Un guide du débutant sur Instagram

Un guide du débutant sur Instagram, l'application de partage de photos très populaire avec plus d'un milliard d'utilisateurs




4 Best Ways to Make Money on Instagram




Un guide du débutant sur Instagram, l'application de partage de photos très populaire avec plus d'un milliard d'utilisateurs

Un guide du débutant sur Instagram, l'application de partage de photos très populaire avec plus d'un milliard d'utilisateurs
Un guide du débutant sur Instagram, l'application de partage de photos très populaire avec plus d'un milliard d'utilisateurs
Instagram est une application de partage de photos populaire qui vous permet de vous connecter avec des marques, des célébrités, des leaders d'opinion, des amis, la famille et plus encore.
  • Instagram est une plate-forme de médias sociaux gratuite pour partager des photos et des vidéos.
  • Depuis son lancement, Instagram est devenu un moyen populaire de se connecter avec des marques, des célébrités, des leaders d'opinion, des amis, la famille et plus encore.
  • Des vidéos courtes à la diffusion en direct, Instagram propose une vaste gamme de fonctionnalités que nous décrirons ci-dessous. 
  • Visitez la bibliothèque de référence technique de Business Insider pour plus d'histoires .

On pourrait dire qu'Instagram est un réseau de médias sociaux pas comme les autres. Au lieu de mots, la plate-forme est presque entièrement construite autour du partage d'images et de vidéos. Cette tournure visuelle est la raison pour laquelle Instagram est la centrale culturelle qu'elle est aujourd'hui - "Instagramming" est officiellement un verbe maintenant .

Avec plus d'un milliard de comptes enregistrés, Instagram, racheté par Facebook en 2012, fait désormais partie du quotidien. Il semble que tout le monde soit sur Instagram de nos jours, des petites entreprises aux grandes, des agences de presse aux institutions culturelles, des célébrités, des photographes et des musiciens, sans parler de l'industrie artisanale des influenceurs qui sont venus dans son sillage. 

Cela ne fait pas de mal non plus que nous aimions tous enraciner pour un selfie bien capturé.

Si vous vous êtes retrouvé hors de la boucle Instagram, lisez la suite. Nous vous donnerons un cours accéléré sur le fonctionnement d'Instagram, comment commencer et, éventuellement, comment apprendre à grammaire comme un pro. 

Commencer

Pour vous aider à démarrer, passons en revue certaines des choses les plus élémentaires que vous pouvez faire avec votre compte Instagram.

Téléchargement d'Instagram et création d'un compte

Pour commencer à utiliser Instagram, vous devez télécharger l'application et créer un compte. Il est disponible gratuitement sur les appareils iOS, Android et Windows . Bien qu'il n'y ait pas d'application entièrement optimisée pour les iPad, vous pouvez toujours profiter de l'expérience IG complète sur votre iPad en modifiant les paramètres de votre App Store pour trouver l'application .

Lors de la première ouverture de l'application, vous serez invité à créer un nouveau compte ou à vous connecter avec votre compte Facebook. Si vous choisissez de créer un nouveau compte, le processus est simple : il vous sera demandé votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail, votre nom complet, le nom d'utilisateur souhaité et votre mot de passe.

Une fois que vous avez créé un compte, il convient de noter que vous pouvez créer et basculer entre plusieurs comptes Instagram sans vous déconnecter - une fonctionnalité très utile si vous souhaitez, par exemple, exécuter des comptes séparés pour un usage personnel et professionnel.

Même si Instagram est conçu principalement pour les smartphones, l'expérience de bureau - autrefois très limitée - s'est régulièrement améliorée au fil des ans. Aujourd'hui, vous pouvez accéder à Instagram depuis votre ordinateur et utiliser un navigateur Web pour modifier votre profil, afficher votre flux, aimer et commenter les publications, et envoyer et recevoir des messages directs.

La seule chose que vous ne pouvez pas faire sur votre ordinateur ? Publiez des photos et des vidéos. Pas officiellement en tout cas. Si vous vous demandez comment publier des photos et des vidéos depuis votre ordinateur, il existe une solution de contournement dans les paramètres de votre navigateur . 

Configuration de votre profil

profil instagram
Votre profil affiche votre identifiant Instagram, votre photo de profil, votre biographie, etc. Interne du milieu des affaires

Lorsque vous configurez votre compte Instagram pour la première fois, vous souhaiterez configurer votre profil. Votre page de profil est une plaque tournante pour toutes vos photos et vidéos, où vous pouvez garder une trace de qui vous suivez et qui vous suit. C'est également là que vous pouvez accéder à vos paramètres. 

Les pages de profil sont souvent la première chose que les gens visitent, il est donc préférable de garder votre nom d'utilisateur, votre photo de profil et votre biographie à jour. Votre photo de profil est l'icône qui apparaît avec votre nom d'utilisateur sur toute la plateforme, tandis que votre biographie est un espace pour offrir une brève description de vous-même ou de votre marque. Vous pouvez également ajouter un lien vers votre site Web , le cas échéant. 

En cliquant sur « Modifier le profil », vous pouvez apporter des modifications à votre page de profil à tout moment :

Si vous utilisez un compte Instagram pour votre entreprise, vous pouvez également ajouter votre emplacement .

Personnalisation des notifications

Rester en contact avec les autres sur Instagram signifie s'assurer que vous recevez les bonnes notifications, quand vous le souhaitez. La plate-forme vous donne le pouvoir de choisir les notifications push qu'elle envoie à votre appareil.

Par exemple, vous souhaitez peut-être recevoir une notification lorsque vous obtenez un nouvel abonné ou lorsque quelqu'un commente votre publication. Ou peut-être que vous vous sentez inondé de pings et que vous souhaitez qu'ils désactivent complètement les notifications. 

Maintenant que vous avez téléchargé l'application et configuré votre profil, il est temps de commencer à partager.

Comment fonctionne Instagram ?

instagram iphone
Instagram héberge des millions d'images. Goutte d'encre/Shutterstock

À la base, Instagram est un réseau social, et très visuel en plus. Chaque fois que vous ouvrez l'application, vous recevez un flux principal de publications récentes provenant des comptes que vous suivez. En bas se trouve une barre de menus, accessible où que vous soyez dans l'application.

Instagram menu bar
Les cinq boutons en bas de l'application. Interne du milieu des affaires

Voici à quoi sert chaque bouton, de gauche à droite :

  • Accueil : votre flux principal où vous pouvez faire défiler les photos et les vidéos publiées par vos amis.
  • Rechercher et explorer : l'  icône en forme de loupe vous amène à la page Explorer, où vous pouvez rechercher et parcourir le contenu de comptes que vous ne suivez pas encore mais qui pourraient être intéressés.
  • Télécharger :  le grand bouton plus vous permet de télécharger et d'éditer des photos et des vidéos, soit en choisissant dans la pellicule de votre téléphone, soit en ouvrant l'appareil photo dans l'application. 
  • Activité : l' icône en forme de cœur vous amène à une page qui affiche des likes et des commentaires sur vos publications, entre autres mises à jour d'activité. 
  • Profil : cette icône permet d'accéder à votre page de profil qui affiche votre biographie et vos publications. C'est également là que vous pouvez accéder à vos paramètres. 

Comme les autres réseaux de médias sociaux, Instagram est ce que vous en faites. Pour la plupart des gens, vérifier Instagram est à la fois voyeurisme et expression de soi. Pour l'ensemble des entrepreneurs, comme les propriétaires d'entreprise, les marques et les influenceurs, Instagram est un outil marketing indispensable avec une portée inégalée.

Mais pour en revenir à l'essentiel, Instagram part d'un principe simple : vous suivez des comptes qui vous intéressent. À leur tour, les gens vous suivent. Les gens peuvent « aimer » et commenter vos publications, et vous pouvez faire de même avec leurs publications. Que vous mainteniez un profil bas ou que vous accumuliez un public, votre niveau d'activité dépend entièrement de vous.

Télécharger, éditer et publier des photos

Pour partager une photo ou une vidéo sur Instagram, appuyez sur le grand bouton plus, où vous pouvez sélectionner des photos ou des vidéos de la pellicule de votre téléphone à publier. Instagram vous permet de sélectionner jusqu'à 10 photos et vidéos à publier à la fois.

Pour chaque publication, vous pouvez choisir d'appliquer un filtre qui, selon la personne à qui vous demandez, est essentiel à l'expérience Instagram. Les filtres facilitent la modification des prises de vue avec différentes superpositions visuelles prédéfinies. Par exemple, certains filtres, comme « Mayfair », donnent à tout une teinte rose ; d'autres, comme "Willow", transforment tout en noir et blanc. 

Une fois que votre publication est à votre goût et prête à être publiée, vous pouvez effectuer quelques autres opérations facultatives avant d'appuyer sur le bouton « Partager » :

Ajouter une légende : les légendes sont toujours une bonne idée. Vous pouvez utiliser des mots, des emojis ou des hashtags. Tout comme dans les commentaires, vous pouvez également « mentionner » des amis en plaçant « @ » devant leur nom d'utilisateur. N'oubliez pas que vous pouvez modifier les sous-titres à tout moment ou les supprimer , si besoin est à l'avenir.

Taguez des personnes : Instagram vous permet de « taguer » quelqu'un sur vos photos. Lorsque vous taguez quelqu'un, il reçoit une notification dans son flux d'activité. 

Ajouter un emplacement : les  balises de localisation permettent aux autres de savoir où votre photo a été prise. En cliquant sur une balise de localisation, vous accédez à son flux de localisation correspondant, où vous pouvez parcourir d'autres publications publiques . 

Also post to other social accounts: Instagram also gives you the ability to publish a post to other social accounts at the same time. By linking accounts, you can cross-post to Facebook, Twitter, and Tumblr. 

Exploring and finding people to follow

bi explore page
The Explore page lets you search for users and browse content based on your interests.Business Insider

The best way to find people to follow is by tapping the magnifying glass icon at the bottom of the app. This will open the Explore page, where you'll find a feed of suggested posts based on what Instagram thinks you're interested in.

The Explore page can also be organized by topic — another great way for discovering content.  Additionally, the page is where you can search for users by name. 

When it comes to interacting with others, Instagram works less like Facebook, and more like Twitter. In most cases, you don't have to send a friend request and wait for the other person to accept it. 

Instagram suivre l'utilisateur
You can follow someone by going to their profile, then tapping "Follow."Business Insider

Following other people will make sure you see their posts in your feed. People can see who you're following and who's following you at all times.

The only users that you'll have to ask to follow are those who have made their account "Private." When you tap "Follow" on a private profile, you'll have to wait for that user to accept you before you can officially follow them.

You can also connect your phone's contacts book to Instagram, which is another great way to find friends on Instagram.

Sending and receiving direct messages

instagram messages
Some accounts' messages page look a bit different.Business Insider

In addition to commenting on people's post, Instagram has a direct messaging system that lets you chat privately with anyone who follows you. If you send a message to someone who doesn't follow you, that message will be sorted into its own "message requests" folder. To start the conversation, the person on the receiving end must accept the message.

Direct messages are available both in the app, and on the desktop website.

To access your messages menu, tap the paper airplane icon in your home feed. From there, you'll be shown all the people you've had conversations with in the past. You can also tap the pen and paper icon in the top right corner to start a new conversation, or the camera icon to start a video chat.

Once you're in a conversation, you can send all sorts of messages. These include basic text messages, shared Instagram posts, animated GIFs, and more. You can also "like" messages, or delete messages if you no longer wish to see them.

Instagram features

histoire instagram
The app's home page is where you'll find most of Instagram's most popular features.Shutterstock

Comme vous pouvez vous y attendre, Instagram déploie régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Du nouveau contenu à un ensemble d'outils créatifs en constante expansion, Instagram offre de nombreuses opportunités d'expression de soi et de créativité.

Voici les dernières et meilleures fonctionnalités d'Instagram à connaître :

Histoires Instagram

histoires Instagram
Ajoutez à votre histoire en cliquant sur l'icône plus dans la barre des histoires. Interne du milieu des affaires

De nombreuses personnes utilisent Instagram exclusivement pour créer et afficher des Stories, qui sont des publications personnalisables qui ne durent que 24 heures. Ces publications, qui peuvent être un mélange de photos et de vidéos courtes, sont présentées sous forme de diaporama et accessibles via le haut du fil d'accueil. 

Et quand on dit personnalisable, on entend personnalisable. Contrairement aux publications classiques, qui ne couvrent que des filtres simples, les Stories contiennent toutes sortes d'éléments créatifs, notamment :

Il existe plusieurs façons d'ajouter une histoire , mais la plus simple consiste à appuyer sur l'icône de l'appareil photo dans le coin supérieur gauche de votre flux d'accueil, où vous pouvez soit prendre une photo ou une vidéo en direct, soit en choisir une dans la galerie de votre téléphone. À partir de là, vous pouvez dessiner, ajouter du texte ou ajouter tout autre élément créatif. 

Bien que les histoires soient conçues pour disparaître après une journée, elles sont automatiquement enregistrées dans vos archives privées (que nous expliquerons dans un instant) après leur expiration. Vous pouvez également publier des Stories de manière permanente sur votre profil, pour que les visiteurs puissent les regarder à tout moment .

Instagram en direct

Instagram Live is a feature that lets you "livestream" — in other words, broadcast live video from your device to anyone who wants to watch. Viewers can send you messages and hearts while you stream, making this a great way to talk to all your followers at once, or broadcast an event.

To go "go live" on Instagram, you'll need to open Instagram and head to the in-app camera screen. Once there, you can select "Live" at the bottom of the screen. You can go live for one hour at a time — after that, the livestream will end and you'll need to start again.

While you're streaming, viewer comments are visible by default, but can be disabled with just a few taps

Whenever anyone you follow starts starts a livestream, you'll get a notification. If you're following a lot of people, this might mean a constant flood of notifications that you don't need. Luckily, turning off Instagram Live notifications only takes a moment.

IGTV

IGTV is Instagram's dedicated long-form video platform, letting users upload videos up to 15 minutes in length (or 60 minutes if you use the desktop version). IGTV has its own app for iPhone and Android, but you can also find it within the regular Instagram app.

To open IGTV, tap the magnifying glass icon at the bottom of the app, then tap "IGTV" near the top of the screen. Here, you can watch videos that others have uploaded, or submit videos of your own.

Instagram Shopping

Given Instagram's popularity, it's no surprise that brands are doing everything they can to turn Instagram users into customers. According to Instagram, millions of people shop on Instagram every day.

If you're cruising for deals, here's a crash course on using Instagram's official Shop page. Although it doesn't feature every product on Instagram, everything on this page will have a listed price and link to buy.

Instagram Reels

Bobines Instagram
Instagram Reels is the platform's most latest feature.CHRIS DELMAS/AFP via Getty Images

Built as a rival to TikTok, Instagram Reels lets you record and upload short videos up to 15 seconds long. Once you record a video, you can edit it and add music, text, and special effects.

Other users can like or comment on your Reels videos, so they can be a fun way to attract new followers.

To record a Reels video, tap the camera icon in the top-left corner of your home screen, and then select "Reels" from the slider at the bottom of the screen.

To find Reels made by others, tap the magnifying glass at the bottom of the screen to open the Explore page. The first post you see, bigger than all the rest, will be a randomly selected Reels video — tap it to open the Reels feed, where you can swipe up or down to find new videos.

Instagram tips and tricks

application instagram
With a bit of work, you can become an Instagram master.Shutterstock/NARAPIROM

Instagram is simple to use, but can take a while to master. Here are some of our favorite tricks that aren't so obvious to beginners.

Schedule posts in advance

Instagram has become a massive part of nearly every company's online presence, and if there's one thing that social media brand managers love, it's scheduling posts in advance.

Instagram n'a pas de planificateur de publication natif, mais il existe des dizaines de programmes tiers, comme Buffer, qui peuvent gérer la planification pour vous .

Enregistrez des vidéos Instagram sur votre téléphone

Si vous avez trouvé une vidéo incroyable sur Instagram que vous avez juste besoin d'enregistrer, vous avez de la chance - il existe trois façons d'enregistrer des vidéos Instagram .

Si vous essayez d'enregistrer l'une de vos propres vidéos, il vous suffit de quelques clics pour enregistrer la vidéo directement sur votre pellicule. Cependant, si vous essayez d'enregistrer la vidéo de quelqu'un d'autre, vous devrez enregistrer votre écran.

Publier différents formats de photos

Lorsque Instagram a été lancé pour la première fois, vous ne pouviez publier que des photos carrées - tout le reste n'était pas autorisé ou serait coupé.

De nos jours, les règles sont un peu plus laxistes. Mais si vous souhaitez publier deux types de photos courants - les photos panoramiques et les photos en direct - vous devrez effectuer quelques modifications au préalable.

Si vous souhaitez publier une photo panoramique, vous devrez au préalable fractionner vos prises de vue à l'aide d'une application tierce . Et si vous avez un iPhone et que vous souhaitez publier vos photos en direct, vous devrez d'abord les convertir en vidéos .

Archiver les messages au lieu de les supprimer

Si vous ne voulez plus garder une publication, bien sûr, vous pouvez la supprimer. Mais saviez-vous que vous pouvez masquer la publication sans la supprimer définitivement ? C'est ce qu'on appelle l'archivage, et c'est très bien si vous souhaitez uniquement masquer un message temporairement.

Pour archiver un message , ouvrez-le, appuyez sur les trois points en haut à droite, puis sélectionnez "Archive". La publication sera masquée immédiatement. Notez que chaque histoire que vous publiez sera automatiquement enregistrée dans vos archives une fois expirée.

Et une fois que vous avez archivé une publication, vous pouvez accéder à vos archives privées en quelques clics .

Confidentialité et sécurité

instagram iphone computer
En tant que l'un des sites les plus populaires au monde, Instagram dispose de nombreuses fonctionnalités de sécurité. Shutterstock

Gérer qui peut voir vos messages

Comme Facebook, Instagram vous permet de contrôler qui peut voir vos publications. Le moyen le plus simple de contrôler votre présence en ligne est de définir votre compte comme « Privé ».

When you set your account as Private, the only people who will be able to see your posts are your followers. And before people can follow you, you'll have to approve them. 

Another way you can do this is by setting up your Close Friends list. The Close Friends feature allows you to create Instagram Stories that can only be viewed by specific people. If you want to use Stories to send quick updates to your friends, this is the way to go.

Finally, if you run an account that you don't want users under a certain age following, you can set an age limit on your account — the minimum age you can set depends on where you live.

Change your personal account information

Nous avons déjà mentionné que vous pouvez changer votre nom d'utilisateur quand vous le souhaitez . Mais si vous n'êtes pas satisfait de la façon dont vous avez configuré votre compte, vous pouvez également modifier d'autres informations.

En quelques clics, vous pouvez modifier l'e-mail connecté à votre compte . Et si vous voulez vous assurer que votre compte est sécurisé, vous pouvez modifier votre mot de passe Instagram à tout moment .

Téléchargez et sauvegardez vos données 

Comme la plupart des réseaux sociaux, Instagram a un menu obscur qui vous permet de télécharger tout le contenu que vous avez publié sur l'application. Cela inclut vos photos, vidéos, commentaires, messages, informations de profil, etc.

Le seul contenu que vous ne pouvez pas télécharger sont les histoires que vous avez publiées et que vous avez laissées expirer sans enregistrer.

Pour télécharger vos données Instagram, accédez au menu Paramètres de votre application, puis sélectionnez "Télécharger les données". Une fois sur place, remplissez le formulaire et vos données vous seront envoyées par e-mail dans quelques jours.

Si vous ne souhaitez pas télécharger toutes vos données, vous pouvez aussi simplement les visualiser dans l'application.

Protégez-vous et protégez les autres contre le harcèlement

Instagram a un long ensemble de règles pour garantir que tous les utilisateurs passent un moment sûr et amusant dans l'application. Mais comme tous les sites, il n'est pas difficile de trouver des personnes qui enfreignent ces règles. Les autres utilisateurs peuvent commenter les photos et vidéos que vous publiez. Mais si vous souhaitez publier quelque chose sans le laisser ouvert aux commentaires, vous pouvez désactiver les commentaires sur des publications spécifiques .

Si jamais vous trouvez qu'un utilisateur vous harcèle vous ou quelqu'un d'autre, vous pouvez le signaler à Instagram . Il n'y a aucune garantie qu'Instagram agira sur le rapport, mais les alerter est mieux que de ne rien faire.

La ligne de fond

Que vous soyez un influenceur en herbe, un amateur de photographie ou un utilisateur quotidien des médias sociaux, Instagram est un endroit formidable. Il est facile de commencer, alors si ce guide a suscité votre intérêt, essayez-le.

Et si, pour une raison quelconque, vous décidez plus tard que ce n'est pas pour vous, vous pouvez supprimer votre compte Instagram à tout moment . Pas d'engagement.

Lire l'article original sur Business Insider

4 meilleures façons de gagner de l'argent sur Instagram

Savoir comment vous pouvez gagner un revenu régulier sur Instagram

gagner de l'argent sur Instagram

PUBLICITÉ

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager par e-mail

Instagram est devenu l'une des plateformes les plus populaires pour le marketing d'influence et a fait de l'argent ces dernières années. Donc, si vous avez un bon suivi sur la plate-forme sociale populaire, vous pouvez le faire aussi.

Dans cet article, nous verrons comment gagner de l'argent sur Instagram et quelques-uns des moyens pratiques de le faire.

Vous avez déjà vu des Youtubeurs et des Bloggers gagner de l'argent sur leur plateforme grâce au soutien de leur portée. Si vous avez un pied et une audience sur votre profil Instagram, vous devez avoir dit : « J'aimerais pouvoir gagner aussi ! ”.

Dernièrement, Instagram s'est imposé comme une force de la nature. D'où il a été appelé comme une application de partage de photos à un puissant outil de marketing pour les entreprises, Instagram a parcouru beaucoup de terrain. 

Vous vous demandez toujours si vous pouvez gagner de l'argent sur Instagram ? 

Bien sûr vous pouvez! 

Avec le prix des publications sponsorisées allant de 200 $ à 10 000 $, Instagram peut être l'occasion idéale pour vous de gagner beaucoup d'argent. 

Cependant, avant d'expliquer comment gagner de l'argent sur Instagram, lisons quelques conditions préalables. 

Conditions requises 

La première question qui vous serait venue à l'esprit serait : « Pourquoi une entreprise devrait-elle vous payer » ? « Qu'est-ce qui manque aux entreprises et vous avez qui les fera vous payer ? »

La réponse est assez simple : l'exposition à votre public. 

  • Portée – Plus les gens voient votre contenu, mieux vous serez en mesure de vendre des produits. Bien que le nombre d'abonnés dont vous aurez besoin dépendra du créneau que vous ciblez et du canal de revenus que vous souhaitez explorer. Vous pouvez augmenter le nombre de vos abonnés en améliorant la qualité de vos publications, en publiant régulièrement et en programmant vos publications au bon moment. 
  • Engagement – Nous sommes tous conscients du fait qu'il existe de nombreux faux abonnés dans différents profils. Ces adeptes ne vous apporteront rien de bon. Le plus important est le nombre d'engagements. Le nombre de personnes qui aiment, partagent et commentent vos publications. Si vous avez réussi à remplir les conditions préalables, la section suivante se concentrera sur les façons dont vous pouvez gagner de l'argent. 

Comment gagner de l'argent sur Instagram ?

Voici quelques conseils rapides pour gagner une bonne somme d'argent sur Instagram si vous avez un nombre décent de followers.

01 . Devenez un influenceur

L'influenceur des médias sociaux est probablement l'un des termes les plus utilisés de nos jours. Un influenceur est une personne qui s'est bâtie une réputation en ligne réussie en engageant ses abonnés dans un contenu de qualité . Il s'est avéré être la stratégie la plus courante pour gagner de l'argent sur Instagram. 

Les influenceurs sont des créateurs de tendances ou des experts dont les opinions ont une forte tendance à être adoptées par leur public et aussi ce que recherchent les annonceurs. Les marques veulent se concentrer sur la confiance et le niveau d'interaction de votre public.

Vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques marchés d'influence où vous pouvez trouver des marques avec lesquelles travailler ! 

  • Grapevine – Grapevine est reconnu comme un endroit idéal pour cibler des marques partageant les mêmes idées. Le seul inconvénient est que vous devez avoir un minimum de 5000 abonnés sur votre profil. 
  • Influicité – L'une des plus grandes plateformes d'influence possède une base de données en millions. Pour commencer, il vous suffit de remplir un formulaire qui précisera votre profil et votre public cible. Ensuite, vous obtiendrez un tableau de bord où vous pourrez avoir des opportunités de collaborer avec différents annonceurs. 
Influence
  • Fohr – Fohr est une plateforme mondiale de marketing d'influence qui vous aide à connecter votre profil de réseau social, votre chaîne Youtube ou un blog. Vous pouvez commencer par créer un profil qui ne nécessite aucun critère minimum suivant. 

Après vous être connecté à la marque, vous devez partager le contenu sponsorisé en tant que publication ou story Instagram. Vous pouvez mentionner le hashtag et le lien de la marque dans votre légende. 

Voici un conseil – Pour respecter la confiance de votre audience, mentionnez le hashtag #sponsorisé qui indiquera les publications sponsorisées. 

Publication sponsorisée sur Instagram

Les marques sont prêtes à payer entre 200 et 400 dollars par publication si vous avez suffisamment d'abonnés. Bien qu'un million d'abonnés sur votre profil puisse vous aider à générer beaucoup plus que cela. 

02 . Le marketing d'affiliation

Alors qu'un influenceur est plus intéressé à faire connaître son public, un affilié est intéressé à réaliser des ventes pour gagner une commission. 

Les marques recherchent des influenceurs pour vendre leur produit d'affiliation. Vous n'avez qu'à vendre leur produit et recevoir une commission. 

Vous pouvez le faire en créant des publications attrayantes qui se concentrent sur la promotion de la marque et en les redirigeant vers le lien vers la page de destination. Vous pouvez ajouter ce lien dans votre bio car Instagram ne permet pas de publier de lien ailleurs.   

Astuce de pro : La configuration par défaut d'Instagram vous donne la possibilité d'ajouter un lien à votre bio. Mais vous pouvez utiliser Shorby pour ajouter plusieurs liens sur votre biographie tout en la gardant propre et professionnelle.

Marketing d'affiliation sur Instagram

Lorsqu'ils sont bien faits, ces liens d'affiliation peuvent vous aider à générer beaucoup d'argent. 

Voici un conseil – N'essayez pas d'être trop insistant lors de la promotion du produit et utilisez les histoires Instagram. 

Comment démarrer avec le marketing d'affiliation sur Instagram ? Voici quelques marchés populaires : 

  • ClickBank - C'est une plate-forme incontournable pour tous ceux qui cherchent à monétiser leur trafic. Un programme d'affiliation qui fonctionne sur une commission basée sur des niveaux fournit des produits de haute qualité dans différentes catégories. 
  • MaxBounty – MaxBounty fournit des solutions sur mesure et une expertise en achat de médias pour étendre votre portée. De plus, il offre les meilleurs taux de l'industrie. 
  • RewardStyle - C'est un réseau d'influenceurs qui offre une commission de 20% aux influenceurs de la mode et du style de vie. Leur équipe vous fournit des conseils stratégiques et des outils numériques avancés pour augmenter votre potentiel de monétisation de contenu. 

03 . Vendre vos articles

Fini le temps où vous aviez besoin d'un magasin physique pour vendre vos produits. 

Bien que vendre des produits directement sur Instagram puisse s'avérer être un travail difficile, c'est toujours le travail qui vous rapporte le maximum. 

Que vous vendiez un produit que vous avez produit vous-même ou acheté auprès d'un fournisseur, les fonctionnalités d'Instagram telles que le paiement dans l'application, les étiquettes de produit et le bouton d'achat sont là pour faciliter les choses. 

Vendez vos produits sur Instagram

Voici quelques étapes pour vendre votre produit sur Instagram : 

  • Ouvrir une boutique en ligne – Vous pouvez choisir Etsy, Shopify, Zazzle et Amazon comme boutique en ligne pour vendre vos produits. 
  • Créer un compte Instagram – Pour intégrer des tags d'achat sur Instagram, vous devez créer un compte professionnel Instagram et une boutique Facebook approuvée qui ne nécessite aucun coût supplémentaire. 
  • Vendez vos produits – La dernière étape consiste à présenter vos produits sur votre compte Instagram et à les promouvoir efficacement. 

04 . Vendez vos photos

Instagram était censé être une application de partage de photos en premier lieu. Donc, si vous pensez avoir la capacité de prendre des photos de haute qualité, vos photos peuvent s'avérer être un atout. 

Les gens utilisent des images de stock de nos jours et ces images peuvent être sous licence, imprimées et vendues de plusieurs manières. Vous n'avez pas besoin d'un appareil photo coûteux ou de photos mises en scène, les marques ont besoin de photos du monde réel pour cliquer avec leur public. 

Il vous suffit de présenter votre proposition de valeur aux marques et aux personnalités influentes en envoyant un DM Instagram et d'attendre leur réponse. 

Ou vous pouvez vendre vos photos sur ces marchés : 

  • 500px – C'est une bonne plate-forme pour présenter votre galerie ou votre travail et être embauché pour vos services. Il vous suffit de créer un profil et de commencer à télécharger vos photos. 
  • Twenty20 - Twento20 vous offre une plate-forme pour gagner en licence ou participer à des compétitions ou travailler avec des marques sur des commissions. 

Si vous n'en avez pas encore entendu parler, cherchez l' histoire de Daniel Arnold sur Internet où il a pu gagner beaucoup d'argent en une seule nuit en vendant des photos. 

Voici un conseil – Vous pouvez utiliser autant que possible les moyens organiques sur Instagram pour promouvoir vos photos. Utilisez des hashtags pertinents. Vous pourriez avoir de la chance et trouver des prospects qui achètent même des  comptes instagram .

Conclusion 

Instagram gagne en popularité non-stop et les statistiques montrent qu'il lui reste de nombreuses années à son apogée. Il existe de nombreuses histoires de réussite sur Internet qui peuvent vous inciter à gagner de l'argent avec Instagram. 

En gardant votre public cible à l'esprit, vous pouvez utiliser les 4 façons énumérées ci-dessus pour gagner de l'argent sur Instagram. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

💥 TOP Best Chat GPT Prompts for Marketers - 2024

La liste de contrôle SEO

Meilleurs outils de référencement 🛠 organisée par Saijo George

Insérer un formulaire de contact - Zbooing : Astuces pour Google Sites

100 outils pour lancer sa startup sans argent (mais pas sans talent)

30 prompts marketing ChatGPT à utiliser d'urgence ! | Conseils Rédaction Web

💥Top BEST invites ChatGPT pour le succès du dropshipping *° 2024

Questions et réponses sur l'évaluation de la certification YouTube Music en 2021 + examen final Certification Ateliers Numériques 2022

La liste de contrôle SEO complète en 51 points pour 2024

Les meilleurs GPTs pour vous aider dans votre travail de rédaction