Un guide du débutant sur Instagram

Un guide du débutant sur Instagram, l'application de partage de photos trÚs populaire avec plus d'un milliard d'utilisateurs




4 Best Ways to Make Money on Instagram




Un guide du débutant sur Instagram, l'application de partage de photos trÚs populaire avec plus d'un milliard d'utilisateurs

Un guide du débutant sur Instagram, l'application de partage de photos trÚs populaire avec plus d'un milliard d'utilisateurs
Un guide du débutant sur Instagram, l'application de partage de photos trÚs populaire avec plus d'un milliard d'utilisateurs
Instagram est une application de partage de photos populaire qui vous permet de vous connecter avec des marques, des célébrités, des leaders d'opinion, des amis, la famille et plus encore.
  • Instagram est une plate-forme de mĂ©dias sociaux gratuite pour partager des photos et des vidĂ©os.
  • Depuis son lancement, Instagram est devenu un moyen populaire de se connecter avec des marques, des cĂ©lĂ©britĂ©s, des leaders d'opinion, des amis, la famille et plus encore.
  • Des vidĂ©os courtes Ă  la diffusion en direct, Instagram propose une vaste gamme de fonctionnalitĂ©s que nous dĂ©crirons ci-dessous. 
  • Visitez la bibliothĂšque de rĂ©fĂ©rence technique de Business Insider pour plus d'histoires .

On pourrait dire qu'Instagram est un rĂ©seau de mĂ©dias sociaux pas comme les autres. Au lieu de mots, la plate-forme est presque entiĂšrement construite autour du partage d'images et de vidĂ©os. Cette tournure visuelle est la raison pour laquelle Instagram est la centrale culturelle qu'elle est aujourd'hui - "Instagramming" est officiellement un verbe maintenant .

Avec plus d'un milliard de comptes enregistrĂ©s, Instagram, rachetĂ© par Facebook en 2012, fait dĂ©sormais partie du quotidien. Il semble que tout le monde soit sur Instagram de nos jours, des petites entreprises aux grandes, des agences de presse aux institutions culturelles, des cĂ©lĂ©britĂ©s, des photographes et des musiciens, sans parler de l'industrie artisanale des influenceurs qui sont venus dans son sillage. 

Cela ne fait pas de mal non plus que nous aimions tous enraciner pour un selfie bien capturé.

Si vous vous ĂȘtes retrouvĂ© hors de la boucle Instagram, lisez la suite. Nous vous donnerons un cours accĂ©lĂ©rĂ© sur le fonctionnement d'Instagram, comment commencer et, Ă©ventuellement, comment apprendre Ă  grammaire comme un pro. 

Commencer

Pour vous aider à démarrer, passons en revue certaines des choses les plus élémentaires que vous pouvez faire avec votre compte Instagram.

Téléchargement d'Instagram et création d'un compte

Pour commencer Ă  utiliser Instagram, vous devez tĂ©lĂ©charger l'application et crĂ©er un compte. Il est disponible gratuitement sur les appareils iOS, Android et Windows . Bien qu'il n'y ait pas d'application entiĂšrement optimisĂ©e pour les iPad, vous pouvez toujours profiter de l'expĂ©rience IG complĂšte sur votre iPad en modifiant les paramĂštres de votre App Store pour trouver l'application .

Lors de la premiĂšre ouverture de l'application, vous serez invitĂ© Ă  crĂ©er un nouveau compte ou Ă  vous connecter avec votre compte Facebook. Si vous choisissez de crĂ©er un nouveau compte, le processus est simple : il vous sera demandĂ© votre numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone ou votre adresse e-mail, votre nom complet, le nom d'utilisateur souhaitĂ© et votre mot de passe.

Une fois que vous avez crĂ©Ă© un compte, il convient de noter que vous pouvez crĂ©er et basculer entre plusieurs comptes Instagram sans vous dĂ©connecter - une fonctionnalitĂ© trĂšs utile si vous souhaitez, par exemple, exĂ©cuter des comptes sĂ©parĂ©s pour un usage personnel et professionnel.

MĂȘme si Instagram est conçu principalement pour les smartphones, l'expĂ©rience de bureau - autrefois trĂšs limitĂ©e - s'est rĂ©guliĂšrement amĂ©liorĂ©e au fil des ans. Aujourd'hui, vous pouvez accĂ©der Ă  Instagram depuis votre ordinateur et utiliser un navigateur Web pour modifier votre profil, afficher votre flux, aimer et commenter les publications, et envoyer et recevoir des messages directs.

La seule chose que vous ne pouvez pas faire sur votre ordinateur ? Publiez des photos et des vidĂ©os. Pas officiellement en tout cas. Si vous vous demandez comment publier des photos et des vidĂ©os depuis votre ordinateur, il existe une solution de contournement dans les paramĂštres de votre navigateur . 

Configuration de votre profil

profil instagram
Votre profil affiche votre identifiant Instagram, votre photo de profil, votre biographie, etc. Interne du milieu des affaires

Lorsque vous configurez votre compte Instagram pour la premiĂšre fois, vous souhaiterez configurer votre profil. Votre page de profil est une plaque tournante pour toutes vos photos et vidĂ©os, oĂč vous pouvez garder une trace de qui vous suivez et qui vous suit. C'est Ă©galement lĂ  que vous pouvez accĂ©der Ă  vos paramĂštres. 

Les pages de profil sont souvent la premiĂšre chose que les gens visitent, il est donc prĂ©fĂ©rable de garder votre nom d'utilisateur, votre photo de profil et votre biographie Ă  jour. Votre photo de profil est l'icĂŽne qui apparaĂźt avec votre nom d'utilisateur sur toute la plateforme, tandis que votre biographie est un espace pour offrir une brĂšve description de vous-mĂȘme ou de votre marque. Vous pouvez Ă©galement ajouter un lien vers votre site Web , le cas Ă©chĂ©ant. 

En cliquant sur « Modifier le profil », vous pouvez apporter des modifications Ă  votre page de profil Ă  tout moment :

Si vous utilisez un compte Instagram pour votre entreprise, vous pouvez Ă©galement ajouter votre emplacement .

Personnalisation des notifications

Rester en contact avec les autres sur Instagram signifie s'assurer que vous recevez les bonnes notifications, quand vous le souhaitez. La plate-forme vous donne le pouvoir de choisir les notifications push qu'elle envoie Ă  votre appareil.

Par exemple, vous souhaitez peut-ĂȘtre recevoir une notification lorsque vous obtenez un nouvel abonnĂ© ou lorsque quelqu'un commente votre publication. Ou peut-ĂȘtre que vous vous sentez inondĂ© de pings et que vous souhaitez qu'ils dĂ©sactivent complĂštement les notifications. 

Maintenant que vous avez téléchargé l'application et configuré votre profil, il est temps de commencer à partager.

Comment fonctionne Instagram ?

instagram iphone
Instagram hĂ©berge des millions d'images. Goutte d'encre/Shutterstock

À la base, Instagram est un rĂ©seau social, et trĂšs visuel en plus. Chaque fois que vous ouvrez l'application, vous recevez un flux principal de publications rĂ©centes provenant des comptes que vous suivez. En bas se trouve une barre de menus, accessible oĂč que vous soyez dans l'application.

Instagram menu bar
Les cinq boutons en bas de l'application. Interne du milieu des affaires

Voici Ă  quoi sert chaque bouton, de gauche Ă  droite :

  • Accueil : votre flux principal oĂč vous pouvez faire dĂ©filer les photos et les vidĂ©os publiĂ©es par vos amis.
  • Rechercher et explorer : l'  icĂŽne en forme de loupe vous amĂšne Ă  la page Explorer, oĂč vous pouvez rechercher et parcourir le contenu de comptes que vous ne suivez pas encore mais qui pourraient ĂȘtre intĂ©ressĂ©s.
  • TĂ©lĂ©charger :  le grand bouton plus vous permet de tĂ©lĂ©charger et d'Ă©diter des photos et des vidĂ©os, soit en choisissant dans la pellicule de votre tĂ©lĂ©phone, soit en ouvrant l'appareil photo dans l'application. 
  • ActivitĂ© : l' icĂŽne en forme de cƓur vous amĂšne Ă  une page qui affiche des likes et des commentaires sur vos publications, entre autres mises Ă  jour d'activitĂ©. 
  • Profil : cette icĂŽne permet d'accĂ©der Ă  votre page de profil qui affiche votre biographie et vos publications. C'est Ă©galement lĂ  que vous pouvez accĂ©der Ă  vos paramĂštres. 

Comme les autres rĂ©seaux de mĂ©dias sociaux, Instagram est ce que vous en faites. Pour la plupart des gens, vĂ©rifier Instagram est Ă  la fois voyeurisme et expression de soi. Pour l'ensemble des entrepreneurs, comme les propriĂ©taires d'entreprise, les marques et les influenceurs, Instagram est un outil marketing indispensable avec une portĂ©e inĂ©galĂ©e.

Mais pour en revenir Ă  l'essentiel, Instagram part d'un principe simple : vous suivez des comptes qui vous intĂ©ressent. Ă€ leur tour, les gens vous suivent. Les gens peuvent « aimer » et commenter vos publications, et vous pouvez faire de mĂȘme avec leurs publications. Que vous mainteniez un profil bas ou que vous accumuliez un public, votre niveau d'activitĂ© dĂ©pend entiĂšrement de vous.

Télécharger, éditer et publier des photos

Pour partager une photo ou une vidĂ©o sur Instagram, appuyez sur le grand bouton plus, oĂč vous pouvez sĂ©lectionner des photos ou des vidĂ©os de la pellicule de votre tĂ©lĂ©phone Ă  publier. Instagram vous permet de sĂ©lectionner jusqu'Ă  10 photos et vidĂ©os Ă  publier Ă  la fois.

Pour chaque publication, vous pouvez choisir d'appliquer un filtre qui, selon la personne Ă  qui vous demandez, est essentiel Ă  l'expĂ©rience Instagram. Les filtres facilitent la modification des prises de vue avec diffĂ©rentes superpositions visuelles prĂ©dĂ©finies. Par exemple, certains filtres, comme « Mayfair », donnent Ă  tout une teinte rose ; d'autres, comme "Willow", transforment tout en noir et blanc. 

Une fois que votre publication est Ă  votre goĂ»t et prĂȘte Ă  ĂȘtre publiĂ©e, vous pouvez effectuer quelques autres opĂ©rations facultatives avant d'appuyer sur le bouton « Partager » :

Ajouter une lĂ©gende : les lĂ©gendes sont toujours une bonne idĂ©e. Vous pouvez utiliser des mots, des emojis ou des hashtags. Tout comme dans les commentaires, vous pouvez Ă©galement « mentionner » des amis en plaçant « @ » devant leur nom d'utilisateur. N'oubliez pas que vous pouvez modifier les sous-titres Ă  tout moment ou les supprimer , si besoin est Ă  l'avenir.

Taguez des personnes : Instagram vous permet de « taguer » quelqu'un sur vos photos. Lorsque vous taguez quelqu'un, il reçoit une notification dans son flux d'activitĂ©. 

Ajouter un emplacement : les  balises de localisation permettent aux autres de savoir oĂč votre photo a Ă©tĂ© prise. En cliquant sur une balise de localisation, vous accĂ©dez Ă  son flux de localisation correspondant, oĂč vous pouvez parcourir d'autres publications publiques . 

Also post to other social accounts: Instagram also gives you the ability to publish a post to other social accounts at the same time. By linking accounts, you can cross-post to Facebook, Twitter, and Tumblr. 

Exploring and finding people to follow

bi explore page
The Explore page lets you search for users and browse content based on your interests.Business Insider

The best way to find people to follow is by tapping the magnifying glass icon at the bottom of the app. This will open the Explore page, where you'll find a feed of suggested posts based on what Instagram thinks you're interested in.

The Explore page can also be organized by topic — another great way for discovering content.  Additionally, the page is where you can search for users by name. 

When it comes to interacting with others, Instagram works less like Facebook, and more like Twitter. In most cases, you don't have to send a friend request and wait for the other person to accept it. 

Instagram suivre l'utilisateur
You can follow someone by going to their profile, then tapping "Follow."Business Insider

Following other people will make sure you see their posts in your feed. People can see who you're following and who's following you at all times.

The only users that you'll have to ask to follow are those who have made their account "Private." When you tap "Follow" on a private profile, you'll have to wait for that user to accept you before you can officially follow them.

You can also connect your phone's contacts book to Instagram, which is another great way to find friends on Instagram.

Sending and receiving direct messages

instagram messages
Some accounts' messages page look a bit different.Business Insider

In addition to commenting on people's post, Instagram has a direct messaging system that lets you chat privately with anyone who follows you. If you send a message to someone who doesn't follow you, that message will be sorted into its own "message requests" folder. To start the conversation, the person on the receiving end must accept the message.

Direct messages are available both in the app, and on the desktop website.

To access your messages menu, tap the paper airplane icon in your home feed. From there, you'll be shown all the people you've had conversations with in the past. You can also tap the pen and paper icon in the top right corner to start a new conversation, or the camera icon to start a video chat.

Once you're in a conversation, you can send all sorts of messages. These include basic text messages, shared Instagram posts, animated GIFs, and more. You can also "like" messages, or delete messages if you no longer wish to see them.

Instagram features

histoire instagram
The app's home page is where you'll find most of Instagram's most popular features.Shutterstock

Comme vous pouvez vous y attendre, Instagram dĂ©ploie rĂ©guliĂšrement de nouvelles fonctionnalitĂ©s. Du nouveau contenu Ă  un ensemble d'outils crĂ©atifs en constante expansion, Instagram offre de nombreuses opportunitĂ©s d'expression de soi et de crĂ©ativitĂ©.

Voici les derniĂšres et meilleures fonctionnalitĂ©s d'Instagram Ă  connaĂźtre :

Histoires Instagram

histoires Instagram
Ajoutez Ă  votre histoire en cliquant sur l'icĂŽne plus dans la barre des histoires. Interne du milieu des affaires

De nombreuses personnes utilisent Instagram exclusivement pour crĂ©er et afficher des Stories, qui sont des publications personnalisables qui ne durent que 24 heures. Ces publications, qui peuvent ĂȘtre un mĂ©lange de photos et de vidĂ©os courtes, sont prĂ©sentĂ©es sous forme de diaporama et accessibles via le haut du fil d'accueil. 

Et quand on dit personnalisable, on entend personnalisable. Contrairement aux publications classiques, qui ne couvrent que des filtres simples, les Stories contiennent toutes sortes d'Ă©lĂ©ments crĂ©atifs, notamment :

Il existe plusieurs façons d'ajouter une histoire , mais la plus simple consiste Ă  appuyer sur l'icĂŽne de l'appareil photo dans le coin supĂ©rieur gauche de votre flux d'accueil, oĂč vous pouvez soit prendre une photo ou une vidĂ©o en direct, soit en choisir une dans la galerie de votre tĂ©lĂ©phone. Ă€ partir de lĂ , vous pouvez dessiner, ajouter du texte ou ajouter tout autre Ă©lĂ©ment crĂ©atif. 

Bien que les histoires soient conçues pour disparaĂźtre aprĂšs une journĂ©e, elles sont automatiquement enregistrĂ©es dans vos archives privĂ©es (que nous expliquerons dans un instant) aprĂšs leur expiration. Vous pouvez Ă©galement publier des Stories de maniĂšre permanente sur votre profil, pour que les visiteurs puissent les regarder Ă  tout moment .

Instagram en direct

Instagram Live is a feature that lets you "livestream" — in other words, broadcast live video from your device to anyone who wants to watch. Viewers can send you messages and hearts while you stream, making this a great way to talk to all your followers at once, or broadcast an event.

To go "go live" on Instagram, you'll need to open Instagram and head to the in-app camera screen. Once there, you can select "Live" at the bottom of the screen. You can go live for one hour at a time — after that, the livestream will end and you'll need to start again.

While you're streaming, viewer comments are visible by default, but can be disabled with just a few taps

Whenever anyone you follow starts starts a livestream, you'll get a notification. If you're following a lot of people, this might mean a constant flood of notifications that you don't need. Luckily, turning off Instagram Live notifications only takes a moment.

IGTV

IGTV is Instagram's dedicated long-form video platform, letting users upload videos up to 15 minutes in length (or 60 minutes if you use the desktop version). IGTV has its own app for iPhone and Android, but you can also find it within the regular Instagram app.

To open IGTV, tap the magnifying glass icon at the bottom of the app, then tap "IGTV" near the top of the screen. Here, you can watch videos that others have uploaded, or submit videos of your own.

Instagram Shopping

Given Instagram's popularity, it's no surprise that brands are doing everything they can to turn Instagram users into customers. According to Instagram, millions of people shop on Instagram every day.

If you're cruising for deals, here's a crash course on using Instagram's official Shop page. Although it doesn't feature every product on Instagram, everything on this page will have a listed price and link to buy.

Instagram Reels

Bobines Instagram
Instagram Reels is the platform's most latest feature.CHRIS DELMAS/AFP via Getty Images

Built as a rival to TikTok, Instagram Reels lets you record and upload short videos up to 15 seconds long. Once you record a video, you can edit it and add music, text, and special effects.

Other users can like or comment on your Reels videos, so they can be a fun way to attract new followers.

To record a Reels video, tap the camera icon in the top-left corner of your home screen, and then select "Reels" from the slider at the bottom of the screen.

To find Reels made by others, tap the magnifying glass at the bottom of the screen to open the Explore page. The first post you see, bigger than all the rest, will be a randomly selected Reels video — tap it to open the Reels feed, where you can swipe up or down to find new videos.

Instagram tips and tricks

application instagram
With a bit of work, you can become an Instagram master.Shutterstock/NARAPIROM

Instagram is simple to use, but can take a while to master. Here are some of our favorite tricks that aren't so obvious to beginners.

Schedule posts in advance

Instagram has become a massive part of nearly every company's online presence, and if there's one thing that social media brand managers love, it's scheduling posts in advance.

Instagram n'a pas de planificateur de publication natif, mais il existe des dizaines de programmes tiers, comme Buffer, qui peuvent gĂ©rer la planification pour vous .

Enregistrez des vidéos Instagram sur votre téléphone

Si vous avez trouvĂ© une vidĂ©o incroyable sur Instagram que vous avez juste besoin d'enregistrer, vous avez de la chance - il existe trois façons d'enregistrer des vidĂ©os Instagram .

Si vous essayez d'enregistrer l'une de vos propres vidĂ©os, il vous suffit de quelques clics pour enregistrer la vidĂ©o directement sur votre pellicule. Cependant, si vous essayez d'enregistrer la vidĂ©o de quelqu'un d'autre, vous devrez enregistrer votre Ă©cran.

Publier différents formats de photos

Lorsque Instagram a été lancé pour la premiÚre fois, vous ne pouviez publier que des photos carrées - tout le reste n'était pas autorisé ou serait coupé.

De nos jours, les rĂšgles sont un peu plus laxistes. Mais si vous souhaitez publier deux types de photos courants - les photos panoramiques et les photos en direct - vous devrez effectuer quelques modifications au prĂ©alable.

Si vous souhaitez publier une photo panoramique, vous devrez au prĂ©alable fractionner vos prises de vue Ă  l'aide d'une application tierce . Et si vous avez un iPhone et que vous souhaitez publier vos photos en direct, vous devrez d'abord les convertir en vidĂ©os .

Archiver les messages au lieu de les supprimer

Si vous ne voulez plus garder une publication, bien sĂ»r, vous pouvez la supprimer. Mais saviez-vous que vous pouvez masquer la publication sans la supprimer dĂ©finitivement ? C'est ce qu'on appelle l'archivage, et c'est trĂšs bien si vous souhaitez uniquement masquer un message temporairement.

Pour archiver un message , ouvrez-le, appuyez sur les trois points en haut Ă  droite, puis sĂ©lectionnez "Archive". La publication sera masquĂ©e immĂ©diatement. Notez que chaque histoire que vous publiez sera automatiquement enregistrĂ©e dans vos archives une fois expirĂ©e.

Et une fois que vous avez archivĂ© une publication, vous pouvez accĂ©der Ă  vos archives privĂ©es en quelques clics .

Confidentialité et sécurité

instagram iphone computer
En tant que l'un des sites les plus populaires au monde, Instagram dispose de nombreuses fonctionnalitĂ©s de sĂ©curitĂ©. Shutterstock

GĂ©rer qui peut voir vos messages

Comme Facebook, Instagram vous permet de contrĂŽler qui peut voir vos publications. Le moyen le plus simple de contrĂŽler votre prĂ©sence en ligne est de dĂ©finir votre compte comme « PrivĂ© ».

When you set your account as Private, the only people who will be able to see your posts are your followers. And before people can follow you, you'll have to approve them. 

Another way you can do this is by setting up your Close Friends list. The Close Friends feature allows you to create Instagram Stories that can only be viewed by specific people. If you want to use Stories to send quick updates to your friends, this is the way to go.

Finally, if you run an account that you don't want users under a certain age following, you can set an age limit on your account — the minimum age you can set depends on where you live.

Change your personal account information

Nous avons dĂ©jĂ  mentionnĂ© que vous pouvez changer votre nom d'utilisateur quand vous le souhaitez . Mais si vous n'ĂȘtes pas satisfait de la façon dont vous avez configurĂ© votre compte, vous pouvez Ă©galement modifier d'autres informations.

En quelques clics, vous pouvez modifier l'e-mail connectĂ© Ă  votre compte . Et si vous voulez vous assurer que votre compte est sĂ©curisĂ©, vous pouvez modifier votre mot de passe Instagram Ă  tout moment .

TĂ©lĂ©chargez et sauvegardez vos donnĂ©es 

Comme la plupart des rĂ©seaux sociaux, Instagram a un menu obscur qui vous permet de tĂ©lĂ©charger tout le contenu que vous avez publiĂ© sur l'application. Cela inclut vos photos, vidĂ©os, commentaires, messages, informations de profil, etc.

Le seul contenu que vous ne pouvez pas télécharger sont les histoires que vous avez publiées et que vous avez laissées expirer sans enregistrer.

Pour tĂ©lĂ©charger vos donnĂ©es Instagram, accĂ©dez au menu ParamĂštres de votre application, puis sĂ©lectionnez "TĂ©lĂ©charger les donnĂ©es". Une fois sur place, remplissez le formulaire et vos donnĂ©es vous seront envoyĂ©es par e-mail dans quelques jours.

Si vous ne souhaitez pas télécharger toutes vos données, vous pouvez aussi simplement les visualiser dans l'application.

Protégez-vous et protégez les autres contre le harcÚlement

Instagram a un long ensemble de rĂšgles pour garantir que tous les utilisateurs passent un moment sĂ»r et amusant dans l'application. Mais comme tous les sites, il n'est pas difficile de trouver des personnes qui enfreignent ces rĂšgles. Les autres utilisateurs peuvent commenter les photos et vidĂ©os que vous publiez. Mais si vous souhaitez publier quelque chose sans le laisser ouvert aux commentaires, vous pouvez dĂ©sactiver les commentaires sur des publications spĂ©cifiques .

Si jamais vous trouvez qu'un utilisateur vous harcĂšle vous ou quelqu'un d'autre, vous pouvez le signaler Ă  Instagram . Il n'y a aucune garantie qu'Instagram agira sur le rapport, mais les alerter est mieux que de ne rien faire.

La ligne de fond

Que vous soyez un influenceur en herbe, un amateur de photographie ou un utilisateur quotidien des mĂ©dias sociaux, Instagram est un endroit formidable. Il est facile de commencer, alors si ce guide a suscitĂ© votre intĂ©rĂȘt, essayez-le.

Et si, pour une raison quelconque, vous dĂ©cidez plus tard que ce n'est pas pour vous, vous pouvez supprimer votre compte Instagram Ă  tout moment . Pas d'engagement.

Lire l'article original sur Business Insider

4 meilleures façons de gagner de l'argent sur Instagram

Savoir comment vous pouvez gagner un revenu régulier sur Instagram

gagner de l'argent sur Instagram

PUBLICITÉ

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager par e-mail

Instagram est devenu l'une des plateformes les plus populaires pour le marketing d'influence et a fait de l'argent ces derniĂšres annĂ©es. Donc, si vous avez un bon suivi sur la plate-forme sociale populaire, vous pouvez le faire aussi.

Dans cet article, nous verrons comment gagner de l'argent sur Instagram et quelques-uns des moyens pratiques de le faire.

Vous avez dĂ©jĂ  vu des Youtubeurs et des Bloggers gagner de l'argent sur leur plateforme grĂące au soutien de leur portĂ©e. Si vous avez un pied et une audience sur votre profil Instagram, vous devez avoir dit : « J'aimerais pouvoir gagner aussi ! ”.

DerniĂšrement, Instagram s'est imposĂ© comme une force de la nature. D'oĂč il a Ă©tĂ© appelĂ© comme une application de partage de photos Ă  un puissant outil de marketing pour les entreprises, Instagram a parcouru beaucoup de terrain. 

Vous vous demandez toujours si vous pouvez gagner de l'argent sur Instagram ? 

Bien sĂ»r vous pouvez! 

Avec le prix des publications sponsorisĂ©es allant de 200 $ Ă  10 000 $, Instagram peut ĂȘtre l'occasion idĂ©ale pour vous de gagner beaucoup d'argent. 

Cependant, avant d'expliquer comment gagner de l'argent sur Instagram, lisons quelques conditions prĂ©alables. 

Conditions requises 

La premiĂšre question qui vous serait venue Ă  l'esprit serait : « Pourquoi une entreprise devrait-elle vous payer » ? « Qu'est-ce qui manque aux entreprises et vous avez qui les fera vous payer ? »

La rĂ©ponse est assez simple : l'exposition Ă  votre public. 

  • PortĂ©e – Plus les gens voient votre contenu, mieux vous serez en mesure de vendre des produits. Bien que le nombre d'abonnĂ©s dont vous aurez besoin dĂ©pendra du crĂ©neau que vous ciblez et du canal de revenus que vous souhaitez explorer. Vous pouvez augmenter le nombre de vos abonnĂ©s en amĂ©liorant la qualitĂ© de vos publications, en publiant rĂ©guliĂšrement et en programmant vos publications au bon moment. 
  • Engagement – Nous sommes tous conscients du fait qu'il existe de nombreux faux abonnĂ©s dans diffĂ©rents profils. Ces adeptes ne vous apporteront rien de bon. Le plus important est le nombre d'engagements. Le nombre de personnes qui aiment, partagent et commentent vos publications. Si vous avez rĂ©ussi Ă  remplir les conditions prĂ©alables, la section suivante se concentrera sur les façons dont vous pouvez gagner de l'argent. 

Comment gagner de l'argent sur Instagram ?

Voici quelques conseils rapides pour gagner une bonne somme d'argent sur Instagram si vous avez un nombre décent de followers.

01 . Devenez un influenceur

L'influenceur des mĂ©dias sociaux est probablement l'un des termes les plus utilisĂ©s de nos jours. Un influenceur est une personne qui s'est bĂątie une rĂ©putation en ligne rĂ©ussie en engageant ses abonnĂ©s dans un contenu de qualitĂ© . Il s'est avĂ©rĂ© ĂȘtre la stratĂ©gie la plus courante pour gagner de l'argent sur Instagram. 

Les influenceurs sont des crĂ©ateurs de tendances ou des experts dont les opinions ont une forte tendance Ă  ĂȘtre adoptĂ©es par leur public et aussi ce que recherchent les annonceurs. Les marques veulent se concentrer sur la confiance et le niveau d'interaction de votre public.

Vous ne savez pas par oĂč commencer ? Voici quelques marchĂ©s d'influence oĂč vous pouvez trouver des marques avec lesquelles travailler ! 

  • Grapevine – Grapevine est reconnu comme un endroit idĂ©al pour cibler des marques partageant les mĂȘmes idĂ©es. Le seul inconvĂ©nient est que vous devez avoir un minimum de 5000 abonnĂ©s sur votre profil. 
  • InfluicitĂ© – L'une des plus grandes plateformes d'influence possĂšde une base de donnĂ©es en millions. Pour commencer, il vous suffit de remplir un formulaire qui prĂ©cisera votre profil et votre public cible. Ensuite, vous obtiendrez un tableau de bord oĂč vous pourrez avoir des opportunitĂ©s de collaborer avec diffĂ©rents annonceurs. 
Influence
  • Fohr – Fohr est une plateforme mondiale de marketing d'influence qui vous aide Ă  connecter votre profil de rĂ©seau social, votre chaĂźne Youtube ou un blog. Vous pouvez commencer par crĂ©er un profil qui ne nĂ©cessite aucun critĂšre minimum suivant. 

AprĂšs vous ĂȘtre connectĂ© Ă  la marque, vous devez partager le contenu sponsorisĂ© en tant que publication ou story Instagram. Vous pouvez mentionner le hashtag et le lien de la marque dans votre lĂ©gende. 

Voici un conseil – Pour respecter la confiance de votre audience, mentionnez le hashtag #sponsorisĂ© qui indiquera les publications sponsorisĂ©es. 

Publication sponsorisée sur Instagram

Les marques sont prĂȘtes Ă  payer entre 200 et 400 dollars par publication si vous avez suffisamment d'abonnĂ©s. Bien qu'un million d'abonnĂ©s sur votre profil puisse vous aider Ă  gĂ©nĂ©rer beaucoup plus que cela. 

02 . Le marketing d'affiliation

Alors qu'un influenceur est plus intĂ©ressĂ© Ă  faire connaĂźtre son public, un affiliĂ© est intĂ©ressĂ© Ă  rĂ©aliser des ventes pour gagner une commission. 

Les marques recherchent des influenceurs pour vendre leur produit d'affiliation. Vous n'avez qu'Ă  vendre leur produit et recevoir une commission. 

Vous pouvez le faire en crĂ©ant des publications attrayantes qui se concentrent sur la promotion de la marque et en les redirigeant vers le lien vers la page de destination. Vous pouvez ajouter ce lien dans votre bio car Instagram ne permet pas de publier de lien ailleurs.   

Astuce de pro : La configuration par dĂ©faut d'Instagram vous donne la possibilitĂ© d'ajouter un lien Ă  votre bio. Mais vous pouvez utiliser Shorby pour ajouter plusieurs liens sur votre biographie tout en la gardant propre et professionnelle.

Marketing d'affiliation sur Instagram

Lorsqu'ils sont bien faits, ces liens d'affiliation peuvent vous aider Ă  gĂ©nĂ©rer beaucoup d'argent. 

Voici un conseil – N'essayez pas d'ĂȘtre trop insistant lors de la promotion du produit et utilisez les histoires Instagram. 

Comment dĂ©marrer avec le marketing d'affiliation sur Instagram ? Voici quelques marchĂ©s populaires : 

  • ClickBank - C'est une plate-forme incontournable pour tous ceux qui cherchent Ă  monĂ©tiser leur trafic. Un programme d'affiliation qui fonctionne sur une commission basĂ©e sur des niveaux fournit des produits de haute qualitĂ© dans diffĂ©rentes catĂ©gories. 
  • MaxBounty – MaxBounty fournit des solutions sur mesure et une expertise en achat de mĂ©dias pour Ă©tendre votre portĂ©e. De plus, il offre les meilleurs taux de l'industrie. 
  • RewardStyle - C'est un rĂ©seau d'influenceurs qui offre une commission de 20% aux influenceurs de la mode et du style de vie. Leur Ă©quipe vous fournit des conseils stratĂ©giques et des outils numĂ©riques avancĂ©s pour augmenter votre potentiel de monĂ©tisation de contenu. 

03 . Vendre vos articles

Fini le temps oĂč vous aviez besoin d'un magasin physique pour vendre vos produits. 

Bien que vendre des produits directement sur Instagram puisse s'avĂ©rer ĂȘtre un travail difficile, c'est toujours le travail qui vous rapporte le maximum. 

Que vous vendiez un produit que vous avez produit vous-mĂȘme ou achetĂ© auprĂšs d'un fournisseur, les fonctionnalitĂ©s d'Instagram telles que le paiement dans l'application, les Ă©tiquettes de produit et le bouton d'achat sont lĂ  pour faciliter les choses. 

Vendez vos produits sur Instagram

Voici quelques Ă©tapes pour vendre votre produit sur Instagram : 

  • Ouvrir une boutique en ligne – Vous pouvez choisir Etsy, Shopify, Zazzle et Amazon comme boutique en ligne pour vendre vos produits. 
  • CrĂ©er un compte Instagram – Pour intĂ©grer des tags d'achat sur Instagram, vous devez crĂ©er un compte professionnel Instagram et une boutique Facebook approuvĂ©e qui ne nĂ©cessite aucun coĂ»t supplĂ©mentaire. 
  • Vendez vos produits – La derniĂšre Ă©tape consiste Ă  prĂ©senter vos produits sur votre compte Instagram et Ă  les promouvoir efficacement. 

04 . Vendez vos photos

Instagram Ă©tait censĂ© ĂȘtre une application de partage de photos en premier lieu. Donc, si vous pensez avoir la capacitĂ© de prendre des photos de haute qualitĂ©, vos photos peuvent s'avĂ©rer ĂȘtre un atout. 

Les gens utilisent des images de stock de nos jours et ces images peuvent ĂȘtre sous licence, imprimĂ©es et vendues de plusieurs maniĂšres. Vous n'avez pas besoin d'un appareil photo coĂ»teux ou de photos mises en scĂšne, les marques ont besoin de photos du monde rĂ©el pour cliquer avec leur public. 

Il vous suffit de prĂ©senter votre proposition de valeur aux marques et aux personnalitĂ©s influentes en envoyant un DM Instagram et d'attendre leur rĂ©ponse. 

Ou vous pouvez vendre vos photos sur ces marchĂ©s : 

  • 500px – C'est une bonne plate-forme pour prĂ©senter votre galerie ou votre travail et ĂȘtre embauchĂ© pour vos services. Il vous suffit de crĂ©er un profil et de commencer Ă  tĂ©lĂ©charger vos photos. 
  • Twenty20 - Twento20 vous offre une plate-forme pour gagner en licence ou participer Ă  des compĂ©titions ou travailler avec des marques sur des commissions. 

Si vous n'en avez pas encore entendu parler, cherchez l' histoire de Daniel Arnold sur Internet oĂč il a pu gagner beaucoup d'argent en une seule nuit en vendant des photos. 

Voici un conseil – Vous pouvez utiliser autant que possible les moyens organiques sur Instagram pour promouvoir vos photos. Utilisez des hashtags pertinents. Vous pourriez avoir de la chance et trouver des prospects qui achĂštent mĂȘme des  comptes instagram .

Conclusion 

Instagram gagne en popularitĂ© non-stop et les statistiques montrent qu'il lui reste de nombreuses annĂ©es Ă  son apogĂ©e. Il existe de nombreuses histoires de rĂ©ussite sur Internet qui peuvent vous inciter Ă  gagner de l'argent avec Instagram. 

En gardant votre public cible Ă  l'esprit, vous pouvez utiliser les 4 façons Ă©numĂ©rĂ©es ci-dessus pour gagner de l'argent sur Instagram. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP outils de rĂ©fĂ©rencement gratuits qui valent la peine d'ĂȘtre utilisĂ©s en 2023

Les outils de rĂ©fĂ©rencement gratuits qui valent vraiment la peine d'ĂȘtre utilisĂ©s

Changement de domaine en 2023 : tout ce que vous devez savoir

Chatbot Dialogflow : Tutoriel NoCode NLP pour les spĂ©cialistes du marketing | Landbot

Revenu passif : idées pour gagner de l'argent (en dormant)

Meilleurs outils de rĂ©fĂ©rencement 🛠 organisĂ©e par Saijo George

La toolbox du growth hacker 💎 - Outils - Growthhacking.fr | CommunautĂ© française de growth hacking

Comment signer avec une maison de disques ? Voici notre guide ultime pour 2024

100 outils pour lancer sa startup sans argent (mais pas sans talent)