Vérifier dans Google Search Console - nouveau Google Sites
Outil d'inspection d'URL
À propos de l'outil d'inspection d'URL
L'outil d'inspection d'URL fournit des informations sur la version indexée de Google d'une page spécifique. Les informations incluent les erreurs AMP, les erreurs de données structurées et les problèmes d'indexation.
Tâches communes:
- Voir l'état actuel de l'indexation d'une URL : Récupérez des informations sur la version indexée de Google de votre page. Découvrez pourquoi Google peut ou ne peut pas indexer votre page.
- Inspecter une URL en direct : Testez si une page de votre site peut être indexée.
- Demander l'indexation d'une URL : Vous pouvez demander qu'une URL soit crawlée (ou recrawlée) par Google.
- Afficher une version rendue de la page : affichez une capture d'écran de la façon dont Googlebot voit la page.
- Afficher les ressources chargées, la sortie JavaScript et d'autres informations : affichez une liste des ressources, le code de la page et plus d'informations en cliquant sur Afficher la page explorée (résultat indexé) ou Afficher la page testée (test en direct).
- Dépanner une page manquante : Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles une page n'a pas été indexée. L'inspection d'URL peut aider à résoudre certains d'entre eux.
Ouvrir l'outil d'inspection d'URL
Voir l'état actuel de l'index d'une URL
Consultez les informations détaillées de l' index Google sur une URL de votre propriété.
Pour exécuter l'outil d'inspection d'URL afin de voir l'état actuel de l'index d'URL :
- Ouvrez l'outil d'inspection d'URL .
- Entrez l'URL complète à inspecter. Quelques remarques :
- L'URL doit se trouver dans la propriété actuelle. Les URL en dehors de la propriété actuelle ne peuvent pas être testées. Si vous possédez cette autre propriété, vous devez changer de propriété pour tester l'URL.
- URL AMP vs non-AMP : vous pouvez inspecter les URL AMP et non-AMP. L'outil fournit des informations sur la version AMP ou non AMP correspondante de la page.
- Versions de page alternatives : si la page a des versions alternatives/dupliquées , l'outil fournit également des informations sur la version canonique, si la version canonique se trouve dans une propriété que vous possédez.
- Lisez comment comprendre les résultats .
- Exécutez éventuellement un test d'indexabilité sur l'URL en direct
- Demandez éventuellement l'indexation de l'URL .
Il y a une limite quotidienne de demandes d'inspection pour chaque propriété que vous possédez.
Comprendre les résultats : URL indexée
- Ce n'est pas un test en direct. Cet outil décrit la dernière version indexée d'une page, et non la version en direct sur le Web. Les informations affichées dans l'outil sont utilisées par Google pour évaluer les résultats de recherche. Votre page a peut-être changé ou est devenue indisponible depuis la dernière fois que Google l'a vue. Pour tester la version actuelle de la page telle que Google la verrait, sélectionnez le bouton Test en direct sur la page.
- "L'URL est sur Google" ne signifie pas réellement que votre page apparaît dans les résultats de recherche. L'apparence réelle dans les résultats de recherche nécessite que la page et ses données structurées soient conformes aux consignes de qualité et de sécurité . L'outil d'inspection d'URL ne prend pas en compte les actions manuelles , les suppressions de contenu ou les URL temporairement bloquées . Pour voir si votre URL apparaît, recherchez votre URL sur Google ; si votre URL est manquante mais que cet outil indique qu'elle a été indexée, voici comment savoir pourquoi .
- La date "Dernière exploration" dans la section Couverture indique la date à laquelle les informations affichées ici ont été récupérées (si la page a été explorée avec succès).
- Lisez le statut de présence en haut de l'outil pour voir si l'URL est éligible ou non pour apparaître dans les résultats de recherche Google : l'URL est sur Google signifie que l'URL est éligible pour apparaître dans les résultats de recherche, mais qu'il n'est pas garanti qu'elle s'y trouve. L' URL n'est pas sur Google signifie que l'URL ne peut pas apparaître dans les résultats de recherche.
- Développez la section Couverture pour voir plus de détails :
- Découverte : comment Google a trouvé l'URL.
- Crawl : si Google a pu explorer la page, quand elle a été explorée ou tout obstacle rencontré lors de l'exploration de l'URL. Si le statut n'est pas URL est sur Google , la raison peut généralement être trouvée ici.
- Indexation : L' URL canonique que Google a choisi pour cette page.
- Améliorations : Si vous avez des données structurées, si la page est une AMP ou a une AMP associée, vous verrez des détails dans la section Améliorations. Cette section comprend également des tests d'utilisabilité mobile.
- Pour afficher des informations sur la requête, y compris la requête et la réponse HTTP, ainsi que le code HTML renvoyé, cliquez sur Afficher la page explorée . Si ce lien est désactivé, c'est qu'il y a eu un problème lors de la récupération de la page ; survolez le bouton désactivé pour voir la raison.
Les résultats de l'inspection comprennent les sections extensibles suivantes :
Données de réponse supplémentaires
Test d'URL en direct
Vous pouvez tester une URL active dans votre propriété pour voir si elle peut être indexée par Google. Cela exécutera un test sur la page en direct pour des informations similaires à l' URL indexée . Il est utile lorsque vous souhaitez tester les modifications apportées à la page par rapport à la version actuellement indexée de la page.
Pour tester une URL active afin de détecter d'éventuelles erreurs d'indexation :
- Inspectez l'URL indexée . Remarque : ce n'est pas grave si la page n'a pas encore été indexée ou si l'indexation a échoué , mais elle doit être accessible depuis Internet sans aucune information de connexion.
- Cliquez sur Tester l'URL en direct sur la page des résultats de l'index.
- Lisez Comprendre les résultats des tests en direct pour comprendre ce que vous regardez.
- Vous pouvez basculer entre les résultats des tests en direct et les résultats indexés en sélectionnant Index Google ou Test en direct sur la page.
- Pour relancer un test en direct, sélectionnez le bouton (recharger) sur la page.
- Pour afficher les détails de la page, y compris une capture d'écran et les en-têtes de réponse HTTP, sélectionnez Afficher la page explorée .
Il existe une limite quotidienne d'inspections en direct par propriété.
Comprendre les résultats : test en direct
- Il s'agit d'un test en direct. Cet outil récupère et examine l'URL en temps réel. Les informations affichées dans le test en direct peuvent différer de l'URL indexée pour les raisons décrites ci-dessous.
- Le test en direct ne vérifie pas la présence de l'URL dans les plans de site ou les pages de référence.
- L' état indexable dans l'URL en direct peut être différent de l' état de couverture de l'index sur l'URL indexée pour les raisons suivantes :
- Vous avez modifié ou corrigé quelque chose dans l'URL en direct, comme la suppression (ou l'ajout) d'une balise noindex ou d'un bloc robots.txt, et les modifications n'ont pas encore été indexées. Examinez la différence entre les tests indexés et en direct, ou consultez l'historique des versions de page sur votre site pour découvrir les différences entre la version indexée et la version en direct.
- Le test en direct ne prend pas en charge tous les états d'index dans la version indexée. Certains états de la version indexée ne sont pas testés ou n'ont pas de sens dans un test en direct, et seront signalés différemment dans le test en direct. Consultez les détails de la section indexable pour connaître les états non pris en charge.
Un résultat valide signifie-t-il que ma page sera indexée ?
Non. Ce test confirme uniquement que Googlebot peut accéder à votre page pour l'indexation. Même si vous obtenez un verdict valide ou d'avertissement lors du test en direct, votre page doit toujours remplir d'autres conditions pour être indexée. Par exemple:
- La page ne peut pas faire l'objet d'actions manuelles ou de problèmes juridiques.
- La page ne peut pas être un doublon d'une autre page indexée ; elle doit être soit unique, soit sélectionnée comme la version canonique d'un ensemble de pages similaires.
- La qualité de la page doit être suffisamment élevée pour justifier l'indexation.
Les résultats de l'inspection comprennent les sections extensibles suivantes :
Données de réponse supplémentaires (test en direct)
Afficher la page rendue
Vous pouvez afficher une capture d'écran de la page rendue telle que Googlebot la voit. Ceci est utile pour confirmer que tous les éléments de la page sont présents et apparaissent comme vous le souhaitez. Les différences peuvent être le résultat de ressources bloquées pour Googlebot.
Une capture d'écran est disponible uniquement pour le test d'URL en direct avec un résultat de test réussi. Les captures d'écran ne sont pas disponibles pour l'URL indexée ou pour les récupérations infructueuses du test en direct. La page doit être accessible pour générer une capture d'écran. Si votre page se trouve derrière un pare-feu, vous pouvez l'exposer à l'outil d'inspection d'URL à l'aide d'un tunnel .
Pour afficher la page rendue :
- Inspectez la page d'accueil de votre site .
- Cliquez sur Tester l'URL en direct sur la page des résultats de l'index.
- Cliquez sur Afficher la page testée sur la carte de verdict de la page pour ouvrir des panneaux d'informations supplémentaires. Si cette option n'est pas disponible, c'est généralement parce que la page n'est pas accessible pour le test en direct.
- Cliquez sur l' onglet Capture d'écran.
Demander une (ré)indexation
Vous pouvez demander qu'une URL inspectée soit indexée par Google. L'indexation peut prendre jusqu'à une semaine ou deux ; vous pouvez vérifier la progression à l'aide de cet outil.
- L'indexation ne prend généralement qu'un jour ou deux, mais peut prendre beaucoup plus de temps dans certains cas.
- L'envoi d'une demande ne garantit pas que la page apparaîtra dans l'index Google.
- Il existe une limite quotidienne au nombre de demandes d'index que vous pouvez soumettre. Si vous souhaitez que plusieurs pages soient indexées, essayez de soumettre un sitemap à Google .
Pour demander l'indexation d'une URL :
- Inspectez l'URL de la page .
- Cliquez sur Demander l'indexation sur la page des résultats d'inspection pour l'URL. Si la page passe une vérification rapide pour tester les erreurs d'indexation immédiates, elle sera soumise à la file d'attente d'indexation. Vous ne pouvez pas demander l'indexation si la page est considérée comme non indexable dans le test en direct.
Pour demander l'indexation de nombreuses pages nouvelles ou mises à jour , votre meilleur choix est de soumettre un plan du site , avec les pages mises à jour marquées par <lastmod>
.
Résoudre une page manquante
Si vous pensez que votre page n'a pas été indexée, voici comment vérifier et résoudre le problème.
- Vérifiez l'état de l'index de la page. Inspectez l'URL, soit en saisissant l'URL dans la zone de texte de l'URL d'inspection , soit en cliquant sur le bouton d'inspection affiché à côté d'une URL dans l'un des autres rapports de la Search Console (vous devrez peut-être passer la souris sur une URL pour voir ce bouton).
- Les premiers résultats du test vous montrent les informations de Google sur l'URL dans l'index Google . Ces résultats d'index Google sont utilisés pour générer des résultats de recherche. Remarque : Cette page initiale n'est pas un test en direct de l'URL . Les tests en direct sont couverts plus tard.
- Si l'état de l'URL commence par "L'URL est sur Google", la page doit être disponible dans la recherche Google. Vous pouvez le vérifier en recherchant l'URL dans Google. Si la page ne figure pas dans les résultats de recherche :
- Consultez le rapport sur les actions manuelles et le rapport sur les problèmes de sécurité pour les problèmes affectant cette page. Des problèmes sur l'un ou l'autre rapport peuvent empêcher votre page d'apparaître dans les résultats de recherche.
- Vérifiez si quelqu'un a temporairement bloqué la page .
- Si aucun des problèmes précédents n'affecte la page, continuez à déboguer le problème comme décrit ici .
- Si l'état de l'URL est L'URL n'est pas disponible pour Google , développez la section Disponibilité .
- L'en-tête de la section Disponibilité doit inclure une étiquette décrivant brièvement pourquoi l'URL n'a pas pu être indexée. Consultez la liste des valeurs et les instructions de correction possibles . Si le libellé URL est inconnu de Google , cela signifie que Google n'a jamais vu cette URL auparavant. Vous devez donc demander que la page soit indexée . L'indexation prend généralement quelques jours.
- Si l'exploration est autorisée ? est "Non", cela signifie que Google ne peut pas explorer la page en raison d'une règle robots.txt, qui empêche Google d'explorer la page. Lisez comment tester et résoudre ce problème.
- Si l'indexation est autorisée ? est "Non", cela signifie que votre site renvoie une balise ou un en-tête "noindex" qui empêche Google d'indexer la page, ce qui lui permet d'apparaître dans les résultats de recherche Google. Vous devrez supprimer cette balise ou cet en-tête de la page avant que Google ne l'indexe.
- Si l'état de l'URL commence par "L'URL est sur Google", la page doit être disponible dans la recherche Google. Vous pouvez le vérifier en recherchant l'URL dans Google. Si la page ne figure pas dans les résultats de recherche :
- Si vous avez modifié la page depuis l'heure d'exploration indiquée, vous pouvez tester votre version actuelle de la page en cliquant sur Tester l'URL en direct. Si le statut affiché en haut de la page est valide, la page peut probablement être indexée (notez que tous les problèmes d'indexation ne peuvent pas être détectés par le test en direct ).
Ajouter à la Search Console - nouveau Google Sites
Ajoutez et vérifiez un nouveau site Google dans la console de recherche Google à l'aide de l'URL sites.google.com via Google Analytics
Instructions
Ajouter et vérifier dans Google Search Console
Publish Site
Utilisez le bouton Publier
Publier pour tout le monde sur le Web
Autoriser mon site à apparaître dans les résultats de recherche
Activer l'analyse de site
Dans Google Analytics, créez une nouvelle propriété
Copiez l'ID de suivi
Ajouter un ID de suivi et activer Site Analytics
Ajouter à la console de recherche Google
Ajouter une nouvelle propriété - utilisez l'URL de votre site publié mais n'incluez aucune URL de la page (par exemple , supprimez /home de la fin )
Choisissez de vérifier avec Google Analytics (normalement, cela se produit automatiquement)
Utilisez le bouton Vérifier
Attendez!
24-48 heures pour voir le trafic dans Google Analytics
1 à 2 mois pour voir les données de recherche dans Google Search Console
Les données de Google Search Console peuvent être anciennes
Commentaires
Enregistrer un commentaire
🖐 Hello,
N'hésitez pas à commenter ou vous exprimer si vous avez des trucs à dire . . .👉