Meilleures Astuces Pour Trouver Facilement Des Produits De Niche

Meilleures Astuces Pour Trouver Facilement Des Produits De Niche






une couverture de l'article sur la façon de trouver des produits de niche

Tous les propriétaires de magasins dropshipping sont désireux de placer uniquement les produits les plus demandés sur leur site Web. Très certainement, vous ne faites pas exception. Alors préparez-vous : nous sommes sur le point de partager notre expérience sur la façon de trouver des produits de niche qui hypnotiseraient vos clients et augmenteraient vos bénéfices !

On dit que pour trouver des produits de niche qui peuvent réellement vous rapporter une fortune, il faut rien de moins qu’une sorte de super pouvoir.

Nous vous disons qu'il vous suffit de parcourir la liste de nos astuces extrêmement efficaces pour trouver des produits de niche à vendre et dont vous pouvez bénéficier !

Et si vous souhaitez voir la version texte étendue, la voici !

obtenir un magasin

#1 Utilisez des outils d'analyse pour trouver des produits de niche très demandés

Tout d’abord, essayez de chercher des idées dans les sources dont le but est de réviser et de partager des informations. Autrement dit, suivez les médias spécialisés qui sélectionnent les meilleurs produits et projets.

  • Tendances Google

Pour trouver des produits de niche pour nos magasins en propre, nous vérifions régulièrement la dynamique des requêtes de recherche sur Google Trends . Cet outil analyse la popularité des requêtes de recherche dans diverses régions et nous aide à décider si la vente d'un produit en vaut vraiment la peine.

Par exemple, vérifions à quelle fréquence les gens recherchent des « écouteurs Bluetooth ».

une image montrant l'utilisation de Google Trends pour trouver des produits de niche

Comme vous pouvez le constater, la popularité de ce produit augmente de jour en jour. En fait, les gens s'intéressent de plus en plus aux technologies modernes, c'est donc une excellente idée d'inclure ce type d'articles dans votre gamme de produits.

  • Kickstarter

Assurez-vous de consulter Kickstarter . C'est le célèbre site qui teste toutes les nouvelles idées les plus cool. Il s’agit en fait du plus grand site de financement participatif au monde. Ici tu peuxsort out all projects by popularity, filter them by category, and take the advantage of other useful options.

  • Surveillance des tendances

Ce site Web indépendant de tendances de premier plan rend compte des tendances les plus en vogue dans le monde. Son équipe est composée d' experts réputés , vous pouvez donc être sûr que les informations que vous y obtenez valent la peine d'être notées.

  • Chasseur de tendances

Trend Hunter est la plus grande collection d' idées actuelles au monde Ce site est financé par des milliers de bénévoles se faisant appeler Trend Hunters. Visitez simplement ce site Web et jetez un œil au résultat de leurs efforts.

  • Au printemps

Cette ressource mondiale parcourt le World Wide Web à la recherche des projets et des concepts commerciaux les plus prometteurs. Vous y trouverez donc très probablement des idées précieuses.

C'est également une bonne idée d'analyser les tendances actuelles des produits en menant une étude de mots clés . Sur Internet, vous pouvez trouver plusieurs instruments qui peuvent à la fois évaluer le potentiel des mots-clés dont vous disposez et vous fournir une liste de mots-clés considérés comme extrêmement prometteurs en termes d'utilisation lors de la gestion et du démarrage de votre activité en ligne rentable .

  • Planificateur de mots clés Google

C'est un outil classique pour la recherche de niche . Les idées de mots clés qu'il propose sont également des idées de produits. Vous pouvez ainsi évaluer leur potentiel et leur concurrence dès que vous les choisissez.

  • Explorateur de mots clés Moz

En fait, les grands principes d’utilisation de Moz Keyword Explorer sont les mêmes. Au-delà de cela, il existe un paramètre supplémentaire appelé Difficulté qui montre le niveau de concurrence dans le créneau sélectionné.

  • SEMrush

Semrush est un outil qui vous permet de rechercher des mots-clés principaux et associés ainsi que des idées supplémentaires. En outre, vous pouvez détecter ici les sites Web qui s'affichent aux internautes en réponse à leurs requêtes spécifiques. Ils peuvent donc être utilisés pour votre enquête plus approfondie.

#3 Utilisez des sources hors ligne pour trouver quoi vendre en ligne

Lorsque vous recherchez des idées de produits à vendre dans une boutique en ligne, ce serait une bonne idée de vous tourner vers d’autres secteurs où il existe déjà suffisamment d’informations utiles. Essayez de penser aux domaines potentiellement liés : pouvez-vous quand même utiliser leur expérience ?

  • Presse imprimée

Prenez n’importe quelle bonne source d’informations concernant l’ activité hors ligne et réfléchissez à la manière dont elle peut être adaptée à la sphère en ligne. Les documents commerciaux imprimés comprennent des livres, des articles dans des magazines, des guides, des manuels, etc. Alors ne manquez pas l'occasion d'obtenir les informations dont vous pouvez bénéficier !

  • Conférences

Assistez à quelques conférences thématiques ou regardez-les en ligne. Une grande partie des produits de qualité naissent lors de diverses conférences, forums et réunions. Vous pouvez y entendre des histoires vraiment inspirantes sur la façon dont les produits ont été créés et promus ou sur les erreurs commises par leurs créateurs.

Et maintenant, une bonne nouvelle pour vous : lorsque vous aurez enfin décidé quels produits vous souhaitez vendre, vous pourrez tester la niche choisie à l'aide de notre outil gratuit de recherche de niche . Répondez à quelques questions simples et découvrez si vous avez fait le bon choix.

#4 Utilisez les suggestions de Google pour trouver les meilleurs produits à vendre en ligne

une image montrant comment trouver des produits de niche avec les suggestions Google

Vous savez probablement que lorsque vous commencez à taper quelque chose dans le champ de recherche, Google commence à vous montrer les requêtes les plus populaires des autres personnes. C'est ce qu'on appelle une recherche en direct.

Vous pouvez donc utiliser ces suggestions comme un moyen supplémentaire de trouver des produits tendance à vendre en ligne . Sortez des sentiers battus, jouez avec les mots et vous obtiendrez une liste massive des requêtes des utilisateurs les plus populaires.

N’oubliez pas que plus vous faites de recherches, plus vous découvrirez de nouvelles idées ou sources d’inspiration.

#5 Utilisez d'autres places de marché pour générer des idées de produits à vendre

Parallèlement à ces méthodes, vous pouvez également trouver les meilleurs produits de commerce électronique pour votre boutique dropshipping en analysant d'autres plateformes. Bien que vous ne puissiez pas importer de produits provenant d'autres marchés , ils peuvent facilement servir de source de nouvelles idées. Ils peuvent vous indiquer quels types de produits sont actuellement à la mode afin que vous puissiez en trouver des similaires sur AliExpress.

  • Trouvez des idées de produits pour une boutique en ligne sur eBay

Nous vous recommandons également de rechercher des idées de produits sur eBay. Utilisez le service watchcout.com qui affiche les objets/enchères eBay les plus populaires .

Tapez simplement un mot-clé dans le champ de recherche (et utilisez des catégories pour filtrer les résultats si nécessaire) et voyez combien de personnes ont regardé le produit que vous recherchez sur eBay et quels produits sont les plus populaires. C'est simple!

Capture d'écran de WatchCount où un utilisateur recherche des T-shirts pour chats

  • Trouvez des produits de niche sur Amazon

Amazon est une excellente plateforme pour les entrepreneurs à la recherche de produits les plus vendus . Tapez simplement votre mot-clé dans le champ de recherche amazon.com et triez les résultats.

une image montrant comment trouver des produits de niche sur Amazon

Il y a deux façons de faire ça.

  • Filtrer selon l'avis client moyen

Vos résultats de recherche sont désormais classés par note de produits en fonction des avis des clients.

  • Filtrer par pertinence

Voilà ! On vous présente les produits de niche les plus vendus sur Amazon ! Cela vaut vraiment la peine d'analyser les représentations des articles populaires et de placer des produits similaires dans votre magasin.

En utilisant ce site Web pour rechercher des idées de produits , vous êtes très susceptible d'atteindre plusieurs objectifs en :

En conséquence, vous augmentez la fidélité de nos clients, ce qui, en retour, vous aide à augmenter vos revenus. Pas mal, non ?

  • Utiliser Etsy

Cette marketplace de produits artisanaux n'est pas adaptée au dropshipping, mais c'est un véritable trésor d' idées insolites . Étudiez la section contenant les articles les plus populaires en ce moment – ​​vous trouverez de nombreuses choses inspirantes parmi leurs articles et listes tendances actuelles.

#6 Référez-vous aux réseaux sociaux pour trouver des produits de niche

Il est logique de chercher des idées et des produits là où les gens vivent, et aujourd'hui ils vivent dans les réseaux sociaux.

  • Vérifiez les produits sur Pinterest

Ses fondateurs considèrent Pinterest comme un « catalogue d’idées » conçu pour s’inspirer et créer de la bonne humeur. En outre, de nombreuses entreprises utilisent cette plateforme pour promouvoir diverses tendances, ce qui signifie que vous pouvez y emprunter une ou deux idées.

Tout d’abord, créez un compte sur Pinterest et transformez-le en compte professionnel . Assurez-vous de définir la langue de votre compte sur l'anglais et votre pays sur les États-Unis.

une image montrant les paramètres du compte Pinterest

Il ne vous reste plus qu’à trouver des épingles intéressantes (les gens enregistrent de courtes publications Pinterest sur leurs « tableaux »). Procédez comme suit :

  • Accédez à la page d'accueil et saisissez votre mot-clé dans le champ de recherche
  • Cliquez sur l'onglet « Épingles achetables »

Capture d'écran du champ de recherche Pinterest avec des T-shirts liés aux chats

Analysez les biens présentés. Même si vous ne pouvez pas les classer par popularité, vous pouvez voir combien de personnes ont enregistré certains produits sur leurs tableaux (plus il y en a, mieux c'est), et quels sont les noms et styles d'image des produits les plus populaires . Utilisez ces informations à bon escient et votre boutique en ligne ne contiendra que les produits les plus vendus. Les images et les noms vous indiqueront comment trouver des produits similaires sur AliExpress.

Résultats de recherche Pinterest montrant trois T-shirts liés aux chats

Vous pouvez également consulter les résultats dans l'onglet « Toutes les épingles » pour générer plus d'idées de produits à vendre . Cependant, gardez à l’esprit qu’il contient des épinglettes qui ne sont PAS achetables. Ainsi, le fait que les gens conservent ces épinglettes ne signifie pas nécessairement qu’ils voulaient acheter ces produits.

  • Parcourez YouTube à la recherche d'idées de produits

Utilisez YouTube comme moteur de recherche pour obtenir des idées générales sur les produits actuellement populaires et connaître les tendances dans certaines niches spécifiques . Lors de la recherche, n'oubliez pas d'ajouter « 2022 » à votre requête pour obtenir uniquement les idées de produits les plus en vogue.

  • En savoir plus sur les tendances sur Instagram

Des tonnes de photos font de ce réseau social une source inestimable d'idées pour le commerce en ligne et peut-être le meilleur média pour trouver l'inspiration. Les hashtags rendent le processus de recherche plus pratique.

Abonnez-vous aux comptes des véritables créateurs de tendances . Les personnes amoureuses de leurs passe-temps passent des heures à les apprendre et à les maîtriser – et économisent ainsi leur temps et leur énergie.

  • Vérifiez les tendances des produits Facebook

Facebook reste toujours la plateforme de médias sociaux la plus populaire avec un nombre énorme d'utilisateurs actifs. Ainsi, les groupes thématiques sur Facebook fonctionneront également bien pour vous. Il y en a plus que vous ne pouvez l'imaginer. Assurez-vous de suivre les communautés de vos concurrents potentiels . L'analyse des concurrents fait partie intégrante de toute recherche de niche .

#7 Explorez les forums et autres sites de discussion pour trouver des produits de niche à vendre

Où d’autre pouvez-vous rechercher des informations sur les tendances actuelles des produits ? Consultez les forums !

  • Reddit

Cet agrégateur d'actualités bien connu comporte plusieurs sous-sections axées sur différents secteurs, sphères d'intérêt et catégories de produits. Notez que les subreddits thématiques regorgent d’idées commerciales. Vous pouvez également demander conseil dans les communautés, comme le font des milliers d’autres utilisateurs.

  • Quora

Ce site Web de questions-réponses populaire regorge de sujets spécialisés. Vous pouvez personnaliser votre flux et recevoir chaque jour les questions et réponses pertinentes par e-mail. Par ailleurs, l’analyse des sujets et des questions les plus populaires peut également vous donner matière à réflexion.

  • Forums thématiques

Les forums regorgent de vie, de discussions et de disputes brûlantes. Beaucoup de pensées originales flottent autour d’eux. Choisissez des sujets proches de vos intérêts et continuez. D'ailleurs, de nombreux dropshippers à succès ont été inspirés par le forum AliDropship – n'est-ce pas une bonne raison de les rejoindre ?

#8 Recherchez les fournisseurs qui proposent des tonnes de produits dans votre niche

une image montrant comment trouver des produits de niche sur AliExpress

Lorsque les gens achètent quelque chose dans une boutique en ligne, ils s’attendent à recevoir un seul colis contenant tous les produits commandés. Si vous avez de nombreux fournisseurs et que vos clients aiment acheter des dizaines de produits à la fois , ils devront se rendre plusieurs fois dans un bureau de poste et n'en seront probablement pas contents.

Ainsi, lorsque vous recherchez des produits de niche pour votre boutique en ligne, optez pour les fournisseurs qui peuvent vous proposer de nombreux articles connexes à vendre.

#9 Faites attention aux avis clients avec photos

Avis clients sur AliExprerss contenant des photos de produits réalisées par les clients

Il est logique de choisir les produits qui suscitent de nombreuses critiques positives. En attendant, ils devraient être très populaires auprès des gens. Au-delà, mieux vaut trouver des produits de niche avec des avis clients contenant des photos. Cela vous permettra d’augmenter la crédibilité de votre boutique en ligne et de booster considérablement vos ventes puisque les gens font plus confiance aux gens qu’aux marques !

#10 Focus sur les produits avec des photos prises dans le même style

Capture d'écran de trois modèles de montres ayant un style similaire

En règle générale, la plupart des gens décident d’acheter un produit après avoir regardé ses photos. C'est donc une bonne idée de rechercher des fournisseurs qui prennent des photos de produits claires et de haute qualité , sans filigrane.

De plus, nous vous recommandons de faire attention aux fournisseurs qui prennent des photos dans le même style. Cela vous permet de combiner différents produits et de créer vos propres collections exclusives à vendre.

#11 Vérifiez les modalités de livraison dans les régions de vos clients

Paramètres de destination et de devise AliExpress

Vous savez probablement qui représente votre public cible et quels pays vous devez atteindre. Cependant, tous les fournisseurs ne sont pas prêts à envoyer leurs colis vers les pays dont vous avez besoin.

Il y a plusieurs raisons à cela:

  • Un vendeur ne peut pas garantir des conditions de livraison rapides
  • L'expédition vers certains pays peut être extrêmement coûteuse pour un fournisseur
  • Certains pays ont des services douaniers ou postaux épouvantables, de sorte que les gens ne reçoivent souvent pas leurs commandes.

C'est pourquoi nous vous recommandons de sélectionner un pays cible avant de choisir le vendeur /produit.

De plus, nous vous conseillons de revérifier toutes les informations de livraison affichées sur le compte du vendeur ! Parfois, les fournisseurs avertissent de leurs conditions ou limitations particulières. Vous devez absolument en tenir compte lorsque vous traitez avec ces vendeurs.

une capture d'écran de l'analyse du champ de recherche d'un site Web vous aidant à trouver des produits de niche à vendre

Comme beaucoup de consommateurs modernes, j’ai quelques boutiques en ligne préférées où j’achète habituellement des vêtements. J'aime beaucoup y faire du shopping, mais parfois ils n'ont pas tout ce que j'aimerais acheter. Lorsque cela se produit, je quitte le site Web et commence à rechercher ce produit partout sur Internet.

Afin d’éviter cette situation désagréable, vous devez suivre régulièrement ce que vos clients recherchent habituellement sur votre site Web.

Pour ce faire, accédez à Google Analytics, cliquez sur « Comportement » et ouvrez le rapport sur les termes de recherche. Ces données vous montreront ce que vos clients s'attendent à trouver sur votre site Web.

Vous pouvez utiliser ces informations pour :

  • Remplissez votre boutique avec les nouveaux produits que vous n'avez pas encore
  • Modifiez les titres et les descriptions des produits en fonction des requêtes des visiteurs de votre site Web

#13 Comparez les prix à l'aide du plugin AliDropship

une capture d'écran de la fonction du plugin AliDropship vous permettant de trouver des produits de niche à vendre

Dans le secteur du dropshipping, qui dit produits de qualité dit produits bon marché. C'est assez évident.

Un prix initial bas vous donne de bonnes chances d’établir une majoration acceptable et donc de vous rendre heureux, vous et vos acheteurs. Cependant, parcourir des milliers de pages Web AliExpress à la recherche des produits les moins chers n’est pas pour les entrepreneurs du commerce électronique timides.

Mais voici une solution !

Le plugin AliDropship possède une fonctionnalité intéressante qui vous permet de vérifier s'il existe des produits identiques, mais moins chers, provenant d'autres vendeurs sur la plateforme. Utilisez-le donc pour comparer les prix et vous trouverez des produits de niche pour votre boutique en ligne aux meilleurs prix disponibles.

#14 Utilisez les critiques vidéo réalisées par les fournisseurs

Capture d'écran d'un produit AliExpress contenant du matériel vidéo

Lorsque vous recherchez les meilleurs produits de niche, il est préférable de se concentrer sur les articles comportant des critiques vidéo.

Les produits avec des critiques vidéo sont parfaits pour :

  • Promouvoir votre boutique en ligne
  • Bâtir la confiance avec vos clients
  • Toucher un public plus large

Statistiquement parlant, après avoir regardé une vidéo de produit, les consommateurs sont 64 à 85 % plus susceptibles de réaliser un achat ! Il est donc préférable de rechercher des produits comprenant de courtes critiques vidéo.

Cependant, si un article vraiment sympa n'a pas de critique vidéo, vous pouvez toujours en créer une. Dans l'un de nos articles, nous vous avons expliqué comment créer des vidéos de produits étonnantes , alors n'hésitez pas à lire notre guide.

#15 Utilisez Sellvia pour trouver des produits de niche à vendre

Toutes les options mentionnées ci-dessus sont parfaites pour les idées de produits de niche, en attendant, elles nécessitent toutes du temps libre et votre participation. Alors, existe-t-il des moyens de trouver des produits de niche sans effort ? En fait, il y en a un : c'est Sellvia !

Sellvia est un écosystème qui s'occupera de toutes les pierres d'achoppement qu'un modèle commercial de commerce électronique peut rencontrer.

  • Uniquement les produits les plus demandés du catalogue
  • Expédition rapide aux États-Unis (1 à 3 jours ouvrables)
  • Supports marketing à fort taux de conversion, etc.

Le fait est que tous les produits du catalogue de Sellvia sont des best-sellers soigneusement sélectionnés et déjà édités. Vous n'avez besoin d'aucune recherche et ce genre de choses : il vous suffit de choisir celles qui vous plaisent dans le catalogue Sellvia, et c'est tout !

Voici les meilleures astuces pour trouver facilement des produits de niche pour vos boutiques en ligne et en tirer profit. Suivez nos conseils et construisez votre propre empire financier sans effort. Bonne chance!

une couverture de l'article sur la façon de trouver des produits de niche

Tous les propriétaires de magasins dropshipping sont désireux de placer uniquement les produits les plus demandés sur leur site Web. Très certainement, vous ne faites pas exception. Alors préparez-vous : nous sommes sur le point de partager notre expérience sur la façon de trouver des produits de niche qui hypnotiseraient vos clients et augmenteraient vos bénéfices !

On dit que pour trouver des produits de niche qui peuvent réellement vous rapporter une fortune, il faut rien de moins qu’une sorte de super pouvoir.

Nous vous disons qu'il vous suffit de parcourir la liste de nos astuces extrêmement efficaces pour trouver des produits de niche à vendre et dont vous pouvez bénéficier !

Et si vous souhaitez voir la version texte étendue, la voici !

obtenir un magasin

#1 Utilisez des outils d'analyse pour trouver des produits de niche très demandés

Tout d’abord, essayez de chercher des idées dans les sources dont le but est de réviser et de partager des informations. Autrement dit, suivez les médias spécialisés qui sélectionnent les meilleurs produits et projets.

  • Tendances Google

Pour trouver des produits de niche pour nos magasins en propre, nous vérifions régulièrement la dynamique des requêtes de recherche sur Google Trends . Cet outil analyse la popularité des requêtes de recherche dans diverses régions et nous aide à décider si la vente d'un produit en vaut vraiment la peine.

Par exemple, vérifions à quelle fréquence les gens recherchent des « écouteurs Bluetooth ».

une image montrant l'utilisation de Google Trends pour trouver des produits de niche

Comme vous pouvez le constater, la popularité de ce produit augmente de jour en jour. En fait, les gens s'intéressent de plus en plus aux technologies modernes, c'est donc une excellente idée d'inclure ce type d'articles dans votre gamme de produits.

  • Kickstarter

Assurez-vous de consulter Kickstarter . C'est le célèbre site qui teste toutes les nouvelles idées les plus cool. Il s’agit en fait du plus grand site de financement participatif au monde. Ici tu peuxsort out all projects by popularity, filter them by category, and take the advantage of other useful options.

  • Surveillance des tendances

Ce site Web indépendant de tendances de premier plan rend compte des tendances les plus en vogue dans le monde. Son équipe est composée d' experts réputés , vous pouvez donc être sûr que les informations que vous y obtenez valent la peine d'être notées.

  • Chasseur de tendances

Trend Hunter est la plus grande collection d' idées actuelles au monde Ce site est financé par des milliers de bénévoles se faisant appeler Trend Hunters. Visitez simplement ce site Web et jetez un œil au résultat de leurs efforts.

  • Au printemps

Cette ressource mondiale parcourt le World Wide Web à la recherche des projets et des concepts commerciaux les plus prometteurs. Vous y trouverez donc très probablement des idées précieuses.

C'est également une bonne idée d'analyser les tendances actuelles des produits en menant une étude de mots clés . Sur Internet, vous pouvez trouver plusieurs instruments qui peuvent à la fois évaluer le potentiel des mots-clés dont vous disposez et vous fournir une liste de mots-clés considérés comme extrêmement prometteurs en termes d'utilisation lors de la gestion et du démarrage de votre activité en ligne rentable .

  • Planificateur de mots clés Google

C'est un outil classique pour la recherche de niche . Les idées de mots clés qu'il propose sont également des idées de produits. Vous pouvez ainsi évaluer leur potentiel et leur concurrence dès que vous les choisissez.

  • Explorateur de mots clés Moz

En fait, les grands principes d’utilisation de Moz Keyword Explorer sont les mêmes. Au-delà de cela, il existe un paramètre supplémentaire appelé Difficulté qui montre le niveau de concurrence dans le créneau sélectionné.

  • SEMrush

Semrush est un outil qui vous permet de rechercher des mots-clés principaux et associés ainsi que des idées supplémentaires. En outre, vous pouvez détecter ici les sites Web qui s'affichent aux internautes en réponse à leurs requêtes spécifiques. Ils peuvent donc être utilisés pour votre enquête plus approfondie.

#3 Utilisez des sources hors ligne pour trouver quoi vendre en ligne

Lorsque vous recherchez des idées de produits à vendre dans une boutique en ligne, ce serait une bonne idée de vous tourner vers d’autres secteurs où il existe déjà suffisamment d’informations utiles. Essayez de penser aux domaines potentiellement liés : pouvez-vous quand même utiliser leur expérience ?

  • Presse imprimée

Prenez n’importe quelle bonne source d’informations concernant l’ activité hors ligne et réfléchissez à la manière dont elle peut être adaptée à la sphère en ligne. Les documents commerciaux imprimés comprennent des livres, des articles dans des magazines, des guides, des manuels, etc. Alors ne manquez pas l'occasion d'obtenir les informations dont vous pouvez bénéficier !

  • Conférences

Assistez à quelques conférences thématiques ou regardez-les en ligne. Une grande partie des produits de qualité naissent lors de diverses conférences, forums et réunions. Vous pouvez y entendre des histoires vraiment inspirantes sur la façon dont les produits ont été créés et promus ou sur les erreurs commises par leurs créateurs.

Et maintenant, une bonne nouvelle pour vous : lorsque vous aurez enfin décidé quels produits vous souhaitez vendre, vous pourrez tester la niche choisie à l'aide de notre outil gratuit de recherche de niche . Répondez à quelques questions simples et découvrez si vous avez fait le bon choix.

#4 Utilisez les suggestions de Google pour trouver les meilleurs produits à vendre en ligne

une image montrant comment trouver des produits de niche avec les suggestions Google

Vous savez probablement que lorsque vous commencez à taper quelque chose dans le champ de recherche, Google commence à vous montrer les requêtes les plus populaires des autres personnes. C'est ce qu'on appelle une recherche en direct.

Vous pouvez donc utiliser ces suggestions comme un moyen supplémentaire de trouver des produits tendance à vendre en ligne . Sortez des sentiers battus, jouez avec les mots et vous obtiendrez une liste massive des requêtes des utilisateurs les plus populaires.

N’oubliez pas que plus vous faites de recherches, plus vous découvrirez de nouvelles idées ou sources d’inspiration.

#5 Utilisez d'autres places de marché pour générer des idées de produits à vendre

Parallèlement à ces méthodes, vous pouvez également trouver les meilleurs produits de commerce électronique pour votre boutique dropshipping en analysant d'autres plateformes. Bien que vous ne puissiez pas importer de produits provenant d'autres marchés , ils peuvent facilement servir de source de nouvelles idées. Ils peuvent vous indiquer quels types de produits sont actuellement à la mode afin que vous puissiez en trouver des similaires sur AliExpress.

  • Trouvez des idées de produits pour une boutique en ligne sur eBay

Nous vous recommandons également de rechercher des idées de produits sur eBay. Utilisez le service watchcout.com qui affiche les objets/enchères eBay les plus populaires .

Tapez simplement un mot-clé dans le champ de recherche (et utilisez des catégories pour filtrer les résultats si nécessaire) et voyez combien de personnes ont regardé le produit que vous recherchez sur eBay et quels produits sont les plus populaires. C'est simple!

Capture d'écran de WatchCount où un utilisateur recherche des T-shirts pour chats

  • Trouvez des produits de niche sur Amazon

Amazon est une excellente plateforme pour les entrepreneurs à la recherche de produits les plus vendus . Tapez simplement votre mot-clé dans le champ de recherche amazon.com et triez les résultats.

une image montrant comment trouver des produits de niche sur Amazon

Il y a deux façons de faire ça.

  • Filtrer selon l'avis client moyen

Vos résultats de recherche sont désormais classés par note de produits en fonction des avis des clients.

  • Filtrer par pertinence

Voilà ! On vous présente les produits de niche les plus vendus sur Amazon ! Cela vaut vraiment la peine d'analyser les représentations des articles populaires et de placer des produits similaires dans votre magasin.

En utilisant ce site Web pour rechercher des idées de produits , vous êtes très susceptible d'atteindre plusieurs objectifs en :

En conséquence, vous augmentez la fidélité de nos clients, ce qui, en retour, vous aide à augmenter vos revenus. Pas mal, non ?

  • Utiliser Etsy

Cette marketplace de produits artisanaux n'est pas adaptée au dropshipping, mais c'est un véritable trésor d' idées insolites . Étudiez la section contenant les articles les plus populaires en ce moment – ​​vous trouverez de nombreuses choses inspirantes parmi leurs articles et listes tendances actuelles.

#6 Référez-vous aux réseaux sociaux pour trouver des produits de niche

Il est logique de chercher des idées et des produits là où les gens vivent, et aujourd'hui ils vivent dans les réseaux sociaux.

  • Vérifiez les produits sur Pinterest

Ses fondateurs considèrent Pinterest comme un « catalogue d’idées » conçu pour s’inspirer et créer de la bonne humeur. En outre, de nombreuses entreprises utilisent cette plateforme pour promouvoir diverses tendances, ce qui signifie que vous pouvez y emprunter une ou deux idées.

Tout d’abord, créez un compte sur Pinterest et transformez-le en compte professionnel . Assurez-vous de définir la langue de votre compte sur l'anglais et votre pays sur les États-Unis.

une image montrant les paramètres du compte Pinterest

Il ne vous reste plus qu’à trouver des épingles intéressantes (les gens enregistrent de courtes publications Pinterest sur leurs « tableaux »). Procédez comme suit :

  • Accédez à la page d'accueil et saisissez votre mot-clé dans le champ de recherche
  • Cliquez sur l'onglet « Épingles achetables »

Capture d'écran du champ de recherche Pinterest avec des T-shirts liés aux chats

Analysez les biens présentés. Même si vous ne pouvez pas les classer par popularité, vous pouvez voir combien de personnes ont enregistré certains produits sur leurs tableaux (plus il y en a, mieux c'est), et quels sont les noms et styles d'image des produits les plus populaires . Utilisez ces informations à bon escient et votre boutique en ligne ne contiendra que les produits les plus vendus. Les images et les noms vous indiqueront comment trouver des produits similaires sur AliExpress.

Résultats de recherche Pinterest montrant trois T-shirts liés aux chats

Vous pouvez également consulter les résultats dans l'onglet « Toutes les épingles » pour générer plus d'idées de produits à vendre . Cependant, gardez à l’esprit qu’il contient des épinglettes qui ne sont PAS achetables. Ainsi, le fait que les gens conservent ces épinglettes ne signifie pas nécessairement qu’ils voulaient acheter ces produits.

  • Parcourez YouTube à la recherche d'idées de produits

Utilisez YouTube comme moteur de recherche pour obtenir des idées générales sur les produits actuellement populaires et connaître les tendances dans certaines niches spécifiques . Lors de la recherche, n'oubliez pas d'ajouter « 2022 » à votre requête pour obtenir uniquement les idées de produits les plus en vogue.

  • En savoir plus sur les tendances sur Instagram

Des tonnes de photos font de ce réseau social une source inestimable d'idées pour le commerce en ligne et peut-être le meilleur média pour trouver l'inspiration. Les hashtags rendent le processus de recherche plus pratique.

Abonnez-vous aux comptes des véritables créateurs de tendances . Les personnes amoureuses de leurs passe-temps passent des heures à les apprendre et à les maîtriser – et économisent ainsi leur temps et leur énergie.

  • Vérifiez les tendances des produits Facebook

Facebook reste toujours la plateforme de médias sociaux la plus populaire avec un nombre énorme d'utilisateurs actifs. Ainsi, les groupes thématiques sur Facebook fonctionneront également bien pour vous. Il y en a plus que vous ne pouvez l'imaginer. Assurez-vous de suivre les communautés de vos concurrents potentiels . L'analyse des concurrents fait partie intégrante de toute recherche de niche .

#7 Explorez les forums et autres sites de discussion pour trouver des produits de niche à vendre

Où d’autre pouvez-vous rechercher des informations sur les tendances actuelles des produits ? Consultez les forums !

  • Reddit

Cet agrégateur d'actualités bien connu comporte plusieurs sous-sections axées sur différents secteurs, sphères d'intérêt et catégories de produits. Notez que les subreddits thématiques regorgent d’idées commerciales. Vous pouvez également demander conseil dans les communautés, comme le font des milliers d’autres utilisateurs.

  • Quora

Ce site Web de questions-réponses populaire regorge de sujets spécialisés. Vous pouvez personnaliser votre flux et recevoir chaque jour les questions et réponses pertinentes par e-mail. Par ailleurs, l’analyse des sujets et des questions les plus populaires peut également vous donner matière à réflexion.

  • Forums thématiques

Les forums regorgent de vie, de discussions et de disputes brûlantes. Beaucoup de pensées originales flottent autour d’eux. Choisissez des sujets proches de vos intérêts et continuez. D'ailleurs, de nombreux dropshippers à succès ont été inspirés par le forum AliDropship – n'est-ce pas une bonne raison de les rejoindre ?

#8 Recherchez les fournisseurs qui proposent des tonnes de produits dans votre niche

une image montrant comment trouver des produits de niche sur AliExpress

Lorsque les gens achètent quelque chose dans une boutique en ligne, ils s’attendent à recevoir un seul colis contenant tous les produits commandés. Si vous avez de nombreux fournisseurs et que vos clients aiment acheter des dizaines de produits à la fois , ils devront se rendre plusieurs fois dans un bureau de poste et n'en seront probablement pas contents.

Ainsi, lorsque vous recherchez des produits de niche pour votre boutique en ligne, optez pour les fournisseurs qui peuvent vous proposer de nombreux articles connexes à vendre.

#9 Faites attention aux avis clients avec photos

Avis clients sur AliExprerss contenant des photos de produits réalisées par les clients

Il est logique de choisir les produits qui suscitent de nombreuses critiques positives. En attendant, ils devraient être très populaires auprès des gens. Au-delà, mieux vaut trouver des produits de niche avec des avis clients contenant des photos. Cela vous permettra d’augmenter la crédibilité de votre boutique en ligne et de booster considérablement vos ventes puisque les gens font plus confiance aux gens qu’aux marques !

#10 Focus sur les produits avec des photos prises dans le même style

Capture d'écran de trois modèles de montres ayant un style similaire

En règle générale, la plupart des gens décident d’acheter un produit après avoir regardé ses photos. C'est donc une bonne idée de rechercher des fournisseurs qui prennent des photos de produits claires et de haute qualité , sans filigrane.

De plus, nous vous recommandons de faire attention aux fournisseurs qui prennent des photos dans le même style. Cela vous permet de combiner différents produits et de créer vos propres collections exclusives à vendre.

#11 Vérifiez les modalités de livraison dans les régions de vos clients

Paramètres de destination et de devise AliExpress

Vous savez probablement qui représente votre public cible et quels pays vous devez atteindre. Cependant, tous les fournisseurs ne sont pas prêts à envoyer leurs colis vers les pays dont vous avez besoin.

Il y a plusieurs raisons à cela:

  • Un vendeur ne peut pas garantir des conditions de livraison rapides
  • L'expédition vers certains pays peut être extrêmement coûteuse pour un fournisseur
  • Certains pays ont des services douaniers ou postaux épouvantables, de sorte que les gens ne reçoivent souvent pas leurs commandes.

C'est pourquoi nous vous recommandons de sélectionner un pays cible avant de choisir le vendeur /produit.

De plus, nous vous conseillons de revérifier toutes les informations de livraison affichées sur le compte du vendeur ! Parfois, les fournisseurs avertissent de leurs conditions ou limitations particulières. Vous devez absolument en tenir compte lorsque vous traitez avec ces vendeurs.

une capture d'écran de l'analyse du champ de recherche d'un site Web vous aidant à trouver des produits de niche à vendre

Comme beaucoup de consommateurs modernes, j’ai quelques boutiques en ligne préférées où j’achète habituellement des vêtements. J'aime beaucoup y faire du shopping, mais parfois ils n'ont pas tout ce que j'aimerais acheter. Lorsque cela se produit, je quitte le site Web et commence à rechercher ce produit partout sur Internet.

Afin d’éviter cette situation désagréable, vous devez suivre régulièrement ce que vos clients recherchent habituellement sur votre site Web.

Pour ce faire, accédez à Google Analytics, cliquez sur « Comportement » et ouvrez le rapport sur les termes de recherche. Ces données vous montreront ce que vos clients s'attendent à trouver sur votre site Web.

Vous pouvez utiliser ces informations pour :

  • Remplissez votre boutique avec les nouveaux produits que vous n'avez pas encore
  • Modifiez les titres et les descriptions des produits en fonction des requêtes des visiteurs de votre site Web

#13 Comparez les prix à l'aide du plugin AliDropship

une capture d'écran de la fonction du plugin AliDropship vous permettant de trouver des produits de niche à vendre

Dans le secteur du dropshipping, qui dit produits de qualité dit produits bon marché. C'est assez évident.

Un prix initial bas vous donne de bonnes chances d’établir une majoration acceptable et donc de vous rendre heureux, vous et vos acheteurs. Cependant, parcourir des milliers de pages Web AliExpress à la recherche des produits les moins chers n’est pas pour les entrepreneurs du commerce électronique timides.

Mais voici une solution !

Le plugin AliDropship possède une fonctionnalité intéressante qui vous permet de vérifier s'il existe des produits identiques, mais moins chers, provenant d'autres vendeurs sur la plateforme. Utilisez-le donc pour comparer les prix et vous trouverez des produits de niche pour votre boutique en ligne aux meilleurs prix disponibles.

#14 Utilisez les critiques vidéo réalisées par les fournisseurs

Capture d'écran d'un produit AliExpress contenant du matériel vidéo

Lorsque vous recherchez les meilleurs produits de niche, il est préférable de se concentrer sur les articles comportant des critiques vidéo.

Les produits avec des critiques vidéo sont parfaits pour :

  • Promouvoir votre boutique en ligne
  • Bâtir la confiance avec vos clients
  • Toucher un public plus large

Statistiquement parlant, après avoir regardé une vidéo de produit, les consommateurs sont 64 à 85 % plus susceptibles de réaliser un achat ! Il est donc préférable de rechercher des produits comprenant de courtes critiques vidéo.

Cependant, si un article vraiment sympa n'a pas de critique vidéo, vous pouvez toujours en créer une. Dans l'un de nos articles, nous vous avons expliqué comment créer des vidéos de produits étonnantes , alors n'hésitez pas à lire notre guide.

#15 Utilisez Sellvia pour trouver des produits de niche à vendre

Toutes les options mentionnées ci-dessus sont parfaites pour les idées de produits de niche, en attendant, elles nécessitent toutes du temps libre et votre participation. Alors, existe-t-il des moyens de trouver des produits de niche sans effort ? En fait, il y en a un : c'est Sellvia !

Sellvia est un écosystème qui s'occupera de toutes les pierres d'achoppement qu'un modèle commercial de commerce électronique peut rencontrer.

  • Uniquement les produits les plus demandés du catalogue
  • Expédition rapide aux États-Unis (1 à 3 jours ouvrables)
  • Supports marketing à fort taux de conversion, etc.

Le fait est que tous les produits du catalogue de Sellvia sont des best-sellers soigneusement sélectionnés et déjà édités. Vous n'avez besoin d'aucune recherche et ce genre de choses : il vous suffit de choisir celles qui vous plaisent dans le catalogue Sellvia, et c'est tout !

Voici les meilleures astuces pour trouver facilement des produits de niche pour vos boutiques en ligne et en tirer profit. Suivez nos conseils et construisez votre propre empire financier sans effort. Bonne chance!

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