Quick Links for Alexa (Beta) Now Available in All Skill Locales
Liens rapides pour Alexa (version bêta) désormais disponibles dans toutes les régions de compétences
Nous sommes ravis d'annoncer que Quick Links for Alexa (bêta) est désormais disponible dans le monde entier. Lors d'Alexa Live en juillet, nous avons introduit Quick Links pour Alexa (bêta), une nouvelle fonctionnalité qui vous permet d'ajouter un lien depuis votre application mobile, votre site Web ou vos publicités en ligne sur lequel les clients peuvent cliquer pour lancer votre skill sur leurs appareils Echo. Les développeurs ont conduit la découverte de milliers de compétences aux États-Unis en faisant apparaître des liens rapides qui lancent ces compétences ou des liens profonds dans des tâches personnalisées au sein des compétences. À partir d'aujourd'hui, Quick Links for Alexa (bêta) est disponible pour les développeurs de compétences et les clients dans toutes les régions et tous les marchés. Apprenez-en plus dans notre documentation technique .
- Vérifiez que votre compétence répond aux critères d'éligibilité Quick Links for Alexa (beta) décrits dans notre documentation technique
- Pour créer un lien de lancement, vous pouvez créer le lien en suivant ce modèle d'URL : https://alexa-skills.amazon.<domain>/apis/custom/skills/<skill-id>/launch
- domaine : pour chaque place de marché sur laquelle vous souhaitez afficher un lien rapide pour votre compétence, sélectionnez le domaine URL correspondant. Par exemple, pour les liens qui seront présentés aux clients britanniques, le domaine serait .co.uk, tandis que pour les clients IN, le domaine serait .in. Si vous partagez un lien au niveau international, vous pouvez simplement utiliser le domaine .com. Lire la suite .
- skill-id : il s'agit de l'identifiant de compétence pour votre compétence personnalisée en direct. Vous pouvez trouver l'identifiant dans la console développeur. Dans l' onglet Compétences , cliquez sur le lien Afficher l'ID de compétence sous le nom de la compétence.
- Pour créer un lien de tâche personnalisé, vous devrez d'abord créer une tâche personnalisée dans votre compétence en suivant les instructions ici .
- Une fois que vous avez créé une tâche personnalisée, vous devrez fournir un nom pour la tâche , une brève description et un nom pour chaque paramètre utilisé dans la tâche. Ceux-ci seront présentés aux clients sur la page Amazon qu'ils visitent en cliquant sur votre lien rapide.
- Générez votre lien de tâche personnalisé en suivant ce modèle d'URL : https://alexa-skills.amazon.<domain>/apis/custom/skills/<skill-id>/tasks/<custom-task-name>/versions/< task-version>?<task-input-key1>=<task-input-value1>&<task-input-key2>=<task-input-value2>
Désormais, Quick Links (bêta) prend également en charge le lancement de compétences directement sur l'application mobile Alexa. Auparavant, les clients utilisant Quick Links ne pouvaient lancer des compétences que sur les appareils Echo et FireTV. Désormais, les clients essayant Quick Links sur mobile seront dirigés vers l'application mobile Alexa, où ils verront une option pour lancer votre skill sur leur appareil mobile, en plus de leurs appareils Echo et FireTV.
Les développeurs utilisent des liens rapides (bêta) pour aider les clients aux États-Unis à découvrir et à tester immédiatement leurs compétences depuis n'importe où sur le Web, ou à accomplir des tâches spécifiques avec leurs compétences via des tâches personnalisées.
- Domino's Pizza offre à ses clients un bouton « Suivre avec Alexa » sur leurs pages de fin de commande et de suivi de commande à l'aide d'un lien rapide (bêta) avec une tâche personnalisée qui accepte un identifiant de commande comme entrée.
- Des développeurs de compétences telles que Comedy Central , Who Wants to be a Millionaire , Common Knowledge et Zynga ont fait apparaître des liens rapides (bêta) qui lancent leurs compétences sur des canaux en ligne tels que leurs sites Web, leurs réseaux sociaux, leurs e-mails marketing, etc.
- CNBC affiche un lien rapide (bêta) sur son site Web, grâce auquel les clients peuvent obtenir du contenu CNBC en direct sur leurs appareils Alexa.
- La Musica propose un bouton Alexa sur les pages de ses stations de radio pour permettre aux clients de diffuser une station de radio spécifique sur leurs appareils Alexa, fonctionnant efficacement comme un bouton de diffusion.
Commencez dès aujourd'hui avec Quick Links pour Alexa (bêta) et consultez notre exemple de code ici . Comme toujours, vous pouvez poser des questions via nos forums de développeurs ASK ici .
Vous pouvez générer des liens rapides pour Alexa pour amener vos clients à votre compétence personnalisée sur leur appareil Alexa. Les liens rapides sont des URL standard. Vous pouvez les fournir à vos clients via votre site Web, votre application mobile, vos réseaux sociaux ou votre courrier électronique.
Les clients peuvent cliquer sur votre lien rapide et soit :
- Lancez instantanément votre skill sur leur appareil Echo, ou
- Demandez qu'une notification Alexa soit envoyée à leur appareil Echo, leur permettant de lancer la compétence chaque fois qu'ils sont à proximité de l'appareil.
Disponibilité et exigences du lien rapide
Les liens rapides pour Alexa prennent en charge les appareils suivants et sont disponibles dans les paramètres régionaux suivants :
- Appareils : les clients peuvent utiliser des liens rapides pour lancer des compétences sur ces appareils : Echo (toutes les versions), Echo Tap, Echo Dot (toutes les versions), Echo Show (toutes les versions), Echo Spot et Fire TV.
- Paramètres régionaux : compétences personnalisées conçues pour
en_AU
,en_CA
,en_IN
,en_GB
,en_US
,fr_CA
,fr_FR
,de_DE
,hi_IN
,it_IT
,ja_JP
,pt_BR
,es_ES
,es_MX
, etes_US
.
Votre compétence doit répondre aux exigences suivantes :
- Il doit être en direct ( certifié et publié ) et disponible sur chaque place de marché souhaitée. Pour plus de détails, consultez Développer des compétences dans plusieurs langues et Définir les détails et la disponibilité du magasin de compétences .
- Il doit s'agir d'une compétence personnalisée .
- Les compétences destinées aux enfants et les compétences en vertu de la loi HIPAA (Health Insurance Portability and Accountability Act) ne sont pas éligibles pour utiliser les liens rapides.
Générez un lien rapide pour votre compétence
L'URL du lien rapide d'une compétence personnalisée a la syntaxe suivante : https://alexa-skills.amazon.<domain>/apis/custom/skills/<skill-id>/launch
.
Pour générer un lien rapide pour votre compétence personnalisée en direct
- Localisez le
skill-id
:- Accédez à la console développeur Alexa .
- Connectez-vous si nécessaire.
- Dans l' onglet Compétences , cliquez sur le lien Afficher l'ID de compétence sous le nom de la compétence.
- Utilisez la syntaxe fournie précédemment et remplacez-la
<skill-id>
par l'ID de compétence que vous venez de localiser.
- Déterminer le niveau supérieur
domain
:- Si votre compétence est disponible sur des marchés autres que les États-Unis, il est recommandé de créer un lien rapide distinct pour chaque marché en définissant des domaines différents dans l'URL du lien rapide pour votre compétence.
- Des liens rapides pour votre compétence peuvent être générés pour les marchés AU, BR, CA, DE, ES, FR, GB, IN, IT, JP, MX et US.
- Pour chaque place de marché sur laquelle vous souhaitez faire apparaître un lien rapide pour votre compétence client, sélectionnez un domaine d'URL dans le tableau ci-dessous et remplacez-le
<domain>
dans la syntaxe précédemment fournie.
Votre lien rapide est maintenant prêt.
Remarque : Les liens rapides destinés à un marché donné fonctionnent également sur d'autres marchés. Cependant, un client qui clique sur un lien rapide d'un autre marché doit se connecter avec ses informations d'identification Amazon pour que son marché puisse lancer votre skill. Cela signifie souvent que le client se connecte deux fois à Amazon et peut entraîner une mauvaise expérience client.
Par exemple, supposons qu'un client au Royaume-Uni clique sur une URL de lien rapide avec le.com
suffixe de domaine, alors que le domaine Amazon par défaut pour sa place de marché est.co.uk
. Le client devra probablement d'abord se connecter à*.amazon.com
, car il ne s'agit pas d'un domaine qu'il visite fréquemment. Après s'être*.amazon.co.uk
connecté , le client est redirigé vers , où il peut être amené à se reconnecter, en fonction du temps écoulé depuis sa dernière visite sur*amazon.co.uk
. Enfin, ils peuvent voir la page Liens rapides pour Alexa où ils peuvent sélectionner un appareil Alexa et lancer votre skill.
Expérience client sur la page Web Liens rapides pour Alexa
Un lien rapide dirige les clients vers la page Web Liens rapides pour Alexa pour votre compétence dans un navigateur, sur un ordinateur ou sur un appareil mobile. Là, les clients peuvent se connecter à leur compte Amazon Alexa pour récupérer des informations sur votre compétence, la liste des appareils qu'ils possèdent et d'autres informations telles que les évaluations et la disponibilité des achats de compétences.
Après s'être connectés et avoir consulté les informations de votre compétence, les clients peuvent choisir de lancer votre compétence de deux manières : à partir du Web ou via une notification Alexa.
Option 1 : Lancer depuis le Web
Les clients qui se trouvent à proximité d'un appareil Alexa et qui souhaitent essayer votre skill peuvent choisir de lancer instantanément votre skill sur leur appareil Alexa. La page Web Liens rapides pour Alexa montre aux clients une liste des appareils Alexa pris en charge qu'ils possèdent. Les clients peuvent cliquer sur l'un de ces appareils pour lancer votre skill sur l'appareil. Ensuite, les clients peuvent immédiatement commencer à interagir avec votre compétence.
Option 2 : lancer une notification Alexa
Les clients peuvent cliquer sur cette option pour envoyer une notification à leurs appareils Alexa qui leur permet de lancer votre skill lorsqu'ils sont à proximité d'un appareil Alexa. Lorsqu'Alexa envoie une notification, les clients voient une lumière jaune sur les appareils sans écran et une bannière à l'écran sur les appareils avec des écrans indiquant qu'ils ont une nouvelle notification. Une fois que les clients ont envoyé une notification à leur appareil Alexa pour votre lien de compétence, ils peuvent dire : « Alexa, quelle est ma notification ? » . Alexa répond : « Vous avez une compétence à essayer : <Nom de la compétence>. Voulez-vous l'ouvrir ? » . Les clients peuvent dire oui pour qu'Alexa réponde par « Voici <nom de la compétence> lancé depuis le Web » , puis lancez votre compétence.
Liaison de compte avec des liens rapides
Si votre skill nécessite une liaison de compte obligatoire, les clients peuvent lier leurs comptes à Alexa après avoir lancé votre skill en utilisant l'une des options précédentes. Par exemple, si un client lance votre skill via une notification Alexa, il voit immédiatement le flux de liaison de compte pour votre skill. Une fois que le client a terminé la liaison de compte, il voit une confirmation qu'Alexa a envoyé une notification à son appareil.
Si votre skill prend en charge la liaison de compte mais ne l'exige pas, les clients ne rencontrent pas le flux de liaison de compte lorsqu'ils utilisent votre lien rapide pour lancer votre skill.
Pour plus de détails sur la liaison de compte, consultez Comprendre la liaison de compte pour Alexa Skills .
Si vous affichez un lien rapide dans votre application mobile, le client doit saisir à nouveau ses informations d'identification pour votre application pendant le processus de liaison de compte, même s'il est déjà connecté à votre application. Par exemple, si un client est connecté à votre application mobile et qu'il clique sur un lien rapide, le lien l'amène à la page Web Liens rapides pour Alexa de votre compétence. Sur la page, ils sont redirigés vers le flux de liaison de compte (si cela est requis pour votre compétence). Dans le flux de liaison de compte, ils doivent à nouveau saisir les informations d'identification de votre service, car elles ne se trouvent plus dans votre application mobile. Pour réduire cette friction, vous pouvez présenter la fonction de liaison de compte d'application à application à vos clients sur votre application mobile. Ensuite, comme dernière étape de votre flux de liaison de compte d'application à application, vous pouvez rediriger le client vers votre lien rapide.
Afficher les analyses de liens rapides pour votre compétence
Dans la console développeur, vous pouvez afficher le nombre de lancements de compétences que vous avez générés via des liens rapides.
Si vous souhaitez suivre le nombre de lancements de compétences provenant de liens individuels apparus sur différents canaux en ligne, vous devez utiliser des tâches personnalisées dans votre compétence en combinaison avec des paramètres de chaîne de requête dans l'URL du lien rapide. Par exemple, vous voudrez peut-être comprendre quel canal en ligne génère le plus de trafic vers le lien rapide de votre compétence parmi votre site Web, votre application mobile, votre page de réseau social et vos publicités payantes. Vous pouvez le découvrir en utilisant un paramètre d'attribution de chaîne de requête. Vous pouvez transmettre le paramètre à votre compétence via un paramètre d'entrée de tâche personnalisé. En savoir plus sur la création d'un lien rapide pour une tâche personnalisée et l' utilisation d'un paramètre d'attribution dans votre lien rapide et votre tâche personnalisée. Si votre compétence n'a pas besoin d'entrées et que vous souhaitez masquer le paramètre d'entrée d'attribution de la chaîne de requête, utilisez le a2z_ref
paramètre d'entrée. Pour plus de détails, voir Ajouter une attribution de campagne à vos analyses de trafic
Commentaires
Enregistrer un commentaire
🖐 Hello,
N'hésitez pas à commenter ou vous exprimer si vous avez des trucs à dire . . .👉