Comment représenter graphiquement votre nombre d'e-mails non lus dans Gmail

Comment représenter graphiquement votre nombre d'e-mails non lus dans Gmail - Comment faire n'importe quoi dans les applications | Zapier



Comment représenter graphiquement votre nombre d'e-mails non lus dans Gmail ?

PAR MATTHIEU GUAY - PUBLIÉ LE 16 MAI 2017 -

Votre boîte de réception peut être écrasante lorsqu'elle est remplie de messages non lus. Mais ça ne doit pas être comme ça. Si vous vérifiez vos e-mails assez souvent et que vous les ramenez dans Inbox Zero, tout ce que vous aurez à faire est de répondre à une poignée d'e-mails non lus chaque fois que vous ouvrez votre boîte de réception.

Mais comment savoir combien d'emails vous devez lire ? Voici comment.

Graphique de vos e-mails Gmail non lus dans Google Sheets

Tout d'abord, vous voudrez décider comment garder une trace de vos e-mails non lus. Voici quelques options:

  • Vous pouvez répertorier vos e-mails non lus chaque jour dans une feuille de calcul, puis y créer un graphique de vos messages non lus.
  • Vous pouvez utiliser une application de tableau de bord qui affiche le nombre total d'e-mails non lus
  • Vous pouvez ignorer le graphique et recevoir simplement une notification avec votre nombre total d'e-mails non lus

Essayons d'abord la route du tableur. Vous voudrez créer une nouvelle feuille de calcul dans Google Sheets où vous pourrez suivre vos nouveaux e-mails. Ensuite, avec Zapier, vous pouvez créer un Zap qui ajoute une nouvelle ligne à votre feuille de calcul à chaque fois qu'un e-mail arrive. Vous pouvez simplement ajouter un numéro et la date du jour, ou vous pouvez répertorier le nom de votre expéditeur, l'objet de l'e-mail, etc. votre choix.

Nombre d'e-mails
Obtenez un graphique des nouveaux e-mails reçus chaque jour, par exemple

Maintenant, insérez un graphique dans votre feuille de calcul et vous pouvez représenter graphiquement vos e-mails non lus. Si vous suivez l'objet et la date de l'e-mail, vous pouvez obtenir un graphique du nombre d'e-mails reçus chaque jour, peut-être avec un graphique à secteurs pour la semaine ou un graphique à barres pour montrer comment les chiffres montent et descendent au fil du temps.

Sélectionnez la feuille entière et votre graphique se mettra automatiquement à jour à mesure que de nouveaux e-mails arriveront.

Maintenant, notez : cela suivra le nombre d'e-mails non lus qui arrivent et ne sera pas mis à jour lorsque vous aurez lu et répondu à un e-mail. Mais cela vous aidera à suivre votre volume d'e-mails au fil du temps.

Autres options

Une autre option pourrait être de créer un tableau de bord dans Geckboard, Cyfe ou d'autres applications de tableau de bord . Zapier pourrait ajouter un nouveau numéro à votre widget chaque fois qu'un e-mail arrive, pour un décompte rapide des non-lu.

Ou, vous pouvez utiliser l'application de stockage de Zapier pour additionner le nombre total d'e-mails au fur et à mesure qu'ils arrivent. Ajoutez une étape de planification pour réinitialiser votre compte chaque jour. Et ensuite, demandez à Zapier de vous envoyer par SMS le nombre total chaque matin juste avant qu'il ne se réinitialise, afin que vous sachiez combien d'e-mails vous attendent.


Que ce soit avec une feuille de calcul, une application de tableau de bord ou simplement une notification par SMS chaque matin avec votre nombre de non lus, Zapier facilite la surveillance de votre boîte de réception pour vous garder productif.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment faire du business sur Amazon ? [GUIDE COMPLET 2022]

100 outils pour lancer sa startup sans argent (mais pas sans talent)

Nomad '✨Maker - TOP✨ Ai GENERATOR

T🌴'artistiK -📗 Books and Publications Spotlight | Lulu

Diagnostiquer et récupérer une messagerie piratée | AVG

115 idées de revenus passifs pour obtenir de l'argent pour travailler pour vous en 2021 - Blog Ippei

6 tunnels de vente indispensables pour vendre sur Internet

ai-collection/README.fr.md at main · ai-collection/ai-collection · GitHub

Meilleurs outils de référencement 🛠 organisée par Saijo George

Stratégie dropshipping : Les 10 leviers marketing pour votre boutique