Vous pouvez réaliser n'importe quoi si vous vous concentrez sur UNE chose - Darius Foroux

Vous pouvez réaliser n'importe quoi si vous vous concentrez sur UNE chose - Darius Foroux




Vous pouvez réaliser n'importe quoi si vous vous concentrez sur UNE chose

comment se concentrer sur une chose pour être plus productif

Vous pouvez réaliser presque n'importe quoi dans la vie… Tant que vous vous concentrez sur la réalisation d'une chose à la fois. C'est une stratégie éprouvée qui a été partagée par de nombreuses personnes qui ont réussi.

Gary Keller et Jay Papasan ont même écrit un livre entier sur cette idée simple. Mais ne laissez pas la simplicité de cette idée vous tromper. C'est l'une des choses les plus difficiles à mettre en œuvre dans votre vie.

L'année dernière, j'ai publié un article sur le fait de me concentrer sur une chose appelée « The Power Of Compounding ». J'ai reçu des douzaines de questions à ce sujet comme : « Je comprends l'idée. Mais j'ai du mal à le mettre en pratique.

C'est parce que nous, les êtres humains, sommes inconstants. Nos désirs changent constamment. Nous poursuivons de nouvelles choses avant de terminer nos anciens objectifs.

Nous avons affaire à une force invisible qui essaie toujours de nous embrouiller. Au lieu de nous concentrer sur une seule chose à la fois, nous fixons plusieurs objectifs et pensons que nous pouvons effectuer plusieurs tâches pour les atteindre.

Il y a un écart entre ce que nous savons (se concentrer sur une chose à la fois) et ce que nous faisons (se concentrer sur tout en même temps).

La question n'est pas de savoir si se concentrer sur une chose est une bonne stratégie (il suffit de regarder l'image en haut de cet article) ; c'est COMMENT pouvons-nous nous y tenir? Dans cet article, je partage comment j'applique cette stratégie à ma vie. Mais d'abord, définissons la stratégie « One Thing ».

Une chose par domaine de votre vie

Trop souvent, les gens supposent que vous ne devriez vous concentrer que sur une seule chose dans votre vie, point final. Mais ce n'est pas le but de cette stratégie. Il s'agit d'être intelligent dans ce que vous poursuivez. Oui, vous pouvez réaliser beaucoup de choses… Mais pas en même temps.

Vous ne pouvez pas faire carrière, vous mettre en forme, participer à des marathons, écrire un livre, investir dans une entreprise, avoir des enfants et parcourir le monde. Mais vous pouvez faire toutes ces choses dans une vie.

Je m'en tiens à une priorité majeure par domaine de ma vie. J'ai catégorisé ma vie comme suit : carrière, santé, apprentissage, argent et relations.

Cela signifie que je ne travaille jamais sur plus d'un projet majeur. Soit j'écris un livre, soit je crée un cours en ligne. J'apprends aussi une seule compétence à la fois. Et j'économise mon argent ou je cherche à l'investir (naturellement, j'économise la plupart du temps). Pour ma santé, je développe soit de la force, soit de l'endurance. Et ainsi de suite.

Ces catégories ne sont basées sur rien d'autre que ma propre perspective sur la vie. Vous pouvez catégoriser votre vie comme vous le souhaitez. Et vous n'avez pas besoin de critiquer la façon dont les autres compartimentent leur vie. Ce qui importe, c'est que nous comprenions comment nous catégorisons nos propres vies. Sinon, il n'y a pas de structure.

Et quand il n'y a pas de structure. C'est le chaos. Et quand c'est le chaos, il n'y a plus qu'une chose : il y a tout . C'est mauvais.

Gérez vos envies

La chose naturelle à faire pour la plupart des gens est de commencer à se fixer des objectifs ou à choisir une priorité sur laquelle ils veulent se concentrer. Mais à moins que vous n'ayez formé votre esprit à se concentrer sur une chose, ce n'est pas une chose intelligente à faire.

Vous devez d'abord améliorer votre concentration musculaire. Sinon, vous vous fixez un objectif, vous vous concentrez sur une chose et vous revenez à votre ancien comportement en une semaine.

Vous souhaitez changer d'état d'esprit. Passez de "Je veux tout" à "J'apprécie ce que j'ai".

C'est la seule façon de vivre cette idée « une chose ». En d'autres termes, contrôlez vos désirs.

Je recommande de pratiquer la pleine conscience ou le stoïcisme pour cela. Les deux philosophies parlent abondamment de se détacher de nos désirs. Je pense que notre désir excessif de plus est la raison pour laquelle nous ne pouvons pas nous concentrer sur une chose.

Supprimez vos désirs et vous aurez la vraie liberté. Le stoïcien Epictète l' a dit le mieux dans l'un de ses cours (tel que capturé par son élève, Arian):

"La liberté n'est pas garantie par la satisfaction des désirs des hommes, mais par la suppression du désir."

Si vous gérez votre désir, vous attaquez le problème à la base. D'après mon expérience, vous NE POUVEZ PAS vivre une vie calme et concentrée si vous désirez toujours plus et de nouvelles choses.

J'ai un article dans lequel je partage les principes du bouddhisme zen  et j'ai créé une série de podcasts sur les idées stoïciennes . Regardez-les si vous voulez prendre le contrôle de vos désirs.

Tout cela ne signifie pas que nous ne devrions pas désirer améliorer nos vies. Au contraire, tout le but de la vie est d'avancer. N'ayez donc pas peur de vous fixer des objectifs et de viser de grandes choses. Accomplissez juste une chose après l'autre.

Entraînez-vous à une seule tâche

Maintenant, il est temps de pratiquer. Pour la semaine prochaine, ne faites qu'UNE chose à la fois. Si vous êtes un être humain moderne habitué à la technologie, ce sera très difficile. Mais je suppose que vous aimez le défi, sinon vous ne seriez pas en train de lire ceci. Alors essayez ceci :

  • Allez vous promener (ou faire de l'exercice) sans écouter de musique
  • Mettez votre téléphone en mode Ne pas déranger toute la journée
  • Ne le décrochez pas lorsque vous avez une conversation
  • Lorsque vous travaillez, concentrez-vous sur une SEULE tâche à la fois
  • En réunion, ne consultez pas vos e-mails

Cela s'appelle aussi être présent. Soyez simplement moins distrait. C'est tout. Et vous pouvez pratiquer avec n'importe quoi en ne faisant qu'une seule chose.

Il est temps de définir UN objectif par domaine de votre vie

Ce n'est qu'après avoir contrôlé vos désirs et pratiqué une chose à la fois que vous êtes prêt à appliquer la stratégie " Une chose " à votre vie.

La raison pour laquelle vous voulez pratiquer est que la vie est longue. Si vous prenez le temps de devenir moins distrait par les désirs, plus vous deviendrez fiable. Vous deviendrez une personne qui fait ce qu'elle dit. Vous deviendrez une personne qui réalise ce qu'elle a prévu.

Et après avoir commencé à réaliser une chose après l'autre, vous prendrez de l'élan. Votre travail consiste à maintenir l'élan.

C'est ainsi que les gens deviennent heureux et riches. Ces deux choses s'additionnent avec le temps.

N'oubliez pas de garder à l'esprit la vue d'ensemble. Vous atteindrez tous vos objectifs. Qui se soucie de savoir si vous les atteignez maintenant ou dans le futur ? Ce qui compte, c'est que vous ne soyez pas influencé par le désir ou des forces extérieures. Vous êtes le créateur de votre propre vie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment faire du business sur Amazon ? [GUIDE COMPLET 2022]

100 outils pour lancer sa startup sans argent (mais pas sans talent)

Nomad '✨Maker - TOP✨ Ai GENERATOR

T🌴'artistiK -📗 Books and Publications Spotlight | Lulu

Diagnostiquer et récupérer une messagerie piratée | AVG

115 idées de revenus passifs pour obtenir de l'argent pour travailler pour vous en 2021 - Blog Ippei

6 tunnels de vente indispensables pour vendre sur Internet

ai-collection/README.fr.md at main · ai-collection/ai-collection · GitHub

Meilleurs outils de référencement 🛠 organisée par Saijo George

Stratégie dropshipping : Les 10 leviers marketing pour votre boutique