Comment gérer l'inventaire dans Google Sheets avec Google Forms - Comment faire n'importe quoi dans les applications | Zapier

Comment gérer l'inventaire dans Google Sheets avec Google Forms - Comment faire n'importe quoi dans les applications | Zapier



Comment gĂ©rez-vous l'inventaire avec Google Forms et Sheets ?

PAR MATTHIEU GUAY - PUBLIÉ LE 16 MAI 2017 -

Les feuilles de calcul sont un excellent outil pour suivre l'inventaire de votre magasin, répertorier tous vos produits, fournitures et ressources, et enregistrer chaque fois que quelque chose est ajouté ou retiré.

Le seul problĂšme est qu'il peut ĂȘtre fastidieux de mettre Ă  jour et de modifier votre feuille de calcul chaque fois qu'un nouveau produit est ajoutĂ© Ă  votre stock ou qu'une nouvelle vente est effectuĂ©e qui diminue votre inventaire.

Voici comment gérer automatiquement votre inventaire dans une feuille de calcul Google Sheets avec un formulaire Google Forms et certains workflows Zapier.

GĂ©rez votre inventaire dans une feuille de calcul Google Sheets

Un systĂšme d'inventaire Google Sheets
RĂ©pertoriez tous vos produits dans une feuille de calcul Google Sheets

Nous allons commencer par la partie la plus simple : dresser la liste de votre inventaire initial. Ouvrez simplement Google Sheets , crĂ©ez une nouvelle feuille de calcul, puis rĂ©pertoriez votre inventaire Ă  cet endroit. Assurez-vous d'ajouter au moins une colonne pour vos numĂ©ros d'identification de produit (ou SKU pour les unitĂ©s de stockage) et la quantitĂ© d'articles que vous avez actuellement.

Ajouter et supprimer un inventaire avec un formulaire Google Sheets

Formulaires Google
Google Forms est un excellent outil pour collecter des données pour votre systÚme d'inventaire

Nous allons maintenant crĂ©er un nouveau formulaire Google pour mettre Ă  jour l'inventaire. Ouvrez Google Forms ou cliquez sur Outils -> CrĂ©er un formulaire dans votre feuille de calcul.

Dans le formulaire, ajoutez les champs que vous souhaitez mettre Ă  jour, y compris au moins l'ID du produit ou le SKU, et le nombre de stock que vous ajoutez (ou supprimez, ce que vous ferez en ajoutant une quantitĂ© nĂ©gative). Vous pouvez Ă©galement ajouter une validation Ă  votre quantitĂ© : cliquez sur le menu Ă  3 points sur cette question, sĂ©lectionnez Validation de la rĂ©ponse et ajoutez les dĂ©tails dont vous avez besoin pour vous assurer que vous disposez des donnĂ©es correctes.

Google Forms enregistrera dĂ©sormais chaque mise Ă  jour apportĂ©e Ă  votre formulaire dans une nouvelle feuille de votre feuille de calcul. Tout ce que nous avons Ă  faire est d'utiliser ces donnĂ©es pour mettre Ă  jour votre feuille de calcul d'inventaire.

Mettez Ă  jour votre feuille de calcul d'inventaire avec Zapier

Google Sheets et formulaires dans Zapier

Il est temps pour la partie amusante de tout lier ensemble. Nous utiliserons l'outil d'automatisation des applications Zapier pour prendre vos rĂ©ponses au formulaire et les fusionner avec votre liste d'inventaire dans Google Sheets.

CrĂ©ez simplement un nouveau Zap Ă  l'aide de notre intĂ©gration Google Forms et sĂ©lectionnez le dĂ©clencheur Nouvelle rĂ©ponse dans la feuille de calcul . Choisissez la feuille de calcul que vous avez crĂ©Ă©e auparavant et la feuille qu'elle contient avec les rĂ©ponses de votre formulaire.

Rechercher la ligne Google Sheets

Ajoutez maintenant une autre Ă©tape Ă  votre Zap, en choisissant l' application Google Sheet et l' action Lookup Spreadsheet Row . Nous voulons trouver l'inventaire d'origine que vous souhaitez mettre Ă  jour.

SĂ©lectionnez Ă  nouveau la bonne feuille de calcul et votre feuille d'inventaire, puis choisissez votre ID de produit ou votre colonne SKU comme colonne de recherche . Ensuite, cliquez sur l' +icĂŽne Ă  cĂŽtĂ© du champ Valeur de recherche dans Zapier et sĂ©lectionnez la valeur de l'ID de produit dans votre formulaire Google.

formateur zapier

Il est temps de calculer les chiffres et de voir quelle est votre nouvelle quantitĂ©. Ajoutez une autre Ă©tape Ă  votre Zap, sĂ©lectionnez l' application Formateur et l' action Nombres , puis choisissez la transformation Effectuer une opĂ©ration mathĂ©matique . SĂ©lectionnez l' opĂ©rateur Ajouter , puis cliquez sur les +icĂŽnes sous EntrĂ©e pour ajouter les valeurs de quantitĂ© de votre liste d'inventaire d'origine et de l'entrĂ©e du formulaire.

Mettre Ă  jour la feuille de calcul Google Sheets

Regroupons maintenant le tout avec une derniĂšre Ă©tape. SĂ©lectionnez l' application Google Sheets et l' action Mettre Ă  jour la ligne de la feuille de calcul . SĂ©lectionnez Ă  nouveau votre feuille de calcul et votre feuille, puis sĂ©lectionnez Utiliser une valeur personnalisĂ©e sous le Rowchamp. Maintenant, sĂ©lectionnez l'ID de votre premiĂšre Ă©tape Google Sheets dans le champ Valeur personnalisĂ©e

Il ne reste qu'une chose : cliquez sur l' +icĂŽne Ă  cĂŽtĂ© des champs de quantitĂ© de votre produit et sĂ©lectionnez la valeur de sortie Ă  partir de votre Ă©tape Formateur. Cela ajoutera la nouvelle quantitĂ© Ă  votre feuille de calcul, pour maintenir votre inventaire Ă  jour.

Activez le Zap et partagez le formulaire avec votre Ă©quipe. DĂ©sormais, chaque fois que vous devez mettre Ă  jour l'inventaire dans Google Sheets, remplissez simplement ce formulaire et votre inventaire sera mis Ă  jour automatiquement.


Pour vous aider Ă  configurer cela, voici quelques Zaps prĂ©dĂ©finis pour commencer :

Ajouter des lignes Google Sheets pour les nouvelles réponses Google Forms
Mettre à jour les lignes Google Sheets à partir des nouvelles réponses Google Forms
Voir plus d' intĂ©grations Google Forms et Google Sheets optimisĂ©es par

Que vous gĂ©riez une entreprise de commerce Ă©lectronique en pleine croissance et que vous ayez besoin de dĂ©tails sur votre inventaire, ou que vous souhaitiez simplement savoir oĂč se trouvent tous les livres de votre bibliothĂšque personnelle, Google Forms et Google Sheets sont une excellente combinaison pour garder un Ɠil sur tous vos trucs.

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