Liste ressources de référencement de la barre d'outils Google
Outils Google Gadget gratuits pour le référencement et le marketing Internet
Présentation : ces Google Gadgets sont des programmes XML légers qui vous permettent de placer des données interactives dans des pages Web. Cette technologie est utile pour rechercher des points de données compacts tels que l'âge du site, les mots-clés associés ou la quantité de liens entrants pointant vers une page... tous les types de points de données inclus dans le référencement pour Firefox et quelques-uns qui ne le sont pas. Si vous préférez que ce type de données soit accessible depuis une barre d'outils, nous avons également créé de nombreux boutons SEO pour la barre d'outils Google .
MISE À JOUR : Les Google Gadets suivants ne sont plus, car ils sont morts lorsque Google a tué leur produit iGoogle.
Jusqu'à présent, nous avons créé deux gadgets Google liés au référencement et au marketing Internet, avec l'aide de Jay Tillery de WidgetWaker .
Gadget d'outils de recherche de mots clés et d'analyse concurrentielle
- Vous permet d'utiliser tous les principaux outils de recherche de mots clés gratuits à partir d'un seul endroit.
- Liens vers des outils de recherche de mots clés payants supplémentaires.
- Liens vers des outils d'analyse concurrentielle populaires et des outils d'analyse concurrentielle utiles moins connus.
Ajoutez ceci à votre page d'accueil iGoogle
Cliquez sur ce bouton pour ajouter à iGoogle Si vous êtes nouveau sur iGoogle, veuillez regarder cette vidéo iGoogle pour découvrir comment cela fonctionne. Si vous préférez ajouter cet outil par URL, l'URL de cet outil est
http://tools.seobook.com/google-gadgets/keywords.xml
Exemple d'installation
Comment mettre cet outil sur votre site
Collez le code suivant dans votre page Web
Analyse des liens Google Gadget
Aperçu
- Vous montre les différentes manières de rechercher des backlinks à partir du principal moteur de recherche.
- Vous permet de voir de nouvelles citations de blogs via Google Blog Search et Technorati.
- Affiche les critiques et les citations de Del.icio.us, Digg, StumbleUpon et Wikipedia.
- Liens vers des outils supplémentaires.
Exemple d'installation
Comment mettre cet outil sur votre site
Ajoutez ceci à votre page d'accueil iGoogle
Cliquez sur ce bouton ou si vous préférez ajouter par URL l'URL de cet outil est
Boutons de la barre d'outils Google
Instructions
Ces boutons ne fonctionnent que pour la barre d'outils Google . Si vous utilisez Firefox, vous voudrez peut-être essayer mes marque-pages Firefox SEO .
Vous pourriez également aimer nos extensions Firefox SEO , y compris la barre d' outils SEO .
Facile à installer 1 2 3sy. Une fois que vous avez la barre d'outils Google 4, cliquez simplement sur l'un des liens suivants et le bouton est ajouté à votre barre d'outils en un éclair.
Réputation du lien / Popularité du lien
- Yahoo! Explorateur de sites
- Yahoo! Linkdomain: -liens internes - forums - forum
- Yahoo! Domaine de liaison spécial : (.gov .mil .edu .ac.uk)
- Yahoo! Lien : - liens internes
- MSN Linkdomain : -liens internes - forums - forum
- Lien MSN : - liens internes
- TouchGraph Pour une raison quelconque, Touchgraph tue la version bêta d'IE sur mon ordinateur (mais cela fonctionnait bien sur les anciennes versions d'IE) - fournit une représentation visuelle du voisinage de liaison à l'aide de Google TouchGraph.
- Link Harvester - fournit une feuille XLS de liens pointant vers le domaine à l'aide de Link Harvester.
- WeBuildPages - liens vers tous les outils sympas de Jim Boykin.
Âge du domaine
- Domaine Archive.org - affiche l'historique d'un domaine utilisant Archive.org .
- Archive.org this Page - affiche l'historique d'une page utilisant Archive.org .
- WhoIs Source - affiche le code WhoIs Source d'un site utilisant WhoIs.sc .
- Historique de la source WhoIs (abonnement requis) - affiche l'historique WhoIs d'un site via Whois.sc .
Analyse du contenu sur la page
Analyse compétitive
- Alexa - affiche les tendances du trafic pour un site d' Alexa.com .
- Del.icio.us History - affiche l'historique de la citation d'une URL de Del.icio.us .
- Outil de classement des mots clés Digital Point - nécessite un compte
- Myriad Search - affiche les sites les mieux classés dans les principaux moteurs de recherche utilisant Myriad Search .
- Google Trends - Tendances historiques pour les requêtes de recherche.
- Outil de recherche de mots clés SEO Book - affiche des suggestions de mots clés à l'aide de l'outil de recherche de mots clés SEO Book.
- Outil de recherche de mots clés Google - Affiche les prix et les volumes de Google pour les mots clés.
- Outil de suggestion de mots clés Digital Point - l'outil de suggestion de mots clés compare Yahoo! et Wordtracker côte à côte.
- Outil de classement par mot-clé numérique - suit votre classement dans Google, Yahoo! et MSN.
Recherche de liens de blogs
- Technorati : Liens vers la page - affiche les liens de blog pointant vers une page utilisant Technorati .
- Technorati : Liens vers le domaine - affiche les liens de blog pointant vers un site utilisant Technorati .
Blogs officiels des moteurs de recherche
- Ask Blog - Le blog officiel sur Ask.
- Blog Google - Le blog officiel sur Google.
- Blog Google AdSense - Blog sur le réseau publicitaire contextuel de Google.
- Blog Google AdWords - Blog sur les programmes publicitaires de Google.
- Blog MSN Search -Blog officiel sur la recherche MSN
- Yahoo! Blog de recherche - Blog officiel sur Yahoo! Chercher.
Blogs liés au référencement et à la recherche
- David Naylor - Le spamblog.
- Gaping Void - Le blog de dessins animés de Hugh Macleod sur les agences de publicité et le monde de la publicité.
- Google Blogoscoped - Le blog de Philipp Lessen sur Google, la recherche et le Web.
- Grey Hat News - Blog amusant sur la recherche.
- JenSense - Le blog de Jen Slegg sur les publicités contextuelles.
- Jeremy Zawodny - Jeremy est un blogueur bien connu et Yahoo! employé.
- Jim Boykin - Le blog de Jim Boykin sur le référencement.
- Blog de création de liens - Blog de Patrick Gavin et Andy Hagans.
- Matt Cutts - Blog d'un ingénieur Google bien connu.
- Oilman - Le blog de Todd Friesen sur le référencement.
- Performancing - Blog communautaire sur les blogs (pas vraiment sur le référencement).
- SEO Black Hat - Blog sur le spam de recherche, etc.
- SEO Book - Le blog d'Aaron Wall.
- SEO Buzz Box - Le blog d'Aaron Pratt sur le référencement et le Web.
- SEO Bytes - Agrégateur de forums de référencement.
- SEO Moz - Le blog de Rand Fishkin.
- SER - Le blog de Barry Schwartz sur la recherche.
- SEW - Le blog Search Engine Watch de Danny Sullivan.
- Searchblog - Le blog de John Battelle.
- Blog des moteurs de recherche - Le blog de Peter Da Vanzo.
- Seth Godin - Le blog de Seth Godin sur le marketing.
- Shoemoney - Le blog de Jeremy Shoemaker sur le marketing, la programmation et le Web.
- Stuntdubl - Le blog de Todd Malicoat.
- Threadwatch - le blog de la communauté Threadwatch.
- Blog TopRank - Le blog de Lee Odden sur les relations publiques, les blogs et le référencement.
- Traffick - Le blog d'Andrew Goodman se concentre principalement sur la recherche payante.
- Valley Wag - Chiffon à potins non officiel pour la Silicon Valley.
- V7N - Blog et forum marketing de John Scott.
- Web Guerrilla - Le blog de Greg Boser sur la recherche et le marketing Internet.
- Wolf Howl - Le blog de Graywolf sur le référencement, le marketing et les blogs.
- Si tu veux qu'un bouton me fasse un ping
Comment faire vos propres boutons
- Tout ce dont vous avez besoin est une URL et une image d'icône.
- Créez un fichier XML appelé votrenom.xml
- Dans ce fichier XML, utilisez le modèle suivant
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<custombuttons xmlns="http://toolbar.google.com/custombuttons/">
<button>
<title>Nom du bouton</title>
< description> À
quoi sert ce bouton ou de quoi parle le site.
</description>
<site>URL de l'outil ou de la page d'accueil </site>
<search>
http://www.google.com/search?sitesearch= URL.com &q={query}
</search>
<send>
http://www.google.com/search?sitesearch= URL.com &q={selection}
</send>
<feed refresh-interval="900" refresh-onclick="true">
<icon mode="base64" type="image/x-icon">version base 64 de votre icône - pas nécessaire mais elle est agréable à utiliser.
</icon>
</button>
</custombuttons> - si vous n'avez pas d'alimentation, vous n'avez pas besoin de la partie alimentation. L'actualisation du flux # est en secondes, et l'actualisation au clic garantit que vous disposez de la version la plus récente de ce flux lorsque vous cliquez dessus.
- notez que si vous utilisez & dans votre code, vous devez en faire l'équivalent de code, c'est-à-dire &
- Les fonctions de recherche et d'envoi peuvent fonctionner avec vos outils ou la recherche de site interne. Si votre recherche de site interne n'est pas très bonne, utilisez simplement la recherche au niveau du site de Google, comme dans l'exemple ci-dessus.
- Un favicon est la petite icône que vous voyez dans la barre d'adresse du navigateur juste avant l'adresse de la page Web que vous consultez.
- Comment créer des favicons
- créer un à partir d'une image en utilisant ceci
- créer un à partir de zéro en peignant un sur ce
- Comment obtenir un favicon d'un autre site (en supposant que vous créez un bouton pour eux)
- La plupart des bons sites ont un fichier appelé favicon.ico dans leur racine. tapez site.com/favicon.ico dans votre barre d'adresse et le favicon devrait apparaître. Si c'est le cas, vous pouvez cliquer dessus et l'enregistrer.
- Si vous ne parvenez pas à faire apparaître le favicon (c'est-à-dire qu'il vous montre des personnages géniaux), vous pouvez faire une capture d'écran du favicon à partir de la barre d'adresse en utilisant un logiciel comme SnagIt .
- Après avoir obtenu votre favicon, vous pouvez le convertir en base 64 en utilisant cet outil . Placez ce code entre les parties <icon> </icon> du code XML de votre bouton de barre d'outils.
- Lien vers votre fichier XML de la barre d'outils Google en utilisant le format suivanthttp://toolbar.google.com/buttons/add?url=http://site.com/buttonurl.xml
- Voici un exemple de lien pour ajouter le bouton SEO Book .
- Vous pouvez également automatiser largement le processus pour certains sites, comme indiqué par Google sur cette page .
- Google propose des échantillons ici et leurs instructions officielles sont ici .
SEO Book, ces boutons de la barre d'outils et ce site ne sont donc pas associés à Google.com ou à la plupart des autres sites vers lesquels les boutons renvoient, etc.
Autres outils de référencement IE
- Roboform - coûte environ 30 $. Garde une trace de vos mots de passe et remplit des formulaires.
- SnagIt - coûte environ 40 $. Logiciel de capture d'écran.
Obtenez un avantage concurrentiel aujourd'hui
Vos principaux concurrents investissent dans leur stratégie marketing depuis des années.
Vous pouvez désormais savoir exactement où ils se classent, choisir leurs meilleurs mots-clés et suivre les nouvelles opportunités au fur et à mesure qu'elles se présentent.
Explorez le profil de classement de vos concurrents dans Google et Bing aujourd'hui à l'aide de SEMrush.
Entrez une URL concurrente ci-dessous pour accéder rapidement à leur historique de performances de recherche organique et payante - gratuitement.
Voyez où ils se classent et battez-les !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
🖐 Hello,
N'hésitez pas à commenter ou vous exprimer si vous avez des trucs à dire . . .👉