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Mots-clés à longue traine : une meilleure façon de se connecter avec les clients
Que sont les mots-clĂ©s Ă longue traĂźne et comment fonctionnent-ils dans le marketing de recherche ? Vous ĂȘtes sur le point de le savoir !
Que sont exactement les mots-clés à longue traßne ?
Les mots clĂ©s de longue traĂźne sont des expressions de mots clĂ©s plus longues et plus spĂ©cifiques que les visiteurs sont plus susceptibles d'utiliser lorsqu'ils sont plus proches d'un point de vente ou lorsqu'ils utilisent la recherche vocale . La plupart des mots-clĂ©s Ă longue traine ont un volume de recherche infĂ©rieur Ă celui des mots-clĂ©s courts ou « principaux ». Ils sont un peu contre-intuitifs, au dĂ©but, mais ils peuvent ĂȘtre extrĂȘmement utiles si vous savez comment les utiliser.
Image inspirée par Mangools
Comment fonctionnent les mots-clés à longue traßne ?
Prenons cet exemple : si vous ĂȘtes une entreprise qui vend des meubles classiques, il y a de fortes chances que vos pages n'apparaissent jamais en haut d'une recherche organique de "meubles" car il y a trop de concurrence (ceci est particuliĂšrement vrai si vous une petite entreprise ou une startup). Mais si vous vous spĂ©cialisez, par exemple, dans les meubles art-dĂ©co contemporains, des mots-clĂ©s tels que "salon en demi-cercle contemporain influencĂ© par l'art dĂ©co" trouveront de maniĂšre fiable les consommateurs qui recherchent exactement ce produit.
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La gestion des mots-clés à longue traßne consiste simplement à établir de meilleures lignes de communication entre votre entreprise et les clients qui sont déjà là -bas, achetant activement ce que vous fournissez.
Pensez-y : si vous recherchez le mot « canapĂ© » sur Google (un mot clĂ© trĂšs large parfois appelĂ© « terme principal »), quelles sont les chances que vous finissiez par cliquer sur une vente ? Mais si vous recherchez « lit de repos en placage de bois d'orme » sur Google, vous savez exactement ce que vous cherchez et vous ĂȘtes probablement prĂȘt Ă payer pour cela sur-le-champ.
Ăvidemment, vous allez attirer moins de trafic avec un mot-clĂ© Ă longue traĂźne qu'avec un mot-clĂ© plus courant, mais le trafic que vous attirez sera meilleur : plus ciblĂ©, plus engagĂ© et plus dĂ©sireux de vos services.
La rÚgle des 80/20 dans les mots-clés de longue traine
L'expression "longue traßne" est une métaphore visuelle de la forme d'un graphique de distribution. Supposons que nous devions créer un graphique de la popularité des mots clés sur l'ensemble du Web , quelques mots et expressions (Facebook, sexe, Justin Bieber) accumuleraient un nombre énorme de recherches.
Mais voici la partie surprenante : ces termes de recherche par mot clĂ© , la "tĂȘte" du dragon, reprĂ©sentent en rĂ©alitĂ© un pourcentage Ă©tonnamment faible de toutes les recherches, environ dix Ă quinze pour cent, selon la façon dont vous mesurez. Quinze Ă vingt pour cent des recherches proviennent de mots-clĂ©s de longueur moyenne, ce qui signifie qu'environ soixante-dix pour cent des pages vues sont le rĂ©sultat direct – c'est vrai – de mots-clĂ©s Ă longue queue. C'est un dragon chinois : la queue s'allonge encore et encore.
Trouver des chercheurs qualifiés avec des mots-clés à longue traßne
Avec des mots clĂ©s plus courts, la concurrence pour les classements peut ĂȘtre fĂ©roce, mais les visites peuvent ĂȘtre dispersĂ©es et le retour sur investissement peut ĂȘtre faible. Avec une mise en Ćuvre intelligente des mots-clĂ©s Ă longue traine, vous pouvez attirer moins de trafic, en vous basant uniquement sur les chiffres, mais le retour sur investissement sera proportionnellement beaucoup plus Ă©levĂ© : vous attirerez exactement le public que vous recherchez, et ce public sera beaucoup plus proche du point de vente que celui de vos concurrents moins avertis.
Moins de concurrence = moins de coûts
Les mots-clés à longue traßne sont précieux pour les entreprises qui souhaitent que leur contenu se classe dans les recherches organiques de Google, mais ils sont potentiellement encore plus précieux pour les annonceurs qui mÚnent des campagnes de marketing de recherche payantes.
En effet, lorsque vous enchérissez sur des mots clés à longue traßne, le coût par clic est inévitablement inférieur, car il y a moins de concurrence .
En ciblant des mots-clés à longue traßne plus longs et plus spécifiques dans vos campagnes AdWords, vous pouvez obtenir un meilleur classement des annonces sur les recherches pertinentes sans avoir à payer une prime pour chaque clic.
L'astuce consiste Ă trouver une source fiable et renouvelable de mots-clĂ©s Ă longue traine qui vous conviennent et qui correspondent Ă votre crĂ©neau. Ătonnamment, la plupart des outils de suggestion de mots clĂ©s nĂ©gligent cette riche catĂ©gorie, se concentrant uniquement sur la tĂȘte et ignorant le reste du dragon.
Quelles sont donc vos options?
Comment trouver des mots-clés à longue traßne
Il est facile de trouver des mots clés à longue traine avec l' outil de recherche de mots clés gratuit de WordStream . Entrez simplement le mot que vous souhaitez rechercher :
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L'utilisation de variations de mots-clés à longue traßne dans vos campagnes marketing est gagnant-gagnant : meilleurs classements de recherche, trafic de recherche plus qualifié et coûts par clic réduits.
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