7 erreurs de dropshipping que vous pouvez facilement corriger aujourd'hui

7 erreurs de dropshipping que vous pouvez facilement corriger aujourd'hui



Certains Entrepreneurs Commettent Ces Erreurs De Dropshipping. Et Toi?

Par Olga L. 
 

7 erreurs critiques de livraison directe et comment les corriger

Gérer une boutique dropshipping est engageant et divertissant.

Bien que vous rapportant un bénéfice impressionnant , cette entreprise est relativement facile à gérer – cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas grand-chose à améliorer de temps en temps !

Si vous naviguez sur le Web, vous verrez qu'il s'agit d'un appel à l'aide assez courant : « Je viens de m'ouvrir une boutique dropshipping et je ne vois aucune vente . Qu'est-ce qui ne va pas? »

Qu'est-ce qui ne va pas, en effet ? Jetons un coup d'œil aux erreurs de dropshipping les plus courantes commises par les propriétaires de magasins. En BONUS, nous vous proposerons des plans d'action simples pour vous aider à les résoudre !

Erreur de dropshipping n°1 : ne rien faire

Oh, c'est la solution la plus simple, non ? Il semble très tentant de créer ou d’ acheter une boutique en ligne et d’ attendre simplement que quelqu’un tombe dessus, s’y intéresse et fasse un achat. Un revenu passif, ouais !

Dans le monde réel, cela n’arrive pas toujours.

Aucune promotion ne signifie pas de ventes, et pas de ventes signifie aucun profit.

Si aucun argent ni effort n’est investi dans la promotion du magasin dropshipping , celui-ci restera là, mort comme un roc – un site Web développé par des professionnels, fonctionnant sans problème, magnifiquement conçu, mais complètement inutilisé et qui ne rapporte aucun revenu.

C'est exactement ce qui est arrivé à Alex : après avoir acheté une boutique dropshipping, il l'a simplement mise de côté. Mais en un mois, il est devenu clair qu’il était temps de commencer à faire quelque chose. En essayant un mélange de techniques promotionnelles en constante évolution, il a gagné une audience impressionnante de clients fidèles et, par conséquent, a vendu l'un de ses magasins pour un bénéfice époustouflant .

Votre plan d'action : lisez ces histoires réelles sur ce qu'il faut faire pour réaliser la première vente en ligne et suivez ces conseils pour réaliser votre première vente plus rapidement. Cette liste de sources de trafic gratuites qui peuvent générer plus de visiteurs sur votre site Web sera également utile !

Erreur de dropshipping n°2 : adopter un créneau trop large

Pour être honnête, nous sommes tous venus ici. Choisir le créneau dropshipping parfait n’est pas facile du tout.

Même les dropshippers à succès qui ont une grande expérience dans le domaine ont certainement eu des difficultés avec le choix de leur niche à un moment donné de leur parcours professionnel. Le cas de Mousslim en est un brillant exemple : même si son activité de dropshipping lui rapporte des dizaines de milliers de dollars chaque mois, son tout premier créneau était un très mauvais choix. C’est pourquoi il est essentiel de bien connaître le créneau et de s’y intéresser réellement !

L’erreur de dropshipping la plus triste qui puisse être commise à ce stade est de s’adresser à un créneau TRÈS large .

Prenons par exemple « Vêtements ». Si « Vêtements » est la niche ET le mot-clé principal, le propriétaire du magasin va certainement passer un mauvais moment. Sans aucun doute, il (ou elle) trouvera des milliers d’articles correspondants sur AliExpress et se fera un plaisir de les télécharger sur le site. Et alors ? Que faire ensuite?

Du point de vue de l'optimisation SEO , la niche « Vêtements » est sans espoir. Une concurrence extrême , un mot-clé vague – rien de tout cela n’est bon pour une boutique en ligne. Même les publicités Instagram soigneusement ciblées ne seront pas d’une grande aide.

Votre plan d'action : jetez un œil ici pour voir comment travailler dans le créneau de l'habillement et utilisez la même approche pour tout autre créneau de votre choix. N'hésitez pas à nous demander une recherche de niche approfondie si vous avez besoin de l'aide d'un expert !

Erreur de dropshipping n°3 : N'avoir aucune connaissance du public cible

Les clients sont la force motrice de la croissance de toute boutique en ligne.

C'est pourquoi il est absolument vital d' en savoir le plus possible sur eux ! Un segment de clientèle familier signifie beaucoup pour le succès de l'ensemble de l'entreprise.

Une grave erreur de dropshipping qui peut être commise à ce stade consiste à faire des suppositions aveugles .

Cela se produit lorsque les propriétaires de magasins dropshipping ne s'appuient sur aucune recherche , aucune donnée statistique de leurs propres magasins ou les commentaires réels des clients . Ils ont une idée générale des personnes susceptibles de vouloir acheter chez eux, mais ils ne vont pas plus loin.

Cela conduit à des décisions marketing absolument étranges. En règle générale, de telles actions demandent beaucoup de temps, d’argent et d’énergie, mais n’apportent que peu ou pas de résultats.

Votre plan d'action : découvrez ces 3 façons d'identifier votre public cible et appliquez-les à votre entreprise. Pour que vos messages promotionnels soient bien ciblés sur un public approprié, envisagez de commander des publicités vidéo et des packages de publicités pour Facebook et Instagram qui vont de pair avec les paramètres d'audience recommandés.

Erreur de dropshipping n°4 : choisir de mauvaises tactiques de marketing

Si les propriétaires de boutiques dropshipping ne connaissent rien de leurs clients et ne comprennent pas le marché (c'est pourquoi il est si important d'être passionné par le créneau choisi !), des choses étranges commencent à se produire.

  • Le magasin est promu à tout le monde. Le spécialiste du marketing ne fait rien pour affiner le public cible et se contente de crier sur le magasin sur le Web. Beaucoup de temps, d’énergie (et d’argent) sont consacrés à attirer les mauvaises personnes. Ils n'ont tout simplement aucun rapport avec le magasin et ne montrent aucun intérêt pour les offres.
  • Les publicités sont diffusées sur des canaux inappropriés. Le marketeur ne fait aucune recherche et fait la promotion des offres au hasard à travers tous les médias imaginables. Comme vous pouvez le deviner, les efforts sont pour la plupart déployés dans des domaines absolument infructueux et sans retour.
  • La promotion du magasin s'effectue via 1 à 2 canaux uniquement. Le spécialiste du marketing s’appuie sur quelques canaux et les utilise encore et encore, sans vouloir essayer autre chose. C'est bien si ces chaînes fonctionnent bien ; mais et si d’autres fonctionnaient encore mieux ?
  • Aucun test n'est effectué. Pour voir si un nouveau canal sera bénéfique pour la promotion d’une boutique dropshipping, il est nécessaire de l’essayer plusieurs fois avec différents paramètres, différents segments d’audience et différentes catégories de produits. S'il n'y a pas de tests, il est impossible de dire quelle chaîne fonctionne le mieux pour des publics et des sujets spécifiques.

Votre plan d'action : utilisez ce guide monumental pour savoir comment promouvoir votre boutique dropshipping . Si vous avez besoin d’une assistance professionnelle, nous pouvons vous aider de nombreuses façons : consultez la liste des services experts en marketing ici.

Erreur de dropshipping n°5 : n'utiliser aucun outil de promotion automatique

Il n’est en fait pas étonnant que les dropshippers s’en tiennent à quelques canaux de promotion sélectionnés au hasard et utilisent rarement quoi que ce soit de plus.

Il n'y a que 24 heures dans une journée.

Même s’il existe un quelconque intérêt pour l’utilisation de stratégies et de techniques nouvelles et impressionnantes, il se peut que nous n’ayons tout simplement pas le temps pour cela.

Les solutions automatisées peuvent faire l’affaire ; les plus utiles d'entre eux, par exemple, font automatiquement la promotion d'un magasin sur les réseaux sociaux en utilisant les paramètres et préférences du propriétaire . Malheureusement, les entrepreneurs du commerce électronique ont tendance à négliger ces solutions.

Votre plan d'action : regardez cette vidéo expliquant comment automatiser vos efforts de marketing sur les réseaux sociaux sans vous faire passer pour un spammeur. N'oubliez pas de consulter également ce tutoriel pratique sur la gestion automatique de votre compte Instagram !

Erreur de dropshipping n°6 : négliger le référencement

D’après notre expérience, certaines personnes ne prêtent presque jamais attention à l’optimisation des moteurs de recherche.

C'est vraiment dommage car le SEO marche constamment pour un magasin sur le long terme ! Même si les résultats ne semblent pas immédiats, ils s’accumulent avec le temps.

Idéalement, le référencement devrait fonctionner au bénéfice de la boutique en ligne dès le lancement de la boutique .

En réalité, il s'avère généralement que les propriétaires de magasins ne font même pas de recherche de mots clés au stade de la planification, sans parler de l'optimisation ultérieure des pages de produits , etc.

Votre plan d'action : suivez cette liste de contrôle SEO pour le commerce électronique pour voir si votre boutique en ligne est correctement optimisée et assurez-vous que vous ne commettez aucune de ces erreurs SEO critiques ! Si vous avez assemblé votre boutique vous-même, sans l'aide de développeurs ou de spécialistes du marketing, vous souhaiterez peut-être également consulter ce pack de démarrage SEO .

Erreur de dropshipping n°7 : ne tirer aucune leçon

Et c’est l’erreur de dropshipping la plus grave qu’un propriétaire de magasin puisse commettre.

Toutes nos premières étapes commerciales sont fragiles : il est impossible d'être sûr à 100 % sur des choses que nous n'avons jamais essayées auparavant.

Toutes les personnes qui dirigent aujourd’hui des magasins dropshipping très rentables ont rencontré quelques difficultés tout au long de leur parcours. C'est tout à fait normal de n'avoir aucune connaissance sur quelque chose ; ce n'est pas si bien de continuer à ignorer des choses importantes.

Une caractéristique intéressante du dropshipping en particulier est la possibilité d' apprendre de son expérience et de ses erreurs . Il existe des tonnes de documents utiles sur le commerce électronique qui sont disponibles gratuitement, et il s'agit d'une opportunité éducative que vous ne pouvez tout simplement pas manquer.

Votre plan d'action : Surveillez les performances de votre magasin , recueillez les commentaires des clients, suivez des cours gratuits , lisez des guides , regardez des tutoriels , assistez à des webinaires et échangez vos expériences avec d'autres entrepreneurs – c'est ce qui vous aide à développer votre entreprise et à prospérer.

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