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Nos contrats pour l'industrie musicale sont rédigés et mis à jour par un avocat expérimenté dans le domaine du divertissement. Chaque type de contrat musical peut être modifié par vos soins pour se conformer aux conditions de votre accord. Nous fournissons également des explications paragraphe par paragraphe pour certains de nos contrats de l'industrie musicale que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Si vous avez. Après avoir acheté un contrat musical, vous pouvez le télécharger immédiatement sur notre site ou le télécharger dans les 24 heures à partir du courriel que nous vous enverrons.
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Les contrats dont un promoteur de concert a besoin pour produire un concert ou un festival ainsi que les contrats dont un artiste a besoin pour se produire en direct.
Traditionnellement, un producteur de musique ou un producteur de disques est la personne qui supervise l'ensemble de la production des enregistrements de l'artiste. Les producteurs de disques participeront plus ou moins au processus d'enregistrement, de mixage et de mastering en fonction de leur niveau d'expérience et de compétence, et des compétences des autres professionnels impliqués.
Avec la création de la musique hip-hop, un nouveau type de producteur est apparu, appelé "producteur de morceaux". Il ou elle porte deux chapeaux : l'un en tant que créateur de la musique et l'autre en tant que producteur de l'enregistrement de cette musique. Le « producteur de pistes » crée et enregistre la musique. Après cela, l'artiste enregistre les voix pour accompagner la piste musicale. Certains « producteurs de morceaux » aideront l'artiste à terminer la production des voix, mais la plupart ne le feront pas. Au lieu de cela, l'artiste emploiera un producteur différent pour mélanger les voix avec la musique afin d'obtenir une version finale de la chanson.
Les contrats de producteurs de musique utilisés pour ces deux types de producteurs sont différents et utilisés dans des scénarios différents. Et les conditions peuvent être différentes selon que le producteur est embauché par l'artiste ou la maison de disques. Certains des différents types de contrats de producteurs sont énumérés ci-dessous avec une brève explication de chaque contrat et de son objectif.
Contrat de producteur de disques :
Cet accord est utilisé par un producteur qui produira un album entier pour un artiste. Même si le producteur produit un artiste hip-hop ou pop qui utilise des pistes enregistrées d'autres producteurs, le producteur qui aide l'artiste, le groupe ou le groupe à se produire en studio utilisera ce contrat. Le producteur est traditionnellement payé une redevance et une « redevance record » supplémentaire. Une redevance record est un montant payé à chaque fois qu'un produit audio (CD, téléchargement numérique, etc.) est vendu. Cette redevance est liée à la vente de l'enregistrement principal utilisé dans le produit audio. En règle générale, le producteur reçoit 20 à 25 % de la redevance que l'artiste est payée par la maison de disques chaque fois qu'un produit audio se vend. L'artiste est généralement payé entre 90 cents et 1,50 $ pour la vente d'un album entier ou environ 9 cents à 15 cents pour chaque téléchargement unique.Le producteur est payé de 20 à 25 % de ce montant.
Le producteur produit l'album en tant qu'œuvre louée pour l'artiste ou le label de l'artiste. Cela signifie que la maison de disques ou l'artiste détient les droits d'auteur sur l'enregistrement créé. Le producteur ne conserve que le droit de percevoir une redevance et n'a aucun contrôle sur l'enregistrement. À moins que le producteur n'aide l'artiste à écrire les chansons de l'album, le producteur ne reçoit pas de redevance mécanique distincte pour les chansons simplement parce qu'elles aident à produire l'album. Cependant, certains producteurs qui aident un artiste à organiser et à créer les chansons pour un artiste peuvent tenter de négocier le droit de recevoir un revenu des droits d'édition des chansons. Cela dépendra de la façon dont le producteur joue dans ce domaine, de son succès dans la création de chansons à succès.Le producteur doit négocier cela dans le contrat car, selon la loi sur le droit d'auteur, il n'est pas le propriétaire naturel du droit d'auteur sur les chansons car il produit l'album.
Si l'artiste est sur une maison de disques, la maison de disques peut conclure un contrat avec le producteur directement ou la maison de disques peut exiger de l'artiste qu'il négocie le contrat séparément. Cependant, si l'artiste négocie et signe l'accord avec l'artiste, la maison de disques peut demander au producteur de signer une déclaration de producteur. Cette déclaration indique simplement que le producteur a signé un accord avec l'artiste, le producteur se tournera uniquement vers l'artiste pour le paiement et que le label détiendra les droits d'auteur sur l'enregistrement.
Le contrat peut être utilisé par le producteur, la maison de disques ou l'artiste lorsqu'un producteur est embauché pour terminer le processus de production complet d'une chanson, de plusieurs chansons ou d'un album entier.
Contrat de producteur de morceaux :
Le Contrat Producteur de Morceaux est utilisé par un producteur qui ne crée qu'un morceau musical. Un artiste ou un autre auteur-compositeur écrira les paroles de la piste musicale et l'artiste chantera ou rappera ensuite sur la piste musicale dans le studio d'enregistrement. Ces pistes sont généralement utilisées par des artistes des genres hip-hop et pop. Le producteur crée généralement la musique et la piste musicale simultanément sur un ordinateur ou un instrument de musique électronique comme un clavier. Même si cela se fait en un seul processus, il existe deux droits d'auteur distincts : le droit d'auteur sur la musique (les notes) et le droit d'auteur sur l'enregistrement de la musique. Le droit d'auteur sur la musique est considéré comme un droit d'édition et le producteur de morceaux doit conserver ces droits.Le producteur des morceaux sera copropriétaire de la chanson avec la personne qui écrit les paroles et partagera tout revenu d'édition de la chanson qui comprend les ventes de produits audio ou les revenus de synchronisation de la chanson placée dans un film ou une émission de télévision.
L'enregistrement principal est simplement l'enregistrement que le producteur a créé lors de l'enregistrement de la musique. Une autre personne pourrait prendre les mêmes notes et enregistrer en direct des musiciens jouant la musique. Le producteur des morceaux est toujours propriétaire de la musique, mais comme un nouvel enregistrement a été créé avec des musiciens jouant la musique, le producteur n'a pas de droits sur les nouveaux enregistrements. En règle générale, le même enregistrement que le producteur a créé est l'enregistrement que l'artiste utilise en studio pour enregistrer sur celui-ci qui sera finalement mélangé pour le produit audio.
Le producteur de morceaux, comme le producteur d'un album, est rémunéré pour les services de création de l'enregistrement. La personne qui engage le producteur et paie les honoraires sera propriétaire de l'enregistrement de la musique. Cependant, le producteur conservera les droits sur la musique comme expliqué ci-dessus, et avec l'auteur des paroles et sera payé la moitié de la redevance mécanique chaque fois qu'un produit audio de la chanson est vendu. Le producteur de morceaux peut également négocier un record de redevance vient de limer le producteur traditionnel. Cependant, parce que le producteur des morceaux ne produit que la musique et non l'album entier, la redevance est de 5% à 8% de ce que l'artiste est payé. Et cette redevance est partagée avec les autres producteurs de morceaux pour les morceaux qui apparaissent sur un album.L'artiste paie un total de 5% à 8% à tous les producteurs de morceaux et chaque producteur reçoit sa part en fonction du nombre de morceaux qu'un producteur a produits qui se retrouvent sur un album.
Ce contrat peut être utilisé par le producteur, la maison de disques ou l'artiste lorsqu'un producteur crée une piste musicale sur laquelle quelqu'un d'autre écrira des paroles et qui sera utilisée comme enregistrement musical qui sera mixé avec la voix de l'artiste pour l'enregistrement final afin de être publié en tant que produit audio.
Contrat de Développement Producteur :
Ce contrat est conclu entre un artiste et un producteur lorsque le producteur produit des enregistrements maîtres de l'artiste qui seront vendus à des maisons de disques pour tenter d'obtenir un contrat d'enregistrement pour l'artiste. Le producteur, l'artiste ou les deux peuvent être ceux qui envoient les enregistrements aux labels. Le contrat indiquera qui possède les enregistrements, qui a le droit de vendre les enregistrements aux labels et quel montant d'argent est payé au producteur pour les services du producteur à l'avance ou dans le cas où l'artiste reçoit un contrat.
Il existe de nombreuses variantes de ces types de transactions. Le producteur peut toucher la totalité de son cachet, un cachet réduit ou aucun cachet. Le producteur peut avoir son propre studio et exiger de l'artiste qu'il ne paie que les frais de studio ou pas du tout. Si l'artiste obtient un accord, le contrat peut prévoir que le producteur reçoive un pourcentage de l'avance que l'artiste reçoit, un montant forfaitaire et/ou une redevance sur la vente des enregistrements sortis par le label de l'artiste. Si le producteur réussit à être la personne qui obtient l'accord, le producteur peut obtenir une rémunération ou un pourcentage supplémentaire. Le contrat peut également prévoir que l'artiste fera ses meilleurs efforts pour que le label de l'artiste fasse appel au producteur pour produire plusieurs morceaux de l'album ou de l'album entier.
Ce contrat peut être utilisé par le producteur ou l'artiste lorsqu'un artiste enregistre des enregistrements de qualité démo ou master qui seront utilisés pour faire le tour des maisons de disques afin d'essayer d'obtenir un contrat d'enregistrement pour l'artiste.
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