Comment créer les meilleures pages de produits qui rapportent des millions de dollars

Comment créer les meilleures pages de produits qui rapportent des millions de dollars





Comment Créer Les Meilleures Pages De Produits Qui Rapportent Des Millions De Dollars

Par ArtĂ©mis K. 
 

une couverture de l'article sur la façon de créer les meilleures pages de produits

Savez-vous comment crĂ©er les meilleures pages de produits et gagner des millions de dollars grĂące Ă  elles ? Souhaitez-vous apprendre uniquement auprĂšs de professionnels ? Si c'est le cas, vous ĂȘtes au bon endroit !

C'est un dĂ©fi ordinaire pour les dropshippers et les entrepreneurs du commerce Ă©lectronique dans leur ensemble de crĂ©er de superbes pages de produits. Tous peuvent le faire de diffĂ©rentes maniĂšres. Certains y mettent beaucoup de texte, d’autres s’appuient beaucoup sur des images, peu de gens s’exhibent et utilisent des animations, etc. Mais comment trouver le bon Ă©quilibre pour y aller facilement et crĂ©er des pages produits qui vendent vraiment ?

Nous pensons que vous devriez toujours apprendre uniquement auprĂšs de professionnels. C'est pourquoi ce sont les crĂ©ateurs de notre boutique dropshipping la plus performante Ă  ce jour – celle qui gagne plus de 500 000 $/mois – qui vont vous expliquer comment crĂ©er les meilleures pages de produits pour un profit maximum.

Avez-vous entendu parler de ce magasin ? Gagnant plus de 500 000 $ par mois , il montre un excellent exemple d'entreprise de dropshipping rĂ©ussie – et permet Ă  chacun de l'utiliser pour son bĂ©nĂ©fice personnel ! C'est vrai : vous pouvez obtenir non seulement une copie complĂšte du magasin lui-mĂȘme, mais Ă©galement exactement le mĂȘme matĂ©riel promotionnel que celui utilisĂ© dans ses campagnes publicitaires les plus rentables ! Ça a l'air gĂ©nial, n'est-ce pas ? Avec ces solutions prĂȘtes Ă  l’emploi, vous pouvez rĂ©Ă©diter voire dĂ©passer le succĂšs des crĂ©ateurs de boutiques !

Alors installez-vous confortablement, nous sommes sur le point de commencer !

Pourquoi est-il nécessaire de modifier les pages produits ?

De nombreux propriĂ©taires d'entreprises de commerce Ă©lectronique ne comprennent mĂȘme pas pourquoi il est nĂ©cessaire d'apporter des modifications aux pages de produits qu'ils importent depuis AliExpress. Wham-bam et prĂȘt Ă  partir. C'est comme ça que ça marche. Ils croient vraiment que cela suffit pour simplement reproduire les pages de produits AliExpress originales et c'est tout.

En fait, ce n'est pas le cas. Voici pourquoi il est si important pour les dropshippers de modifier les pages produits originales au lieu de simplement les copier :

  • Tous les produits d'AliExpress n'ont pas de descriptions dĂ©taillĂ©es avec les spĂ©cifications de l'article, ce qui rend difficile pour un visiteur de prendre une dĂ©cision d'achat Ă©clairĂ©e.
  • Dans la plupart des cas, les descriptions originales des produits sont rĂ©digĂ©es dans un anglais approximatif, ce qui n'inspire pas beaucoup de confiance dans le magasin et empĂȘche ses visiteurs de prendre le site Web au sĂ©rieux.
  • Le plus souvent, les descriptions originales n'ont pas une structure claire qui vous permettrait de transmettre un message marketing convaincant avec un appel Ă  l'action inspirant.

Nous pensons qu'une page produit doit avoir une structure distincte afin de générer plus de ventes, d'augmenter le taux de conversion et d'assurer les performances réussies du magasin.

À quoi devraient ressembler les meilleures pages de produits ?

une image montrant Ă  quoi ressemblent les meilleures pages de produits

Les créateurs de notre boutique la plus performante admettent qu'il leur a fallu du temps pour trouver une stratégie gagnante pour créer les meilleures pages de produits.

Alors, qu’est-ce qui, Ă  leur avis, dĂ©finit les meilleures pages produits ?

  • Structure claire

Les pages de produits parfaites doivent ĂȘtre bien structurĂ©es. Tout d’abord, ils doivent avoir une introduction dĂ©crivant un problĂšme que ce produit peut vous aider Ă  rĂ©soudre.

AprĂšs cela, il devrait y avoir un corps principal. Son objectif est de dĂ©crire les fonctionnalitĂ©s du produit qui peuvent ĂȘtre utiles pour rĂ©soudre le problĂšme, ses points forts, etc.

La partie finale doit comprendre des spĂ©cifications dĂ©taillĂ©es et un appel Ă  l’action.

  • Optimisation

Une page de produit de commerce Ă©lectronique doit ĂȘtre optimisĂ©e pour permettre aux visiteurs de votre site Web de l'ouvrir facilement, mĂȘme s'ils disposent d'une connexion Internet lente. Les crĂ©ateurs de la boutique affirment qu'une page produit bien optimisĂ©e devrait faire environ 1,5 Ă  1,8 Mo. À propos, assurez-vous que la conception de votre page produit est Ă  la fois adaptĂ©e aux appareils mobiles et aux ordinateurs de bureau.

  • Des images attrayantes

Essayez de mettre uniquement des images de haute qualitĂ© sur vos pages produits. Il est important de permettre aux visiteurs de votre site Web de voir tous les dĂ©tails du produit et de vous assurer que le produit et le magasin ne sont pas faux. De plus, il s’agit d’un paramĂštre majeur du classement de vos pages produits par les moteurs de recherche.

Et veuillez noter que peu de clients aiment lire chaque mot dans les descriptions de produits. C'est pourquoi les créateurs de la boutique vous recommandent de choisir des images qui montrent comment tel ou tel produit est utilisé dans la pratique.

  • Harmonie

N'oubliez pas que vos pages de produits de commerce Ă©lectronique ne doivent pas ĂȘtre trop voyantes. Si une page produit est submergĂ©e d’images et de banniĂšres, cela peut facilement dĂ©router les visiteurs de votre site Web. Essayez donc de trouver un Ă©quilibre entre attractivitĂ© et valeur informative.

Quels Ă©lĂ©ments les meilleures pages de produits doivent-elles inclure ?

Passons maintenant au processus de modification d'une page produit. Quelles sont les parties essentielles d’une page produit parfaite et comment devez-vous les modifier ?

  • Titre

En fait, lorsque vous importez une page produit depuis AliExpress, vous ĂȘtes trĂšs susceptible de la modifier complĂštement. La meilleure idĂ©e est de commencer par un titre.

En rÚgle générale, les titres de produits sur AliExpress sont composés de plus de 10 mots qui ne forment pas une phrase cohérente.

une capture d'Ă©cran montrant les titres Ă©crits dans un anglais approximatif

Notre recommandation est de les modifier afin d’obtenir un titre court mais perspicace.

une image montrant Ă  quoi devraient ressembler les titres des produits

Est-ce court ? Bien sûr! Est-ce suffisamment informatif ? Oui c'est le cas. Bingo !

  • Description

Outre les points mentionnĂ©s ci-dessus, il est Ă©galement crucial de modifier une description de produit pour la rendre grammaticalement correcte. Malheureusement, les vendeurs qui font de leur mieux pour fournir des textes en anglais l'oublient souvent, mais cela aboutit gĂ©nĂ©ralement Ă  des traductions automatiques peu pratiques. Voir par vous-mĂȘme.

une image montrant de mauvaises descriptions de produits

Cependant, les créateurs du magasin estiment qu'une bonne description de produit devrait ressembler à ceci.

une image montrant Ă  quoi ressemblent les meilleures pages de produits

BTW, lorsque vous écrivez sur les spécifications du produit, n'oubliez pas d'adapter les unités de mesure à celles que votre public cible utilise toujours. Et assurez-vous d'avoir indiqué toutes les mesures de la bonne maniÚre.

Et surtout, n’oubliez pas l’intention de description. Une fois que vos clients potentiels ont lu la description du produit, ils devraient avoir un dĂ©sir ardent d’acheter ce produit, et non l’inverse !

  • Galerie

Si vous souhaitez créer une page produit de commerce électronique capable de convertir autant de visiteurs en clients que possible, portez une attention particuliÚre à la galerie de produits.

Il est crucial de compresser toutes les images de la page produit ou simplement de supprimer les images trop grandes. Si vous ne le faites pas, l'ouverture de vos pages de produits prendra probablement beaucoup de temps. En consĂ©quence, cela peut augmenter la possibilitĂ© que les internautes quittent votre site Web avant de l’ouvrir.

De plus, assurez-vous qu’il n’y ait pas d’inscriptions inutiles, d’Ă©tiquettes de marque originales, etc.

une image montrant comment les fournisseurs utilisent les images

De plus, c'est une bonne idĂ©e d'ajouter des images dĂ©montrant l'utilisation pratique du produit. Essayez donc de visualiser Ă  quel point le produit peut ĂȘtre utile. Dans ce cas, les internautes seront plus susceptibles de l’acheter.

une image montrant comment utiliser la galerie de produits Ă  droite

  • Variations du produit

Habituellement, il est Ă©galement nĂ©cessaire de modifier les variantes du produit. Cela est dĂ» au fait que les variations du produit original peuvent parfois vous dĂ©router. Par exemple, la premiĂšre variation est la couleur du produit et la seconde est sa capacitĂ© – mais il n'y a qu'une seule option pour chacun ! Ce n’est pas la bonne façon de procĂ©der.

une image indiquant comment les fournisseurs créent les meilleures pages de produits

C'est pourquoi il est essentiel de vérifier cela et de modifier manuellement les variantes, si nécessaire, en supprimant celles qui sont inutiles.

une image montrant comment gérer les variations de produits

Et ne soyez pas surpris si vous voyez des variantes de produits qui incluent un code couleur, mais pas de noms. Ceci est courant pour les fournisseurs AliExpress, mais pour la commodité des acheteurs, il est préférable de réécrire les noms des variantes.

  • Retour

Au-delĂ  de cela, vous devrez peut-ĂȘtre mĂȘme parfois modifier les avis des clients. Cela est dĂ» au fait que la plupart du contenu gĂ©nĂ©rĂ© par les utilisateurs comporte des erreurs de grammaire et de ponctuation, etc.

une image montrant la section des commentaires des fournisseurs

Ce serait formidable si votre page produit incluait des avis clients dĂ©taillĂ©s comprenant au moins 2 Ă  3 phrases. La preuve sociale est vraiment cruciale pour les achats en ligne, nous vous recommandons donc de prĂȘter une attention particuliĂšre aux avis sur les produits. De plus, elles doivent ĂȘtre suivies de plusieurs images de produits de haute qualitĂ© sous diffĂ©rents angles.

une image montrant comment optimiser les commentaires

Quels instruments peuvent ĂȘtre utilisĂ©s pour crĂ©er les meilleures pages de produits ?

Si vous souhaitez créer les meilleures pages de produits de commerce électronique qui vous permettent de convertir un maximum de visiteurs de votre site Web en acheteurs, vous devez y consacrer votre temps et vos efforts. Et voici une question logique : existe-t-il des instruments pour créer des pages produits de maniÚre rapide et de qualité ?

Oui, il existe un certain nombre d'instruments que les créateurs de magasins utilisent activement pour créer des pages de produits !

  • Éditeur d'images

Parfois, il est nĂ©cessaire d'ajouter ou de supprimer une inscription ou une Ă©tiquette sur une image, ou d'effectuer d'autres modifications, vous avez un moyen de vous en sortir ! Vous pouvez facilement effectuer ces tĂąches au moyen d'un outil intĂ©grĂ© au plug-in AliDropship : il s'agit de Image Editor . Vous n'avez donc pas besoin de rechercher un logiciel tiers, puis de compresser Ă  nouveau vos images, etc. Vous avez dĂ©sormais la possibilitĂ© de modifier des photos directement dans la zone d'administration de votre boutique en ligne !

  • Test fractionnĂ©

Si vous avez plusieurs idĂ©es pour amĂ©liorer vos pages produits (par exemple, choisir entre deux ou trois titres de produits), la meilleure stratĂ©gie consiste simplement Ă  les comparer en action. Et maintenant, il n’y a plus rien de difficile puisque vous pouvez utiliser le module complĂ©mentaire Split Test . Alors faites des tests, dĂ©couvrez quelle tactique est la plus performante et profitez au maximum de vos pages produits et pas seulement !

  • Comme ça

S'il est nĂ©cessaire de donner une belle apparence Ă  plusieurs pages de produits Ă  la fois, les crĂ©ateurs de la boutique utilisent l'un des derniers modules complĂ©mentaires d'AliDropship : c'est Sellika ! Ce module complĂ©mentaire vous permet de modifier en profondeur les pages produits en quelques clics. GrĂące Ă  la vision par ordinateur, Sellika crĂ©e des titres et des descriptions performants, ce que tous les spĂ©cialistes du marketing de contenu ne sont pas capables de faire, en une fraction de seconde.

  • Compresseur d'images

Lorsqu'une page produit est entiĂšrement prĂ©parĂ©e, n'oubliez pas de vĂ©rifier sa taille. Si de nombreuses images ne sont pas compressĂ©es, l'ouverture de cette page prendra probablement beaucoup de temps. Et vous ne pouvez pas ĂȘtre sĂ»r que vos clients potentiels peuvent attendre. C'est pourquoi nous nous appuyons fortement sur l' outil de poids de page Imgix afin de nous assurer que la page produit potentielle s'ouvrira rapidement quel que soit le type d'appareil.

Il est également intéressant de noter que les créateurs de magasins divisent leur gamme de produits en best-sellers et autres articles. Ils pensent que, en cas de best-sellers, c'est une bonne idée de travailler manuellement autant que possible sur une page produit : trouver les pages des concurrents, analyser les titres et les descriptions, choisir les meilleurs comme source d'inspiration, etc. Pour éditer plusieurs pages de produits à la fois, cela vaut la peine d'utiliser des solutions d'automatisation du marketing car elles permettent d'économiser du temps et des efforts.

Réflexions finales sur la création des meilleures pages de produits

Vous ĂȘtes donc sur le point d’en finir avec une page produit, mais quelle est la prochaine Ă©tape ? Quel impact cela devrait-il avoir sur vos clients potentiels ? Et comment cela peut-il vous aider Ă  convertir plus de visiteurs en clients et Ă  gagner plus ?

D'aprÚs notre expérience, les meilleures pages de produits visent à gagner la confiance des clients. Une page produit bien structurée, sans erreurs, contenant des photos et des vidéos de haute qualité, des spécifications détaillées du produit et une preuve sociale, est capable de déclencher davantage d'achats. BTW, essayez de faire de votre mieux pour faciliter la prise de contact avec votre service client, c'est important.

Si les clients voient une page produit parfaite, ils ne considĂ©reront pas cette boutique en ligne comme une entreprise Ă©phĂ©mĂšre, mais plutĂŽt comme une boutique en ligne dont les propriĂ©taires se soucient beaucoup de sa rĂ©putation. Les articles et le niveau de service sont donc Ă©galement suffisamment Ă©levĂ©s. Et c’est exactement la façon de gagner le cƓur des clients !

Au-delĂ  de cela, les crĂ©ateurs de magasins vous recommandent de prĂ©senter vos produits dans toute leur splendeur. Il est nĂ©cessaire de montrer qu'ils sont extrĂȘmement utiles pour rĂ©soudre les problĂšmes les plus brĂ»lants des gens. Et n'oubliez pas que lorsque vos clients potentiels font dĂ©filer une page de produit, ils doivent convenir qu'il s'agit d'un produit dĂ©cent, absolument indispensable !

Eh bien, vous savez maintenant tout sur la façon de crĂ©er les meilleures pages de produits qui convertissent rĂ©ellement. Avez-vous hĂąte de tester vos compĂ©tences ? Alors ne perdez pas une opportunitĂ© de devenir propriĂ©taire Ă  100 % d’une rĂ©plique exacte d’une boutique dropshipping rĂ©alisant plus de 500 000 $/mois et de rĂ©pĂ©ter le succĂšs de ses fondateurs – voire de le dĂ©passer !

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