Comment écrire de meilleurs titres de produits Amazon avec le référencement
Comment écrire de meilleurs titres de produits Amazon avec le référencement
Afin de vendre votre produit sur Amazon, vous devez vous assurer que non seulement vous disposez de l'inventaire nécessaire à la vente sur Amazon, mais également des outils marketing nécessaires pour diriger les clients vers vos pages de produits, puis les convertir sur vos pages de produits. Les clients remarquent environ quatre choses lorsqu'ils recherchent des produits sur Amazon : le prix, les avis des clients, la photo et le titre de l'annonce . Bien que vous n'ayez pas de contrôle direct sur les avis des clients, vous, en tant que vendeur sur Amazon, contrôlez les trois autres composants. Étant donné que nous sommes un site axé sur les titres et les gros titres, nous allons vous apprendre à rédiger d'excellents titres de produits Amazon afin que vous puissiez vendre plus de produits. En suivant ces directives, vous n'aurez pas besoin de faire appel à un service de référencement Amazon.
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Table des matières
Why Do Amazon Product Titles Matter?
Il y a deux raisons pour lesquelles les titres Amazon sont importants. Premièrement, ils sont la façon dont le client apprend d'abord ce qu'est votre produit s'il ne peut pas comprendre ce qu'il y a sur la photo. Par exemple, si votre photo est agrandie sur une plume, mais que vous ne dites pas dans votre titre que le produit est un "jouet pour chat", les clients peuvent penser que vous vendez un plumeau.
Deuxièmement, ce que vous écrivez dans le titre
affecte le
référencement Amazon (Search Engine Optimization)
qui détermine finalement où votre produit apparaît dans les listes de produits (sur la 1ère page ou la 99e
). Amazon utilise les mots-clés (voir la section "Rechercher des mots-clés" ci-dessous) dans le titre pour influencer les termes de recherche pour lesquels votre liste de produits se classe. De plus, plus il y a de clients qui comprennent ce qu'est votre produit, plus vous obtiendrez de clics, ce qui aidera votre classement à long terme.
Comment écrivez-vous un bon titre Amazon?
Ci-dessous, nous avons décrit les étapes à suivre pour créer d'excellents titres Amazon qui obtiennent de bons résultats dans les classements SEO et peuvent générer des clics et des conversions plus élevés.
Étape 1 : Suivez les directives de titre d'Amazon
Amazone
décrit clairement
ses directives de titre pour les produits expédiés par FBA dans Seller Central. En particulier, vos titres d'annonces Amazon :
- Doit comporter moins de 200 caractères, espaces compris
. Vérifiez votre nombre de mots
ici
.
Doit inclure des informations décrivant le produit telles que "chaussures" ou "jouet pour chat".
Ne doit
pasinclure d'expressions promotionnelles telles que "livraison gratuite", "qualité garantie à 100 %", etc.
Ne doit
pasinclure de caractères spéciaux.
Suivre ces directives simples est une excellente première étape pour vous assurer que vos annonces Amazon sont bien classées.
Bien que cela ne figure pas dans les directives officielles, il existe d'autres conseils généraux que vous devriez suivre avec votre titre :
Inclure le nom de votre marque/entreprise et le nom du fabricant, le cas échéant
Inclure la variante/couleur/taille du produit le cas échéant (ou dit "les couleurs varient")
Évitez d'utiliser des esperluettes (&); à la place, écrivez le mot "et"
Inclure le nom officiel de votre produit
Écrivez les nombres sous forme de chiffres au lieu de mots (8 contre huit)
Étape 2 : Effectuez une recherche de mots-clés
Si vous ne savez pas ce qu'est le SEO (Search Engine Optimization), c'est un moyen d'optimiser le langage que vous utilisez dans votre liste de produits pour obtenir du trafic "organique" gratuit d'Amazon. L'idée est que si un client recherche votre produit avec un mot-clé (disons "jouets pour chats"), avec le référencement, votre objectif serait d'apparaître sur la première page des résultats de recherche (ou même les 4 premiers résultats sur cette page) sans payer aucune publicité.
Pour bien vous classer et optimiser votre référencement,
il est préférable de rechercher les mots-clés que les clients recherchent et ceux qui ont une faible concurrence(c'est-à-dire que moins de vendeurs incluent ces mots-clés, mais que de nombreux clients les recherchent). Incluez ensuite ces mots-clés dans votre titre pour aider Amazon à comprendre que vous souhaitez vous classer pour ces mots-clés.
Une façon simple de faire une recherche de mots clés est d'utiliser un outil appelé
Éclaireur de la jungle. Jungle Scout a une fonctionnalité appelée "Keyword Scout" qui vous donnera les mots-clés les plus faciles à classer en fonction de vos critères et vous montrera même à quelle fréquence ces mots-clés ont été recherchés au fil du temps.
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Un autre outil gratuit que vous pouvez utiliser pour la recherche de mots clés est
Ubersuggérer
de Neil Patel. Neil Patel est l'un des premiers maîtres du marketing numérique et il fournit de nombreuses ressources gratuites et payantes pour aider les gens à augmenter leur trafic de manière organique. Branchez simplement votre mot-clé et voyez comment il se compare à vos concurrents.
Étape 3 : Capitalisez correctement votre titre
Vous devez vous assurer que votre titre est systématiquement mis en majuscule en utilisant les règles de style correctes.
Nous vous recommandons d'utiliser la «
casse du titre
» pour tous les titres d'annonces Amazon
, car elle s'aligne sur les autres annonces et garantira que le titre de votre annonce ne se démarque pas pour les mauvaises raisons, comme les titres en majuscules odieux.
En général, suivez ces étapes de capitalisation du titre :
Mettre en majuscule la première lettre de chaque mot majeur (hors prépositions)
- Ne pas
utiliser uniquement des majuscules
Évitez
les cas de phrase
lorsque cela est possible
Vous pouvez utiliser notre
outil gratuit de mise en majuscules des titrespour mettre automatiquement votre titre en majuscule dans la casse du titre.
Étape 4 : Analysez votre titre
Enfin, nous vous recommandons d'utiliser notre
Analyseur de titrespour évaluer votre titre sur plusieurs critères, notamment la lisibilité, le référencement et le sentiment. Bien que les titres Amazon obtiennent généralement des scores différents sur cet outil que les titres de blog, cela vous donne une bonne base de référence pour la façon dont les clients interpréteront votre titre.
Un score plus élevé peut signifier une augmentation des taux de conversion et de clics, mais vous devrez l'expérimenter pour voir comment il fonctionne dans votre créneau.
Conclusion
J'espère que cet article vous a donné un excellent point de départ pour améliorer vos titres Amazon. Nous voulons vous aider, que vous soyez nouveau dans la vente sur Amazon et que vous cherchiez comment créer votre première liste de produits ou que vous soyez un vétéran cherchant à optimiser votre classement. Nous sommes une communauté qui aime les gros titres, les titres et les majuscules. Nous voulions donc vous fournir les meilleurs conseils pour rédiger les titres de vos produits Amazon.
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