Les secrets des coulisses de la création d'un quiz en ligne réussi
Découvrez les secrets des coulisses de la création d'un quiz en ligne réussi
Depuis que nous avons lancé Thrive Quiz Builder , nous n'avons cessé de parler de la qualité des quiz en ligne , et pour cause : les quiz sont des outils incroyables pour dynamiser votre site Web.
Les quiz encouragent les visiteurs à interagir avec votre marque, à s'inscrire à votre liste de diffusion, à suivre les appels à l'action et à partager des informations pertinentes sur eux-mêmes.
Aujourd'hui, nous tirons le rideau pour partager les secrets de comment - et pourquoi - nous avons créé un quiz en ligne réussi ici à Thrive Themes, afin que vous puissiez faire de même .
C'est une occasion unique de voir les coulisses , où nous partagerons la planification, la construction et les résultats de notre populaire quiz en ligne qui révèle la meilleure offre d'inscription pour votre site Web !
La lutte pour la création de quiz est réelle
À l'époque où nous avons exploré l'incroyable entonnoir de quiz en ligne de Kaye Putnam , nous avons reçu un commentaire perspicace de l'un de nos lecteurs…
Pétra
Lecteur de blog Thrive Themes
S'il y a un aspect qui semble manquer dans chaque article que j'ai lu sur les quiz... c'est la construction du quiz, le choix des questions et leur connexion aux résultats .
Même si je suis un expert dans un certain sujet, cela ne signifie pas que j'ai la capacité de concevoir un quiz qui donne d'excellents résultats. La difficulté de planifier le contenu, les questions, leurs liens avec les résultats et les catégories de résultats elles-mêmes est ce qui m'a empêché de construire un quiz .
… eh bien, le billet de blog d'aujourd'hui s'adresse à Petra et à tous ceux qui souhaitent créer un quiz en ligne attrayant, mais se sentent paralysés pour tout mettre en place.
Êtes-vous prêt à améliorer votre jeu de quiz ? Allons-y!
Planification de la stratégie du quiz
Toute bonne stratégie de quiz commence par ce que vous voulez atteindre.
Notre toute première étape dans la planification de notre quiz en ligne a été de décider des objectifs...
- Pour faire connaître Thrive Quiz Builder et démontrer de quoi il est capable
- Pour créer du contenu amusant et interactif que notre public trouverait précieux
- Augmenter notre liste de diffusion avec de nouveaux abonnés
- Pour collecter des informations sur nos abonnés existants
- Pour promouvoir notre masterclass gratuite de création de listes
Ne vous laissez pas rebuter par le nombre de buts ici. Certains d'entre eux se chevauchent et votre premier quiz pourrait se concentrer sur quelques objectifs seulement.
Après avoir choisi les objectifs, nous étions ravis de lancer Thrive Quiz Builder et de commencer à rédiger des questions et à concevoir des pages de résultats. Cependant, nous avons résisté à la tentation de nous asseoir devant l'ordinateur et avons plutôt trouvé d'anciennes reliques d'un autre temps : un stylo et du papier .
Il n'y avait pas de bien ou de mal à ce stade. Notre objectif était de mettre nos pensées confuses sur papier afin que nous puissions voir l'ensemble du tableau. Plutôt que d'essayer d'obtenir que tout soit parfait du premier coup, nous avons effectué 5 ou 6 itérations de quiz avant que tout ne commence à se mettre en place.
Enfin, nous avons eu une esquisse du déroulement du quiz, qui a servi de modèle pendant les étapes de construction et de conception :
Je recommande fortement d'utiliser un stylo et du papier à l'ancienne pour planifier d'abord votre quiz en ligne, mais si vous ne le souhaitez vraiment pas, voici quelques outils en ligne qui peuvent vous aider.
Des outils de cartographie mentale comme XMind , FreeMind ou SimpleMind (mon préféré).
Outils de présentation comme Powerpoint ou Google Slides .
Outils filaires et de séquence comme LucidChart ou Balsamiq .
Sur la base de mon croquis, voici les éléments clés de notre stratégie de quiz :
Éléments promotionnels
Comment les gens découvriraient-ils le quiz ?
Grâce à des CTA courants tels que des bannières et des rubans de site, ainsi qu'à un marketing externe comme l'envoi d'un e-mail à nos fantastiques abonnés.
Quiz Splash Page
Une page d'accueil est la page promotionnelle centrale qui communique les avantages de votre quiz et encourage les visiteurs à le faire. Une page de démarrage de quiz est une partie essentielle de votre entonnoir de quiz, il vaut donc la peine de passer du temps à le faire bien paraître.
Vous pouvez trouver notre page de démarrage de quiz ici .
The Quiz Questions
À ce stade précoce de la planification, j'ai senti que 13 questions de quiz semblaient juste. Plus et les visiteurs commenceraient probablement à abandonner le quiz.
Vous découvrirez comment cela a évolué plus tard avec l'ajout de la logique de quiz de branchement .
Une décision sur une porte opt-in
Un portail d'inscription au quiz est une façon élégante de dire que vous collectez des adresses e-mail avant de permettre aux gens de voir leurs résultats.
Les portails d'opt-in stricts ne permettent tout simplement pas aux visiteurs de voir les résultats de leur quiz tant qu'ils ne s'y sont pas abonnés.
Les portails d'inscription souple encouragent fortement les abonnés à soumettre leurs informations, mais fournissent également un lien « Passer cette étape » ou similaire.
Les deux ont leur place, mais nous avons décidé d'opter pour une porte d'inscription difficile pour ce quiz particulier :
En savoir plus sur les portails d'inscription aux quiz ici .
Pages de résultats
Les résultats du quiz se présentent sous plusieurs formes, en fonction de vos questions et de votre stratégie.
Avec Thrive Quiz Builder, vous pouvez fournir un score final , un pourcentage , une catégorie , ou même mettre en évidence les questions qui ont reçu une réponse correcte ou incorrecte.
Nous savions que nous avions besoin de catégories pour notre quiz, calculées automatiquement en fonction des combinaisons de réponses. En d'autres termes, notre quiz n'aurait pas de bonnes ou de mauvaises réponses, juste des questions perspicaces qui seraient finalement redirigées vers l'une des cinq pages de catégories de résultats.
Pourquoi en avons-nous choisi cinq ?
Mise en œuvre rapide .
Nous ne savions pas à quel point le quiz serait réussi, il n'était donc pas logique d'investir trop de temps à créer de nombreuses pages de résultats. Il vaut mieux publier quelque chose plutôt que de le garder enfermé dans la poursuite de la perfection.
Comme vous l'avez peut-être deviné, nous sommes de grands fans de la mise en œuvre rapide lorsqu'il s'agit de créer des entreprises en ligne.
Appels à l'action finaux
L' objectif du visiteur est d'atteindre la page de résultats finale . Mais quel est notre objectif en tant qu'entreprise?
Bien sûr, le principal appel à l'action augmente notre liste de diffusion dans le cadre de la porte d'inscription, mais cela n'a pas de sens que ce soit notre seul CTA et que les visiteurs se demandent quelles devraient être leurs prochaines étapes après avoir reçu leur résultats.
Les pages de résultats des catégories ont été une excellente occasion de promouvoir d'autres CTA qui font croître notre entreprise :
- Une masterclass vidéo gratuite de création de listes
- Connaissance de Thrive Quiz Builder lui-même
Ne vous attardez pas trop sur votre choix de CTA de page de résultats lorsque vous créez votre premier quiz. Vous pouvez toujours l'éteindre plus tard en fonction de l'évolution de vos priorités commerciales.
Donc, avec notre stratégie décidée, il était temps de créer le quiz lui-même !
Voyons comment nous avons fait cela...
Construire le quiz : la méthode dos à front
Lors de la création de votre premier quiz en ligne, il semble naturel de commencer par écrire les questions, puis les résultats, puis d'essayer de lier les deux d'une manière ou d'une autre.
Après tout, vous ne pouvez pas avoir de résultats sans questions… n'est-ce pas ?
Le problème avec cette approche est qu'elle devient rapidement trop complexe à gérer. Écrire les questions sans un aperçu clair des résultats rend votre travail de maître de quiz cent fois plus difficile.
Au lieu de cela, nous recommandons la méthode de création de quiz « back-to-front ».
Les résultats d'abord. Les questions en second.
Choisir les résultats du quiz
Afin de recommander la meilleure offre opt-in pour nos participants au quiz, nous avons choisi 5 pages de résultats de catégorie :
- Une vidéo
- Un événement communautaire
- Un ebook ou imprimable
- Une série d'e-mails
- Un pack de ressources ou un outil
Nous savions que nous voulions qu'ils soient beaux, et avec Thrive Architect , nous avions tous les outils nécessaires pour les rendre superbes :
Une fois que nous étions satisfaits de la conception et du contenu, il était temps de dire à Thrive Quiz Builder de rediriger chaque participant au quiz vers la page de résultats appropriée en fonction de sa catégorie de quiz finale.
Cela a été facile à réaliser en utilisant les options « Paramètres de redirection » ...
Concevoir la porte opt-in
En travaillant à rebours dans la méthode de création de quiz dos à face , l'élément suivant à concevoir était la porte d'adhésion.
Il s'agit d'une étape critique dans tout quiz - tout le trafic de quiz passe par cette page, et se tromper peut faire baisser votre taux de conversion. Passez du temps sur votre page de portail d'inscription pendant que vous créez votre propre quiz en ligne.
Voici à quoi ressemble le nôtre...
1. Le titre - Nous avons constamment mis en évidence les avantages du quiz du point de vue du visiteur, tout au long de la séquence de quiz. N'oubliez pas que les gens peuvent perdre leur élan après avoir répondu à de nombreuses questions, alors chantez votre principal avantage haut et fort.
2. Le sous - titre : comme pour le titre, nous avons utilisé un sous-titre cohérent pour définir les attentes des visiteurs et ajouter un autre avantage tangible : augmenter leur liste de diffusion .
3. La réassurance - Entièrement facultatif. Nous avons choisi de faire savoir aux visiteurs qu'ils étaient sur le point d'accéder aux résultats de leur quiz. Vous pouvez utiliser une phrase simple comme nous, ou présenter une magnifique barre de progression .
4. Le formulaire de génération de leads - C'est là que nous collectons les adresses e-mail et développons notre propre liste de diffusion. Notre plan initial prévoyait un formulaire d'inscription souple qui permettait aux gens de sauter cette page et d'accéder aux résultats de leur quiz sans s'abonner. Cependant, nous avons changé à un dur opt-in (obligatoire) comme le jeu - questionnaire était assez précieux pour justifier un échange équitable de la valeur.
5. L'avertissement - Vous ne devriez vraiment pas ajouter de personnes à votre liste de diffusion sans l'indiquer explicitement. Non seulement c'est malhonnête et contraire à l'éthique, mais c'est aussi illégal dans de nombreux pays. Les lois européennes GDPR stipulent que les citoyens ont le droit d'être informés de ce qu'il adviendra de leurs données personnelles avant qu'elles ne soient soumises. De nombreux autres territoires ont des lois similaires, comme le LGPD du Brésil et le CCPA de Californie.
Utilisation de la fonction Smart Complete pour les abonnés existants
Étant donné que nous avions prévu d'envoyer ce quiz à notre liste de diffusion existante, nous voulions éviter tout obstacle majeur à la conversion, comme les obliger à saisir à nouveau leur nom et leur adresse e-mail.
Heureusement, Thrive Quiz Builder est livré avec une fonctionnalité avancée appelée Smart Complete pour masquer entièrement le formulaire d'inscription pour les abonnés existants qui ont visité à partir d'un lien de courrier électronique. Il ne reste plus qu'à cliquer sur le bouton pour continuer vers la page des résultats !
Il s'agit maintenant d'une fonctionnalité très avancée, nous n'entrerons donc pas trop dans les détails ici. Je veux juste vous montrer la porte d'inscription du point de vue d'un abonné existant :
Rédaction des questions du quiz
Et enfin, nous arrivons aux questions du quiz elles-mêmes.
Si nous avions commencé par les questions, il aurait été beaucoup plus difficile de les lier aux pages de résultats pertinentes. Mais en construisant le quiz à l'envers, nous pouvons désormais utiliser nos pages de résultats pour nous aider à rédiger nos questions.
Voici un exemple…
Selon la réponse choisie, les résultats seront plus pondérés en recommandant une offre d'inscription à la série d'e -mails, un livre électronique ou imprimable, ou un pack de ressources ou un outil .
Voyons à quoi cela ressemble dans le tableau de bord Thrive Quiz Builder…
Nous avons attribué à chaque question un score de pondération égal de 1, mais si une question particulière renforçait vraiment un certain résultat au-dessus du reste, nous pourrions augmenter ce score de pondération en conséquence.
Branching Questions
Maintenant, vous pouvez simplement enchaîner toutes vos questions de quiz de manière séquentielle, mais nous avons estimé que 13 questions pourraient avoir un impact négatif sur les taux de réussite. Personne n'a le temps pour ça.
Alors, comment pourrions-nous ajouter 13 questions sans forcer tout le monde à répondre à 13 questions ?
Nous avons décidé d' ajouter une question de branchement dont le seul but était de forcer les visiteurs à choisir un chemin : êtes-vous plutôt introverti ou extraverti ? Cela nous a permis d'éviter toutes les questions non pertinentes pour chaque participant au quiz et d'améliorer nos taux de conversion.
Prenez le chemin extraverti de gauche et vous obtiendrez des questions sur les vidéos et les événements communautaires.
Choisissez le bon chemin introverti et vous obtiendrez des questions sur les séries d'e-mails, les packs de ressources et les livres électroniques !
Tagging Questions
OK, je vais me mettre à niveau avec toi…. Nous sommes en fait une entreprise à but lucratif. Choquant, je sais !
Nous aimons vendre des produits et comprendre nos clients en est un élément essentiel. Si vous êtes abonné à notre liste de diffusion, nous avons probablement une image de base de qui vous êtes grâce aux balises que nous avons appliquées à votre inscription à notre service de marketing par e-mail.
Votre pays. Quel type de contenu vous aimez lire. Ce genre de données de base. C'est utile dans une certaine mesure, mais cela n'aura pas un impact énorme sur notre taux de conversion ou notre stratégie produit.
Si seulement il y avait un moyen d'amener nos abonnés par e-mail à nous en dire plus sur leurs entreprises…
Eh bien, il s'avère que nous avons intégré des fonctionnalités à Thrive Quiz Builder pour y parvenir exactement !
Lorsque les visiteurs choisissent une réponse, Thrive Quiz Builder transmet automatiquement la balise de réponse que nous lui avons appliquée à notre fournisseur de services de messagerie.
Voici à quoi cela ressemble dans le tableau de bord Thrive Quiz Builder...
Voici un autre excellent exemple de la façon dont nous utilisons notre quiz sur les offres d'inscription pour en savoir plus sur les compétences et les ressources commerciales de nos abonnés.
Quel type d'informations client aiderait votre entreprise à se développer ?
Analyser les résultats
Jusqu'à présent, nous vous avons donné un regard sans précédent derrière le rideau sur notre entreprise. Nous vous encourageons à apprendre – à voler – tout ce que vous pouvez pour créer votre propre quiz axé sur la conversion.
Mais d'abord, explorons les résultats que nous avons obtenus de notre propre quiz et mettons en évidence ce que nous avons appris en cours de route.
Achèvement et dépôt de l'entonnoir de quiz
Nous avons envoyé un e-mail à une sélection de nos abonnés par e-mail (nous vous aimons !) pour leur dire que nous avions lancé un nouveau quiz en ligne conçu pour les aider à choisir une offre d'adhésion pour leur liste de diffusion.
Sur les 3 259 personnes qui ont consulté le quiz, environ 57 % ont atteint leur page de résultats.
Mais pourquoi pas à 100% ?
Le dépôt est une partie normale de tout entonnoir en ligne, qu'il s'agisse d'un produit, d'un aimant principal, d'une inscription à un webinaire ou d'un quiz en ligne. Utilisons l'incroyable rapport de flux de Thrive Quiz Builder pour déterminer où cette baisse s'est produite.
Nous pouvons voir que la porte opt-in a fonctionné à merveille. Avec une baisse de seulement 2,8%, il est clair que notre stratégie Smart Complete a vraiment aidé à maintenir la dynamique de conversion.
La principale source de chute des visiteurs était les questions du quiz elles-mêmes, 40 % des personnes s'ennuyant avant de le terminer. Ce n'est pas un nombre élevé inquiétant, mais je suis sûr qu'il y a beaucoup d'opportunités pour l'améliorer.
De telles informations sont ce qui rend le rapport de flux si utile.
Marquage
Rappelez-vous comment certaines de nos questions de quiz ont automatiquement tagué les visiteurs en fonction de leurs réponses ?
Vous voulez voir ces résultats ?
Nous y voilà...
Il s'avère que 30% d'entre vous offrent un service quelconque… yoga, fitness, coaching, conseil, etc. Nous nous en sommes toujours doutés, d'où nos ressources pour les entreprises de services , mais maintenant nous avons les données concrètes à confirmer.
Juste derrière, se trouvent les fournisseurs de cours en ligne, bien qu'il soit possible que cela soit également réparti sur les sites d'adhésion, car il y a souvent un certain chevauchement entre les deux. Encore un soupçon confirmé !
Ce qui est vraiment intéressant, c'est le pourcentage de commerce électronique à 8%. Nous devons nous demander si cela reflète le marché général, ou si nos récentes intégrations WooCommerce attireraient plus d'abonnés au commerce électronique… ce sont les types de discussions internes que ces données aident vraiment à informer.
Qu'en est-il de la ressource la plus disponible de nos abonnés ?...
Un énorme 48% d'entre vous pensent que votre temps est votre ressource la plus disponible pour développer votre activité en ligne.
27% d'entre vous sont capables d'allouer un certain niveau de budget pour résoudre les problèmes et se développer, et seulement 5% d'entre vous secouent une équipe de personnes pour aider votre entreprise.
Mon geek intérieur est très heureux de vérifier enfin nos théories avec des données concrètes.
Quelles idées feraient avancer votre entreprise ?
Qu'en est-il de VOTRE quiz en ligne ?
Le message d'aujourd'hui était très différent de notre contenu habituel - nous avons partagé beaucoup de stratégies et d'analyses que la plupart des entreprises ne se sentiraient pas à l'aise de publier.
Pourquoi?
Parce que nous voulons que vous bâtissiez une entreprise en ligne prospère qui vous procure une liberté financière loin de la corvée du 9-5.
Nous voulons que vous appreniez comment nous avons planifié notre quiz en ligne, afin que vous puissiez faire de même .
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