
Ătape 1 : Choisissez un LLM (ChatGPT / Perplexity)
Le moyen le plus simple de commencer est d'utiliser un outil gratuit comme ChatGPT ou le Llama LLM hébergé sur Perplexity . Une fois que vous les avez ouverts dans votre navigateur, démarrez une nouvelle discussion.
Ătape 2 : PrĂ©parez votre LLM pour la tĂąche de repĂ©rage musical
Le LLM a besoin d’une introduction simple pour comprendre la tĂąche Ă accomplir. Je vais vous fournir un exemple ici et vous pourrez l'affiner ou Ă©crire le vĂŽtre :
Lisez le scĂ©nario du film suivant. Pour chaque scĂšne, analysez l'Ă©motion, le rythme, le dĂ©cor et les Ă©vĂ©nements significatifs. Sur la base de votre analyse, fournissez une invite de conversion texte-musique qui rĂ©sume l'ambiance et l'essence de la scĂšne. Cette invite doit ĂȘtre suffisamment descriptive pour guider un gĂ©nĂ©rateur de texte en musique dans la production d'une musique qui correspond Ă l'atmosphĂšre de la scĂšne.
Ătape 3 : Coller un script ou une description d'une scĂšne
Pour rendre cette procédure plus concrÚte, nous ferons référence à une scÚne du film Departed de Martin Scorsese de 2006 . J'ai choisi ce clip ci-dessous car il n'y a pas de musique et des effets sonores minimes. C'est un tournant tendu et important dans le film. Dans une étape suivante, vous l'entendrez à nouveau avec de la musique.
Au lieu de rechercher le script original de Departed , j'ai demandé à GPT-4 de résumer les événements de la scÚne. Nous pouvons copier ce texte et l'insérer dans notre LLM amorcé afin de récupérer les signaux musicaux que nous avons demandés.
Voici le résultat de la combinaison de l'amorce avec le résumé du script ci-dessus. Si cela semble bon, continuez et copiez votre invite de conversion texte-musique dans le presse-papiers :
Ătapes 4 et 5 : Collez l'invite de conversion texte-musique dans MusicGen
Accédez à MusicGen et collez l'invite musicale de votre scÚne. Prolongez la durée de la musique générée à 30 secondes, appuyez sur le bouton Soumettre et attendez quelques minutes. Une fois la piste générée, appuyez sur les points de suspension du widget de lecture et téléchargez la piste. Vous pouvez cliquer sur Soumettre à plusieurs reprises pour générer autant de contenu musical que nécessaire.
Ătape 6-8 : Importez la vidĂ©o et la musique dans un Ă©diteur vidĂ©o
Importez votre vidéo dans un éditeur vidéo et commencez à créer les pistes MusicGen, en les découpant pour qu'elles s'emboßtent les unes dans les autres et correspondent à l'ambiance de la scÚne.
Pour illustrer la simplicité de ce processus, nous avons utilisé l'outil de montage vidéo le plus basique, iMovie. Si vous envisagez d'ajouter des couches de bruitage à votre film, nous vous recommandons d'utiliser une DAW de conception sonore comme Audio Design Desk .
Ătape 9 : Convertir l'audio en MIDI dans une DAW avec Samplab 2
Pour amĂ©liorer la qualitĂ© audio, faites glisser votre fichier audio dans une DAW et utilisez un logiciel de transcription audio vers MIDI comme Samplab 2 pour la sĂ©paration des tiges. Vous serez en mesure de sĂ©parer les mĂ©lodies de basse et de lead, accĂ©lĂ©rant ainsi considĂ©rablement le processus de transcription. C’est bien plus simple que d’essayer de le retranscrire Ă l’oreille. Faites glisser le fichier MIDI sur une piste MIDI de votre DAW comme indiquĂ© ci-dessus.
Ătape 10 : Nettoyer le MIDI et appliquer des instruments logiciels
Une fois que vous avez sĂ©parĂ© chaque section d'instrument, ouvrez votre piano roll et modifiez les notes selon vos besoins. Il peut ĂȘtre utile d'attribuer vos instruments virtuels Ă l'avance. Samplab inclura la vĂ©locitĂ© dans sa transcription, en commençant par l'instrument prĂ©fĂ©rĂ©, il sera plus facile de tester les articulations et de trouver vos niveaux de volume idĂ©aux au niveau des notes.
Ătape 11 : Nettoyer le MIDI et appliquer des instruments logiciels
Si vous utilisez une DAW avec une vue partition, comme Logic Pro, vous pouvez imprimer la partition et la transmettre Ă des musiciens en direct. Un enregistrement en studio de musique orchestrale sonne toujours mieux qu’un enregistrement virtuel.
Ătape 12 : Ăchangez de la musique haute fidĂ©litĂ© dans l'Ă©diteur vidĂ©o
Revenez à votre éditeur vidéo et échangez le nouvel enregistrement musical. Comme je l'ai mentionné précédemment, je recommande d'utiliser Audio Design Desk si vous envisagez d'ajouter des couches de bruitage et de conception sonore. Ils fournissent plus de 70 000 effets de niveau studio, notamment des élévateurs, des drones, des impacts, etc. Avec l'échange à chaud, vous pourrez itérer rapidement.
C'est tout ce qu'on peut en dire. Ce flux de travail n'est pas entiÚrement automatisé, mais il met en évidence un cas d'utilisation pratique que tout producteur de musique peut commencer à expérimenter dÚs aujourd'hui.
Imminence de la vision par ordinateur et du deep learning
Le processus en 12 Ă©tapes ci-dessus pourrait ĂȘtre rendu encore plus efficace grĂące Ă la vision par ordinateur et au deep learning. L'analyse du contenu vidĂ©o existe depuis des annĂ©es. La reconnaissance de base des objets et des actions est une fonctionnalitĂ© courante, mais il leur manque les riches capacitĂ©s descriptives requises pour dĂ©crire des scĂšnes de film.
L'outil de sous-titrage d'images Azure AI de Microsoft , illustré ci-dessus, peut reconnaßtre des objets et des interactions comme un homme sautant sur une planche à roulettes. Il manque des nuances émotionnelles et un contexte plus profonds, nous ne pouvons donc pas encore passer dans des scÚnes de film et générer des invites de synthÚse texte-musique à grande échelle.
4 défis dans la musique de film générative par IA
Il reste plusieurs dĂ©fis que notre tutoriel actuel ne rĂ©sout pas. Nous ne prĂ©tendons pas avoir rĂ©solu la musique de film basĂ©e sur l’IA et je ne pense pas que ces problĂšmes disparaĂźtront du jour au lendemain. Cependant, en identifiant chacun de ces Ă©lĂ©ments, nous pourrons peut-ĂȘtre commencer Ă trouver des solutions qui aideront les compositeurs Ă travailler plus efficacement.
ProblĂšme 1 : Limites au niveau de la couche d'attention
Les modĂšles publics les plus avancĂ©s d'aujourd'hui, comme MusicLM et MusicGen , peuvent gĂ©nĂ©rer jusqu'Ă trente secondes de musique de basse Ă moyenne fidĂ©litĂ© avant de perdre la concentration. Les limitations au niveau de la couche d'attention ont posĂ© des problĂšmes, mĂȘme pour la musique de courte durĂ©e, comme une chanson de trois minutes.
La bibliothÚque Python AudioCraft sous-jacente de Meta possÚde une méthode generate_continuation qui s'étend au-delà du clip initial de 30 secondes. Il n'est pas actuellement en mesure de conserver une compréhension cohérente des thÚmes qu'il a générés ou de les répéter comme le ferait un compositeur expérimenté.
ProblĂšme 2 : transcription d'arrangements Ă partir d'audio brut
La synthĂšse audio gĂ©nĂ©rative est encore loin de la qualitĂ© studio. La musique de l'IA doit ĂȘtre transcrite et recrĂ©Ă©e dans une DAW afin que les ingĂ©nieurs du son puissent lui donner leur touche professionnelle.
Comme nous l'avons soulignĂ© dans le didacticiel, les logiciels audio vers MIDI comme Samplab peuvent appliquer la sĂ©paration des tiges et transcrire la musique brute en MIDI. Sans un service comme celui-ci, nous devrions nous fier Ă l’entraĂźnement de l’oreille et reconstruire chaque couche d’instruments Ă la main.
MĂȘme avec Samplab, les utilisateurs ont toujours besoin d'un certain degrĂ© de compĂ©tences pour utiliser une DAW, Ă©diter efficacement le MIDI, appliquer la conception sonore, amĂ©liorer le mixage, etc.
ProblĂšme 3 : Leitmotivs et variations dans les musiques de films
L’art d’Ă©crire des thĂšmes mĂ©morables est de plus en plus rare, mĂȘme chez les compositeurs de films. Avec des salaires en baisse et des dĂ©lais fous, il ne reste que peu de temps aux compositeurs pour rĂȘver et imaginer de nouveaux thĂšmes.
Les logiciels d'IA peuvent cracher une grande quantitĂ© de musique, mais ils n'ont pas encore dĂ©montrĂ© une rĂ©elle capacitĂ© Ă Ă©crire des leitmotivs convaincants pour les personnages et les environnements. Les types de dĂ©veloppement thĂ©matique entendus dans des films classiques comme Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter et Star Wars nĂ©cessitent une prĂ©paration harmonique minutieuse avec des progressions d'accords qui font ressortir les Ă©tats Ă©motionnels souhaitĂ©s en fonction de la scĂšne oĂč ils se reproduisent.
Le modĂšle MusicGen de Meta prend en charge la possibilitĂ© de tĂ©lĂ©charger une condition audio et d'utiliser des invites textuelles pour la rĂ©imaginer dans de nouveaux styles. Nous avons dĂ©crit cette technique en dĂ©tail dans notre article sur la chanson de rĂȘve .
L'ensemble de formation de MusicGen comprend des métadonnées sur l'ambiance et l'instrumentation, ce qui signifie que les invites peuvent inclure des notes sur le ressenti et l'arrangement. Ces éléments contribueront à orienter la réharmonisation, ce qui constitue un pas dans la bonne direction.
NĂ©anmoins, les compositeurs de films devront toujours Ă©couter et Ă©valuer ces arrangements pour s’assurer qu’ils produisent l’effet escomptĂ©. L’humain et l’IA entrent ainsi dans une relation de collaboration.
ProblÚme 4 : Harmonie hollywoodienne, théorie néo-riemannienne et boßtes noires
Comme le souligne l'auteur Frank Lehman dans son livre Hollywood Harmony , les musiques de films ne se limitent pas aux mélodies et aux progressions d'accords. Certains des meilleurs compositeurs de films utilisent une technique de modulation chromatique, mieux comprise à travers le prisme de la théorie néo-riemannienne , pour évoquer un ordre supérieur de signification musicale sémiotique que le public ressent et reconnaßt inconsciemment.
Ces méta-motifs ne sont pas liés à une armure, une gamme ou un centre tonal particulier, mais plutÎt à une série de transformations par étapes qui sont délibérément omises. Ils produisent des sauts chromatiques entre les accords qui sont compris par l'oreille en raison de relations mathématiques sous-jacentes.
Les compositeurs utilisent ces progressions d'accords spĂ©ciales depuis des dĂ©cennies et elles font dĂ©sormais partie du lexique de la musique de film, mais les modĂšles d'IA peuvent-ils ĂȘtre entraĂźnĂ©s sur elles ?
La chercheuse doctorante et compositrice Sara Cardinale a beaucoup écrit sur cette intersection dans un article intitulé Théorie néo-riemannienne et musique générative de films et de jeux vidéo . Son approche fait appel à une musique générée de maniÚre procédurale avec un systÚme qu'elle appelle GENRT .
Ces techniques basĂ©es sur des rĂšgles diffĂšrent des modĂšles d’IA comme MusicGen, mais n’en sont pas moins intĂ©ressantes. J'ai contactĂ© Cardinale pour avoir son avis et elle a gentiment rĂ©pondu ce qui suit :
"Incorporer explicitement des connaissances de domaine telles que NRT dans les modĂšles d'IA est une question importante mais ouverte. En fin de compte, cela revient Ă imposer un modĂšle antĂ©rieur plus fort , mais la meilleure façon de mettre en Ćuvre cela n'est pas encore tout Ă fait claire."
L'idĂ©e de Cardinale d'imposer des prioritĂ©s plus fortes au modĂšle d'IA s'aligne sur les recherches du professeur Lav Varshney de l'UniversitĂ© de l'Illinois, qui a publiĂ© cet article en novembre 2022 dĂ©montrant que les modĂšles d'IA pourraient ĂȘtre formĂ©s sur les principes fondamentaux de la thĂ©orie musicale en introduisant des ordres partiels sur les Ă©lĂ©ments d'information pour former un ensemble d'informations. treillis.
Ressources pour en savoir plus sur la musique de film
Pour les lecteurs qui ont apprécié le didacticiel et souhaitent en savoir plus sur l'art de la musique de film, je recommande vivement le podcast Art of the Score . C'est un regard décontracté et conversationnel sur les films classiques et la musique qui les a réalisés. Vous pouvez également consulter ce documentaire primé, Score , pour mieux vous familiariser avec l'industrie.
La plupart des compositeurs de films Ă©tudient ce mĂ©tier Ă l’universitĂ©, mais Internet propose de nombreuses ressources pour une Ă©tude indĂ©pendante. Cet article sur Premium Beat fournit un excellent aperçu des musiques de films, de ce qui est impliquĂ© dans leur crĂ©ation et nomme certains des principaux acteurs de l'industrie.
Cette page Web IMDB répertorie leurs 100 meilleurs compositeurs de films , avec des photos et de courtes biographies pour chaque personne. Pour une liste complÚte des compositeurs de films, cette page Wikipédia sera votre meilleure ressource.
Pour des idées sur la façon de commencer à décrocher un emploi en tant que compositeur de films, consultez cet article de MIDI Film Scoring .
Il vous sera conseillĂ© de commencer par crĂ©er une bobine puis de construire votre rĂ©seau. C'est une pĂ©riode difficile pour se lancer dans ce domaine, pour les raisons Ă©voquĂ©es plus haut dans cet article. Donc, si vous envisagez d’utiliser l’IA, ces voies conventionnelles ne sont peut-ĂȘtre pas pour vous. Essayez d'explorer les serveurs Discord et de rencontrer d'autres crĂ©atifs via ces communautĂ©s.
Nous vous souhaitons bonne chance !
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