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FAQ

Questions fréquemment posées sur les Growth Hacks

Qu'est-ce qu'un Growth Hack ?

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C'est une technique de croissance évolutive.

Il s'agit d'un moyen peu orthodoxe ou sous-utilisé d'acquérir le plus grand nombre d'utilisateurs ou de clients possible tout en dépensant le moins d'argent possible.

Souvent (mais pas toujours) axée sur le produit ou service et toujours optimisée par une expérimentation continue conduite par les données.

Les Growth Hacks sont-ils de nouvelles techniques ?

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Voici ce que la plupart des gens négligent : 

La plupart des  Growth Hacks sont ancrés dans des concepts qui sont ANCIENS - ou," intemporels".

Nous parlons souvent de nouvelles astuces, de nouvelles techniques, de nouvelles idées et de nouveaux canaux, mais un Growth Hack n'a pas besoin d'être liée à une nouvelle technologie.

Rappelez-vous : il s'agit d'un moyen peu orthodoxe ou sous-utilisé d'acquérir des clients ou des utilisateurs.

Et de nombreux concepts commerciaux et marketing qui sont aujourd'hui considérés comme peu orthodoxes ou sous-utilisés existaient en fait bien avant notre naissance.

Comment mon entreprise peut-elle bénéficier du Growth Hacking ?

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Vous obtiendrez des informations précieuses sur les performances de base de vos produits et services dans l'espace numérique, que ce soit en tant que plateforme e-commerce ou simple moteur de contenu. 

Le Growth Hacking vous permet globalement d’améliorer vos produits ou services mais aussi votre stratégie commerciale en vous fournissant des informations sur vos principaux clients actuels et potentiels.

Qu'est-ce que le marketing guidé par les données ?

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Le marketing axé sur les données est la base du Growth Hacking et de l'optimisation en général. Il permet de suivre les performances à intervalles réguliers.

Les données sont collectées pour mieux comprendre les préférences, les comportements et les habitudes des publics existants et potentiels afin de mettre en œuvre les changements et les améliorations nécessaires, l'objectif étant d'améliorer les taux de conversion. 

D'une manière générale, le marketing axé sur les données fait référence à des stratégies marketing qui sont dérivées d'idées tirées de l'analyse des données massives (big data) collectées par des améliorations technologiques (conformes au GDPR) sur les sites web et les applications mobiles pour smartphones.

C'est quoi l'Ultime Growth Hack ?

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 Les gens oublient souvent que les entreprises et les marques ne sont qu'un groupe de personnes qui se réunissent pour réaliser "quelque chose".

Si vous pouvez établir des liens avec des personnes, vous pouvez établir des liens avec des entreprises.

C'est un concept très simple, mais il est souvent noyé dans cette obsession de nouveaux raccourcis rapides et faciles vers le succès.

La définition d'un  Growth Hack inclut de dépenser le moins d'argent possible.

Un simple coup de fil un jeudi après-midi ou un email pendant que vous prenez l'avion suffit pour entretenir une relation et renforcer le lien avec une personne avec laquelle vous souhaitez travailler.

Le coût n'est rien de plus que quelques minutes ou peut-être une heure pour reprendre contact et revenir dans les pensées de votre prospects afin d'être le premier à qui il pourrait penser si une opportunité se présente.

Rappelez vous de ÇA quand vous réaliser un Growth Hack

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Une relation est comme une banque. Vous ne pouvez pas entrer dans une banque sans avoir aucun compte, aucune contact préalable, et espérer faire un retrait sur un compte que vous n'avez pas.

De même, vous ne pouvez pas envoyer trop en demander à un prospect sans avoir aucune relation préalableaucun historique de valeur ajoutée, et espérer gagner.
Cela ne fonctionne pas de cette façon

Vous devez construire cette relation. Vous devez établir la confiance.

Qu'est-ce que le Growth Hacking ?

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Le Growth Hacking est un processus d'expérimentation rapide dans l'entonnoir de marketing (= le Pirate Funnel) , le développement de produits, les segments de vente et d'autres domaines de votre entreprise afin de déterminer les moyens les plus efficaces de développer votre entreprise.

Le terme Growth Hacking a été inventé par Sean Ellis en 2010 et est devenu depuis une discipline marketing émergente et renommée.

Vous pouvez en savoir plus sur cette méthodologie en visitant cet article sur la méthodologie GROWS.

Combien de temps dure le processus de Growth Hacking et quand puis-je espérer des résultats ?

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