7 erreurs de dropshipping que vous pouvez facilement corriger aujourd'hui

7 erreurs de dropshipping que vous pouvez facilement corriger aujourd'hui



Certains Entrepreneurs Commettent Ces Erreurs De Dropshipping. Et Toi?

Par Olga L. 
 

7 erreurs critiques de livraison directe et comment les corriger

GĂ©rer une boutique dropshipping est engageant et divertissant.

Bien que vous rapportant un bĂ©nĂ©fice impressionnant , cette entreprise est relativement facile Ă  gĂ©rer – cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas grand-chose Ă  amĂ©liorer de temps en temps !

Si vous naviguez sur le Web, vous verrez qu'il s'agit d'un appel Ă  l'aide assez courant : « Je viens de m'ouvrir une boutique dropshipping et je ne vois aucune vente . Qu'est-ce qui ne va pas? »

Qu'est-ce qui ne va pas, en effet ? Jetons un coup d'Ɠil aux erreurs de dropshipping les plus courantes commises par les propriĂ©taires de magasins. En BONUS, nous vous proposerons des plans d'action simples pour vous aider Ă  les rĂ©soudre !

Erreur de dropshipping n°1 : ne rien faire

Oh, c'est la solution la plus simple, non ? Il semble trĂšs tentant de crĂ©er ou d’ acheter une boutique en ligne et d’ attendre simplement que quelqu’un tombe dessus, s’y intĂ©resse et fasse un achat. Un revenu passif, ouais !

Dans le monde rĂ©el, cela n’arrive pas toujours.

Aucune promotion ne signifie pas de ventes, et pas de ventes signifie aucun profit.

Si aucun argent ni effort n’est investi dans la promotion du magasin dropshipping , celui-ci restera lĂ , mort comme un roc – un site Web dĂ©veloppĂ© par des professionnels, fonctionnant sans problĂšme, magnifiquement conçu, mais complĂštement inutilisĂ© et qui ne rapporte aucun revenu.

C'est exactement ce qui est arrivĂ© Ă  Alex : aprĂšs avoir achetĂ© une boutique dropshipping, il l'a simplement mise de cĂŽtĂ©. Mais en un mois, il est devenu clair qu’il Ă©tait temps de commencer Ă  faire quelque chose. En essayant un mĂ©lange de techniques promotionnelles en constante Ă©volution, il a gagnĂ© une audience impressionnante de clients fidĂšles et, par consĂ©quent, a vendu l'un de ses magasins pour un bĂ©nĂ©fice Ă©poustouflant .

Votre plan d'action : lisez ces histoires rĂ©elles sur ce qu'il faut faire pour rĂ©aliser la premiĂšre vente en ligne et suivez ces conseils pour rĂ©aliser votre premiĂšre vente plus rapidement. Cette liste de sources de trafic gratuites qui peuvent gĂ©nĂ©rer plus de visiteurs sur votre site Web sera Ă©galement utile !

Erreur de dropshipping n°2 : adopter un crĂ©neau trop large

Pour ĂȘtre honnĂȘte, nous sommes tous venus ici. Choisir le crĂ©neau dropshipping parfait n’est pas facile du tout.

MĂȘme les dropshippers Ă  succĂšs qui ont une grande expĂ©rience dans le domaine ont certainement eu des difficultĂ©s avec le choix de leur niche Ă  un moment donnĂ© de leur parcours professionnel. Le cas de Mousslim en est un brillant exemple : mĂȘme si son activitĂ© de dropshipping lui rapporte des dizaines de milliers de dollars chaque mois, son tout premier crĂ©neau Ă©tait un trĂšs mauvais choix. C’est pourquoi il est essentiel de bien connaĂźtre le crĂ©neau et de s’y intĂ©resser rĂ©ellement !

L’erreur de dropshipping la plus triste qui puisse ĂȘtre commise Ă  ce stade est de s’adresser Ă  un crĂ©neau TRÈS large .

Prenons par exemple « VĂȘtements ». Si « VĂȘtements » est la niche ET le mot-clĂ© principal, le propriĂ©taire du magasin va certainement passer un mauvais moment. Sans aucun doute, il (ou elle) trouvera des milliers d’articles correspondants sur AliExpress et se fera un plaisir de les tĂ©lĂ©charger sur le site. Et alors ? Que faire ensuite?

Du point de vue de l'optimisation SEO , la niche « VĂȘtements » est sans espoir. Une concurrence extrĂȘme , un mot-clĂ© vague – rien de tout cela n’est bon pour une boutique en ligne. MĂȘme les publicitĂ©s Instagram soigneusement ciblĂ©es ne seront pas d’une grande aide.

Votre plan d'action : jetez un Ɠil ici pour voir comment travailler dans le crĂ©neau de l'habillement et utilisez la mĂȘme approche pour tout autre crĂ©neau de votre choix. N'hĂ©sitez pas Ă  nous demander une recherche de niche approfondie si vous avez besoin de l'aide d'un expert !

Erreur de dropshipping n°3 : N'avoir aucune connaissance du public cible

Les clients sont la force motrice de la croissance de toute boutique en ligne.

C'est pourquoi il est absolument vital d' en savoir le plus possible sur eux ! Un segment de clientĂšle familier signifie beaucoup pour le succĂšs de l'ensemble de l'entreprise.

Une grave erreur de dropshipping qui peut ĂȘtre commise Ă  ce stade consiste Ă  faire des suppositions aveugles .

Cela se produit lorsque les propriĂ©taires de magasins dropshipping ne s'appuient sur aucune recherche , aucune donnĂ©e statistique de leurs propres magasins ou les commentaires rĂ©els des clients . Ils ont une idĂ©e gĂ©nĂ©rale des personnes susceptibles de vouloir acheter chez eux, mais ils ne vont pas plus loin.

Cela conduit Ă  des dĂ©cisions marketing absolument Ă©tranges. En rĂšgle gĂ©nĂ©rale, de telles actions demandent beaucoup de temps, d’argent et d’Ă©nergie, mais n’apportent que peu ou pas de rĂ©sultats.

Votre plan d'action : dĂ©couvrez ces 3 façons d'identifier votre public cible et appliquez-les Ă  votre entreprise. Pour que vos messages promotionnels soient bien ciblĂ©s sur un public appropriĂ©, envisagez de commander des publicitĂ©s vidĂ©o et des packages de publicitĂ©s pour Facebook et Instagram qui vont de pair avec les paramĂštres d'audience recommandĂ©s.

Erreur de dropshipping n°4 : choisir de mauvaises tactiques de marketing

Si les propriĂ©taires de boutiques dropshipping ne connaissent rien de leurs clients et ne comprennent pas le marchĂ© (c'est pourquoi il est si important d'ĂȘtre passionnĂ© par le crĂ©neau choisi !), des choses Ă©tranges commencent Ă  se produire.

  • Le magasin est promu Ă  tout le monde. Le spĂ©cialiste du marketing ne fait rien pour affiner le public cible et se contente de crier sur le magasin sur le Web. Beaucoup de temps, d’Ă©nergie (et d’argent) sont consacrĂ©s Ă  attirer les mauvaises personnes. Ils n'ont tout simplement aucun rapport avec le magasin et ne montrent aucun intĂ©rĂȘt pour les offres.
  • Les publicitĂ©s sont diffusĂ©es sur des canaux inappropriĂ©s. Le marketeur ne fait aucune recherche et fait la promotion des offres au hasard Ă  travers tous les mĂ©dias imaginables. Comme vous pouvez le deviner, les efforts sont pour la plupart dĂ©ployĂ©s dans des domaines absolument infructueux et sans retour.
  • La promotion du magasin s'effectue via 1 Ă  2 canaux uniquement. Le spĂ©cialiste du marketing s’appuie sur quelques canaux et les utilise encore et encore, sans vouloir essayer autre chose. C'est bien si ces chaĂźnes fonctionnent bien ; mais et si d’autres fonctionnaient encore mieux ?
  • Aucun test n'est effectuĂ©. Pour voir si un nouveau canal sera bĂ©nĂ©fique pour la promotion d’une boutique dropshipping, il est nĂ©cessaire de l’essayer plusieurs fois avec diffĂ©rents paramĂštres, diffĂ©rents segments d’audience et diffĂ©rentes catĂ©gories de produits. S'il n'y a pas de tests, il est impossible de dire quelle chaĂźne fonctionne le mieux pour des publics et des sujets spĂ©cifiques.

Votre plan d'action : utilisez ce guide monumental pour savoir comment promouvoir votre boutique dropshipping . Si vous avez besoin d’une assistance professionnelle, nous pouvons vous aider de nombreuses façons : consultez la liste des services experts en marketing ici.

Erreur de dropshipping n°5 : n'utiliser aucun outil de promotion automatique

Il n’est en fait pas Ă©tonnant que les dropshippers s’en tiennent Ă  quelques canaux de promotion sĂ©lectionnĂ©s au hasard et utilisent rarement quoi que ce soit de plus.

Il n'y a que 24 heures dans une journée.

MĂȘme s’il existe un quelconque intĂ©rĂȘt pour l’utilisation de stratĂ©gies et de techniques nouvelles et impressionnantes, il se peut que nous n’ayons tout simplement pas le temps pour cela.

Les solutions automatisĂ©es peuvent faire l’affaire ; les plus utiles d'entre eux, par exemple, font automatiquement la promotion d'un magasin sur les rĂ©seaux sociaux en utilisant les paramĂštres et prĂ©fĂ©rences du propriĂ©taire . Malheureusement, les entrepreneurs du commerce Ă©lectronique ont tendance Ă  nĂ©gliger ces solutions.

Votre plan d'action : regardez cette vidĂ©o expliquant comment automatiser vos efforts de marketing sur les rĂ©seaux sociaux sans vous faire passer pour un spammeur. N'oubliez pas de consulter Ă©galement ce tutoriel pratique sur la gestion automatique de votre compte Instagram !

Erreur de dropshipping n°6 : nĂ©gliger le rĂ©fĂ©rencement

D’aprĂšs notre expĂ©rience, certaines personnes ne prĂȘtent presque jamais attention Ă  l’optimisation des moteurs de recherche.

C'est vraiment dommage car le SEO marche constamment pour un magasin sur le long terme ! MĂȘme si les rĂ©sultats ne semblent pas immĂ©diats, ils s’accumulent avec le temps.

IdĂ©alement, le rĂ©fĂ©rencement devrait fonctionner au bĂ©nĂ©fice de la boutique en ligne dĂšs le lancement de la boutique .

En rĂ©alitĂ©, il s'avĂšre gĂ©nĂ©ralement que les propriĂ©taires de magasins ne font mĂȘme pas de recherche de mots clĂ©s au stade de la planification, sans parler de l'optimisation ultĂ©rieure des pages de produits , etc.

Votre plan d'action : suivez cette liste de contrĂŽle SEO pour le commerce Ă©lectronique pour voir si votre boutique en ligne est correctement optimisĂ©e et assurez-vous que vous ne commettez aucune de ces erreurs SEO critiques ! Si vous avez assemblĂ© votre boutique vous-mĂȘme, sans l'aide de dĂ©veloppeurs ou de spĂ©cialistes du marketing, vous souhaiterez peut-ĂȘtre Ă©galement consulter ce pack de dĂ©marrage SEO .

Erreur de dropshipping n°7 : ne tirer aucune leçon

Et c’est l’erreur de dropshipping la plus grave qu’un propriĂ©taire de magasin puisse commettre.

Toutes nos premiĂšres Ă©tapes commerciales sont fragiles : il est impossible d'ĂȘtre sĂ»r Ă  100 % sur des choses que nous n'avons jamais essayĂ©es auparavant.

Toutes les personnes qui dirigent aujourd’hui des magasins dropshipping trĂšs rentables ont rencontrĂ© quelques difficultĂ©s tout au long de leur parcours. C'est tout Ă  fait normal de n'avoir aucune connaissance sur quelque chose ; ce n'est pas si bien de continuer Ă  ignorer des choses importantes.

Une caractĂ©ristique intĂ©ressante du dropshipping en particulier est la possibilitĂ© d' apprendre de son expĂ©rience et de ses erreurs . Il existe des tonnes de documents utiles sur le commerce Ă©lectronique qui sont disponibles gratuitement, et il s'agit d'une opportunitĂ© Ă©ducative que vous ne pouvez tout simplement pas manquer.

Votre plan d'action : Surveillez les performances de votre magasin , recueillez les commentaires des clients, suivez des cours gratuits , lisez des guides , regardez des tutoriels , assistez Ă  des webinaires et Ă©changez vos expĂ©riences avec d'autres entrepreneurs – c'est ce qui vous aide Ă  dĂ©velopper votre entreprise et Ă  prospĂ©rer.

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