La Nouvelle Formule De Blogging - CDigitale
Le blogging a changé au fil des ans.
Quand j’ai commencĂ© Ă bloguer, ce n’Ă©tait pas si compĂ©titif.
Vous Ă©crivez un article… sur Ă peu prĂšs n’importe quoi… et vous obtenez quelques partages sur les rĂ©seaux sociaux.
Ensuite, on essayait de crĂ©er des liens, mais mĂȘme si on n’Ă©tait pas trĂšs douĂ© pour cela, on gĂ©nĂ©rait naturellement plus de backlinks au fil du temps.
Ă l’Ă©poque, il n’y avait pas beaucoup de blogs. Maintenant, il y en a plus d’un milliard. C’est Ă peu prĂšs 1 pour 7 personnes dans le monde.
C’est pourquoi il est difficile pour vous de gĂ©nĂ©rer des backlinks, des partages sociaux ou mĂȘme d’obtenir du trafic SEO lorsque vous bloguez.
Alors, cela signifie-t-il que tout espoir est perdu et que le blogging est un marché mort ?
Bien sûr que non. Cela signifie simplement que vous devez adapter votre approche du blogging.
Et c’est ce que je vais partager aujourd’hui. Voici la nouvelle formule de blogging.
Tous les contenus ne sont pas Ă©gaux
Avant de me plonger dans la formule Ă suivre, vous devez d’abord mieux comprendre le type de contenu qui fonctionne bien.
Et ce n’est pas le mĂȘme pour toutes les plateformes.
Plusieurs blogs ont Ă©tĂ© analysĂ©s et savez-vous ce qu’il en ressort ?
D’un point de vue du partage social, voici ce que cela donne :
Comme vous pouvez le constater, le contenu avancĂ© gĂ©nĂšre plus de partages sociaux, vous pouvez consulter cette Ă©tude de cas sur la longueur moyenne des contenus qui se classe bien . Et on peut supposer sans trop se tromper que les publications ayant fait l’objet de plus de partages sociaux gĂ©nĂšrent gĂ©nĂ©ralement plus de trafic social.
Et voici les données sur les backlinks.
Le contenu avancé a généré plus de backlinks.
Vous voulez générer plus de leads ?
Il n'existe pas de secrets pour générer plus de leads : il vous faudra mettre en place des actions et des techniques concrÚtes .
Recevez chaque semaine ces techniques simples mais efficaces pour générer plus de leads.
Quant au trafic de recherche, d’aprĂšs ces estimations, le contenu de base gĂ©nĂšre plus de trafic de rĂ©fĂ©rencement.
Alors, quelle est la nouvelle façon de bloguer ?
Quelle est la nouvelle formule de blogging ?
Ce qu’il y a de bien quand on possĂšde une agence marketing, c’est que l’on voit beaucoup de donnĂ©es, que l’on peut repĂ©rer beaucoup de tendances et dĂ©terminer ce qui fonctionne pour tous les secteurs.
Voici la formule qui s’est avĂ©rĂ©e efficace.
1. Consacrez au moins 39 % de votre temps à la création de contenu de base.
2. Consacrez 11 % de votre temps à la création de contenu avancé
3. Passez 19 % de votre temps Ă rafraĂźchir un ancien contenu
4. Consacrez 31 % de votre temps Ă la commercialisation de votre contenu
Consacrez au moins 39 % de votre temps à la création de contenu de base.
Lorsque l’on parle de contenu de base, cela concerne tous les contenus qui rĂ©pondent Ă des questions comme : « comment faire ».
Tout ce qui est « comment faire » et qui cible les dĂ©butants est gĂ©nĂ©ralement considĂ©rĂ© comme du contenu pour dĂ©butants.
Par exemple dans le mĂȘme thĂšme que le blogging on peut Ă©crire un contenu de base sur comment faire un blog ?
Vous pouvez trouver ces mots-clĂ©s de deux façons simples…
Tout d’abord, vous pouvez aller sur Seoreviewstools et taper un mot clĂ© liĂ© Ă votre secteur.
Par exemple, prenons « marketing digital », vous verrez un aperçu de la popularitĂ© du mot-clĂ©.
Puis, juste en dessous, vous verrez une grande liste de mots-clĂ©s et, en cliquant sur les onglets ou en faisant dĂ©filer la page, vous verrez des centaines d’idĂ©es.
Les mots-clĂ©s dĂ©butants ont tendance Ă ĂȘtre beaucoup recherchĂ©s et, dans de nombreux cas, ont un coĂ»t par clic infĂ©rieur Ă celui des mots-clĂ©s avancĂ©s, car ils se situent davantage en amont de l’entonnoir et sont moins susceptibles de convertir immĂ©diatement un visiteur en acheteur.
La deuxiĂšme façon de trouver ces mots-clĂ©s est d’aller sur l’outil Rankchecker et de taper l’URL d’un concurrent.
Prenons par exemple Adidas.fr
Dans la partie gauche inférieure, vous verrez les mots-clés pour lesquels votre concurrent est classé.
Quel que soit votre secteur d’activitĂ©, ces mots-clĂ©s informatifs ou ces termes gĂ©nĂ©riques peuvent contribuer Ă la notoriĂ©tĂ© de votre marque… que vous ayez une boutique en ligne ou mĂȘme une entreprise B2B.
C’est une bonne chose d’avoir ce trafic car une partie de ces visiteurs se convertiront en clients. Ce ne sera pas un pourcentage Ă©levĂ© (gĂ©nĂ©ralement une petite fraction ), mais vous pouvez obtenir des milliers de visiteurs en raison du volume, de sorte qu’il sera toujours significatif.
Et si vous n’ĂȘtes pas sĂ»r de savoir comment crĂ©er un contenu de base, suivez ceci.
Consacrez 11 % de votre temps à la création de contenu avancé
Pensez au contenu avancĂ© comme Ă©tant tout ce qu’un expert du secteur pourrait discuter.
Pensez au leadership éclairé.
Que vous incluiez des statistiques, parliez de tendances ou de ce que l’avenir nous rĂ©serve… c’est le type de contenu qui gĂ©nĂšre les partages sociaux et les backlinks.
Et si vous voulez aller plus loin, nous avons constaté que si vous incluez des tableaux et des graphiques, cela tend à générer plus de backlinks que si vous ne le faites pas.
Voici le nombre de backlinks gĂ©nĂ©rĂ©s par les articles contenant des tableaux et des graphiques par rapport Ă ceux qui n’en contiennent pas :
Vous pouvez utiliser Canva, qui est gratuit, pour les créer.
Dans la plupart des cas, vous n’aurez probablement pas de donnĂ©es comme celles que j’ai pu vous montrer, mais vous pouvez les obtenir.
Sur des sites comme CDigitale, vous pouvez engager des chercheurs pour 5 ou 10 euros qui peuvent contacter des entreprises et vous aider à rassembler des données, ou ils peuvent faire des recherches sur le Web pour les trouver.
Ce qu’il faut retenir du contenu avancĂ©, c’est que s’il s’agit de quelque chose que vous partagerez sur le Web social, il y a de fortes chances qu’il soit bon. Si vous ne le faites pas, les autres ne le feront probablement pas.
Passez 19 % de votre temps Ă rafraĂźchir un ancien contenu
Ce que vous constaterez avec le blogging, c’est que votre ancien contenu obtiendra moins de trafic SEO au fil du temps.
Si vous consacrez 19 % de votre temps Ă la mise Ă jour de l’ancien contenu, non seulement vous maintiendrez, mais vous augmenterez votre trafic de rĂ©fĂ©rencement Ă partir de vos anciens articles.
Si votre blog est rĂ©cent, vous n’aurez pas Ă le rafraĂźchir beaucoup, mais une fois que vous aurez plus de 100 articles de blog, vous constaterez que vous devrez passer une bonne partie du temps Ă le mettre Ă jour.
C’est pourquoi il peut ĂȘtre intĂ©ressant de rafraichir vos contenus en externalisant cette partie auprĂšs de rĂ©dacteurs seo confirmĂ©s que vous pourrez contacter gratuitement via la plateforme CDigitale.
Consacrez 31 % de votre temps Ă la commercialisation de votre contenu
J’ai ce dicton avec mes collaborateurs.
N’oubliez pas le « marketing » dans marketing de contenu
Si vous Ă©crivez du contenu, qu’il soit avancĂ© ou basique, cela ne signifie pas automatiquement qu’il va bien marcher.
Si personne ne le voit, personne ne va le partager ou créer un lien vers lui.
Alors, comment faire en sorte que votre ancien contenu soit lu ? Cela commence par trois Ă©tapes simples :
- Liens internes : Je veux que vous ajoutiez 3 liens vers le nouvel article de blog que vous venez de publier Ă partir de votre ancien contenu. Allez dans vos anciens articles de blog qui sont pertinents et ajoutez 3 liens vers eux Ă partir d’anciens articles pertinents (un lien par article). Et si cela convient, crĂ©ez Ă©galement un lien entre votre nouvel article et les anciens articles qui conviennent ou ceux que vous avez rĂ©fĂ©rencĂ©s. Suivez ce processus pour le maillage interne.
- Partages sociaux : faites dĂ©filer vers le bas et lisez la section « demander aux gens de partager ». C’est fastidieux, mais cela fonctionne et c’est ainsi que nous obtenons des partages sociaux pour tout nouveau blog qui n’a pas d’audience, de grands fans ou mĂȘme un gros budget.
- CrĂ©ez des liens : avec le temps, vous obtiendrez naturellement des liens retour, mais au dĂ©but, vous devrez les crĂ©er manuellement. N’achetez pas de backlinks et ne faites rien de louche.
Conclusion
Le blogging fonctionne toujours. Il n’est pas mort !
Vous devez juste changer votre approche de la façon dont vous bloguez.
Copier ce que les gens ont fait il y a des années ne fonctionnera pas. Vous devez adopter une nouvelle approche. Et cette nouvelle approche est décrite ci-dessus .
Si vous suivez cette démarche pendant 6 mois, vous verrez des résultats. Si vous le suivez pendant un an, votre trafic sera sensiblement différent. Et si vous vous y tenez pendant 2 à 3 ans, les résultats commencent à se cumuler.
Alors, que pensez-vous du processus ci-dessus ?
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