Le Guide parfait pour vendre sur Amazon | Amazon FR
Le Guide parfait pour vendre sur Amazon | Amazon FR
Le guide du débutant pour vendre facilement sur Amazon
Quelques éléments à prendre en compte avant de commencer à vendre
Vous préférez la lecture électronique?
39 € (hors TVA) par mois + frais de vente
Plus de 45 000 € d'avantages pour les nouvelles marques !
Lancez-vous sur Amazon dĂšs aujourd'hui et profitez de divers avantages pour vous aider Ă dĂ©marrer votre activitĂ©, y compris un bonus de 5 % sur les ventes de votre marque, jusqu'Ă 45 000€ !
La configuration de votre compte est définie pour vendre dans toute l'Europe.
Faites évoluer votre activité dÚs le premier jour avec le service Expédié par Amazon
Faites plaisir à vos clients avec une expédition rapide et une expérience Prime
PrĂȘt pour un bon dĂ©part sur la voie du succĂšs?
Avec le service Expédié par Amazon, vous commencerez à développer votre activité dÚs le premier jour, en offrant une expérience Prime à vos clients grùce au réseau logistique unique d'Amazon.
Vos produits seront éligibles au badge Prime avec livraison en un jour illimitée. Lorsqu'une commande arrive, nous prélÚverons, emballons et expédions vos produits directement à la porte du client.
Vos produits seront éligibles au badge Prime avec livraison en un jour illimitée. Lorsqu'une commande arrive, nous prélÚverons, emballons et expédions vos produits directement à la porte du client.
Introduction
Devenez un vendeur Amazon
Ce n'est plus un secret : chez Amazon, les clients sont notre prioritĂ© absolue. Et nos clients souhaitent pouvoir acheter en toute confiance une grande variĂ©tĂ© de produits. C'est pourquoi les vendeurs comme vous sont si importants. Nous cherchons constamment de nouveaux moyens pour apporter une valeur ajoutĂ©e Ă nos clients et Ă ĂȘtre l'entreprise la plus focalisĂ©e sur l’expĂ©rience client au monde. En tant que vendeur partenaire sur Amazon, vous contribuez Ă une meilleure sĂ©lection, de meilleurs prix et une expĂ©rience client de premier plan.
Des centaines de millions de comptes clients actifs dans le monde
195 millions de visiteurs uniques par mois (rien qu’aux Ătats-Unis)
Les vendeurs partenaires ont rĂ©alisĂ© plus de 1,9 milliard de dollars de ventes Ă l’occasion de Prime Day 2021
(sourcé: https://press.aboutamazon.com/news-releases/news-release-details/prime-day-delivered-two-biggest-days-ever-small-medium-sized)
Les avantages d’Amazon
Lorsque vous commencez à vendre sur Amazon, vous vendez sur une plateforme de vente au détail qui accueille des vendeurs de toutes tailles allant des producteurs artisanaux aux entreprises listées dans le Fortune 500. Pourquoi vendent-ils tous sur Amazon ? Pour atteindre les centaines de millions de clients qui se rendent sur Amazon pour faire des achats.
- Les ventes tierces représentent environ 60 % des ventes de produits physiques sur Amazon, et ces ventes augmentent plus rapidement que les ventes au détail d'Amazon.
- Plus de 200 000 entrepreneurs à travers le monde ont dépassés les 100 000 $ de ventes dans nos boutiques en 2019.
FAQ:
Amazon est-elle adaptée à votre entreprise ?
La réponse est : oui. Les plus grandes marques vendent sur Amazon. Et les marques émergentes que vous connaßtrez bientÎt le font aussi. Ici, les petites et moyennes entreprises prospÚrent et représentent plus de la moitié des unités vendues dans nos boutiques dans le monde entier. Quels que soient le type de votre entreprise et sa taille, nous sommes ravis que vous vous développiez avec nous. Faites-vous une place et commencez à vendre dÚs aujourd'hui.
Vous n'avez pas encore de compte vendeur Amazon ?
39 € (hors TVA) par mois + frais de vente
Avant de commencer Ă vendre
Choisir votre plan
Amazon vous offre la possibilité de vendre un type d'article ou d'en vendre des milliers, respectivement par le biais des plans Individuel et Professionnel (considérez ces plans comme des plans standard ou Premium). Avant de commencer l'inscription, évaluez quel plan correspond le mieux à votre entreprise
Le plan Individuel coĂ»te 0.99€ par article vendu, tandis que les vendeurs utilisant le plan Professionnel paient 39€ par mois, indĂ©pendamment du nombre d'articles vendus. Si vous vendez plus de 40 articles par mois, le plan Professionnel est un choix plus intĂ©ressant. Quel que soit le plan que vous sĂ©lectionnez, ne craignez pas de faire le mauvais choix, car vous pouvez changer Ă tout moment. Notez que dans les deux cas, des frais de vente supplĂ©mentaires s'appliquent aux tarifs fixes.
Le plan Individuel coĂ»te 0.99€ par article vendu, tandis que les vendeurs utilisant le plan Professionnel paient 39€ par mois, indĂ©pendamment du nombre d'articles vendus. Si vous vendez plus de 40 articles par mois, le plan Professionnel est un choix plus intĂ©ressant. Quel que soit le plan que vous sĂ©lectionnez, ne craignez pas de faire le mauvais choix, car vous pouvez changer Ă tout moment. Notez que dans les deux cas, des frais de vente supplĂ©mentaires s'appliquent aux tarifs fixes.
Plans
Individuel
Professionnel
Ce plan pourrait vous convenir si :
- Vous vendez moins de 40 articles par mois
- Vous n'avez besoin d'aucun outil ou programme de vente avancé
- Vous ne savez pas encore ce que vous allez vendre
Le saviez-vous ?
Outils pour les propriétaires de marques
Si vous ĂȘtes propriĂ©taire d'une marque, Amazon vous offre des outils pour vous aider Ă la crĂ©er, Ă la dĂ©velopper et Ă la protĂ©ger. L'inscription au Registre des marques peut vous aider Ă personnaliser vos pages de marque et de produits, Ă protĂ©ger vos marques dĂ©posĂ©es et votre propriĂ©tĂ© intellectuelle, et Ă amĂ©liorer l'expĂ©rience de marque pour les clients, tout en donnant accĂšs Ă d'autres options publicitaires et Ă des recommandations sur l'amĂ©lioration du trafic et du taux de conversion.
Ce dont vous aurez besoin pour commencer
Afin de compléter votre inscription, préparez les éléments suivants :
- Adresse e-mail professionnelle ou compte client Amazon
- Carte de crĂ©dit pouvant ĂȘtre dĂ©bitĂ©e (les cartes internationales sont Ă©galement acceptĂ©es)
- Passeport ou piÚce d'identité en cours de validité. La vérification de l'identité protÚge les vendeurs et les clients
- Informations d'enregistrement de l'entreprise, y compris le numéro de TVA.
FAQ :
Qu'est-ce qu'un numéro de TVA et pourquoi dois-je en obtenir un ?
Si vous vendez des marchandises dans un pays de l'UE, il est probable que vous soyez tenu de vous immatriculer Ă la taxe sur la valeur ajoutĂ©e (TVA) dans chaque pays dans lequel vous vendez. La TVA est une taxe que les commerçants immatriculĂ©s Ă la TVA dans l'UE ajoutent au prix des biens qu'ils vendent et transmettent aux autoritĂ©s fiscales nationales lors de leurs dĂ©clarations fiscales. Vous pourriez ĂȘtre en mesure de rĂ©cupĂ©rer une partie de votre TVA.
Combien coûte la vente sur Amazon ?
DiffĂ©rents types de frais de vente peuvent ĂȘtre appliquĂ©s, en fonction de votre plan de vente et des types de produits que vous vendez.
Frais d'abonnement
Frais de vente
Frais d'expédition
Frais Expédié par Amazon
DĂ©couvrez Seller Central
Qu'est-ce que Seller Central ?
Une fois votre inscription en tant que vendeur Amazon terminĂ©e, vous avez accĂšs Ă votre compte Seller Central. ConsidĂ©rez Seller Central comme votre ressource privilĂ©giĂ©e pour vendre sur Amazon. Il s'agit d'un tableau de bord permettant de gĂ©rer votre compte vendeur, d'ajouter des informations sur les produits, de mettre Ă jour le stock, de gĂ©rer les paiements et de rechercher du contenu utile pour vous aider Ă Ă©voluer dans votre activitĂ© Amazon. C’est Ă©galement lĂ que vous mettez en vente tous vos produits.
Voici quelques-unes des actions pouvant ĂȘtre rĂ©alisĂ©es dans Seller Central.
- Suivez votre stock et mettez Ă jour vos offres Ă partir de l'onglet Stock
- TĂ©lĂ©chargez des rapports d’activitĂ© personnalisĂ©s et ajoutez Ă vos favoris les modĂšles que vous utilisez souvent
- Utilisez les outils des indicateurs d'expérience client pour surveiller vos performances vendeur
- Contactez le Support vendeur et ouvrez des tickets d'assistance Ă l'aide du Journal des cas
- Suivez vos ventes quotidiennes pour tous les produits que vous vendez sur Amazon
Conformité à la TVA
Comprendre vos exigences relatives Ă la TVA
Selon la nature de votre activitĂ©, vous devrez vous immatriculer Ă la TVA dans un pays europĂ©en, conformĂ©ment Ă la rĂ©glementation. Cela dĂ©pend de multiples facteurs, comme le lieu du siĂšge social, le modĂšle commercial et votre chiffre d’affaires annuel. La connaissance des diffĂ©rentes exigences relatives Ă la TVA, ainsi que de la maniĂšre de les respecter, contribue Ă une expĂ©rience de vente optimale sur Amazon.
Comment créer des offres de produits
Mettre en vente votre premier produit
Pour vendre un produit sur Amazon, vous devez d'abord crĂ©er une offre de produit. Vous pouvez l'associer Ă une offre existante (si quelqu'un d'autre vend dĂ©jĂ le mĂȘme produit sur Amazon), ou crĂ©er une nouvelle offre (si vous ĂȘtes le premier ou le seul vendeur).
Le processus de chargement et de mise en vente des produits varie en fonction du plan de vente du vendeur. Pour dire les choses simplement : les vendeurs utilisant un compte vendeur Professionnel ont la possibilité de mettre en vente une grande quantité de produits par lot en utilisant le chargement groupé ou la gestion des stocks avec des systÚmes tiers, tandis que les vendeurs Individuel mettent en vente les produits un par un.
Le processus de chargement et de mise en vente des produits varie en fonction du plan de vente du vendeur. Pour dire les choses simplement : les vendeurs utilisant un compte vendeur Professionnel ont la possibilité de mettre en vente une grande quantité de produits par lot en utilisant le chargement groupé ou la gestion des stocks avec des systÚmes tiers, tandis que les vendeurs Individuel mettent en vente les produits un par un.
Le saviez-vous ?
Vendez aux clients B2B et B2C avec un seul compte
Une fois que vous avez mis en vente votre produit, il est disponible à la fois pour les clients B2C et B2B. Cela vous permet d'étendre la portée de vos offres à partir d'un seul compte
sans frais supplémentaires.
sans frais supplémentaires.
Ce dont vous avez besoin pour commencer Ă mettre en vente des produits
La plupart du temps, les produits doivent disposer d'un numĂ©ro GTIN (Global Trade Item Number), comme un UPC, un ISBN ou un EAN. Amazon utilise ces identifiants de produits pour identifier l'article exact que vous vendez. Si vous associez une offre, vous n'aurez pas besoin de fournir un identifiant de produit car celui-ci existe dĂ©jĂ . Si vous ajoutez un produit nouveau sur Amazon, vous devrez peut-ĂȘtre acheter un code UPC ou demander une exemption.
En plus d'un identifiant de produit, voici quelques-unes des informations importantes Ă inclure dans chaque offre de produit :
- SKU
- Titre du produit
- Description du produit et liste Ă puces
- Images du produit
- Termes de recherche et mots clés pertinents
FAQ :
Quelles sont les catégories de produits soumises à des restrictions ?
Il est important que les clients puissent acheter en toute confiance sur Amazon. C'est pourquoi certaines catĂ©gories de produits (comme certains produits d'Ă©picerie ou les produits automobiles) sont appelĂ©es « catĂ©gories de produits soumises Ă des restrictions ». Amazon peut exiger des contrĂŽles de performance, des frais supplĂ©mentaires et d'autres qualifications pour que vous puissiez vendre certaines marques ou mettre en vente des articles dans des catĂ©gories soumises Ă des restrictions. Vous pourrez demander l'autorisation dans Seller Central.
Offre réussie = lancement réussi
Le fait d’adopter les bonnes pratiques pour ajouter des offres peut avoir un impact important sur leur succĂšs. Facilitez la recherche de vos offres par l'ajout de titres descriptifs, d'images claires et d'une liste Ă puces concise des fonctionnalitĂ©s de vos articles. Ăvitez les Ă©lĂ©ments qui pourraient avoir un impact nĂ©gatif sur votre lancement :
ProblĂšmes de variation
Les produits qui varient uniquement en fonction de la couleur, du parfum ou de la taille peuvent facilement ĂȘtre mis en vente en tant que variations. Demandez-vous si le client s'attend Ă trouver les produits rĂ©unis sur la mĂȘme page. Si ce n'est pas le cas, mettez-les en vente sĂ©parĂ©ment.
Conformité de l'image
Vos images doivent faire au moins 500 x 500 pixels (augmentez la taille Ă 1 000 x 1 000 pour des offres de meilleure qualitĂ©) et ĂȘtre prises sur un fond blanc uni. Le produit doit remplir au moins 80 % de la zone de l'image.
Identifiants de produit
Assurez-vous de remplir les conditions requises concernant les UPC et les GTIN (Global Trade Item Number) des produits. La cohérence de ces codes contribue à renforcer la confiance dans la gamme de produits figurant dans le catalogue Amazon.
Vous n'avez pas encore de compte vendeur Amazon ?
39 € (hors TVA) par mois + frais de vente
La page détaillée du produit
La page dĂ©taillĂ©e du produit correspond Ă l’endroit oĂč les clients consultent un produit vendu sur Amazon. Si vous avez dĂ©jĂ fait des achats sur Amazon, vous reconnaĂźtrez probablement la page dĂ©taillĂ©e du produit. Il s’agit de l’endroit oĂč les clients peuvent trouver toutes les informations pertinentes sur un article spĂ©cifique.
Lorsque plusieurs vendeurs proposent le mĂȘme produit, Amazon rassemble les donnĂ©es de toutes les offres sur une seule page dĂ©taillĂ©e du produit (afin de pouvoir offrir la meilleure expĂ©rience aux clients). Vous pouvez proposer des informations sur un produit sur une page dĂ©taillĂ©e, de mĂȘme que d'autres vendeurs et fabricants, et demander des commentaires sur la page dĂ©taillĂ©e si vous pensez que les informations ne sont pas correctes.
Au cours de l'élaboration de vos pages détaillées de produits, réfléchissez à ce qui serait le plus susceptible d'aider les clients à trouver vos produits, à trouver des réponses à leurs questions et à prendre une décision d'achat. Cherchez à offrir la meilleure expérience client en créant des offres concises, précises et faciles à comprendre.
Lorsque plusieurs vendeurs proposent le mĂȘme produit, Amazon rassemble les donnĂ©es de toutes les offres sur une seule page dĂ©taillĂ©e du produit (afin de pouvoir offrir la meilleure expĂ©rience aux clients). Vous pouvez proposer des informations sur un produit sur une page dĂ©taillĂ©e, de mĂȘme que d'autres vendeurs et fabricants, et demander des commentaires sur la page dĂ©taillĂ©e si vous pensez que les informations ne sont pas correctes.
Au cours de l'élaboration de vos pages détaillées de produits, réfléchissez à ce qui serait le plus susceptible d'aider les clients à trouver vos produits, à trouver des réponses à leurs questions et à prendre une décision d'achat. Cherchez à offrir la meilleure expérience client en créant des offres concises, précises et faciles à comprendre.
1.
Titre
200 caractĂšres maximum, la premiĂšre lettre de chaque mot doit ĂȘtre en majuscule
2.
Images
500 x 500 ou 1 000 x 1 000 pixels pour améliorer la qualité des offres
3.
Variations
Par exemple, différents parfums, tailles ou couleurs
4.
Points clés
Des phrases courtes et descriptives mettant en évidence les principales caractéristiques et avantages clés
5.
Offre en vedette (« BoĂźte d'achat »)
L'offre en vedette sur une page dĂ©taillĂ©e. Les clients peuvent « Acheter maintenant » ou mettre l'article dans leur panier
6.
Autres offres
Le mĂȘme produit vendu par plusieurs vendeurs proposant un prix diffĂ©rent, des options d'expĂ©dition diffĂ©rentes, etc.
7.
Description
Les mots clés augmentent la probabilité que les clients trouvent votre annonce
Un compte pour toute l'Europe
Amazon a unifié ses sites de vente européens en ligne afin que vous puissiez vendre, créer et gérer vos offres de produits et contrÎler votre stock dans toute l'UE, le tout à partir d'un seul compte vendeur européen.
Vendre dans toute l’Europe
Ătendez la portĂ©e de votre entreprise au-delĂ les frontiĂšres et touchez des millions de clients partout en Europe via amazon.co.uk, amazon.de, amazon.fr, amazon.it et amazon.es
En savoir plus
En savoir plus
Outils et ressources relatifs Ă la TVA
Chaque pays de l'UE dispose de sa propre législation en matiÚre de TVA ; les services de support relatif à la TVA d'Amazon vous aident à gérer facilement et efficacement la TVA, sans frais la premiÚre année.
Consultez notre Centre de connaissances sur la TVA pour en savoir plus
Consultez notre Centre de connaissances sur la TVA pour en savoir plus
Services de traduction
Ătablissez des relations plus solides avec les clients en leur offrant des services dans leur langue. Utilisez les services de traduction d'Amazon pour traduire vos offres de produits et informations.
Comment livrer des produits
Choisir le bon mode d'expédition
Les vendeurs Amazon ont deux possibilitĂ©s pour livrer leurs produits aux acheteurs : vous pouvez le faire vous-mĂȘme, en conservant votre propre stock et en expĂ©diant les produits aux clients (ExpĂ©diĂ© par le vendeur), ou vous pouvez utiliser le service ExpĂ©diĂ© par Amazon pour qu'Amazon prenne en charge l'emballage, l'Ă©tiquetage et l'expĂ©dition des produits. Chaque mĂ©thode prĂ©sente ses propres avantages. Il vous suffit de choisir celle qui convient le mieux Ă votre entreprise.
Bénéfices du service Expédié par Amazon
Amazon compte plus de 175 centres de distribution dans le monde entier, ce qui représente plus de 150 millions de mÚtres carrés d'espace de stockage. Avec le service Expédié par Amazon, vous pouvez stocker vos articles sur ces étagÚres. Vous bénéficiez également du service client de classe mondiale et des retours Amazon, ainsi que d'autres avantages (comme l'éligibilité automatique à Prime et l'expédition gratuite Super Saver) qui vous aident à développer rapidement votre activité.
Expédition en Europe
Amazon propose une gamme de solutions d'expédition dans toute l'Europe, afin que vous puissiez choisir celle qui convient le mieux à votre activité. Le service Expédié par Amazon Pan-Européen est le plus populaire et le plus rapide : Amazon stocke les produits et les distribue depuis les centres de distribution de l'UE. Avec le réseau de distribution européen, vos produits sont expédiés depuis un stockage central dans leur pays d'origine. Avec le Stockage multi-pays, le stock est conservé et expédié depuis les centres de distribution situés dans les pays spécifiés.
Le saviez-vous ?
Il existe deux types de frais Expédié par Amazon
Il existe deux types de frais Expédié par Amazon : les frais d'expédition (qui sont facturés par unité vendue et comprennent la préparation et l'emballage de vos commandes, l'expédition et le traitement, le service client et les retours de produits) et les frais de stockage de stock (qui sont facturés mensuellement en fonction du volume de stock présent dans le centre de distribution Amazon).
Comment fonctionne le service Expédié par Amazon
Ătape 1
Expédiez votre stock à Amazon. Il sera scanné et mis en vente.
Ătape 2
Pour chaque commande, Amazon emballe et expédie le produit directement au client.
Ătape 3
Amazon perçoit le paiement du client et vous verse les fonds disponibles toutes les deux semaines.
Ătape 4
L'Ă©quipe du service client d'Amazon se charge des questions, des retours et des remboursements.
Si vous expédiez vos propres commandes
ExpĂ©diĂ© par le vendeur signifie simplement que vous stockez et expĂ©diez vous-mĂȘme les produits directement aux clients. Amazon facture des frais d'expĂ©dition en fonction de la catĂ©gorie du produit et du service d'expĂ©dition sĂ©lectionnĂ© par le client, puis vous transmet le montant sous forme de crĂ©dit d'expĂ©dition.
Des frais d'expédition définis s'appliquent à tous les produits vendus avec un plan Individuel. Il est donc important de vous assurer que vous pouvez toujours fixer un prix rentable pour vos articles. L'outil Achat de l'affranchissement d'Amazon peut vous aider à bénéficier d'une offre avantageuse sur les étiquettes d'expédition grùce au réseau de partenaires d'expédition de confiance d'Amazon, ainsi qu'à expédier et confirmer vos commandes et à suivre vos expéditions.
Des frais d'expédition définis s'appliquent à tous les produits vendus avec un plan Individuel. Il est donc important de vous assurer que vous pouvez toujours fixer un prix rentable pour vos articles. L'outil Achat de l'affranchissement d'Amazon peut vous aider à bénéficier d'une offre avantageuse sur les étiquettes d'expédition grùce au réseau de partenaires d'expédition de confiance d'Amazon, ainsi qu'à expédier et confirmer vos commandes et à suivre vos expéditions.
Vous n'avez pas encore de compte vendeur Amazon ?
39 € (hors TVA) par mois + frais de vente
Vous avez effectué votre premiÚre vente. Quelle est la prochaine étape ?
Gérer votre activité Amazon
Votre premiĂšre vente reprĂ©sente une Ă©tape importante, mais ce n'est que le dĂ©but de vos opportunitĂ©s de croissance en tant que vendeur sur Amazon. Une fois votre boutique opĂ©rationnelle, il vous faut garder quelques Ă©lĂ©ments importants Ă l’esprit.
Indicateurs de performance (et leur importance)
Les vendeurs Amazon doivent respecter les objectifs de performance afin que nous puissions offrir une expĂ©rience d'achat fluide et agrĂ©able. Nous appelons cela ĂȘtre focalisĂ© sur expĂ©rience client. Et en tant que vendeur Amazon, cela signifie que vous devez surveiller ces indicateurs clĂ©s :
- Taux de commandes défectueuses (mesure des normes de service client d'un vendeur) : < 1 %
- Taux d'annulation avant expédition (initiée par le vendeur avant l'expédition) : < 2,5 %
- Taux d'expéditions tardives (commandes expédiées aprÚs la date prévue) : < 4 %
Vous pouvez suivre vos performances et vous assurer que vous atteignez vos objectifs dans Seller Central.
Commentaires des clients
Les commentaires client sur les produits font partie intégrante de l'expérience d'achat sur Amazon et profitent à la fois aux clients et aux vendeurs. Assurez-vous de connaßtre les bonnes et les mauvaises méthodes pour obtenir plus de commentaires client sur les produits et éviter les violations de politique.
Jargon Amazon :
Seller University
Seller University est une ressource en ligne d'Amazon qui contient des vidéos présentant des guides étape par étape, des didacticiels et des formations pour aider les entrepreneurs à lancer (et à développer) leur activité Amazon.
Vous n'avez pas encore de compte vendeur Amazon ?
39 € (hors TVA) par mois + frais de vente
Opportunités de croissance de l'entreprise
Ce n'est que le commencement
Ă partir du moment oĂč vous vendez sur Amazon, vous pouvez commencer Ă dĂ©velopper votre activitĂ© Amazon. Une fois que vous avez lancĂ© votre activitĂ©, Amazon met Ă votre disposition des outils pour vous aider Ă faire passer votre entreprise au niveau supĂ©rieur (voire aux deux niveaux suivants).
Publicité
Les solutions publicitaires d'Amazon vous permettent d'atteindre et d'attirer les acheteurs, ce qui leur permettra de comparer des produits ou d’effectuer un achat. Les annonces s'affichent Ă un endroit visible par les clients (comme la premiĂšre page des rĂ©sultats de recherche ou les pages dĂ©taillĂ©es des produits). Amazon propose trois solutions publicitaires, toutes accessibles via Seller Central.
Amazon propose trois solutions publicitaires, toutes accessibles via Seller Central.
Amazon propose trois solutions publicitaires, toutes accessibles via Seller Central.
1. Produits sponsorisés
Les produits sponsorisés sont des annonces pour des offres de produits individuels sur Amazon. Elles contribuent donc à améliorer la visibilité des produits (et les ventes). Les annonces de produits sponsorisés apparaissent sur les pages de résultats de recherche et sur les pages détaillées des produits.
2. Marques sponsorisées
Les marques sponsorisées présentent votre marque et votre portefeuille de produits. Il s'agit d'annonces de résultats de recherche qui présentent le logo de votre marque, un titre personnalisé et jusqu'à trois de vos produits.
3. Boutiques Amazon
Les boutiques sont des destinations d'achat multipages personnalisées pour les marques individuelles qui vous permettent de faire connaßtre l'histoire de votre marque et de présenter vos offres de produits. (Et vous n'avez pas besoin de disposer d'une expérience sur site Web pour les utiliser.)
Promotions et coupons
Les clients veulent faire des Ă©conomies, et les promotions incitent Ă faire un achat immĂ©diat. Il existe trois types de promotions : les rĂ©ductions, la livraison gratuite et « un achetĂ©, un offert ». Vous pouvez Ă©galement offrir des rĂ©ductions en pourcentage ou en valeur absolue avec des coupons numĂ©riques.
Expansion internationale
Vendre à l'échelle internationale est une étape importante pour toute entreprise. Cela implique des centaines de millions de nouveaux clients et une augmentation potentielle importante du nombre de ventes. L'expansion internationale implique la gestion de nombreux éléments, mais avec Amazon Global Selling, vous pouvez utiliser l'infrastructure mondiale d'Amazon pour présenter vos produits au monde entier.
Lorsque vous serez prĂȘt Ă faire passer votre entreprise au niveau supĂ©rieur, utilisez Amazon Global Selling pour mettre en vente et vendre vos produits dans l'une de nos boutiques en ligne en AmĂ©rique du Nord, en Europe et en Asie
Lorsque vous serez prĂȘt Ă faire passer votre entreprise au niveau supĂ©rieur, utilisez Amazon Global Selling pour mettre en vente et vendre vos produits dans l'une de nos boutiques en ligne en AmĂ©rique du Nord, en Europe et en Asie
Quelles sont les caractéristiques d'un excellent vendeur ?
Liste de contrĂŽle pour la croissance
En affaires, la vitesse est primordiale. Pour les vendeurs partenaires Amazon, les 90 premiers jours sont particuliĂšrement importants pour Ă©tablir de bonnes pratiques en matiĂšre de marketing, de gestion des commandes, ou encore de tarification afin d'accĂ©lĂ©rer les performances aprĂšs le lancement. Les experts d'Amazon appellent « Lancement Parfait » l'utilisation de cinq programmes de vente : le Registre des marques, Contenu A+, ExpĂ©diĂ© par Amazon, Prix automatique et PublicitĂ©, au cours des 90 premiers jours. Les vendeurs partenaires qui suivent ces cinq Ă©tapes dans ce dĂ©lai crucial peuvent gĂ©nĂ©rer des ventes plus rapidement, comme l'ont dĂ©jĂ fait bon nombre des vendeurs partenaires les plus performants.
PrĂȘt Ă les rejoindre ? Les Ă©tapes Ă suivre sont simples:
PrĂȘt Ă les rejoindre ? Les Ă©tapes Ă suivre sont simples:
Inscrivez votre marque au Registre des marques
Améliorez les pages de description de vos produits avec du contenu A+
Configurez le service Expédié par Amazon
Appliquez des prix automatiques Ă vos offres
Créez des campagnes publicitaires, des coupons et/ou des offres promotionnelles
Vos 90 premiers jours
Les trois premiers mois aprÚs le lancement de votre activité Amazon sont importants pour instaurer des pratiques qui amélioreront vos performances par la suite.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
đ Hello,
N'hĂ©sitez pas Ă commenter ou vous exprimer si vous avez des trucs Ă dire . . .đ