Identité de marque dans le secteur du dropshipping : conception de magasin - Business 2 Community
Identité de marque dans le secteur du dropshipping : conception de magasin
Comme vous le savez dĂ©jĂ , ce sont les moindres dĂ©tails qui vous aident Ă crĂ©er une identitĂ© de marque dans le secteur du dropshipping. Nous avons dĂ©jĂ discutĂ© de l'importance de la dĂ©nomination – il est maintenant temps d'aborder la partie conception.
De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, les Ă©lĂ©ments les plus prĂ©cieux de la conception d’une boutique en ligne qui vous aident Ă crĂ©er une identitĂ© de marque sont les couleurs, les logos, les polices, les favicons et les icĂŽnes.
Conception de magasin de dropshipping : choisir les couleurs
Notre objectif ultime dans la conception d’une boutique de dropshipping est de crĂ©er une expĂ©rience accueillante.
Lorsqu'une personne visite votre magasin de livraison directe pour la premiÚre fois, la palette de couleurs du site devient la premiÚre chose qui attire l'attention et forme des premiers sentiments et réflexions sur le magasin et l'ensemble de l'entreprise.
Les recherches montrent que la couleur est un Ă©lĂ©ment visuel de votre identitĂ© de marque dont les gens se souviennent le plus : les symboles, les chiffres et les mots ne sont pas aussi reconnaissables que les couleurs. MĂȘme lorsque les gens ne se souviennent pas exactement de votre logo en dĂ©tail, ils se souviennent sĂ»rement de la couleur associĂ©e Ă votre marque ou Ă votre entreprise. C'est pourquoi il est bon d'utiliser constamment le mĂȘme ensemble de couleurs et de nuances : cela aura un impact positif sur la notoriĂ©tĂ© de votre marque.
Ce n’est un secret pour personne que certaines couleurs sont traditionnellement liĂ©es Ă certaines Ă©motions et rĂ©actions. Pourtant, des recherches universitaires prouvent que la perception des couleurs dĂ©pend fortement de l'expĂ©rience et de l'origine culturelle d'une personne. Des Ă©tudes montrent que les hommes et les femmes ont des rĂ©actions diffĂ©rentes sur les mĂȘmes couleurs et que les prĂ©fĂ©rences des enfants en matiĂšre de couleurs sont diffĂ©rentes de celles des adultes.
C'est pourquoi il n'est pas nĂ©cessaire de vous fier aux stĂ©rĂ©otypes de couleur lorsque vous choisissez une palette de couleurs pour votre boutique de livraison directe. Concentrez-vous plutĂŽt sur l’atmosphĂšre que vous souhaitez crĂ©er. Les couleurs que vous choisissez doivent reflĂ©ter l’image spĂ©cifique de votre magasin.
N’oubliez pas non plus que les diffĂ©rentes combinaisons de couleurs diffĂšrent par leur lisibilitĂ© et leur pouvoir d’attirer l’attention. Quant Ă notre propre expĂ©rience , par exemple, nous pouvons sĂ»rement dire que ce n'est pas une bonne idĂ©e de choisir la couleur rouge pour le bouton « Acheter », car sur les sites Web, cette couleur est traditionnellement utilisĂ©e pour empĂȘcher les internautes d'effectuer une action.
Les logos et leur rĂŽle dans la conception des magasins de dropshipping
Le logo est l’un des Ă©lĂ©ments les plus importants de l’identitĂ© visuelle d’un magasin. Le logo est un Ă©lĂ©ment qui rend votre boutique unique et unique en son genre. C'est votre particularitĂ©, et c'est aussi un instrument qui vous aide Ă personnaliser Ă la fois votre magasin et vos produits. Cette approche personnalisĂ©e est exactement ce qui rend votre boutique si diffĂ©rente d’AliExpress . En profitant de ce design soigneusement pensĂ© et de l’atmosphĂšre gĂ©nĂ©rale, vos clients peuvent ĂȘtre sĂ»rs qu’ils peuvent compter sur un service personnalisĂ© et un traitement professionnel.
Le logo signifie beaucoup pour l’image et la rĂ©putation de votre boutique de dropshipping. Cela vous diffĂ©rencie de vos concurrents et aide Ă©galement vos clients Ă vous mĂ©moriser. Les expĂ©diteurs directs peuvent demander aux vendeurs d’ajouter des articles de marque au colis. Bien sĂ»r, vous devrez payer un supplĂ©ment, mais il est nĂ©anmoins possible d'envoyer vos cartes de visite, dĂ©pliants, brochures, etc. Ă vos clients. Il est certain que ces supports promotionnels incluront votre logo, c'est donc une bonne idĂ©e d'en crĂ©er un vraiment sympa et inoubliable.
Alors, que pouvez-vous faire avec votre logo pour vous assurer qu’il est attrayant pour vos clients ?
- Pensez à quelque chose qui représente votre entreprise
Votre logo est tout au sujet de votre identitĂ©. Tout comme le nom d'un magasin, un logo de magasin aide les clients Ă mieux comprendre cette entreprise, ses offres, ses valeurs et ses opportunitĂ©s. Cela ne signifie pas que le logo doit contenir l'image de vos offres – avec le secteur du dropshipping, c'est presque impossible de toute façon. Concentrez-vous plutĂŽt sur quelque chose qui montre clairement ce que vous ĂȘtes.
- Faites simple
Un design simple de votre logo est la garantie de sa reconnaissance immĂ©diate. Votre objectif est d’ĂȘtre connu et rappelĂ©, n’est-ce pas ? C'est pourquoi ne compliquez pas trop les choses. Ce qui est Ă©galement important, c’est que votre logo doit ĂȘtre beau dans toutes les tailles et toutes les couleurs – il est vraiment essentiel pour le commerce en ligne. Si vous surchargez votre logo avec de petits dĂ©tails, il sera impossible de l'utiliser dans des tailles plus petites, par exemple sur un favicon.
- Planifier Ă l'avance
Jetez un Ćil Ă votre logo et demandez-vous : sera-t-il toujours appropriĂ© si vous modifiez votre offre de produits ? Aura-t-il l’air dĂ©modĂ© dans plusieurs annĂ©es ? Aura-t-il fiĂšre allure dans des couleurs inversĂ©es ou sur un fond diffĂ©rent ?
Si vous ne possĂ©dez pas les compĂ©tences de conception nĂ©cessaires, vous pouvez toujours faire appel Ă l'un des nombreux crĂ©ateurs de logos en ligne. Le fait est qu’ils vous offrent gĂ©nĂ©ralement la possibilitĂ© de crĂ©er un logo Ă partir de plusieurs modĂšles prĂȘts Ă l’emploi. Cela signifie qu'un tel logo ne sera pas vraiment individuel et n'offrira donc pas une expĂ©rience d'achat personnalisĂ©e. Si vous recherchez quelque chose de personnalisĂ©, il est prĂ©fĂ©rable de faire appel Ă un service professionnel de designers expĂ©rimentĂ©s.
Les polices comme élément d'identité visuelle
En rÚgle générale, les magasins de dropshipping sont construits sur des plates-formes qui ne laissent pas beaucoup de liberté dans le choix d'une police de magasin. Pourtant, les polices sont une partie trÚs importante de votre logo (si votre logo contient du texte), et elles sont également cruciales si vous souhaitez créer une banniÚre ou quelque chose comme ça à publier sur vos réseaux sociaux.
La typographie signifie beaucoup. Il soutient votre ton de communication et montre Ă©galement clairement le caractĂšre et l’individualitĂ© de votre magasin. La police elle-mĂȘme peut transmettre un message Ă votre client, nous pouvons donc diviser toutes les polices existantes en plusieurs grandes catĂ©gories :
- Des polices traditionnelles solides qui montrent Ă quel point vous ĂȘtes professionnel et digne de confiance ;
- Des polices modernes et tendance qui démontrent vos connaissances de pointe et votre professionnalisme ;
- Des polices chics et élégantes qui créent une atmosphÚre d'exclusivité et de respectabilité ;
- Des polices manuscrites et décoratives qui sont vraiment émotionnelles et personnelles.
Comme vous pouvez le constater, vous devez ĂȘtre trĂšs attentif au ton de votre police – assurez-vous qu’elle corresponde parfaitement Ă l’atmosphĂšre gĂ©nĂ©rale de votre magasin !
Que sont les favicons et comment les aborder ?
Favicon est une petite icĂŽne placĂ©e sur un onglet du navigateur et dans une liste de favoris Ă cĂŽtĂ© du nom de votre boutique. Lorsque plusieurs onglets de navigateur sont ouverts en mĂȘme temps, ce sont les favicons qui vous aident Ă vous rappeler quelle page Web est ouverte dans chaque onglet.
En d’autres termes, les favicons jouent un rĂŽle trĂšs important dans l’image de marque de votre magasin car ils vous aident Ă reprĂ©senter le magasin et soutiennent votre identitĂ© visuelle.
Traditionnellement, les favicons ne sont qu'une trĂšs petite version du logo de votre site Web. DiffĂ©rents appareils prennent en charge diffĂ©rents types de favicons, mais une petite favicon de 16 × 16 pixels est indispensable dans tous les cas.
16px est une petite image. C'est pourquoi vous devez utiliser uniquement le logo Ă cette fin. N'incluez pas de texte ni d'Ă©lĂ©ments compliquĂ©s dans les favicons. C'est Ă©galement une bonne idĂ©e de placer le favicon sur un fond transparent afin qu'il puisse s'adapter n'importe oĂč.
Quelle est l’importance des icĂŽnes pour la conception d’une boutique de dropshipping ?
Des icÎnes appropriées sont essentielles pour tout type de boutique en ligne. Ils peuvent servir à diverses fins, par exemple :
- Ils peuvent cocher un panier, une barre de recherche, un formulaire de contact, etc. ;
- Ils illustrent et expliquent les éléments de vos listes de fonctionnalités, services, éléments, etc. ;
- Ils divisent le texte long en paragraphes courts et lisibles.
Comme vous pouvez le constater, les icÎnes font un excellent travail pour rendre votre page plus intéressante et attrayante. En outre, ils permettent au visiteur du magasin de naviguer plus facilement dans les pages, de trouver les informations nécessaires et d'effectuer un achat.
Cela signifie que les icĂŽnes doivent avant tout ĂȘtre claires, comprĂ©hensibles et efficaces. Contrairement Ă l’opinion populaire, les icĂŽnes de votre boutique ne doivent pas nĂ©cessairement ĂȘtre originales et uniques. Il faut qu'ils soient fonctionnels ! Donc, si vous souhaitez internationaliser votre boutique de dropshipping, gardez cela Ă l'esprit : les symboles, notamment les gestes, varient beaucoup d'un pays Ă l'autre ! C'est pourquoi vous devez choisir quelque chose de vraiment universel.
N'oubliez pas que les icĂŽnes fonctionnent toutes ensemble. Par consĂ©quent, l'ensemble d'icĂŽnes que vous crĂ©ez pour votre boutique de livraison directe doit ĂȘtre rĂ©alisĂ© de maniĂšre cohĂ©rente. Et bien sĂ»r, la conception des icĂŽnes doit correspondre au ton et Ă l’atmosphĂšre gĂ©nĂ©rale de l’ensemble du site Web.
Tout est question d'intégrité de l'image de marque, comme vous le savez.
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