Partagez intelligemment.
SoundCloud est la plus grande et la plus importante communautĂ© de musique en ligne. Ils ont chamboulĂ© la façon d’aborder la distribution musicale en ligne. Ils donnent aux artistes indĂ©pendants l’espace nĂ©cessaire pour faire leur propre promotion musicale.
Nous sommes heureux de pouvoir offrir l’outil de Connexion avec SoundCloud Ă toute la communautĂ© SoundCloud.
Savoir utiliser efficacement les nombreux outils de la plate-forme vous aidera à promouvoir votre projet afin que vos créations soient entendues.
Vous trouverez dans ce petit guide mes 8 conseils de pro afin d’utiliser SoundCloud de la meilleure façon possible.
Les tags: une valeur sĂ»re Comment faire pour que les autres utilisateurs puissent dĂ©couvrir votre musique? L’un des meilleurs moyens est de taguer votre musique.
Lorsqu’un utilisateur va effectuer une recherche, les tags vous permettront d’ĂȘtre dĂ©couvert sur SoundCloud.
Plus vos tags sont honnĂȘtes, concis et prĂ©cis, plus votre musique sera rapidement visibles par les utilisateurs.
De plus, si vous avez fait une piste de “drum & bass” [batterie & basse], dĂ©finissez le genre principal “Drum & Bass”. Ajoutez Ă©galement votre humeur et un emplacement pour vos tags. Tout cela devrait vous aider.
Conservez un mĂȘme genre musical afin que votre projet soit clair. L’inverse ne va pas vous aider Ă ĂȘtre plus facilement identifiable.
Un conseil: Taguez et mettez le lien de vos collaborateurs SoundCloud dans la description de la piste. Utilise un “@” devant leur pseudo SoundCloud pour le rattacher Ă leur profil. C’est un trĂšs bon moyen de faire de la promotion croisĂ©e et d’en dire un peu plus sur votre processus de crĂ©ation.
Ajoutez un lien « Acheter » Avoirs des “Ă©coutes” et des “likes”, c’est plutĂŽt cool. Mais c’est pas ça qui va vous aider Ă acheter le micro dont vous rĂȘvez depuis quelques temps.
Heureusement, SoundCloud t’autorise Ă ajouter un lien “Acheter” sur chaque morceau que tu as dĂ©posĂ© sur la plateforme. Tu as juste Ă cliquer sur l’onglet “MĂ©tadonnĂ©es” lorsque tu dĂ©poses ton morceau.
Ajoute les bons liens : Acheter sur iTunes, Beatport, Juno, Bandcamp ou n’importe quel autre site que tu utilises pour vendre ta musique en ligne.
Un conseil: Si vous avez un compte pro, vous pouvez modifier le titre du lien d’achat.
Changez-le pour “don” accompagnĂ© d’un lien vers un Patreon ou PayPal . Vous seriez surpris de voir combien de d’utilisateurs soutiendront votre musique .
Racontez une histoire avec l’onde SoundCloud SoundCloud permet aux utilisateurs de commenter votre piste dans la zone de texte sous la forme d’onde. Mais savez-vous qui devrait la commenter en premier ?
VOUS !
Utilisez les commentaires pour expliquer à vos followers et à la communauté votre processus de création. Soyez transparent sur la façon dont vous avez fait votre piste. Demandez des commentaires et mentionnez des sections spécifiques.
Par exemple, si vous n’ĂȘtes pas convaincu par une section de votre piste, commentez la directement sous l’onde Ă l’endroit prĂ©cis oĂč vous souhaitez avoir des avis.
Par exemple, vous pourriez dire : « pas sĂ»r de la basse ici. Qu’en pensez-vous ? ». C’est le meilleur moyen d’obtenir des feedbacks de la part de votre communautĂ©.
Votre piste n’a pas Ă ĂȘtre complĂštement finie pour ĂȘtre publiĂ©e. Publiez vos projets , obtenez des commentaires , et perfectionnez votre musique.
L’importance du visuel Le visuel est primordial, surtout sur SoundCloud.
La pochette de votre album ou le visuel de votre piste reprĂ©sentent votre musique, peu importe oĂč elle se retrouve.
Si votre piste se retrouve sur un blog, le visuel y sera Ă©galement. Si vous partagez votre piste sur Facebook, le visuel y sera Ă©galement. C’est donc un Ă©lĂ©ment Ă prendre au sĂ©rieux.
Votre visuel devrait ressortir avant mĂȘme que quiconque ait cliquĂ© sur le bouton “play”. Prenez donc cela vraiment en compte et choisissez quelque chose qui vous ressemble.
Pour de meilleurs rĂ©sultats, utilisez toujours un JPG ou un PNG qui est d’au moins 800 x 800 pixels.
C’est peut ĂȘtre l’occasion d’investir un peu d’argent dans votre projet. Si vous ne vous sentez pas capable de faire votre visuel par vous mĂȘme, n’hĂ©sitez pas Ă embaucher un designer ou un photographe qui rentre dans votre budget.
En mode privé SoundCloud vous permet de partager des liens privés à vos pistes.
C’est idĂ©al pour partager des pistes inachevĂ©es Ă vos collaborateurs, envoyer des dĂ©mos Ă des labels ou des blogs, ou communiquer avec d’autres organismes comme des radios de maniĂšre exclusive.
Partager votre musique en privé lui donne une touche perso et exclusive, ce qui est un plus pour atteindre les influenceurs.
C’est super facile Ă faire. Il suffit de tĂ©lĂ©charger une piste et de la rĂ©gler en mode privĂ©. Sauvegardez-la et allez sur votre profil. Cliquez sur la piste que vous souhaitez partager en privĂ© et cliquez sur le bouton « Partager » se situant sous la piste.
Vous obtiendrez une URL privĂ©ee unique Ă votre piste ! Vous pouvez mĂȘme faire une playlist privĂ©e si vous souhaitez partager l’ensemble de votre nouvel album.
De plus, vous pouvez réinitialiser le lien privé à tout moment.
Publier n’est que la premiĂšre Ă©tape Votre piste est enfin terminĂ©e. Vous y avez passĂ© du temps. Vous ĂȘtes satisfait de votre travail et il est maintenant temps de la partager au reste du monde !
AprĂšs avoir cliquĂ© sur “Partager”, vous n’avez plus qu’Ă attendre. Bonne nouvelle, ça semble plutĂŽt bien marcher. Les gens semblent l’apprĂ©cier !
Mais quelques jours plus tard, vous rĂ©alisez que votre chanson a besoin d’une lĂ©gĂšre modification …
Peut-ĂȘtre que quelqu’un a commentĂ© et vous conseille de booster un peu la basse.
Ou peut-ĂȘtre que vous avez masterisĂ© votre morceau et que vous souhaitez dĂ©sormais publier la meilleure version sur votre profil SoundCloud. Mais si vous la retirez, vous perdrez les Ă©coutes, likes, et feedbacks …
Changer la piste sans perdre vos likes, Ă©coutes et feedbacks Pas d’inquiĂ©tude. GrĂące Ă l’abonnement SoundCloud Pro, vous pouvez changer votre piste en tĂ©lĂ©chargeant une nouvelle piste Ă tout moment.
Et le meilleur dans tout ça ? Vous n’allez pas perdre vos Ă©coutes, vos likes et les commentaires de vos fans.
C’est donc un moyen idĂ©al pour partager ses chansons inachevĂ©es et obtenir des feedbacks. Fignolez votre piste grĂące aux commentaires et retĂ©lĂ©chargez votre nouvelle version quand vous le souhaitez.
Partager sa piste n’est pas obligatoirement l’Ă©tape finale. Publier de nouvelles versions doit faire parti de votre processus de crĂ©ation.
« Sharing is Caring » Ne partagez pas seulement votre musique. Repostez les artistes que vous adorez ou des morceaux et mix que vous Ă©coutez en boucle.
Partager d’autres artistes et permettez Ă vos followers de dĂ©couvrir de nouvelles musiques. Cela renforcera leur confiance et prouvera votre expertise.
Si vous entendez quelque chose de cool, faites passez le mot !
SoundCloud est une communautĂ©. En partageant les pistes, vous avez des chances d’ĂȘtre partagĂ© Ă votre tours!
Reposter la musique d’un autre artiste permet d’entamer une bonne relation, qui pourrait Ă©ventuellement mener Ă des collaborations, des concerts, et pourquoi pas Ă des partenariats.
Cette communautĂ© peut vous aider, et c’est Ă vous de la façonner.
Ă travers l’univers Partager vos nouveaux morceaux Ă votre communautĂ© SoundCloud est dĂ©jĂ une bonne chose. Mais pourquoi pas continuer ?
Partagez-les sur vos autres rĂ©seaux sociaux comme Facebook et Twitter. Une fois votre morceau tĂ©lĂ©chargĂ©, partagez-le sur vos rĂ©seaux sociaux grĂące Ă l’onglet « Partager ».
Vous pouvez également le faire en liant vos comptes. Dans vos ParamÚtres sur SoundCloud, vous pouvez gérer vos Connections .
Tumblr, Twitter, Facebook et Google+ sont connectables pour le partage. Connectez vos comptes et augmentez votre public !
Restez actif SoundCloud est un outil. Pour avoir de bons rĂ©sultats, il faut savoir s’en servir.
Utilisez ces conseils pour promouvoir vos créations sur SoundCloud.
Partagez activement et intelligemment.
Comment Obtenir Plus De Lectures Sur SoundCloud (4 HACKS) Tout d'abord, juste pour que vous sachiez que cette vidĂ©o n'est pas un truc ou un mensonge sur la façon d'obtenir plus de lectures sur soundcloud… Cette information est en fait DIRECTEMENT DE Sound Cloud lui-mĂȘme dans un article de blog qu'ils ont rĂ©cemment Ă©crit. Mais je vais creuser un peu plus profondĂ©ment POURQUOI ces travaux pour vous aider Ă obtenir plus de jeux de nuages sonores
Comment Obtenir Plus De Lectures Sur SoundCloud 1. Les mĂ©tadonnĂ©es SoundCloud doivent ĂȘtre propres Si vous ne le saviez pas, c'est la mĂȘme chose sur YouTube. Les mĂ©tadonnĂ©es sont les informations crĂ©Ă©es lorsque vous exportez vos fichiers. Tels que le nom de l'artiste, le nom de l'album, la date de crĂ©ation, les notes sur la chanson, le producteur, le site Web, etc. Plus ces donnĂ©es sont propres, plus la qualitĂ© est Ă©levĂ©e.
2. Votre illustration pour votre chanson est BEAUCOUP plus importante que vous ne le pensez. . Une bonne Ćuvre d'art ne vous coĂ»tera que 50 $ Ă 150 $ si vous trouvez une personne solide qui fait de l'art. Par exemple, regardez mon single Way Up qui vient d'atteindre 1 million de vues sur YouTube pour la vidĂ©o lyrique. L'illustration est SUPER propre, reprĂ©sente la chanson et fait rĂ©flĂ©chir les gens quand ils la voient. Cela aide la chanson Ă paraĂźtre et Ă paraĂźtre professionnelle avant mĂȘme que quelqu'un ne clique sur le bouton de lecture et pendant les 10 premiĂšres secondes oĂč quelqu'un Ă©coute l'intro de la chanson tout en regardant l'Ćuvre d'art pour l'admirer.
3. Marquez l'ambiance et le genre de votre chanson Chaque chanson a une ambiance ou une humeur. vous devez donc vous assurer de l'ajouter dans les balises. L'algorithme utilisé par SoundCloud est trÚs spécifique et priorise les recommandations pour ses utilisateurs. Si vos balises sont correctes, vous serez beaucoup plus visible.
Ajoutez également le genre principal de votre morceau et ajoutez quelques sous-genres et ambiances pertinents qui ont du sens pour votre chanson. Notez également qu'il est plus intelligent d'ajouter des balises pertinentes et pas seulement d'en ajouter un tas qui n'a pas de sens en espérant que cela fonctionnera, cela n'aide vraiment pas, ça fait mal. Donc la qualité plutÎt que la quantité ici.
4. Organisez correctement votre liste de lecture Assurez-vous que tous vos projets sont correctement regroupés et qu'ils ont les bonnes étiquettes et illustrations. Une lecture peut se transformer en 15 lectures d'une personne, puis cette personne peut ajouter ces chansons à sa liste de lecture, puis elle peut se propager à partir de là et au moins obtenir plus d'écoutes.
https://blog.soundcloud.com/2018/05/08/optimize-soundcloud-tracks/
Comment Obtenir Plus De Lectures Sur SoundCloud Si vous souhaitez obtenir plus de stratégies et de conseils marketing, il y a une tonne de vidéos marketing sur ma chaßne et j'ai également une liste de plus de 200 e-mails de contact de blogs Hip Hip, j'ai interviewé les meilleurs blogs hip hop et leur ai demandé pourquoi ils publient les gens et ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut PAS faire
et j'ai aussi mon e-book 136 Music Marketing Ideas qui contient des tonnes de stratégies gratuites et peu coûteuses pour commercialiser votre musique.
Comment obtenir plus de lectures sur SoundCloud : 5 stratĂ©gies lĂ©gitimes (2022) En tant qu'artiste, vous ĂȘtes responsable de la promotion de votre propre musique. Alors, comment faites-vous votre promotion pour obtenir plus d'Ă©coutes sur SoundCloud ?
Voici 5 stratégies de promotion SoundCloud à toute épreuve qui sont pertinentes pour l'industrie de la musique en 2022. Voici un aperçu de ce que vous apprendrez :
La vĂ©ritĂ© sur SoundCloud et la promotion Une chose que vous devez faire avant de commencer Ă vous promouvoir Comment tirer parti des audiences existantes pour maximiser vos jeux En suivant ces stratĂ©gies, vous pouvez augmenter le nombre de lectures que vous obtiendrez sur SoundCloud, ainsi que les followers et les likes. Allons-y! đ
Une brĂšve note SoundCloud a apportĂ© des changements au cours des derniĂšres annĂ©es oĂč la page d'accueil n'est plus votre flux. Cela signifie que les personnes qui vous suivent ne trouveront pas toujours votre musique lorsqu'elle sortira.
Spotify est une option beaucoup plus populaire de nos jours pour écouter de la musique, et il vous permet d'atteindre un public plus large. L'inclusion de services clés comme Spotify et Apple Music en 2022 est cruciale pour libérer toute la puissance de la promotion et du marketing.
En dehors de cela, voici 5 stratégies qui vous permettront d'obtenir plus de jeux sur Soundcloud :
Faire de la bonne musique d'abord Tirez parti des audiences existantes sur la plateforme Utilisez le courrier électronique pour le réseautage et la promotion Entrez dans les chaßnes de repost Rendez votre musique visible Stratégie 1 : Créer (en fait) de la bonne musique S'il est possible de promouvoir de la musique de merde, elle ne survit jamais à l'épreuve ultime : l'opinion du public.
Peu importe combien de relations publiques ou de marketing vous donnez Ă un morceau, si c'est vraiment moyen, alors personne ne veut Ă©couter, et vous n'aurez pas d'Ă©coute.
N'oubliez jamais cette rÚgle d'or de la promotion musicale - votre musique est le marketing. Vous ne vous contentez pas de commercialiser de la musique, c'est intrinsÚquement lié au processus de promotion.
L'un de mes morceaux prĂ©cĂ©dents, "Carpark Anxiety", n'a obtenu que 900 Ă©coutes en 3 ans, mĂȘme si je l'ai envoyĂ© Ă beaucoup de monde. Pourquoi? Personne n'a voulu le partager, car c'est trĂšs moyen. Les gens n'achĂštent pas d'aspirateur s'ils n'en veulent pas, donc ils n'Ă©couteront pas de musique s'ils ne l'aiment pas. Cela est particuliĂšrement vrai sur Soundcloud, oĂč la barriĂšre d'entrĂ©e est si faible que beaucoup de musique horrible est tĂ©lĂ©chargĂ©e, ce qui signifie que les auditeurs ont plus Ă parcourir.
J'ai découvert au fil du temps que les artistes et les producteurs (en particulier ceux qui veulent faire carriÚre) ont tendance à surestimer la qualité de leur musique. Je l'ai fait au début, et vous pouvez aller écouter ma trÚs vieille musique et entendre l'amélioration au fil du temps.
L'un de mes nouveaux morceaux de batterie et de basse, un bootleg de Get Your Wish de Porter Robinson, a été beaucoup écouté et partagé beaucoup plus, car ce morceau est de bien meilleure qualité que mes anciens morceaux. Mais cela soulÚve la question suivante : dois-je télécharger ma musique si elle n'est pas encore à 100 % ? C'est discutable, mais sur une plate-forme comme SoundCloud, les enjeux sont beaucoup plus faibles, la suppression des pistes n'étant qu'à un clic.
De plus, vous ĂȘtes susceptible d'obtenir des commentaires prĂ©cieux du public si vous le demandez, ce qui vous permet d'Ă©valuer ce qui fonctionnera et ce qui ne fonctionnera pas.
Ainsi, bien que la promotion de la musique en ligne soit importante, obtenir des commentaires et les apporter en studio s'avĂ©rera ĂȘtre une utilisation beaucoup plus prĂ©cieuse du temps.
Alors, comment rendre ma musique « meilleure » ? C'est un tout autre sujet , et c'est aussi pourquoi nous avons des cours comme EDM Foundations et Songwriting for Producers .
Mais quelques repĂšres :
Assurez-vous que vos idĂ©es musicales fondamentales sont solides - la production, le mixage et le mastering n'auront pas d'importance autrement Obtenez les commentaires des auditeurs, des crĂ©ateurs de goĂ»t et d'autres artistes Soyez patient et continuez Ă faire un gros volume de musique StratĂ©gie 2 : tirer parti des audiences existantes Cela peut ĂȘtre dĂ©routant Ă dire, mais c'est vrai.
Il y a des gens qui seront toujours meilleurs que vous en marketing musical. Alors ne réinventez pas la roue, utilisez ces personnes à votre avantage.
Les gens consacrent leur vie Ă trouver et Ă partager de la musique avec des publics qui l'aiment, donc vous.
Trouvez des chaĂźnes sur Soundcloud qui peuvent partager votre musique avec un plus grand nombre de personnes que vous ne le pourriez jamais. Cela pourrait prendre la forme de
Chaßnes de republication D'autres artistes avec plus d'abonnés Canaux promotionnels Labels/collectifs Listes de lecture N'ignorez pas non plus les auditoires hors site. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas un public plus large sur SoundCloud qu'un blog ou une chaßne YouTube ne peut pas vous envoyer beaucoup d'écoutes.
Assurez-vous d'utiliser :
Blogues Machine de battage médiatique Chaßnes YouTube Listes de lecture Spotify Influenceurs (par exemple vloggers, comptes Instagram) Stations de radio (certaines diffusent directement depuis SoundCloud !) La clé ici est de trouver des chaßnes qui conviennent à votre musique. N'envoyez pas de message à quelqu'un simplement parce qu'il a beaucoup d'abonnés. Ils recherchent déjà des genres de musique trÚs spécifiques pour leurs goûts.
Alors jouez quelques-uns de leurs tĂ©lĂ©chargements/partages prĂ©cĂ©dents et prenez une dĂ©cision. N'ayez pas trop peur si votre musique n'est pas exactement la mĂȘme que celle qui existe dĂ©jĂ , mais si elle est trop diffĂ©rente, elle sera probablement acceptĂ©e.
Une fois que vous savez à qui envoyer de la musique , vous devez déterminer comment.
Stratégie 3 : Le courrier électronique est toujours roi Comment envoyez-vous un message :
que vous savez que le destinataire recevra qui va à un endroit qu'ils vérifient trÚs souvent c'est simple et clair en utilisant quelque chose que tout le monde a qui ne repose pas sur une plate-forme qui pourrait disparaßtre bientÎt La réponse? E- mail . C'est vieux, mais c'est toujours le meilleur . Comment cela est-il lié à SoundCloud, vous pourriez demander?
E-mail pour le rĂ©seautage Tout le monde a un e-mail. Artistes. Ătiquettes. Canaux promotionnels. Republier les chaĂźnes. PassionnĂ©s de musique. Et vous pouvez communiquer avec eux via ce canal, qu'ils aient ou non Facebook, Instagram, Twitter.
J'ai obtenu mes plus grands nombres de lecture grùce au réseautage par e-mail, y compris une place de choix sur l'une des listes de lecture hebdomadaires de Majestic Casual sur Soundcloud. Dans ce cas, c'était un formulaire qui leur envoyait un e-mail, mais le point est toujours d'actualité.
Voici un exemple oĂč j'envoie ma piste par e-mail Ă quelqu'un pour un tĂ©lĂ©chargement sur YouTube, et regardez la diffĂ©rence de temps de rĂ©ponse.
Le premier mail que j'ai envoyé. Le temps de réponse. J'ai eu une réponse en moins de 24h !
Certes, ce ne sera généralement pas le cas pour les grands noms de l'industrie, mais la mise en réseau par e-mail fonctionne .
Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas utiliser des avenues comme Facebook, Twitter et Instagram. Ces canaux sont excellents, mais essayez toujours le courrier Ă©lectronique en premier. Et utilisez l'extension Hubspot pour suivre les ouvertures d'emails , vous me remercierez plus tard.
Pour rendre cela plus facile, vous voudrez créer une liste d'e-mails de personnes pertinentes auxquelles vous pouvez envoyer votre musique. Utilisez simplement Google Sheets ou Excel.
J'utilise personnellement un logiciel appelé Notion (dispose d'une fonctionnalité de base de données) pour suivre les chaßnes YouTube, les pages Soundcloud, les étiquettes, etc. J'ai effacé les e-mails pour plus de confidentialité. Quelques conseils et astuces sur l'envoi d'e-mails :
Soyez concis – le destinataire manque probablement dĂ©jĂ de temps, alors allez droit au but. Envoyez-leur un lien SoundCloud - c'est le plus facile Ă Ă©couter et vous pouvez le rendre tĂ©lĂ©chargeable. Soyez conversationnel - ne vous contentez pas d'envoyer un lien, traitez rĂ©ellement la personne Ă l'autre bout du fil comme un humain, et vous serez Ă©galement traitĂ© comme tel. Personnalisez les messages - Mettre en copie une grande liste ne fonctionne jamais, et cela agace souvent les gens, surtout si les gens "RĂ©pondent Ă tous". Envoyez un message Ă la fois et encore une fois, traitez-le comme un humain. Suivi - tout le monde n'est pas en mesure de faire quelque chose la premiĂšre fois. Faites un suivi dans une semaine ou deux (selon la personne) si elle n'a pas rĂ©pondu. Si vous voulez plus de conseils sur l'Ă©tiquette des e-mails promotionnels, consultez cette liste d'un professionnel de l'industrie.
Construire une liste Avec le déclin des écoutes sur SoundCloud (en raison de la moindre visibilité du "Stream"), il est important que votre public principal puisse toujours entendre votre musique lors de sa sortie, et quoi de mieux que le marketing par e-mail ?
ToneDen propose des portails de tĂ©lĂ©chargement gratuits que vous pouvez utiliser pour collecter des e-mails. Si vous connaissez les portails de tĂ©lĂ©chargement comme ToneDen et The Artist Union , commencez peut-ĂȘtre Ă les utiliser pour recueillir les adresses e-mail des gens. Si vous ĂȘtes un utilisateur de Bandcamp, vous pouvez Ă©galement saisir des adresses e-mail lors du paiement . De cette façon, vous pouvez crĂ©er une liste Ă laquelle envoyer votre musique la prochaine fois que vous avez quelque chose Ă sortir !
Une fois que vous avez une liste, vous devez trouver un service de marketing par e-mail. Symphonic Distribution a compilé une liste des meilleures plateformes de marketing par e-mail pour les musiciens , alors assurez-vous de la lire.
Stratégie 4 : Chaßnes de republication C'est l'un des outils les plus utiles sur SoundCloud et c'est un moyen efficace de rassembler la force de plusieurs comptes de maniÚre simple et automatisée.
Vous pouvez dire quand la chaßne de repost a démarré sur mon dernier morceau. Essentiellement, une chaßne de republication est simplement un groupe de personnes qui republient automatiquement une piste, chacune à un intervalle de temps, pour maximiser l'exposition. Un service comme SCPlanner vous permet de le faire sans effort .
Il suffit d'avoir quelques copains de musique dans une chaßne et une personne soumet de nouveaux morceaux à la chaßne. Au fur et à mesure que chacun de vous gagne des abonnés, vous multipliez la portée à chaque fois.
Vous pouvez rejoindre ou créer une chaßne de republication de plusieurs maniÚres :
Amis producteurs - rassemblez votre entourage et inscrivez-vous Ă une chaĂźne de repost. De cette façon, vous obtenez une base d'exposition garantie chaque fois que vous tĂ©lĂ©chargez une piste. De plus grandes chaĂźnes - de nombreuses personnes sur les groupes Facebook, etc. recherchent des comptes pour rejoindre des chaĂźnes de repost, car plus elles grossissent, plus elles ont de valeur. La seule mise en garde est gĂ©nĂ©ralement que vous avez besoin d'au moins un certain nombre d'abonnĂ©s pour les rejoindre (par exemple, plus de 5000 abonnĂ©s uniquement) ChaĂźnes alĂ©atoires - si vous avez juste besoin d'ĂȘtre exposĂ©, essayez de googler "repost chain" et vous verrez un tas de rĂ©sultats pour les soumissions Ă certaines chaĂźnes. Certains d'entre eux nĂ©cessitent un paiement, mĂ©fiez-vous. De plus, ce n'est pas nĂ©cessairement un moyen efficace d'obtenir une promotion, car vous pourriez obtenir beaucoup de jeux qui ne signifient pas grand-chose. Soyez donc sĂ©lectif. Ăa sonne bien, non ? Attendez, il y a quelques points Ă considĂ©rer avant de rejoindre une chaĂźne.
Tout d'abord, assurez-vous que vous ĂȘtes d'accord pour republier la musique dans cette chaĂźne . Cela correspond-il Ă votre marque ou va-t-il agacer vos abonnĂ©s ? MĂȘme si les chiffres peuvent ĂȘtre attrayants, attendez si vous pensez que cela nuira Ă votre marque.
De plus, certaines personnes ont un problÚme avec les chaßnes de repost parce qu'elles "abusent de la fonction de repost", alors réfléchissez si cela fonctionne pour vous ou non. Personnellement, je pense que ça va tant que vous repostez la musique que vous aimez.
StratĂ©gie 5 : rendez votre musique accessible Maintenant que l'onglet « DĂ©couvrir » existe sur Soundcloud, l'objectif est de mettre votre musique en vedette sur cette nouvelle voie de dĂ©couverte.
La meilleure façon de le faire est les métadonnées. Dites à Soundcloud quelle est votre musique et donnez-lui la meilleure chance sur la plateforme.
Il existe plusieurs façons de procéder :
Corriger les balises de genre Balises de piste pertinentes Nommez votre piste de maniĂšre appropriĂ©e Utiliser la description Obtenez d'autres engagements (j'aime, commentaires, etc.) Vous vous demandez peut-ĂȘtre pourquoi j'ai mis en gras "Correct Genre tags", et c'est parce que c'est probablement l'un des facteurs les plus importants dans SoundCloud pour dĂ©cider oĂč votre musique sera placĂ©e.
Vous pouvez voir que l'une des derniÚres pistes de San Holo est étiquetée "Electronic", qui est l'une des options par défaut lors de la création de votre piste. Soundcloud aime cela car il sait à qui montrer la piste. Au-delà de cela, plus SoundCloud a de métadonnées, plus il peut offrir cette piste sur la plate-forme, non seulement avec "Discover" mais aussi avec la fonction "Charts", surtout quand il y a plus de lectures.
Les métadonnées pertinentes vont au-delà de la plate-forme dans d'autres services comme Google, ce qui signifie que votre musique apparaßtra également dans les résultats de recherche.
Pourquoi?
Parce que Google lit le texte , pas votre esprit, et s'il peut voir qui vous ĂȘtes et comment s'appelle votre musique, cela augmentera vos chances d'apparaĂźtre. GĂ©nial.
Conseil bonus : n'achetez pas de jeux Tout le monde veut prendre la route facile, n'est-ce pas ? Mais souvent, cela n'en vaut tout simplement pas la peine.
Pour quelques milliers de jeux supplémentaires à court terme, vous pouvez nuire à votre carriÚre, risquer la fermeture de votre compte ou simplement perdre la confiance de vos vrais fans. De plus, cela va à l'encontre des conditions d'utilisation de SoundCloud .
Je devais le mentionner ici car c'est souvent quelque chose que les gens considĂšrent lorsqu'ils cherchent Ă amĂ©liorer leur jeu Soundcloud. La mĂȘme chose peut ĂȘtre dite pour les likes et les followers, ainsi que pour les autres plateformes. Ces statistiques sont fausses et ne fournissent pas de croissance organique.
La vue d'ensemble Comme je l'ai déjà dit, le marketing et la promotion de votre musique doivent aller au-delà de SoundCloud.
Les jeux ne sont pas la seule chose à considérer non plus.
Pourtant, il est difficile de bien promouvoir sa musique sans beaucoup d' argent .
C'est pourquoi nous avons créé notre guide sur la promotion de votre musique avec un budget limité . Vous pouvez le récupérer gratuitement ci-dessous:
Si vous avez des questions sur le marketing et la promotion de votre musique, faites-le moi savoir Ă aden@edmprod.com – je serais heureux de vous rĂ©pondre.
Vous voulez plus de conseils de promotion et de marketing ? DĂ©couvrez 15 autres ici .
Commentaires
Enregistrer un commentaire
đ Hello,
N'hĂ©sitez pas Ă commenter ou vous exprimer si vous avez des trucs Ă dire . . .đ