💥CREER ➕ VENDRE ➕ PROMO (web /site/...)) un Ebook - 2024

 




Comment créer et vendre un ebook


Si vous avez réussi votre entreprise pour une durée de, vous avez probablement pris un conseil utile ou deux le long de votre chemin. Et selon la façon dont ces conseils utiles sont en fait, vos clients pourraient même être prêts à payer pour eux.

Ebooks sont un moyen simple pour les commerçants en ligne de monétiser leurs connaissances et leurs expériences en créant un numérique produit qui peut être facilement acheté et téléchargé à partir de leurs magasins en ligne.

Si vous êtes débutant avec des produits numériques, vous savez peut-être pas exactement comment aborder les ebooks de vente. Dans ce post, nous allons vous guider à travers la façon de créer un ebook, vous connecter avec des ressources utiles pour simplifier le processus, et que vous avez commencé sur le chemin d'offrir votre premier produit ebook dans votre boutique en ligne.

Liées: 11 Numérique Des Idées De Produits Qui Conviennent À Presque Tous Les Vitrine

Cinq étapes pour la vente d'un ebook:

Comment choisir un sujet pour votre ebook

La première étape pour la création d'un ebook réussie est de décider ce que votre ebook sera au sujet.

En général, ebooks enseignent un lecteur comment faire quelque chose. Sauf si vous êtes un romancier ou un poète, vous aurez envie d'examiner comment vos compétences et vos expériences personnelles peuvent être utilisées pour fournir une valeur à une action à vos lecteurs et comment cette valeur peut rapporter à principales offres de produits de votre magasin.

Par exemple, si vous vendez du papier artisanat, un ebook pertinent pour vendre en ligne pourrait être quelque chose comme: "Décor abordable bricolage à la maison avec l'artisanat de papier."

exemples

www.favecrafts.com

Tie dans des exemples personnels de votre propre vie ou des projets pour ajouter un élément humain à l'action des conseils que vous partagez dans votre ebook. En utilisant notre artisanat de papier par exemple à nouveau, vous pouvez montrer quelques-unes des façons dont vous avez personnellement utilisé des produits en papier pour décorer votre maison. Cela ajoute un contexte pertinent à votre ebook et offre des possibilités de visuels intéressants pour illustrer votre contenu.

Avant de commencer à écrire, assurez-vous d'examen quels types de livres électroniques - le cas échéant - que vos concurrents offrent. Pour que votre ebook pour être vraiment réussie, il a besoin d'offrir quelque chose que vos clients n'ont pas déjà de la concurrence. Faites des recherches autour des sujets que vous envisagez d'écrire votre ebook sur, Considérez alors comment vous pouvez différencier votre ebook avec un nouveau contenu ou un angle unique.

Parcourir les meilleures ventes sur Amazon à comprendre les préférences des lecteurs - qui vous aidera à commencer à vendre des ebooks qui va effectivement se lire.

Comment écrire un livre électronique qui vend

Une fois que vous avez trouvé le sujet parfait pour votre ebook, utiliser ces conseils pour vous guider dans le processus d'écriture et de créer un ebook qui vend.

Focus sur un how-to

Les gens achètent souvent des ebooks parce qu'ils veulent apprendre quelque chose. Ainsi, une approche étape par étape à votre sujet est une excellente façon de structurer votre ebook. Marchez le lecteur à travers les processus, utiliser beaucoup d'exemples, et tisser dans vos expériences personnelles chaque fois qu'il le juge approprié. Si vous épelez chaque étape du processus en détail, non seulement le contenu de votre ebooks être utile pour vos lecteurs, mais il va pratiquement lui-même écrire.

Pensez à un titre convaincant

Le titre jouera un grand rôle dans si oui ou non un client est intéressé par l'achat de votre ebook - il est donc important que vous preniez le temps d'écrire un titre qui est à la fois intéressant et attrayant pour votre public cible. Utilisez des concepts tels que la écart de la curiosité, un point de la douleur, ou un résultat souhaitable de rendre votre sensation d'ebook comme un must-have.

Par exemple: Si vous écrivez un ebook sur les fruits et légumes mise en conserve, "Comment économiser $500 Une année à l'épicerie » serait un titre beaucoup plus convaincant que « Le Guide de mise en conserve », car il tente le lecteur avec un résultat plus souhaitable.

Comme écrivains nous ici sur le Blog Ecwid, nous avons appris que les titres commençant par « Comment » seront les mieux avec nos lecteurs.

D'autres façons de rendre votre titre ebook plus convaincant:

  • Provoquer: « Vous n'êtes pas écoute: Ce que vous êtes absent et pourquoi il importe »
  • Intrigue: « L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau »
  • Utilisez des phrases répétitives: "Installateur, Plus heureux, Plus sain: L'ultime 4 Semaine du corps Plan de transformation « .

Utilisez des mots simples

À moins que vous écrivez votre ebook sur la physique nucléaire, votre écriture devrait probablement être assez facile à comprendre.

retrouvez à relire la même phrase, encore et encore, mais vous ne pouvez pas l'jamais à digérer ce qu'il dit? Il y a des chances, cette phrase est trop longue, trop verbeux, ou les deux.

Une règle universelle de l'écriture est d'éduquer: plus vous pouvez simplement indiquer vos points, le mieux. Sauf si vous êtes un poète ou romancier acclamé (et si vous êtes, c'est génial) ses clients improbables vont acheter votre ebook pour savoir combien de grands mots que vous connaissez. Plus que probable, ils achètent en fonction du résultat positif promis dans le titre. Et ils veulent comprendre et atteindre ce résultat aussi rapidement et efficacement que possible. (par exemple, l'utilisation de « à condition que » au lieu de « si ».)

Pour vous assurer que votre écriture est compréhensible, éviter l'utilisation du jargon, acronymes, et toute l'industrie qui pourrait être speak peu familiers à votre public. Si vous n'êtes toujours pas sûr que votre écriture est assez simple, Vérifiez Hemingway App. Cet outil pratique exécutera votre écriture par un vérificateur et mettre en évidence automatiquement les mots qui sont trop gros, des phrases trop longues, voix passive, et adverbes inutiles.

l'application Hemingway aide à écrire un ebook à vendre en ligne plus rapide

www.fastcocreate.com

Utilisez vos pages d'introduction à bon escient

La plupart des ebooks offrent la première 10-20 pages en avant-première à lire en ligne gratuitement. Cela donne aux clients potentiels un goût pour le contenu de l'ebook et les aide à décider si elle est quelque chose qu'ils pourraient être intéressés par l'achat pour en savoir plus.

Parce que l'aperçu peut jouer un grand rôle dans si oui ou non un client choisit d'acheter votre ebook, il est important d'utiliser ces pages à bon escient. En premier 10-20 pages, exactement ce que disposez vous allez couvrir dans les pages suivantes et pourquoi les lecteurs devraient prendre soin d'en savoir plus. Accrochez vos lecteurs tôt avec une proposition de grande valeur et de clôture de la vente sur votre premier ebook devrait être une victoire facile.

Vas-y doucement

Il est facile de vouloir sprint à la ligne d'arrivée quand vous écrivez votre premier ebook. Mais ne vous précipitez pas le processus d'écriture. Au lieu de cela, essayez de définir un objectif quotidien / hebdomadaire réalisable pour le nombre de pages ou chapitres que vous allez écrire, puis coller à votre objectif. Et à l'aide d'un outil comme la FocusBoosterApp ou l' Technique Pomodoro vous aider à minimiser les distractions pendant que vous écrivez.

technique pomodoro

www.fractuslearning.com

Si vous vous trouvez aux prises avec bloc de l'auteur, ne pas y Linger. Passer au chapitre suivant pour maintenir le processus en mouvement, et de revenir à cet endroit plus tard une fois que vous avez eu un certain temps loin.

Si vous n'êtes pas sûr de savoir comment organiser vos pensées, un outil comme Airstory peut vous aider à briser les pensées clés en notecards numériques que vous pouvez visuellement organiser et organiser jusqu'à ce que vous êtes satisfait de la structure et prêt à plonger dans.

Si vous cherchez plus de conseils sur la rédaction de votre ebook, découvrez:

Comment formater votre ebook

Suivant: mise en forme. Lors de la création des ebooks, il y a quelques éléments de conception pour garder à l'esprit pour rendre votre contenu plus lisible.

Sélectionnez un bon format de fichier ebook

Différents e-lecteurs prennent en charge différents formats de fichiers. Si vous voulez des ebooks de vente avec succès, vous devez vous assurer que vos travaux de fin de format de fichier pour vos clients. Pour être sûr, étudier les différences entre les formats de fichiers ebook avec soin, et offrir votre ebook dans plusieurs formats pour vous assurer que vos clients peuvent trouver un fichier qui fonctionne pour eux.

comparer les formats ebook avant de créer votre ebook à vendre en ligne

Le PDF est de loin le plus format de fichier commun pour les ebooks. PDF ouvrent de façon transparente à travers une variété de différents systèmes d'exploitation, et ils permettent aux lecteurs d'accéder facilement, télécharger, et imprimer leurs ebooks de leurs différents appareils. Et parce que les fichiers PDF ne nécessitent aucun logiciel spécial pour créer, ils sont grands pour les auteurs ebook trop. Tout ce que vous avez besoin est un traitement de texte qui vous permet d'enregistrer des fichiers PDF, et vous êtes bon pour aller.

Choisissez une police qui est facile à lire

Il n'y a pas que les mots que vous utilisez qui rendent votre ebook plus facile à lire. Votre style de police joue également un rôle essentiel dans la création d'un livre électronique qui est facile pour les lecteurs à comprendre. Selon AWAI, Les polices de san sont les meilleurs pour la lecture en ligne (simples polices qui ne comprennent pas « les pieds » ou fioritures), avec Arial, Courrier, et Verdana parmi les plus lisibles. Étonnamment, tandis que Times New Roman était historiquement la police par défaut pour le traitement de texte, il est en fait le moins préféré de style de police par les lecteurs en ligne. AWAI recommande également d'utiliser une taille de police de 12 ou plus.

Vous pourriez être tenté d'exprimer votre créativité grâce à votre choix police, mais la décoration de votre ebook avec des polices non standard est plus susceptible de se traduire par une expérience de lecture compliquée d'un facteur de différenciation important. Il est donc préférable de coller avec les polices éprouvées qui sont optimisés pour une lecture facile.

ebooks de vente en ligne

Un mauvais choix de la police peut ruiner l'expérience d'un lecteur

Enfin, votre ebook devrait être sensible à l'adapter à votre taille de l'écran du lecteur. Cela signifie que votre lecteur aura toujours une expérience de lecture optimale, quelle que soit la taille de l'écran de votre lecteur consulte votre ebook sur.

Utilisez un système de couleur uniforme pour votre ebook

Quel que soit le schéma de couleurs que vous choisissez, vous aurez envie de vous assurer qu'il est cohérent tout au long de votre ebook. Sélectionnez une palette de 2-3 couleurs paire bien avec votre image de marque de l'entreprise, et les utiliser dans votre couverture, couleurs de police, les en-têtes et pieds de page, et des graphiques que vous utilisez tout au long de votre ebook. Si vous avez besoin d'un peu d'aide pour sélectionner une palette de couleurs, des outils tels que paletton.com vous aidera à trouver les couleurs qui fonctionnent bien ensemble.

Format de votre ebook pour faciliter la numérisation

études Eye-tracking montrent que lorsque les gens lisent sur un ordinateur ou un appareil mobile, ils scannent généralement le contenu dans un motif en forme de F-.

étude eye-tracking

www.nngroup.com

Vous pouvez formater votre ebook pour accueillir ce comportement en gauche-alignement de votre texte et en utilisant court, blocs bouchées de texte qui sont plus faciles à analyser - comme des listes à puces et des phrases courtes. Dès que possible, éviter les longs paragraphes qui nécessitent plus d'un coup d'œil rapide à lire et à comprendre.

Utiliser des images dans votre ebook

Il est toujours plus facile de vendre quelque chose quand il semble bon. Alors, faites de votre mieux pour ajouter de la valeur à votre produit numérique avec des graphiques et des illustrations intéressantes.

Si vous avez déjà votre propre la photographie de haute qualité, l'intégrer dans votre ebook pour illustrer les étapes d'un processus ou les résultats finaux. Si ce n', Rechercher d'images de haute qualité pour communiquer vos idées. Des Sites comme Death to PhotoUnsplash, et Gratisography offrent toutes grandes d'images que vous pouvez utiliser gratuitement.

Concevoir une belle couverture pour votre ebook

Comme la première chose que votre public verra, une bonne conception de couverture est important. Non seulement votre conception couverture aider à vendre votre ebook, mais il est aussi une représentation de votre marque. Des outils gratuits comme Canva vous permettent de concevoir facilement des couvertures de livres électroniques professionnels en utilisant leurs modèles en pré-et éléments de conception de stock.

couvrir pour un ebook

www.canva.com

outils de conception autres de couverture ebook comprennent:

Ne pas oublier de demander à un ami ou un collègue de donner à votre couverture un coup d'œil pour une nouvelle perspective avant de s'installer sur une version finale. yeux frais peuvent repérer les erreurs que vous auriez pu manquer et pourrait même offrir un aperçu de transformer votre bonne conception de la couverture dans un grand.

La relecture

Avant de pouvoir commencer à vendre votre ebook, vous aurez besoin d'avoir quelqu'un Relisez pour les fautes d'orthographe et de grammaire. Dropping votre texte dans un outil gratuit comme gramaticalmente est idéal pour une première passe et peut généralement attraper la plupart des erreurs majeures, mais rien ne vaut une série d'yeux humains revoir votre travail (au moins pour le moment,). Parce que la dernière chose que vous voulez faire est d'envoyer votre premier ebook avec un tas de virgules et apostrophes mal placées.

gramaticalmente

en.wikipedia.org

Comment vendre un livre électronique en ligne

Ebooks peuvent être vendus sur un certain nombre de plates-formes en ligne, y compris Amazon, iBooks, votre propre boutique en ligne, Google Play, Fiverr ... la liste est longue.

Si vous avez l'intention de faire une vie en vendant des ebooks en ligne, vous voudrez probablement la liste de vos livres partout où vous pouvez. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur deux façons communes pour vendre vos ebooks: Amazon Kindle et votre propre boutique en ligne (en utilisant Ecwid le commerce électronique comme un exemple).

ebooks Vendez sur Amazon

Si vous êtes un auteur pour la première fois, gagner de l'argent de votre ebook sur Amazon peut prendre un certain temps. En raison de l'ampleur même des options sur le marché Kindle, l'auteur ne fait que l'auto-publié en moyenne autour de $1,000 par la vente de l'année sur la plate-forme d'Amazon. Cependant, grâce à son public géant, Amazon peut encore bien travailler comme un moyen de promouvoir votre marque.

Si vous prévoyez d'ebooks de vente pour attirer les acheteurs à vos autres produits et services, envisager d'offrir votre premier ebook gratuitement pendant une période de temps. Cela vous aidera à engranger une attention précoce des lecteurs qui pourraient autrement être réticents à payer pour un livre d'un auteur inconnu, et peut contribuer à obtenir les premiers commentaires tout importants. Une fois que votre ebook a un certain élan, vous pouvez appuyer sur l'interrupteur pour commencer à se faire payer pour les téléchargements de clients.

vendant des ebooks sur Amazon peut être assez nuancée, donc prendre un certain temps pour étudier ce sujet avant de lancer votre premier ebook. Par exemple, consultez ce guide pratique de Joseph Hogue: How I Made $1,928 Le mois dernier autoédition sur Amazon.

ebooks vendre dans votre boutique en ligne

Si votre plate-forme e-commerce supports vente de produits numériques, l'un des moyens les plus faciles à vendre votre ebook est de votre propre boutique en ligne. Par exemple, Ecwid permet aux clients d'ajouter des produits numériques à leurs chariots et compléter le processus de paiement de la même manière exacte qu'ils font des produits physiques. Une fois que le produit numérique est commandé et payé, Ecwid envoie un e-mail au client avec le lien de téléchargement.

Avec Ecwid, il n'y a pas de limite aux ebooks numéro que vous pouvez vendre ou leurs téléchargements respectifs. Chaque fichier peut contenir jusqu'à 25 GO.

Si vous êtes prêt à commencer des ebooks de vente avec Ecwid, il suffit de suivre les étapes ci-dessous:

  1. Connectez-vous à votre panneau Ecwid Сontrol et aller à la “Catalogue” page.
  2. Cliquez sur un produit pour le modifier ou en créer un nouveau.
  3. Ouvrez le "Fichiersonglet ".
  4. Téléchargez les fichiers que vous souhaitez vendre.

Besoin d'informations? Visite Ecwid Centre D'Aide pour plus de détails et FAQ sur la vente de biens numériques par Ecwid.

Le saviez-vous?
Avec Ecwid, vous pouvez vendre des produits numériques comme des ebooks et des produits et services physiques d'un seul pignon sur rue. Utilisez votre compte Ecwid à vendre dans votre boutique en ligne, une boutique sur Facebook, Instagram, Amazon, eBay, Snapchat, Pinterest, et plus, tout en gardant vos ventes dans votre tableau de bord synchronisé Ecwid.

Comment promouvoir votre ebook

Lorsque vous êtes enfin prêt à commencer à vendre votre ebook, vous aurez besoin d'une puce tactiques pour obtenir le mot. Voici quelques grandes façons de commencer la promotion de votre premier ebook:

L'utilisation des médias sociaux. Planifiez plusieurs messages à travers vos canaux de médias sociaux pour laisser vos disciples savent que votre nouvel ebook est disponible à l'achat. Et si vous offrez gratuitement pendant un temps limité, ne pas oublier de mentionner que aussi bien!

Invité message. Essayez de trouver un peu pertinents, blogs trafic élevé vous pouvez publier invité à parler de sujets qui sont pertinents pour votre nouvel ebook. Même si vous n'êtes pas pitching votre livre dans le poste lui-même, vous pouvez lier vers elle dans votre bio.

Faites un tour de podcast. Voyez si quelques podcasts seraient prêts à vous avoir en tant qu'invité de partager une leçon ou deux de votre nouvel ebook (sans donner trop loin, bien sûr). Cet intérêt aiderai de construction avec de nouveaux publics et offre une autre chance de partager le lien dans votre bio.

Partenaire avec les influenceurs. Si vous êtes connecté avec les blogueurs ou influenceurs dans un créneau qui est pertinent au sujet de votre ebook, demandez si vous pouvez faire équipe pour donner quelques exemplaires gratuits.

ebooks de vente est tout comme la vente de quoi que ce soit d'autre: il est tout de trouver des moyens efficaces pour obtenir votre produit devant votre public. Et une fois que vous les avez trouvés, le maintenir. Ne laissez pas votre plan promotionnel long feu après la première semaine - élaborer une stratégie qui gardera rouler les ventes mois après mois grâce à de nouveaux canaux et opportunités.

La principale chose à retenir est de continuer à trouver de nouveaux, des moyens créatifs pour obtenir votre ebook en face de nouveaux publics. Ne laissez pas votre promotion Plan pétiller la semaine après la libération - mettre en place une stratégie qui va garder les ventes rouler mois après mois grâce à de nouvelles opportunités continues.

Ebooks vente: Enseignez ce que vous savez

De l'enseignement d'autres au sujet de votre industrie et des produits, de partager vos expériences en tant qu'entrepreneur, écrire des ebooks est l'occasion de transformer votre histoire en un produit que vous pouvez vendre.

Est-il besoin de temps et de la planification? Bien sûr. A quoi bon projet e-commerce ne? Mais quand il est bien fait, ebooks peuvent aider les clients à voir votre marque et vos produits dans une nouvelle lumière - et mettre quelques dollars supplémentaires dans votre poche pour faire bonne mesure. Alors qu'attendez-vous pour? Commencez aujourd'hui la création de votre propre boutique en ligne.

Ce poste a été publié dans 2017 et a été mis à jour pour la précision.

 






Comment créer un site Web parfait pour vendre vos livres ( si vous êtes un auteur )

29 minutes de lecture

Pour créer un site Web d'auteur parfait pour vendre vos livres en ligne, vous devez :

  • Choisissez une plateforme
  • Choisissez un domaine
  • Create important pages (Sur, Contact)
  • Créer une page produit riche
  • Add trust signals (Commentaires, les cotes)
  • Link to different sources to buy books (Les marchés)
  • Ajouter un blog
  • Ajouter des profils sociaux
  • Créer une liste de diffusion

Ceci est un exemple de réponse générale que vous pouvez trouver sur d'autres sites Web . Et c'est une bonne réponse !

Mais nous avons un problème ici .

Nous sommes des écrivains de livres , pas des concepteurs ou des développeurs . Nous ne voulons pas perdre notre temps à créer des sites Web . Certains d’entre nous ne savent même pas pourquoi les auteurs ont besoin de sites Web . Nous voulons écrire des livres ! La plupart d'entre nous n'ont même pas la moindre idée de ce à quoi devrait ressembler un site Web destiné aux écrivains de livres !

Pour vous aider et vous faciliter la tâche en discutant avec une agence web ou un développeur indépendant , j'ai analysé deux cents sites Web d'auteurs et rassemblé les meilleures pratiques que j'ai trouvées pratiques , raisonnables et faciles à utiliser.

Allons rouler . Oh! Et toutes les illustrations de cet article ont été réalisées avec Google Sites . Tout simplement parce que c'était plus rapide .

La meilleure plateforme pour créer un site Web d'auteur

Il y en a plein . Franchement, il n'y en a pas de parfait . Chacun a ses avantages et désavantages . Mais voici les facteurs clés qui comptent particulièrement pour les écrivains de livres . La plateforme idéale pour votre futur site d’auteur devrait être :

  • Pas de code . Vous ne voulez pas dépenser de l'argent en développeurs à chaque fois que vous devez apporter des modifications au site Web .
  • Facile à gérer . De la modification du texte sur le bouton à la création d'une page de destination, tout doit être simple et intuitif .
  • En nuage . Ne traitez jamais avec les serveurs . Sérieusement. Si quelque chose va mal, pour y remédier , ce sera quelque chose entre « très cher » et « impossible ».
  • Gratuit ou quasiment gratuit . Au moins au début . Lorsque vous commencez tout juste, vous devez maintenir vos dépenses aussi basses que possible .

Voici une liste des créateurs de sites Web les plus populaires qui répondent à ces exigences (bien sûr, vous pouvez en trouver davantage en ligne ) :

Éléments indispensables d'un site Web d'auteur parfait pour vendre des livres en ligne

Une fois que vous avez choisi une plateforme , il est temps de commencer à la construire . Chaque plateforme possède son propre ensemble d'outils , il est donc inutile de décrire le processus . Cependant, il existe des éléments essentiels que vous devriez avoir sur votre site Web et des bonnes pratiques pour mettre en œuvre ces éléments .

Domaine

Inutile de dire que votre site Web doit avoir un domaine . Et même si votre créateur de site Web peut proposer un forfait gratuit , un bon domaine coûte toujours de l'argent . Bonne nouvelle : très peu d’argent . Cela peut commencer à partir de 3 $ par an et aller jusqu'à 5 $ par an.

Quel est le nom de domaine idéal pour un site d'auteur ? Bien sûr votre nom ! Toute combinaison de votre prénom et de votre nom est parfaite . Certaines variantes pourraient être :

  • johnsmith (point)com
  • jsmith (point) com
  • john-smith-officiel (point)com

Certains auteurs bien connus créent des sites Web avec leurs propres domaines pour les livres les plus populaires qu'ils vendent, simplement pour s'assurer qu'ils dominent la première page de la recherche Google ou pour lancer une campagne promotionnelle .

Si cette tactique vous inspire et que vous souhaitez donner à chacun de vos livres un site Web avec le titre du livre dans le domaine, allez-y , il n'y a rien de criminel à cela .

La navigation

Lorsque les internautes visitent votre site Web , ils doivent comprendre où ils se trouvent et où aller . Votre site Web doit donc avoir une navigation claire  : nef principale supérieure , pied de page , blocs complets dans le corps de la page suggérant de visiter différentes zones .

Cependant, vous ne souhaitez pas donner aux visiteurs n'importe quel lien à suivre . Vous voulez qu'ils voient vos livres ou qu'ils leur racontent votre histoire . Habituellement, ils viennent pour ces deux raisons .

Assurez-vous donc de placer le lien vers vos livres et vers votre biographie dans la navigation principale et dans la navigation de pied de page .

De plus, si vous n'avez qu'un ou deux livres , n'hésitez pas à fournir des liens vers ceux-ci au niveau supérieur de votre navigation principale .

site Web de l'auteur - navigation principale

Ajoutez un lien vers votre répertoire de livres dans la navigation principale

Si vous possédez de nombreux livres , vous pouvez tous les lister dans le pied de page pour leur donner un maximum de visibilité et de liens .

site Web de l'auteur - navigation en pied de page

Listez tous vos livres dans le pied de page . De cette façon, il est plus facile pour les utilisateurs et les moteurs de recherche de les trouver

Book page (Page produit)

Vous pouvez créer une page nommée « Mes livres » et y lister tous vos livres avec les liens vers Amazon . Mais puisque vous avez un site Internet , pourquoi ne pas créer une page distincte pour chacun de vos livres ? Cela vous permettra d'en dire beaucoup plus - pourquoi vous avez décidé de l'écrire , le contexte de vos personnages , l'opinion des lecteurs .

La page du livre est votre page produit principale . Ainsi, tout ce qui aide les visiteurs à prendre une décision d’achat se trouve ici :

  • Titre de livre
  • Couverture du livre
  • Commentaires
  • Bouton acheter
  • Liens vers des marchés ( autres endroits pour acheter votre livre )
  • D'autres livres que vous avez
  • Vidéo de l'auteur

Tout ce à quoi vous pouvez penser .

Cependant, il faut sentir l'équilibre . Ne submergez pas les visiteurs avec trop de contenu . Vous pouvez facilement les distraire de l'achat de votre livre .

Blog

Presque tous les auteurs de livres ont un blog . Et comme les écrivains adorent écrire , cela ne semble pas étrange . Nous avons des idées , nous avons des projets , nous avons des difficultés avec les personnages et le développement de l'intrigue que nous voulons partager , nous avons des sorties et des tournées . Les auteurs génèrent de nombreuses opportunités d'actualité et de communication .

La meilleure forme pour ce flux d'informations sortantes est un blog . Parfois, ce n'est pas typique et ressemble à un fil d'actualité , mais au fond, c'est tout de même .

Mais y a-t-il d'autres raisons d'avoir un blog sur votre site d'auteur , plutôt que de générer du trafic ? Je le dis, le trafic ne devrait pas être la priorité absolue de vos priorités . Puisque votre site Web porte votre nom , vous pouvez parler de tout ce qui vous inquiète ou vous intéresse . Vous pouvez :

  • Révisez ce que vous lisez
  • Conseils sur les pratiques de méditation
  • Partagez vos recettes préférées
  • Écrire des lettres ouvertes aux politiciens
  • Admirez vos genres musicaux préférés

Et mille autres choses encore .

Mais pourquoi ferais-tu ça ?

Les meilleures pratiques disent qu'écrire sur divers sujets donne beaucoup de buzz à votre site Web et génère des backlinks . Les blogueurs et les journalistes recherchent constamment l'opinion de ressources et de personnes faisant autorité et respectées . Et comme votre site Web est les deux ( c'est un site Web qui porte votre nom ) et que vous avez un public de lecteurs qui vous font confiance et vous respectent , vous pouvez facilement figurer dans les grands médias . Ce qui vous rapportera du trafic et une plus grande notoriété de la marque ( ou du nom ) .

Alors continuez à écrire !

Boutons de partage social et liens de profil social

Inutile de dire que mentionner vos profils sociaux sur votre site Web est important pour instaurer la confiance et donner aux lecteurs un autre point de contact pour communiquer avec vous en tant qu'auteur .

Mais quel est le meilleur endroit pour eux ? Les meilleures pratiques disent que le meilleur endroit pour partager les boutons est le haut de vos blogs . Les blogs sont le contenu le plus partageable . Les pages de produits peuvent également être partagées , mais les boutons de partage sociaux colorés peuvent distraire les visiteurs du bouton « Acheter », ce que nous ne voulons pas faire .

Le meilleur endroit pour lister vos profils sociaux est la page « À propos de moi » ou « Bio », ou la page « Contactez-moi ». Il est plus logique de commencer à vous suivre après avoir lu votre biographie .

author website - profils sociaux

Laissez vos lecteurs trouver vos profils sociaux et vous suivre

Cependant, les modèles de comportement démontrent que les visiteurs d'un site Web font généralement défiler jusqu'au pied de page s'ils souhaitent trouver des liens vers votre profil de réseau social . Assurez-vous donc de les avoir là aussi .

site Web de l'auteur - profils sociaux en pied de page

Les gens recherchent des liens de profils sociaux dans le pied de page

Commentaires

Les avis sont indispensables pour votre site Web . Dans l'industrie de l'écriture de livres , les critiques représentent le monde , car elles sont synonymes d'émotions . Découvrir de nouvelles émotions est précisément la raison pour laquelle les gens lisent des livres .

Le meilleur endroit pour présenter les avis est votre page produit , quelque part à proximité du bouton « Acheter ». Habituellement, en dessous .

Un échantillon

L'une des caractéristiques uniques d'un site Web d'auteur est un échantillon de votre livre . Vos futurs lecteurs veulent s'assurer que le livre à l'intérieur est le même qu'à l'extérieur . Ceci est particulièrement important pour les nouveaux auteurs qui n'ont pas de fans .

L'échantillon n'a pas besoin d'être volumineux , mais suffisamment long pour captiver les lecteurs et leur donner envie d'en lire davantage . Il existe plusieurs options pour ajouter un échantillon à votre site Web , et chacune d'elles est bonne tant qu'elle n'éloigne pas le lecteur du bouton d'achat .

Vous pouvez:

  • ajoutez un échantillon sous forme de PDF téléchargeable à côté du bouton d'achat ;
  • ajouter un échantillon sous forme de pop-up massif sur la page produit ;
  • créez une page distincte pour l'échantillon et créez un lien vers celle-ci à partir de la page du produit .

Lieux d'achat (options)

Il existe de nombreuses façons de vendre et d'acheter des livres en ligne ! Par exemple:

Il existe des services , comme BookBabe , qui peuvent ajouter encore plus de canaux de vente à votre gamme . Et c'est incroyable !

Cependant, de nombreux auteurs oublient de répertorier ces options sur leurs sites Web , permettant aux lecteurs d'acheter ( et généralement de lire ) comme ils le souhaitent .

Essayez donc de lister vos principaux canaux de vente sur la page produit . Vous n'êtes pas obligé de leur donner trop d'espace , car ils peuvent détourner l'attention , mais ils devraient être là pour ceux qui les rechercheront .

site Web de l'auteur - endroits pour acheter un livre

Fournissez des liens vers des boutiques en ligne et des marchés où les gens peuvent acheter vos livres

Types de formats de livres

De nos jours, le parcours de chaque nouvel auteur commence par un ebook . En effet, les livres électroniques sont plus faciles à publier et à monétiser que les versions imprimées . De plus, ils coûtent moins cher et n’ont pas besoin d’espace pour être stockés . Les lecteurs aiment les livres électroniques et les achètent plus souvent .

Cependant, cela ne veut pas dire que plus personne n'achète de livres imprimés . Ils font! Et pour ceux qui souhaitent avoir des options – acheter un livre électronique ou un livre imprimé ( livre de poche ou couverture rigide ) – vous devez proposer ces options sur votre site Web idéal .

Une chose importante à savoir : même si vous disposez d'un bouton « Acheter sur Amazon », vous pouvez le moderniser pour dire « Acheter un ebook sur Amazon » ou « Acheter un livre imprimé sur Amazon ». Ou fournir des liens supplémentaires vers Amazon mais avec des formats de livres dans l'ancre au moins pour rendre le choix visible .

À propos de la page de l'auteur

Mon intuition me dit que je n'ai pas besoin d'écrire une longue explication de l'importance de cette page  : les lecteurs aiment vos livres , ils vous aiment , ils veulent mieux vous connaître , votre histoire , etc.

Je vais sauter cette partie et souligner quelques points , issus des meilleures pratiques , pour que vous puissiez les prendre en considération .

Ajoutez une photo de vous à un âge réel

Votre site Web est une ressource officielle sur vous et son public . Les journalistes , les médias et les particuliers peuvent utiliser le contenu de votre site Web à leurs propres fins . Par exemple, votre photo . Et ils utiliseront la photo de votre site Web car c'est une ressource officielle . Assurez-vous donc d'avoir une photo , elle est suffisamment bonne pour les médias et elle est de bonne qualité .

Rédigez un bref résumé sur vous-même

Cet épais est très utile pour les journalistes et les moteurs de recherche . De plus, c'est engageant pour les visiteurs car ils deviennent rapidement accros aux points forts et souhaitent continuer à lire . Certains des points forts peuvent être :

  • Date de naissance ( pas l'âge car vous devrez la changer chaque année )
  • Pays de résidence
  • Situation familiale : épouse/enfants ou célibataire
  • Passe-temps
  • Musique/film préféré
  • J'aime/déteste

Vous pouvez ajouter tout ce que vous voulez à cette liste , en fonction de ce que vous considérez comme l'information la plus importante sur votre personnalité .

Écrivez votre histoire

C'est la partie la plus difficile , mais nous en avons besoin . Commencez par votre enfance et continuez à écrire . Je sais que parfois il est difficile de partager ses souvenirs et ses émotions à propos de ces souvenirs , mais il faut traverser cela . Et si vous ne voulez pas que tout le monde en sache trop sur votre passé , ne le publiez pas ! Écrivez votre histoire et publiez uniquement les parties que vous jugez appropriées .

Ajoutez plus d'images illustrant vos périodes clés de la vie

Habituellement, c'est une galerie avec des légendes . En parcourant ce petit album photo , le lien émotionnel des lecteurs avec vous et vos livres devient plus fort . Ils commencent à se sentir très proches de vous .

Profils sociaux

Une note courte mais très importante ici ajoutez des liens de profil social vers votre page « À propos de moi » ou « Bio ». Ainsi vos lecteurs peuvent vous suivre et rester connectés .

site Web de l'auteur - page à propos

Rapprochez-vous de vos lecteurs sur la page À propos de l'auteur

Politiques d’expédition et de retour/remboursement

Si vous vendez des livres physiques , vous devez les expédier . Cela signifie que comme toute autre boutique en ligne , vous devez avoir une politique d'expédition . Il ne doit pas être compliqué, mais il doit décrire les règles que vous suivez pour expédier le livre et les règles que l'acheteur doit suivre pour obtenir ce livre . Ainsi, chacun saura à quoi s'attendre et quoi faire .

Même si vous ne vendez que des ebooks ,une brève description de ce qui va se passer après l'achat donnera à votre site Web une crédibilité supplémentaire . Si un acheteur obtient un lien vers le fichier PDF avec l'ebook, dites-le et cela suffira .

Les choses se compliquent lorsqu'il s'agit de retours . Légalement, les livres physiques sont consignés . Donc, hypothétiquement , les lecteurs peuvent acheter des livres , les lire et revenir demander un remboursement . C'est pourquoi les éditeurs et les auteurs sont autorisés à gérer individuellement leurs politiques de retour et de remboursement , en fonction de leur modèle économique et des normes de la communauté . Vous pouvez accepter les retours , mais refuser les remboursements et proposer des coupons à la place . Vous pouvez proposer un remboursement avec un autre livre . Ou, vous pouvez restreindre les retours et les remboursements , comme cela se produit généralement avec les produits numériques , comme les ebooks . Tout simplement parce que vous ne pouvez pas garantir qu'il n'a pas été copié .

Tout ce qui fonctionne pour vous en tant qu'auteur , restez transparent et dites à vos lecteurs comment vous expédiez les livres et comment vous travaillez avec les retours et les remboursements - créez des pages spécifiques pour chaque processus et ajoutez-les au pied de page , un endroit où tous les sites Web placent leurs politiques .

author website - politique de retour

Même si vous n'acceptez pas les retours ou les remboursements , informez-en à l'avance

Boîte d'abonnement par e-mail

Une boîte d'abonnement est un élément d'un site Web qui permet aux visiteurs de fournir leurs e-mails pour recevoir vos actualités , vos blogs ou vos offres spéciales directement dans leur boîte de réception . C'est pratique et permet à tout le monde de rester connecté .

Les auteurs doivent collecter des e-mails car il sera plus facile de lancer une autre vente ( que ce soit une nouvelle version ou un événement spécial ) en envoyant des e-mails aux personnes qui les attendent et qui sont intéressées par ce que vous avez à proposer .

Plus vous recevez d’e-mails, plus votre sortie sera réussie . Même si vous n'utilisez pas votre site Web pour vendre des livres et attirer les gens vers votre page Amazon , il est toujours avantageux de collecter des e-mails avec votre site Web . Parce que vous pouvez envoyer votre audience directement vers Amazon . Un grand nombre d'achats déclenchera les algorithmes d'Amazon et votre livre passera au premier plan des recherches et des recommandations d'Amazon , ce qui doublera l'impact .

Conseils en matière de conception et de mise en page pour les sites Web d'auteurs de livres

Maintenant, lorsque vous savez quels éléments vous pouvez utiliser pour rendre votre site Web d'auteur pratique et efficace , il est temps de parler de design et de comment placer ces éléments sur les pages clés .

Couleurs

Les couleurs créent l'ambiance . Et cette ambiance doit correspondre à votre style . Cela signifie que si vous êtes un écrivain d'horreur , utiliser une couleur bleu clair pour l'arrière-plan de votre site Web et du rose pour les boutons serait quelque chose d'étrange . Au lieu de cela, vous préférez utiliser du noir ou du gris foncé pour le fond et du rouge pour les boutons . Cette combinaison de couleurs créerait l'ambiance idéale pour vos visiteurs et rendrait leur expérience confortable .

Je ne suis pas designer et je ne vous enseignerai pas la théorie des couleurs , mais mon conseil serait le suivant :

  • utilisez 3 à 5 couleurs sur tout le site Web et évitez toute autre couleur
  • utilisez la couleur la plus visible pour les boutons d'achat
  • donnez à votre navigation principale et à votre pied de page les plus discrets
  • ne vous concentrez pas sur les couleurs tant que vous n'avez pas tout le contenu dont vous avez besoin sur le site Web
  • essayez d'utiliser les schémas de couleurs par défaut de votre plate-forme de site Web s'ils les fournissent

Page d'accueil

Habituellement, la page d'accueil de n'importe quel site Web génère l'essentiel du trafic , à moins que vous ne meniez des campagnes publicitaires qui renvoient des acheteurs potentiels vers les pages de produits .

Votre page d'accueil est une salle de votre maison en ligne . À partir de là, les visiteurs devraient pouvoir accéder aux sections les plus importantes de votre site Web . Notre tâche est de leur donner des orientations et de les aider à prendre une décision .

Donnez-leur les livres tout de suite .

Si vous n'êtes pas un écrivain de renommée mondiale , les gens viendront sur votre site Web pour trouver votre livre . Les raisons peuvent varier : ils lisent un de vos livres et en recherchent davantage , ou ils recherchent un meilleur prix . Ainsi, pourquoi les faire attendre ?

Placez vos livres ( les couvertures et les liens vers les pages produits ) directement en haut de la page d'accueil . Réduisez le parcours shopping des visiteurs .

Avez-vous récemment sorti un nouveau livre ? Le haut de la page d'accueil de votre site Web est le meilleur endroit pour en parler à tout le monde et en faire la promotion .

site de l'auteur - livre sur la couverture

Présentez votre livre sur la couverture principale , juste en haut de la page d'accueil !

Revendiquez le site Web ou présentez-vous

Si vous êtes un auteur connu , en particulier dans le secteur de la non-fiction , vous souhaiterez peut-être démarrer votre page d'accueil en accueillant les internautes sur votre site officiel . Ajoutez un bloc supérieur avec votre image sur la couverture pour faire savoir aux gens qu'ils ont trouvé le bon endroit s'ils veulent en savoir plus sur vous , affirmez que votre site Web est officiel .

Cependant, les meilleures pratiques disent que si vous vendez des livres , et non des cours ou des services ( en tant qu'auteur ), placer les livres en premier est plus avantageux . Le deuxième bloc de votre page d'accueil est parfait pour vous présenter et fournir un lien vers votre page biographie .

author website - dis salut

Présentez-vous et affirmez que ce site est officiel

Plus de livres !

Si vous possédez plusieurs livres , il est temps de les montrer ici . Surtout si vous décidez de n'en présenter qu'un ( le meilleur ou le dernier ) d'entre eux en haut .

Ajoutez une galerie de vos livres dans ce bloc et assurez-vous qu'ils renvoient vers des pages de produits ou des sites Web sur lesquels les gens peuvent les acheter .

site Web de l'auteur - plus de livres

Il ne peut pas y avoir trop de livres sur le site de l'auteur , n'est-ce pas ?

Commentaires

Fait intéressant , mais parfois les gens achètent des livres non pas parce qu'ils ont aimé l'auteur ou un autre livre de lui , mais parce qu'ils ont aimé les critiques sur le livre ! Et ce n'est pas une chose rare .

Sur votre page d'accueil , trouvez un endroit pour présenter ce que les gens disent de vos livres . Choisissez le plus émouvant et le plus descriptif . Et n'oubliez pas d'ajouter un lien vers le livre qui a été révisé . De nombreux auteurs oublient de lier les critiques aux livres , j'espère que vous ne le ferez pas . Cette petite astuce est très utile pour les lecteurs qui ne savent pas grand chose sur vous , qui hésitent mais qui sont intéressés .

Actualités ou blog

Selon votre approche , vous pouvez avoir un blog ou des informations publiques sur votre site Web . Quelle que soit votre stratégie , il est temps de la refléter sur la page d'accueil .

Ajoutez une galerie des articles les plus intéressants de votre blog ou une liste des dernières actualités . Habituellement, trois blogs ou actualités suffisent pour attirer l'attention . Aussi, placez un lien vers le blog lui-même ou vers la page avec toutes les actualités quelque part à proximité . Au cas où .

author website - nouvelles

La navigation

La navigation est importante pour aider les visiteurs à accéder à l'emplacement souhaité à partir de n'importe quelle page de votre site Web . Il doit être clair et contenir les emplacements les plus importants . Bonne nouvelle : les sites Web d'auteurs ne contiennent généralement pas beaucoup de pages . Cela signifie que vous n'aurez pas trop de mal à réfléchir à la manière d'organiser votre navigation principale ( celle du haut ). Cependant, la navigation dans le footer est différente . Grâce à son emplacement , il peut contenir davantage de liens et illustrer la hiérarchie de votre site Web de manière plus complète .

Pour la navigation principale :

  • Lien vers la page d'accueil , vers la page avec vos livres , vers la bio , pour votre blog, et ( si vous l'avez ) à votre page « Contactez-moi ».
  • Rendez votre navigation principale collante . Certaines plates-formes permettent de masquer la navigation principale lors du défilement . Mais les meilleures pratiques prouvent qu'il est plus efficace de toujours afficher la navigation .
  • N'utilisez pas d' arrière-plan 100 % transparent pour la navigation principale . Le texte qui apparaît en dessous lors du défilement peut rendre la lecture difficile .
  • Même si vous avez un petit site internet , pensez à ajouter un champ de recherche ( ou une icône activant une recherche sur site ) à proximité de la navigation .
  • As-tu un logo ? Placez-le dans l'en-tête près de la navigation principale et utilisez-le pour créer un lien vers votre page d'accueil

site Web de l'auteur - navigation principale

Vérifiez votre système de navigation principal même si vous en avez plusieurs

Pour la navigation en pied de page :

  • Affichez non seulement les répertoires de niveau supérieur mais aussi les sous-répertoires .
  • Créez un lien vers tous les livres que vous possédez ( que ce soit vers les pages produits de votre site Web ou vers Amazon ).
  • Si vous êtes un écrivain de non-fiction et que vous avez un bureau , utilisez votre pied de page pour le refléter .
  • Ajoutez des liens de profils sociaux au pied de page : les gens les recherchent là-bas .
  • Reflétez la date ( ou au moins l'année ) de la dernière mise à jour du site Web pour aider les visiteurs et les moteurs de recherche à savoir si les informations sur votre site Web sont actuelles.
  • Si vous avez des mots d'appréciation ou souhaitez remercier quelqu'un pour vous avoir aidé avec le site Web ou son contenu , vous pouvez utiliser le pied de page à cette fin .

site Web de l'auteur - pied de page

Conseils de pro pour les auteurs qui vendent leurs livres sur des sites Web personnels

Votre site Web est maintenant prêt à être mis en ligne et à générer du trafic . Cependant, ce n'est que le début du jeu . Un voyage fascinant de commercialisation de vos livres en ligne vous attend !

Passons en revue plusieurs points clés de la vente de livres en ligne .

Des prix

Lorsque vous vendez des livres sur des places de marché comme Amazon , vos lecteurs peuvent profiter de vos livres pour un prix assez bas . Surtout leur version imprimée . Amazon peut se le permettre car il dispose d'imprimantes de livres spéciales capables de produire des livres à la demande . Si vous vendez des livres sur votre site Web, il sera facile de rivaliser avec les prix d'Amazon, à moins que vous ne commandiez une énorme pile de livres imprimés – 1 000 à 2 000. De cette façon, vous pourrez diminuer le coût par unité . Mais les frais d'expédition tueront de toute façon vos marges .

Une autre histoire est celle des ebooks . C'est à ce moment-là que le jus arrive . Même si vous fixez votre prix à un centime seulement , vous aurez toujours 100 % du bénéfice . Donc sur ce champ de bataille , Amazon ne peut pas vous battre . Alors voici quelques conseils :

  • Lorsque vous vendez des ebooks sur votre site Web et en envoyez des exemplaires , assurez-vous de bénéficier du prix le plus bas sur Internet . Cela incitera les gens à venir sur votre site Web et à acheter directement chez vous , au lieu d'acheter sur Amazon .
  • Lorsque vous vendez des livres imprimés sur votre site Web, rendez-les spéciaux . Ils doivent se démarquer de ce que les gens peuvent acheter ailleurs . Par exemple, ils peuvent être signés ou avoir du matériel supplémentaire — images , couverture unique , etc. Ainsi, même avec le prix plus élevé par rapport à Amazon , ils auront plus de valeur et « d'humanité » si vous le souhaitez .

Revenus récurrents

Saviez-vous que vendre des livres n'est pas le seul moyen de gagner sa vie si vous êtes écrivain ? Au lieu de cela, vous pouvez offrir vos livres gratuitement , mais uniquement à vos abonnés payants . Oui, vous pouvez ajouter des abonnements à votre site Web et générer des revenus récurrents grâce à vos abonnés . Pour les remercier de vous soutenir , vous pouvez les récompenser avec des nouvelles ou des livres exclusivement écrits . En fait, si vous écrivez des nouvelles , elles peuvent être un sujet central des abonnements . Ce serait comme s'abonner à un journal ou à un magazine .

Le côté négatif de ce modèle de monétisation est que vous devrez maintenir un calendrier d'écriture et de publication assez serré .

Prévente

C'est probablement la véritable fonctionnalité PRO du site Web de l'auteur . Parce que les lecteurs préachètent des livres uniquement auprès d'écrivains (professionnels) connus. Si vous êtes l'un d'entre eux ou si vous souhaitez leur ressembler , ajoutez la possibilité d'acheter votre livre pendant que vous êtes encore en train de l'écrire .

La chose la plus importante ici est de collecter les e-mails et les adresses des acheteurs . Et finir le livre , bien sûr !

Fermeture

Nous en savons désormais beaucoup sur la création de sites Web pour vendre des livres . Nous savons quels éléments sont importants et pourquoi . Nous savons comment contrôler le flux de trafic sur votre site Web et l'orienter dans la bonne direction . Et nous connaissons quelques astuces en matière de tarification et de moyens supplémentaires pour monétiser votre talent d'écrivain .

Il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses .

Si vous avez besoin d'une plateforme de commerce électronique fiable pour essayer de vendre vos livres en ligne, pensez à Ecwid . Vous pouvez démarrer gratuitement et grandir au fur et à mesure .

 




Tout ce que vous devez savoir sur les sites Google

14 minutes de lecture

Vous cherchez à démarrer une boutique en ligne? Peut-être que vous songez à relooker celui que vous avez déjà? Si vous cherchez un moyen simple de commencer à vendre des produits en ligne, Google Sites pourrait être le point de départ idéal.

Pourquoi devrais-je utiliser Google Sites?

Pourquoi utiliser Google Sites? grande question.

La réponse simple est: toutes les options pour les magasins en ligne peuvent être assez intimidantes. Vous voulez créer un site Web de premier ordre, mais cela peut sembler une tâche difficile si vous n'êtes pas une personne féru de technologie. C'est là qu'intervient Google Sites. Avec cet outil, vous pouvez créer un site personnalisable et commencer à vendre vos produits immédiatement, sans programmeur, designer, ou conseils informatiques nécessaires.

Pour vous aider à naviguer plus facilement, nous avons rassemblé cet article détaillé pour tout ce que vous devez savoir sur Google Sites. Ci-dessous vous trouverez:

  • Que sont Google Sites ??
  • Comment utiliser Google Sites
  • Les sites Google sont-ils gratuits?
  • Nouveaux sites Google vs. Google Sites classique
  • Trucs et astuces de Google Sites

Continuez à lire pour en savoir plus!

Que sont Google Sites ??

Google Sites est un constructeur de site Web de Google, qui se présente sous la forme d'une application faisant partie du package G Suite de Google. Il existe d'autres applications Google que vous utilisez probablement déjà, comme Gmail, Docs, Conduire, Calendrier, et plus.

Si vous connaissez d'autres plateformes de création de sites Web (comme WordPress, Squarespace, ou Wix) il est utile de penser à Google Sites dans la même veine. Google Sites vous permet de créer un site Web et de vendre des produits en ligne sans savoir comment écrire le code vous-même.

Avec Google Sites, vous pouvez:

  • Commencez à vendre vos produits en ligne
  • Adaptez votre site à votre public cible
  • Choisissez parmi plusieurs types de pages différents
  • Publiez vos images préférées, vidéos, tutoriels, Google Docs, et plus!
  • Travailler avec les autres membres de l'équipe pour créer (et maintenir) votre site
  • Partagez votre boutique en ligne avec autant de personnes que vous le souhaitez

Comment utiliser Google Sites

Vous n'avez pas besoin d'avoir une formation technique pour utiliser efficacement Google Sites. Chaque fonction est intuitive et conviviale, et vous pouvez commencer en quelques minutes.

Si vous n'avez pas encore de compte Google, vous serez invité à en créer un avant de configurer vos sites Google. Une fois que vous avez terminé, il vous sera demandé d'utiliser votre propre domaine. Si vous n'avez pas encore de domaine, vous aurez la possibilité d'en sélectionner un avant de passer aux étapes suivantes.

Si vous avez déjà un compte Google, aucune inscription n'est nécessaire! Rendez-vous simplement sur Google Sites et commencez à créer votre site.

Créez votre site

Ouvert Google Sites sur ton ordinateur, et cliquez sur le “+” pour commencer avec un site vierge ou choisissez l'un des modèles existants. Il existe plusieurs modèles de petites entreprises parmi lesquels choisir. Sinon, you can find ready-made Google Sites templates on the Internet created by Google Sites fans or agencies.

Ajouter du contenu

Prochaine, donnez un titre à votre site, commencer à ajouter du contenu, ajuster la mise en page, et d'ajouter vos produits. Pour enregistrer vos modifications, frappé “Publier” (mais modifiez les paramètres pour cela si vous ne voulez pas que votre site soit encore en ligne).

Voici quelques liens utiles:

Publiez et partagez votre site

Vous êtes maintenant prêt à partager votre site avec le monde. Pour publier vos modifications, cliquez sur “publier” dans le coin supérieur droit.

Les sites Google sont-ils gratuits?

Les sites Google sont fournis gratuitement avec n'importe quel compte Google standard.

Vous pouvez configurer autant de sites Google que vous le souhaitez, utilisant jusqu'à 15 Go de stockage, mais vous devez garder à l'esprit que ce stockage est également partagé avec vos autres applications Google.

Savez-vous quoi d'autre est gratuit? Nous sommes.

C'est vrai, vous pouvez rapidement configurer votre magasin Ecwid aujourd'hui et vendre sur plusieurs plateformes; votre site web, les médias sociaux, et même en personne. Cliquez sur ici pour plus d'informations!

Nouveaux sites Google vs. Google Sites classique

Dans 2006, l'outil de création de site (Créateur de pages Google) est passé à une nouvelle plate-forme, et Classic Sites a été conçu. Alors, dans 2016, Google a mis à jour ce constructeur de site afin de le rendre compatible avec le reste des fonctionnalités de Google. Ils ont également vu la nécessité de suivre les capacités des autres constructeurs de sites qui ajoutaient rapidement des fonctionnalités conviviales.

La nouvelle version de Google Sites est tout simplement meilleure que la version classique de Google Sites, et c'est aussi beaucoup plus facile à utiliser. C'est un peu plus restrictif en termes de ce que vous pouvez construire avec, mais pour les utilisateurs qui veulent utiliser un, constructeur de site web gratuit, Google Sites peut toujours être le meilleur choix.

Trucs et astuces de Google Sites

Voulez-vous que votre site Google se démarque des autres? Nous vous avons avons couvert. Voici quelques conseils utiles pour la création de sites pour vous aider à démarrer:

Profitez des outils Google

Avoir des pages lentes sur votre site Web frustrera vos clients, et rendre plus difficile de capter leur attention. En raison de cette, c'est une bonne idée d'utiliser des outils comme Informations sur la vitesse des pages Google pour voir les performances de votre site, et où il peut être amélioré.

Il existe d'autres outils Google dont vous pouvez vous prévaloir – des outils comme Google Analytics, Gestionnaire de balises Google, et Google Mon entreprise, pour ne citer que quelques.

Améliorez votre page de contact

C'est aussi une bonne idée pour booster l'impact de votre page de contact. Cela signifie aller au-delà des informations de base (adresses e-mail et numéros de téléphone) et offrant plusieurs façons à vos clients de vous joindre. Quand c'est possible, essayez d'inclure un formulaire de contact, en plus de votre email, téléphone, et comptes sociaux.

Simplifier la navigation sur le site

Si vous souhaitez inciter vos visiteurs à revenir, rendre votre site simple et facile à naviguer.

Gardez les liens à l'écran au minimum et concentrez-vous sur l'optimisation du contenu afin qu'il soit facile à lire et qu'il serve un objectif. Alors qu'un bouton CTA sur votre page d'accueil peut être amusant et convaincant, cinq est déroutant et compliqué.

La meilleure façon d'ajouter du commerce électronique aux sites Google

Bien que vous puissiez ajouter le panier Ecwid à votre site Web Google Sites de plusieurs manières, certains d'entre eux peuvent ne pas correspondre à vos attentes et peuvent influencer vos clients’ expérience d'achat. Cela se produit en raison de la façon dont Google Sites fonctionne avec le code intégrable.

Intégrer un magasin en tant que code dans une page (pas encore le meilleur moyen)

Vous savez déjà que vous pouvez ajouter presque n'importe quel code à votre site Web en utilisant le “Code intégré” outil. Mais ce que vous ne saviez pas, c'est que les sites Google bloquent certaines fonctionnalités importantes de la boutique Ecwid, ce qui entraîne une mauvaise expérience d'achat. Plus, votre magasin sera verrouillé et limité avec des bordures de conteneurs. Si vous ne l'étirez pas assez, le cadre aura son propre défilement.

Tout ce qui précède entraînera plusieurs inconvénients:

  • surfer sur le magasin, les URL ne changent pas. Ainsi, le magasin continuera à fonctionner à l'intérieur du cadre pendant que vous resterez sur la même longueur d'onde.
  • problèmes de compte client. Vos clients seront confrontés à l'impossibilité de se connecter à leur compte client.
  • la réinitialisation du panier. Le chariot peut “Oubliez” ce qu'un client y a mis en parcourant le magasin dans différents onglets.
  • pages blanches. Parfois, vos clients peuvent voir des pages blanches apparaître dans un nouvel onglet.
  • pas assez d'espace. Votre boutique sera affichée dans un cadre. Le cadre a ses bordures. Bien qu'Ecwid fasse de son mieux pour redimensionner pour s'adapter au cadre, parfois ce ne sera pas possible. Vous devrez faire défiler vers le bas ou sur le côté à l'intérieur du widget pour voir l'image complète.

Il est important de comprendre que ce comportement ne signifie pas que Ecwid ou Google sont de mauvaises solutions. Il ne s'agit que d'une limitation d'intégration sur laquelle Google et nous travaillons ensemble.

Intégrer une boutique en tant que page ( presque la meilleure façon )

Google Sites vous permet d'intégrer le code sous forme de page en taille réelle . C'est toujours iframe , mais il n'a pas de bordures de taille de page . Ainsi, il affiche toujours l'intégralité du contenu de votre boutique .

L'ajout de votre boutique à Google Sites en tant que page résout certains problèmes de la partie précédente , mais certains subsistent .

  • les URL ne changeront pas . Si vous ne vous souciez pas de la visibilité SERP de vos pages produits et que vous comptez totalement sur les pages de contenu créées avec Google Sites , ce n'est pas un problème pour vous .
  • problèmes de compte client. Vos clients seront confrontés à l'impossibilité de se connecter à leur compte client.
  • la réinitialisation du panier. Le panier peut « oublier » ce qu’un client y a mis en parcourant le magasin dans différents onglets .

Mis à part ces problèmes , votre magasin fonctionnera comme prévu et vos clients ne se sentiront pas mal à l'aise en parcourant et en achetant vos produits .

Site instantané et sous-domaine (la meilleure façon!)

Que feriez-vous si vous rencontriez un mur de briques? Correct, tu te baladerais. Et c'est exactement ce que vous pouvez faire pour marier de belles solutions comme Ecwid et Google sur votre domaine.

Lien vers le site instantané

Tous les magasins Ecwid ont des vitrines gratuites (Instant Site) accessible depuis le web. En plus, ils ont des URL indexables et sont entièrement fonctionnels.

Et c'est un endroit où vous pouvez envoyer les visiteurs de vos sites Google directement à partir du menu principal. Ajoutez un lien vers votre site instantané avec le mot “le magasin” et proposez à vos visiteurs de faire leurs achats dans une section dédiée.

Lier le magasin qui n'appartient pas au même domaine qu'un site Web est courant pour de nombreuses entreprises. Les gens voient que votre site officiel les y envoie et le considèrent comme un endroit légitime pour effectuer un achat.

Placez Ecwid Instant Site sur un sous-domaine

Mais si vous pensez que vos clients ont besoin d'une autre raison pour se sentir en sécurité avec vous, placer Ecwid Instant Site sur un sous-domaine est certainement une façon de considérer.

Peut-être, c'est le moyen le plus largement utilisé par les grandes marques pour gérer le commerce électronique avec le site Web principal. L'adresse Internet “store.brand.com” ne fera pas fuir les clients prudents et rassemblera l'ensemble de vos actifs commerciaux sous un même toit : votre domaine.

Bien que les deux (ajout en tant que code et en tant que page) façons d'ajouter un panier à Google Sites a des avantages et des inconvénients, nous recommandons la deuxième variante. Et il y a plusieurs raisons à cela:

  • meilleure expérience d'achat. Vous éviterez les erreurs et limitations inattendues.
  • vous contrôlerez la mise en page. Le site instantané a l'air incroyable et peut être repensé pour répondre aux besoins de votre entreprise.
  • Boost SEO. Au lieu de travailler dans un cadre, votre boutique aura sa propre navigation. Tous vos produits et catégories auront leurs pages accessibles depuis le web et indexables par Google.

Mais vous pouvez demander, “Pourquoi aurais-je besoin de Google Sites si le site instantané d'Ecwid est si bon?” Mais ne te dépêche pas.

Votre site Google peut vous rapporter beaucoup de trafic si vous continuez à créer des pages illimitées renvoyant à votre vitrine. Ils peuvent faire partie de la navigation principale et peuvent également être masqués. En fait, vous pouvez créer un univers de pages de destination avec Google Sites et générer du trafic gratuit pour votre boutique.

Try all the options to find the one that works for your business. Et nous serons là pour vous aider.

Avant que tu partes…

La plate-forme conviviale Google Sites vous permet de créer et de publier facilement un nouveau site afin que vous puissiez commencer à vendre des produits en ligne dès aujourd'hui.

Bien qu'il ne rivalise pas vraiment avec plus en profondeur, alternatives payantes, c'est toujours une excellente option si vous cherchez à créer votre site sans dépenser une tonne de temps et d'argent.

Nous voulons vous aider à choisir la plateforme idéale pour vendre vos produits sur, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter ou rendez-vous sur notre Blog Ecwid Ecommerce pour plus d'informations.

 


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