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  • Quels sont leurs principaux objectifs?
  • Comment pouvez-vous les aider Ă  atteindre leurs principaux objectifs?


Comment promouvoir votre musique: le guide essentiel

La promotion de la musique propage votre musique, augmente votre base de fans et fait avancer votre carriĂšre.

Dans le passé, la promotion de la musique était assurée par des professionnels de l'industrie. Mais aujourd'hui, le pouvoir de la promotion musicale est de retour entre les mains de l'artiste.

C'est beaucoup de travail. Mais avec le bon plan, vous pouvez développer votre musique selon vos propres conditions et la partager avec succÚs d'une maniÚre qui correspond à votre vision.

IntĂ©grer une promotion musicale forte Ă  votre plan de marketing musical comprend des outils en ligne comme la distribution numĂ©rique , les mĂ©dias sociaux et les e-mails, ainsi que des moyens traditionnels comme des spectacles en direct, des dossiers de presse et des listes de diffusion.

Comment promouvoir votre musique de maniÚre indépendante:

  • Faire de la bonne musique
  • Être vĂ©rifiĂ©
  • RĂ©diger un communiquĂ© de presse sur la musique
  • CrĂ©er une base de fans
  • Partagez votre musique
  • Partager sur les rĂ©seaux sociaux

 

Dans ce guide de promotion musicale simple, vous apprendrez les 6 Ă©tapes pour Ă©laborer un plan de promotion musicale efficace pour tous les budgets.

1. Faites de la bonne musique: vous avez d'abord besoin de bons morceaux

Laissons cela de cÎté dÚs maintenant: si vous voulez faire une bonne promotion musicale, vous devez commencer par de la bonne musique.

Il peut sembler que la promotion musculaire est tout ce qu'il faut pour pousser une piste vers le haut. Mais si la musique que vous promouvez n'a rien Ă  offrir aux auditeurs, vous n'irez nulle part.

Faites de votre mieux pour rendre votre musique aussi captivante que possible avant de commencer votre promotion.

Cela signifie prendre votre temps pour produire de superbes morceaux, perfectionner votre mix et maĂźtriser votre musique pour crĂ©er votre produit final.

Lorsque vous avez terminĂ© les pistes dont vous ĂȘtes fier, vous aurez la confiance nĂ©cessaire pour fixer des objectifs et vous promouvoir avec enthousiasme en ligne.

Faire la meilleure musique possible est un engagement envers vos fans et auditeurs.

 

Pourquoi vous ne devriez jamais cesser de faire de la musique

Comment définir des objectifs de promotion musicale réalistes en 5 étapes

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2. Comment ĂȘtre vĂ©rifiĂ©: rendez-le officiel sur toutes les plateformes

Les pages vĂ©rifiĂ©es sont le meilleur moyen pour vous de gĂ©rer votre prĂ©sence sur diffĂ©rentes plateformes.

Une bonne promotion musicale signifie contrĂŽler votre messagerie partout oĂč les fans entrent en contact avec votre musique.

Il ne suffit pas d'avoir de la musique ou du contenu disponible sur une plate-forme, vous devez posséder votre espace là-bas et le faire fonctionner pour vous.

La vérification fait partie de la création d'une présence en ligne de confiance. Heureusement, la plupart des plateformes proposent des chemins pour vérifier qu'ils ne sont pas trop compliqués.

Voici un aperçu approfondi de la façon de se faire vérifier sur les réseaux sociaux et les plateformes de streaming et pourquoi c'est important:

Métadonnées 101: pourquoi les métadonnées sont importantes pour votre publication

Comment ĂȘtre vĂ©rifiĂ© sur Spotify et Apple Music

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3. Rédigez un communiqué de presse sur la musique et accédez aux listes de lecture et aux blogs

Les médias musicaux sont une force puissante dans la promotion de la musique.

La couverture, mĂȘme d'un petit point de presse musical, peut faire Ă©normĂ©ment pour offrir votre musique Ă  un public plus large.

C'est la mĂȘme chose avec les playlists. Les plus grands comptent des centaines de milliers de followers et d'auditeurs quotidiens.

Mais essayer de trouver une couverture est difficile et intéresser les fabricants de goûts à votre musique est une tùche intimidante. Mais cela en vaut la peine pour l'énorme quantité de trafic qu'ils peuvent générer.

Voici comment commencer Ă  dĂ©couvrir oĂč - et comment - tendre la main.

Qui contacter

Les blogs musicaux comptent parmi les crĂ©ateurs de goĂ»ts les plus influents.

Les plus grands noms comme Pitchfork et Stereogum ont brisĂ© d'innombrables artistes dans le courant dominant. Mais les petits blogs peuvent avoir une influence surprenante.

Recherchez les blogs qui publient des morceaux et des artistes comme vous et découvrez comment les contacter.

Les listes de lecture en streaming sont un autre acteur majeur. Les listes de lecture ne sont pas exactement des mĂ©dias, mais ce sont toujours des plateformes clĂ©s pour la promotion.

Vous ne pouvez pas vous soumettre directement aux grandes listes de lecture de marque, mais il existe des tonnes de listes générées par les utilisateurs qui peuvent vous aider à monter dans l'échelle et à vous faire remarquer par d'autres conservateurs.

Identifiez les listes de lecture Ă  photographier et contactez les utilisateurs qui les organisent.

Tendre la main

La façon dont vous communiquez avec vos relations avec l'industrie est tout aussi importante que la personne que vous contactez.

Il y a beaucoup de choses Ă  faire et Ă  ne pas faire pour obtenir une couverture, mais en gĂ©nĂ©ral, vous bĂ©nĂ©ficierez de l'ajout d'un  dossier de presse Ă©lectronique  Ă  votre site Web.

DĂ©couvrez comment promouvoir votre musique avec des blogs et des playlists:

Comment accĂ©der Ă  une liste de lecture: le guide en 9 Ă©tapes pour le faire vous-mĂȘme

8 approches créatives pour promouvoir votre musique avec des listes de lecture

Comment contacter les blogs et les listes de lecture en 6 Ă©tapes

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4. Comment créer une base de fans pour votre musique

Le but ultime de votre promotion musicale est de créer une base de fans.

Vous devez vous connecter avec les personnes qui soutiendront votre musique en diffusant des morceaux, en achetant du merch et en assistant Ă  des spectacles.

Mais construire une base de fans à partir de zéro est difficile. Vous devrez utiliser tous les outils dont vous disposez pour obtenir des fans à bord.

Utilisez des méthodes traditionnelles

Il existe de nombreuses façons de promouvoir votre musique depuis des siÚcles.

Les dossiers de presse , les listes de diffusion et les visites guidĂ©es sont tous des outils efficaces pour accroĂźtre votre audience.

Entrez dans le monde réel

Les Ă©vĂ©nements, la musique en direct et le rĂ©seautage de personne Ă  personne sont absolument essentiels pour une promotion musicale efficace.

Il est facile de se concentrer sur la promotion de votre musique en ligne. Mais si vous oubliez la vraie vie, vous manquerez des moyens importants de développer votre audience.

Devenez propriétaire de votre espace en ligne

Le site Web de votre groupe est la maison en ligne de votre musique. C'est le seul endroit oĂč vous contrĂŽlez complĂštement la façon dont vos fans interagissent avec votre contenu.

Ne laissez pas passer l'opportunitĂ©, dĂ©couvrez comment crĂ©er un site Web de groupe efficace .

Comment créer un site Web de groupe qui fonctionne réellement

5 raisons pour lesquelles la promotion de la musique hors ligne gagnera toujours

RĂ©daction d'une biographie musicale efficace: le guide du musicien

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5. Comment partager de la nouvelle musique: la libérer correctement

Partager votre musique est l'une des parties les plus élémentaires de la promotion musicale. Mais il y a plus de façons de partager que jamais auparavant.

Il est difficile de partager votre musique d'une maniĂšre significative qui augmente votre suivi. Mais vous devez le faire - sinon, il n'y aurait rien Ă  Ă©couter!

Se préparer à partager

Partager de la musique en ligne n'a jamais Ă©tĂ© aussi simple. Vous pourriez ĂȘtre plus proche que vous ne le pensez d'ĂȘtre prĂȘt Ă  diffuser vos morceaux.

DĂ©couvrez comment partager en toute confiance et pourquoi cela en vaut la peine.

Ne vous laissez pas décourager par les métriques

Il est tentant de se concentrer trop sur la mesure du succÚs de vos titres ou publications par un seul numéro.

Mais le fait est que les statistiques des mĂ©dias sociaux racontent une histoire compliquĂ©e qui peut ĂȘtre passĂ©e sous silence lorsque vous ne regardez que les likes.

DĂ©couvrez pourquoi vous pouvez obtenir des mesures de mĂ©dias sociaux toutes fausses.

 

5 musiciens de métriques de réseaux sociaux pensent que tout va mal

5 choses que vous devriez partager avec vos fans en plus de la musique

Comment j'ai surmonté la peur de partager mon premier morceau

Comment sortir un album: la liste de contrĂŽle de distribution en 10 Ă©tapes

 

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6. Comment promouvoir votre musique sur les réseaux sociaux: partagez plus que de la musique

Vous ne pouvez pas remplir un flux de médias sociaux attrayant uniquement avec vos versions.

La promotion de la musique, c'est bien plus que de la musique aujourd'hui.

Ce sont des vidĂ©os, des images, des interviews, des articles, des listes de lecture, des  packs d'Ă©chantillons , des visites en studio, des spectacles en direct et tout ce qui peut aider Ă  construire l'histoire autour de votre son. MĂȘme le mĂšme occasionnel ou le Tweet ironique peuvent construire votre rĂ©cit et votre suite.

Avoir une présence active sur Instagram, Twitter, Facebook et partout ailleurs est incroyablement utile pour se connecter avec votre base de fans. N'oubliez pas qu'en tant qu'artiste, vous avez une voix que les gens écoutent.

Abordez votre promotion avec la question "qu'est-ce que cela dit sur ma musique?" pour guider vos efforts. La réponse vous aidera à décider à quoi répondre oui et à transmettre.

Commencez avec votre son et votre vision en tant que tableau de bord pour regarder Ă  l'extĂ©rieur de votre musique pour d'  autres contenus  Ă  partager pour garder vos abonnĂ©s engagĂ©s.

La promotion est votre voix dans le paysage musical qui fait plus que simplement chanter une chanson. Alors partagez bien votre musique.

 

Comment créer le meilleur profil Spotify

 


Comment créer un site Web de groupe qui fonctionne réellement

Par Leticia TrandafirÉQUIPEMENT12. 09. 16

Un site Web de groupe est le nouveau dossier de presse musical. C'est un Ă©lĂ©ment essentiel de votre  promotion musicale .

La plupart des rĂ©seaux se font en ligne dans l'industrie musicale d'aujourd'hui. Vous devez donc ĂȘtre consultable. Et les rĂ©sultats de la recherche doivent ĂȘtre Ă  jour, intĂ©ressants et bien conçus.

Pourquoi? Parce qu'une fois que vous sortez votre musique , c'est ainsi que vous vous engagez avec les fans, faites une impression, faites-vous remarquer et finalement rĂ©ussissez.

Mais avouons-le, vous pourriez ne pas avoir le temps de crĂ©er un site Web. Ou mĂȘme savoir par oĂč commencer ou comment le faire.

Voici ce que vous devez savoir pour créer votre meilleur site Web de groupe et comment le faire étape par étape.

"Mais j'ai déjà des profils de réseaux sociaux!"

Peut-ĂȘtre que vous avez dĂ©jĂ  tous les profils de mĂ©dias sociaux importants. C'est gĂ©nial!

Facebook. Instagram. Twitter. SoundCloud. Youtube. C'est intelligent de les avoir et de les tenir Ă  jour.

Mais si vous n'avez pas de site Web approprié, vous manquez une grande opportunité.

 

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Lier tous vos médias sociaux à un site Web bien conçu donne aux personnes importantes (A&R, labels, agents, gestionnaires, bookers, journalistes) exactement ce dont elles ont besoin pour découvrir votre projet.

De plus, tout mettre en un seul endroit - biographie, concerts, informations de contact, musique - leur fera gagner du temps et vous rendra plus réservable. C'est à cela que sert un dossier de presse, et les sites Web sont les nouveaux dossiers de presse.

Cela montre Ă©galement que vous ĂȘtes sĂ©rieux au sujet de votre projet. Le professionnalisme est un atout majeur de nos jours quand il y a tellement de musique amateur. Alors faites en sorte que ça compte!

Ce dont vous avez besoin sur votre site Web

Planifiez avant de commencer. Une bonne stratégie de marketing musical nécessite une réflexion sérieuse.

Les informations que vous incluez varient en fonction de votre projet.

Mais chaque site d'artiste devrait avoir:

  • Une page sur: votre biographie d'artiste , votre parcours, presse rĂ©cente, etc.
  • Une page de contact: votre email ou contact de rĂ©servation et des liens vers vos profils de rĂ©seaux sociaux
  • Une page de musique: oĂč les gens peuvent entendre (et mĂȘme acheter) votre musique et tĂ©lĂ©charger vos sets ou Ă©missions de radio
  • Une page avec les concerts Ă  venir: Les fans devraient ĂȘtre en mesure de dĂ©couvrir vos spectacles et d'obtenir des billets. Incluez vos concerts passĂ©s pour montrer que vous ĂȘtes actif.
  • Une page photos: avec des photos de presse haute rĂ©solution que les journalistes peuvent tĂ©lĂ©charger (viser 1200 pixels de large).
  • Une page boutique: oĂč vous vendez du merch comme des t-shirts, des disques, des affiches, etc.

 

Comment créer un site Web de musicien

Étape 1: Choisissez comment vous allez crĂ©er votre site Web

Êtes-vous à la recherche d'un site Web gratuit pour commencer? Essayer:

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Chacun de ces outils propose des thĂšmes utiles   pour commencer. La personnalisation n'est pas un must. Mais si vous voulez ajouter une touche personnelle, vous devrez connaĂźtre le  HTML / CSS de base .

Ou vous pouvez toujours demander de l'aide Ă  un ami concepteur de sites Web. La personnalisation de votre site Web d'artiste est un excellent moyen de faire bon usage de votre fonds de groupe.

Les sites de démarrage sont fournis avec un nom de domaine gratuit, mais il contient également le nom de la plateforme. Par exemple, vous obtiendrez www.yourband.wordpress.com ou www.yourband.tumblr.com.

Si vous ĂȘtes sĂ©rieux au sujet de la crĂ©ation d'un bon site de groupe qui peut ĂȘtre recherchĂ©, pensez Ă  acheter un nom de domaine personnalisĂ©. Des sites comme Dreamhost> et Bluehost facilitent cela (et il y en a beaucoup plus).

AprÚs avoir acheté un domaine, vous pouvez le gifler sur votre site WordPress ou Tumblr sans problÚme.

Cherchez-vous quelque chose qui vient avec des modÚles de site Web de musicien et ne nécessite aucun codage? Essayer:

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Ces sites vous permettent de concevoir facilement chaque page de votre site Web en faisant glisser et en déposant des blocs de contenu (comme ce que LANDR fait pour la maßtrise!).

Aucun codage n'est nécessaire ici. Mais en retour, il y a une petite redevance mensuelle.

La plupart de ces constructeurs de sites Web sont livrés avec un nom de domaine personnalisé inclus dans le prix - vous n'avez donc pas besoin d'en acheter un supplémentaire.

Souhaitez-vous Ă©galement vendre des produits et des disques en ligne? Essayer:

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Ce sont des boutiques en ligne pour les artistes. Ils sont faciles Ă  installer. Vous pouvez conserver la majeure partie de vos revenus grĂące Ă  la vente de CD, vinyles, cassettes, t-shirts ou tout autre produit que vous souhaitez vendre.

La crĂ©ation d'un compte d'artiste Bandcamp est gratuite. Bandcamp prend un pourcentage de vos ventes: 15% pour le digital et 10% pour le merch physique. DĂ©couvrez comment personnaliser votre nom de domaine Bandcamp ici .

Big Cartel vous permet de vendre 5 produits diffĂ©rents dans votre magasin avec le plan gratuit. Si vous avez plus de choses Ă  vendre, ils ont Ă©galement d'autres plans tarifaires .

Ajoutez une page d'eshop à votre site Web et intégrez votre marché Bandcamp ou Big Cartel. Ou utilisez les boutiques en ligne intégrées à partir d'une plate-forme de création de site Web - à vous de choisir ce qui est le mieux.

Étape 2: remplissez vos pages À propos, Contact et Photo

Une biographie musicale bien Ă©crite est essentielle pour un bon site d'artiste.

Rendez-le drĂŽle, crĂ©atif, informatif et tout ce qui vous ressemble . N'Ă©crivez pas toute votre vie non plus - pensez aux jalons!

Parfois, il est difficile d'Ă©crire sur vous. Si vous ĂȘtes coincĂ©, demandez Ă  quelqu'un en qui vous avez confiance d'Ă©crire une biographie pour vous. Cela aidera Ă  rendre votre bio plus authentique et intĂ©ressante.

Pour la page Contact, ajoutez votre adresse e-mail (ou celle de votre agent de rĂ©servation). Certaines plateformes de sites Web vous permettent d'ajouter un formulaire de courrier Ă©lectronique dans lequel les gens entrent leur nom, leur e-mail et le message, ce qui est idĂ©al pour Ă©viter le spam .

formulaire électroniqueAjoutez également des boutons qui pointent vers toutes les plateformes de médias sociaux dont nous avons parlé auparavant.

Voici comment procéder:

Sur la page photo, mettez une sélection de photos de bonne résolution de vous, disons 1200 pixels de large.

Astuce : ne faites pas bon marchĂ© sur les photos d'artistes! Ils vous reprĂ©sentent sur le Web, ils sont donc trĂšs importants. Pensez Ă  embaucher un photographe pour quelques clichĂ©s professionnels.

Étape 3: Mettez votre musique sur le site Web

Temps pour la partie la plus importante: votre musique!

Tous les sites Web de streaming (SoundCloud, Mixcloud, Spotify, Bandcamp) vous permettent d' intĂ©grer un lecteur en copiant-collant un peu de code.

Par exemple, voici comment intégrer une piste ou un mixage de SoundCloud dans un site Web Squarespace:

  • AccĂ©dez Ă  votre piste sur SoundCloud1-soundcloud_player
  • Cliquez sur le bouton «Partager» sous votre piste, une boĂźte apparaĂźtra.2-soundcloud-share
  • Cliquez sur 'Embed'3-soundcloud-embed
  • Personnaliser: choisissez parmi trois styles de joueurs, cliquez sur plus d'options pour changer les couleurs4-soundcloud-code-and-preview
  • Copiez le code5-soundcloud-code-and-preview-2
  • Ouvrez votre Squarespace en mode administrateur (yourwebsite.com/congif)6-squarespace-login
  • Ajouter un bloc 'Code'Éditeur d'espace Ă  7 carrĂ©s
  • Collez le code que vous avez copiĂ© Ă  partir de SoundCloud8-squarespace-editor-2

Le mĂȘme concept s'applique Ă  tout constructeur de site Web. Collez simplement le code intĂ©grĂ© de l'Ă©tape 5 dans le code HTML de l'Ă©diteur de votre site Web.

Voici un guide sur la façon de le faire dans WordPress ou Tumblr .

Vous ne trouvez pas le code d'intégration de votre album sur Spotify? Voici comment:

  • Cliquez sur les points (pour une chanson ou un album entier)
  • Cliquez sur Partager
  • SĂ©lectionnez l'icĂŽne qui montre </>
  • Cliquez sur «Copier le lien dans le presse-papiers»
  • Collez-le sur votre site Web dans une fenĂȘtre HTML.

Étape 4: Mettez vos Ă©missions sur le site Web

Il existe des services gratuits de liste de concerts qui vous aideront à gagner du temps. Ils vous permettent de créer une base de fans et de les informer lorsque vous jouez un spectacle à proximité.

Les deux plus populaires sont:

Inscrivez-vous gratuitement en tant qu'artiste. Il facilite la liste de tous vos spectacles sur votre site Web de musique. Songkick s'intĂšgre facilement Ă  SoundCloud et Spotify afin que les gens puissent voir vos Ă©missions Ă  venir sur vos plateformes de streaming.

Une fois que vous avez ajoutĂ© un bloc Bandsintown ou Songkick Ă  votre site Web ou mĂȘme Ă  SoundCloud, il sera automatiquement actualisĂ©.

Voici comment ajouter un bloc Bandsintown ou Songkick Ă  votre site Web:

Besoin d'inspiration?

Ok, vous ĂȘtes prĂȘt Ă  commencer Ă  concevoir. Voici 8 sites Web pour vous inspirer:

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Et maintenant?

Faire un site Web, c'est comme avoir un animal de compagnie, il faut le garder propre et bien nourri.

Un site Web de groupe mal entretenu fera plus de mal que de bien si vous l'oubliez. Assurez-vous donc de mettre Ă  jour votre site Web rĂ©guliĂšrement avec de nouvelles dates de concerts et de nouvelles photos.

N'oubliez pas de mettre le lien vers votre site Web sur tous vos profils de médias sociaux. De cette façon, les gens iront le voir! Branchez le lien dans votre biographie sur Facebook, Twitter, Instagram, SoundCloud, etc.

Avoir une bonne présence sur le Web est la clé pour obtenir ces concerts dans la vraie vie et devenir mondial!

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