Affiliate marketing: Make money with your pet blog - EasyWP
Comment monétiser votre blog ou site Web pour animaux de compagnie avec le marketing d'affiliation
Si vous ĂȘtes passionnĂ© par les blogs animaliers et pensez qu'il est impossible de le monĂ©tiser, mettons fin Ă ce mythe.
En rĂ©alitĂ©, il existe plusieurs tactiques marketing qui peuvent vous aider Ă gagner de l’argent avec votre site internet pour animaux de compagnie ( publicitĂ©s , parrainages, etc.). Cependant, si vous souhaitez commencer avec une mĂ©thodologie Ă©prouvĂ©e qui gĂ©nĂšre des rĂ©sultats, vous devriez vous plonger dans le monde du marketing d’affiliation.
Dans cet article, nous expliquerons tout ce qui concerne le marketing d'affiliation et comment vous pouvez l'exploiter pour monétiser votre blog pour animaux de compagnie.
Allons-y.
Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?
Le marketing d'affiliation est le processus par lequel vous (le blogueur pour animaux de compagnie) pouvez gagner une commission en utilisant un lien d'affiliation pour promouvoir des produits ou des services pour animaux de compagnie auprÚs de détaillants et d'annonceurs pour animaux de compagnie.
Lorsque quelqu'un effectue un achat via votre lien d'affiliation, vous recevez un pourcentage de commission spécifique sur la vente.
Par exemple, si vous faites la promotion d'un lot de nourriture pour animaux de compagnie d'une valeur de 200 $ (le détaillant précisant vous donner une commission de 20 %), lorsque Jane Doe achÚte le lot, vous recevez 40 $.
Le marketing d'affiliation est un moyen rentable de monétiser votre blog, mais pour ce faire, vous devez connaßtre l'élément central de cette stratégie marketing spécifique : votre audience.
Pour ce faire, une des solutions est d’intĂ©grer une approche client 360 afin que vous puissiez comprendre les interactions des leads et les prĂ©fĂ©rences des visiteurs de votre site internet.
Avec ce type d’informations prĂ©cises et personnalisĂ©es, vous pourrez non seulement mieux comprendre votre public cible, mais cela vous aidera Ă©galement Ă trouver le bon type de produits d’affiliation Ă promouvoir.
Comment choisir les bons programmes d'affiliation
Avant de plonger tĂȘte premiĂšre dans un programme d'affiliation que vous pouvez trouver avec une recherche rapide sur Google, discutons des facteurs que vous devez prendre en compte avant de choisir un programme d'affiliation pour votre site Web pour animaux de compagnie.
Facteur n°1 : pertinence
La premiĂšre Ă©tape consiste Ă comprendre si le programme d’affiliation (ou les produits associĂ©s au produit ou au service) trouvera un Ă©cho auprĂšs des lecteurs de votre blog pour animaux de compagnie.
Si les produits ne les concernent pas, ils n’achĂšteront pas le produit. Identifiez donc les besoins des lecteurs de votre site Web et choisissez uniquement les produits ou services qu'ils trouveront utiles pour leurs animaux de compagnie.
Par exemple, si votre blog présente des histoires réconfortantes d'animaux de compagnie et d'adorables photographies d'animaux de compagnie, envisagez de vous associer à des magasins de cadres qui proposent des cadres photo en gros .
Facteur n°2 : taux de commission
Plus le taux de commission est élevé, plus vous pouvez gagner par parrainage. Cependant, votre succÚs avec le taux de commission dépend également du produit ou des services que vous choisissez.
Si vous devenez un partenaire de référence pour un produit haut de gamme pour animaux de compagnie, c'est formidable. Mais vous pouvez également gagner une bonne commission avec des taux de commission inférieurs. Les prix inférieurs ne provoquent pas autant de frictions dans le parcours de l'acheteur.
En d’autres termes, des commissions plus faibles et des volumes plus Ă©levĂ©s peuvent rapporter autant que des commissions plus Ă©levĂ©es sur des produits haut de gamme pour animaux de compagnie comme les bacs Ă litiĂšre autonettoyants.
Facteur n°3 : la rĂ©putation de la marque
Lorsque vous faites la promotion d’un produit ou d’une marque douteux, cela a un impact sur votre crĂ©dibilitĂ© aux yeux de vos lecteurs. Alors, effectuez un contrĂŽle de qualitĂ© de la marque avant de poursuivre un programme de parrainage d’animaux de compagnie spĂ©cifique.
Conseil de pro : lisez tous les termes et conditions du programme d'affiliation avant de devenir partenaire affilié. Cela vous évitera les problÚmes majeurs qui pourraient survenir.
Par exemple, si le programme d'affiliation indique que vous ne pouvez pas devenir partenaire d'une autre marque d'animaux de compagnie, vous devrez reconsidérer le partenariat.
Meilleurs programmes d'affiliation dans l'industrie des animaux de compagnie
Voici trois programmes d’affiliation que vous pouvez envisager pour monĂ©tiser votre blog animalier :
1. Innover pour les animaux de compagnie
Le programme d'affiliation d'Innovet Pet vous donne la possibilité de gagner une bonne commission de 20 à 40 % par vente. Quoi de mieux ? Ils offrent une durée de cookie de 30 jours, vous laissant suffisamment de temps pour réaliser des bénéfices.
Si vous ne savez pas quels produits pour animaux de compagnie vous devriez promouvoir de cette marque, envisagez de promouvoir leurs produits les plus vendus – friandises, shampoings et supplĂ©ments pour chiens.
Taux de commission : 20 Ă 40 % par vente
Durée des cookies : 30 jours
2. Petco
Petco, un nom bien connu dans le domaine des soins et des fournitures pour animaux de compagnie, offre aux blogueurs et aux propriétaires de sites Web la possibilité de gagner de l'argent en faisant la promotion de sa vaste gamme de produits.
Non seulement Petco propose une gamme impressionnante de nourriture et de fournitures pour animaux de compagnie, mais elle fournit également de nombreux services pour garantir que nos amis à quatre pattes restent joyeux et en bonne santé.
La meilleure partie? L'intégration est un jeu d'enfant. Que vous soyez familier avec Impact Radius ou que ce soit votre premier rendez-vous, la plateforme propose une interface de reporting intuitive. De plus, vous obtenez un accÚs instantané aux liens de suivi pour promouvoir les promotions et les produits PetCo juste à temps pour les vacances.
Taux de commission : Jusqu'Ă 4%
Durée des cookies : 7 jours
3. Relance de la santé animale
Revival Animal Health offre une généreuse commission de 10 % par vente avec une période de cookie plus longue de 45 jours, la plus longue durée par rapport aux autres programmes d'affiliation pour animaux de compagnie.
MĂȘme lorsque cette marque propose un taux de commission infĂ©rieur, la pĂ©riode de cookie plus longue vous laisse suffisamment de temps pour rĂ©aliser plus de bĂ©nĂ©fices. De plus, la marque propose un gestionnaire d'affiliation aux affiliĂ©s pour des conseils et une assistance.
Taux de commission : 10% par vente
Durée des cookies : 45 jours
7 stratégies de contenu pour une promotion d'affiliation efficace sur votre blog pour animaux de compagnie
Vous vous ĂȘtes donc associĂ© Ă une marque pour animaux de compagnie et souhaitez promouvoir ses produits. Mais la question est : comment ?
Voici sept stratĂ©gies pour une promotion d’affiliation efficace.
StratĂ©gie n°1 : avis et comparaisons de produits
Les avis influencent 88 % des consommateurs dans la découverte d'une entreprise locale. C'est pourquoi vous devez rédiger des critiques détaillées sur vos produits ou services sur votre site Web.
Ou vous pouvez créer des critiques vidéo sur YouTube et les publier sur vos blogs.
Voici un exemple : choisissez un produit spécifique de la marque dont vous faites la promotion et partagez une critique vidéo détaillée. Pour le rendre encore plus unique et professionnel, intégrez une voix off pour mettre en évidence les avantages, les fonctionnalités, les avantages et les inconvénients du produit. Enfin, comparez-le avec d'autres marques vendant des produits similaires et montrez à vos lecteurs pourquoi le produit de la marque A est meilleur que les autres pour améliorer les avis positifs.
Une fois que vous avez terminĂ© l’examen, ajoutez le lien d’affiliation permettant d’effectuer l’achat dans la zone de description de la vidĂ©o.
StratĂ©gie n°2 : guides pratiques liĂ©s aux produits d'affiliation
Les guides pratiques sont considĂ©rĂ©s comme du contenu permanent, donc que votre public cible lise l'article un mois ou mĂȘme un an plus tard, vous gagnerez une bonne commission sur ces articles.
Voici un exemple de guide pratique dans lequel le blogueur explique au lecteur comment choisir la bonne taille de collier pour chien.
StratĂ©gie n°3 : Listicles
Les listes sont un excellent moyen d'ajouter plusieurs liens d'affiliation à votre article. Il s'agit d'une excellente stratégie lorsque vous avez collaboré avec différentes marques et que vous souhaitez promouvoir les produits pour animaux de compagnie de chaque marque dans un seul article.
Par exemple, Business Insider a Ă©crit un article de blog sur les 19 meilleurs jouets pour chiens de 2023.
StratĂ©gie n°4 : Promouvoir vos liens d'affiliation de maniĂšre organique
La plupart des blogueurs animaliers utilisent deux maniĂšres pour promouvoir les liens d’affiliation :
- Organique
- Payé
Pour vous concentrer sur les méthodes organiques, vous exploiterez votre blog, vos plateformes de médias sociaux et votre réseau ou vos abonnés.
Lorsque vous vous concentrez sur les méthodes payantes, vous utiliserez des campagnes publicitaires pour diffuser vos liens d'affiliation vers un public plus large. Bien que cette stratégie soit lucrative, la méthode biologique fonctionne bien sur le long terme.
Voici quelques façons de tirer parti de la promotion de l’affiliation organique :
- Incluez les liens d'affiliation dans un guide de ressources et partagez-les sur vos plateformes de réseaux sociaux.
- Organisez un webinaire pour sensibiliser les propriétaires d'animaux de compagnie sur un sujet spécifique tel que les problÚmes médicaux et partagez avec eux la liste de ressources des liens d'affiliation.
- Tirez parti du marketing par e-mail et envoyez des newsletters à vos abonnés. Dans chaque newsletter, vous pouvez ajouter une section de ressources avec des liens d'affiliation.
StratĂ©gie n°5 : stratĂ©gies de rĂ©fĂ©rencement adaptĂ©es aux blogs pour animaux de compagnie
Pour Ă©largir la portĂ©e de votre blog animalier, vous devez mettre en Ćuvre des stratĂ©gies de rĂ©fĂ©rencement et les meilleures pratiques pour amĂ©liorer le classement de votre blog sur Google.
Voici quelques façons d’ Ă©viter les erreurs de rĂ©fĂ©rencement courantes :
- Utilisez des outils de recherche de mots clés tels que Google Keyword Planner, Semrush ou Ahrefs pour effectuer une recherche de mots clés. Trouvez les mots-clés qui fonctionnent bien dans le créneau des animaux de compagnie. Choisissez des mots-clés avec une faible difficulté et un volume de recherche décent (au moins 100 recherches mensuelles). Ou vous pouvez vous concentrer sur des mots-clés à longue traßne.
- Ajoutez des mots-clés principaux aux titres du blog, aux balises de titre et aux méta descriptions.
- Réseautez avec d'autres blogueurs ou sites Web sur les animaux de compagnie et rédigez des articles invités sur leurs sites Web.
StratĂ©gie n°6 : Utiliser les plateformes de mĂ©dias sociaux populaires parmi les passionnĂ©s d'animaux de compagnie
Vous n'avez pas besoin de promouvoir des produits pour animaux de compagnie uniquement sur votre blog pour animaux de compagnie. Voici le problĂšme : pour gĂ©nĂ©rer plus de trafic d'affiliation, vous devez ĂȘtre prĂ©sent sur les plateformes de mĂ©dias sociaux et pas seulement sur votre site Web prĂ©fĂ©rĂ©.
Instagram et Pinterest sont les deux plateformes les plus recommandées par les blogueurs pour animaux de compagnie.
Commencez par créer du contenu pour animaux de compagnie et marquez les produits que vous avez utilisés pour vos animaux de compagnie. Par exemple, dans votre Story Instagram, ajoutez le lien d'affiliation de la marque d'aliments que vous donnez à votre animal.
Vous pouvez Ă©galement crĂ©er des Ă©pingles d’idĂ©es convaincantes sur Pinterest avec le lien vers votre blog pour animaux de compagnie dans votre bio Pinterest.
La clé est également d'interagir avec votre public via des commentaires, des histoires Instagram et des DM.
StratĂ©gie n°7 : Ă©vitez les piĂšges courants du marketing d'affiliation
Lorsque vous ne divulguez pas à votre public les promotions d'affiliation avec vos articles, cela brise leur confiance et conduira davantage à remettre en question la crédibilité de votre blog.
Alors, ajoutez toujours une clause de non-responsabilitĂ© concernant les liens d’affiliation dans vos articles de blog pour informer les lecteurs de la promotion.
Enfin, vous devez équilibrer le contenu promotionnel avec des informations authentiques et précieuses.
L’objectif est d’Ă©duquer votre public cible et non de crĂ©er du contenu uniquement pour promouvoir vos liens d’affiliation.
Par exemple, un article sur le coût de l'assurance pour animaux de compagnie par Pumpkin Care est l'exemple standard de la façon dont vous devez éduquer votre public cible tout en faisant la promotion des liens vers les produits.
Testez, expérimentez et profitez
Le marketing d’affiliation peut vous sembler au dĂ©part une tactique de monĂ©tisation peu rentable. Mais une fois que vous comprenez les bonnes façons de promouvoir les marques, cela peut vous rapporter de gĂ©nĂ©reux bĂ©nĂ©fices.
Bien que nous ayons partagĂ© quelques stratĂ©gies pour les promotions d’affiliation, il n’existe pas de solution unique pour les sites Web pour animaux de compagnie. ExpĂ©rimentez de nouvelles stratĂ©gies et dĂ©couvrez quelles stratĂ©gies fonctionnent le mieux pour votre blog pour animaux de compagnie.
Voici comment transformer votre blog pour animaux de compagnie en une machine Ă gagner de l'argent. Bonne chance!
A propos de l'auteur
Guillaume est un spécialiste du marketing numérique axé sur la gestion de la stratégie de sensibilisation chez uSERP et la gestion de contenu chez Wordable . En dehors du travail, il profite de sa vie d'expatrié sous le soleil du Mexique, lisant des livres, se promenant et regardant les derniÚres émissions de télévision.
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