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PublicitĂ©s : les bonnes pratiques

VidĂ©o sur Twitter : ressources

PrĂȘt Ă  lancer votre campagne de publicitĂ©s Twitter ?

Favorisez la mémorisation de votre message en intégrant la vidéo à votre stratégie sur les Publicités Twitter.
86 %

Augmentation du temps passĂ© Ă  consommer de la vidĂ©o digitale dans le monde entier, par rapport Ă  20161

95 %

Croissance sur 18 mois des vues de vidĂ©os quotidiennes sur Twitter2

84 %

Croissance du temps de visionnage sur Twitter d'une année sur l'autre3

VidĂ©o sur Twitter : bonnes pratiques

Tenez compte des conseils ci‑dessous pour maximiser les performances de votre vidĂ©o sur la plateforme. Les vidĂ©os optimisĂ©es pour Twitter augmentent l'engagement Ă©motionnel de 33 %.4

  • Utilisez une vidĂ©o d'une durĂ©e de 6 Ă  15 secondes.
  • Attirez l'attention sur votre produit dĂšs le dĂ©but de la vidĂ©o.
  • Ajoutez des sous‑titres pour les utilisateurs qui regardent sans le son.
  • Maintenez votre logo dans le coin supĂ©rieur gauche ou droit de l'image tout au long de la vidĂ©o.
  • IntĂ©grez une interaction humaine positive avec vos produits ou services.
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De l'inspiration pour vos vidéos

Nous avons rĂ©uni 12 idĂ©es de Tweets vidĂ©o pour votre entreprise.

Trouvez des idées pour votre prochain Tweet vidéo.

Lisez les articles ci‑dessous pour des conseils plus dĂ©taillĂ©s appuyĂ©s par des donnĂ©es.

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La Twitter Flight School
VidĂ©o sur Twitter : exemples

La sociĂ©tĂ© @Sun_Maid, qui commercialise des en‑cas, met ses produits en avant dans cette jolie vidĂ©o de 6 secondes qui parle aux familles.

La sociĂ©tĂ© @GlossyboxUK, qui vend des produits de beautĂ© par abonnement, montre le cĂŽtĂ© humain de sa marque dans cette courte vidĂ©o de 8 secondes. 

La marque de sacs Ă  dos et d'accessoires @Herschelsupply annonce sa nouvelle collection d'Ă©tĂ© dans cette vidĂ©o de 15 secondes dont les protagonistes invitent Ă  l'aventure.



PublicitĂ©s : les bonnes pratiques

Des astuces exploitables pour réussir vos campagnes sur Twitter

PrĂȘt Ă  lancer votre campagne de publicitĂ©s Twitter ?

Bonnes pratiques pour votre prochaine campagne de publicités Twitter

Les utilisateurs viennent sur Twitter pour dĂ©couvrir ce qui se passe dans le monde et s'impliquer dans la conversation du moment. C'est donc une plateforme idĂ©ale pour les marques qui souhaitent promouvoir leurs produits et se connecter Ă  notre audience active. Le large Ă©ventail de produits publicitaires Twitter aide les entreprises Ă  atteindre leurs objectifs marketing, que ceux-ci consistent Ă  stimuler la notoriĂ©tĂ© de leur marque, Ă  gĂ©nĂ©rer du trafic sur leur site Web, ou qu'ils se situent quelque part entre les deux. 

Mais trouver les clĂ©s d'une campagne rĂ©ussie peut s'avĂ©rer dĂ©licat, surtout lorsque vous le faites seul avec des ressources limitĂ©es. Nous avons parlĂ© Ă  des chargĂ©s de clientĂšle Twitter et Ă  des experts des publicitĂ©s afin de dĂ©terminer le must des bonnes pratiques pour les diffĂ©rents objectifs de campagne. Voici nos meilleures astuces exploitables, qui vous aideront Ă  rĂ©ussir votre prochaine campagne de publicitĂ©s Twitter.

RĂ©digez un Tweet concis et simple

Nous sommes conscients que vous avez beaucoup Ă  dire et un maximum de 280 caractĂšres pour l'exprimer (davantage avec la fonctionnalitĂ© de discussion), mais les Tweets les plus performants sont ceux qui ne comportent que 50 Ă  100 caractĂšres1. Assurez‑vous que votre Tweet est simple, va droit au but, et se concentre sur un message unique et clair.

Si vous voulez en dire plus, faites‑le de façon visuelle ou incitez les utilisateurs Ă  cliquer pour dĂ©couvrir davantage d'informations sur votre landing page.

Pour sa campagne de clics sur un site Web, la marque @Ruggable a plafonnĂ© le texte de ses Tweets Ă  66 caractĂšres et incite les utilisateurs Ă  aller dĂ©couvrir ses meilleures ventes sur son site.

Ajoutez un call‑to‑action efficace

Ne partez pas du principe que les utilisateurs savent ce que vous voulez qu'ils fassent quand ils voient votre publicitĂ©. PrĂ©cisez l'action souhaitĂ©e de façon claire et directe, et Ă©crivez explicitement « suivez-nous », « cliquez pour en savoir plus » ou « rĂ©pondez avec votre [insĂ©rer ici] favori ». Cette pratique est particuliĂšrement importante pour les campagnes d'abonnĂ©s et d'engagement, mais elle s'applique Ă  tous les objectifs de campagne. 

Si vous n'ĂȘtes pas sĂ»r de l'action que vous souhaitez voir les utilisateurs effectuer, consacrez le temps nĂ©cessaire Ă  dĂ©finir celle‑ci avant de dĂ©marrer votre campagne. Le point de dĂ©part de votre rĂ©flexion doit ĂȘtre ce que vous voulez que votre audience cible ressente, pense et fasse lorsqu'elle voit votre publicitĂ©.

Pour sa campagne d'abonnĂ©s, la marque @Tiger_Balm_US Ă©crit explicitement « suivez‑nous » et donne Ă  son audience trois bonnes raisons de le faire. 

Communiquez un sentiment d'urgence

Twitter Ă©volue en temps rĂ©el et il doit en aller de mĂȘme pour vos Tweets. Donnez aux utilisateurs une raison d'effectuer une action immĂ©diate et de visiter votre site, tĂ©lĂ©charger votre application ou s'abonner Ă  votre compte. Vous faites la promotion d'une offre ou d'une vente Ă  durĂ©e limitĂ©e ? Vous offrez une remise aux 20 premiers utilisateurs qui rĂ©pondent Ă  votre Tweet ou s'abonnent Ă  votre newsletter ? Les utilisateurs doivent vous suivre pour se tenir au courant des toutes derniĂšres actualitĂ©s de votre secteur d'activitĂ© ? 

RĂ©flĂ©chissez Ă  la valeur unique que vous apportez, et concentrez-vous sur celle‑ci.

Pour sa campagne de portĂ©e, la marque @perfectbar injecte un sentiment d'urgence Ă  son lancement de produit saisonnier avec des Ă©lĂ©ments de langage comme « ne manquez pas » et « pour une pĂ©riode limitĂ©e ».

Évitez les distractions inutiles

Dans la mesure du possible, évitez d'inclure des #hashtags et des @mentions dans votre publicité. Nous sommes conscients que cela est tentant, mais ces éléments représentent des distractions et des occasions de cliquer qui risquent d'éloigner les utilisateurs de votre publicité et de votre contenu. Veillez à fournir un seul point de sortie, comme un clic permettant d'accéder à votre site ou application, et conservez ainsi la précision chirurgicale de votre message.

Commencez par une enchĂšre automatique

Votre enchĂšre est l'un des principaux facteurs qui dĂ©terminent la frĂ©quence Ă  laquelle votre publicitĂ© est diffusĂ©e auprĂšs de votre audience. Le fait de commencer par une enchĂšre automatique vous aidera par consĂ©quent Ă  vous assurer que votre enchĂšre est compĂ©titive et que votre publicitĂ© sera diffusĂ©e. Assurez‑vous de surveiller vos enchĂšres et, une fois les premiers enseignements obtenus, augmentez votre enchĂšre pour les campagnes performantes ou qui s'approchent de vos objectifs sans tout Ă  fait les atteindre. DĂ©couvrez plus d'informations au sujet des enchĂšres sur la plateforme PublicitĂ©s Twitter.

Intégrez des visuels efficaces

Les contenus sont l'un des Ă©lĂ©ments les plus importants de la rĂ©ussite d'une publicitĂ©. 97 % des utilisateurs de Twitter se concentrent sur les visuels2. Il est donc primordial que le vĂŽtre soit accrocheur et mette en avant votre produit ou message clĂ©. Que vous utilisiez une image, un GIF ou une vidĂ©o, assurez‑vous qu'il existe un lien Ă©vident avec le texte de votre Tweet. 

Pour sa campagne de clics sur un site Web, la marque @PurpleCarrotXO utilise un gros plan trĂšs appĂ©tissant de l'un de ses kits de repas afin d'inciter les lecteurs Ă  cliquer pour accĂ©der Ă  son site.

Jouez avec la vidéo

Parmi tous les formats de contenus, la vidĂ©o est l'un des supports les plus efficaces et Ă  la plus forte croissance sur Twitter. Dans la mesure du possible, visez Ă  inclure au moins une vidĂ©o dans votre campagne, mĂȘme s'il ne s'agit pas d'une campagne de vues d'une vidĂ©o ni d'une campagne de pre‑roll.

Voici nos meilleurs conseils concernant les vidĂ©os :

  • Plafonnez la durĂ©e de votre vidĂ©o Ă  15 secondes pour maximiser l'impact de votre branding et obtenir des taux de complĂ©tion plus Ă©levĂ©s. Pour les campagnes de pre-roll, n'oubliez pas que les utilisateurs ont la possibilitĂ© d'arrĂȘter la lecture de votre vidĂ©o au bout de 6 secondes.

  • Les premiĂšres secondes de votre vidĂ©o doivent ĂȘtre dynamiques pour capter rapidement l'attention de l'utilisateur.

  • Incluez des sous‑titres ou des incrustations de texte afin que votre message passe auprĂšs des utilisateurs de mobiles ou des personnes qui regardent sans le son.

  • Incluez un branding clair dans les trois premiĂšres secondes de votre publicitĂ©, si ce n'est sur toute sa durĂ©e. Les publicitĂ©s vidĂ©o dans lesquelles le logo apparaĂźt clairement gĂ©nĂšrent une mĂ©morisation spontanĂ©e de la marque 30 % plus Ă©levĂ©e3.

Pour sa campagne de portĂ©e, la marque @P3Protein a fait tenir autant d'action et d'Ă©lĂ©ments d'intrigue qu'il Ă©tait possible dans cette vidĂ©o rythmĂ©e de 10 secondes, qui n'a pas besoin de son pour vĂ©hiculer le message.

Lancez plusieurs Tweets et variez votre contenu

Disposer d'une publicitĂ© vidĂ©o super efficace est une excellente option, mais ce n'est pas le meilleur plan d'action pour rĂ©ussir vos campagnes. Comme le dit l'adage populaire, ne mettez pas tous vos Ɠufs dans le mĂȘme panier. La meilleure approche consiste Ă  faire en sorte que votre campagne comporte plusieurs Tweets et des contenus variĂ©s. Cela signifie que vous pouvez diffuser une Video Ad, une Video Ad comportant un Website Button, un Tweet avec une image (il peut mĂȘme s'agir d'une image fixe de haute qualitĂ© extraite de la vidĂ©o) et un Tweet au format texte. Il est dĂ©montrĂ© que l'utilisation de trois Ă  cinq formats publicitaires diffĂ©rents dynamise le gain de notoriĂ©tĂ© de la marque et de la campagne, ainsi que l'intention d'achat.4 

Saisissez cette occasion pour tester également votre ton et votre esthétique globale dans vos publicités. Prenez des risques et adoptez une approche ludique ou drÎle dans l'un de vos Tweets afin d'évaluer la réaction de votre audience.

Explorez différentes options de ciblage pour trouver votre audience

Twitter abrite des centaines d'audiences de niche et de groupes de fans. Nous sommes conscients qu'il peut s'avĂ©rer dĂ©licat de trouver votre clientĂšle fidĂšle, en particulier si vous ĂȘtes nouveau sur la plateforme. Pour vos premiĂšres campagnes, essayez de procĂ©der Ă  un ciblage large. AprĂšs quelques semaines, vous connaĂźtrez les groupes d'audiences auprĂšs desquels votre contenu trouve le meilleur Ă©cho et vous pourrez continuer Ă  Ă©laborer vos campagnes sur cette base. Utilisez le ciblage des utilisateurs engagĂ©s avec des Tweets pour diriger votre remarketing vers des groupes qui ont interagi avec votre contenu par le passĂ©.

Si votre campagne s'inscrit dans une conversation plus large (si elle est associĂ©e Ă  un jour fĂ©riĂ© Ă  venir ou Ă  une tendance du moment, par exemple), essayez d'utiliser le ciblage de conversations propre Ă  Twitter pour toucher les utilisateurs actifs dans ces conversations. DĂ©couvrez plus d'informations sur les options de ciblage de Twitter.

Suivez et optimisez vos campagnes

Votre travail ne s'arrĂȘte pas une fois que votre campagne est opĂ©rationnelle. VĂ©rifiez rĂ©guliĂšrement les performances de votre campagne pendant qu'elle est encore en cours et procĂ©dez Ă  des ajustements pour la maintenir sur la voie du succĂšs. Remplacez les Tweets et les options de ciblage qui ne fonctionnent pas bien par de nouvelles alternatives. 

AprĂšs avoir apportĂ© des modifications, attendez deux Ă  trois jours pour en tirer des enseignements et analyser les rĂ©sultats. Si votre campagne ne fournit toujours pas les rĂ©sultats escomptĂ©s, interrompez‑la ou supprimez‑la avant de rĂ©essayer.

DĂ©couvrez plus d'informations sur l'optimisation des campagnes.

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