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Le guide AppSumo : comment vendre des téléchargements numériques

Le guide AppSumo : comment vendre des téléchargements numériques


Le guide AppSumo : comment vendre des téléchargements numériques

Vous souhaitez obtenir la reconnaissance que vous méritez ?

Ce poste est pour vous.

Dans ce guide, je vais partager cinq étapes pour vous aider à créer et à vendre des téléchargements numériques comme des gangbusters, notamment :

Vous avez fini de créer votre produit ? Commencez à le lister sur AppSumo Marketplace !

Commençons.

1. Identifiez un objectif focalisé au laser

Les téléchargements numériques sont un marché saturé. Regardez simplement le nombre de concurrents dans votre secteur.

Pour commencer fort dès le départ, fixez-vous un objectif ciblé au laser. Voici un exemple concret de ce que je veux dire.

Eman Zabi, fondatrice de The Scribesmith, souhaitait attirer des prospects pour ses offres de bas niveau.

La raison?

Elle n'avait pas la capacité de s'occuper de petites entreprises. Plutôt que de les refuser, elle a décidé d'offrir un soutien qui ne lui demandait pas de temps 1: 1 et à moindre coût, pour démarrer.

En fin de compte, elle a créé l' application Launch Planner .

The Scribesmith - Lancer des applications de planification

Source : YouTube (L'utilisation d'une application mobile comme option d'inscription aux e-mails est un excellent moyen de vous différencier de vos concurrents.)

Les utilisateurs qui téléchargent l'application gratuite entreront dans un entonnoir marketing pour les offres accessibles d'Eman, y compris une session d'appel stratégique de 750 $.

De même, Michelle Lewis voulait un moyen plus rapide d'acquérir des prospects chauds.

La PDG de Visibility Vixen avait déjà mis en place ses offres à coût moyen et élevé. Pour son article à moindre coût, elle a créé le Podcast Pitch Kit , un cours en ligne à 29 $.

Voulez-vous gagner des ventes supplémentaires ou créer une liste de diffusion pour un entonnoir marketing spécifique ?

Clarifiez votre objectif avant de créer vos téléchargements numériques. 

Chaque objectif conduira à différents produits et stratégies de promotion .

2. Construire une communauté engageante

Lorsque vous avez un public de fans, vendre devient plus facile.

Demandez simplement à n'importe quel créateur de produit numérique à succès.

Ces adeptes passionnés vont non seulement l'acheter, mais aussi le promouvoir auprès de leurs amis et de leur famille. C'est presque comme si vous aviez une armée de défenseurs de la marque qui vendent pour vous !

Quand Elise Dopson a commencé à parler de freelance sur Twitter, elle a attiré la foule.

Tweeter sur le Freelaning

Source : Gazouillement

De nombreux écrivains indépendants ont commencé à l'approcher pour obtenir des conseils.

Après avoir réalisé qu'elle partageait des conseils qu'elle aurait aimé connaître au début de sa carrière, Elise a décidé de lancer Peak Freelance , une communauté de membres pour les écrivains indépendants.

Indépendant de pointe

En plus de cela, elle et son co-fondateur, Michael Keenan, vendent également des téléchargements numériques comme des modèles d'e-mails et des manuels de contenu.

Depuis octobre 2020, Peak Freelance compte plus de 70 membres.

Est-ce qu'Elise attirerait ces membres si elle n'avait pas construit une communauté sur Twitter ? Peut-être, mais cela nécessiterait plus de travail de promotion de sa part.

Jimmy Daly, PDG de Superpath , appuie l'approche axée sur le public.

Il partage: «Plus le public est grand, plus il est facile de savoir ce qu'il veut. De plus, vous avez plus de gens à qui vendre.

Superchemin

Source : Superpath

Comment construisez-vous votre audience ? Voici deux façons populaires de commencer :

  • Offrez du contenu gratuit pour développer votre liste de diffusion : créez des mises à niveau de contenu uniques et précieuses ou des aimants principaux pour obtenir les adresses e-mail des utilisateurs. Créez une série d'e-mails pour nourrir ces abonnés. Lorsque vous avez terminé la construction, commencez à en faire la promotion auprès d'eux.
  • Participez à des conversations sur les réseaux sociaux : augmentez votre suivi Instagram , générez un trafic hautement ciblé depuis Quora , optimisez votre profil LinkedIn et interagissez avec les publications des relations ; vous avez eu l'idée.

Conseil de pro : Résumez le contenu des leaders d'opinion avec vos réflexions et étiquetez-les.

Tweet de Peep Laja

Source : Twitter (Vous êtes un débutant ? Appliquez le conseil de Peep Laja pour augmenter votre audience sur les réseaux sociaux !)

3. Mener des recherches

C'est idiot de créer des téléchargements numériques sur un coup de tête.

Ces éclairs d'inspiration aléatoires correspondent rarement aux besoins et aux désirs de votre public.

Après avoir constitué un public, mettez votre chapeau de recherche et posez beaucoup de questions.

Il existe plusieurs façons d'aborder votre processus de recherche. Voici deux idées appuyées par des exemples.

(i) Regardez ce qui fonctionne sur votre site Web

Sarah Stromsdorfer, fondatrice de My OT Spot , a créé ses ebooks en se basant sur ses articles de blog les plus populaires. 

Ma place OT

Source : Mon site OT

Comme elle avait écrit la majeure partie du contenu, ces téléchargements numériques ne nécessitent que quelques semaines d'édition et de formatage légers.

(ii) Demandez à votre public

Comme le dit Jimmy de Superpath (illustré à l'étape 2), plus le public est grand, plus il est facile de savoir ce qu'il veut.

Michelle n'a pas immédiatement créé son kit de podcast après avoir identifié son objectif et construit sa communauté.

Au lieu de cela, elle a demandé les plus grandes difficultés de son public dans un sondage.

Alors commencez à vous poser des questions !

Envoyez une enquête, un sondage ou même un e-mail avec cette simple question,

« Que s'est-il passé dans votre vie qui vous a amené à ce [site Web/service, etc.] ? »

Remarque : Ceci est inspiré par Joanna Wiebe, fondatrice de Copyhackers . Ajustez-le comme bon vous semble.

Voici un autre exemple. Consultez ce message qu'un leader d'opinion du marketing de contenu m'a envoyé sur LinkedIn .

Message LinkedIn sur le marketing de contenu

Droit?

Ce n'est pas le message typique de vente agressive que vous recevez habituellement d'un vendeur.

Si quoi que ce soit, c'est le contraire. Cela crée une ambiance amicale et entame une conversation.

Cela m'emmène au point suivant:

Évitez de vendre à ce stade. Ce que vous voulez, c'est mesurer l'intérêt.

« C'est similaire à l'ensemble du concept de 'construire en public', sauf que vous vous faites des amis en même temps. Un gagnant-gagnant! Ils deviendront probablement aussi des personnes disposées à promouvoir vos produits numériques, s'il s'agit de quelque chose dans lequel ils ont été partiellement impliqués.

Elise Dopson, co-fondatrice de Peak Freelance

Sur la base des réponses de votre public, vous êtes sur le point d' identifier le contenu spécifique et le format qui répondent le mieux aux besoins de votre public.

Lorsque maman blogueuse Holly Nordenberg a commencé à bloguer , elle a vendu des plans de repas et des modèles.

Au cours de ses recherches, elle a découvert que ce n'était pas ce que son public (les mères occupées) voulait, car ces plans et modèles nécessitent une quantité de travail importante.

Qu'est-ce qu'ils veulent vraiment? Les téléchargements numériques qu'ils peuvent utiliser immédiatement, idéalement avec peu ou pas d'effort.

4. Créez un MVP et recueillez des commentaires sans restriction

Sortez vos doigts, il est temps de créer vos produits numériques.

Conseil de pro : créez un produit minimum viable (MVP).

Liz Bayardelle, blogueuse de The Stay Sane Mom , crée ses téléchargements numériques en fonction de ses besoins en tant que mère. Puisqu'elle constitue son public cible, l'approche fonctionne.

Après avoir créé un MVP (qui est généralement un imprimable comme un tableau de tâches ou une liste de contrôle) sur InDesign , elle l'utilise pendant quelques semaines et fait quelques ajustements.

Ensuite, elle l'envoie à son entourage pour un essai routier.

"Ayez au moins un produit payant et un entonnoir correspondant dès que vous le pouvez. Vous pouvez obtenir des données en temps réel sur ce qui fonctionne (et ce qui ne fonctionne pas) avant de diriger le trafic vers un entonnoir potentiellement défectueux ou de consacrer trop de temps précieux à un aspect de votre entreprise qui n'affecte pas le résultat net.

Liz Bayardelle, blogueuse de The Stay Sane Mom

En d'autres termes, visez un achèvement de 80 %.

"Facile, léger et rapide. C'est ce que vous recherchez dans les premières étapes de la construction.

Eman Zabi, fondateur de Launch Planner App

La beauté des téléchargements numériques comme les cours et les applications en ligne ? Vous pouvez toujours les mettre à jour facilement.

Les commentaires précoces des utilisateurs réduisent le risque d'erreurs coûteuses (par exemple, une itération inutile du produit) sur la route.

Voici quelques exemples de questions lors de la collecte de commentaires :

  1. Qu'est-ce que vous aimez le plus, le moins dans [Produit numérique] ?
  2. Comment décririez-vous l'expérience d'achat ?
  3. Quelle est la probabilité que vous recommandiez [produit numérique] ? Pourquoi?

Conseil de pro : avant de promouvoir votre produit, passez par le processus d'achat pour détecter les erreurs potentielles.

Sophie Bowman, fondatrice et PDG de Convert Your Followers , recommande d'utiliser une adresse e-mail différente pour acheter votre téléchargement numérique.

« Activez le mode client mystère… sur vous-même ! Remarque sur l'entonnoir de vente et ce qui doit être modifié pour améliorer l'expérience d'achat. »

Sophie Bowman, fondatrice et PDG de Convert Your Followers

Voici un exemple.

À l'époque où je travaillais dans une startup, j'ai dû créer une boutique en ligne pour nos cours en ligne.

Nous avons offert des rabais pour célébrer notre lancement inaugural.

Après avoir ouvert un nouveau compte et suivi le processus moi-même, j'ai réalisé que j'avais oublié d'activer le champ du coupon.

J'étais soulagé d'avoir rattrapé cette erreur à temps. Sinon, notre équipe de trois personnes devrait faire face à une avalanche d'e-mails de clients frustrés.

5. Répertorier les téléchargements numériques sur les places de marché populaires

C'est le jour J — libérez vos produits numériques dans la nature !

En plus de le promouvoir sur votre liste de diffusion et sur les réseaux sociaux, que pouvez-vous faire d'autre pour obtenir une plus grande visibilité ?

Listez vos produits numériques sur des plateformes tierces.

Oui, ces marchés peuvent avoir des frais mensuels ou prendre une part de vos ventes.

Mais bon, au moins vous n'avez pas besoin de passer des jours et des semaines à générer continuellement du trafic.

Voici cinq plateformes pour vous aider à accroître votre portée.

(i) Marché AppSumo

Idéal pour : SaaS et produits d'information

AppSumo Marketplace pour les produits SaaS

Atteignez des millions d'utilisateurs de logiciels passionnés sur AppSumo Marketplace .

C'est simple : Gagnez 95 % des revenus lorsque vous apportez un nouveau client sur notre marché, ou 70 % des clients que nous vous apportons.

Voici ce que les entreprises ont accompli après avoir vendu leurs téléchargements numériques sur le marché AppSumo :

Lorsque vous vous inscrivez sur le marché AppSumo, vous mettez en avant votre produit devant plus d'un million d'utilisateurs.

Vous voulez créer encore plus de buzz ?

Obtenez cinq avis après la mise en ligne de votre produit. Vous aurez accès à nos experts en marketing et augmenterez encore vos ventes.

(ii) Téléchargements numériques faciles

Idéal pour : les utilisateurs de WordPress

Téléchargement numérique facile

Easy Digital Downloads est un plugin de commerce électronique qui vous aide à vendre des fichiers numériques sur votre site Web. Une petite limitation est que cela ne fonctionne que sur WordPress.

(iii) Chemin de gomme

Idéal pour : Applications et tutoriels

chemin de gomme

Gumroad est une communauté de créateurs préférée.

Il est facile de vendre sur la plateforme, surtout si vous n'avez que quelques produits numériques.

En raison de la structure organisationnelle, certains utilisateurs signalent qu'il peut être difficile de vendre des centaines de produits.

(iv) Podiums

Idéal pour : Cours communautaires

Podia

Podia est synonyme de tout ce qui concerne l'apprentissage en ligne.

Si vous recherchez une plate-forme personnalisée pour l'apprentissage en ligne et que vous souhaitez accéder à tout (par exemple, la liste des téléchargements numériques et la messagerie des membres) sous le même toit, ne cherchez pas plus loin.

(v) Etsy

Idéal pour : Produits faits à la main

Etsy

Etsy est l'endroit où aller lorsqu'il s'agit d'articles uniques faits à la main.

Il existe un petit groupe de créateurs qui vendent des téléchargements numériques, mais ce sont principalement des imprimables de style de vie comme l'art, les planificateurs et les modèles d'artisanat.

Si vous vendez des outils logiciels, ce n'est peut-être pas le meilleur endroit.

Rejoignez AppSumo Marketplace pour vendre des téléchargements numériques dès aujourd'hui

Nous avons couvert de nombreuses étapes et conseils dans le guide d'aujourd'hui.

Faisons un dernier récapitulatif :

  1. Identifiez un objectif focalisé au laser . Gagner un revenu passif pour un blog et créer une liste de diffusion pour un entonnoir marketing spécifique aura des produits et des stratégies marketing différents. Concentrez-vous sur votre objectif spécifique !
  2. Construire une communauté engageante . Vendre devient plus facile lorsque vous avez un public de fans qui font confiance et aiment votre travail.
  3. Mener des recherches . Regardez ce qui fonctionne et parlez à votre public. Surtout, évitez de vendre à ce stade.
  4. Construisez un MVP et recueillez des commentaires sans restriction . Visez un taux de réussite de 80 %. Les premiers commentaires des utilisateurs façonneront les 20 % restants.
  5. Répertoriez les téléchargements numériques sur les places de marché populaires pour tirer parti du trafic et gagner du temps lors de la création de campagnes marketing.

Si vous êtes:

  • Créer un nouveau produit numérique comme un outil SaaS ou un ebook
  • Vous cherchez à l'améliorer avec les premiers commentaires des utilisateurs
  • Fatigué de gérer le marketing tout seul
  • Rêver d'atteindre des millions d'utilisateurs passionnés comme les entrepreneurs, les fondateurs et les spécialistes du marketing

… Rejoignez-nous!

Gagnez 95 % des revenus lorsque vous apportez un nouveau client, ou 70 % des clients fidèles que nous vous apportons.

Lancez dès aujourd'hui votre produit numérique durement gagné sur le marché AppSumo .

Et enfin, obtenez la reconnaissance que vous méritez.

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