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Mots-clés à longue traîne : ce qu'ils sont et comment les utiliser | WordStream




Mots-clés à longue traine : une meilleure façon de se connecter avec les clients


Que sont les mots-clés à longue traîne et comment fonctionnent-ils dans le marketing de recherche ? Vous êtes sur le point de le savoir !

Que sont exactement les mots-clés à longue traîne ?

Les mots clés de longue traîne sont des expressions de mots clés plus longues et plus spécifiques que les visiteurs sont plus susceptibles d'utiliser lorsqu'ils sont plus proches d'un point de vente ou lorsqu'ils utilisent la recherche vocale . La plupart des mots-clés à longue traine ont un volume de recherche inférieur à celui des mots-clés courts ou « principaux ». Ils sont un peu contre-intuitifs, au début, mais ils peuvent être extrêmement utiles si vous savez comment les utiliser.

comment augmenter le trafic du site Web - graphique des mots-clés à longue traîne

Image inspirée par Mangools

Comment fonctionnent les mots-clés à longue traîne ?

Prenons cet exemple : si vous êtes une entreprise qui vend des meubles classiques, il y a de fortes chances que vos pages n'apparaissent jamais en haut d'une recherche organique de "meubles" car il y a trop de concurrence (ceci est particulièrement vrai si vous une petite entreprise ou une startup). Mais si vous vous spécialisez, par exemple, dans les meubles art-déco contemporains, des mots-clés tels que "salon en demi-cercle contemporain influencé par l'art déco" trouveront de manière fiable les consommateurs qui recherchent exactement ce produit.

Trouvez vos meilleurs mots-clés à longue traine avec notre outil de mots-clés gratuit.

La gestion des mots-clés à longue traîne consiste simplement à établir de meilleures lignes de communication entre votre entreprise et les clients qui sont déjà là-bas, achetant activement ce que vous fournissez.

Pensez-y : si vous recherchez le mot « canapé » sur Google (un mot clé très large parfois appelé « terme principal »), quelles sont les chances que vous finissiez par cliquer sur une vente ? Mais si vous recherchez « lit de repos en placage de bois d'orme » sur Google, vous savez exactement ce que vous cherchez et vous êtes probablement prêt à payer pour cela sur-le-champ.

Évidemment, vous allez attirer moins de trafic avec un mot-clé à longue traîne qu'avec un mot-clé plus courant, mais le trafic que vous attirez sera meilleur : plus ciblé, plus engagé et plus désireux de vos services.

La règle des 80/20 dans les mots-clés de longue traine

L'expression "longue traîne" est une métaphore visuelle de la forme d'un graphique de distribution. Supposons que nous devions créer un graphique de la popularité des mots clés sur l'ensemble du Web , quelques mots et expressions (Facebook, sexe, Justin Bieber) accumuleraient un nombre énorme de recherches.

Mais voici la partie surprenante : ces termes de recherche par mot clé , la "tête" du dragon, représentent en réalité un pourcentage étonnamment faible de toutes les recherches, environ dix à quinze pour cent, selon la façon dont vous mesurez. Quinze à vingt pour cent des recherches proviennent de mots-clés de longueur moyenne, ce qui signifie qu'environ soixante-dix pour cent des pages vues sont le résultat direct – c'est vrai – de mots-clés à longue queue. C'est un dragon chinois : la queue s'allonge encore et encore.

Trouver des chercheurs qualifiés avec des mots-clés à longue traîne

Avec des mots clés plus courts, la concurrence pour les classements peut être féroce, mais les visites peuvent être dispersées et le retour sur investissement peut être faible. Avec une mise en œuvre intelligente des mots-clés à longue traine, vous pouvez attirer moins de trafic, en vous basant uniquement sur les chiffres, mais le retour sur investissement sera proportionnellement beaucoup plus élevé : vous attirerez exactement le public que vous recherchez, et ce public sera beaucoup plus proche du point de vente que celui de vos concurrents moins avertis.

Moins de concurrence = moins de coûts

Les mots-clés à longue traîne sont précieux pour les entreprises qui souhaitent que leur contenu se classe dans les recherches organiques de Google, mais ils sont potentiellement encore plus précieux pour les annonceurs qui mènent des campagnes de marketing de recherche payantes.

En effet, lorsque vous enchérissez sur des mots clés à longue traîne, le coût par clic est inévitablement inférieur, car il y a moins de concurrence .

suggestions de mots-clés à longue traîne

En ciblant des mots-clés à longue traîne plus longs et plus spécifiques dans vos campagnes AdWords, vous pouvez obtenir un meilleur classement des annonces sur les recherches pertinentes sans avoir à payer une prime pour chaque clic.

L'astuce consiste à trouver une source fiable et renouvelable de mots-clés à longue traine qui vous conviennent et qui correspondent à votre créneau. Étonnamment, la plupart des outils de suggestion de mots clés négligent cette riche catégorie, se concentrant uniquement sur la tête et ignorant le reste du dragon.

Quelles sont donc vos options?

Comment trouver des mots-clés à longue traîne

Il est facile de trouver des mots clés à longue traine avec l' outil de recherche de mots clés gratuit de WordStream Entrez simplement le mot que vous souhaitez rechercher :

outil de mots-clés gratuit pour le marketing de recherche payant

L'outil renvoie les 10 mots- clés les plus populaires . Entrez simplement votre e-mail pour recevoir la liste complète des expressions de mots clés à longue traîne, entièrement gratuite.

L'utilisation de variations de mots-clés à longue traîne dans vos campagnes marketing est gagnant-gagnant : meilleurs classements de recherche, trafic de recherche plus qualifié et coûts par clic réduits.






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