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TOP Astuces pour promouvoir sa musique sur SoundCloud
Les 8 astuces pour promouvoir sa musique sur SoundCloud
Par Scott Parsons
OUTILS
24 . 08 . 16
Partagez intelligemment.
SoundCloud est la plus grande et la plus importante communauté de musique en ligne. Ils ont chamboulé la façon d’aborder la distribution musicale en ligne. Ils donnent aux artistes indépendants l’espace nécessaire pour faire leur propre promotion musicale.
Nous sommes heureux de pouvoir offrir l’outil de Connexion avec SoundCloud à toute la communauté SoundCloud.
Savoir utiliser efficacement les nombreux outils de la plate-forme vous aidera à promouvoir votre projet afin que vos créations soient entendues.
Vous trouverez dans ce petit guide mes 8 conseils de pro afin d’utiliser SoundCloud de la meilleure façon possible.
Les tags: une valeur sûre
Comment faire pour que les autres utilisateurs puissent découvrir votre musique? L’un des meilleurs moyens est de taguer votre musique.
Lorsqu’un utilisateur va effectuer une recherche, les tags vous permettront d’être découvert sur SoundCloud.
Plus vos tags sont honnêtes, concis et précis, plus votre musique sera rapidement visibles par les utilisateurs.
De plus, si vous avez fait une piste de “drum & bass” [batterie & basse], définissez le genre principal “Drum & Bass”. Ajoutez également votre humeur et un emplacement pour vos tags. Tout cela devrait vous aider.
Conservez un même genre musical afin que votre projet soit clair. L’inverse ne va pas vous aider à être plus facilement identifiable.
Un conseil: Taguez et mettez le lien de vos collaborateurs SoundCloud dans la description de la piste. Utilise un “@” devant leur pseudo SoundCloud pour le rattacher à leur profil. C’est un très bon moyen de faire de la promotion croisée et d’en dire un peu plus sur votre processus de création.
Ajoutez un lien « Acheter »
Avoirs des “écoutes” et des “likes”, c’est plutôt cool. Mais c’est pas ça qui va vous aider à acheter le micro dont vous rêvez depuis quelques temps.
Heureusement, SoundCloud t’autorise à ajouter un lien “Acheter” sur chaque morceau que tu as déposé sur la plateforme. Tu as juste à cliquer sur l’onglet “Métadonnées” lorsque tu déposes ton morceau.
Ajoute les bons liens : Acheter sur iTunes, Beatport, Juno, Bandcamp ou n’importe quel autre site que tu utilises pour vendre ta musique en ligne.
Un conseil: Si vous avez un compte pro, vous pouvez modifier le titre du lien d’achat.
SoundCloud permet aux utilisateurs de commenter votre piste dans la zone de texte sous la forme d’onde. Mais savez-vous qui devrait la commenter en premier ?
VOUS !
Utilisez les commentaires pour expliquer à vos followers et à la communauté votre processus de création. Soyez transparent sur la façon dont vous avez fait votre piste. Demandez des commentaires et mentionnez des sections spécifiques.
Par exemple, si vous n’êtes pas convaincu par une section de votre piste, commentez la directement sous l’onde à l’endroit précis où vous souhaitez avoir des avis.
Par exemple, vous pourriez dire : « pas sûr de la basse ici. Qu’en pensez-vous ? ». C’est le meilleur moyen d’obtenir des feedbacks de la part de votre communauté.
Votre piste n’a pas à être complètement finie pour être publiée. Publiez vos projets, obtenez des commentaires, et perfectionnez votre musique.
La pochette de votre album ou le visuel de votre piste représentent votre musique, peu importe où elle se retrouve.
Si votre piste se retrouve sur un blog, le visuel y sera également. Si vous partagez votre piste sur Facebook, le visuel y sera également. C’est donc un élément à prendre au sérieux.
Votre visuel devrait ressortir avant même que quiconque ait cliqué sur le bouton “play”. Prenez donc cela vraiment en compte et choisissez quelque chose qui vous ressemble.
Pour de meilleurs résultats, utilisez toujours un JPG ou un PNG qui est d’au moins 800 x 800 pixels.
C’est peut être l’occasion d’investir un peu d’argent dans votre projet. Si vous ne vous sentez pas capable de faire votre visuel par vous même, n’hésitez pas à embaucher un designer ou un photographe qui rentre dans votre budget.
En mode privé
SoundCloud vous permet de partager des liens privés à vos pistes.
C’est idéal pour partager des pistes inachevées à vos collaborateurs, envoyer des démos à des labels ou des blogs, ou communiquer avec d’autres organismes comme des radios de manière exclusive.
Partager votre musique en privé lui donne une touche perso et exclusive, ce qui est un plus pour atteindre les influenceurs.
C’est super facile à faire. Il suffit de télécharger une piste et de la régler en mode privé. Sauvegardez-la et allez sur votre profil. Cliquez sur la piste que vous souhaitez partager en privé et cliquez sur le bouton « Partager » se situant sous la piste.
Vous obtiendrez une URL privéee unique à votre piste ! Vous pouvez même faire une playlist privée si vous souhaitez partager l’ensemble de votre nouvel album.
De plus, vous pouvez réinitialiser le lien privé à tout moment.
Publier n’est que la première étape
Votre piste est enfin terminée. Vous y avez passé du temps. Vous êtes satisfait de votre travail et il est maintenant temps de la partager au reste du monde !
Après avoir cliqué sur “Partager”, vous n’avez plus qu’à attendre. Bonne nouvelle, ça semble plutôt bien marcher. Les gens semblent l’apprécier !
Mais quelques jours plus tard, vous réalisez que votre chanson a besoin d’une légère modification …
Peut-être que quelqu’un a commenté et vous conseille de booster un peu la basse.
Ou peut-être que vous avez masterisé votre morceau et que vous souhaitez désormais publier la meilleure version sur votre profil SoundCloud. Mais si vous la retirez, vous perdrez les écoutes, likes, et feedbacks …
Changer la piste sans perdre vos likes, écoutes et feedbacks
Pas d’inquiétude. Grâce à l’abonnement SoundCloud Pro, vous pouvez changer votre piste en téléchargeant une nouvelle piste à tout moment.
Et le meilleur dans tout ça ? Vous n’allez pas perdre vos écoutes, vos likes et les commentaires de vos fans.
C’est donc un moyen idéal pour partager ses chansons inachevées et obtenir des feedbacks. Fignolez votre piste grâce aux commentaires et retéléchargez votre nouvelle version quand vous le souhaitez.
Partager sa piste n’est pas obligatoirement l’étape finale. Publier de nouvelles versions doit faire parti de votre processus de création.
« Sharing is Caring »
Ne partagez pas seulement votre musique. Repostez les artistes que vous adorez ou des morceaux et mix que vous écoutez en boucle.
Partager d’autres artistes et permettez à vos followers de découvrir de nouvelles musiques. Cela renforcera leur confiance et prouvera votre expertise.
Si vous entendez quelque chose de cool, faites passez le mot !
SoundCloud est une communauté. En partageant les pistes, vous avez des chances d’être partagé à votre tours!
Reposter la musique d’un autre artiste permet d’entamer une bonne relation, qui pourrait éventuellement mener à des collaborations, des concerts, et pourquoi pas à des partenariats.
Cette communauté peut vous aider, et c’est à vous de la façonner.
À travers l’univers
Partager vos nouveaux morceaux à votre communauté SoundCloud est déjà une bonne chose. Mais pourquoi pas continuer ?
Partagez-les sur vos autres réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Une fois votre morceau téléchargé, partagez-le sur vos réseaux sociaux grâce à l’onglet « Partager ».
Vous pouvez également le faire en liant vos comptes. Dans vos Paramètres sur SoundCloud, vous pouvez gérer vos Connections.
Tumblr, Twitter, Facebook et Google+ sont connectables pour le partage. Connectez vos comptes et augmentez votre public !
Restez actif
SoundCloud est un outil. Pour avoir de bons résultats, il faut savoir s’en servir.
Utilisez ces conseils pour promouvoir vos créations sur SoundCloud.
Partagez activement et intelligemment.
Comment Obtenir Plus De Lectures Sur SoundCloud (4 HACKS)
Tout d'abord, juste pour que vous sachiez que cette vidéo n'est pas un truc ou un mensonge sur la façon d'obtenir plus de lectures sur soundcloud… Cette information est en fait DIRECTEMENT DE Sound Cloud lui-même dans un article de blog qu'ils ont récemment écrit. Mais je vais creuser un peu plus profondément POURQUOI ces travaux pour vous aider à obtenir plus de jeux de nuages sonores
Comment Obtenir Plus De Lectures Sur SoundCloud
1. Les métadonnées SoundCloud doivent être propres Si vous ne le saviez pas, c'est la même chose sur YouTube. Les métadonnées sont les informations créées lorsque vous exportez vos fichiers. Tels que le nom de l'artiste, le nom de l'album, la date de création, les notes sur la chanson, le producteur, le site Web, etc. Plus ces données sont propres, plus la qualité est élevée.
2. Votre illustration pour votre chanson est BEAUCOUP plus importante que vous ne le pensez. . Une bonne œuvre d'art ne vous coûtera que 50 $ à 150 $ si vous trouvez une personne solide qui fait de l'art. Par exemple, regardez mon single Way Up qui vient d'atteindre 1 million de vues sur YouTube pour la vidéo lyrique. L'illustration est SUPER propre, représente la chanson et fait réfléchir les gens quand ils la voient. Cela aide la chanson à paraître et à paraître professionnelle avant même que quelqu'un ne clique sur le bouton de lecture et pendant les 10 premières secondes où quelqu'un écoute l'intro de la chanson tout en regardant l'œuvre d'art pour l'admirer.
3. Marquez l'ambiance et le genre de votre chanson Chaque chanson a une ambiance ou une humeur. vous devez donc vous assurer de l'ajouter dans les balises. L'algorithme utilisé par SoundCloud est très spécifique et priorise les recommandations pour ses utilisateurs. Si vos balises sont correctes, vous serez beaucoup plus visible.
Ajoutez également le genre principal de votre morceau et ajoutez quelques sous-genres et ambiances pertinents qui ont du sens pour votre chanson. Notez également qu'il est plus intelligent d'ajouter des balises pertinentes et pas seulement d'en ajouter un tas qui n'a pas de sens en espérant que cela fonctionnera, cela n'aide vraiment pas, ça fait mal. Donc la qualité plutôt que la quantité ici.
4. Organisez correctement votre liste de lecture Assurez-vous que tous vos projets sont correctement regroupés et qu'ils ont les bonnes étiquettes et illustrations. Une lecture peut se transformer en 15 lectures d'une personne, puis cette personne peut ajouter ces chansons à sa liste de lecture, puis elle peut se propager à partir de là et au moins obtenir plus d'écoutes.
Si vous souhaitez obtenir plus de stratégies et de conseils marketing, il y a une tonne de vidéos marketing sur ma chaîne et j'ai également une liste de plus de 200 e-mails de contact de blogs Hip Hip, j'ai interviewé les meilleurs blogs hip hop et leur ai demandé pourquoi ils publient les gens et ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut PAS faire
et j'ai aussi mon e-book 136 Music Marketing Ideas qui contient des tonnes de stratégies gratuites et peu coûteuses pour commercialiser votre musique.
Comment obtenir plus de lectures sur SoundCloud : 5 stratégies légitimes (2022)
En tant qu'artiste, vous êtes responsable de la promotion de votre propre musique. Alors, comment faites-vous votre promotion pour obtenir plus d'écoutes sur SoundCloud ?
Voici 5 stratégies de promotion SoundCloud à toute épreuve qui sont pertinentes pour l'industrie de la musique en 2022. Voici un aperçu de ce que vous apprendrez :
La vérité sur SoundCloud et la promotion
Une chose que vous devez faire avant de commencer à vous promouvoir
Comment tirer parti des audiences existantes pour maximiser vos jeux
En suivant ces stratégies, vous pouvez augmenter le nombre de lectures que vous obtiendrez sur SoundCloud, ainsi que les followers et les likes. Allons-y! 👇
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SoundCloud a apporté des changements au cours des dernières années où la page d'accueil n'est plus votre flux. Cela signifie que les personnes qui vous suivent ne trouveront pas toujours votre musique lorsqu'elle sortira.
L'inclusion de services clés comme Spotify et Apple Music en 2022 est cruciale pour libérer toute la puissance de la promotion et du marketing.
En dehors de cela, voici 5 stratégies qui vous permettront d'obtenir plus de jeux sur Soundcloud :
S'il est possible de promouvoir de la musique de merde, elle ne survit jamais à l'épreuve ultime : l'opinion du public.
Peu importe combien de relations publiques ou de marketing vous donnez à un morceau, si c'est vraiment moyen, alors personne ne veut écouter, et vous n'aurez pas d'écoute.
N'oubliez jamais cette règle d'or de la promotion musicale - votre musique est le marketing. Vous ne vous contentez pas de commercialiser de la musique, c'est intrinsèquement lié au processus de promotion.
Les gens n'achètent pas d'aspirateur s'ils n'en veulent pas, donc ils n'écouteront pas de musique s'ils ne l'aiment pas. Cela est particulièrement vrai sur Soundcloud, où la barrière d'entrée est si faible que beaucoup de musique horrible est téléchargée, ce qui signifie que les auditeurs ont plus à parcourir.
J'ai découvert au fil du temps que les artistes et les producteurs (en particulier ceux qui veulent faire carrière) ont tendance à surestimer la qualité de leur musique. Je l'ai fait au début, et vous pouvez aller écouter ma très vieille musique et entendre l'amélioration au fil du temps.
Mais cela soulève la question suivante : dois-je télécharger ma musique si elle n'est pas encore à 100 % ? C'est discutable, mais sur une plate-forme comme SoundCloud, les enjeux sont beaucoup plus faibles, la suppression des pistes n'étant qu'à un clic.
De plus, vous êtes susceptible d'obtenir des commentaires précieux du public si vous le demandez, ce qui vous permet d'évaluer ce qui fonctionnera et ce qui ne fonctionnera pas.
Ainsi, bien que la promotion de la musique en ligne soit importante, obtenir des commentaires et les apporter en studio s'avérera être une utilisation beaucoup plus précieuse du temps.
Assurez-vous que vos idées musicales fondamentales sont solides - la production, le mixage et le mastering n'auront pas d'importance autrement
Obtenez les commentaires des auditeurs, des créateurs de goût et d'autres artistes
Soyez patient et continuez à faire un gros volume de musique
Stratégie 2 : tirer parti des audiences existantes
Cela peut être déroutant à dire, mais c'est vrai.
Il y a des gens qui seront toujours meilleurs que vous en marketing musical. Alors ne réinventez pas la roue, utilisez ces personnes à votre avantage.
Les gens consacrent leur vie à trouver et à partager de la musique avec des publics qui l'aiment, donc vous.
Trouvez des chaînes sur Soundcloud qui peuvent partager votre musique avec un plus grand nombre de personnes que vous ne le pourriez jamais. Cela pourrait prendre la forme de
Chaînes de republication
D'autres artistes avec plus d'abonnés
Canaux promotionnels
Labels/collectifs
Listes de lecture
N'ignorez pas non plus les auditoires hors site. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas un public plus large sur SoundCloud qu'un blog ou une chaîne YouTube ne peut pas vous envoyer beaucoup d'écoutes.
Influenceurs (par exemple vloggers, comptes Instagram)
Stations de radio (certaines diffusent directement depuis SoundCloud !)
La clé ici est de trouver des chaînes qui conviennent à votre musique. N'envoyez pas de message à quelqu'un simplement parce qu'il a beaucoup d'abonnés. Ils recherchent déjà des genres de musique très spécifiques pour leurs goûts.
Alors jouez quelques-uns de leurs téléchargements/partages précédents et prenez une décision. N'ayez pas trop peur si votre musique n'est pas exactement la même que celle qui existe déjà, mais si elle est trop différente, elle sera probablement acceptée.
Une fois que vous savez à qui envoyer de la musique , vous devez déterminer comment.
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Stratégie 3 : Le courrier électronique est toujours roi
Comment envoyez-vous un message :
que vous savez que le destinataire recevra
qui va à un endroit qu'ils vérifient très souvent
c'est simple et clair
en utilisant quelque chose que tout le monde a
qui ne repose pas sur une plate-forme qui pourrait disparaître bientôt
La réponse? E- mail . C'est vieux, mais c'est toujours le meilleur . Comment cela est-il lié à SoundCloud, vous pourriez demander?
E-mail pour le réseautage
Tout le monde a un e-mail. Artistes. Étiquettes. Canaux promotionnels. Republier les chaînes. Passionnés de musique. Et vous pouvez communiquer avec eux via ce canal, qu'ils aient ou non Facebook, Instagram, Twitter.
J'ai obtenu mes plus grands nombres de lecture grâce au réseautage par e-mail, y compris une place de choix sur l'une des listes de lecture hebdomadaires de Majestic Casual sur Soundcloud. Dans ce cas, c'était un formulaire qui leur envoyait un e-mail, mais le point est toujours d'actualité.
Voici un exemple où j'envoie ma piste par e-mail à quelqu'un pour un téléchargement sur YouTube, et regardez la différence de temps de réponse.
J'ai eu une réponse en moins de 24h !
Certes, ce ne sera généralement pas le cas pour les grands noms de l'industrie, mais la mise en réseau par e-mail fonctionne .
Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas utiliser des avenues comme Facebook, Twitter et Instagram. Ces canaux sont excellents, mais essayez toujours le courrier électronique en premier. Et utilisez l'extension Hubspot pour suivre les ouvertures d'emails , vous me remercierez plus tard.
Pour rendre cela plus facile, vous voudrez créer une liste d'e-mails de personnes pertinentes auxquelles vous pouvez envoyer votre musique. Utilisez simplement Google Sheets ou Excel.
Quelques conseils et astuces sur l'envoi d'e-mails :
Soyez concis – le destinataire manque probablement déjà de temps, alors allez droit au but.
Envoyez-leur un lien SoundCloud - c'est le plus facile à écouter et vous pouvez le rendre téléchargeable.
Soyez conversationnel - ne vous contentez pas d'envoyer un lien, traitez réellement la personne à l'autre bout du fil comme un humain, et vous serez également traité comme tel.
Personnalisez les messages - Mettre en copie une grande liste ne fonctionne jamais, et cela agace souvent les gens, surtout si les gens "Répondent à tous". Envoyez un message à la fois et encore une fois, traitez-le comme un humain.
Suivi - tout le monde n'est pas en mesure de faire quelque chose la première fois. Faites un suivi dans une semaine ou deux (selon la personne) si elle n'a pas répondu.
Avec le déclin des écoutes sur SoundCloud (en raison de la moindre visibilité du "Stream"), il est important que votre public principal puisse toujours entendre votre musique lors de sa sortie, et quoi de mieux que le marketing par e-mail ?
Si vous connaissez les portails de téléchargement comme ToneDen et The Artist Union , commencez peut-être à les utiliser pour recueillir les adresses e-mail des gens. Si vous êtes un utilisateur de Bandcamp, vous pouvez également saisir des adresses e-mail lors du paiement . De cette façon, vous pouvez créer une liste à laquelle envoyer votre musique la prochaine fois que vous avez quelque chose à sortir !
C'est l'un des outils les plus utiles sur SoundCloud et c'est un moyen efficace de rassembler la force de plusieurs comptes de manière simple et automatisée.
Essentiellement, une chaîne de republication est simplement un groupe de personnes qui republient automatiquement une piste, chacune à un intervalle de temps, pour maximiser l'exposition. Un service comme SCPlanner vous permet de le faire sans effort .
Il suffit d'avoir quelques copains de musique dans une chaîne et une personne soumet de nouveaux morceaux à la chaîne. Au fur et à mesure que chacun de vous gagne des abonnés, vous multipliez la portée à chaque fois.
Vous pouvez rejoindre ou créer une chaîne de republication de plusieurs manières :
Amis producteurs - rassemblez votre entourage et inscrivez-vous à une chaîne de repost. De cette façon, vous obtenez une base d'exposition garantie chaque fois que vous téléchargez une piste.
De plus grandes chaînes - de nombreuses personnes sur les groupes Facebook, etc. recherchent des comptes pour rejoindre des chaînes de repost, car plus elles grossissent, plus elles ont de valeur. La seule mise en garde est généralement que vous avez besoin d'au moins un certain nombre d'abonnés pour les rejoindre (par exemple, plus de 5000 abonnés uniquement)
Chaînes aléatoires - si vous avez juste besoin d'être exposé, essayez de googler "repost chain" et vous verrez un tas de résultats pour les soumissions à certaines chaînes. Certains d'entre eux nécessitent un paiement, méfiez-vous. De plus, ce n'est pas nécessairement un moyen efficace d'obtenir une promotion, car vous pourriez obtenir beaucoup de jeux qui ne signifient pas grand-chose. Soyez donc sélectif.
Ça sonne bien, non ? Attendez, il y a quelques points à considérer avant de rejoindre une chaîne.
Tout d'abord, assurez-vous que vous êtes d'accord pour republier la musique dans cette chaîne . Cela correspond-il à votre marque ou va-t-il agacer vos abonnés ? Même si les chiffres peuvent être attrayants, attendez si vous pensez que cela nuira à votre marque.
De plus, certaines personnes ont un problème avec les chaînes de repost parce qu'elles "abusent de la fonction de repost", alors réfléchissez si cela fonctionne pour vous ou non. Personnellement, je pense que ça va tant que vous repostez la musique que vous aimez.
Stratégie 5 : rendez votre musique accessible
Maintenant que l'onglet « Découvrir » existe sur Soundcloud, l'objectif est de mettre votre musique en vedette sur cette nouvelle voie de découverte.
La meilleure façon de le faire est les métadonnées. Dites à Soundcloud quelle est votre musique et donnez-lui la meilleure chance sur la plateforme.
Il existe plusieurs façons de procéder :
Corriger les balises de genre
Balises de piste pertinentes
Nommez votre piste de manière appropriée
Utiliser la description
Obtenez d'autres engagements (j'aime, commentaires, etc.)
Vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai mis en gras "Correct Genre tags", et c'est parce que c'est probablement l'un des facteurs les plus importants dans SoundCloud pour décider où votre musique sera placée.
Au-delà de cela, plus SoundCloud a de métadonnées, plus il peut offrir cette piste sur la plate-forme, non seulement avec "Discover" mais aussi avec la fonction "Charts", surtout quand il y a plus de lectures.
Les métadonnées pertinentes vont au-delà de la plate-forme dans d'autres services comme Google, ce qui signifie que votre musique apparaîtra également dans les résultats de recherche.
Pourquoi?
Parce que Google lit le texte , pas votre esprit, et s'il peut voir qui vous êtes et comment s'appelle votre musique, cela augmentera vos chances d'apparaître. Génial.
Conseil bonus : n'achetez pas de jeux
Tout le monde veut prendre la route facile, n'est-ce pas ? Mais souvent, cela n'en vaut tout simplement pas la peine.
Pour quelques milliers de jeux supplémentaires à court terme, vous pouvez nuire à votre carrière, risquer la fermeture de votre compte ou simplement perdre la confiance de vos vrais fans. De plus, cela va à l'encontre des conditions d'utilisation de SoundCloud .
Je devais le mentionner ici car c'est souvent quelque chose que les gens considèrent lorsqu'ils cherchent à améliorer leur jeu Soundcloud. La même chose peut être dite pour les likes et les followers, ainsi que pour les autres plateformes. Ces statistiques sont fausses et ne fournissent pas de croissance organique.
La vue d'ensemble
Comme je l'ai déjà dit, le marketing et la promotion de votre musique doivent aller au-delà de SoundCloud.
Les jeux ne sont pas la seule chose à considérer non plus.
Pourtant, il est difficile de bien promouvoir sa musique sans beaucoup d' argent .
C'est pourquoi nous avons créé notre guide sur la promotion de votre musique avec un budget limité . Vous pouvez le récupérer gratuitement ci-dessous:
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Si vous avez des questions sur le marketing et la promotion de votre musique, faites-le moi savoir à aden@edmprod.com – je serais heureux de vous répondre.
Avec 10 ans d'expérience dans la production musicale et quelques côtelettes de marketing, je dirige le contenu ici à EDMProd. Je fais aussi de la musique sous Artsea . Mes passe-temps incluent la lecture, le café et la prise de photos.
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