Gagner de l'argent pour les musiciens 2022

Stratégies alternatives pour gagner de l'argent pour les musiciens





gagner de l'argent pour les musiciens
24 février 2022
Gagner sa vie dans l'industrie de la musique n'a pas Ă  se limiter aux tĂȘtes d'affiche des festivals et aux sommets des palmarĂšs, nous explorons des stratĂ©gies alternatives pour gagner de l'argent pour les musiciens.
Stratégies pour gagner de l'argent pour les musiciens 1310x737

Il y a plus de musique aujourd'hui que jamais auparavant, avec des dizaines de milliers de morceaux tĂ©lĂ©chargĂ©s chaque jour sur des plateformes de streaming. GrĂące Ă  ce marchĂ© sursaturĂ©, « rĂ©ussir » dans le secteur de la musique devient de plus en plus difficile - si vous entendez par lĂ  gagner beaucoup d'argent uniquement en fonction des morceaux que vous Ă©crivez et publiez. 

 

En plus de suivre la voie traditionnelle consistant Ă  essayer de devenir une superstar riche et cĂ©lĂšbre, il existe d'autres moyens de gagner de l'argent grĂące Ă  votre talent musical. Les nouveaux supports de contenu et les plateformes de mĂ©dias sociaux ont ouvert des voies alternatives aux musiciens pour gagner leur vie, et tout ce qu'il faut, c'est une rĂ©flexion latĂ©rale et un peu de crĂ©ativitĂ©. Dans cet article, nous examinons certaines stratĂ©gies pour gagner de l'argent dans la musique que vous n'auriez peut-ĂȘtre pas envisagĂ©es auparavant.

 

 

Beatmaking 

Dans des genres comme le hip hop et le rap, les beats sont la monnaie principale. Les artistes sont toujours Ă  la recherche d'un son qui les fera sortir de leur siĂšge, mĂȘme s'il ne s'agit que d'une boucle de 8 mesures, ce qui signifie qu'il y a une Ă©norme quantitĂ© de rythmes partagĂ©s et sous licence dans l'industrie.

 

L'accessibilitĂ© des DAW modernes et des bibliothĂšques d'Ă©chantillons a bel et bien ouvert la porte de ce monde, tant pour les beatmakers que pour les artistes eux-mĂȘmes. ArmĂ© d'un ordinateur portable dĂ©cent et d'un logiciel de beatmaking comme Loopcloud DRUM , vous pouvez produire Ă  peu prĂšs tout ce que vos capacitĂ©s de production vous permettront ; ajoutez un rappeur talentueux avec un microphone et vous pourriez potentiellement avoir le prochain hit numĂ©ro un. 

 

 

Vendre vos beats

Mettre vos beats entre les mains des meilleurs artistes prĂ©sente les mĂȘmes problĂšmes auxquels tout musicien est confrontĂ© en essayant de se faire entendre - principalement la nĂ©cessitĂ© de se connecter aux bonnes personnes. Une autre façon de rentabiliser vos crĂ©ations musicales est de vendre vos instrus directement au grand public. Les marchĂ©s de vente de beats comme Airbit et SoundClick donnent aux producteurs la possibilitĂ© de vendre des beats, de collaborer avec d'autres producteurs et de partager les revenus et de vendre des kits sonores. 

 

L'avantage de ces services est qu'ils sont fournis avec de grandes bases de donnĂ©es d'utilisateurs, mais si vous avez une sorte de suivi sur les rĂ©seaux sociaux, vous pouvez promouvoir et vendre vos beats vous-mĂȘme, et de nombreux producteurs le font. Comme c'est le cas pour tout sur les rĂ©seaux sociaux, la clĂ© pour obtenir un public est de se dĂ©marquer, alors pensez Ă  promouvoir votre page avec un contenu engageant qui met en valeur vos capacitĂ©s de crĂ©ation de rythmes. 

 

Packs d'Ă©chantillons

De nos jours, une grande partie de la production musicale implique l'utilisation d'Ă©chantillons provenant de vastes bibliothĂšques de sons comme Loopcloud , oĂč vous pouvez sĂ©lectionner des boucles ou des one-shots parmi des milliers d'options. Les packs d'Ă©chantillons sont des collections de sons spĂ©cialement organisĂ©es Ă  partir des archives musicales personnelles d'artistes et de producteurs et pourraient ĂȘtre un moyen potentiel pour vous de gagner de l'argent supplĂ©mentaire. 

 

 

CrĂ©er votre propre pack d'Ă©chantillons implique de choisir un thĂšme, de collecter ou de crĂ©er des sons adaptĂ©s et de les organiser dans un package tĂ©lĂ©chargeable. RĂ©flĂ©chissez Ă  vos points forts en tant que producteur de musique ou musicien, et partez de lĂ . Par exemple, si vous vous imaginez ĂȘtre un producteur de batterie percutant, un pack d'Ă©chantillons appelĂ© "Bangin' Beats" qui comprend toutes vos meilleures boucles de batterie et vos meilleurs tubes serait logique. D'autre part, si vous ĂȘtes un guitariste de jazz talentueux, vous pouvez enregistrer des lignes de guitare slinky et crĂ©er un pack appelĂ© "Jazz Guitar Runs".

  

Une fois que vous avez assemblĂ© votre pack d'Ă©chantillons, il ne vous reste plus qu'Ă  trouver un endroit pour le vendre et y diriger les gens, qu'il s'agisse de votre propre site Web ou d'une Ă©tiquette de pack d'Ă©chantillons . Comme c'est le cas pour les sorties musicales, de bonnes illustrations pour le pack d'Ă©chantillons aideront Ă  attirer l'attention des gens lorsque vous faites la promotion du pack sur les rĂ©seaux sociaux. De plus, si vous avez dĂ©jĂ  constituĂ© un public avec votre musique, assurez-vous d'inclure votre nom dans le titre du pack afin que les gens sachent qu'ils obtiennent votre son unique.

 

Instruments virtuels

Si vous avez un instrument Ă  la maison qui a un son comme aucun autre, pourquoi ne pas laisser les autres payer pour l'utiliser aussi ? L'Ă©chantillonnage d'un instrument acoustique peut ĂȘtre un peu complexe et prendre du temps, mais il existe de nombreux producteurs et musiciens qui ont transformĂ© le vieux piano de leur salon en un instrument virtuel et ont commencĂ© Ă  vendre des tĂ©lĂ©chargements en ligne. 

 

Pour Ă©chantillonner un instrument acoustique, vous aurez besoin d'un microphone de bonne qualitĂ© (ou de plusieurs micros pour inclure des possibilitĂ©s de mixage dans l'instrument virtuel), d'une interface audio ou d'un mĂ©langeur fiable et d'un DAW. Vous pouvez aborder le processus de plusieurs façons, mais la clĂ© est une bonne planification et une attention aux dĂ©tails. Un bon point de dĂ©part est un instrument de percussion simple, et vous trouverez de nombreux articles sur Internet pour vous guider. N'oubliez pas qu'il existe des milliers d'instruments virtuels, mais aucun d'entre eux ne sonnera comme le vĂŽtre !

 

 

Écriture de chansons 

Si vous pouvez Ă©crire de bonnes chansons, vous pourriez vous rendre compte que vous ĂȘtes trĂšs utile aux personnes qui ne le peuvent pas ! La publicitĂ© de vos services en tant qu'auteur-compositeur sur des sites Web indĂ©pendants comme Fiverr ou Upwork pourrait vous rapporter des clients prĂȘts Ă  payer pour ce que vous crĂ©ez. En tant que pigiste, vous pouvez dĂ©cider du type d'offre que vous souhaitez proposer Ă  vos clients, qu'il s'agisse de leur Ă©crire une chanson complĂšte Ă  partir de zĂ©ro, de collaborer avec eux sur leurs idĂ©es originales ou d'Ă©crire des paroles. Si vous avez un don surnaturel pour les mĂ©lodies vocales, vous pouvez mĂȘme annoncer vos services en tant que "topliner" - quelqu'un qui Ă©crit des mĂ©lodies vocales principales sur un lit musical prĂ©existant.

 

 

Musique de podcast

Au cours de la derniĂšre dĂ©cennie, le podcasting a explosĂ© en tant que support de contenu, et de nos jours, il existe littĂ©ralement des millions d'Ă©missions. Savez-vous ce que cela veut dire; beaucoup d'endroits potentiels pour votre musique! 

 

La plupart des podcasts suivent un format similaire, avec de la musique d'intro et de fin d'Ă©pisode. L'utilisation de pistes protĂ©gĂ©es par le droit d'auteur pour un podcast nĂ©cessiterait des frais de licence, de sorte que la majoritĂ© des podcasteurs utilisent de la musique originale, ce qui a Ă©galement l'avantage de donner au podcast une signature unique. Si vous connaissez quelqu'un qui envisage de lancer un podcast, pourquoi ne pas lui proposer vos services et commencer Ă  constituer un portefeuille de travaux ? Il y a beaucoup d'argent dans le podcasting, et les Ă©missions les plus importantes auront des budgets de production mis de cĂŽtĂ© pour payer exactement ce type de travail.

 

 

Jingles

Un slogan mĂ©morable sur un court morceau de musique originale dans une publicitĂ© Ă  la radio ou Ă  la tĂ©lĂ©vision s'appelle un jingle, et avoir la possibilitĂ© d'en Ă©crire un pour une entreprise peut vous rapporter de l'argent comptant. Les jingles sont utilisĂ©s comme outil de marketing depuis des annĂ©es, de sorte que les gros travaux sont probablement occupĂ©s par des professionnels expĂ©rimentĂ©s, mais il existe de nombreuses opportunitĂ©s sur des sites indĂ©pendants ou avec des agences de publicitĂ©. Parfois, les entreprises ouvrent Ă©galement ce processus au public sous la forme de concours de jingle, alors gardez l'Ɠil ouvert !

 

Enseignement

Notre derniĂšre recommandation alternative pour gagner de l'argent pour les musiciens est simplement de partager vos connaissances avec les autres. Repensez au moment oĂč vous avez pris un instrument pour la premiĂšre fois ou vous ĂȘtes assis devant une DAW, et au parcours Ă©ducatif qui vous attendait. Il faut des annĂ©es d'essais et d'erreurs pour acquĂ©rir un savoir-faire musical, et si vous avez de l'expĂ©rience dans un domaine particulier, vous ĂȘtes idĂ©alement placĂ© pour pouvoir aider ceux qui commencent leur propre voyage.

 

 

Tutoriels

De nos jours, il existe de nombreuses façons de transmettre vos compĂ©tences au monde. Si vous ĂȘtes un instrumentiste talentueux, pensez Ă  annoncer un cours de cours sur Zoom, grĂące auquel vous pourrez atteindre n'importe qui dans le monde avec une connexion Internet dĂ©cente. Vous pouvez utiliser des communautĂ©s d'enseignement en ligne telles que Music Teaching Online et Tutorful pour promouvoir vos services et trouver des Ă©tudiants Ă  encadrer.

 

En plus de cela, vous pouvez puiser dans le gigantesque public de la sphĂšre de la diffusion en direct en proposant des didacticiels sur tout, de la production musicale Ă  la performance sur Twitch, YouTube Live, Facebook Live – quelle que soit la plateforme que vous prĂ©fĂ©rez. Une fois que vous avez construit votre audience, vous pouvez gagner de l'argent de diffĂ©rentes maniĂšres. Sur Twitch, par exemple, les streamers peuvent monĂ©tiser leur contenu via des abonnements mensuels, des Bits (dons), des publicitĂ©s et Amazon Associates (rĂ©fĂ©rences de produits). 

 

 

Blogues

Enfin, si vous maĂźtrisez les mots, pourquoi ne pas crĂ©er un blog ? Lorsque la plupart des gens veulent apprendre quelque chose, l'une des premiĂšres choses qu'ils font est de se rendre sur Google et de rechercher des articles Ă©ducatifs en ligne. Ă€ condition que vous Ă©criviez des articles attrayants, un blog peut vous rapporter des revenus solides grĂące Ă  des liens d'affiliation et Ă  des publicitĂ©s. Il existe de nombreux fournisseurs d'hĂ©bergement comme Wix et Squarespace qui facilitent le processus de crĂ©ation d'un blog, et une fois que vous l'avez fait, vous pouvez Ă©galement l'utiliser comme un espace pour promouvoir des marchandises, des concerts - tout ce que vous voulez !

 

L'industrie de la musique est une arĂšne de divertissement, donc tout ce que vous ferez nĂ©cessitera toujours un Ă©lĂ©ment de promotion. MalgrĂ© tous ses dĂ©fauts, les mĂ©dias sociaux ont facilitĂ© la commercialisation de votre musique et la croissance de votre audience, et si vous suivez l'une des stratĂ©gies alternatives de gain d'argent que nous avons dĂ©crites ci-dessus, vous devriez chercher Ă  l'exploiter pour votre propre gain. YouTube, Instagram et Tiktok sont d'excellentes plateformes pour partager du contenu vidĂ©o engageant qui met en valeur la musique que vous crĂ©ez et Ă©tablit votre marque. Sortez des sentiers battus et essayez des choses comme des sketches comiques, des critiques d'Ă©quipement ou des pannes de production. Quelle que soit la croissance de votre audience, vous aurez une meilleure chance d'atteindre votre objectif principal : gagner de l'argent grĂące Ă  votre musique !

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