10 techniques de SEO Gray Hat pour améliorer votre classement (2022)

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10 techniques de SEO Gray Hat pour améliorer votre classement (2022)

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10 techniques de SEO Gray Hat pour améliorer votre classement (2022)

Je parle souvent de conseils et de techniques de SEO essentiels ici sur ce Blog. Savez-vous pourquoi ? Je sais que le SEO fonctionne. Il fonctionne comme un charme et donne des rĂ©sultats fantastiques s'il est bien fait.

Si vous ĂȘtes quelqu'un qui cherche diffĂ©rentes façons d'augmenter le trafic sur les moteurs de recherche, essayez les techniques de SEO Gray Hat mentionnĂ©es dans ce post. Parlons d'abord de ce qu'est le SEO Gray Hat et des meilleures pratiques SEO que vous pouvez mettre en Ɠuvre sur votre site pour faire grimper en flĂšche votre trafic de recherche.

Qu'est-ce que le SEO Gray Hat ?

Si vous vous intĂ©ressez au SEO depuis un certain temps, vous connaissez peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  les diffĂ©rents types de SEO qui sont principalement :

  • SEO White Hat (traite des bonnes pratiques de SEO qui obĂ©issent aux rĂšgles de Google)
  • SEO Black Hat (traite des pratiques de SEO peu recommandables qui pourraient faire pĂ©naliser votre site)
  • SEO Gray hat (c'est une combinaison des deux prĂ©cĂ©dentes stratĂ©gies)

Une fois que vous commencez Ă  obtenir de bons rĂ©sultats avec le SEO White Hat, vous voudrez peut-ĂȘtre essayer certaines techniques alternatives pour augmenter vos rĂ©sultats grĂące au SEO trĂšs rapidement. C'est ici que le SEO Gray Hat entre en jeu.

Le SEO Gray Hat concerne principalement les tactiques douteuses qui, pour certaines d'entre elles, pourraient un jour devenir en chapeau noir. Vous pouvez considérer ces tactiques comme quelque peu risquées, mais elles vous donneront d'excellents résultats si vous les pratiquez correctement.

Vous pouvez considérer ces techniques comme des "techniques douteuses qui n'offensent pas les visiteurs de votre site Web mais qui fonctionnent comme un charme". Il n'y a donc rien de mal à les essayer, surtout si vous cherchez des moyens désespérés d'augmenter votre trafic sur les moteurs de recherche.

Sans plus attendre, parlons des 10 meilleures techniques que vous pouvez utiliser sur votre site pour augmenter le trafic de recherche.

Top 10 des techniques de SEO Gray Hat

1. Achat de domaines expirés

L'une des techniques les plus utilisées est l'achat de domaines expirés (également connu sous le nom de "domain grabbing"), qui fonctionne toujours comme un charme s'il est effectué avec soin.

Qu'est-ce que l'accaparement de domaines ?

En termes simples, l'achat de domaines pour améliorer le SEO de votre propre site Web est connu sous le nom d'accaparement de domaines. L'accaparement de domaines n'a rien de nouveau. Acheter des domaines expirés afin d'améliorer le profil de backlinks de votre site Web est l'une des tactiques de SEO les plus utilisées par de nombreuses personnes dans le monde.

L'accaparement de domaines peut ĂȘtre de deux types.

  1. Acheter des domaines expirés
  2. Acheter de nouveaux domaines

La premiÚre est trÚs populaire parce que vous pouvez acheter des noms de domaine expirés d'autorité qui ont déjà un bon profil de backlinks ainsi qu'une certaine fiabilité. Lorsque vous achetez ces noms de domaine expirés pour créer des liens vers vos articles de blog ou votre page d'accueil, vous obtiendrez certainement une amélioration de votre classement dans les moteurs de recherche.

Bien qu'il ne soit pas recommandé d'acheter une tonne de domaines expirés juste pour augmenter le SEO de votre site Web. Mais en achetant de temps en temps des noms de domaine expirés trÚs pertinents et avec un bon profil de backlink, cela peut certainement vous aider à augmenter le classement de votre site web sur les moteurs de recherche comme Google.

Avant d'acheter des domaines expirés pour améliorer le classement de votre site Web, voici quelques points essentiels dont vous devez vous souvenir :

  • ‍DĂ©couvrez le DA du domaine : DA (Domain Authority) d'un domaine est une bonne mĂ©trique qui a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ©e par l'Ă©quipe de Moz.
    DA vous permet de connaßtre facilement la popularité d'un domaine.
    S'il est bon (supĂ©rieur Ă  30), vous pouvez considĂ©rer que le profil de backlink du domaine est bon et vous pouvez penser Ă  acheter ce domaine expirĂ©.‍
  • VĂ©rifiez l'absence de liens toxiques : On ne sait jamais quel type de backlinks possĂšde un domaine expirĂ©.
    S'il est rempli de liens toxiques ou de liens brisés, il est inutile de l'acheter à des fins de SEO.
    Assurez-vous donc d'utiliser des outils comme Semrush, Ahrefs, etc. pour trouver les sources de backlinks du domaine.

Comment trouver et acheter des domaines expirés pour améliorer le SEO de votre site Web ?

Voici quelques conseils utiles pour trouver d'excellents domaines expirés afin d'améliorer le SEO de votre site Web.

Trouvez des domaines qui ont au moins 3 ans

L'une des façons les plus simples de trouver des domaines expirĂ©s qui valent la peine d'ĂȘtre liĂ©s est de dĂ©terminer leur Ăąge.

S'ils sont enregistrĂ©s depuis plus de 3 ans, ils auront certainement un impact positif sur les moteurs de recherche par rapport aux domaines rĂ©cemment achetĂ©s et expirĂ©s. Vous pouvez utiliser WhoIs Domain lookup pour trouver l'Ăąge du domaine et d'autres informations sur tout domaine expirĂ©.

Profil de backlinks propre

Assurez-vous toujours de passer du temps à trouver le profil de backlink des domaines expirés, car la plupart d'entre eux ont des profils de backlink désordonnés qui sont soit spammy, soit complÚtement hors de propos par rapport au contexte du domaine que vous recherchez.

Il existe de nombreux outils pour analyser le profil des backlinks d'un domaine, notamment Semrush, Serpstat, Ahrefs, Monitor Backlinks, etc.

Évitez les domaines construits avec des liens toxiques

Il y a tellement de domaines expirĂ©s qui consistent en des textes d'ancrage de backlink toxiques qui contiennent gĂ©nĂ©ralement des textes en chinois, russe ou autres langues Ă©trangĂšres qui sont inutiles pour le SEO de votre site web. Évitez-les donc si vous cherchez Ă  acheter des domaines expirĂ©s de bonne valeur pour le SEO.

Utilisez Internet Archive

La Wayback Machine, Ă©galement connue sous le nom d'Internet Archive, est constituĂ©e de plus de 300 milliards de pages web historiques sur Internet, ce qui est trĂšs utile pour analyser soigneusement tout domaine que vous souhaitez acheter.

Domaines de référence entre 50 et 100

Assurez-vous d'acheter les domaines expirés qui ont déjà plus de 50 domaines de référence. Cela garantit que vous achetez un domaine expiré qui a déjà des liens de plus de 50 sites différents sur Internet.

Conseil rapide : Voici quelques endroits oĂč trouver des domaines expirĂ©s. Vous y trouverez une liste de quelques-uns des meilleurs marchĂ©s pour trouver et acheter de superbes noms de domaines expirĂ©s.

Faire une redirection 301

Une fois que vous avez terminé la recherche de grands domaines expirés, il est temps pour vous de rediriger tous les domaines achetés vers votre site Web principal.

C'est ici que vous devez utiliser la redirection 301. Qu'est-ce que c'est ?

La redirection 301 est un processus de redirection par lequel une page est déplacée de façon permanente vers un nouvel emplacement tel qu'une page Web ou un site Web. Elle guide les moteurs de recherche comme Google pour rediriger les utilisateurs vers un nouvel emplacement de la page. Plus important encore, il transmet 90% du jus de lien à la page redirigée, ce qui en fait un excellent moyen d'acheter des domaines expirés pour augmenter le SEO de votre site Web.

Voici une excellente illustration de l'Ă©quipe de Moz sur les redirections 301.

301 redirection

L'illustration ci-dessus explique qu'une redirection 301 indique aux robots des moteurs de recherche que la page a Ă©tĂ© dĂ©placĂ©e de façon permanente. Les moteurs de recherche interprĂštent cela comme signifiant que non seulement la page a changĂ© d'emplacement, mais que le contenu peut ĂȘtre trouvĂ© Ă  la nouvelle URL.

Vous pouvez simplement utiliser un plugin de redirection 301 (plugin WordPress gratuit) pour rediriger tous les domaines expirĂ©s que vous avez achetĂ©s vers votre site Web principal ou la page Web oĂč vous souhaitez augmenter l'autoritĂ© de vos liens ou votre profil de backlinks.

2. Augmentez la durée moyenne de vos anciens contenus

Avez-vous dĂ©jĂ  Ă©crit des articles longs de plus de 3000 mots ? Par exemple, l'un des articles les plus longs de mon blog compte plus de 16 000 mots sur les meilleurs programmes d'affiliation.

La plupart des gens ne savent pas que le contenu long est le plus efficace lorsqu'il s'agit d'obtenir plus de trafic des moteurs de recherche.

Si vous ĂȘtes dans un secteur concurrentiel et que vous crĂ©ez des articles de blog de 1000 mots, commencez Ă  crĂ©er des articles de blog de 2000+ mots pendant un mois ou deux et vous saurez pourquoi la forme longue du contenu fonctionne bien.

Oui, crĂ©er des articles de 2000 mots semble ĂȘtre un travail considĂ©rable, mais ils fonctionnent comme un charme.

2000 words importance

La mise à jour de vos articles de blog avec plus de contenu est l'une des meilleures techniques que vous pouvez mettre en Ɠuvre pour augmenter votre trafic organique.

La forme longue du contenu présente les avantages suivants.

  • Vous pouvez demander Ă  d'autres blogueurs de promouvoir votre contenu (qui n'aime pas promouvoir un article approfondi ?).
  • Vous pouvez attirer plus de backlinks
  • Vous obtiendrez davantage de partages sociaux pour les articles plus longs
  • Vous verrez certainement une augmentation de votre trafic dans les moteurs de recherche.

Alors comment augmenter la longueur moyenne du contenu de vos articles ? Voici quelques astuces qui fonctionnent trĂšs bien.

ConnaĂźtre son pourquoi

Avant de commencer à penser à développer vos articles de blog existants pour augmenter votre trafic de recherche, assurez-vous de connaßtre vos objectifs.

Pourquoi voulez-vous le détailler ? Voulez-vous plus d'abonnés, de prospects, de ventes ? Ou voulez-vous simplement obtenir plus de visiteurs à partir des moteurs de recherche ?

Connaßtre vos objectifs est la premiÚre étape de la réussite du marketing de contenu. Déterminez également à qui s'adresse le contenu et quels objectifs vous essayez d'atteindre une fois votre contenu mis à jour. Ainsi, vous pourrez facilement suivre vos résultats.

Le sujet passe avant tout

DĂ©terminez les sujets qui conviennent Ă  votre public cible.

La meilleure façon de commencer est de travailler sur vos 10 premiers articles qui vous apportent le plus de trafic depuis les moteurs de recherche.

Consultez Google Analytics pour connaĂźtre vos principaux articles et commencez Ă  travailler sur eux en augmentant la longueur moyenne de leur contenu.

Étant donnĂ© que les principaux articles vous apportent dĂ©jĂ  du trafic, leur mise Ă  jour avec davantage d'informations, de mots-clĂ©s et d'images peut attirer encore plus de trafic de recherche.

La recherche et les grandes lignes sont tout

Nous écrivons des contenus longs sur ce blog depuis longtemps et nous sommes sûrs d'une chose : la recherche est essentielle pour créer des contenus longs de qualité.

Si vous consacrez du temps de qualité à la recherche, vous découvrirez certainement de nombreux sujets à aborder dans votre contenu, ainsi que les références que vous pouvez utiliser pour créer du contenu de qualité.

Veillez donc Ă  consacrer beaucoup de temps Ă  la recherche de vos articles avant mĂȘme de commencer Ă  Ă©crire.

Pendant que vous effectuez vos recherches, veillez également à définir les grandes lignes de vos articles de blog.

Vous pouvez utiliser Google Docs pour tracer les grandes lignes de votre contenu, assurez-vous d'inclure beaucoup de sous-titres en utilisant les balises H2 et H3 afin de pouvoir facilement développer votre contact de telle sorte que vous puissiez facilement créer des articles de plus de 2000 mots.

3. Le Web 2.0 pour créer des liens

Le Web 2.0 fait également partie des techniques de SEO de type "gray hat", car les utilisateurs peuvent générer, modifier et éditer le contenu en utilisant les annuaires Web 2.0, les sites de soumission, les forums, etc. Parlons maintenant de ce dont il s'agit et de la façon dont vous pouvez utiliser le Web 2.0 pour le SEO et la création de liens.

Qu'est-ce que le web 2.0 ?

Le Web 1.0 (la premiĂšre gĂ©nĂ©ration d'Internet) utilise principalement des pages statiques oĂč les utilisateurs n'ont aucun contrĂŽle sur les informations en ligne. Le Web 2.0 (la deuxiĂšme gĂ©nĂ©ration) est constituĂ© principalement d'informations dynamiques oĂč les utilisateurs peuvent apporter des modifications au contenu pour l'amĂ©liorer.

Par exemple, vous pouvez modifier des pages Wikipédia si vous trouvez quelque chose d'erroné sur une page dont vous avez une meilleure connaissance. Cela relÚve du web 2.0 car vous avez la possibilité de modifier le contenu.

Voici une excellente illustration de la différence entre le web 1.0 et le web 2.0, qui vous permettra de comprendre facilement la différence entre les deux.

web 2.0 vs web 1.0

Quels sont les avantages du Web 2.0 ?

Comme le web 2.0 permet de générer du contenu par les utilisateurs, il présente les avantages suivants.

Avantages des liens

Il est Ă©vident que les gens utilisent le web 2.0 principalement pour construire des liens.

Bien que la plupart des liens que vous obtenez du web 2.0 soient nofollow, ils n'en sont pas moins précieux, étant donné que vous avez besoin de liens diversifiés pour développer votre profil de backlinks, car vous ne pouvez pas construire uniquement des liens dofollow.

Et il y a quelques sites et annuaires de blogs du web 2.0 qui vous donnent des liens dofollow potentiels aussi bien qui sont grands pour augmenter le SEO et les rangs de votre site Web.

Trafic de qualité

La plupart des plateformes générées par les utilisateurs vous envoient des visiteurs qualifiés sur votre site Web, ce qui est vraiment génial pour augmenter les taux de conversion globaux de votre site Web.

Veillez donc Ă  passer du temps sur les plateformes oĂč la plupart des utilisateurs sont actifs (par exemple, des plateformes comme Quora oĂč vous pouvez Ă©galement ajouter des liens vers votre contenu).

Les sites Web 2.0 fonctionnent mieux lorsque vous vous concentrez sur l'augmentation de l'engagement des utilisateurs plutĂŽt que sur l'obtention de trafic. Essayez donc de rester actif sur les plateformes Web 2.0 telles que Quora, Medium ou d'autres sites de rĂ©seaux sociaux, au lieu de vous contenter de promouvoir vos articles pour obtenir plus de trafic ou des avantages en termes de SEO.

4. L'utilisation du PBN

Il y a un énorme débat qui se déroule chaque fois que quelqu'un parle de PBN. Parlons donc de l'utilisation du PBN pour voir si vous pouvez l'utiliser pour créer des liens efficaces et augmenter le SEO de votre site Web.

Qu'est-ce que le PBN ?

PBN est l'abréviation de Private Blog Network, qui était autrefois l'une des stratégies de création de liens les plus populaires. Avec l'introduction de la mise à jour Google Penguin, la plupart des gens ont cessé d'utiliser le PBN.

Voici un excellent podcast sur le PBN par l'expert en SEO Neil Patel.

Le PBN est-il une technique de SEO de type "Black Hat" ou "gray hat" ?

Si vous construisez un Private Blog Network (PBN) en utilisant uniquement du contenu dupliquĂ© et des backlinks non pertinents, alors il s'agit sĂ»rement d'une technique de Black Hat SEO, mais si vous crĂ©ez du bon contenu qui est pertinent pour les sujets pour lesquels vous voulez ĂȘtre classĂ©, alors vous le faites bien et cela tombe sous le SEO Gray Hat.

Alors comment créer et utiliser un PBN pour un SEO efficace ?

Il y a essentiellement deux façons d'utiliser les PBN pour les backlinks et le SEO.

  • La premiĂšre consiste Ă  s'appuyer sur d'autres rĂ©seaux de blogs privĂ©s pour lesquels vous devez payer pour obtenir des liens vers votre site Web. La plupart d'entre eux sont mauvais et il n'y a que trĂšs peu de rĂ©seaux PBN qui offrent des liens trĂšs pertinents et utiles qui augmentent votre SEO.
  • L'autre moyen consiste Ă  crĂ©er votre propre rĂ©seau de blogs publics. C'est vraiment sĂ»r mais cela demande du temps et des efforts de votre part. Si vous cherchez Ă  construire un site d'autoritĂ© en ayant accĂšs Ă  un PBN de qualitĂ©, alors cette mĂ©thode est faite pour vous.

Voici quelques conseils si vous voulez construire votre propre PBN.

  • Trouvez d'excellents domaines expirĂ©s avec un bon DA et un bon profil de backlinks pour que vous puissiez commencer Ă  crĂ©er des sites Web Ă  page unique qui sont pertinents pour le contenu de votre site Web principal.
  • N'automatisez jamais votre processus de crĂ©ation de contenu. CrĂ©ez plutĂŽt un site Web Ă  page unique avec un contenu trĂšs utile et pertinent.
  • Veillez Ă  utiliser des tactiques de crĂ©ation de liens telles que la mĂ©thode des liens brisĂ©s, la publication d'articles invitĂ©s, la sensibilisation des blogueurs, etc. pour commencer Ă  attirer davantage de liens vers vos sites PBN afin qu'ils deviennent des atouts prĂ©cieux pour votre SEO Ă  long terme.

5. "Bourrage de mots-clés prudent" : Trouvez la densité de mots-clés idéale

Tout le monde sait que le bourrage de mots-clés est une MAUVAISE pratique de SEO. Mais si nous disions qu'un bourrage de mots-clés prudent est bon pour augmenter votre trafic organique et votre classement dans les moteurs de recherche ?

Oui, le bourrage de mots-clés est mauvais et vous devez absolument l'éviter à tout prix, mais si vous maintenez une densité de mots-clés parfaite, alors vous pouvez récolter les meilleurs résultats de votre optimisation de mots-clés.

Par exemple, si vous écrivez un article de 1000 mots, utilisez votre mot-clé principal au moins 3 à 4 fois pour augmenter son classement organique. Veillez à utiliser votre mot-clé principal aux endroits suivants ;

  • Balise titre
  • Balise alt de l'image
  • Balises H2 et h3
  • URL
  • DĂ©but et fin de votre contenu

Nous vous recommandons vivement de commencer Ă  utiliser un excellent plugin d'optimisation comme Yoast SEO qui offre d'excellentes fonctionnalitĂ©s pour optimiser facilement votre contenu pour les mots-clĂ©s souhaitĂ©s.

Alors, qu'est-ce que la densité de mots-clés idéale ?

La densité des mots-clés est simplement le pourcentage de fois qu'un mot-clé apparaßt sur une page Web. Une bonne densité de mots clés est de 1 %, ce qui signifie que le mot clé que vous essayez de classer apparaßt au moins une fois tous les 100 mots que vous écrivez.

Cela signifie qu'une densité de mots clés de 1 % contient 10 mots clés pour chaque article de 1 000 mots.

Mais si vous voulez ĂȘtre plus sĂ»r, assurez-vous de maintenir la densitĂ© de vos mots-clĂ©s autour de 0,5 %, ce qui signifie qu'ils n'apparaissent que 5 fois dans un article de 1000 mots. De cette façon, vous pouvez facilement insĂ©rer votre mot-clĂ© principal sans nuire Ă  la qualitĂ© de votre contenu ou Ă  votre lectorat.

Nous vous recommandons Ă©galement de trouver des mots-clĂ©s LSI qui sont trĂšs pertinents par rapport au mot-clĂ© principal pour lequel vous souhaitez ĂȘtre classĂ©. De cette façon, sans bourrage de mots clĂ©s, vous pouvez obtenir un meilleur classement sur Google en utilisant une variĂ©tĂ© de mots clĂ©s trĂšs pertinents.

Voici une excellente vidéo de Matt Cutts sur la densité idéale des mots-clés.

Conseil de pro : n'utilisez pas d'outil ou de plugin pour mesurer la densité de vos mots-clés. Laissez vos mots-clés circuler naturellement dans votre contenu si vous souhaitez obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche sans affecter votre lectorat.

6. Commencez Ă  utiliser les sites de partage de signets sociaux

La soumission excessive des liens de votre site Web (nouveaux articles, anciens articles, autres pages de blog de votre site) sur les sites de bookmarking social relÚve du SEO Gray Hat mais vous pouvez rester en sécurité en limitant votre nombre de soumissions à 1 ou 2.

Cela signifie que si vous soumettez vos derniers messages ou tout autre message une seule fois sur tous les sites de partage de signets, cela ne nuira pas à votre classement dans les moteurs de recherche. En fait, cela donne un petit coup de pouce à votre classement dans les moteurs de recherche car vous obtiendrez un trafic décent si cela est fait correctement.

Voici quelques-uns des principaux sites de partage de signets sociaux oĂč vous pouvez soumettre en toute sĂ©curitĂ© vos derniers articles de blog pour obtenir davantage de liens (bien que la plupart d'entre eux soient en nofollow, ils ajoutent nĂ©anmoins de la valeur au SEO de votre site Web).

  • Stumbleupon
  • Digg
  • Folkd
  • Inbound
  • Scoop.it
  • Slashdot
  • DĂ©licieux

Voici une excellente Ă©tude de cas rĂ©alisĂ©e par Search Engine Journal sur les trois principaux sites de partage de signets.

social bookmarks importance

D'aprĂšs l'Ă©tude de cas ci-dessus, vous pouvez conclure que StumbleUpon est en tĂȘte de liste des sites de bookmarking social, suivi de Digg et Inbound. Assurez-vous donc de vous inscrire au moins Ă  ces trois sites, dont l'inscription est totalement gratuite.

Voici quelques points dont vous devez vous souvenir lors de la soumission de bookmarking social.

1. Questions relatives Ă  l'engagement

Le bookmarking social fonctionne mieux lorsque vous vous concentrez sur la création d'un engagement avec d'autres blogueurs de votre secteur. Malheureusement, la plupart des blogueurs utilisent les sites de partage de signets uniquement pour promouvoir leurs derniers articles, sans consacrer une minute au partage ou à la lecture du contenu des autres.

Comment pouvez-vous espérer de meilleurs résultats en matiÚre de SEO si vous utilisez les sites de partage de signets uniquement à des fins d'autopromotion ? Veillez donc à vous simplifier la vie avec les sites de partage de signets et commencez à nouer des contacts avec d'autres blogueurs par leur intermédiaire.

2. Utilisez des titres et des descriptions uniques

L'une des erreurs les plus courantes que font de nombreuses personnes lorsqu'elles font la promotion de leur contenu sur des sites de partage de signets sociaux est qu'elles utilisent les mĂȘmes titres et mĂ©ta-descriptions.

Quel est l'intĂ©rĂȘt de crĂ©er du contenu dupliquĂ© avec les mĂȘmes titres et mĂ©ta-descriptions lorsque vous faites de la promotion sur diffĂ©rents sites de partage de signets ? Cela conduit Ă  un contenu dupliquĂ© qui pourrait faire pĂ©naliser votre site par Google tĂŽt ou tard.

Veillez donc à créer des titres et des descriptions uniques lors de la promotion de votre contenu sur les sites de partage de signets.

7. Échange de liens

Encore une fois, la plupart des gens pensent que l'Ă©change de liens fait partie des techniques de SEO de type "Black Hat", mais ce n'est pas le cas. Il tombe sous le chapeau gris SEO et laissez-nous vous expliquer un peu Ă  ce sujet.

  • L'Ă©change automatique de liens relĂšve d'une technique de SEO de type "Black Hat".
  • L'Ă©change manuel de liens fait partie du SEO Gray Hat.

Qu'est-ce que l'Ă©change de liens ?

L'Ă©change de liens avec d'autres sites Web ou blogs est connu sous le nom d'Ă©change de liens, qui n'est PAS une technique de SEO blanche, mais plutĂŽt une technique de SEO Gray Hate. Beaucoup de gens l'Ă©vitent pour ne pas ĂȘtre pĂ©nalisĂ©s par Google.

Comment Ă©changer des liens sans ĂȘtre pĂ©nalisĂ© par Google ?

S'ils sont effectuĂ©s correctement, les Ă©changes de liens peuvent vous permettre de crĂ©er des backlinks Ă  partir de diverses sources. Voici quelques conseils que vous pouvez garder Ă  l'esprit pour effectuer des Ă©changes de liens en toute sĂ©curitĂ© sans ĂȘtre pĂ©nalisĂ©.

Créez une petite tribu

Vous pouvez Ă©tablir une liste de tous les blogs pertinents dans votre secteur d'activitĂ©, puis commencer Ă  contacter chaque blogueur pour promouvoir le contenu des autres. Vous pouvez Ă©galement crĂ©er un groupe Facebook oĂč vous pouvez commenter mutuellement des blogs, partager des liens et vous renvoyer les uns aux autres chaque fois que quelqu'un trouve quelque chose d'intĂ©ressant pour son public cible.

Vous n'avez pas besoin d'une grande liste de personnes pour construire une tribu. Vous pouvez trouver 10 à 20 blogueurs de votre secteur d'activité pour former un groupe sur Facebook et commencer à vous entraider en partageant, en créant des liens et en commentant réguliÚrement les articles des autres.

Créez fréquemment des liens avec d'autres blogueurs

L'une des meilleures façons d'attirer des liens d'autres sites Web est de créer fréquemment des liens vers d'autres sites Web à partir de votre contenu. Chaque fois que vous créez un lien vers un autre site Web, assurez-vous de vous connecter avec lui par le biais de sites de réseaux sociaux ou d'e-mails afin qu'il sache que vous l'aidez en créant un lien. Si vous le faites fréquemment, vous pouvez aussi parfois leur demander un retweet ou un lien vers votre contenu.

Voici un excellent exemple de la façon dont vous pouvez sensibiliser les blogueurs (exemple d'e-mail).

outreach example

S'ils trouvent vraiment votre contenu intéressant et précieux, ils vous rendront certainement la pareille et renverront un lien vers votre contenu.

8. Soumettez votre site aux annuaires web

Il existe une tonne d'annuaires web disponibles sur Internet que vous pouvez utiliser pour obtenir gratuitement des backlinks de haute qualité et pertinents pour votre site web.

Qu'est-ce que la soumission Ă  un annuaire web ?

La soumission à un annuaire consiste à inscrire votre site Web dans divers annuaires, dans une catégorie donnée, afin de créer des backlinks vers votre site.

Bien qu'il existe une tonne de sites de soumission d'annuaires Web inutiles que vous devriez éviter, si vous effectuez des recherches approfondies, vous trouverez une multitude d'annuaires Web utiles que vous pouvez utiliser pour améliorer le SEO de votre site Web.

Voici une liste de quelques-uns des meilleurs annuaires web oĂč vous pouvez soumettre votre site web pour attirer davantage de backlinks.

Nous avons Ă©galement crĂ©Ă© une liste de sites de soumission de blogs qui ont une autoritĂ© de domaine (DA) de plus de 40. Assurez-vous donc d'utiliser cette liste pour vous inscrire gratuitement et commencer Ă  promouvoir vos derniers articles de blog pour un meilleur SEO.

9. Plusieurs comptes de réseaux sociaux

Saviez-vous que les signaux sociaux ont une incidence sur le SEO de votre site Web ? Oui, c'est vrai, il suffit de regarder l'illustration suivante de Search Metrics.

ranking factors social

L'illustration ci-dessus nous montre l'importance des signaux sociaux de Facebook et Twitter, qui sont trÚs fortement corrélés à un bon classement dans l'index de Google.

  • Le nombre de partages sur Facebook qu'une page a reçu semble avoir l'association la plus forte (une corrĂ©lation de 0,37).
  • Twitter est loin derriĂšre Facebook mais reste le 6e facteur le plus fort sur la liste Searchmetrics des facteurs de classement de Google avec une corrĂ©lation de 0,25.

Alors comment tirer parti des signaux sur les réseaux sociaux ?

Vous pouvez créer plusieurs comptes factices sur les réseaux sociaux pour augmenter vos partages Facebook, vos retweets Twitter, vos épingles Pinterest, etc. C'est pourquoi cela relÚve du SEO Gray Hat.

Si votre contenu obtient naturellement des retweets et plus de partages sociaux, cela relÚve du white hat SEO, mais si vous essayez délibérément d'augmenter le nombre de vos followers et de vos partages sociaux en créant plusieurs comptes de réseaux sociaux ou en achetant des likes sur Facebook, il s'agit alors d'un SEO Gray Hat.

Voici à quoi ça ressemble :

social accounts
Source d'image : Netotraffic.com

Alors, de quoi avez-vous besoin ?

Il vous suffit de créer plusieurs comptes fictifs sur les principaux sites de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, etc., d'ajouter une biographie et une photo pour commencer à promouvoir votre propre contenu.

Ainsi, vous pouvez obtenir instantanément plus de partages sur Facebook, d'épingles sur Pinterest, de retweets, etc. chaque fois que vous publiez un nouvel article sur votre site (vous pouvez utiliser des outils de réseaux sociaux tels que Buffer, Hootsuite, etc.)

Cette tactique n'est PAS recommandĂ©e si vous cherchez Ă  devenir un expert dans votre secteur, car la plupart des gens peuvent tĂŽt ou tard se rendre compte que vous faites semblant d'ĂȘtre prĂ©sent sur les rĂ©seaux sociaux.

10. Créer des microsites

De nombreux experts SEO crĂ©ent et mettent en place des microsites pour gĂ©nĂ©rer des backlinks vers les sites principaux afin d'obtenir un meilleur classement et un trafic plus important dans les moteurs de recherche comme Google.

La création de microsites dans le but de générer des liens pour un site Web principal relÚve de la technique de SEO Gray Hate et, si elle est bien faite, elle peut vous donner beaucoup de visibilité dans les moteurs de recherche et également des backlinks de qualité pour votre site principal sans enfreindre les directives de Google.

Un microsite peut ĂȘtre une page Web individuelle ou un ensemble de pages Web qui constituent une entitĂ© distincte pour un site Web, une marque ou une agence. Un microsite vit gĂ©nĂ©ralement sur son propre domaine, mais certains existent en tant que sous-domaine qui peut fonctionner comme une extension d'une marque ou d'un domaine particulier.

Si vous vous demandez comment construire des microsites pour amĂ©liorer rapidement le classement de votre site sur le bon Google. 

Voici quelques conseils que la plupart des experts en SEO utilisent.

  • Avant de commencer Ă  crĂ©er des microsites pour obtenir plus de liens et de trafic vers vos sites principaux, Ă©tudiez les microsites qui rĂ©ussissent pour savoir comment ils fonctionnent et comment ils fonctionnent bien dans les moteurs de recherche. Voici une excellente liste de microsites compilĂ©e par Hubspot.
  • Ne dupliquez pas votre contenu. L'une des plus grandes erreurs que la plupart des gens font en construisant des microsites est qu'ils automatisent leur processus de contenu soit en utilisant des plugins de gĂ©nĂ©ration de contenu automatisĂ©, soit en utilisant du contenu dupliquĂ©. Ne le faites pas. Au lieu de cela, crĂ©ez un contenu unique qui est pertinent pour le sujet principal de votre site Web (ainsi, les liens seront trĂšs pertinents et vous aideront Ă  augmenter le SEO de votre site Web).
  • Utilisez le bon choix d'hĂ©bergement web pour faire fonctionner mĂȘme vos microsites. Je vous recommande vivement l'hĂ©bergement Bluehost, car c'est l'un des meilleurs choix d'hĂ©bergement qui offre vitesse, fiabilitĂ© et sĂ©curitĂ©.
  • Commencez petit lorsque vous dĂ©butez. N'essayez pas de crĂ©er trop de microsites en mĂȘme temps. Commencez par un microsite, tirez-en le meilleur parti, puis concentrez-vous sur la crĂ©ation d'autres microsites afin de renforcer le SEO et le trafic de votre site principal.

Il existe une autre technique largement utilisée qui vous permet d'obtenir un classement plus rapide dans les moteurs de recherche.

1. Apporter de petites modifications Ă  votre site

En apportant de petites modifications à votre site, vous faites croire aux robots d'exploration de Google que vous mettez à jour votre site avec de récentes informations fraßches.

Cela donnera certainement à votre site un coup de pouce au SEO, car Google aime les pages Web fraßches et fréquemment mises à jour.

Mais il s'agit d'une technique de SEO Gray Hat un peu risquée, car le fait d'apporter trop souvent de petites modifications à votre site peut le pénaliser, car Google pourrait le considérer comme une activité suspecte.

Voici quelques modifications que vous pouvez apporter pour renforcer le SEO de votre site Web.

2. Optimiser les taux de clics

Il ne fait aucun doute que les taux de clics jouent un rĂŽle essentiel dans l'obtention d'un meilleur classement pour les mots clĂ©s que vous souhaitez obtenir. 

Plus le nombre de personnes qui cliquent sur vos résultats sur Google est élevé, mieux vous serez classé. C'est aussi simple que cela, alors assurez-vous d'améliorer vos balises méta description et titre pour les meilleurs articles.

3. Modifier le pied de page, la barre latérale ou la navigation

Modifier frĂ©quemment la conception de votre site Web ne peut que dĂ©grader les performances de votre moteur de recherche. 

Néanmoins, vous pouvez obtenir un coup de pouce rapide à votre SEO si vous apportez de petites modifications à votre navigation et à votre menu (en ajoutant une barre de recherche, en améliorant les temps de chargement, etc.

4. Mieux formater votre contenu

Si vous utilisez uniquement des balises h3 dans vos sous-titres, vous pouvez les remplacer par des balises h2 (car les balises h2 pÚsent davantage dans les résultats des moteurs de recherche).

Ce genre de petites modifications peut définitivement augmenter la visibilité de votre contenu dans les moteurs de recherche. Vous pouvez donc améliorer le SEO de votre site Web sans ajouter de nouveau contenu.

Résumé.

Il n'existe pas de rÚgles spécifiques sur la façon dont vous pouvez classer un site Web sur Google. Oui, il existe des techniques SEO de type "Black Hat", "white hat" et "gray hat" que vous pouvez utiliser pour obtenir un meilleur classement sur Google.

Mais il est toujours préférable de se concentrer sur les tactiques qui ne vous font pas pénaliser par les algorithmes de Google. C'est la seule façon d'obtenir de meilleurs classements à long terme.

FAQ - Techniques de SEO Gray Hat

Quels sont les différents types de techniques de SEO ?

En rÚgle générale, il existe trois types de techniques de SEO : le SEO White hat, le SEO Black Hat et le SEO Gray Hat.

Qu'est-ce que le SEO Gray Hat ?

Le SEO Gray Hat est une combinaison de pratiques de SEO White Hat et en chapeau noir qui peuvent améliorer le classement de votre site sans conséquences négatives.

Quelle est la différence entre le white hat SEO et le Black Hat SEO ?

Le SEO White Hat concerne les bonnes pratiques de SEO qui respectent les rÚgles de Google, tandis que le SEO en chapeau noir comprend les pratiques de SEO peu recommandables qui sont risquées et peuvent entraßner une pénalisation de votre site.

Le SEO Black Hat fonctionne-t-il encore ?

Oui, malgré l'évolution des algorithmes de Google, certaines techniques avancées de Black Hat SEO peuvent échapper aux crawlers de Google et ainsi éviter les pénalités de SEO.

Quelles sont les techniques de SEO Gray Hat les plus connues ?

L'accaparement de domaines, l'augmentation de la durée moyenne de votre ancien contenu, le Web 2.0 pour la création de liens, l'utilisation de PBN, le bourrage de mots-clés, les sites de bookmarking social, l'échange de liens, les annuaires web, les multiples comptes de réseaux sociaux, la création de microsites, sont quelques-unes des meilleures techniques de SEO.

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