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FAQ

Questions frĂ©quemment posĂ©es sur les Growth Hacks

Qu'est-ce qu'un Growth Hack ?

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C'est une technique de croissance Ă©volutive.

Il s'agit d'un moyen peu orthodoxe ou sous-utilisĂ© d'acquĂ©rir le plus grand nombre d'utilisateurs ou de clients possible tout en dĂ©pensant le moins d'argent possible.

Souvent (mais pas toujours) axée sur le produit ou service et toujours optimisée par une expérimentation continue conduite par les données.

Les Growth Hacks sont-ils de nouvelles techniques ?

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Voici ce que la plupart des gens nĂ©gligent : 

La plupart des  Growth Hacks sont ancrĂ©s dans des concepts qui sont ANCIENS - ou," intemporels".

Nous parlons souvent de nouvelles astuces, de nouvelles techniques, de nouvelles idĂ©es et de nouveaux canaux, mais un Growth Hack n'a pas besoin d'ĂȘtre liĂ©e Ă  une nouvelle technologie.

Rappelez-vous : il s'agit d'un moyen peu orthodoxe ou sous-utilisĂ© d'acquĂ©rir des clients ou des utilisateurs.

Et de nombreux concepts commerciaux et marketing qui sont aujourd'hui considĂ©rĂ©s comme peu orthodoxes ou sous-utilisĂ©s existaient en fait bien avant notre naissance.

Comment mon entreprise peut-elle bénéficier du Growth Hacking ?

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Vous obtiendrez des informations prĂ©cieuses sur les performances de base de vos produits et services dans l'espace numĂ©rique, que ce soit en tant que plateforme e-commerce ou simple moteur de contenu. 

Le Growth Hacking vous permet globalement d’amĂ©liorer vos produits ou services mais aussi votre stratĂ©gie commerciale en vous fournissant des informations sur vos principaux clients actuels et potentiels.

Qu'est-ce que le marketing guidé par les données ?

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Le marketing axé sur les données est la base du Growth Hacking et de l'optimisation en général. Il permet de suivre les performances à intervalles réguliers.

Les donnĂ©es sont collectĂ©es pour mieux comprendre les prĂ©fĂ©rences, les comportements et les habitudes des publics existants et potentiels afin de mettre en Ɠuvre les changements et les amĂ©liorations nĂ©cessaires, l'objectif Ă©tant d'amĂ©liorer les taux de conversion. 

D'une maniÚre générale, le marketing axé sur les données fait référence à des stratégies marketing qui sont dérivées d'idées tirées de l'analyse des données massives (big data) collectées par des améliorations technologiques (conformes au GDPR) sur les sites web et les applications mobiles pour smartphones.

C'est quoi l'Ultime Growth Hack ?

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 Les gens oublient souvent que les entreprises et les marques ne sont qu'un groupe de personnes qui se rĂ©unissent pour rĂ©aliser "quelque chose".

Si vous pouvez Ă©tablir des liens avec des personnes, vous pouvez Ă©tablir des liens avec des entreprises.

C'est un concept trĂšs simple, mais il est souvent noyĂ© dans cette obsession de nouveaux raccourcis rapides et faciles vers le succĂšs.

La dĂ©finition d'un  Growth Hack inclut de dĂ©penser le moins d'argent possible.

Un simple coup de fil un jeudi aprĂšs-midi ou un email pendant que vous prenez l'avion suffit pour entretenir une relation et renforcer le lien avec une personne avec laquelle vous souhaitez travailler.

Le coĂ»t n'est rien de plus que quelques minutes ou peut-ĂȘtre une heure pour reprendre contact et revenir dans les pensĂ©es de votre prospects afin d'ĂȘtre le premier Ă  qui il pourrait penser si une opportunitĂ© se prĂ©sente.

Rappelez vous de ÇA quand vous rĂ©aliser un Growth Hack

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Une relation est comme une banque. Vous ne pouvez pas entrer dans une banque sans avoir aucun compte, aucune contact préalable, et espérer faire un retrait sur un compte que vous n'avez pas.

De mĂȘme, vous ne pouvez pas envoyer trop en demander Ă  un prospect sans avoir aucune relation prĂ©alableaucun historique de valeur ajoutĂ©e, et espĂ©rer gagner.
Cela ne fonctionne pas de cette façon

Vous devez construire cette relation. Vous devez Ă©tablir la confiance.

Qu'est-ce que le Growth Hacking ?

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Le Growth Hacking est un processus d'expĂ©rimentation rapide dans l'entonnoir de marketing (= le Pirate Funnel) , le dĂ©veloppement de produits, les segments de vente et d'autres domaines de votre entreprise afin de dĂ©terminer les moyens les plus efficaces de dĂ©velopper votre entreprise.

Le terme Growth Hacking a été inventé par Sean Ellis en 2010 et est devenu depuis une discipline marketing émergente et renommée.

Vous pouvez en savoir plus sur cette mĂ©thodologie en visitant cet article sur la mĂ©thodologie GROWS.

Combien de temps dure le processus de Growth Hacking et quand puis-je espérer des résultats ?

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