đŸ’„CREER ➕ VENDRE ➕ PROMO (web /site/...)) un Ebook - 2024

 




Comment créer et vendre un ebook


Si vous avez rĂ©ussi votre entreprise pour une durĂ©e de, vous avez probablement pris un conseil utile ou deux le long de votre chemin. Et selon la façon dont ces conseils utiles sont en fait, vos clients pourraient mĂȘme ĂȘtre prĂȘts Ă  payer pour eux.

Ebooks sont un moyen simple pour les commerçants en ligne de monĂ©tiser leurs connaissances et leurs expĂ©riences en crĂ©ant un numĂ©rique produit qui peut ĂȘtre facilement achetĂ© et tĂ©lĂ©chargĂ© Ă  partir de leurs magasins en ligne.

Si vous ĂȘtes dĂ©butant avec des produits numĂ©riques, vous savez peut-ĂȘtre pas exactement comment aborder les ebooks de vente. Dans ce post, nous allons vous guider Ă  travers la façon de crĂ©er un ebook, vous connecter avec des ressources utiles pour simplifier le processus, et que vous avez commencĂ© sur le chemin d'offrir votre premier produit ebook dans votre boutique en ligne.

LiĂ©es: 11 NumĂ©rique Des IdĂ©es De Produits Qui Conviennent À Presque Tous Les Vitrine

Cinq Ă©tapes pour la vente d'un ebook:

Comment choisir un sujet pour votre ebook

La premiÚre étape pour la création d'un ebook réussie est de décider ce que votre ebook sera au sujet.

En gĂ©nĂ©ral, ebooks enseignent un lecteur comment faire quelque chose. Sauf si vous ĂȘtes un romancier ou un poĂšte, vous aurez envie d'examiner comment vos compĂ©tences et vos expĂ©riences personnelles peuvent ĂȘtre utilisĂ©es pour fournir une valeur Ă  une action Ă  vos lecteurs et comment cette valeur peut rapporter Ă  principales offres de produits de votre magasin.

Par exemple, si vous vendez du papier artisanat, un ebook pertinent pour vendre en ligne pourrait ĂȘtre quelque chose comme: "DĂ©cor abordable bricolage Ă  la maison avec l'artisanat de papier."

exemples

www.favecrafts.com

Tie dans des exemples personnels de votre propre vie ou des projets pour ajouter un Ă©lĂ©ment humain Ă  l'action des conseils que vous partagez dans votre ebook. En utilisant notre artisanat de papier par exemple Ă  nouveau, vous pouvez montrer quelques-unes des façons dont vous avez personnellement utilisĂ© des produits en papier pour dĂ©corer votre maison. Cela ajoute un contexte pertinent Ă  votre ebook et offre des possibilitĂ©s de visuels intĂ©ressants pour illustrer votre contenu.

Avant de commencer Ă  Ă©crire, assurez-vous d'examen quels types de livres Ă©lectroniques - le cas Ă©chĂ©ant - que vos concurrents offrent. Pour que votre ebook pour ĂȘtre vraiment rĂ©ussie, il a besoin d'offrir quelque chose que vos clients n'ont pas dĂ©jĂ  de la concurrence. Faites des recherches autour des sujets que vous envisagez d'Ă©crire votre ebook sur, ConsidĂ©rez alors comment vous pouvez diffĂ©rencier votre ebook avec un nouveau contenu ou un angle unique.

Parcourir les meilleures ventes sur Amazon Ă  comprendre les prĂ©fĂ©rences des lecteurs - qui vous aidera Ă  commencer Ă  vendre des ebooks qui va effectivement se lire.

Comment Ă©crire un livre Ă©lectronique qui vend

Une fois que vous avez trouvé le sujet parfait pour votre ebook, utiliser ces conseils pour vous guider dans le processus d'écriture et de créer un ebook qui vend.

Focus sur un how-to

Les gens achĂštent souvent des ebooks parce qu'ils veulent apprendre quelque chose. Ainsi, une approche Ă©tape par Ă©tape Ă  votre sujet est une excellente façon de structurer votre ebook. Marchez le lecteur Ă  travers les processus, utiliser beaucoup d'exemples, et tisser dans vos expĂ©riences personnelles chaque fois qu'il le juge appropriĂ©. Si vous Ă©pelez chaque Ă©tape du processus en dĂ©tail, non seulement le contenu de votre ebooks ĂȘtre utile pour vos lecteurs, mais il va pratiquement lui-mĂȘme Ă©crire.

Pensez Ă  un titre convaincant

Le titre jouera un grand rĂŽle dans si oui ou non un client est intĂ©ressĂ© par l'achat de votre ebook - il est donc important que vous preniez le temps d'Ă©crire un titre qui est Ă  la fois intĂ©ressant et attrayant pour votre public cible. Utilisez des concepts tels que la Ă©cart de la curiositĂ©, un point de la douleur, ou un rĂ©sultat souhaitable de rendre votre sensation d'ebook comme un must-have.

Par exemple: Si vous Ă©crivez un ebook sur les fruits et lĂ©gumes mise en conserve, "Comment Ă©conomiser $500 Une annĂ©e Ă  l'Ă©picerie » serait un titre beaucoup plus convaincant que « Le Guide de mise en conserve », car il tente le lecteur avec un rĂ©sultat plus souhaitable.

Comme Ă©crivains nous ici sur le Blog Ecwid, nous avons appris que les titres commençant par « Comment » seront les mieux avec nos lecteurs.

D'autres façons de rendre votre titre ebook plus convaincant:

  • Provoquer: « Vous n'ĂȘtes pas Ă©coute: Ce que vous ĂȘtes absent et pourquoi il importe »
  • Intrigue: « L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau »
  • Utilisez des phrases rĂ©pĂ©titives: "Installateur, Plus heureux, Plus sain: L'ultime 4 Semaine du corps Plan de transformation « .

Utilisez des mots simples

À moins que vous Ă©crivez votre ebook sur la physique nuclĂ©aire, votre Ă©criture devrait probablement ĂȘtre assez facile Ă  comprendre.

retrouvez Ă  relire la mĂȘme phrase, encore et encore, mais vous ne pouvez pas l'jamais Ă  digĂ©rer ce qu'il dit? Il y a des chances, cette phrase est trop longue, trop verbeux, ou les deux.

Une rĂšgle universelle de l'Ă©criture est d'Ă©duquer: plus vous pouvez simplement indiquer vos points, le mieux. Sauf si vous ĂȘtes un poĂšte ou romancier acclamĂ© (et si vous ĂȘtes, c'est gĂ©nial) ses clients improbables vont acheter votre ebook pour savoir combien de grands mots que vous connaissez. Plus que probable, ils achĂštent en fonction du rĂ©sultat positif promis dans le titre. Et ils veulent comprendre et atteindre ce rĂ©sultat aussi rapidement et efficacement que possible. (par exemple, l'utilisation de « Ă  condition que » au lieu de « si ».)

Pour vous assurer que votre Ă©criture est comprĂ©hensible, Ă©viter l'utilisation du jargon, acronymes, et toute l'industrie qui pourrait ĂȘtre speak peu familiers Ă  votre public. Si vous n'ĂȘtes toujours pas sĂ»r que votre Ă©criture est assez simple, VĂ©rifiez Hemingway App. Cet outil pratique exĂ©cutera votre Ă©criture par un vĂ©rificateur et mettre en Ă©vidence automatiquement les mots qui sont trop gros, des phrases trop longues, voix passive, et adverbes inutiles.

l'application Hemingway aide Ă  Ă©crire un ebook Ă  vendre en ligne plus rapide

www.fastcocreate.com

Utilisez vos pages d'introduction Ă  bon escient

La plupart des ebooks offrent la premiĂšre 10-20 pages en avant-premiĂšre Ă  lire en ligne gratuitement. Cela donne aux clients potentiels un goĂ»t pour le contenu de l'ebook et les aide Ă  dĂ©cider si elle est quelque chose qu'ils pourraient ĂȘtre intĂ©ressĂ©s par l'achat pour en savoir plus.

Parce que l'aperçu peut jouer un grand rĂŽle dans si oui ou non un client choisit d'acheter votre ebook, il est important d'utiliser ces pages Ă  bon escient. En premier 10-20 pages, exactement ce que disposez vous allez couvrir dans les pages suivantes et pourquoi les lecteurs devraient prendre soin d'en savoir plus. Accrochez vos lecteurs tĂŽt avec une proposition de grande valeur et de clĂŽture de la vente sur votre premier ebook devrait ĂȘtre une victoire facile.

Vas-y doucement

Il est facile de vouloir sprint Ă  la ligne d'arrivĂ©e quand vous Ă©crivez votre premier ebook. Mais ne vous prĂ©cipitez pas le processus d'Ă©criture. Au lieu de cela, essayez de dĂ©finir un objectif quotidien / hebdomadaire rĂ©alisable pour le nombre de pages ou chapitres que vous allez Ă©crire, puis coller Ă  votre objectif. Et Ă  l'aide d'un outil comme la FocusBoosterApp ou l' Technique Pomodoro vous aider Ă  minimiser les distractions pendant que vous Ă©crivez.

technique pomodoro

www.fractuslearning.com

Si vous vous trouvez aux prises avec bloc de l'auteur, ne pas y Linger. Passer au chapitre suivant pour maintenir le processus en mouvement, et de revenir Ă  cet endroit plus tard une fois que vous avez eu un certain temps loin.

Si vous n'ĂȘtes pas sĂ»r de savoir comment organiser vos pensĂ©es, un outil comme Airstory peut vous aider Ă  briser les pensĂ©es clĂ©s en notecards numĂ©riques que vous pouvez visuellement organiser et organiser jusqu'Ă  ce que vous ĂȘtes satisfait de la structure et prĂȘt Ă  plonger dans.

Si vous cherchez plus de conseils sur la rédaction de votre ebook, découvrez:

Comment formater votre ebook

Suivant: mise en forme. Lors de la création des ebooks, il y a quelques éléments de conception pour garder à l'esprit pour rendre votre contenu plus lisible.

SĂ©lectionnez un bon format de fichier ebook

DiffĂ©rents e-lecteurs prennent en charge diffĂ©rents formats de fichiers. Si vous voulez des ebooks de vente avec succĂšs, vous devez vous assurer que vos travaux de fin de format de fichier pour vos clients. Pour ĂȘtre sĂ»r, Ă©tudier les diffĂ©rences entre les formats de fichiers ebook avec soin, et offrir votre ebook dans plusieurs formats pour vous assurer que vos clients peuvent trouver un fichier qui fonctionne pour eux.

comparer les formats ebook avant de créer votre ebook à vendre en ligne

Le PDF est de loin le plus format de fichier commun pour les ebooks. PDF ouvrent de façon transparente Ă  travers une variĂ©tĂ© de diffĂ©rents systĂšmes d'exploitation, et ils permettent aux lecteurs d'accĂ©der facilement, tĂ©lĂ©charger, et imprimer leurs ebooks de leurs diffĂ©rents appareils. Et parce que les fichiers PDF ne nĂ©cessitent aucun logiciel spĂ©cial pour crĂ©er, ils sont grands pour les auteurs ebook trop. Tout ce que vous avez besoin est un traitement de texte qui vous permet d'enregistrer des fichiers PDF, et vous ĂȘtes bon pour aller.

Choisissez une police qui est facile Ă  lire

Il n'y a pas que les mots que vous utilisez qui rendent votre ebook plus facile Ă  lire. Votre style de police joue Ă©galement un rĂŽle essentiel dans la crĂ©ation d'un livre Ă©lectronique qui est facile pour les lecteurs Ă  comprendre. Selon AWAI, Les polices de san sont les meilleurs pour la lecture en ligne (simples polices qui ne comprennent pas « les pieds » ou fioritures), avec Arial, Courrier, et Verdana parmi les plus lisibles. Étonnamment, tandis que Times New Roman Ă©tait historiquement la police par dĂ©faut pour le traitement de texte, il est en fait le moins prĂ©fĂ©rĂ© de style de police par les lecteurs en ligne. AWAI recommande Ă©galement d'utiliser une taille de police de 12 ou plus.

Vous pourriez ĂȘtre tentĂ© d'exprimer votre crĂ©ativitĂ© grĂące Ă  votre choix police, mais la dĂ©coration de votre ebook avec des polices non standard est plus susceptible de se traduire par une expĂ©rience de lecture compliquĂ©e d'un facteur de diffĂ©renciation important. Il est donc prĂ©fĂ©rable de coller avec les polices Ă©prouvĂ©es qui sont optimisĂ©s pour une lecture facile.

ebooks de vente en ligne

Un mauvais choix de la police peut ruiner l'expérience d'un lecteur

Enfin, votre ebook devrait ĂȘtre sensible Ă  l'adapter Ă  votre taille de l'Ă©cran du lecteur. Cela signifie que votre lecteur aura toujours une expĂ©rience de lecture optimale, quelle que soit la taille de l'Ă©cran de votre lecteur consulte votre ebook sur.

Utilisez un systĂšme de couleur uniforme pour votre ebook

Quel que soit le schĂ©ma de couleurs que vous choisissez, vous aurez envie de vous assurer qu'il est cohĂ©rent tout au long de votre ebook. SĂ©lectionnez une palette de 2-3 couleurs paire bien avec votre image de marque de l'entreprise, et les utiliser dans votre couverture, couleurs de police, les en-tĂȘtes et pieds de page, et des graphiques que vous utilisez tout au long de votre ebook. Si vous avez besoin d'un peu d'aide pour sĂ©lectionner une palette de couleurs, des outils tels que paletton.com vous aidera Ă  trouver les couleurs qui fonctionnent bien ensemble.

Format de votre ebook pour faciliter la numérisation

Ă©tudes Eye-tracking montrent que lorsque les gens lisent sur un ordinateur ou un appareil mobile, ils scannent gĂ©nĂ©ralement le contenu dans un motif en forme de F-.

Ă©tude eye-tracking

www.nngroup.com

Vous pouvez formater votre ebook pour accueillir ce comportement en gauche-alignement de votre texte et en utilisant court, blocs bouchĂ©es de texte qui sont plus faciles Ă  analyser - comme des listes Ă  puces et des phrases courtes. DĂšs que possible, Ă©viter les longs paragraphes qui nĂ©cessitent plus d'un coup d'Ɠil rapide Ă  lire et Ă  comprendre.

Utiliser des images dans votre ebook

Il est toujours plus facile de vendre quelque chose quand il semble bon. Alors, faites de votre mieux pour ajouter de la valeur à votre produit numérique avec des graphiques et des illustrations intéressantes.

Si vous avez dĂ©jĂ  votre propre la photographie de haute qualitĂ©, l'intĂ©grer dans votre ebook pour illustrer les Ă©tapes d'un processus ou les rĂ©sultats finaux. Si ce n', Rechercher d'images de haute qualitĂ© pour communiquer vos idĂ©es. Des Sites comme Death to PhotoUnsplash, et Gratisography offrent toutes grandes d'images que vous pouvez utiliser gratuitement.

Concevoir une belle couverture pour votre ebook

Comme la premiÚre chose que votre public verra, une bonne conception de couverture est important. Non seulement votre conception couverture aider à vendre votre ebook, mais il est aussi une représentation de votre marque. Des outils gratuits comme Canva vous permettent de concevoir facilement des couvertures de livres électroniques professionnels en utilisant leurs modÚles en pré-et éléments de conception de stock.

couvrir pour un ebook

www.canva.com

outils de conception autres de couverture ebook comprennent:

Ne pas oublier de demander Ă  un ami ou un collĂšgue de donner Ă  votre couverture un coup d'Ɠil pour une nouvelle perspective avant de s'installer sur une version finale. yeux frais peuvent repĂ©rer les erreurs que vous auriez pu manquer et pourrait mĂȘme offrir un aperçu de transformer votre bonne conception de la couverture dans un grand.

La relecture

Avant de pouvoir commencer Ă  vendre votre ebook, vous aurez besoin d'avoir quelqu'un Relisez pour les fautes d'orthographe et de grammaire. Dropping votre texte dans un outil gratuit comme gramaticalmente est idĂ©al pour une premiĂšre passe et peut gĂ©nĂ©ralement attraper la plupart des erreurs majeures, mais rien ne vaut une sĂ©rie d'yeux humains revoir votre travail (au moins pour le moment,). Parce que la derniĂšre chose que vous voulez faire est d'envoyer votre premier ebook avec un tas de virgules et apostrophes mal placĂ©es.

gramaticalmente

en.wikipedia.org

Comment vendre un livre Ă©lectronique en ligne

Ebooks peuvent ĂȘtre vendus sur un certain nombre de plates-formes en ligne, y compris Amazon, iBooks, votre propre boutique en ligne, Google Play, Fiverr ... la liste est longue.

Si vous avez l'intention de faire une vie en vendant des ebooks en ligne, vous voudrez probablement la liste de vos livres partout oĂč vous pouvez. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur deux façons communes pour vendre vos ebooks: Amazon Kindle et votre propre boutique en ligne (en utilisant Ecwid le commerce Ă©lectronique comme un exemple).

ebooks Vendez sur Amazon

Si vous ĂȘtes un auteur pour la premiĂšre fois, gagner de l'argent de votre ebook sur Amazon peut prendre un certain temps. En raison de l'ampleur mĂȘme des options sur le marchĂ© Kindle, l'auteur ne fait que l'auto-publiĂ© en moyenne autour de $1,000 par la vente de l'annĂ©e sur la plate-forme d'Amazon. Cependant, grĂące Ă  son public gĂ©ant, Amazon peut encore bien travailler comme un moyen de promouvoir votre marque.

Si vous prĂ©voyez d'ebooks de vente pour attirer les acheteurs Ă  vos autres produits et services, envisager d'offrir votre premier ebook gratuitement pendant une pĂ©riode de temps. Cela vous aidera Ă  engranger une attention prĂ©coce des lecteurs qui pourraient autrement ĂȘtre rĂ©ticents Ă  payer pour un livre d'un auteur inconnu, et peut contribuer Ă  obtenir les premiers commentaires tout importants. Une fois que votre ebook a un certain Ă©lan, vous pouvez appuyer sur l'interrupteur pour commencer Ă  se faire payer pour les tĂ©lĂ©chargements de clients.

vendant des ebooks sur Amazon peut ĂȘtre assez nuancĂ©e, donc prendre un certain temps pour Ă©tudier ce sujet avant de lancer votre premier ebook. Par exemple, consultez ce guide pratique de Joseph Hogue: How I Made $1,928 Le mois dernier autoĂ©dition sur Amazon.

ebooks vendre dans votre boutique en ligne

Si votre plate-forme e-commerce supports vente de produits numĂ©riques, l'un des moyens les plus faciles Ă  vendre votre ebook est de votre propre boutique en ligne. Par exemple, Ecwid permet aux clients d'ajouter des produits numĂ©riques Ă  leurs chariots et complĂ©ter le processus de paiement de la mĂȘme maniĂšre exacte qu'ils font des produits physiques. Une fois que le produit numĂ©rique est commandĂ© et payĂ©, Ecwid envoie un e-mail au client avec le lien de tĂ©lĂ©chargement.

Avec Ecwid, il n'y a pas de limite aux ebooks numéro que vous pouvez vendre ou leurs téléchargements respectifs. Chaque fichier peut contenir jusqu'à 25 GO.

Si vous ĂȘtes prĂȘt Ă  commencer des ebooks de vente avec Ecwid, il suffit de suivre les Ă©tapes ci-dessous:

  1. Connectez-vous Ă  votre panneau Ecwid ĐĄontrol et aller Ă  la “Catalogue” page.
  2. Cliquez sur un produit pour le modifier ou en créer un nouveau.
  3. Ouvrez le "Fichiersonglet ".
  4. Téléchargez les fichiers que vous souhaitez vendre.

Besoin d'informations? Visite Ecwid Centre D'Aide pour plus de dĂ©tails et FAQ sur la vente de biens numĂ©riques par Ecwid.

Le saviez-vous?
Avec Ecwid, vous pouvez vendre des produits numériques comme des ebooks et des produits et services physiques d'un seul pignon sur rue. Utilisez votre compte Ecwid à vendre dans votre boutique en ligne, une boutique sur Facebook, Instagram, Amazon, eBay, Snapchat, Pinterest, et plus, tout en gardant vos ventes dans votre tableau de bord synchronisé Ecwid.

Comment promouvoir votre ebook

Lorsque vous ĂȘtes enfin prĂȘt Ă  commencer Ă  vendre votre ebook, vous aurez besoin d'une puce tactiques pour obtenir le mot. Voici quelques grandes façons de commencer la promotion de votre premier ebook:

L'utilisation des mĂ©dias sociaux. Planifiez plusieurs messages Ă  travers vos canaux de mĂ©dias sociaux pour laisser vos disciples savent que votre nouvel ebook est disponible Ă  l'achat. Et si vous offrez gratuitement pendant un temps limitĂ©, ne pas oublier de mentionner que aussi bien!

InvitĂ© message. Essayez de trouver un peu pertinents, blogs trafic Ă©levĂ© vous pouvez publier invitĂ© Ă  parler de sujets qui sont pertinents pour votre nouvel ebook. MĂȘme si vous n'ĂȘtes pas pitching votre livre dans le poste lui-mĂȘme, vous pouvez lier vers elle dans votre bio.

Faites un tour de podcast. Voyez si quelques podcasts seraient prĂȘts Ă  vous avoir en tant qu'invitĂ© de partager une leçon ou deux de votre nouvel ebook (sans donner trop loin, bien sĂ»r). Cet intĂ©rĂȘt aiderai de construction avec de nouveaux publics et offre une autre chance de partager le lien dans votre bio.

Partenaire avec les influenceurs. Si vous ĂȘtes connectĂ© avec les blogueurs ou influenceurs dans un crĂ©neau qui est pertinent au sujet de votre ebook, demandez si vous pouvez faire Ă©quipe pour donner quelques exemplaires gratuits.

ebooks de vente est tout comme la vente de quoi que ce soit d'autre: il est tout de trouver des moyens efficaces pour obtenir votre produit devant votre public. Et une fois que vous les avez trouvés, le maintenir. Ne laissez pas votre plan promotionnel long feu aprÚs la premiÚre semaine - élaborer une stratégie qui gardera rouler les ventes mois aprÚs mois grùce à de nouveaux canaux et opportunités.

La principale chose Ă  retenir est de continuer Ă  trouver de nouveaux, des moyens crĂ©atifs pour obtenir votre ebook en face de nouveaux publics. Ne laissez pas votre promotion Plan pĂ©tiller la semaine aprĂšs la libĂ©ration - mettre en place une stratĂ©gie qui va garder les ventes rouler mois aprĂšs mois grĂące Ă  de nouvelles opportunitĂ©s continues.

Ebooks vente: Enseignez ce que vous savez

De l'enseignement d'autres au sujet de votre industrie et des produits, de partager vos expériences en tant qu'entrepreneur, écrire des ebooks est l'occasion de transformer votre histoire en un produit que vous pouvez vendre.

Est-il besoin de temps et de la planification? Bien sĂ»r. A quoi bon projet e-commerce ne? Mais quand il est bien fait, ebooks peuvent aider les clients Ă  voir votre marque et vos produits dans une nouvelle lumiĂšre - et mettre quelques dollars supplĂ©mentaires dans votre poche pour faire bonne mesure. Alors qu'attendez-vous pour? Commencez aujourd'hui la crĂ©ation de votre propre boutique en ligne.

Ce poste a été publié dans 2017 et a été mis à jour pour la précision.

 






Comment crĂ©er un site Web parfait pour vendre vos livres ( si vous ĂȘtes un auteur )

29 minutes de lecture

Pour crĂ©er un site Web d'auteur parfait pour vendre vos livres en ligne, vous devez :

  • Choisissez une plateforme
  • Choisissez un domaine
  • Create important pages (Sur, Contact)
  • CrĂ©er une page produit riche
  • Add trust signals (Commentaires, les cotes)
  • Link to different sources to buy books (Les marchĂ©s)
  • Ajouter un blog
  • Ajouter des profils sociaux
  • CrĂ©er une liste de diffusion

Ceci est un exemple de rĂ©ponse gĂ©nĂ©rale que vous pouvez trouver sur d'autres sites Web . Et c'est une bonne rĂ©ponse !

Mais nous avons un problĂšme ici .

Nous sommes des Ă©crivains de livres , pas des concepteurs ou des dĂ©veloppeurs . Nous ne voulons pas perdre notre temps Ă  crĂ©er des sites Web . Certains d’entre nous ne savent mĂȘme pas pourquoi les auteurs ont besoin de sites Web . Nous voulons Ă©crire des livres ! La plupart d'entre nous n'ont mĂȘme pas la moindre idĂ©e de ce Ă  quoi devrait ressembler un site Web destinĂ© aux Ă©crivains de livres !

Pour vous aider et vous faciliter la tĂąche en discutant avec une agence web ou un dĂ©veloppeur indĂ©pendant , j'ai analysĂ© deux cents sites Web d'auteurs et rassemblĂ© les meilleures pratiques que j'ai trouvĂ©es pratiques , raisonnables et faciles Ă  utiliser.

Allons rouler . Oh! Et toutes les illustrations de cet article ont Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©es avec Google Sites . Tout simplement parce que c'Ă©tait plus rapide .

La meilleure plateforme pour créer un site Web d'auteur

Il y en a plein . Franchement, il n'y en a pas de parfait . Chacun a ses avantages et dĂ©savantages . Mais voici les facteurs clĂ©s qui comptent particuliĂšrement pour les Ă©crivains de livres . La plateforme idĂ©ale pour votre futur site d’auteur devrait ĂȘtre :

  • Pas de code . Vous ne voulez pas dĂ©penser de l'argent en dĂ©veloppeurs Ă  chaque fois que vous devez apporter des modifications au site Web .
  • Facile Ă  gĂ©rer . De la modification du texte sur le bouton Ă  la crĂ©ation d'une page de destination, tout doit ĂȘtre simple et intuitif .
  • En nuage . Ne traitez jamais avec les serveurs . SĂ©rieusement. Si quelque chose va mal, pour y remĂ©dier , ce sera quelque chose entre « trĂšs cher » et « impossible ».
  • Gratuit ou quasiment gratuit . Au moins au dĂ©but . Lorsque vous commencez tout juste, vous devez maintenir vos dĂ©penses aussi basses que possible .

Voici une liste des crĂ©ateurs de sites Web les plus populaires qui rĂ©pondent Ă  ces exigences (bien sĂ»r, vous pouvez en trouver davantage en ligne ) :

ÉlĂ©ments indispensables d'un site Web d'auteur parfait pour vendre des livres en ligne

Une fois que vous avez choisi une plateforme , il est temps de commencer Ă  la construire . Chaque plateforme possĂšde son propre ensemble d'outils , il est donc inutile de dĂ©crire le processus . Cependant, il existe des Ă©lĂ©ments essentiels que vous devriez avoir sur votre site Web et des bonnes pratiques pour mettre en Ɠuvre ces Ă©lĂ©ments .

Domaine

Inutile de dire que votre site Web doit avoir un domaine . Et mĂȘme si votre crĂ©ateur de site Web peut proposer un forfait gratuit , un bon domaine coĂ»te toujours de l'argent . Bonne nouvelle : trĂšs peu d’argent . Cela peut commencer Ă  partir de 3 $ par an et aller jusqu'Ă  5 $ par an.

Quel est le nom de domaine idĂ©al pour un site d'auteur ? Bien sĂ»r votre nom ! Toute combinaison de votre prĂ©nom et de votre nom est parfaite . Certaines variantes pourraient ĂȘtre :

  • johnsmith (point)com
  • jsmith (point) com
  • john-smith-officiel (point)com

Certains auteurs bien connus crĂ©ent des sites Web avec leurs propres domaines pour les livres les plus populaires qu'ils vendent, simplement pour s'assurer qu'ils dominent la premiĂšre page de la recherche Google ou pour lancer une campagne promotionnelle .

Si cette tactique vous inspire et que vous souhaitez donner Ă  chacun de vos livres un site Web avec le titre du livre dans le domaine, allez-y , il n'y a rien de criminel Ă  cela .

La navigation

Lorsque les internautes visitent votre site Web , ils doivent comprendre oĂč ils se trouvent et oĂč aller . Votre site Web doit donc avoir une navigation claire  : nef principale supĂ©rieure , pied de page , blocs complets dans le corps de la page suggĂ©rant de visiter diffĂ©rentes zones .

Cependant, vous ne souhaitez pas donner aux visiteurs n'importe quel lien Ă  suivre . Vous voulez qu'ils voient vos livres ou qu'ils leur racontent votre histoire . Habituellement, ils viennent pour ces deux raisons .

Assurez-vous donc de placer le lien vers vos livres et vers votre biographie dans la navigation principale et dans la navigation de pied de page .

De plus, si vous n'avez qu'un ou deux livres , n'hĂ©sitez pas Ă  fournir des liens vers ceux-ci au niveau supĂ©rieur de votre navigation principale .

site Web de l'auteur - navigation principale

Ajoutez un lien vers votre répertoire de livres dans la navigation principale

Si vous possĂ©dez de nombreux livres , vous pouvez tous les lister dans le pied de page pour leur donner un maximum de visibilitĂ© et de liens .

site Web de l'auteur - navigation en pied de page

Listez tous vos livres dans le pied de page . De cette façon, il est plus facile pour les utilisateurs et les moteurs de recherche de les trouver

Book page (Page produit)

Vous pouvez crĂ©er une page nommĂ©e « Mes livres » et y lister tous vos livres avec les liens vers Amazon . Mais puisque vous avez un site Internet , pourquoi ne pas crĂ©er une page distincte pour chacun de vos livres ? Cela vous permettra d'en dire beaucoup plus - pourquoi vous avez dĂ©cidĂ© de l'Ă©crire , le contexte de vos personnages , l'opinion des lecteurs .

La page du livre est votre page produit principale . Ainsi, tout ce qui aide les visiteurs Ă  prendre une dĂ©cision d’achat se trouve ici :

  • Titre de livre
  • Couverture du livre
  • Commentaires
  • Bouton acheter
  • Liens vers des marchĂ©s ( autres endroits pour acheter votre livre )
  • D'autres livres que vous avez
  • VidĂ©o de l'auteur

Tout ce Ă  quoi vous pouvez penser .

Cependant, il faut sentir l'Ă©quilibre . Ne submergez pas les visiteurs avec trop de contenu . Vous pouvez facilement les distraire de l'achat de votre livre .

Blog

Presque tous les auteurs de livres ont un blog . Et comme les Ă©crivains adorent Ă©crire , cela ne semble pas Ă©trange . Nous avons des idĂ©es , nous avons des projets , nous avons des difficultĂ©s avec les personnages et le dĂ©veloppement de l'intrigue que nous voulons partager , nous avons des sorties et des tournĂ©es . Les auteurs gĂ©nĂšrent de nombreuses opportunitĂ©s d'actualitĂ© et de communication .

La meilleure forme pour ce flux d'informations sortantes est un blog . Parfois, ce n'est pas typique et ressemble Ă  un fil d'actualitĂ© , mais au fond, c'est tout de mĂȘme .

Mais y a-t-il d'autres raisons d'avoir un blog sur votre site d'auteur , plutĂŽt que de gĂ©nĂ©rer du trafic ? Je le dis, le trafic ne devrait pas ĂȘtre la prioritĂ© absolue de vos prioritĂ©s . Puisque votre site Web porte votre nom , vous pouvez parler de tout ce qui vous inquiĂšte ou vous intĂ©resse . Vous pouvez :

  • RĂ©visez ce que vous lisez
  • Conseils sur les pratiques de mĂ©ditation
  • Partagez vos recettes prĂ©fĂ©rĂ©es
  • Écrire des lettres ouvertes aux politiciens
  • Admirez vos genres musicaux prĂ©fĂ©rĂ©s

Et mille autres choses encore .

Mais pourquoi ferais-tu ça ?

Les meilleures pratiques disent qu'Ă©crire sur divers sujets donne beaucoup de buzz Ă  votre site Web et gĂ©nĂšre des backlinks . Les blogueurs et les journalistes recherchent constamment l'opinion de ressources et de personnes faisant autoritĂ© et respectĂ©es . Et comme votre site Web est les deux ( c'est un site Web qui porte votre nom ) et que vous avez un public de lecteurs qui vous font confiance et vous respectent , vous pouvez facilement figurer dans les grands mĂ©dias . Ce qui vous rapportera du trafic et une plus grande notoriĂ©tĂ© de la marque ( ou du nom ) .

Alors continuez Ă  Ă©crire !

Boutons de partage social et liens de profil social

Inutile de dire que mentionner vos profils sociaux sur votre site Web est important pour instaurer la confiance et donner aux lecteurs un autre point de contact pour communiquer avec vous en tant qu'auteur .

Mais quel est le meilleur endroit pour eux ? Les meilleures pratiques disent que le meilleur endroit pour partager les boutons est le haut de vos blogs . Les blogs sont le contenu le plus partageable . Les pages de produits peuvent Ă©galement ĂȘtre partagĂ©es , mais les boutons de partage sociaux colorĂ©s peuvent distraire les visiteurs du bouton « Acheter », ce que nous ne voulons pas faire .

Le meilleur endroit pour lister vos profils sociaux est la page « Ă€ propos de moi » ou « Bio », ou la page « Contactez-moi ». Il est plus logique de commencer Ă  vous suivre aprĂšs avoir lu votre biographie .

author website - profils sociaux

Laissez vos lecteurs trouver vos profils sociaux et vous suivre

Cependant, les modĂšles de comportement dĂ©montrent que les visiteurs d'un site Web font gĂ©nĂ©ralement dĂ©filer jusqu'au pied de page s'ils souhaitent trouver des liens vers votre profil de rĂ©seau social . Assurez-vous donc de les avoir lĂ  aussi .

site Web de l'auteur - profils sociaux en pied de page

Les gens recherchent des liens de profils sociaux dans le pied de page

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Les avis sont indispensables pour votre site Web . Dans l'industrie de l'Ă©criture de livres , les critiques reprĂ©sentent le monde , car elles sont synonymes d'Ă©motions . DĂ©couvrir de nouvelles Ă©motions est prĂ©cisĂ©ment la raison pour laquelle les gens lisent des livres .

Le meilleur endroit pour prĂ©senter les avis est votre page produit , quelque part Ă  proximitĂ© du bouton « Acheter ». Habituellement, en dessous .

Un Ă©chantillon

L'une des caractĂ©ristiques uniques d'un site Web d'auteur est un Ă©chantillon de votre livre . Vos futurs lecteurs veulent s'assurer que le livre Ă  l'intĂ©rieur est le mĂȘme qu'Ă  l'extĂ©rieur . Ceci est particuliĂšrement important pour les nouveaux auteurs qui n'ont pas de fans .

L'Ă©chantillon n'a pas besoin d'ĂȘtre volumineux , mais suffisamment long pour captiver les lecteurs et leur donner envie d'en lire davantage . Il existe plusieurs options pour ajouter un Ă©chantillon Ă  votre site Web , et chacune d'elles est bonne tant qu'elle n'Ă©loigne pas le lecteur du bouton d'achat .

Vous pouvez:

  • ajoutez un Ă©chantillon sous forme de PDF tĂ©lĂ©chargeable Ă  cĂŽtĂ© du bouton d'achat ;
  • ajouter un Ă©chantillon sous forme de pop-up massif sur la page produit ;
  • crĂ©ez une page distincte pour l'Ă©chantillon et crĂ©ez un lien vers celle-ci Ă  partir de la page du produit .

Lieux d'achat (options)

Il existe de nombreuses façons de vendre et d'acheter des livres en ligne ! Par exemple:

Il existe des services , comme BookBabe , qui peuvent ajouter encore plus de canaux de vente Ă  votre gamme . Et c'est incroyable !

Cependant, de nombreux auteurs oublient de rĂ©pertorier ces options sur leurs sites Web , permettant aux lecteurs d'acheter ( et gĂ©nĂ©ralement de lire ) comme ils le souhaitent .

Essayez donc de lister vos principaux canaux de vente sur la page produit . Vous n'ĂȘtes pas obligĂ© de leur donner trop d'espace , car ils peuvent dĂ©tourner l'attention , mais ils devraient ĂȘtre lĂ  pour ceux qui les rechercheront .

site Web de l'auteur - endroits pour acheter un livre

Fournissez des liens vers des boutiques en ligne et des marchĂ©s oĂč les gens peuvent acheter vos livres

Types de formats de livres

De nos jours, le parcours de chaque nouvel auteur commence par un ebook . En effet, les livres Ă©lectroniques sont plus faciles Ă  publier et Ă  monĂ©tiser que les versions imprimĂ©es . De plus, ils coĂ»tent moins cher et n’ont pas besoin d’espace pour ĂȘtre stockĂ©s . Les lecteurs aiment les livres Ă©lectroniques et les achĂštent plus souvent .

Cependant, cela ne veut pas dire que plus personne n'achĂšte de livres imprimĂ©s . Ils font! Et pour ceux qui souhaitent avoir des options – acheter un livre Ă©lectronique ou un livre imprimĂ© ( livre de poche ou couverture rigide ) – vous devez proposer ces options sur votre site Web idĂ©al .

Une chose importante Ă  savoir : mĂȘme si vous disposez d'un bouton « Acheter sur Amazon », vous pouvez le moderniser pour dire « Acheter un ebook sur Amazon » ou « Acheter un livre imprimĂ© sur Amazon ». Ou fournir des liens supplĂ©mentaires vers Amazon mais avec des formats de livres dans l'ancre au moins pour rendre le choix visible .

À propos de la page de l'auteur

Mon intuition me dit que je n'ai pas besoin d'Ă©crire une longue explication de l'importance de cette page  : les lecteurs aiment vos livres , ils vous aiment , ils veulent mieux vous connaĂźtre , votre histoire , etc.

Je vais sauter cette partie et souligner quelques points , issus des meilleures pratiques , pour que vous puissiez les prendre en considĂ©ration .

Ajoutez une photo de vous à un ùge réel

Votre site Web est une ressource officielle sur vous et son public . Les journalistes , les mĂ©dias et les particuliers peuvent utiliser le contenu de votre site Web Ă  leurs propres fins . Par exemple, votre photo . Et ils utiliseront la photo de votre site Web car c'est une ressource officielle . Assurez-vous donc d'avoir une photo , elle est suffisamment bonne pour les mĂ©dias et elle est de bonne qualitĂ© .

RĂ©digez un bref rĂ©sumĂ© sur vous-mĂȘme

Cet Ă©pais est trĂšs utile pour les journalistes et les moteurs de recherche . De plus, c'est engageant pour les visiteurs car ils deviennent rapidement accros aux points forts et souhaitent continuer Ă  lire . Certains des points forts peuvent ĂȘtre :

  • Date de naissance ( pas l'Ăąge car vous devrez la changer chaque annĂ©e )
  • Pays de rĂ©sidence
  • Situation familiale : Ă©pouse/enfants ou cĂ©libataire
  • Passe-temps
  • Musique/film prĂ©fĂ©rĂ©
  • J'aime/dĂ©teste

Vous pouvez ajouter tout ce que vous voulez Ă  cette liste , en fonction de ce que vous considĂ©rez comme l'information la plus importante sur votre personnalitĂ© .

Écrivez votre histoire

C'est la partie la plus difficile , mais nous en avons besoin . Commencez par votre enfance et continuez Ă  Ă©crire . Je sais que parfois il est difficile de partager ses souvenirs et ses Ă©motions Ă  propos de ces souvenirs , mais il faut traverser cela . Et si vous ne voulez pas que tout le monde en sache trop sur votre passĂ© , ne le publiez pas ! Ă‰crivez votre histoire et publiez uniquement les parties que vous jugez appropriĂ©es .

Ajoutez plus d'images illustrant vos périodes clés de la vie

Habituellement, c'est une galerie avec des lĂ©gendes . En parcourant ce petit album photo , le lien Ă©motionnel des lecteurs avec vous et vos livres devient plus fort . Ils commencent Ă  se sentir trĂšs proches de vous .

Profils sociaux

Une note courte mais trĂšs importante ici ajoutez des liens de profil social vers votre page « Ă€ propos de moi » ou « Bio ». Ainsi vos lecteurs peuvent vous suivre et rester connectĂ©s .

site Web de l'auteur - page Ă  propos

Rapprochez-vous de vos lecteurs sur la page À propos de l'auteur

Politiques d’expĂ©dition et de retour/remboursement

Si vous vendez des livres physiques , vous devez les expĂ©dier . Cela signifie que comme toute autre boutique en ligne , vous devez avoir une politique d'expĂ©dition . Il ne doit pas ĂȘtre compliquĂ©, mais il doit dĂ©crire les rĂšgles que vous suivez pour expĂ©dier le livre et les rĂšgles que l'acheteur doit suivre pour obtenir ce livre . Ainsi, chacun saura Ă  quoi s'attendre et quoi faire .

MĂȘme si vous ne vendez que des ebooks ,une brĂšve description de ce qui va se passer aprĂšs l'achat donnera Ă  votre site Web une crĂ©dibilitĂ© supplĂ©mentaire . Si un acheteur obtient un lien vers le fichier PDF avec l'ebook, dites-le et cela suffira .

Les choses se compliquent lorsqu'il s'agit de retours . LĂ©galement, les livres physiques sont consignĂ©s . Donc, hypothĂ©tiquement , les lecteurs peuvent acheter des livres , les lire et revenir demander un remboursement . C'est pourquoi les Ă©diteurs et les auteurs sont autorisĂ©s Ă  gĂ©rer individuellement leurs politiques de retour et de remboursement , en fonction de leur modĂšle Ă©conomique et des normes de la communautĂ© . Vous pouvez accepter les retours , mais refuser les remboursements et proposer des coupons Ă  la place . Vous pouvez proposer un remboursement avec un autre livre . Ou, vous pouvez restreindre les retours et les remboursements , comme cela se produit gĂ©nĂ©ralement avec les produits numĂ©riques , comme les ebooks . Tout simplement parce que vous ne pouvez pas garantir qu'il n'a pas Ă©tĂ© copiĂ© .

Tout ce qui fonctionne pour vous en tant qu'auteur , restez transparent et dites Ă  vos lecteurs comment vous expĂ©diez les livres et comment vous travaillez avec les retours et les remboursements - crĂ©ez des pages spĂ©cifiques pour chaque processus et ajoutez-les au pied de page , un endroit oĂč tous les sites Web placent leurs politiques .

author website - politique de retour

MĂȘme si vous n'acceptez pas les retours ou les remboursements , informez-en Ă  l'avance

BoĂźte d'abonnement par e-mail

Une boĂźte d'abonnement est un Ă©lĂ©ment d'un site Web qui permet aux visiteurs de fournir leurs e-mails pour recevoir vos actualitĂ©s , vos blogs ou vos offres spĂ©ciales directement dans leur boĂźte de rĂ©ception . C'est pratique et permet Ă  tout le monde de rester connectĂ© .

Les auteurs doivent collecter des e-mails car il sera plus facile de lancer une autre vente ( que ce soit une nouvelle version ou un Ă©vĂ©nement spĂ©cial ) en envoyant des e-mails aux personnes qui les attendent et qui sont intĂ©ressĂ©es par ce que vous avez Ă  proposer .

Plus vous recevez d’e-mails, plus votre sortie sera rĂ©ussie . MĂȘme si vous n'utilisez pas votre site Web pour vendre des livres et attirer les gens vers votre page Amazon , il est toujours avantageux de collecter des e-mails avec votre site Web . Parce que vous pouvez envoyer votre audience directement vers Amazon . Un grand nombre d'achats dĂ©clenchera les algorithmes d'Amazon et votre livre passera au premier plan des recherches et des recommandations d'Amazon , ce qui doublera l'impact .

Conseils en matiĂšre de conception et de mise en page pour les sites Web d'auteurs de livres

Maintenant, lorsque vous savez quels Ă©lĂ©ments vous pouvez utiliser pour rendre votre site Web d'auteur pratique et efficace , il est temps de parler de design et de comment placer ces Ă©lĂ©ments sur les pages clĂ©s .

Couleurs

Les couleurs crĂ©ent l'ambiance . Et cette ambiance doit correspondre Ă  votre style . Cela signifie que si vous ĂȘtes un Ă©crivain d'horreur , utiliser une couleur bleu clair pour l'arriĂšre-plan de votre site Web et du rose pour les boutons serait quelque chose d'Ă©trange . Au lieu de cela, vous prĂ©fĂ©rez utiliser du noir ou du gris foncĂ© pour le fond et du rouge pour les boutons . Cette combinaison de couleurs crĂ©erait l'ambiance idĂ©ale pour vos visiteurs et rendrait leur expĂ©rience confortable .

Je ne suis pas designer et je ne vous enseignerai pas la thĂ©orie des couleurs , mais mon conseil serait le suivant :

  • utilisez 3 Ă  5 couleurs sur tout le site Web et Ă©vitez toute autre couleur
  • utilisez la couleur la plus visible pour les boutons d'achat
  • donnez Ă  votre navigation principale et Ă  votre pied de page les plus discrets
  • ne vous concentrez pas sur les couleurs tant que vous n'avez pas tout le contenu dont vous avez besoin sur le site Web
  • essayez d'utiliser les schĂ©mas de couleurs par dĂ©faut de votre plate-forme de site Web s'ils les fournissent

Page d'accueil

Habituellement, la page d'accueil de n'importe quel site Web gĂ©nĂšre l'essentiel du trafic , Ă  moins que vous ne meniez des campagnes publicitaires qui renvoient des acheteurs potentiels vers les pages de produits .

Votre page d'accueil est une salle de votre maison en ligne . Ă€ partir de lĂ , les visiteurs devraient pouvoir accĂ©der aux sections les plus importantes de votre site Web . Notre tĂąche est de leur donner des orientations et de les aider Ă  prendre une dĂ©cision .

Donnez-leur les livres tout de suite .

Si vous n'ĂȘtes pas un Ă©crivain de renommĂ©e mondiale , les gens viendront sur votre site Web pour trouver votre livre . Les raisons peuvent varier : ils lisent un de vos livres et en recherchent davantage , ou ils recherchent un meilleur prix . Ainsi, pourquoi les faire attendre ?

Placez vos livres ( les couvertures et les liens vers les pages produits ) directement en haut de la page d'accueil . RĂ©duisez le parcours shopping des visiteurs .

Avez-vous rĂ©cemment sorti un nouveau livre ? Le haut de la page d'accueil de votre site Web est le meilleur endroit pour en parler Ă  tout le monde et en faire la promotion .

site de l'auteur - livre sur la couverture

PrĂ©sentez votre livre sur la couverture principale , juste en haut de la page d'accueil !

Revendiquez le site Web ou présentez-vous

Si vous ĂȘtes un auteur connu , en particulier dans le secteur de la non-fiction , vous souhaiterez peut-ĂȘtre dĂ©marrer votre page d'accueil en accueillant les internautes sur votre site officiel . Ajoutez un bloc supĂ©rieur avec votre image sur la couverture pour faire savoir aux gens qu'ils ont trouvĂ© le bon endroit s'ils veulent en savoir plus sur vous , affirmez que votre site Web est officiel .

Cependant, les meilleures pratiques disent que si vous vendez des livres , et non des cours ou des services ( en tant qu'auteur ), placer les livres en premier est plus avantageux . Le deuxiĂšme bloc de votre page d'accueil est parfait pour vous prĂ©senter et fournir un lien vers votre page biographie .

author website - dis salut

Présentez-vous et affirmez que ce site est officiel

Plus de livres !

Si vous possĂ©dez plusieurs livres , il est temps de les montrer ici . Surtout si vous dĂ©cidez de n'en prĂ©senter qu'un ( le meilleur ou le dernier ) d'entre eux en haut .

Ajoutez une galerie de vos livres dans ce bloc et assurez-vous qu'ils renvoient vers des pages de produits ou des sites Web sur lesquels les gens peuvent les acheter .

site Web de l'auteur - plus de livres

Il ne peut pas y avoir trop de livres sur le site de l'auteur , n'est-ce pas ?

Commentaires

Fait intĂ©ressant , mais parfois les gens achĂštent des livres non pas parce qu'ils ont aimĂ© l'auteur ou un autre livre de lui , mais parce qu'ils ont aimĂ© les critiques sur le livre ! Et ce n'est pas une chose rare .

Sur votre page d'accueil , trouvez un endroit pour prĂ©senter ce que les gens disent de vos livres . Choisissez le plus Ă©mouvant et le plus descriptif . Et n'oubliez pas d'ajouter un lien vers le livre qui a Ă©tĂ© rĂ©visĂ© . De nombreux auteurs oublient de lier les critiques aux livres , j'espĂšre que vous ne le ferez pas . Cette petite astuce est trĂšs utile pour les lecteurs qui ne savent pas grand chose sur vous , qui hĂ©sitent mais qui sont intĂ©ressĂ©s .

Actualités ou blog

Selon votre approche , vous pouvez avoir un blog ou des informations publiques sur votre site Web . Quelle que soit votre stratĂ©gie , il est temps de la reflĂ©ter sur la page d'accueil .

Ajoutez une galerie des articles les plus intĂ©ressants de votre blog ou une liste des derniĂšres actualitĂ©s . Habituellement, trois blogs ou actualitĂ©s suffisent pour attirer l'attention . Aussi, placez un lien vers le blog lui-mĂȘme ou vers la page avec toutes les actualitĂ©s quelque part Ă  proximitĂ© . Au cas oĂč .

author website - nouvelles

La navigation

La navigation est importante pour aider les visiteurs Ă  accĂ©der Ă  l'emplacement souhaitĂ© Ă  partir de n'importe quelle page de votre site Web . Il doit ĂȘtre clair et contenir les emplacements les plus importants . Bonne nouvelle : les sites Web d'auteurs ne contiennent gĂ©nĂ©ralement pas beaucoup de pages . Cela signifie que vous n'aurez pas trop de mal Ă  rĂ©flĂ©chir Ă  la maniĂšre d'organiser votre navigation principale ( celle du haut ). Cependant, la navigation dans le footer est diffĂ©rente . GrĂące Ă  son emplacement , il peut contenir davantage de liens et illustrer la hiĂ©rarchie de votre site Web de maniĂšre plus complĂšte .

Pour la navigation principale :

  • Lien vers la page d'accueil , vers la page avec vos livres , vers la bio , pour votre blog, et ( si vous l'avez ) Ă  votre page « Contactez-moi ».
  • Rendez votre navigation principale collante . Certaines plates-formes permettent de masquer la navigation principale lors du dĂ©filement . Mais les meilleures pratiques prouvent qu'il est plus efficace de toujours afficher la navigation .
  • N'utilisez pas d' arriĂšre-plan 100 % transparent pour la navigation principale . Le texte qui apparaĂźt en dessous lors du dĂ©filement peut rendre la lecture difficile .
  • MĂȘme si vous avez un petit site internet , pensez Ă  ajouter un champ de recherche ( ou une icĂŽne activant une recherche sur site ) Ă  proximitĂ© de la navigation .
  • As-tu un logo ? Placez-le dans l'en-tĂȘte prĂšs de la navigation principale et utilisez-le pour crĂ©er un lien vers votre page d'accueil

site Web de l'auteur - navigation principale

VĂ©rifiez votre systĂšme de navigation principal mĂȘme si vous en avez plusieurs

Pour la navigation en pied de page :

  • Affichez non seulement les rĂ©pertoires de niveau supĂ©rieur mais aussi les sous-rĂ©pertoires .
  • CrĂ©ez un lien vers tous les livres que vous possĂ©dez ( que ce soit vers les pages produits de votre site Web ou vers Amazon ).
  • Si vous ĂȘtes un Ă©crivain de non-fiction et que vous avez un bureau , utilisez votre pied de page pour le reflĂ©ter .
  • Ajoutez des liens de profils sociaux au pied de page : les gens les recherchent lĂ -bas .
  • ReflĂ©tez la date ( ou au moins l'annĂ©e ) de la derniĂšre mise Ă  jour du site Web pour aider les visiteurs et les moteurs de recherche Ă  savoir si les informations sur votre site Web sont actuelles.
  • Si vous avez des mots d'apprĂ©ciation ou souhaitez remercier quelqu'un pour vous avoir aidĂ© avec le site Web ou son contenu , vous pouvez utiliser le pied de page Ă  cette fin .

site Web de l'auteur - pied de page

Conseils de pro pour les auteurs qui vendent leurs livres sur des sites Web personnels

Votre site Web est maintenant prĂȘt Ă  ĂȘtre mis en ligne et Ă  gĂ©nĂ©rer du trafic . Cependant, ce n'est que le dĂ©but du jeu . Un voyage fascinant de commercialisation de vos livres en ligne vous attend !

Passons en revue plusieurs points clĂ©s de la vente de livres en ligne .

Des prix

Lorsque vous vendez des livres sur des places de marchĂ© comme Amazon , vos lecteurs peuvent profiter de vos livres pour un prix assez bas . Surtout leur version imprimĂ©e . Amazon peut se le permettre car il dispose d'imprimantes de livres spĂ©ciales capables de produire des livres Ă  la demande . Si vous vendez des livres sur votre site Web, il sera facile de rivaliser avec les prix d'Amazon, Ă  moins que vous ne commandiez une Ă©norme pile de livres imprimĂ©s – 1 000 Ă  2 000. De cette façon, vous pourrez diminuer le coĂ»t par unitĂ© . Mais les frais d'expĂ©dition tueront de toute façon vos marges .

Une autre histoire est celle des ebooks . C'est Ă  ce moment-lĂ  que le jus arrive . MĂȘme si vous fixez votre prix Ă  un centime seulement , vous aurez toujours 100 % du bĂ©nĂ©fice . Donc sur ce champ de bataille , Amazon ne peut pas vous battre . Alors voici quelques conseils :

  • Lorsque vous vendez des ebooks sur votre site Web et en envoyez des exemplaires , assurez-vous de bĂ©nĂ©ficier du prix le plus bas sur Internet . Cela incitera les gens Ă  venir sur votre site Web et Ă  acheter directement chez vous , au lieu d'acheter sur Amazon .
  • Lorsque vous vendez des livres imprimĂ©s sur votre site Web, rendez-les spĂ©ciaux . Ils doivent se dĂ©marquer de ce que les gens peuvent acheter ailleurs . Par exemple, ils peuvent ĂȘtre signĂ©s ou avoir du matĂ©riel supplĂ©mentaire — images , couverture unique , etc. Ainsi, mĂȘme avec le prix plus Ă©levĂ© par rapport Ă  Amazon , ils auront plus de valeur et « d'humanitĂ© » si vous le souhaitez .

Revenus récurrents

Saviez-vous que vendre des livres n'est pas le seul moyen de gagner sa vie si vous ĂȘtes Ă©crivain ? Au lieu de cela, vous pouvez offrir vos livres gratuitement , mais uniquement Ă  vos abonnĂ©s payants . Oui, vous pouvez ajouter des abonnements Ă  votre site Web et gĂ©nĂ©rer des revenus rĂ©currents grĂące Ă  vos abonnĂ©s . Pour les remercier de vous soutenir , vous pouvez les rĂ©compenser avec des nouvelles ou des livres exclusivement Ă©crits . En fait, si vous Ă©crivez des nouvelles , elles peuvent ĂȘtre un sujet central des abonnements . Ce serait comme s'abonner Ă  un journal ou Ă  un magazine .

Le cĂŽtĂ© nĂ©gatif de ce modĂšle de monĂ©tisation est que vous devrez maintenir un calendrier d'Ă©criture et de publication assez serrĂ© .

Prévente

C'est probablement la vĂ©ritable fonctionnalitĂ© PRO du site Web de l'auteur . Parce que les lecteurs prĂ©achĂštent des livres uniquement auprĂšs d'Ă©crivains (professionnels) connus. Si vous ĂȘtes l'un d'entre eux ou si vous souhaitez leur ressembler , ajoutez la possibilitĂ© d'acheter votre livre pendant que vous ĂȘtes encore en train de l'Ă©crire .

La chose la plus importante ici est de collecter les e-mails et les adresses des acheteurs . Et finir le livre , bien sĂ»r !

Fermeture

Nous en savons dĂ©sormais beaucoup sur la crĂ©ation de sites Web pour vendre des livres . Nous savons quels Ă©lĂ©ments sont importants et pourquoi . Nous savons comment contrĂŽler le flux de trafic sur votre site Web et l'orienter dans la bonne direction . Et nous connaissons quelques astuces en matiĂšre de tarification et de moyens supplĂ©mentaires pour monĂ©tiser votre talent d'Ă©crivain .

Il est maintenant temps de passer aux choses sĂ©rieuses .

Si vous avez besoin d'une plateforme de commerce Ă©lectronique fiable pour essayer de vendre vos livres en ligne, pensez Ă  Ecwid . Vous pouvez dĂ©marrer gratuitement et grandir au fur et Ă  mesure .

 




Tout ce que vous devez savoir sur les sites Google

14 minutes de lecture

Vous cherchez Ă  dĂ©marrer une boutique en ligne? Peut-ĂȘtre que vous songez Ă  relooker celui que vous avez dĂ©jĂ ? Si vous cherchez un moyen simple de commencer Ă  vendre des produits en ligne, Google Sites pourrait ĂȘtre le point de dĂ©part idĂ©al.

Pourquoi devrais-je utiliser Google Sites?

Pourquoi utiliser Google Sites? grande question.

La rĂ©ponse simple est: toutes les options pour les magasins en ligne peuvent ĂȘtre assez intimidantes. Vous voulez crĂ©er un site Web de premier ordre, mais cela peut sembler une tĂąche difficile si vous n'ĂȘtes pas une personne fĂ©ru de technologie. C'est lĂ  qu'intervient Google Sites. Avec cet outil, vous pouvez crĂ©er un site personnalisable et commencer Ă  vendre vos produits immĂ©diatement, sans programmeur, designer, ou conseils informatiques nĂ©cessaires.

Pour vous aider à naviguer plus facilement, nous avons rassemblé cet article détaillé pour tout ce que vous devez savoir sur Google Sites. Ci-dessous vous trouverez:

  • Que sont Google Sites ??
  • Comment utiliser Google Sites
  • Les sites Google sont-ils gratuits?
  • Nouveaux sites Google vs. Google Sites classique
  • Trucs et astuces de Google Sites

Continuez Ă  lire pour en savoir plus!

Que sont Google Sites ??

Google Sites est un constructeur de site Web de Google, qui se présente sous la forme d'une application faisant partie du package G Suite de Google. Il existe d'autres applications Google que vous utilisez probablement déjà, comme Gmail, Docs, Conduire, Calendrier, et plus.

Si vous connaissez d'autres plateformes de crĂ©ation de sites Web (comme WordPress, Squarespace, ou Wix) il est utile de penser Ă  Google Sites dans la mĂȘme veine. Google Sites vous permet de crĂ©er un site Web et de vendre des produits en ligne sans savoir comment Ă©crire le code vous-mĂȘme.

Avec Google Sites, vous pouvez:

  • Commencez Ă  vendre vos produits en ligne
  • Adaptez votre site Ă  votre public cible
  • Choisissez parmi plusieurs types de pages diffĂ©rents
  • Publiez vos images prĂ©fĂ©rĂ©es, vidĂ©os, tutoriels, Google Docs, et plus!
  • Travailler avec les autres membres de l'Ă©quipe pour crĂ©er (et maintenir) votre site
  • Partagez votre boutique en ligne avec autant de personnes que vous le souhaitez

Comment utiliser Google Sites

Vous n'avez pas besoin d'avoir une formation technique pour utiliser efficacement Google Sites. Chaque fonction est intuitive et conviviale, et vous pouvez commencer en quelques minutes.

Si vous n'avez pas encore de compte Google, vous serez invité à en créer un avant de configurer vos sites Google. Une fois que vous avez terminé, il vous sera demandé d'utiliser votre propre domaine. Si vous n'avez pas encore de domaine, vous aurez la possibilité d'en sélectionner un avant de passer aux étapes suivantes.

Si vous avez déjà un compte Google, aucune inscription n'est nécessaire! Rendez-vous simplement sur Google Sites et commencez à créer votre site.

Créez votre site

Ouvert Google Sites sur ton ordinateur, et cliquez sur le “+” pour commencer avec un site vierge ou choisissez l'un des modĂšles existants. Il existe plusieurs modĂšles de petites entreprises parmi lesquels choisir. Sinon, you can find ready-made Google Sites templates on the Internet created by Google Sites fans or agencies.

Ajouter du contenu

Prochaine, donnez un titre Ă  votre site, commencer Ă  ajouter du contenu, ajuster la mise en page, et d'ajouter vos produits. Pour enregistrer vos modifications, frappĂ© “Publier” (mais modifiez les paramĂštres pour cela si vous ne voulez pas que votre site soit encore en ligne).

Voici quelques liens utiles:

Publiez et partagez votre site

Vous ĂȘtes maintenant prĂȘt Ă  partager votre site avec le monde. Pour publier vos modifications, cliquez sur “publier” dans le coin supĂ©rieur droit.

Les sites Google sont-ils gratuits?

Les sites Google sont fournis gratuitement avec n'importe quel compte Google standard.

Vous pouvez configurer autant de sites Google que vous le souhaitez, utilisant jusqu'à 15 Go de stockage, mais vous devez garder à l'esprit que ce stockage est également partagé avec vos autres applications Google.

Savez-vous quoi d'autre est gratuit? Nous sommes.

C'est vrai, vous pouvez rapidement configurer votre magasin Ecwid aujourd'hui et vendre sur plusieurs plateformes; votre site web, les mĂ©dias sociaux, et mĂȘme en personne. Cliquez sur ici pour plus d'informations!

Nouveaux sites Google vs. Google Sites classique

Dans 2006, l'outil de création de site (Créateur de pages Google) est passé à une nouvelle plate-forme, et Classic Sites a été conçu. Alors, dans 2016, Google a mis à jour ce constructeur de site afin de le rendre compatible avec le reste des fonctionnalités de Google. Ils ont également vu la nécessité de suivre les capacités des autres constructeurs de sites qui ajoutaient rapidement des fonctionnalités conviviales.

La nouvelle version de Google Sites est tout simplement meilleure que la version classique de Google Sites, et c'est aussi beaucoup plus facile Ă  utiliser. C'est un peu plus restrictif en termes de ce que vous pouvez construire avec, mais pour les utilisateurs qui veulent utiliser un, constructeur de site web gratuit, Google Sites peut toujours ĂȘtre le meilleur choix.

Trucs et astuces de Google Sites

Voulez-vous que votre site Google se démarque des autres? Nous vous avons avons couvert. Voici quelques conseils utiles pour la création de sites pour vous aider à démarrer:

Profitez des outils Google

Avoir des pages lentes sur votre site Web frustrera vos clients, et rendre plus difficile de capter leur attention. En raison de cette, c'est une bonne idĂ©e d'utiliser des outils comme Informations sur la vitesse des pages Google pour voir les performances de votre site, et oĂč il peut ĂȘtre amĂ©liorĂ©.

Il existe d'autres outils Google dont vous pouvez vous prĂ©valoir – des outils comme Google Analytics, Gestionnaire de balises Google, et Google Mon entreprise, pour ne citer que quelques.

Améliorez votre page de contact

C'est aussi une bonne idée pour booster l'impact de votre page de contact. Cela signifie aller au-delà des informations de base (adresses e-mail et numéros de téléphone) et offrant plusieurs façons à vos clients de vous joindre. Quand c'est possible, essayez d'inclure un formulaire de contact, en plus de votre email, téléphone, et comptes sociaux.

Simplifier la navigation sur le site

Si vous souhaitez inciter vos visiteurs Ă  revenir, rendre votre site simple et facile Ă  naviguer.

Gardez les liens Ă  l'Ă©cran au minimum et concentrez-vous sur l'optimisation du contenu afin qu'il soit facile Ă  lire et qu'il serve un objectif. Alors qu'un bouton CTA sur votre page d'accueil peut ĂȘtre amusant et convaincant, cinq est dĂ©routant et compliquĂ©.

La meilleure façon d'ajouter du commerce électronique aux sites Google

Bien que vous puissiez ajouter le panier Ecwid Ă  votre site Web Google Sites de plusieurs maniĂšres, certains d'entre eux peuvent ne pas correspondre Ă  vos attentes et peuvent influencer vos clients’ expĂ©rience d'achat. Cela se produit en raison de la façon dont Google Sites fonctionne avec le code intĂ©grable.

Intégrer un magasin en tant que code dans une page (pas encore le meilleur moyen)

Vous savez dĂ©jĂ  que vous pouvez ajouter presque n'importe quel code Ă  votre site Web en utilisant le “Code intĂ©grĂ©” outil. Mais ce que vous ne saviez pas, c'est que les sites Google bloquent certaines fonctionnalitĂ©s importantes de la boutique Ecwid, ce qui entraĂźne une mauvaise expĂ©rience d'achat. Plus, votre magasin sera verrouillĂ© et limitĂ© avec des bordures de conteneurs. Si vous ne l'Ă©tirez pas assez, le cadre aura son propre dĂ©filement.

Tout ce qui précÚde entraßnera plusieurs inconvénients:

  • surfer sur le magasin, les URL ne changent pas. Ainsi, le magasin continuera Ă  fonctionner Ă  l'intĂ©rieur du cadre pendant que vous resterez sur la mĂȘme longueur d'onde.
  • problĂšmes de compte client. Vos clients seront confrontĂ©s Ă  l'impossibilitĂ© de se connecter Ă  leur compte client.
  • la rĂ©initialisation du panier. Le chariot peut “Oubliez” ce qu'un client y a mis en parcourant le magasin dans diffĂ©rents onglets.
  • pages blanches. Parfois, vos clients peuvent voir des pages blanches apparaĂźtre dans un nouvel onglet.
  • pas assez d'espace. Votre boutique sera affichĂ©e dans un cadre. Le cadre a ses bordures. Bien qu'Ecwid fasse de son mieux pour redimensionner pour s'adapter au cadre, parfois ce ne sera pas possible. Vous devrez faire dĂ©filer vers le bas ou sur le cĂŽtĂ© Ă  l'intĂ©rieur du widget pour voir l'image complĂšte.

Il est important de comprendre que ce comportement ne signifie pas que Ecwid ou Google sont de mauvaises solutions. Il ne s'agit que d'une limitation d'intégration sur laquelle Google et nous travaillons ensemble.

IntĂ©grer une boutique en tant que page ( presque la meilleure façon )

Google Sites vous permet d'intĂ©grer le code sous forme de page en taille rĂ©elle . C'est toujours iframe , mais il n'a pas de bordures de taille de page . Ainsi, il affiche toujours l'intĂ©gralitĂ© du contenu de votre boutique .

L'ajout de votre boutique Ă  Google Sites en tant que page rĂ©sout certains problĂšmes de la partie prĂ©cĂ©dente , mais certains subsistent .

  • les URL ne changeront pas . Si vous ne vous souciez pas de la visibilitĂ© SERP de vos pages produits et que vous comptez totalement sur les pages de contenu crĂ©Ă©es avec Google Sites , ce n'est pas un problĂšme pour vous .
  • problĂšmes de compte client. Vos clients seront confrontĂ©s Ă  l'impossibilitĂ© de se connecter Ă  leur compte client.
  • la rĂ©initialisation du panier. Le panier peut « oublier » ce qu’un client y a mis en parcourant le magasin dans diffĂ©rents onglets .

Mis Ă  part ces problĂšmes , votre magasin fonctionnera comme prĂ©vu et vos clients ne se sentiront pas mal Ă  l'aise en parcourant et en achetant vos produits .

Site instantané et sous-domaine (la meilleure façon!)

Que feriez-vous si vous rencontriez un mur de briques? Correct, tu te baladerais. Et c'est exactement ce que vous pouvez faire pour marier de belles solutions comme Ecwid et Google sur votre domaine.

Lien vers le site instantané

Tous les magasins Ecwid ont des vitrines gratuites (Instant Site) accessible depuis le web. En plus, ils ont des URL indexables et sont entiĂšrement fonctionnels.

Et c'est un endroit oĂč vous pouvez envoyer les visiteurs de vos sites Google directement Ă  partir du menu principal. Ajoutez un lien vers votre site instantanĂ© avec le mot “le magasin” et proposez Ă  vos visiteurs de faire leurs achats dans une section dĂ©diĂ©e.

Lier le magasin qui n'appartient pas au mĂȘme domaine qu'un site Web est courant pour de nombreuses entreprises. Les gens voient que votre site officiel les y envoie et le considĂšrent comme un endroit lĂ©gitime pour effectuer un achat.

Placez Ecwid Instant Site sur un sous-domaine

Mais si vous pensez que vos clients ont besoin d'une autre raison pour se sentir en sĂ©curitĂ© avec vous, placer Ecwid Instant Site sur un sous-domaine est certainement une façon de considĂ©rer.

Peut-ĂȘtre, c'est le moyen le plus largement utilisĂ© par les grandes marques pour gĂ©rer le commerce Ă©lectronique avec le site Web principal. L'adresse Internet “store.brand.com” ne fera pas fuir les clients prudents et rassemblera l'ensemble de vos actifs commerciaux sous un mĂȘme toit : votre domaine.

Bien que les deux (ajout en tant que code et en tant que page) façons d'ajouter un panier Ă  Google Sites a des avantages et des inconvĂ©nients, nous recommandons la deuxiĂšme variante. Et il y a plusieurs raisons Ă  cela:

  • meilleure expĂ©rience d'achat. Vous Ă©viterez les erreurs et limitations inattendues.
  • vous contrĂŽlerez la mise en page. Le site instantanĂ© a l'air incroyable et peut ĂȘtre repensĂ© pour rĂ©pondre aux besoins de votre entreprise.
  • Boost SEO. Au lieu de travailler dans un cadre, votre boutique aura sa propre navigation. Tous vos produits et catĂ©gories auront leurs pages accessibles depuis le web et indexables par Google.

Mais vous pouvez demander, “Pourquoi aurais-je besoin de Google Sites si le site instantanĂ© d'Ecwid est si bon?” Mais ne te dĂ©pĂȘche pas.

Votre site Google peut vous rapporter beaucoup de trafic si vous continuez Ă  crĂ©er des pages illimitĂ©es renvoyant Ă  votre vitrine. Ils peuvent faire partie de la navigation principale et peuvent Ă©galement ĂȘtre masquĂ©s. En fait, vous pouvez crĂ©er un univers de pages de destination avec Google Sites et gĂ©nĂ©rer du trafic gratuit pour votre boutique.

Try all the options to find the one that works for your business. Et nous serons lĂ  pour vous aider.

Avant que tu partes…

La plate-forme conviviale Google Sites vous permet de crĂ©er et de publier facilement un nouveau site afin que vous puissiez commencer Ă  vendre des produits en ligne dĂšs aujourd'hui.

Bien qu'il ne rivalise pas vraiment avec plus en profondeur, alternatives payantes, c'est toujours une excellente option si vous cherchez à créer votre site sans dépenser une tonne de temps et d'argent.

Nous voulons vous aider Ă  choisir la plateforme idĂ©ale pour vendre vos produits sur, donc si vous avez des questions, n'hĂ©sitez pas Ă  nous contacter ou rendez-vous sur notre Blog Ecwid Ecommerce pour plus d'informations.

 


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