Email Marketing Tips: 20 Ways To Boost Email Campaign Efficiency
Meilleurs Conseils De Marketing Par E-Mail : 20 Façons Simples De Faire Monter En FlÚche Vos Ventes
Si vous possĂ©dez une boutique de commerce Ă©lectronique, vous vous demandez probablement comment augmenter ses revenus sans dĂ©penser des tonnes d'argent pour sa promotion. Le marketing par e-mail est l’option parfaite ! Avec les meilleurs conseils de marketing par e-mail que nous partageons ici, vous pourrez :
- DĂ©veloppez votre liste de diffusion
- Engagez vos abonnés
- Faites plus avec moins de temps grĂące Ă l'automatisation
- Contactez les clients disparus pour les ramener dans votre entreprise
Allons-y !
Meilleurs conseils de marketing par e-mail pour ouvrir votre lettre
Ăcrivez une ligne d'objet qui tue
Votre ligne d'objet est la premiĂšre chose que les utilisateurs voient et utilisent pour dĂ©cider d'ouvrir ou non votre e-mail. Vous devez donc crĂ©er une ligne d’objet que les lecteurs n’auront qu’Ă ouvrir. Nous vous conseillons d'utiliser des cliffhangers pour rendre vos abonnĂ©s curieux de savoir ce qu'il y a Ă l'intĂ©rieur de la lettre.
Comment?
Les Cliffhangers cachent quelque chose aux lecteurs qui, en fin de compte, les pousseront Ă en savoir plus. Voici des exemples pour vous montrer comment l'utiliser dans vos lignes d'objet.
"HĂ©, nous devons parler..."
"Oh, maintenant, cela s'est encore produit..."
"Tu sais que tu le veux!"
Attention : N'abusez pas de cette technique car cela pourrait gĂȘner vos abonnĂ©s.
Accordez au prĂ©-en-tĂȘte la mĂȘme attention que vous accordez Ă vos lignes d'objet
Sans un bon texte de prĂ©-en-tĂȘte soutenant votre ligne d'objet, vos taux d'ouverture stagnent ou empirent. Un prĂ©-en-tĂȘte optimisĂ© peut faire des merveilles pour votre campagne. Cela peut augmenter vos taux d’ouverture et faire dĂ©marrer votre campagne en beautĂ©.
C'est pourquoi il ne faut plus l'ignorer.
Jetez un Ćil Ă ces exemples de prĂ©-en-tĂȘte :
Objet de l'e-mail : Abandonnez tout. Vente sur tout le site. Maintenant.
Texte de prĂ©-en-tĂȘte : C'est notre anniversaire đ Livraison gratuite pour fĂȘter ça !
Objet : C'est maintenant ou jamais !
Preheader : Plus que 7 heures sur ces offres du Black Friday
Voyez-vous comment les prĂ©-en-tĂȘtes ajoutent plus d’informations pour inciter quelqu’un Ă s’ouvrir ?
Alors, faites plus attention Ă votre prĂ©-en-tĂȘte et optimisez-le !
Envoyez un e-mail aux nouveaux contacts dans les 24 heures
Il est important de profiter de la fenĂȘtre d'opportunitĂ© lorsque votre entreprise ou votre marque est au premier plan des prĂ©occupations de vos prospects. Vous pouvez vraiment avoir une idĂ©e de ce Ă quoi ressemblera l'engagement futur grĂące Ă ce que font les gens lorsque vous leur envoyez un e-mail dans les 24 heures suivant leur inscription Ă votre newsletter, leur inscription Ă une offre, etc. De plus, c'est une excellente opportunitĂ© pour l'image de marque et la dĂ©finition des attentes.
Si vous n'avez pas configuré de flux de travail de messagerie automatisés , vous manquerez probablement des opportunités majeures pour entretenir et engager vos contacts existants.
Expérimentez avec les emojis
Les Ă©mojis peuvent ĂȘtre bien plus que de simples illustrations et peuvent amĂ©liorer considĂ©rablement votre taux d’ouverture. En fait, certaines marques qui utilisent des emojis dans leurs e-mails augmentent leur taux d'ouverture unique de 56 %.
Allez-y et expérimentez avec les emojis pour obtenir des résultats similaires, voire meilleurs !
Créer un écart de curiosité
Un écart de curiosité est une pratique qui exploite la curiosité du lecteur pour le faire passer d'un titre irrésistible au contenu réel. En créant un fossé de curiosité, vous intriguez le lecteur avec un petit indice sur ce qui va arriver, sans dévoiler une grande partie du contenu.
Pour intĂ©grer cet Ă©lĂ©ment dans votre stratĂ©gie d’email marketing, vous devez :
- Concentrez-vous sur le début et la fin de votre message dans l'e-mail
- Essayez de laisser de cÎté les informations importantes au milieu
Cependant, en n’y consacrant pas suffisamment de temps et d’attention, cela peut se transformer en un clickbait ringard. NĂ©anmoins, bien fait, il s’agit d’un moyen simple et efficace de crĂ©er une copie qui attise la curiositĂ©. En consĂ©quence, vous obtiendrez plus de clics sur vos e-mails.
Voici quelques exemples de ce Ă quoi cela pourrait ressembler en pratique :
- "La maniĂšre la plus simple d'atteindre votre objectif n'est pas celle que vous pensez."
- "Quel est le moyen le plus rapide d'atteindre [OBJECTIF] ?"
- « Devriez-vous utiliser cette tactique pour atteindre [OBJECTIF] » ?
Tous ces exemples oublient quelque chose qui ne peut ĂȘtre appris qu'en cliquant pour lire l'e-mail.
Utilisez des mots puissants
Vos lignes d'objet doivent motiver vos lecteurs Ă agir. En incorporant des mots puissants, vous pouvez motiver votre public Ă ouvrir et Ă cliquer sur l'e-mail.
Voici un exemple de mots qui peuvent augmenter l'ouverture de la ligne d'objet de votre e-mail :
Utilisez la stratégie de double ouverture
Si vous souhaitez que davantage d'abonnĂ©s ouvrent vos e-mails, essayez d'utiliser la « stratĂ©gie de double ouverture ».
Quelle est la stratégie de double ouverture ?
Pour faire simple, cela revient Ă renvoyer le mĂȘme email aux abonnĂ©s qui n’ont pas ouvert votre premier email, mais avec un objet diffĂ©rent.
Vous devez comprendre que tout le monde n’ouvre pas vos e-mails du premier coup. Cependant, en renvoyant le mĂȘme e-mail aux non-ouvreurs, vous pouvez augmenter vos taux d'ouverture et le retour sur investissement de votre marketing par e-mail.
Avant de renvoyer votre email, vous devez faire attention aux spécifications suivantes :
- Des lignes d'objet Wright qui captent mieux l'attention des non-ouvreurs pour ouvrir vos e-mails
- AmĂ©liorez votre texte de prĂ©-en-tĂȘte
- Gardez Ă l'esprit l'heure d'envoi
- Ne le renvoyez pas tout de suite, prenez le temps de l'envoyer une deuxiĂšme fois. Attendez au moins 3 Ă 5 jours avant de renvoyer l'e-mail aux non-ouvreurs
Meilleurs conseils de marketing par e-mail pour inspirer l'action des lecteurs
Assurez-vous que vos e-mails soient propres et nets
Cela semble Ă©vident, mais vous seriez surpris du nombre de personnes qui envoient des e-mails qui ressemblent Ă des sites Web amateurs des annĂ©es 90. Si quelqu'un a ouvert votre courrier Ă cause d'un titre engageant, vous souhaitez conserver son intĂ©rĂȘt. Cela signifie:
- Utilisez des paragraphes courts et assurez-vous que les mots-clés et expressions pertinents pour vos lecteurs se démarquent.
- Y compris des puces pour aider les gens Ă parcourir le contenu et Ă saisir les points essentiels.
- Insérer des images avec parcimonie. Les images doivent illustrer votre message plutÎt que remplacer votre contenu. Certains fournisseurs de messagerie bloquent les images ou les considÚrent comme un indicateur de spam.
- Utiliser des GIF pour attirer l’attention sur une certaine section ou un certain bloc de contenu ou, mieux encore, pour encadrer votre nouveau produit est une stratĂ©gie efficace.
Voici un exemple de ce Ă quoi pourrait ressembler un modĂšle de newsletter par e-mail :
Ăcrivez comme un ami
Lorsque vous rĂ©digez vos e-mails, mettez votre chapeau d’entreprise de cĂŽtĂ© et Ă©crivez comme un ami. C'est le seul moyen de vraiment plaire Ă vos abonnĂ©s et de les amener Ă ouvrir et Ă cliquer sur vos e-mails.
Par exemple, une phrase d'entreprise telle que « Nous offrons des Ă©conomies Ă nos clients ! » semble distant et Ă©touffant.
Une alternative plus conviviale pourrait ĂȘtre quelque chose comme « Tu dois vĂ©rifier cette offre… »
Cela rend l'e-mail beaucoup plus personnel et rend moins probable que vos destinataires suppriment simplement votre message et passent Ă autre chose.
N'oubliez pas : Ă l'Ăšre de l'information, tout le monde cherche une raison pour ignorer vos e-mails. Ils ne cherchent pas de raison pour les lire. Mais si vous faites appel Ă eux Ă un niveau personnel, vous aurez de meilleures chances d’ouvrir cet e-mail.
Améliorez vos e-mails promotionnels
Les e-mails promotionnels sont conçus pour faire connaĂźtre une offre spĂ©cifique. Par exemple, un e-mail du Black Friday, de la fĂȘte des mĂšres, un e-mail d'un guide de cadeaux de NoĂ«l ou un e-mail de rĂ©duction d'une durĂ©e limitĂ©e.
Voici quelques conseils pour améliorer vos e-mails :
- Nouveaux produits (ou services)
Les nouveaux produits deviennent souvent viraux grùce aux commentaires des clients. Il n'y a donc pas de meilleur point de départ lors du lancement d'un produit qu'avec vos abonnés. Commencez par lancer une nouvelle campagne par e-mail.
L'exemple de Liujo.com
- Offres urgentes
CrĂ©ez une offre limitĂ©e qui correspond aux intĂ©rĂȘts des clients. Offrez une remise sur la mĂȘme catĂ©gorie d’articles qu’ils ont achetĂ©s la semaine prĂ©cĂ©dente. N'oubliez pas que lorsqu'une vente doit ĂȘtre convaincante, il est prĂ©fĂ©rable d'utiliser des descriptions et des offres simples et claires.
L'exemple d'underarmour.com
- Remises réservées aux abonnés
Que vous envoyiez une newsletter rĂ©guliĂšre ou que vous mettiez en place une campagne de promotions spĂ©ciales, vous pouvez toujours inclure des codes de rĂ©duction pour stimuler la motivation de vos abonnĂ©s Ă effectuer un achat. Offrir un sentiment d'exclusivitĂ© et d'adhĂ©sion est un court chemin vers le cĆur de vos clients.
L'exemple de Sephora.com
- Promotions saisonniĂšres
Une forme traditionnelle et efficace de marketing par e-mail consiste Ă informer les abonnĂ©s des offres spĂ©ciales basĂ©es sur les vacances Ă venir ou la pĂ©riode de l'annĂ©e. Vous souhaiterez peut-ĂȘtre informer vos abonnĂ©s d'une vente du Black Friday, d'une vente d'aprĂšs NoĂ«l ou d'une vente de liquidation de printemps. Vous pouvez Ă©galement rappeler aux gens les fĂȘtes Ă venir, comme la fĂȘte des pĂšres.
L'exemple de boohoo.com
Incluez des liens intĂ©ressants et des appels Ă l’action
L'objectif de la plupart des campagnes de marketing par e-mail est de gĂ©nĂ©rer davantage de trafic vers un site, parfois vers une page de destination spĂ©cifique . Pas de clics signifie pas de clients – c'est vraiment aussi simple que cela. Essayez toujours d'inclure des boutons visuellement frappants avec du texte qui donnent aux lecteurs plus d'une opportunitĂ© d'interagir (par exemple « Check Out Now ! », « TĂ©lĂ©charger maintenant ! », etc.).
Ajoutez de l'urgence Ă vos e-mails
Si vos e-mails mettent les destinataires sous pression pour qu'ils agissent, vous convertirez davantage d'abonnés en clients.
Depuis longtemps, les spĂ©cialistes du marketing numĂ©rique utilisent des expressions telles que « Agissez maintenant », « DĂ©pĂȘchez-vous » et « Plus que quelques Ă©lĂ©ments » pour convertir les internautes.
L'urgence est une caractéristique clé du cerveau humain. Les situations d'urgence nous obligent à agir trÚs rapidement.
Meilleurs conseils de marketing par e-mail pour rester orienté lecteur
Tester, tester, tester
N'envoyez jamais rien sans vous assurer qu'il fonctionne correctement. Vérifiez à nouveau que vos messages ressemblent à ce que vous souhaitez en les envoyant vers vos comptes personnels. Idéalement, vous les consulterez sur Outlook.com, Gmail et Yahoo, ainsi que sur divers appareils mobiles avant de finaliser vos brouillons.
Assurez-vous que tous vos liens fonctionnent et que tous les codes courts de personnalisation n'Ă©chouent pas. Envoyer des e-mails en masse sans vĂ©rifier le contenu reviendrait Ă se prĂ©senter Ă une rĂ©union de travail aprĂšs avoir choisi sa tenue dans le noir. Si cela tourne mal, vous aurez l’air stupide et peu professionnel.
Envoyez réguliÚrement des e-mails
Respectez un horaire précis ! Que vous envoyiez des e-mails mensuels, hebdomadaires ou quotidiens, restez dans l'esprit et dans la boßte de réception des prospects grùce à des mises à jour réguliÚres, des actualités et des offres pour augmenter votre taux de réussite. Gardez vos e-mails cohérents afin que les lecteurs puissent attendre avec impatience de recevoir votre e-mail.
Ne submergez pas vos abonnés
Comme mentionnĂ© ci-dessus, il est important d’envoyer rĂ©guliĂšrement des emails. Attention cependant Ă la frĂ©quence Ă laquelle vous envoyez des messages Ă votre liste. Vous ne voulez pas inonder leur boĂźte de rĂ©ception de messages marketing sur tout ce que vous proposez : ils pourraient ĂȘtre ennuyĂ©s et se dĂ©sinscrire.
Incluez des liens vers vos profils de réseaux sociaux
Encourager vos lecteurs Ă interagir avec votre entreprise sur les rĂ©seaux sociaux devrait ĂȘtre l'un des ingrĂ©dients clĂ©s de votre gĂąteau de marketing par e-mail. Par consĂ©quent, c'est une bonne idĂ©e d'inclure des liens vers vos rĂ©seaux sociaux ainsi qu'un appel Ă l'action pour partager cette offre promotionnelle avec leurs abonnĂ©s et amis sur les rĂ©seaux sociaux.
Non seulement cela vous donne une opportunité supplémentaire de promotion, mais cela renforce également la confiance entre votre entreprise et votre public. Si un visiteur vous a déjà donné son email, il y a de fortes chances qu'il vous suive également sur les réseaux sociaux. Aidez-les à vous suivre facilement !
Meilleurs conseils de marketing par e-mail pour gérer vos campagnes
Maintenez vos listes de diffusion
Nous aimerions partager avec vous une bonne astuce. Pour obtenir de meilleurs résultats avec le marketing par e-mail, vous devez supprimer les mauvaises adresses qui affectent votre réputation ainsi que votre délivrabilité globale. Cela améliorerait vos statistiques. Les mauvaises adresses incluent les personnes qui ignorent, suppriment ou marquent vos e-mails comme spam.
Trop de spécialistes du marketing se concentrent sur la croissance de leur liste de diffusion, mais ils oublient qu'il n'y a aucun avantage à avoir plus de personnes sur la liste si vous n'atteignez pas les boßtes de réception de vos abonnés.
Testez A/B fréquemment votre copie de courrier électronique
L'un des meilleurs moyens d'améliorer vos campagnes par e-mail est d'effectuer réguliÚrement des tests fractionnés.
Plus vous testez, plus vous commencerez à repérer des modÚles et mieux vous pourrez ajuster votre stratégie de messagerie.
Veuillez noter qu’il est extrĂȘmement important de fonder vos dĂ©cisions sur des donnĂ©es plutĂŽt que sur des conjectures ou sur l’intuition.
Quels Ă©lĂ©ments de l’e-mail doivent faire l’objet de votre test fractionnĂ© ?
- De la ligne
- Ligne d'objet
- Aperçu du texte
- Appel Ă l'action
Voici à quoi ressemblent ces éléments dans la boßte de réception de vos lecteurs :
Et voici Ă quoi ils ressemblent dans la lettre :
Nous vous recommandons de tester un seul Ă©lĂ©ment Ă la fois (soit la ligne d'objet, soit le texte du prĂ©-en-tĂȘte) pour obtenir les rĂ©sultats les plus prĂ©cis. Utilisez les tests A/B, et non vos suppositions, pour choisir ce qui est bon.
GĂ©rez votre calendrier de marketing par e-mail sur un calendrier
Lors du lancement et de la gestion de vos campagnes par e-mail, les calendriers et les outils de planification peuvent vous aider de maniĂšre majeure.
Cela vous aide Ă renforcer la cohĂ©rence et Ă organiser l’ensemble du processus, ce qui en retour donne de meilleurs rĂ©sultats.
Optimiser pour les mobiles
Quelle est la premiĂšre chose que vous faites lorsque vous vous rĂ©veillez le matin ? Beaucoup de gens prennent leur tĂ©lĂ©phone. En fait, 66 % des ouvertures d’e-mails se produisent sur des smartphones ou des tablettes. Si vos e-mails ne sont pas optimisĂ©s pour ĂȘtre affichĂ©s sur ces appareils, vous risquez de passer Ă cĂŽtĂ© d'un grand nombre de clics. Gardez cela Ă l’esprit lors du lancement de votre prochaine campagne par e-mail.
Gardez vos e-mails hors des dossiers spam
Si vos e-mails soigneusement rédigés sont signalés comme spam, ils ne verront jamais le jour. Commencez par vous assurer que vos destinataires ont accepté de recevoir vos e-mails afin de ne pas enfreindre les réglementations telles que la loi CAN-SPAM.
Au-delĂ de cela, Ă©vitez d'utiliser des majuscules, trop de points d'exclamation et des phrases hyperboliques (« AGISSEZ MAINTENANT AVANT LE TEMPS !!!! »). Nous vous recommandons de porter une attention particuliĂšre Ă ce sujet.
RĂ©sumer les meilleurs conseils de marketing par e-mail
Si vous ĂȘtes propriĂ©taire d'une entreprise de dropshipping, l'utilisation du marketing par e-mail devrait ĂȘtre l'une de vos prioritĂ©s.
Le marketing par e-mail ne consiste pas seulement Ă envoyer la mĂȘme offre Ă chaque client. Il s'agit d'Ă©tablir des relations, d'apprendre Ă quoi ressemblent vos clients et de dĂ©couvrir ce Ă quoi ils rĂ©agissent. Il s'agit trĂšs certainement d'une combinaison de bonne planification et d'analyse des donnĂ©es pour apporter des amĂ©liorations Ă vos campagnes.
La seule façon de crĂ©er et d’amĂ©liorer votre propre stratĂ©gie de marketing par e-mail gagnante est de vous lancer et d’appliquer ces conseils pour voir ce qui fonctionne le mieux pour votre public ! Quelle que soit l'aide dont vous avez besoin, vous pouvez toujours demander une configuration professionnelle de marketing par e-mail – nous serons ravis de vous aider. Bon envoi d'e-mails !
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