Meilleures Astuces Pour Trouver Facilement Des Produits De Niche
Meilleures Astuces Pour Trouver Facilement Des Produits De Niche
Tous les propriétaires de magasins dropshipping sont désireux de placer uniquement les produits les plus demandés sur leur site Web. TrÚs certainement, vous ne faites pas exception. Alors préparez-vous : nous sommes sur le point de partager notre expérience sur la façon de trouver des produits de niche qui hypnotiseraient vos clients et augmenteraient vos bénéfices !
On dit que pour trouver des produits de niche qui peuvent rĂ©ellement vous rapporter une fortune, il faut rien de moins qu’une sorte de super pouvoir.
Nous vous disons qu'il vous suffit de parcourir la liste de nos astuces extrĂȘmement efficaces pour trouver des produits de niche Ă vendre et dont vous pouvez bĂ©nĂ©ficier !
Et si vous souhaitez voir la version texte Ă©tendue, la voici !
#1 Utilisez des outils d'analyse pour trouver des produits de niche trÚs demandés
Tout d’abord, essayez de chercher des idĂ©es dans les sources dont le but est de rĂ©viser et de partager des informations. Autrement dit, suivez les mĂ©dias spĂ©cialisĂ©s qui sĂ©lectionnent les meilleurs produits et projets.
Tendances Google
Pour trouver des produits de niche pour nos magasins en propre, nous vĂ©rifions rĂ©guliĂšrement la dynamique des requĂȘtes de recherche sur Google Trends . Cet outil analyse la popularitĂ© des requĂȘtes de recherche dans diverses rĂ©gions et nous aide Ă dĂ©cider si la vente d'un produit en vaut vraiment la peine.
Par exemple, vĂ©rifions Ă quelle frĂ©quence les gens recherchent des « Ă©couteurs Bluetooth ».
Comme vous pouvez le constater, la popularité de ce produit augmente de jour en jour. En fait, les gens s'intéressent de plus en plus aux technologies modernes, c'est donc une excellente idée d'inclure ce type d'articles dans votre gamme de produits.
Kickstarter
Assurez-vous de consulter Kickstarter . C'est le cĂ©lĂšbre site qui teste toutes les nouvelles idĂ©es les plus cool. Il s’agit en fait du plus grand site de financement participatif au monde. Ici tu peuxsort out all projects by popularity, filter them by category, and take the advantage of other useful options.
Surveillance des tendances
Ce site Web indĂ©pendant de tendances de premier plan rend compte des tendances les plus en vogue dans le monde. Son Ă©quipe est composĂ©e d' experts rĂ©putĂ©s , vous pouvez donc ĂȘtre sĂ»r que les informations que vous y obtenez valent la peine d'ĂȘtre notĂ©es.
Chasseur de tendances
Trend Hunter est la plus grande collection d' idĂ©es actuelles au monde . Ce site est financĂ© par des milliers de bĂ©nĂ©voles se faisant appeler Trend Hunters. Visitez simplement ce site Web et jetez un Ćil au rĂ©sultat de leurs efforts.
Au printemps
Cette ressource mondiale parcourt le World Wide Web à la recherche des projets et des concepts commerciaux les plus prometteurs. Vous y trouverez donc trÚs probablement des idées précieuses.
#2 Mener une étude de mots clés sur les tendances des produits
C'est Ă©galement une bonne idĂ©e d'analyser les tendances actuelles des produits en menant une Ă©tude de mots clĂ©s . Sur Internet, vous pouvez trouver plusieurs instruments qui peuvent Ă la fois Ă©valuer le potentiel des mots-clĂ©s dont vous disposez et vous fournir une liste de mots-clĂ©s considĂ©rĂ©s comme extrĂȘmement prometteurs en termes d'utilisation lors de la gestion et du dĂ©marrage de votre activitĂ© en ligne rentable .
Planificateur de mots clés Google
C'est un outil classique pour la recherche de niche . Les idées de mots clés qu'il propose sont également des idées de produits. Vous pouvez ainsi évaluer leur potentiel et leur concurrence dÚs que vous les choisissez.
Explorateur de mots clés Moz
En fait, les grands principes d’utilisation de Moz Keyword Explorer sont les mĂȘmes. Au-delĂ de cela, il existe un paramĂštre supplĂ©mentaire appelĂ© DifficultĂ© qui montre le niveau de concurrence dans le crĂ©neau sĂ©lectionnĂ©.
SEMrush
Semrush est un outil qui vous permet de rechercher des mots-clĂ©s principaux et associĂ©s ainsi que des idĂ©es supplĂ©mentaires. En outre, vous pouvez dĂ©tecter ici les sites Web qui s'affichent aux internautes en rĂ©ponse Ă leurs requĂȘtes spĂ©cifiques. Ils peuvent donc ĂȘtre utilisĂ©s pour votre enquĂȘte plus approfondie.
#3 Utilisez des sources hors ligne pour trouver quoi vendre en ligne
Lorsque vous recherchez des idĂ©es de produits Ă vendre dans une boutique en ligne, ce serait une bonne idĂ©e de vous tourner vers d’autres secteurs oĂč il existe dĂ©jĂ suffisamment d’informations utiles. Essayez de penser aux domaines potentiellement liĂ©s : pouvez-vous quand mĂȘme utiliser leur expĂ©rience ?
Presse imprimée
Prenez n’importe quelle bonne source d’informations concernant l’ activitĂ© hors ligne et rĂ©flĂ©chissez Ă la maniĂšre dont elle peut ĂȘtre adaptĂ©e Ă la sphĂšre en ligne. Les documents commerciaux imprimĂ©s comprennent des livres, des articles dans des magazines, des guides, des manuels, etc. Alors ne manquez pas l'occasion d'obtenir les informations dont vous pouvez bĂ©nĂ©ficier !
Conférences
Assistez à quelques conférences thématiques ou regardez-les en ligne. Une grande partie des produits de qualité naissent lors de diverses conférences, forums et réunions. Vous pouvez y entendre des histoires vraiment inspirantes sur la façon dont les produits ont été créés et promus ou sur les erreurs commises par leurs créateurs.
Et maintenant, une bonne nouvelle pour vous : lorsque vous aurez enfin décidé quels produits vous souhaitez vendre, vous pourrez tester la niche choisie à l'aide de notre outil gratuit de recherche de niche . Répondez à quelques questions simples et découvrez si vous avez fait le bon choix.
#4 Utilisez les suggestions de Google pour trouver les meilleurs produits Ă vendre en ligne
Vous savez probablement que lorsque vous commencez Ă taper quelque chose dans le champ de recherche, Google commence Ă vous montrer les requĂȘtes les plus populaires des autres personnes. C'est ce qu'on appelle une recherche en direct.
Vous pouvez donc utiliser ces suggestions comme un moyen supplĂ©mentaire de trouver des produits tendance Ă vendre en ligne . Sortez des sentiers battus, jouez avec les mots et vous obtiendrez une liste massive des requĂȘtes des utilisateurs les plus populaires.
N’oubliez pas que plus vous faites de recherches, plus vous dĂ©couvrirez de nouvelles idĂ©es ou sources d’inspiration.
#5 Utilisez d'autres places de marché pour générer des idées de produits à vendre
ParallÚlement à ces méthodes, vous pouvez également trouver les meilleurs produits de commerce électronique pour votre boutique dropshipping en analysant d'autres plateformes. Bien que vous ne puissiez pas importer de produits provenant d'autres marchés , ils peuvent facilement servir de source de nouvelles idées. Ils peuvent vous indiquer quels types de produits sont actuellement à la mode afin que vous puissiez en trouver des similaires sur AliExpress.
Trouvez des idées de produits pour une boutique en ligne sur eBay
Nous vous recommandons également de rechercher des idées de produits sur eBay. Utilisez le service watchcout.com qui affiche les objets/enchÚres eBay les plus populaires .
Tapez simplement un mot-clé dans le champ de recherche (et utilisez des catégories pour filtrer les résultats si nécessaire) et voyez combien de personnes ont regardé le produit que vous recherchez sur eBay et quels produits sont les plus populaires. C'est simple!
Trouvez des produits de niche sur Amazon
Amazon est une excellente plateforme pour les entrepreneurs à la recherche de produits les plus vendus . Tapez simplement votre mot-clé dans le champ de recherche amazon.com et triez les résultats.
Il y a deux façons de faire ça.
- Filtrer selon l'avis client moyen
Vos résultats de recherche sont désormais classés par note de produits en fonction des avis des clients.
- Filtrer par pertinence
Voilà ! On vous présente les produits de niche les plus vendus sur Amazon ! Cela vaut vraiment la peine d'analyser les représentations des articles populaires et de placer des produits similaires dans votre magasin.
En utilisant ce site Web pour rechercher des idĂ©es de produits , vous ĂȘtes trĂšs susceptible d'atteindre plusieurs objectifs en :
- Restez informé des préférences de nos acheteurs potentiels
- Ătudiez les derniĂšres tendances et apprenez-en davantage sur les nouveaux produits en dropshipping apparaissant dans ce crĂ©neau
- CrĂ©ez la boutique en ligne parfaite oĂč chaque client peut trouver quelque chose Ă son goĂ»t
- Recueillir des données sur les articles les plus vendus afin que nous puissions créer des pages de produits attrayantes et informatives
En conséquence, vous augmentez la fidélité de nos clients, ce qui, en retour, vous aide à augmenter vos revenus. Pas mal, non ?
Utiliser Etsy
Cette marketplace de produits artisanaux n'est pas adaptĂ©e au dropshipping, mais c'est un vĂ©ritable trĂ©sor d' idĂ©es insolites . Ătudiez la section contenant les articles les plus populaires en ce moment – vous trouverez de nombreuses choses inspirantes parmi leurs articles et listes tendances actuelles.
#6 Référez-vous aux réseaux sociaux pour trouver des produits de niche
Il est logique de chercher des idĂ©es et des produits lĂ oĂč les gens vivent, et aujourd'hui ils vivent dans les rĂ©seaux sociaux.
VĂ©rifiez les produits sur Pinterest
Ses fondateurs considĂšrent Pinterest comme un « catalogue d’idĂ©es » conçu pour s’inspirer et crĂ©er de la bonne humeur. En outre, de nombreuses entreprises utilisent cette plateforme pour promouvoir diverses tendances, ce qui signifie que vous pouvez y emprunter une ou deux idĂ©es.
Tout d’abord, crĂ©ez un compte sur Pinterest et transformez-le en compte professionnel . Assurez-vous de dĂ©finir la langue de votre compte sur l'anglais et votre pays sur les Ătats-Unis.
Il ne vous reste plus qu’Ă trouver des Ă©pingles intĂ©ressantes (les gens enregistrent de courtes publications Pinterest sur leurs « tableaux »). ProcĂ©dez comme suit :
- Accédez à la page d'accueil et saisissez votre mot-clé dans le champ de recherche
- Cliquez sur l'onglet « Ăpingles achetables »
Analysez les biens prĂ©sentĂ©s. MĂȘme si vous ne pouvez pas les classer par popularitĂ©, vous pouvez voir combien de personnes ont enregistrĂ© certains produits sur leurs tableaux (plus il y en a, mieux c'est), et quels sont les noms et styles d'image des produits les plus populaires . Utilisez ces informations Ă bon escient et votre boutique en ligne ne contiendra que les produits les plus vendus. Les images et les noms vous indiqueront comment trouver des produits similaires sur AliExpress.
Vous pouvez Ă©galement consulter les rĂ©sultats dans l'onglet « Toutes les Ă©pingles » pour gĂ©nĂ©rer plus d'idĂ©es de produits Ă vendre . Cependant, gardez Ă l’esprit qu’il contient des Ă©pinglettes qui ne sont PAS achetables. Ainsi, le fait que les gens conservent ces Ă©pinglettes ne signifie pas nĂ©cessairement qu’ils voulaient acheter ces produits.
Parcourez YouTube à la recherche d'idées de produits
Utilisez YouTube comme moteur de recherche pour obtenir des idĂ©es gĂ©nĂ©rales sur les produits actuellement populaires et connaĂźtre les tendances dans certaines niches spĂ©cifiques . Lors de la recherche, n'oubliez pas d'ajouter « 2022 » Ă votre requĂȘte pour obtenir uniquement les idĂ©es de produits les plus en vogue.
En savoir plus sur les tendances sur Instagram
Des tonnes de photos font de ce rĂ©seau social une source inestimable d'idĂ©es pour le commerce en ligne et peut-ĂȘtre le meilleur mĂ©dia pour trouver l'inspiration. Les hashtags rendent le processus de recherche plus pratique.
Abonnez-vous aux comptes des vĂ©ritables crĂ©ateurs de tendances . Les personnes amoureuses de leurs passe-temps passent des heures Ă les apprendre et Ă les maĂźtriser – et Ă©conomisent ainsi leur temps et leur Ă©nergie.
VĂ©rifiez les tendances des produits Facebook
Facebook reste toujours la plateforme de médias sociaux la plus populaire avec un nombre énorme d'utilisateurs actifs. Ainsi, les groupes thématiques sur Facebook fonctionneront également bien pour vous. Il y en a plus que vous ne pouvez l'imaginer. Assurez-vous de suivre les communautés de vos concurrents potentiels . L'analyse des concurrents fait partie intégrante de toute recherche de niche .
#7 Explorez les forums et autres sites de discussion pour trouver des produits de niche Ă vendre
OĂč d’autre pouvez-vous rechercher des informations sur les tendances actuelles des produits ? Consultez les forums !
Reddit
Cet agrĂ©gateur d'actualitĂ©s bien connu comporte plusieurs sous-sections axĂ©es sur diffĂ©rents secteurs, sphĂšres d'intĂ©rĂȘt et catĂ©gories de produits. Notez que les subreddits thĂ©matiques regorgent d’idĂ©es commerciales. Vous pouvez Ă©galement demander conseil dans les communautĂ©s, comme le font des milliers d’autres utilisateurs.
Quora
Ce site Web de questions-rĂ©ponses populaire regorge de sujets spĂ©cialisĂ©s. Vous pouvez personnaliser votre flux et recevoir chaque jour les questions et rĂ©ponses pertinentes par e-mail. Par ailleurs, l’analyse des sujets et des questions les plus populaires peut Ă©galement vous donner matiĂšre Ă rĂ©flexion.
Forums thématiques
Les forums regorgent de vie, de discussions et de disputes brĂ»lantes. Beaucoup de pensĂ©es originales flottent autour d’eux. Choisissez des sujets proches de vos intĂ©rĂȘts et continuez. D'ailleurs, de nombreux dropshippers Ă succĂšs ont Ă©tĂ© inspirĂ©s par le forum AliDropship – n'est-ce pas une bonne raison de les rejoindre ?
#8 Recherchez les fournisseurs qui proposent des tonnes de produits dans votre niche
Lorsque les gens achĂštent quelque chose dans une boutique en ligne, ils s’attendent Ă recevoir un seul colis contenant tous les produits commandĂ©s. Si vous avez de nombreux fournisseurs et que vos clients aiment acheter des dizaines de produits Ă la fois , ils devront se rendre plusieurs fois dans un bureau de poste et n'en seront probablement pas contents.
Ainsi, lorsque vous recherchez des produits de niche pour votre boutique en ligne, optez pour les fournisseurs qui peuvent vous proposer de nombreux articles connexes Ă vendre.
#9 Faites attention aux avis clients avec photos
Il est logique de choisir les produits qui suscitent de nombreuses critiques positives. En attendant, ils devraient ĂȘtre trĂšs populaires auprĂšs des gens. Au-delĂ , mieux vaut trouver des produits de niche avec des avis clients contenant des photos. Cela vous permettra d’augmenter la crĂ©dibilitĂ© de votre boutique en ligne et de booster considĂ©rablement vos ventes puisque les gens font plus confiance aux gens qu’aux marques !
#10 Focus sur les produits avec des photos prises dans le mĂȘme style
En rĂšgle gĂ©nĂ©rale, la plupart des gens dĂ©cident d’acheter un produit aprĂšs avoir regardĂ© ses photos. C'est donc une bonne idĂ©e de rechercher des fournisseurs qui prennent des photos de produits claires et de haute qualitĂ© , sans filigrane.
De plus, nous vous recommandons de faire attention aux fournisseurs qui prennent des photos dans le mĂȘme style. Cela vous permet de combiner diffĂ©rents produits et de crĂ©er vos propres collections exclusives Ă vendre.
#11 Vérifiez les modalités de livraison dans les régions de vos clients
Vous savez probablement qui reprĂ©sente votre public cible et quels pays vous devez atteindre. Cependant, tous les fournisseurs ne sont pas prĂȘts Ă envoyer leurs colis vers les pays dont vous avez besoin.
Il y a plusieurs raisons Ă cela:
- Un vendeur ne peut pas garantir des conditions de livraison rapides
- L'expĂ©dition vers certains pays peut ĂȘtre extrĂȘmement coĂ»teuse pour un fournisseur
- Certains pays ont des services douaniers ou postaux épouvantables, de sorte que les gens ne reçoivent souvent pas leurs commandes.
C'est pourquoi nous vous recommandons de sélectionner un pays cible avant de choisir le vendeur /produit.
De plus, nous vous conseillons de revérifier toutes les informations de livraison affichées sur le compte du vendeur ! Parfois, les fournisseurs avertissent de leurs conditions ou limitations particuliÚres. Vous devez absolument en tenir compte lorsque vous traitez avec ces vendeurs.
#12 Suivez ce que vos clients saisissent dans le champ de recherche de votre site Web
Comme beaucoup de consommateurs modernes, j’ai quelques boutiques en ligne prĂ©fĂ©rĂ©es oĂč j’achĂšte habituellement des vĂȘtements. J'aime beaucoup y faire du shopping, mais parfois ils n'ont pas tout ce que j'aimerais acheter. Lorsque cela se produit, je quitte le site Web et commence Ă rechercher ce produit partout sur Internet.
Afin d’Ă©viter cette situation dĂ©sagrĂ©able, vous devez suivre rĂ©guliĂšrement ce que vos clients recherchent habituellement sur votre site Web.
Pour ce faire, accĂ©dez Ă Google Analytics, cliquez sur « Comportement » et ouvrez le rapport sur les termes de recherche. Ces donnĂ©es vous montreront ce que vos clients s'attendent Ă trouver sur votre site Web.
Vous pouvez utiliser ces informations pour :
- Remplissez votre boutique avec les nouveaux produits que vous n'avez pas encore
- Modifiez les titres et les descriptions des produits en fonction des requĂȘtes des visiteurs de votre site Web
#13 Comparez les prix Ă l'aide du plugin AliDropship
Dans le secteur du dropshipping, qui dit produits de qualité dit produits bon marché. C'est assez évident.
Un prix initial bas vous donne de bonnes chances d’Ă©tablir une majoration acceptable et donc de vous rendre heureux, vous et vos acheteurs. Cependant, parcourir des milliers de pages Web AliExpress Ă la recherche des produits les moins chers n’est pas pour les entrepreneurs du commerce Ă©lectronique timides.
Mais voici une solution !
Le plugin AliDropship possÚde une fonctionnalité intéressante qui vous permet de vérifier s'il existe des produits identiques, mais moins chers, provenant d'autres vendeurs sur la plateforme. Utilisez-le donc pour comparer les prix et vous trouverez des produits de niche pour votre boutique en ligne aux meilleurs prix disponibles.
#14 Utilisez les critiques vidéo réalisées par les fournisseurs
Lorsque vous recherchez les meilleurs produits de niche, il est préférable de se concentrer sur les articles comportant des critiques vidéo.
Les produits avec des critiques vidéo sont parfaits pour :
- Promouvoir votre boutique en ligne
- BĂątir la confiance avec vos clients
- Toucher un public plus large
Statistiquement parlant, aprÚs avoir regardé une vidéo de produit, les consommateurs sont 64 à 85 % plus susceptibles de réaliser un achat ! Il est donc préférable de rechercher des produits comprenant de courtes critiques vidéo.
Cependant, si un article vraiment sympa n'a pas de critique vidéo, vous pouvez toujours en créer une. Dans l'un de nos articles, nous vous avons expliqué comment créer des vidéos de produits étonnantes , alors n'hésitez pas à lire notre guide.
#15 Utilisez Sellvia pour trouver des produits de niche Ă vendre
Toutes les options mentionnées ci-dessus sont parfaites pour les idées de produits de niche, en attendant, elles nécessitent toutes du temps libre et votre participation. Alors, existe-t-il des moyens de trouver des produits de niche sans effort ? En fait, il y en a un : c'est Sellvia !
Sellvia est un Ă©cosystĂšme qui s'occupera de toutes les pierres d'achoppement qu'un modĂšle commercial de commerce Ă©lectronique peut rencontrer.
- Uniquement les produits les plus demandés du catalogue
- ExpĂ©dition rapide aux Ătats-Unis (1 Ă 3 jours ouvrables)
- Supports marketing Ă fort taux de conversion, etc.
Le fait est que tous les produits du catalogue de Sellvia sont des best-sellers soigneusement sélectionnés et déjà édités. Vous n'avez besoin d'aucune recherche et ce genre de choses : il vous suffit de choisir celles qui vous plaisent dans le catalogue Sellvia, et c'est tout !
Voici les meilleures astuces pour trouver facilement des produits de niche pour vos boutiques en ligne et en tirer profit. Suivez nos conseils et construisez votre propre empire financier sans effort. Bonne chance!
Tous les propriétaires de magasins dropshipping sont désireux de placer uniquement les produits les plus demandés sur leur site Web. TrÚs certainement, vous ne faites pas exception. Alors préparez-vous : nous sommes sur le point de partager notre expérience sur la façon de trouver des produits de niche qui hypnotiseraient vos clients et augmenteraient vos bénéfices !
On dit que pour trouver des produits de niche qui peuvent rĂ©ellement vous rapporter une fortune, il faut rien de moins qu’une sorte de super pouvoir.
Nous vous disons qu'il vous suffit de parcourir la liste de nos astuces extrĂȘmement efficaces pour trouver des produits de niche Ă vendre et dont vous pouvez bĂ©nĂ©ficier !
Et si vous souhaitez voir la version texte Ă©tendue, la voici !
#1 Utilisez des outils d'analyse pour trouver des produits de niche trÚs demandés
Tout d’abord, essayez de chercher des idĂ©es dans les sources dont le but est de rĂ©viser et de partager des informations. Autrement dit, suivez les mĂ©dias spĂ©cialisĂ©s qui sĂ©lectionnent les meilleurs produits et projets.
Tendances Google
Pour trouver des produits de niche pour nos magasins en propre, nous vĂ©rifions rĂ©guliĂšrement la dynamique des requĂȘtes de recherche sur Google Trends . Cet outil analyse la popularitĂ© des requĂȘtes de recherche dans diverses rĂ©gions et nous aide Ă dĂ©cider si la vente d'un produit en vaut vraiment la peine.
Par exemple, vĂ©rifions Ă quelle frĂ©quence les gens recherchent des « Ă©couteurs Bluetooth ».
Comme vous pouvez le constater, la popularité de ce produit augmente de jour en jour. En fait, les gens s'intéressent de plus en plus aux technologies modernes, c'est donc une excellente idée d'inclure ce type d'articles dans votre gamme de produits.
Kickstarter
Assurez-vous de consulter Kickstarter . C'est le cĂ©lĂšbre site qui teste toutes les nouvelles idĂ©es les plus cool. Il s’agit en fait du plus grand site de financement participatif au monde. Ici tu peuxsort out all projects by popularity, filter them by category, and take the advantage of other useful options.
Surveillance des tendances
Ce site Web indĂ©pendant de tendances de premier plan rend compte des tendances les plus en vogue dans le monde. Son Ă©quipe est composĂ©e d' experts rĂ©putĂ©s , vous pouvez donc ĂȘtre sĂ»r que les informations que vous y obtenez valent la peine d'ĂȘtre notĂ©es.
Chasseur de tendances
Trend Hunter est la plus grande collection d' idĂ©es actuelles au monde . Ce site est financĂ© par des milliers de bĂ©nĂ©voles se faisant appeler Trend Hunters. Visitez simplement ce site Web et jetez un Ćil au rĂ©sultat de leurs efforts.
Au printemps
Cette ressource mondiale parcourt le World Wide Web à la recherche des projets et des concepts commerciaux les plus prometteurs. Vous y trouverez donc trÚs probablement des idées précieuses.
#2 Mener une étude de mots clés sur les tendances des produits
C'est Ă©galement une bonne idĂ©e d'analyser les tendances actuelles des produits en menant une Ă©tude de mots clĂ©s . Sur Internet, vous pouvez trouver plusieurs instruments qui peuvent Ă la fois Ă©valuer le potentiel des mots-clĂ©s dont vous disposez et vous fournir une liste de mots-clĂ©s considĂ©rĂ©s comme extrĂȘmement prometteurs en termes d'utilisation lors de la gestion et du dĂ©marrage de votre activitĂ© en ligne rentable .
Planificateur de mots clés Google
C'est un outil classique pour la recherche de niche . Les idées de mots clés qu'il propose sont également des idées de produits. Vous pouvez ainsi évaluer leur potentiel et leur concurrence dÚs que vous les choisissez.
Explorateur de mots clés Moz
En fait, les grands principes d’utilisation de Moz Keyword Explorer sont les mĂȘmes. Au-delĂ de cela, il existe un paramĂštre supplĂ©mentaire appelĂ© DifficultĂ© qui montre le niveau de concurrence dans le crĂ©neau sĂ©lectionnĂ©.
SEMrush
Semrush est un outil qui vous permet de rechercher des mots-clĂ©s principaux et associĂ©s ainsi que des idĂ©es supplĂ©mentaires. En outre, vous pouvez dĂ©tecter ici les sites Web qui s'affichent aux internautes en rĂ©ponse Ă leurs requĂȘtes spĂ©cifiques. Ils peuvent donc ĂȘtre utilisĂ©s pour votre enquĂȘte plus approfondie.
#3 Utilisez des sources hors ligne pour trouver quoi vendre en ligne
Lorsque vous recherchez des idĂ©es de produits Ă vendre dans une boutique en ligne, ce serait une bonne idĂ©e de vous tourner vers d’autres secteurs oĂč il existe dĂ©jĂ suffisamment d’informations utiles. Essayez de penser aux domaines potentiellement liĂ©s : pouvez-vous quand mĂȘme utiliser leur expĂ©rience ?
Presse imprimée
Prenez n’importe quelle bonne source d’informations concernant l’ activitĂ© hors ligne et rĂ©flĂ©chissez Ă la maniĂšre dont elle peut ĂȘtre adaptĂ©e Ă la sphĂšre en ligne. Les documents commerciaux imprimĂ©s comprennent des livres, des articles dans des magazines, des guides, des manuels, etc. Alors ne manquez pas l'occasion d'obtenir les informations dont vous pouvez bĂ©nĂ©ficier !
Conférences
Assistez à quelques conférences thématiques ou regardez-les en ligne. Une grande partie des produits de qualité naissent lors de diverses conférences, forums et réunions. Vous pouvez y entendre des histoires vraiment inspirantes sur la façon dont les produits ont été créés et promus ou sur les erreurs commises par leurs créateurs.
Et maintenant, une bonne nouvelle pour vous : lorsque vous aurez enfin décidé quels produits vous souhaitez vendre, vous pourrez tester la niche choisie à l'aide de notre outil gratuit de recherche de niche . Répondez à quelques questions simples et découvrez si vous avez fait le bon choix.
#4 Utilisez les suggestions de Google pour trouver les meilleurs produits Ă vendre en ligne
Vous savez probablement que lorsque vous commencez Ă taper quelque chose dans le champ de recherche, Google commence Ă vous montrer les requĂȘtes les plus populaires des autres personnes. C'est ce qu'on appelle une recherche en direct.
Vous pouvez donc utiliser ces suggestions comme un moyen supplĂ©mentaire de trouver des produits tendance Ă vendre en ligne . Sortez des sentiers battus, jouez avec les mots et vous obtiendrez une liste massive des requĂȘtes des utilisateurs les plus populaires.
N’oubliez pas que plus vous faites de recherches, plus vous dĂ©couvrirez de nouvelles idĂ©es ou sources d’inspiration.
#5 Utilisez d'autres places de marché pour générer des idées de produits à vendre
ParallÚlement à ces méthodes, vous pouvez également trouver les meilleurs produits de commerce électronique pour votre boutique dropshipping en analysant d'autres plateformes. Bien que vous ne puissiez pas importer de produits provenant d'autres marchés , ils peuvent facilement servir de source de nouvelles idées. Ils peuvent vous indiquer quels types de produits sont actuellement à la mode afin que vous puissiez en trouver des similaires sur AliExpress.
Trouvez des idées de produits pour une boutique en ligne sur eBay
Nous vous recommandons également de rechercher des idées de produits sur eBay. Utilisez le service watchcout.com qui affiche les objets/enchÚres eBay les plus populaires .
Tapez simplement un mot-clé dans le champ de recherche (et utilisez des catégories pour filtrer les résultats si nécessaire) et voyez combien de personnes ont regardé le produit que vous recherchez sur eBay et quels produits sont les plus populaires. C'est simple!
Trouvez des produits de niche sur Amazon
Amazon est une excellente plateforme pour les entrepreneurs à la recherche de produits les plus vendus . Tapez simplement votre mot-clé dans le champ de recherche amazon.com et triez les résultats.
Il y a deux façons de faire ça.
- Filtrer selon l'avis client moyen
Vos résultats de recherche sont désormais classés par note de produits en fonction des avis des clients.
- Filtrer par pertinence
Voilà ! On vous présente les produits de niche les plus vendus sur Amazon ! Cela vaut vraiment la peine d'analyser les représentations des articles populaires et de placer des produits similaires dans votre magasin.
En utilisant ce site Web pour rechercher des idĂ©es de produits , vous ĂȘtes trĂšs susceptible d'atteindre plusieurs objectifs en :
- Restez informé des préférences de nos acheteurs potentiels
- Ătudiez les derniĂšres tendances et apprenez-en davantage sur les nouveaux produits en dropshipping apparaissant dans ce crĂ©neau
- CrĂ©ez la boutique en ligne parfaite oĂč chaque client peut trouver quelque chose Ă son goĂ»t
- Recueillir des données sur les articles les plus vendus afin que nous puissions créer des pages de produits attrayantes et informatives
En conséquence, vous augmentez la fidélité de nos clients, ce qui, en retour, vous aide à augmenter vos revenus. Pas mal, non ?
Utiliser Etsy
Cette marketplace de produits artisanaux n'est pas adaptĂ©e au dropshipping, mais c'est un vĂ©ritable trĂ©sor d' idĂ©es insolites . Ătudiez la section contenant les articles les plus populaires en ce moment – vous trouverez de nombreuses choses inspirantes parmi leurs articles et listes tendances actuelles.
#6 Référez-vous aux réseaux sociaux pour trouver des produits de niche
Il est logique de chercher des idĂ©es et des produits lĂ oĂč les gens vivent, et aujourd'hui ils vivent dans les rĂ©seaux sociaux.
VĂ©rifiez les produits sur Pinterest
Ses fondateurs considĂšrent Pinterest comme un « catalogue d’idĂ©es » conçu pour s’inspirer et crĂ©er de la bonne humeur. En outre, de nombreuses entreprises utilisent cette plateforme pour promouvoir diverses tendances, ce qui signifie que vous pouvez y emprunter une ou deux idĂ©es.
Tout d’abord, crĂ©ez un compte sur Pinterest et transformez-le en compte professionnel . Assurez-vous de dĂ©finir la langue de votre compte sur l'anglais et votre pays sur les Ătats-Unis.
Il ne vous reste plus qu’Ă trouver des Ă©pingles intĂ©ressantes (les gens enregistrent de courtes publications Pinterest sur leurs « tableaux »). ProcĂ©dez comme suit :
- Accédez à la page d'accueil et saisissez votre mot-clé dans le champ de recherche
- Cliquez sur l'onglet « Ăpingles achetables »
Analysez les biens prĂ©sentĂ©s. MĂȘme si vous ne pouvez pas les classer par popularitĂ©, vous pouvez voir combien de personnes ont enregistrĂ© certains produits sur leurs tableaux (plus il y en a, mieux c'est), et quels sont les noms et styles d'image des produits les plus populaires . Utilisez ces informations Ă bon escient et votre boutique en ligne ne contiendra que les produits les plus vendus. Les images et les noms vous indiqueront comment trouver des produits similaires sur AliExpress.
Vous pouvez Ă©galement consulter les rĂ©sultats dans l'onglet « Toutes les Ă©pingles » pour gĂ©nĂ©rer plus d'idĂ©es de produits Ă vendre . Cependant, gardez Ă l’esprit qu’il contient des Ă©pinglettes qui ne sont PAS achetables. Ainsi, le fait que les gens conservent ces Ă©pinglettes ne signifie pas nĂ©cessairement qu’ils voulaient acheter ces produits.
Parcourez YouTube à la recherche d'idées de produits
Utilisez YouTube comme moteur de recherche pour obtenir des idĂ©es gĂ©nĂ©rales sur les produits actuellement populaires et connaĂźtre les tendances dans certaines niches spĂ©cifiques . Lors de la recherche, n'oubliez pas d'ajouter « 2022 » Ă votre requĂȘte pour obtenir uniquement les idĂ©es de produits les plus en vogue.
En savoir plus sur les tendances sur Instagram
Des tonnes de photos font de ce rĂ©seau social une source inestimable d'idĂ©es pour le commerce en ligne et peut-ĂȘtre le meilleur mĂ©dia pour trouver l'inspiration. Les hashtags rendent le processus de recherche plus pratique.
Abonnez-vous aux comptes des vĂ©ritables crĂ©ateurs de tendances . Les personnes amoureuses de leurs passe-temps passent des heures Ă les apprendre et Ă les maĂźtriser – et Ă©conomisent ainsi leur temps et leur Ă©nergie.
VĂ©rifiez les tendances des produits Facebook
Facebook reste toujours la plateforme de médias sociaux la plus populaire avec un nombre énorme d'utilisateurs actifs. Ainsi, les groupes thématiques sur Facebook fonctionneront également bien pour vous. Il y en a plus que vous ne pouvez l'imaginer. Assurez-vous de suivre les communautés de vos concurrents potentiels . L'analyse des concurrents fait partie intégrante de toute recherche de niche .
#7 Explorez les forums et autres sites de discussion pour trouver des produits de niche Ă vendre
OĂč d’autre pouvez-vous rechercher des informations sur les tendances actuelles des produits ? Consultez les forums !
Reddit
Cet agrĂ©gateur d'actualitĂ©s bien connu comporte plusieurs sous-sections axĂ©es sur diffĂ©rents secteurs, sphĂšres d'intĂ©rĂȘt et catĂ©gories de produits. Notez que les subreddits thĂ©matiques regorgent d’idĂ©es commerciales. Vous pouvez Ă©galement demander conseil dans les communautĂ©s, comme le font des milliers d’autres utilisateurs.
Quora
Ce site Web de questions-rĂ©ponses populaire regorge de sujets spĂ©cialisĂ©s. Vous pouvez personnaliser votre flux et recevoir chaque jour les questions et rĂ©ponses pertinentes par e-mail. Par ailleurs, l’analyse des sujets et des questions les plus populaires peut Ă©galement vous donner matiĂšre Ă rĂ©flexion.
Forums thématiques
Les forums regorgent de vie, de discussions et de disputes brĂ»lantes. Beaucoup de pensĂ©es originales flottent autour d’eux. Choisissez des sujets proches de vos intĂ©rĂȘts et continuez. D'ailleurs, de nombreux dropshippers Ă succĂšs ont Ă©tĂ© inspirĂ©s par le forum AliDropship – n'est-ce pas une bonne raison de les rejoindre ?
#8 Recherchez les fournisseurs qui proposent des tonnes de produits dans votre niche
Lorsque les gens achĂštent quelque chose dans une boutique en ligne, ils s’attendent Ă recevoir un seul colis contenant tous les produits commandĂ©s. Si vous avez de nombreux fournisseurs et que vos clients aiment acheter des dizaines de produits Ă la fois , ils devront se rendre plusieurs fois dans un bureau de poste et n'en seront probablement pas contents.
Ainsi, lorsque vous recherchez des produits de niche pour votre boutique en ligne, optez pour les fournisseurs qui peuvent vous proposer de nombreux articles connexes Ă vendre.
#9 Faites attention aux avis clients avec photos
Il est logique de choisir les produits qui suscitent de nombreuses critiques positives. En attendant, ils devraient ĂȘtre trĂšs populaires auprĂšs des gens. Au-delĂ , mieux vaut trouver des produits de niche avec des avis clients contenant des photos. Cela vous permettra d’augmenter la crĂ©dibilitĂ© de votre boutique en ligne et de booster considĂ©rablement vos ventes puisque les gens font plus confiance aux gens qu’aux marques !
#10 Focus sur les produits avec des photos prises dans le mĂȘme style
En rĂšgle gĂ©nĂ©rale, la plupart des gens dĂ©cident d’acheter un produit aprĂšs avoir regardĂ© ses photos. C'est donc une bonne idĂ©e de rechercher des fournisseurs qui prennent des photos de produits claires et de haute qualitĂ© , sans filigrane.
De plus, nous vous recommandons de faire attention aux fournisseurs qui prennent des photos dans le mĂȘme style. Cela vous permet de combiner diffĂ©rents produits et de crĂ©er vos propres collections exclusives Ă vendre.
#11 Vérifiez les modalités de livraison dans les régions de vos clients
Vous savez probablement qui reprĂ©sente votre public cible et quels pays vous devez atteindre. Cependant, tous les fournisseurs ne sont pas prĂȘts Ă envoyer leurs colis vers les pays dont vous avez besoin.
Il y a plusieurs raisons Ă cela:
- Un vendeur ne peut pas garantir des conditions de livraison rapides
- L'expĂ©dition vers certains pays peut ĂȘtre extrĂȘmement coĂ»teuse pour un fournisseur
- Certains pays ont des services douaniers ou postaux épouvantables, de sorte que les gens ne reçoivent souvent pas leurs commandes.
C'est pourquoi nous vous recommandons de sélectionner un pays cible avant de choisir le vendeur /produit.
De plus, nous vous conseillons de revérifier toutes les informations de livraison affichées sur le compte du vendeur ! Parfois, les fournisseurs avertissent de leurs conditions ou limitations particuliÚres. Vous devez absolument en tenir compte lorsque vous traitez avec ces vendeurs.
#12 Suivez ce que vos clients saisissent dans le champ de recherche de votre site Web
Comme beaucoup de consommateurs modernes, j’ai quelques boutiques en ligne prĂ©fĂ©rĂ©es oĂč j’achĂšte habituellement des vĂȘtements. J'aime beaucoup y faire du shopping, mais parfois ils n'ont pas tout ce que j'aimerais acheter. Lorsque cela se produit, je quitte le site Web et commence Ă rechercher ce produit partout sur Internet.
Afin d’Ă©viter cette situation dĂ©sagrĂ©able, vous devez suivre rĂ©guliĂšrement ce que vos clients recherchent habituellement sur votre site Web.
Pour ce faire, accĂ©dez Ă Google Analytics, cliquez sur « Comportement » et ouvrez le rapport sur les termes de recherche. Ces donnĂ©es vous montreront ce que vos clients s'attendent Ă trouver sur votre site Web.
Vous pouvez utiliser ces informations pour :
- Remplissez votre boutique avec les nouveaux produits que vous n'avez pas encore
- Modifiez les titres et les descriptions des produits en fonction des requĂȘtes des visiteurs de votre site Web
#13 Comparez les prix Ă l'aide du plugin AliDropship
Dans le secteur du dropshipping, qui dit produits de qualité dit produits bon marché. C'est assez évident.
Un prix initial bas vous donne de bonnes chances d’Ă©tablir une majoration acceptable et donc de vous rendre heureux, vous et vos acheteurs. Cependant, parcourir des milliers de pages Web AliExpress Ă la recherche des produits les moins chers n’est pas pour les entrepreneurs du commerce Ă©lectronique timides.
Mais voici une solution !
Le plugin AliDropship possÚde une fonctionnalité intéressante qui vous permet de vérifier s'il existe des produits identiques, mais moins chers, provenant d'autres vendeurs sur la plateforme. Utilisez-le donc pour comparer les prix et vous trouverez des produits de niche pour votre boutique en ligne aux meilleurs prix disponibles.
#14 Utilisez les critiques vidéo réalisées par les fournisseurs
Lorsque vous recherchez les meilleurs produits de niche, il est préférable de se concentrer sur les articles comportant des critiques vidéo.
Les produits avec des critiques vidéo sont parfaits pour :
- Promouvoir votre boutique en ligne
- BĂątir la confiance avec vos clients
- Toucher un public plus large
Statistiquement parlant, aprÚs avoir regardé une vidéo de produit, les consommateurs sont 64 à 85 % plus susceptibles de réaliser un achat ! Il est donc préférable de rechercher des produits comprenant de courtes critiques vidéo.
Cependant, si un article vraiment sympa n'a pas de critique vidéo, vous pouvez toujours en créer une. Dans l'un de nos articles, nous vous avons expliqué comment créer des vidéos de produits étonnantes , alors n'hésitez pas à lire notre guide.
#15 Utilisez Sellvia pour trouver des produits de niche Ă vendre
Toutes les options mentionnées ci-dessus sont parfaites pour les idées de produits de niche, en attendant, elles nécessitent toutes du temps libre et votre participation. Alors, existe-t-il des moyens de trouver des produits de niche sans effort ? En fait, il y en a un : c'est Sellvia !
Sellvia est un Ă©cosystĂšme qui s'occupera de toutes les pierres d'achoppement qu'un modĂšle commercial de commerce Ă©lectronique peut rencontrer.
- Uniquement les produits les plus demandés du catalogue
- ExpĂ©dition rapide aux Ătats-Unis (1 Ă 3 jours ouvrables)
- Supports marketing Ă fort taux de conversion, etc.
Le fait est que tous les produits du catalogue de Sellvia sont des best-sellers soigneusement sélectionnés et déjà édités. Vous n'avez besoin d'aucune recherche et ce genre de choses : il vous suffit de choisir celles qui vous plaisent dans le catalogue Sellvia, et c'est tout !
Voici les meilleures astuces pour trouver facilement des produits de niche pour vos boutiques en ligne et en tirer profit. Suivez nos conseils et construisez votre propre empire financier sans effort. Bonne chance!
Commentaires
Enregistrer un commentaire
đ Hello,
N'hĂ©sitez pas Ă commenter ou vous exprimer si vous avez des trucs Ă dire . . .đ