Affiliate marketing: Make money with your pet blog - EasyWP

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Comment monétiser votre blog ou site Web pour animaux de compagnie avec le marketing d'affiliation

Comment monétiser votre blog ou site Web pour animaux de compagnie avec le marketing d'affiliation

Si vous ĂȘtes passionnĂ© par les blogs animaliers et pensez qu'il est impossible de le monĂ©tiser, mettons fin Ă  ce mythe.

En rĂ©alitĂ©, il existe plusieurs tactiques marketing qui peuvent vous aider Ă  gagner de l’argent avec votre site internet pour animaux de compagnie ( publicitĂ©s , parrainages, etc.). Cependant, si vous souhaitez commencer avec une mĂ©thodologie Ă©prouvĂ©e qui gĂ©nĂšre des rĂ©sultats, vous devriez vous plonger dans le monde du marketing d’affiliation. 

Dans cet article, nous expliquerons tout ce qui concerne le marketing d'affiliation et comment vous pouvez l'exploiter pour monétiser votre blog pour animaux de compagnie.

Allons-y. 

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?

Le marketing d'affiliation est le processus par lequel vous (le blogueur pour animaux de compagnie) pouvez gagner une commission en utilisant un lien d'affiliation pour promouvoir des produits ou des services pour animaux de compagnie auprĂšs de dĂ©taillants et d'annonceurs pour animaux de compagnie. 

Lorsque quelqu'un effectue un achat via votre lien d'affiliation, vous recevez un pourcentage de commission spĂ©cifique sur la vente. 

Par exemple, si vous faites la promotion d'un lot de nourriture pour animaux de compagnie d'une valeur de 200 $ (le détaillant précisant vous donner une commission de 20 %), lorsque Jane Doe achÚte le lot, vous recevez 40 $.

Un organigramme du cycle de marketing d’affiliation.

Source de l'image

Le marketing d'affiliation est un moyen rentable de monétiser votre blog, mais pour ce faire, vous devez connaßtre l'élément central de cette stratégie marketing spécifique : votre audience.

Pour ce faire, une des solutions est d’intĂ©grer une approche client 360 afin que vous puissiez comprendre les interactions des leads et les prĂ©fĂ©rences des visiteurs de votre site internet. 

Avec ce type d’informations prĂ©cises et personnalisĂ©es, vous pourrez non seulement mieux comprendre votre public cible, mais cela vous aidera Ă©galement Ă  trouver le bon type de produits d’affiliation Ă  promouvoir. 

Comment choisir les bons programmes d'affiliation

Avant de plonger tĂȘte premiĂšre dans un programme d'affiliation que vous pouvez trouver avec une recherche rapide sur Google, discutons des facteurs que vous devez prendre en compte avant de choisir un programme d'affiliation pour votre site Web pour animaux de compagnie.

Facteur n°1 : pertinence

La premiĂšre Ă©tape consiste Ă  comprendre si le programme d’affiliation (ou les produits associĂ©s au produit ou au service) trouvera un Ă©cho auprĂšs des lecteurs de votre blog pour animaux de compagnie.

Si les produits ne les concernent pas, ils n’achĂšteront pas le produit. Identifiez donc les besoins des lecteurs de votre site Web et choisissez uniquement les produits ou services qu'ils trouveront utiles pour leurs animaux de compagnie.

Par exemple, si votre blog prĂ©sente des histoires rĂ©confortantes d'animaux de compagnie et d'adorables photographies d'animaux de compagnie, envisagez de vous associer Ă  des magasins de cadres qui proposent des cadres photo en gros .

Un chat domestique dans un cadre sur un site Internet.

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Facteur n°2 : taux de commission

Plus le taux de commission est Ă©levĂ©, plus vous pouvez gagner par parrainage. Cependant, votre succĂšs avec le taux de commission dĂ©pend Ă©galement du produit ou des services que vous choisissez. 

Si vous devenez un partenaire de rĂ©fĂ©rence pour un produit haut de gamme pour animaux de compagnie, c'est formidable. Mais vous pouvez Ă©galement gagner une bonne commission avec des taux de commission infĂ©rieurs. Les prix infĂ©rieurs ne provoquent pas autant de frictions dans le parcours de l'acheteur.

En d’autres termes, des commissions plus faibles et des volumes plus Ă©levĂ©s peuvent rapporter autant que des commissions plus Ă©levĂ©es sur des produits haut de gamme pour animaux de compagnie comme les bacs Ă  litiĂšre autonettoyants. 

Facteur n°3 : la rĂ©putation de la marque

Lorsque vous faites la promotion d’un produit ou d’une marque douteux, cela a un impact sur votre crĂ©dibilitĂ© aux yeux de vos lecteurs. Alors, effectuez un contrĂŽle de qualitĂ© de la marque avant de poursuivre un programme de parrainage d’animaux de compagnie spĂ©cifique.

Conseil de pro : lisez tous les termes et conditions du programme d'affiliation avant de devenir partenaire affiliĂ©. Cela vous Ă©vitera les problĂšmes majeurs qui pourraient survenir. 

Par exemple, si le programme d'affiliation indique que vous ne pouvez pas devenir partenaire d'une autre marque d'animaux de compagnie, vous devrez reconsidérer le partenariat.

Meilleurs programmes d'affiliation dans l'industrie des animaux de compagnie

Voici trois programmes d’affiliation que vous pouvez envisager pour monĂ©tiser votre blog animalier :

1. Innover pour les animaux de compagnie

Capture d'Ă©cran du site Innovet

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Le programme d'affiliation d'Innovet Pet vous donne la possibilitĂ© de gagner une bonne commission de 20 Ă  40 % par vente. Quoi de mieux ? Ils offrent une durĂ©e de cookie de 30 jours, vous laissant suffisamment de temps pour rĂ©aliser des bĂ©nĂ©fices. 

Si vous ne savez pas quels produits pour animaux de compagnie vous devriez promouvoir de cette marque, envisagez de promouvoir leurs produits les plus vendus – friandises, shampoings et supplĂ©ments pour chiens.

Taux de commission : 20 Ă  40 % par vente

DurĂ©e des cookies : 30 jours

2. Petco

Capture d'Ă©cran du site Petco

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Petco, un nom bien connu dans le domaine des soins et des fournitures pour animaux de compagnie, offre aux blogueurs et aux propriĂ©taires de sites Web la possibilitĂ© de gagner de l'argent en faisant la promotion de sa vaste gamme de produits. 

Non seulement Petco propose une gamme impressionnante de nourriture et de fournitures pour animaux de compagnie, mais elle fournit également de nombreux services pour garantir que nos amis à quatre pattes restent joyeux et en bonne santé.

La meilleure partie? L'intĂ©gration est un jeu d'enfant. Que vous soyez familier avec Impact Radius ou que ce soit votre premier rendez-vous, la plateforme propose une interface de reporting intuitive. De plus, vous obtenez un accĂšs instantanĂ© aux liens de suivi pour promouvoir les promotions et les produits PetCo juste Ă  temps pour les vacances.

Taux de commission : Jusqu'Ă  4%

DurĂ©e des cookies : 7 jours 

3. Relance de la santé animale

Capture d'Ă©cran du site Revival Animal Health

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Revival Animal Health offre une gĂ©nĂ©reuse commission de 10 % par vente avec une pĂ©riode de cookie plus longue de 45 jours, la plus longue durĂ©e par rapport aux autres programmes d'affiliation pour animaux de compagnie. 

MĂȘme lorsque cette marque propose un taux de commission infĂ©rieur, la pĂ©riode de cookie plus longue vous laisse suffisamment de temps pour rĂ©aliser plus de bĂ©nĂ©fices. De plus, la marque propose un gestionnaire d'affiliation aux affiliĂ©s pour des conseils et une assistance.

Taux de commission : 10% par vente

DurĂ©e des cookies : 45 jours

7 stratégies de contenu pour une promotion d'affiliation efficace sur votre blog pour animaux de compagnie

Vous vous ĂȘtes donc associĂ© Ă  une marque pour animaux de compagnie et souhaitez promouvoir ses produits. Mais la question est : comment ?

Voici sept stratĂ©gies pour une promotion d’affiliation efficace.

StratĂ©gie n°1 : avis et comparaisons de produits

Les avis influencent 88 % des consommateurs dans la dĂ©couverte d'une entreprise locale. C'est pourquoi vous devez rĂ©diger des critiques dĂ©taillĂ©es sur vos produits ou services sur votre site Web.

Exemple d'avis de produits pour les meilleurs lits pour animaux de compagnie

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Ou vous pouvez crĂ©er des critiques vidĂ©o sur YouTube et les publier sur vos blogs. 

Voici un exemple : choisissez un produit spĂ©cifique de la marque dont vous faites la promotion et partagez une critique vidĂ©o dĂ©taillĂ©e. Pour le rendre encore plus unique et professionnel, intĂ©grez une voix off pour mettre en Ă©vidence les avantages, les fonctionnalitĂ©s, les avantages et les inconvĂ©nients du produit. Enfin, comparez-le avec d'autres marques vendant des produits similaires et montrez Ă  vos lecteurs pourquoi le produit de la marque A est meilleur que les autres pour amĂ©liorer les avis positifs.

Une fois que vous avez terminĂ© l’examen, ajoutez le lien d’affiliation permettant d’effectuer l’achat dans la zone de description de la vidĂ©o.

Deux chiens sur des lits pour animaux

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StratĂ©gie n°2 : guides pratiques liĂ©s aux produits d'affiliation

Les guides pratiques sont considĂ©rĂ©s comme du contenu permanent, donc que votre public cible lise l'article un mois ou mĂȘme un an plus tard, vous gagnerez une bonne commission sur ces articles.

Voici un exemple de guide pratique dans lequel le blogueur explique au lecteur comment choisir la bonne taille de collier pour chien.

Capture d'Ă©cran d'un article de blog sur la taille du col

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StratĂ©gie n°3 : Listicles 

Les listes sont un excellent moyen d'ajouter plusieurs liens d'affiliation Ă  votre article. Il s'agit d'une excellente stratĂ©gie lorsque vous avez collaborĂ© avec diffĂ©rentes marques et que vous souhaitez promouvoir les produits pour animaux de compagnie de chaque marque dans un seul article. 

Par exemple, Business Insider a Ă©crit un article de blog sur les 19 meilleurs jouets pour chiens de 2023.

Une autre capture d'Ă©cran de critiques de produits pour animaux de compagnie

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StratĂ©gie n°4 : Promouvoir vos liens d'affiliation de maniĂšre organique

La plupart des blogueurs animaliers utilisent deux maniĂšres pour promouvoir les liens d’affiliation :

  1. Organique
  2. Payé

Pour vous concentrer sur les mĂ©thodes organiques, vous exploiterez votre blog, vos plateformes de mĂ©dias sociaux et votre rĂ©seau ou vos abonnĂ©s. 

Lorsque vous vous concentrez sur les mĂ©thodes payantes, vous utiliserez des campagnes publicitaires pour diffuser vos liens d'affiliation vers un public plus large. Bien que cette stratĂ©gie soit lucrative, la mĂ©thode biologique fonctionne bien sur le long terme. 

Voici quelques façons de tirer parti de la promotion de l’affiliation organique :

  • Incluez les liens d'affiliation dans un guide de ressources et partagez-les sur vos plateformes de rĂ©seaux sociaux.
  • Organisez un webinaire pour sensibiliser les propriĂ©taires d'animaux de compagnie sur un sujet spĂ©cifique tel que les problĂšmes mĂ©dicaux et partagez avec eux la liste de ressources des liens d'affiliation.
  • Tirez parti du marketing par e-mail et envoyez des newsletters Ă  vos abonnĂ©s. Dans chaque newsletter, vous pouvez ajouter une section de ressources avec des liens d'affiliation.

StratĂ©gie n°5 : stratĂ©gies de rĂ©fĂ©rencement adaptĂ©es aux blogs pour animaux de compagnie

Pour Ă©largir la portĂ©e de votre blog animalier, vous devez mettre en Ɠuvre des stratĂ©gies de rĂ©fĂ©rencement et les meilleures pratiques pour amĂ©liorer le classement de votre blog sur Google. 

Voici quelques façons d’ Ă©viter les erreurs de rĂ©fĂ©rencement courantes : 

  • Utilisez des outils de recherche de mots clĂ©s tels que Google Keyword Planner, Semrush ou Ahrefs pour effectuer une recherche de mots clĂ©s. Trouvez les mots-clĂ©s qui fonctionnent bien dans le crĂ©neau des animaux de compagnie. Choisissez des mots-clĂ©s avec une faible difficultĂ© et un volume de recherche dĂ©cent (au moins 100 recherches mensuelles). Ou vous pouvez vous concentrer sur des mots-clĂ©s Ă  longue traĂźne.
  • Ajoutez des mots-clĂ©s principaux aux titres du blog, aux balises de titre et aux mĂ©ta descriptions.
  • RĂ©seautez avec d'autres blogueurs ou sites Web sur les animaux de compagnie et rĂ©digez des articles invitĂ©s sur leurs sites Web.

StratĂ©gie n°6 : Utiliser les plateformes de mĂ©dias sociaux populaires parmi les passionnĂ©s d'animaux de compagnie

Vous n'avez pas besoin de promouvoir des produits pour animaux de compagnie uniquement sur votre blog pour animaux de compagnie. Voici le problĂšme : pour gĂ©nĂ©rer plus de trafic d'affiliation, vous devez ĂȘtre prĂ©sent sur les plateformes de mĂ©dias sociaux et pas seulement sur votre site Web prĂ©fĂ©rĂ©. 

Instagram et Pinterest sont les deux plateformes les plus recommandées par les blogueurs pour animaux de compagnie.

Commencez par crĂ©er du contenu pour animaux de compagnie et marquez les produits que vous avez utilisĂ©s pour vos animaux de compagnie. Par exemple, dans votre Story Instagram, ajoutez le lien d'affiliation de la marque d'aliments que vous donnez Ă  votre animal.

Exemple de commentaire d'affilié sur les réseaux sociaux

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Vous pouvez Ă©galement crĂ©er des Ă©pingles d’idĂ©es convaincantes sur Pinterest avec le lien vers votre blog pour animaux de compagnie dans votre bio Pinterest.

La clé est également d'interagir avec votre public via des commentaires, des histoires Instagram et des DM.

StratĂ©gie n°7 : Ă©vitez les piĂšges courants du marketing d'affiliation

Lorsque vous ne divulguez pas Ă  votre public les promotions d'affiliation avec vos articles, cela brise leur confiance et conduira davantage Ă  remettre en question la crĂ©dibilitĂ© de votre blog. 

Alors, ajoutez toujours une clause de non-responsabilitĂ© concernant les liens d’affiliation dans vos articles de blog pour informer les lecteurs de la promotion.

Un avertissement d'affiliation est mis en Ă©vidence sous une photo d'un chien

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Enfin, vous devez Ă©quilibrer le contenu promotionnel avec des informations authentiques et prĂ©cieuses. 

L’objectif est d’Ă©duquer votre public cible et non de crĂ©er du contenu uniquement pour promouvoir vos liens d’affiliation. 

Par exemple, un article sur le coĂ»t de l'assurance pour animaux de compagnie par Pumpkin Care est l'exemple standard de la façon dont vous devez Ă©duquer votre public cible tout en faisant la promotion des liens vers les produits.

Exemples de liens d'affiliation sur une page

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Testez, expérimentez et profitez

Le marketing d’affiliation peut vous sembler au dĂ©part une tactique de monĂ©tisation peu rentable. Mais une fois que vous comprenez les bonnes façons de promouvoir les marques, cela peut vous rapporter de gĂ©nĂ©reux bĂ©nĂ©fices. 

Bien que nous ayons partagĂ© quelques stratĂ©gies pour les promotions d’affiliation, il n’existe pas de solution unique pour les sites Web pour animaux de compagnie. ExpĂ©rimentez de nouvelles stratĂ©gies et dĂ©couvrez quelles stratĂ©gies fonctionnent le mieux pour votre blog pour animaux de compagnie.

Voici comment transformer votre blog pour animaux de compagnie en une machine Ă  gagner de l'argent. Bonne chance! 


A propos de l'auteur

Guillaume est un spĂ©cialiste du marketing numĂ©rique axĂ© sur la gestion de la stratĂ©gie de sensibilisation chez uSERP et la gestion de contenu chez Wordable . En dehors du travail, il profite de sa vie d'expatriĂ© sous le soleil du Mexique, lisant des livres, se promenant et regardant les derniĂšres Ă©missions de tĂ©lĂ©vision.

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