10 idées marketing à petit budget pour une startup en 2022

10 idées marketing à petit budget pour une startup en 2022




10 idées marketing à petit budget pour une startup en 2022

10 tâches marketing très efficaces qui ne nécessitent aucun budget. Chaque tâche a un cas d'utilisation, des filtres et un guide étape par étape.

10 idées marketing gratuites et à petit budget pour une startup
10 idées marketing gratuites et à petit budget pour une startup

Le marketing est difficile, fatigant et complexe. Les publicités payantes, les influenceurs, les collaborations à long terme et les panneaux d'affichage ne sont pas une option pour les startups en démarrage. Ils ont des coûts élevés et prennent beaucoup de temps à mettre en œuvre.

Mais est-il possible de faire des activités marketing avec un budget ZERO ? Oui c'est le cas.

💯
Nous avons collecté 100 tâches marketing dans MakerBox Workbook . La majorité des tâches (77) sont à petit budget, 19 tâches à budget moyen et seulement 4 tâches à budget élevé.

Dans cet article, nous avons rassemblé 10 tâches marketing très efficaces qui ne nécessitent aucun budget. Chaque tâche a un cas d'utilisation, des estimations de temps et de complexité, une description et un guide étape par étape. Plus d'excuses, il est temps de commercialiser votre produit.


1. Créez une séquence d'e-mails de bienvenue 📩

Cas d'utilisation : activation de l'utilisateur
Complexité : moyenne
Temps-coût : faible

Avoir une liste de diffusion est un super pouvoir. Mais si vous n'avez pas de séquence d'e-mails de bienvenue pour nourrir les utilisateurs, vous ne l'utilisez pas.

Ce guide vous guidera.

Définissez votre stratégie de marketing par e-mail

Écrivez un e-mail de bienvenue

Rédiger un e-mail de contenu

Rédiger un e-mail de narration

💯
Débloquez la version complète de MakerBox Workbook . 100 tâches avec des guides étape par étape, des exemples et des ressources supplémentaires. Cahier d'exercices exploitable qui stimulera la commercialisation de votre produit.

2. Ajouter un prix de parité 🎲

Cas d'utilisation : conversion
Complexité : facile
Temps-coût : faible

Tout le monde ne gagne pas un salaire américain. Obtenez plus de clients payants en offrant des remises dynamiques basées sur les pays des utilisateurs.

C'est facilement l'une des meilleures idées à faible effort et à fort impact pour promouvoir votre activité secondaire .

Choisissez un outil

Intégrez-le


3. Commencez à faire une démonstration de produit 📺

Cas d'utilisation : activation de l'utilisateur
Complexité : moyenne
Temps-coût : faible

Personne ne peut vendre votre produit mieux que vous. Alors, commencez à proposer une démo de 30 minutes et vos ventes monteront en flèche.

Planifier la démo

Promouvoir


4. Présentez les médias avec votre produit 📰

Cas d'utilisation : acquisition
Complexité : moyenne
Temps-coût : moyen

La publication dans les médias peut vous apporter à la fois de nouveaux utilisateurs et des backlinks utiles. Mais ce n'est pas facile d'y entrer. Voici donc un guide rapide pour bien faire les choses.

Rechercher des médias

Trouver des contacts

Présentez votre histoire

Préparer le contenu

Promouvoir l'article


5. Faites la promotion de votre produit sur les pirates indépendants 🧑‍💻

Cas d'utilisation : acquisition
Complexité : moyenne
Temps-coût : moyen

Indie Hackers est un forum populaire parmi les fondateurs de bootstrap. Si vous avez un produit B2C pour les entrepreneurs ou un produit B2B pour les startups, c'est un excellent match.

Obtenir un compte approuvé

Engagez-vous davantage dans les commentaires

Publier du contenu non promotionnel

Publier du contenu promotionnel

💯
Débloquez la version complète de MakerBox Workbook . 100 tâches avec des guides étape par étape, des exemples et des ressources supplémentaires. Cahier d'exercices exploitable qui stimulera la commercialisation de votre produit.

6. Tirez parti du marketing d'affiliation 🗣

Cas d'utilisation : acquisition
Complexité : moyenne
Temps-coût : moyen

Certains médias et créateurs sont poussés à promouvoir votre produit pour la commission de vente. Vous avez juste besoin de les trouver et d'offrir le partenariat.

Trouver des commerçants affiliés

Négocier l'affaire

Analysez les résultats


7. Lancement sur Product Hunt 🐱

Cas d'utilisation : acquisition
Complexité : moyenne
Temps-coût : moyen

Le lancement sur Product Hunt est le moyen le plus simple d'obtenir plus d'utilisateurs. Mais pour y arriver, vous devez entrer dans le top 5. Notre playbook de 4000 mots vous y aidera .

Voici la version courte :

Planifier le lancement

Préparer le contenu

Planifier la distribution

Engagez-vous à la date de lancement


8. Créez un cadeau marketing 💸

Cas d'utilisation : activation de l'utilisateur
Complexité : facile
Coût en temps : élevé

Un cadeau marketing est généralement un produit de contenu gratuit qui résout les problèmes des utilisateurs tout en faisant la promotion de votre produit principal. Cette approche peut générer de nombreux utilisateurs "gratuits" qui font déjà confiance à votre produit.

Choisissez un point douloureux

Choisissez le format

Définir la stratégie

Créer un cadeau

Intégrez votre produit

Publiez-le

Distribuez-le

💯
Débloquez la version complète de MakerBox Workbook . 100 tâches avec des guides étape par étape, des exemples et des ressources supplémentaires. Cahier d'exercices exploitable qui stimulera la commercialisation de votre produit.

9. Obtenez des témoignages de leaders d'opinion 🥇

Cas d'utilisation : conversion
Complexité : difficile
Temps-coût : élevé

Les retours des utilisateurs sont bons. Mais les gens font beaucoup plus confiance aux leaders d'opinion. Pouvez-vous obtenir quelques témoignages de leur part ?

Il s'agit d'une arme secrète pour suralimenter votre page de destination. Obtenez plus de conseils CRO dans notre liste de contrôle ultime pour les pages de destination .

Trouver des leaders d'opinion

Contactez-les avec votre offre

Tirez parti du témoignage


10. Mettez à jour la page de tarification 💲

Cas d'utilisation : conversion
Complexité : moyenne
Temps-coût : faible

Les personnes intéressées par votre produit passent beaucoup de temps sur la page des prix. Comptons sur les meilleurs conseils CRO pour l'améliorer.

Ajouter de la valeur

Traiter les objections

Plans de mise à jour

Inciter les utilisateurs à acheter


Conclusion

Avec MakerBox WorkBook , nous avons converti le marketing théorique et dur en un classeur facile à comprendre et exploitable.

Nous savons qu'il est difficile de trouver une stratégie marketing adaptée aux produits indépendants.

Cahier d'exercices MakerBox
Cahier d'exercices MakerBox

C'est pourquoi nous avons créé MakerBox Workbook . 100 tâches marketing éprouvées pour les startups. Description facile à comprendre, filtres pratiques, guide étape par étape pour l'implémenter dans votre produit et exemples.

Écrasez vos objectifs marketing sans devenir fou. Sachez exactement quoi faire lors de votre prochaine semaine de marketing. Vérifiez le ici!

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