10 idées marketing à petit budget pour une startup en 2022
10 idées marketing à petit budget pour une startup en 2022
10 tâches marketing très efficaces qui ne nécessitent aucun budget. Chaque tâche a un cas d'utilisation, des filtres et un guide étape par étape.
Le marketing est difficile, fatigant et complexe. Les publicités payantes, les influenceurs, les collaborations à long terme et les panneaux d'affichage ne sont pas une option pour les startups en démarrage. Ils ont des coûts élevés et prennent beaucoup de temps à mettre en œuvre.
Mais est-il possible de faire des activités marketing avec un budget ZERO ? Oui c'est le cas.
Dans cet article, nous avons rassemblé 10 tâches marketing très efficaces qui ne nécessitent aucun budget. Chaque tâche a un cas d'utilisation, des estimations de temps et de complexité, une description et un guide étape par étape. Plus d'excuses, il est temps de commercialiser votre produit.
1. Créez une séquence d'e-mails de bienvenue 📩
Cas d'utilisation : activation de l'utilisateur
Complexité : moyenne
Temps-coût : faible
Avoir une liste de diffusion est un super pouvoir. Mais si vous n'avez pas de séquence d'e-mails de bienvenue pour nourrir les utilisateurs, vous ne l'utilisez pas.
Ce guide vous guidera.
Définissez votre stratégie de marketing par e-mail
Écrivez un e-mail de bienvenue
Rédiger un e-mail de contenu
Rédiger un e-mail de narration
2. Ajouter un prix de parité 🎲
Cas d'utilisation : conversion
Complexité : facile
Temps-coût : faible
Tout le monde ne gagne pas un salaire américain. Obtenez plus de clients payants en offrant des remises dynamiques basées sur les pays des utilisateurs.
C'est facilement l'une des meilleures idées à faible effort et à fort impact pour promouvoir votre activité secondaire .
Choisissez un outil
Intégrez-le
3. Commencez à faire une démonstration de produit 📺
Cas d'utilisation : activation de l'utilisateur
Complexité : moyenne
Temps-coût : faible
Personne ne peut vendre votre produit mieux que vous. Alors, commencez à proposer une démo de 30 minutes et vos ventes monteront en flèche.
Planifier la démo
Promouvoir
4. Présentez les médias avec votre produit 📰
Cas d'utilisation : acquisition
Complexité : moyenne
Temps-coût : moyen
La publication dans les médias peut vous apporter à la fois de nouveaux utilisateurs et des backlinks utiles. Mais ce n'est pas facile d'y entrer. Voici donc un guide rapide pour bien faire les choses.
Rechercher des médias
Trouver des contacts
Présentez votre histoire
Préparer le contenu
Promouvoir l'article
5. Faites la promotion de votre produit sur les pirates indépendants 🧑💻
Cas d'utilisation : acquisition
Complexité : moyenne
Temps-coût : moyen
Indie Hackers est un forum populaire parmi les fondateurs de bootstrap. Si vous avez un produit B2C pour les entrepreneurs ou un produit B2B pour les startups, c'est un excellent match.
Obtenir un compte approuvé
Engagez-vous davantage dans les commentaires
Publier du contenu non promotionnel
Publier du contenu promotionnel
6. Tirez parti du marketing d'affiliation 🗣
Cas d'utilisation : acquisition
Complexité : moyenne
Temps-coût : moyen
Certains médias et créateurs sont poussés à promouvoir votre produit pour la commission de vente. Vous avez juste besoin de les trouver et d'offrir le partenariat.
Trouver des commerçants affiliés
Négocier l'affaire
Analysez les résultats
7. Lancement sur Product Hunt 🐱
Cas d'utilisation : acquisition
Complexité : moyenne
Temps-coût : moyen
Le lancement sur Product Hunt est le moyen le plus simple d'obtenir plus d'utilisateurs. Mais pour y arriver, vous devez entrer dans le top 5. Notre playbook de 4000 mots vous y aidera .
Voici la version courte :
Planifier le lancement
Préparer le contenu
Planifier la distribution
Engagez-vous à la date de lancement
8. Créez un cadeau marketing 💸
Cas d'utilisation : activation de l'utilisateur
Complexité : facile
Coût en temps : élevé
Un cadeau marketing est généralement un produit de contenu gratuit qui résout les problèmes des utilisateurs tout en faisant la promotion de votre produit principal. Cette approche peut générer de nombreux utilisateurs "gratuits" qui font déjà confiance à votre produit.
Choisissez un point douloureux
Choisissez le format
Définir la stratégie
Créer un cadeau
Intégrez votre produit
Publiez-le
Distribuez-le
9. Obtenez des témoignages de leaders d'opinion 🥇
Cas d'utilisation : conversion
Complexité : difficile
Temps-coût : élevé
Les retours des utilisateurs sont bons. Mais les gens font beaucoup plus confiance aux leaders d'opinion. Pouvez-vous obtenir quelques témoignages de leur part ?
Il s'agit d'une arme secrète pour suralimenter votre page de destination. Obtenez plus de conseils CRO dans notre liste de contrôle ultime pour les pages de destination .
Trouver des leaders d'opinion
Contactez-les avec votre offre
Tirez parti du témoignage
10. Mettez à jour la page de tarification 💲
Cas d'utilisation : conversion
Complexité : moyenne
Temps-coût : faible
Les personnes intéressées par votre produit passent beaucoup de temps sur la page des prix. Comptons sur les meilleurs conseils CRO pour l'améliorer.
Ajouter de la valeur
Traiter les objections
Plans de mise à jour
Inciter les utilisateurs à acheter
Conclusion
Avec MakerBox WorkBook , nous avons converti le marketing théorique et dur en un classeur facile à comprendre et exploitable.
Nous savons qu'il est difficile de trouver une stratégie marketing adaptée aux produits indépendants.
C'est pourquoi nous avons créé MakerBox Workbook . 100 tâches marketing éprouvées pour les startups. Description facile à comprendre, filtres pratiques, guide étape par étape pour l'implémenter dans votre produit et exemples.
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