Vérifier dans Google Search Console - nouveau Google Sites

Outil d'inspection d'URL

À propos de l'outil d'inspection d'URL

L'outil d'inspection d'URL fournit des informations sur la version indexée de Google d'une page spécifique. Les informations incluent les erreurs AMP, les erreurs de données structurées et les problèmes d'indexation.

Tâches communes:

  • Voir l'état actuel de l'indexation d'une URL : Récupérez des informations sur la version indexée de Google de votre page. Découvrez pourquoi Google peut ou ne peut pas indexer votre page.
  • Inspecter une URL en direct : Testez si une page de votre site peut être indexée.
  • Demander l'indexation d'une URL : Vous pouvez demander qu'une URL soit crawlée (ou recrawlée) par Google.
  • Afficher une version rendue de la page : affichez une capture d'écran de la façon dont Googlebot voit la page.
  • Afficher les ressources chargées, la sortie JavaScript et d'autres informations : affichez une liste des ressources, le code de la page et plus d'informations en cliquant sur Afficher la page explorée (résultat indexé) ou Afficher la page testée (test en direct).
  • Dépanner une page manquante : Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles une page n'a pas été indexée. L'inspection d'URL peut aider à résoudre certains d'entre eux.

 

Ouvrir l'outil d'inspection d'URL

 

Voir l'état actuel de l'index d'une URL

Consultez les informations détaillées de l' index Google sur une URL de votre propriété.

Pour exécuter l'outil d'inspection d'URL afin de voir l'état actuel de l'index d'URL :

  1. Ouvrez l'outil d'inspection d'URL .
  2. Entrez l'URL complète à inspecter. Quelques remarques :
    • L'URL doit se trouver dans la propriété actuelle. Les URL en dehors de la propriété actuelle ne peuvent pas être testées. Si vous possédez cette autre propriété, vous devez changer de propriété pour tester l'URL.
    • URL AMP vs non-AMP : vous pouvez inspecter les URL AMP et non-AMP. L'outil fournit des informations sur la version AMP ou non AMP correspondante de la page.
    • Versions de page alternatives : si la page a des versions alternatives/dupliquées , l'outil fournit également des informations sur la version canonique, si la version canonique se trouve dans une propriété que vous possédez.
  3. Lisez comment comprendre les résultats .
  4. Exécutez éventuellement un test d'indexabilité sur l'URL en direct
  5. Demandez éventuellement l'indexation de l'URL .

Il y a une limite quotidienne de demandes d'inspection pour chaque propriété que vous possédez.

Comprendre les résultats : URL indexée

 

  1. Lisez le statut de présence en haut de l'outil pour voir si l'URL est éligible ou non pour apparaître dans les résultats de recherche Google : l'URL est sur Google signifie que l'URL est éligible pour apparaître dans les résultats de recherche, mais qu'il n'est pas garanti qu'elle s'y trouve. L' URL n'est pas sur Google signifie que l'URL ne peut pas apparaître dans les résultats de recherche.
  2. Développez la section Couverture pour voir plus de détails :
    • Découverte : comment Google a trouvé l'URL.
    • Crawl : si Google a pu explorer la page, quand elle a été explorée ou tout obstacle rencontré lors de l'exploration de l'URL. Si le statut n'est pas URL est sur Google , la raison peut généralement être trouvée ici.
    • Indexation : L' URL canonique que Google a choisi pour cette page.
  3. Améliorations : Si vous avez des données structurées, si la page est une AMP ou a une AMP associée, vous verrez des détails dans la section Améliorations. Cette section comprend également des tests d'utilisabilité mobile.
  4. Pour afficher des informations sur la requête, y compris la requête et la réponse HTTP, ainsi que le code HTML renvoyé, cliquez sur Afficher la page explorée . Si ce lien est désactivé, c'est qu'il y a eu un problème lors de la récupération de la page ; survolez le bouton désactivé pour voir la raison.

 

Les résultats de l'inspection comprennent les sections extensibles suivantes :

La section supérieure du rapport fournit une évaluation sommaire indiquant si l'URL est éligible ou non pour apparaître dans les résultats de recherche Google (avec quelques mises en garde). Les valeurs suivantes sont possibles :

L'URL est sur Google

  • Signification : l'URL a été indexée, peut apparaître dans les résultats de recherche Google et aucun problème n'a été détecté avec les améliorations trouvées dans la page (données structurées, pages AMP liées, etc.).
    Important : "L'URL est sur Google" ne signifie pas réellement que votre page apparaît dans les résultats de recherche. L'apparence réelle dans les résultats de recherche nécessite que la page et ses données structurées soient conformes aux consignes de qualité et de sécurité de Google . L'outil d'inspection d'URL ne prend pas en compte les actions manuelles , les problèmes de sécurité ou les URL temporairement bloquées . Pour voir si votre URL apparaît, recherchez votre URL sur Google ; si votre URL est manquante mais que cet outil indique qu'elle a été indexée,savoir pourquoi .
  • Que faire ensuite : généralement rien, bien que vous puissiez explorer ce que Google sait de votre page en naviguant dans les détails des sections de couverture ou d'amélioration de l'index.

L'URL est sur Google, mais présente des problèmes

  • Signification : l'URL a été indexée et peut apparaître dans les résultats de recherche Google, mais certains problèmes peuvent l'empêcher d'apparaître avec les améliorations que vous avez appliquées à la page. Cela peut signifier un problème avec une page AMP associée ou des données structurées mal formées pour un résultat riche (comme une recette ou une offre d'emploi) sur la page. Lisez la section "Important" de l'URL est sur Google ci-dessus pour voir plus de mises en garde.
  • Que faire ensuite : Lisez les informations sur les avertissements ou les erreurs dans l'outil et essayez de résoudre les problèmes décrits.

L'URL n'est pas sur Google : erreurs d'indexation

L'URL n'est pas sur Google

  • Signification : cette URL n'apparaîtra pas dans les résultats de recherche Google, mais nous pensons que c'était votre intention. Les raisons courantes incluent que la page est protégée par un mot de passe ou robots.txt, ou bloquée par une directive noindex .
  • Que faire ensuite : Lisez les détails dans la section Couverture de l'index pour en savoir plus sur la raison. Quelques raisons possibles :
    • Si les valeurs "User-declared canonic" et "Google-selected canonic" sont différentes, cela signifie que cette URL fait partie d'un ensemble de pages similaires et que Google a choisi d'indexer une autre version de la même page. Il n'est probablement pas nécessaire de faire quoi que ce soit ici, bien que vous puissiez envisager de supprimer votre balise canonique explicite ou de vous demander pourquoi vous avez besoin d'une autre page comme canonique.
    • S'il y a un blocage noindex ou robots.txt auquel vous ne vous attendiez pas (voir la section Couverture ), vous devez supprimer ce blocage pour permettre à Google d'accéder à votre site.
    • L' URL est inconnue de Google : voir la description dans la section Couverture .
    • Pour d'autres raisons de couverture d'index , lisez la liste des valeurs et les éventuelles instructions de correction .

L'URL est une version alternative

  • Signification : cette URL fait partie d'un ensemble de versions alternatives de la même page. Google connaît cette page et la page canonique, et peut diffuser cette page dans certaines conditions, mais préfère généralement diffuser la page canonique. Par exemple, vous avez peut-être soumis l'URL de bureau d'un site mobile d'abord, ou vous avez soumis l'URL d'une page AMP qui a une version canonique non-AMP. La valeur Crawled as dans l'outil indique quel type de robot (mobile ou ordinateur) considère qu'il s'agit d'une version alternative. Vous pouvez voir l'URL indexée en tant que valeur canonique sélectionnée par Google sous Couverture de l'index .
  • Que faire : généralement, il n'y a rien à faire, mais vous pouvez vérifier la page canonique sélectionnée par Google pour vous assurer qu'il s'agit d'une page attendue.

Cette section indique si Google a pu trouver et indexer la page.

État de la couverture
Le titre de la section comprend une brève description de l'état de l'URL, expliquant pourquoi l'URL est ou n'est pas sur Google. Les valeurs suivantes sont prises en charge :
  • Une valeur de réussite, d'avertissement, d'échec ou d'exclusion répertoriée et décrite ici
  • L' URL est inconnue de Google : cela signifie que Google n'a pas indexé l'URL, soit parce qu'il ne l'a jamais vue auparavant, soit parce qu'il l'a trouvée comme une page alternative correctement marquée, mais elle ne peut pas être explorée. Pour corriger , exécutez une inspection en direct , résolvez tous les problèmes que vous pourriez rencontrer et soumettez la page pour indexation . (Astuce : s'il s'agit d'une page alternative correctement marquée mais impossible à explorer, si vous inspectez la page canonique, vous verrez cette page répertoriée, avec une erreur d'exploration.)
Plans de site
Tous les sitemaps connus qui pointent vers cette URL. Remarque : cela inclut uniquement les sitemaps soumis à l'aide du rapport Sitemaps ou répertoriés dans le fichier robots.txt de ce site. Les sitemaps découverts par d'autres moyens ne seront pas répertoriés. Pour les sites plus importants ou nouveaux, il est recommandé de fournir un sitemap pour aider Google à savoir quelles pages explorer . Voir les problèmes connus.
Page de référence
Une page que Google a peut-être utilisée pour découvrir cette URL. La page de référence peut être directement liée à cette URL, ou il peut s'agir d'un grand-parent ou d'un arrière-grand-parent d'une page qui renvoie à cette URL. Si cette valeur est absente, cela ne signifie pas qu'aucune page de référence n'existe, mais simplement que ces informations ne sont peut-être pas disponibles pour l'outil d'inspection d'URL pour le moment. Si vous voyez "L'URL peut être connue d'autres sources qui ne sont actuellement pas signalées", cela signifie que Google a trouvé cette URL par d'autres moyens qu'un sitemap ou une page de référence, mais les informations de référence ne sont actuellement pas disponibles pour cet outil.
Dernière exploration
La dernière fois que cette page a été explorée par Google, à votre heure locale. Toutes les informations affichées dans cet outil sont dérivées de cette dernière version explorée.
Exploré comme
Le type d'agent utilisateur utilisé pour l'exploration (ordinateur de bureau ou mobile).
Crawl autorisé ?
Indique si votre site a autorisé Google à explorer (visiter) la page ou l'a bloquée avec une règle robots.txt . Si vous n'aviez pas l'intention de bloquer Google, vous devez supprimer la règle de blocage de robots.txt. Lisez comment réparer une page bloquée. Notez que cette valeur n'est pas la même que celle d'autoriser l'indexation, qui est donnée par le " Indexation autorisée ?" valeur.
Récupération de pages
Si oui ou non Google pourrait réellement obtenir la page de votre serveur. Si l'exploration n'est pas autorisée, ce champ affichera un échec. Si l'exploration est autorisée, la récupération de page peut toujours échouer pour diverses raisons. Voir les explications des échecs de récupération. "Ramper autorisé ?" indique si vous souhaitez que la page soit accessible ; "Page fetch" indique si, si autorisé, Google pourrait réellement atteindre la page.
Indexation autorisée ?
Indique si votre page a explicitement interdit l'indexation . Si l'indexation n'est pas autorisée, la raison est expliquée et la page n'apparaîtra pas dans les résultats de recherche Google. IMPORTANT Si votre page est bloquée par robots.txt (voir Crawl autorisé ? ), alors Indexation autorisée ? sera toujours "Oui" car Google ne peut pas voir et respecter les directives noindex. Pour cette raison, votre page peut apparaître dans les résultats de recherche.
Canonique déclaré par l'utilisateur
Si votre page déclare explicitement une URL canonique , elle sera affichée ici. Si votre page n'est pas une page alternative, la valeur Aucun convient ici. Si votre page fait partie d'un ensemble de pages alternatives, nous vous recommandons de déclarer explicitement l'URL canonique. Vous pouvez déclarer une URL canonique de plusieurs manières : une <link rel="canonical">balise, un en-tête HTTP, un sitemap ou quelques autres méthodes . Il n'y a aucune garantie que Google choisira votre canonique préféré, mais nous en tiendrons compte. Pour les pages AMP, la version canonique doit être la version non-AMP (sauf s'il s'agit d'une version AMP auto-canonique ).
Canonique sélectionné par Google

La page que Google a sélectionnée comme URL canonique (qui fait autorité) lorsqu'il a trouvé des pages similaires ou en double sur votre site. Google peut sélectionner l'URL canonique déclarée par l'utilisateur, mais parfois Google peut choisir une autre URL qu'il considère comme un meilleur exemple canonique. Si la page n'a pas de versions alternatives, l'URL canonique sélectionnée par Google est l'URL inspectée. Si vous trouvez une page inattendue ici, envisagez de déclarer explicitement une version canonique .

L'URL canonique n'est pas toujours celle affichée dans les résultats de recherche : par exemple, si une page a à la fois une version canonique de bureau et une version mobile, Google affichera probablement l'URL appropriée pour votre appareil actuel.

Notez que cette valeur peut avoir quelques heures de retard sur la valeur de notre indice.

Si la page inspectée n'est pas l'URL canonique, vous pouvez inspecter l'URL canonique sélectionnée par Google en sélectionnant Inspecter (mais uniquement si l'URL se trouve dans une propriété que vous gérez).

Cette section décrit toutes les améliorations de la recherche détectées par Google sur votre URL la dernière fois qu'elle a été indexée. Si l'URL n'a pas pu être indexée, ou si aucune amélioration n'a été détectée, cette section sera vide.

Cet outil ne montre pas encore toutes les améliorations possibles. Voici les améliorations prises en charge par cet outil :

Convivialité mobile

Découvrez si votre page est facile à utiliser sur un appareil mobile. Toutes les pages ne sont pas testées pour l'utilisabilité mobile.

Les verdicts suivants sont possibles :

  • La page n'est pas adaptée aux mobiles : la page ne fonctionnera pas correctement sur un appareil mobile en raison de quelques problèmes. Voir les descriptions des erreurs possibles .
  • La page est adaptée aux mobiles : la page devrait probablement bien fonctionner sur un appareil mobile. Plus de détails.
  • Aucune donnée disponible :  pour une raison quelconque, nous n'avons pas pu récupérer la page ni tester sa compatibilité avec les mobiles. Veuillez patienter un peu et réessayer.

Cliquez sur la ligne de verdict pour obtenir plus de détails sur l'utilisabilité mobile de cette URL.

AMP

Si la page a une version AMP liée, vous pouvez voir des informations à son sujet en sélectionnant la ligne dans l'outil. Utilisez ces informations pour vous aider à trouver et à résoudre les problèmes d'indexation spécifiques à AMP et d'autres problèmes.

Les détails affichés ici s'appliquent à la version AMP référencée par la page actuelle ; ils ne s'appliquent pas à la page en cours .

En plus des erreurs AMP standard, vous pouvez voir ces erreurs AMP spécifiques à Google .

Pour voir les autres pages de votre site affectées par un problème spécifique, sélectionnez la ligne de description du problème, puis sélectionnez Ouvrir le rapport .

Une page URL inspectée avec l'outil d'inspection d'URL en tant qu'AMP peut avoir les statuts possibles suivants :

  • La page AMP est valide / Web Story est valide : L'AMP est valide et indexé.
  • La page AMP n'est pas valide / Web Story n'est pas valide : L'AMP a une erreur qui l'empêchera d'être indexée.
  • La page AMP n'est pas indexée / Web Story n'est pas indexée (version indexée) ou la page AMP ne peut pas être indexée / Web Story ne peut pas être indexée (inspection en direct) : l'indexation de la page est bloquée, généralement en raison d'une règle robots.txt ou une directive noindex .
  • La page AMP est valide avec des avertissements / Web Story est valide avec des avertissements : AMP peut être indexé, mais certains problèmes peuvent l'empêcher d'obtenir toutes les fonctionnalités, ou il utilise des balises ou des attributs qui sont obsolètes et pourraient devenir invalides à l'avenir .
  • Pas une page AMP : La page inspectée n'était pas une page AMP.

Divers types de résultats enrichis

Vous pouvez voir des informations sur tous les types de résultats enrichis (données structurées) trouvés sur la page. Les informations incluent le nombre d'éléments valides trouvés sur l'URL, les descriptions de chaque élément et des détails sur les avertissements ou les erreurs trouvés. Les types de résultats enrichis suivants sont pris en charge :

Données de réponse supplémentaires

Pour afficher des données de réponse supplémentaires telles que le code HTML brut renvoyé, les en-têtes HTTP, la sortie de la console JavaScript et toutes les ressources de page chargées, cliquez sur Afficher la page explorée . Une capture d'écran de la page rendue n'est disponible que dans un test en direct.

Test d'URL en direct

Vous pouvez tester une URL active dans votre propriété pour voir si elle peut être indexée par Google. Cela exécutera un test sur la page en direct pour des informations similaires à l' URL indexée . Il est utile lorsque vous souhaitez tester les modifications apportées à la page par rapport à la version actuellement indexée de la page.

Pour tester une URL active afin de détecter d'éventuelles erreurs d'indexation :

  1. Inspectez l'URL indexée . Remarque : ce n'est pas grave si la page n'a pas encore été indexée ou si l'indexation a échoué , mais elle doit être accessible depuis Internet sans aucune information de connexion.
  2. Cliquez sur Tester l'URL en direct sur la page des résultats de l'index.
  3. Lisez Comprendre les résultats des tests en direct pour comprendre ce que vous regardez.
  4. Vous pouvez basculer entre les résultats des tests en direct et les résultats indexés en sélectionnant Index Google ou Test en direct sur la page.
  5. Pour relancer un test en direct, sélectionnez le Rechargerbouton (recharger) sur la page.
  6. Pour afficher les détails de la page, y compris une capture d'écran et les en-têtes de réponse HTTP, sélectionnez Afficher la page explorée .

Il existe une limite quotidienne d'inspections en direct par propriété.

Comprendre les résultats : test en direct

 

Les résultats de l'inspection comprennent les sections extensibles suivantes :

La section supérieure du rapport donne une évaluation générale de la possibilité ou non d'indexer l'URL en direct. Un résultat positif ne garantit pas qu'il apparaîtra dans les résultats de recherche, mais cela signifie que l'URL peut être explorée et analysée. L'outil d'inspection d'URL ne prend pas en compte les actions manuelles , les suppressions de contenu, les problèmes de qualité et de sécurité ou les URL temporairement bloquées .

Les valeurs suivantes sont possibles :

L'URL est disponible pour Google

  • Signification : l'URL n'est pas bloquée et ne contient aucune erreur détectable empêchant l'indexation complète. Si Google indexe l'URL, elle peut apparaître dans les résultats de recherche Google, à condition qu'elle soit conforme aux consignes de qualité et de sécurité, et qu'elle ne fasse pas l'objet d'actions manuelles, de suppressions de contenu ou d'URL temporairement bloquées. Voir quels problèmes ne sont pas vérifiés .
  • Que faire ensuite : Si la page est différente de la version indexée, vous pouvez demander l'indexation en sélectionnant le bouton sur la page. Vous pouvez également soumettre un sitemap ou attendre qu'il soit exploré naturellement.

L'URL est disponible pour Google, mais présente des problèmes

  • Signification : l'URL peut être indexée par Google, mais certains problèmes peuvent l'empêcher d'apparaître avec les améliorations que vous avez tenté d'implémenter. Cela peut signifier un problème avec une page AMP associée ou des données structurées mal formées pour un résultat riche (comme une recette ou une offre d'emploi) sur la page. Voir quels problèmes ne sont pas vérifiés .
  • Que faire ensuite : Lisez les informations sur les avertissements ou les erreurs dans l'outil et essayez de résoudre les problèmes décrits.

L'URL n'est pas disponible pour Google

  • Signification : cette URL ne peut pas apparaître dans les résultats de recherche Google en raison d'un problème critique.
  • Que faire ensuite : Lisez les détails dans la section Disponibilité pour en savoir plus sur la raison.

L'URL est une version alternative

  • Signification : l'URL n'est pas considérée comme la version canonique de cette page , elle n'est donc pas indexée, mais il ne s'agit pas d'une erreur.
  • Que faire ensuite : Probablement rien. Google a une URL canonique pour cette page qui devrait être indexée. Les informations d'index actuelles afficheront l'URL canonique dans Coverage > Google-selected canonic .

Cette section de l'outil décrit si la page peut être indexée par Google. Cependant, un résultat positif ne garantit pas qu'il apparaîtra dans les résultats de recherche.

La page et ses données structurées doivent être conformes aux directives de qualité et de sécurité de Google . L'inspection en direct des URL ne prend pas non plus en compte les actions manuelles , les problèmes de sécurité , les suppressions de contenu ou les URL temporairement bloquées .

Statut de disponibilité
Le titre de la section comprend une brève description de l'état de l'URL, expliquant pourquoi l'URL est ou n'est pas sur Google. Ce sera "L'URL peut être indexée" si l'URL peut être indexée, ou une valeur d'avertissement ou d'échec similaire (mais pas exactement la même que) à celles répertoriées et décrites ici . Voir les détails.
Temps
L'heure du test en direct.
Exploré comme
Le type d'agent utilisateur utilisé pour le test en direct.
Crawl autorisé ?
Indique si votre site autorisera Google à explorer (visiter) la page ou à la bloquer avec une règle robots.txt . Si vous ne souhaitez pas bloquer Google, vous devez supprimer le bloc robots.txt. Notez que ce n'est pas la même chose que d'autoriser l'indexation, qui est donnée par le " Indexation autorisée ?" valeur. Lisez comment réparer une page bloquée.
Récupération de pages
Si oui ou non Google pourrait réellement obtenir la page de votre serveur. Si l'exploration n'est pas autorisée, ce champ affichera un échec. Si l'exploration est autorisée, la récupération de page peut toujours échouer pour diverses raisons. Voir les explications des échecs de récupération. "Ramper autorisé ?" indique si vous souhaitez que la page soit accessible ; "Page fetch" indique si, si autorisé, Google pourrait réellement atteindre la page.
Indexation autorisée ?
Si oui ou non votre page interdit explicitement l'indexation . Si l'indexation n'est pas autorisée, la raison est expliquée et la page n'apparaîtra pas dans les résultats de recherche Google. IMPORTANT Si votre page est bloquée par robots.txt (voir "Exploration autorisée"), alors "Indexation autorisée" sera toujours "Oui" car Google ne peut pas voir et respecter les directives noindex. Pour cette raison, votre page peut apparaître dans les résultats de recherche.
Canonique déclaré par l'utilisateur
Si votre page déclare explicitement une URL canonique , elle sera affichée ici. Si votre page n'est pas un doublon, Aucun est bien ici. Si votre page fait partie d'un ensemble de pages similaires ou en double, nous vous recommandons de déclarer explicitement l'URL canonique. Vous pouvez déclarer une URL canonique de plusieurs manières : une <link rel="canonical">balise, un en-tête HTTP, un sitemap ou quelques autres méthodes . Il n'y a aucune garantie que Google choisira cette URL, mais nous en tiendrons compte. Pour les pages AMP, la version canonique doit être la version non-AMP (sauf s'il s'agit d'une version AMP auto-canonique ).
Le test en direct ne peut pas détecter toutes les conditions de page ou prédire le succès de l'indexation avec une confiance de 100 %. En effet, certains types de problèmes ne sont pas ou ne peuvent pas être testés en temps réel, comme la sélection canonique ou si une URL a été soumise dans un sitemap. Si une condition n'est pas vérifiée, le résultat du test en direct peut indiquer que l' URL est disponible pour Google , alors qu'en fait l'indexation échouera en raison de la condition non testée lors du test en direct.
Voici une liste des problèmes d'indexation du rapport Couverture de l'index et s'ils peuvent être testés dans le test en direct :
État de l'indexTesté en live test ?Remarques
Exclu par la balise 'noindex'OuiRésultats affichés dans Indexation autorisée ? domaine.
Bloqué par l'outil de suppression de pageNonVous pouvez le vérifier sur la page Déménagements temporaires .
Bloqué en raison d'une demande non autorisée (401)OuiRésultats affichés dans l'état de la couverture et le champ de récupération de page .
Exploré - actuellement non indexéNon 
Découvert - actuellement non indexéNon 
Page alternative avec la balise canonique appropriéeNonLes informations sur le choix canonique de Google ne sont déterminées qu'au moment de l'indexation.
Dupliquer sans canonique sélectionné par l'utilisateurNonLes informations sur le choix canonique de Google ne sont déterminées qu'au moment de l'indexation.
Dupliquer, Google a choisi un canonique différent de celui de l'utilisateurNonLes informations sur le choix canonique de Google ne sont déterminées qu'au moment de l'indexation.
Non trouvé (404)OuiRésultats affichés dans l'état de la couverture et le champ de récupération de page .
Page avec redirectionOuiRésultats affichés dans le champ de récupération de page .
Doux 404NonCliquez sur Afficher la page testée pour voir comment Google rend la page pour l'indexation. Les pages à très faible contenu peuvent être classées comme soft 404 lors de l'indexation. En savoir plus et comment résoudre le problème.
URL soumise en double non sélectionnée comme canoniqueNonLes informations sur le choix canonique de Google ne sont déterminées qu'au moment de l'indexation. De plus, le test en direct ne détermine pas si une URL a été soumise à l'aide d'un sitemap.
Bloqué car accès interdit (403)OuiRésultats affichés dans le champ Récupération de page .
Bloqué en raison d'un autre problème 4xxOuiRésultats affichés dans l'état de la couverture et le champ de récupération de page .
Page indexée sans contenuNon 
Indexé, bien que bloqué par robots.txtOuiRésultats affichés dans l'état de la couverture et plusieurs autres champs de cette section.
L'URL soumise semble être un Soft 404Non Cliquez sur Afficher la page testée pour voir comment Google rend la page pour l'indexation. Les pages à très faible contenu peuvent être classées comme soft 404 lors de l'indexation. En savoir plus et comment résoudre le problème.
L'URL soumise renvoie une demande non autorisée (401)Oui Résultats affichés dans l'état de la couverture et le champ de récupération de page .
URL soumise introuvable (404)Oui Résultats affichés dans l'état de la couverture et le champ de récupération de page .
L'URL soumise a renvoyé 403Oui Résultats affichés dans le champ Récupération de page .
URL soumise bloquée en raison d'un autre problème 4xxOui Résultats affichés dans l'état de la couverture et le champ de récupération de page .
URL soumise marquée 'noindex'Oui Résultats affichés dans Indexation autorisée ? domaine.
URL soumise bloquée par robots.txtOui Résultats affichés dans l'état de la couverture et plusieurs autres champs de cette section.
Erreur de redirectionOuiRésultats affichés dans le champ de récupération de page .
Erreur de serveur (5xx)Oui mais...Votre page peut ne pas avoir d'erreurs de serveur pendant le test en direct, mais une erreur de serveur peut se produire pendant l'indexation réelle. Le succès au test en direct n'est pas une garantie de succès plus tard.

 Le test en direct ne vérifie pas si une URL a été soumise dans un sitemap. Par conséquent, les problèmes d'indexation seront évalués sans tenir compte du fait qu'ils ont été soumis ou non.

Données de réponse supplémentaires (test en direct)

Pour afficher des données de réponse supplémentaires telles qu'une capture d'écran de la page rendue, le code HTML brut renvoyé, les en-têtes HTTP, la sortie de la console JavaScript et toutes les ressources de page chargées, cliquez sur Afficher la page testée .
 

Afficher la page rendue

Vous pouvez afficher une capture d'écran de la page rendue telle que Googlebot la voit. Ceci est utile pour confirmer que tous les éléments de la page sont présents et apparaissent comme vous le souhaitez. Les différences peuvent être le résultat de ressources bloquées pour Googlebot.

Une capture d'écran est disponible uniquement pour le test d'URL en direct avec un résultat de test réussi. Les captures d'écran ne sont pas disponibles pour l'URL indexée ou pour les récupérations infructueuses du test en direct. La page doit être accessible pour générer une capture d'écran. Si votre page se trouve derrière un pare-feu, vous pouvez l'exposer à l'outil d'inspection d'URL à l'aide d'un tunnel .

Pour afficher la page rendue :

  1. Inspectez la page d'accueil de votre site .
  2. Cliquez sur Tester l'URL en direct sur la page des résultats de l'index.
  3. Cliquez sur Afficher la page testée sur la carte de verdict de la page pour ouvrir des panneaux d'informations supplémentaires. Si cette option n'est pas disponible, c'est généralement parce que la page n'est pas accessible pour le test en direct.
  4. Cliquez sur l' onglet Capture d'écran.

Demander une (ré)indexation

Vous pouvez demander qu'une URL inspectée soit indexée par Google. L'indexation peut prendre jusqu'à une semaine ou deux ; vous pouvez vérifier la progression à l'aide de cet outil.

Quelques mises en garde lors de la demande d'indexation :
  • L'indexation ne prend généralement qu'un jour ou deux, mais peut prendre beaucoup plus de temps dans certains cas.
  • L'envoi d'une demande ne garantit pas que la page apparaîtra dans l'index Google.
  • Il existe une limite quotidienne au nombre de demandes d'index que vous pouvez soumettre. Si vous souhaitez que plusieurs pages soient indexées, essayez de soumettre un sitemap à Google .

Pour demander l'indexation d'une URL :

  1. Inspectez l'URL de la page .
  2. Cliquez sur Demander l'indexation sur la page des résultats d'inspection pour l'URL. Si la page passe une vérification rapide pour tester les erreurs d'indexation immédiates, elle sera soumise à la file d'attente d'indexation. Vous ne pouvez pas demander l'indexation si la page est considérée comme non indexable dans le test en direct.

Pour demander l'indexation de nombreuses pages nouvelles ou mises à jour , votre meilleur choix est de soumettre un plan du site , avec les pages mises à jour marquées par <lastmod>.

Résoudre une page manquante

Si vous pensez que votre page n'a pas été indexée, voici comment vérifier et résoudre le problème.

  1. Vérifiez l'état de l'index de la page. Inspectez l'URL, soit en saisissant l'URL dans la zone de texte de l'URL d'inspection , soit en cliquant sur le bouton d'inspection affiché à côté d'une URL dans l'un des autres rapports de la Search Console (vous devrez peut-être passer la souris sur une URL pour voir ce bouton).
  2. Les premiers résultats du test vous montrent les informations de Google sur l'URL dans l'index Google . Ces résultats d'index Google sont utilisés pour générer des résultats de recherche. Remarque : Cette page initiale n'est pas un test en direct de l'URL . Les tests en direct sont couverts plus tard.
    • Si l'état de l'URL commence par "L'URL est sur Google", la page doit être disponible dans la recherche Google. Vous pouvez le vérifier en recherchant l'URL dans Google. Si la page ne figure pas dans les résultats de recherche :
    • Si l'état de l'URL est L'URL n'est pas disponible pour Google , développez la section Disponibilité .
      1. L'en-tête de la section Disponibilité doit inclure une étiquette décrivant brièvement pourquoi l'URL n'a pas pu être indexée. Consultez la liste des valeurs et les instructions de correction possibles . Si le libellé URL est inconnu de Google , cela signifie que Google n'a jamais vu cette URL auparavant. Vous devez donc demander que la page soit indexée . L'indexation prend généralement quelques jours.
      2. Si l'exploration est autorisée ? est "Non", cela signifie que Google ne peut pas explorer la page en raison d'une règle robots.txt, qui empêche Google d'explorer la page. Lisez comment tester et résoudre ce problème.
      3. Si l'indexation est autorisée ? est "Non", cela signifie que votre site renvoie une balise ou un en-tête "noindex" qui empêche Google d'indexer la page, ce qui lui permet d'apparaître dans les résultats de recherche Google. Vous devrez supprimer cette balise ou cet en-tête de la page avant que Google ne l'indexe.
  3. Si vous avez modifié la page depuis l'heure d'exploration indiquée, vous pouvez tester votre version actuelle de la page en cliquant sur Tester l'URL en direct. Si le statut affiché en haut de la page est valide, la page peut probablement être indexée (notez que tous les problèmes d'indexation ne peuvent pas être détectés par le test en direct ).
  • Dans quelques cas, nous ne signalons pas le sitemap d'une page qui a été soumise dans un sitemap. Nous travaillons pour résoudre ce problème.






Vérifier dans Google Search Console - nouveau Google Sites



Ajouter à la Search Console - nouveau Google Sites

Ajoutez et vérifiez un nouveau site Google dans la console de recherche Google à l'aide de l'URL sites.google.com via Google Analytics

Instructions

Partager sur Twitter
Partager via LinkedIn
Partager via Facebook

Ajouter et vérifier dans Google Search Console

Publish Site

    1. Utilisez le bouton Publier

    2. Publier pour tout le monde sur le Web

    3. Autoriser mon site à apparaître dans les résultats de recherche

Activer l'analyse de site

    1. Dans Google Analytics, créez une nouvelle propriété

    2. Copiez l'ID de suivi

    3. Ajouter un ID de suivi et activer Site Analytics

Ajouter à la console de recherche Google

    1. Ajouter une nouvelle propriété - utilisez l'URL de votre site publié mais n'incluez aucune URL de la page (par exemple , supprimez /home de la fin )

    2. Choisissez de vérifier avec Google Analytics (normalement, cela se produit automatiquement)

    3. Utilisez le bouton Vérifier

Attendez!

    • 24-48 heures pour voir le trafic dans Google Analytics

    • 1 à 2 mois pour voir les données de recherche dans Google Search Console

    • Les données de Google Search Console peuvent être anciennes

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

💥 TOP Best Chat GPT Prompts for Marketers - 2024

La liste de contrôle SEO

Meilleurs outils de référencement 🛠 organisée par Saijo George

Insérer un formulaire de contact - Zbooing : Astuces pour Google Sites

100 outils pour lancer sa startup sans argent (mais pas sans talent)

30 prompts marketing ChatGPT à utiliser d'urgence ! | Conseils Rédaction Web

💥Top BEST invites ChatGPT pour le succès du dropshipping *° 2024

Questions et réponses sur l'évaluation de la certification YouTube Music en 2021 + examen final Certification Ateliers Numériques 2022

La liste de contrôle SEO complète en 51 points pour 2024

Les meilleurs GPTs pour vous aider dans votre travail de rédaction