Sellfy une vitrine abordable et magnifique pour la vente

Revue Sellfy (décembre 2021) : une vitrine abordable et magnifique pour la vente à un public établi




Revue Sellfy (décembre 2021) : une vitrine abordable et magnifique pour la vente à un public établi

Les créateurs ont besoin de moyens pour monétiser leur travail. Que vous soyez musicien, YouTuber, streamer, artiste ou écrivain, le but ultime est de gagner de l'argent grâce à votre créativité, qu'il s'agisse de vendre des abonnements à du contenu, des marchandises, des vidéos ou des graphiques. Malheureusement, ce n'est pas toujours le processus le plus simple pour ajouter des boutons de vente à votre plate-forme sociale ou site Web actuel. Sans oublier que de nombreuses plateformes de commerce électronique manquent de fonctionnalités pour vendre plusieurs types de produits tels que des abonnements, des produits numériques et physiques à partir d'une seule vitrine. Sellfy semble avoir une réponse pour les créateurs intéressés par la monétisation. Dans cette revue Sellfy, nous couvrons les bases de la plate-forme de commerce électronique, discutons de ses avantages et de ses inconvénients et plongeons dans les fonctionnalités.

Dans l'ensemble, Sellfy est ce qu'il y a de mieux pour les créateurs, ces personnes qui peuvent générer du contenu en ligne mais qui ont finalement besoin d'un moyen de se faire payer. Il est courant que les créateurs vendent une combinaison de produits physiques, numériques, d'abonnement et d'impression à la demande, et c'est ce que Sellfy propose une boutique en ligne complète qui inclut toutes ces options, tout en vous permettant de placer des boutons d'achat sur les pages sociales. et d'autres sites Web.

Certains produits courants vendus sur Sellfy incluent :

  • Merchandise
  • Maison et Décor
  • Graphiques
  • Musique
  • eBooks
  • Vidéos
  • Cours en ligne
  • Beaucoup plus

Les bases de Sellfy

En bref, Sellfy est une plate-forme de commerce électronique permettant de vendre des produits numériques et physiques à partir d'une seule vitrine. De plus, Sellfy permet la vente de produits d'impression à la demande et d'abonnements. Il s'adresse à des créateurs allant des musiciens aux artistes, et des vidéastes aux magasins en ligne généraux, vous permettant de vendre plusieurs types de produits à partir d'un magasin, au lieu de travailler avec d'autres plates-formes de commerce électronique qui nécessitent généralement l'intégration de plusieurs plugins, applications ou ajouts. ons pour vendre plusieurs types de produits sur un seul magasin. Cela dit, Sellfy fonctionne avec Zapier, vous pouvez donc vous intégrer à des centaines d'autres outils si vous le souhaitez.

Par conséquent, Sellfy fonctionne de deux manières : en tant que vitrine autonome où vous créez un magasin, répertoriez les produits et vous connectez avec les clients via un site Web Sellfy, et en tant qu'intégrateur de site Web où vous ajoutez un bouton Acheter maintenant à tout site Web précédemment créé. Par exemple, vous pouvez avoir un blog WordPress mais éventuellement vouloir vendre des produits à vos fans. Dans ce cas, il n'y a aucune raison d'avoir plusieurs sites Web, car la fonction d'intégration du site Web de Sellfy vous permet d'ajouter des fonctionnalités de boutique en ligne au site WordPress.

Critique de Sellfy : Avantages et inconvénients

Comme pour toutes les plateformes de commerce électronique, Sellfy a ses avantages et ses inconvénients. Heureusement, Sellfy a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients.

Avantages

  • Il ne faut que quelques minutes pour lancer un magasin et commencer à vendre des produits.
  • Tous vos produits sont regroupés sur une seule vitrine, même si vous vendez plusieurs types de produits.
  • Sellfy prend en charge les types de produits tels que les articles physiques, les articles numériques, les abonnements et les produits d'impression à la demande.
  • Il propose un plan gratuit pour ceux qui souhaitent tester les fonctionnalités ou gérer un magasin plus petit.
  • Vous êtes payé juste après avoir effectué une vente. Sellfy ne retient pas votre argent pendant une période de temps comme certains processeurs de paiement.
  • Les outils d'impression à la demande sont intégrés à votre boutique, vous pouvez donc télécharger des conceptions et vendre des marchandises aux fans sans aucune intégration.
  • Vous pouvez gérer les magasins à partir d'une application mobile, et tous les magasins en ligne ont des conceptions adaptées aux mobiles.
  • Tout est inclus pour créer un site Web, comme la prise en charge de domaines personnalisés, l'hébergement, la sécurité des fichiers et un personnalisateur de magasin.
  • Les fonctionnalités de sécurité des fichiers offrent des moyens de protéger votre propriété numérique, avec des options telles que les tampons PDF, les limites de téléchargement et le cryptage SSL.
  • Il dispose d'un localisateur de langue afin que toutes les transactions soient converties dans la devise préférée du client.
  • Sellfy offre une assistance pour un nombre illimité de produits.
  • Il offre une facilité d'utilisation simple et intuitive en ce qui concerne les paramètres de configuration des taxes et de la TVA.
  • Les outils marketing sont nombreux, avec des options pour les coupons, le marketing par e-mail, la vente incitative, les pixels de suivi et l'abandon de panier.

Inconvénients

  • Le plan gratuit, bien qu'utile, vous limite à seulement 10 produits.
  • La plupart des plans de paiement nécessitent une mise à niveau si vous atteignez un certain montant de ventes par an.
  • Les designs de vitrine sont propres et personnalisables, mais ce ne sont pas des modèles uniques pour créer une image de marque complètement différente.
  • La marque Sellfy n'est pas supprimée tant que vous n'êtes pas passé au forfait Business à 49 $ par mois.
  • La vente de produits numériques et par abonnement n'est pas possible avec le forfait gratuit.

Critique de Sellfy : les principales fonctionnalités

Sellfy regroupe des fonctionnalités essentielles dans un tableau de bord relativement simple et soigné. Les fonctionnalités semblent être principalement destinées aux petites entreprises et aux créateurs, mais il n'est pas impensable qu'un magasin de commerce électronique plus grand et en croissance puisse bénéficier de ce type de consolidation de la vente de produits.

Mais quelles sont les caractéristiques remarquables qui rendent Sellfy si attrayant pour ces types d'entreprises ? Jetez un œil aux meilleures fonctionnalités de Sellfy ci-dessous.

Générateur de boutique en ligne et boutons Acheter maintenant intégrables

Nous avons mentionné et continuerons de mentionner comment Sellfy propose plusieurs façons de répertorier des produits en ligne. La première méthode consiste à utiliser le constructeur de boutique en ligne Sellfy, qui vous aide à créer une boutique en ligne à partir de modèles de base, à ajouter un nom de domaine, à insérer un logo et à choisir vos couleurs. Cela fonctionne comme un site Web autonome pour la vente de produits, et vous pouvez le coupler avec tous les autres canaux de vente que vous désirez.

constructeur de magasin - avis Sellfy

D'autres aspects bénéfiques du constructeur de magasin incluent un panier d'achat intégré, des traductions linguistiques du magasin, une optimisation mobile et divers modules vous permettant de personnaliser la disposition de la boutique. Bien que ces paramètres soient plutôt simples par rapport aux autres constructeurs de pages sur le marché, ils permettent un processus de conception rapide et intuitif, tout en offrant des options de personnalisation.

La deuxième façon de vendre en ligne consiste à ajouter des produits à Sellfy et générer des boutons Acheter maintenant à intégrer ailleurs. À titre d'exemple, vous placez des boutons Acheter maintenant sur votre Wix, WordPress ou Squarespace des sites. Il est également possible d'intégrer les boutons sur les plateformes de médias sociaux, ce qui vous permet de vendre partout où vous atteignez vos clients et vos fans.

options d'intégration

Il existe également des versions alternatives du bouton Acheter maintenant, telles qu'un écran de fin ou une carte YouTube qui invite les gens à acheter des articles à la fin de vos vidéos, ou des liens de produits que vous pouvez envoyer par e-mail ou publier sur les réseaux sociaux. En plus des intégrations en magasin et des fiches produits, vous devriez toujours avoir le bon type de module Acheter maintenant à intégrer à votre plate-forme.

Vendez des produits numériques, physiques, d'abonnement et d'impression à la demande dans un seul magasin

Le principal argument de vente de Sellfy réside dans ses fonctionnalités qui permettent de vendre plusieurs types de produits à partir d'une même vitrine. Au autres plateformes de commerce électronique, vous devez souvent installer un plugin pour vendre des abonnements ou des articles d'impression à la demande. Il en va parfois de même pour les produits numériques. Sans oublier que les abonnements nécessitent généralement des paiements supplémentaires ou des plateformes spécialisées pour que tout fonctionne.

Ce n'est pas le cas avec Sellfy. Ces quatre types de produits sont disponibles dans le tableau de bord pour que vous puissiez les répertorier côte à côte sur une collection de produits.

En prime, Sellfy vous permet également de lister des produits comme cadeaux.

Avis Sellfy - produits

Le constructeur de pages de produits numériques offre des options pour télécharger plusieurs types de fichiers et inclut des systèmes de messagerie sécurisés pour fournir le contenu aux clients. Par exemple, vous pouvez télécharger n'importe quoi d'un PSD vers un fichier musical ou vidéo et le vendre aux fans. L'impression à la demande est également possible, car Sellfy vous permet de télécharger des conceptions de produits et de les vendre sur votre magasin. De plus, Sellfy imprime les produits et les envoie aux clients pour vous, éliminant ainsi le besoin d'une société d'impression tierce.

Les produits physiques sont simples avec les champs habituels de prix, de titre et de description.

Cependant, les abonnements et les ventes de streaming vidéo ont été plutôt impressionnants lors de notre revue Sellfy. Les abonnements sont limités aux produits numériques pour lesquels vous facturez régulièrement les fans. Vous pouvez ensuite leur envoyer du contenu ou simplement l'utiliser comme paywall pour certains contenus que vous avez sur votre site. Le système de streaming vidéo fonctionne de la même manière où vous pouvez vendre des vidéos à la demande ou facturer des frais d'abonnement pour tout voir.

Outils marketing intégrés sans intégrations

Le monde des plateformes de commerce électronique s'est penché vers des magasins d'applications riches, où vous devez rassembler plusieurs abonnements et plug-ins. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, mais c'est merveilleux quand nous voyons des plateformes qui font de leur mieux pour inclure les outils essentiels pour la vente, le marketing et le traitement des paiements sans obliger les clients à installer et à payer pour d'autres plugins.

C'est ainsi que Sellfy gère la majeure partie de son potentiel marketing, étant donné que tous les utilisateurs reçoivent des outils de vente incitative, de codes de réduction, de pixels de suivi et de marketing par e-mail directement dans le tableau de bord.

marketing - avis Sellfy

Les codes de réduction sont assez simples, où vous générez un pourcentage ou un montant en dollars sur le prix d'origine. Il permet également des restrictions ou des limites lorsque vous exécutez les codes. La vente incitative permet aux propriétaires de magasins de présenter d'autres produits aux clients au fur et à mesure qu'ils se déplacent dans le module de paiement.

Les pixels de suivi sont essentiels pour exécuter Facebook et Twitter annonces qui mènent à votre magasin. Après cela, les pixels de suivi vous informent des performances de ces publicités et de celles que vous continuerez à utiliser à l'avenir. Combinez cela avec Google Analytics pour le match parfait.

Enfin, le marketing par e-mail était la meilleure partie des outils marketing lors de notre examen de Sellfy. Il est courant pour les plateformes de commerce électronique comme Shopify pour nécessiter une intégration tierce, mais la plate-forme Sellfy supprime les intermédiaires en offrant son propre système de collecte d'e-mails, ainsi qu'un créateur de campagne pour l'envoi de newsletters et d'e-mails promotionnels aux clients. Vous pouvez envoyer des mises à jour de produits aux clients de votre liste, collecter les adresses e-mail de tous ceux qui achètent et ajouter instantanément des liens de produits à ces e-mails, vous faisant gagner un temps considérable dans le processus de conception.

Paiements rapides et fiables

La fiabilité est essentielle pour le traitement des paiements, il est donc formidable de voir que Sellfy utilise Stripe et PayPal comme principales options pour collecter les paiements. Les propriétaires de petites entreprises, les entrepreneurs, les blogueurs et les créateurs ont la possibilité d'activer les deux sur leurs magasins, ou ils peuvent décider de n'accepter les paiements que par l'un d'eux.

Nous vous recommandons d'activer Stripe pour le traitement de carte de crédit le plus efficace, puis d'activer PayPal pour les clients qui souhaitent payer avec leur solde PayPal. Cela ouvre plus d'options de mode de paiement pour les clients lorsqu'ils viennent sur votre site.

options de paiement

En plus de ces avantages, Sellfy se démarque considérablement de la concurrence en ne facturant aucun frais de transaction (pour tous les plans) et en ne gênant pas vos paiements comme tant d'autres passerelles de paiement et plateformes de commerce électronique ont tendance à le faire. En bref, vous devriez voir de l'argent tomber sur votre compte juste après que quelqu'un achète un produit. D'autres plateformes sont connues pour leurs délais d'attente de 2-3 jours, parfois plus.

Mesures de sécurité du contenu

L'un des pires aspects pour les créateurs qui vendent du contenu en ligne est qu'il est si facile de voler ce contenu. Vous pouvez publier une vidéo et la voir distribuée gratuitement sur un autre site. Ou vous pourriez commencer à voir vos photos, votre musique ou vos livres électroniques circuler ailleurs sur Internet. Il s'agit évidemment de vol, mais il est difficile de traquer les contrevenants, surtout une fois que trop de personnes ont partagé votre contenu.

Il existe également d'autres types de fraude et de jeu du système, comme ceux qui tentent de télécharger plusieurs produits numériques et de les partager avec d'autres personnes.

Heureusement, notre examen de Sellfy a montré plusieurs garanties pour tous ces éléments. Ce ne sont pas des fonctionnalités parfaites qui empêcheront complètement le vol ou la fraude, mais elles vous donnent beaucoup plus de contrôle sur votre contenu et sur la façon dont il est utilisé par les clients.

Pour commencer, vous ne devriez pas avoir à vous soucier des problèmes de sécurité lors du traitement des paiements, vu que PayPal et Stripe ont mis en place de nombreuses mesures de sécurité. Sellfy est également conforme à la norme PCI afin que toutes les informations de paiement de l'acheteur soient sécurisées tout au long du processus.

Pour la protection du contenu, Sellfy propose un outil de tamponnage PDF afin que l'adresse e-mail de l'acheteur soit placée sur chaque page d'un PDF. De cette façon, vous savez qui a divulgué un fichier s'il se retrouve ailleurs.

De plus, notre revue Sellfy montre une option pour limiter le nombre de téléchargements de fichiers numériques. Cela crée un lien de téléchargement unique pour chaque personne qui achète vos fichiers. Il est impossible de partager ce lien avec quelqu'un d'autre, et il existe un moyen d'ajouter un nombre maximum de téléchargements pour ce lien. Ainsi, par exemple, vous voudrez peut-être donner aux acheteurs une poignée de téléchargements juste pour leur propre bien, mais après cela, tout est bloqué car ils ont déjà profité du contenu que vous leur avez donné.

Critique de Sellfy : prix

Tous les plans tarifaires de Sellfy incluent les éléments suivants :

  • Vente d'articles physiques, numériques, d'abonnement et d'impression à la demande.
  • Plusieurs options de paiement comme Stripe et PayPal.
  • Transferts de paiement immédiats.
  • Analyse avancée.
  • Optimisation mobile.
  • Boutons Acheter maintenant intégrables.
  • Un panier d'achat rapide et un module de paiement.

Notre examen de Sellfy a découvert quatre plans tarifaires, que vous pouvez tous payer sur une base annuelle ou mensuelle ; les forfaits annuels sont moins chers à long terme, réduisant généralement le prix mensuel de plus de 30 %.

Voici à quoi s'attendre en termes de prix et de fonctionnalités dans ces plans :

  • Gratuit : 0 $ par mois pour vendre jusqu'à 10 produits imprimés à la demande ou physiques. Ce plan ne permet pas les ventes de produits numériques ou aux abonnés. Le plan gratuit comprend également une personnalisation complète du magasin, un domaine sellfy.store, des paramètres avancés de taxe et de TVA et des codes de réduction.
  • Starter : à partir de 19 $ par mois (29 $ si vous n'optez pas pour le plan annuel) jusqu'à 10,000 2,000 $ de ventes annuelles, des produits illimités et une prise en charge des produits d'impression à la demande, physiques, numériques et d'abonnement. Tout dans le plan précédent est inclus, ainsi que la possibilité d'ajouter votre propre domaine personnalisé, d'envoyer des e-mails avec XNUMX XNUMX crédits (par mois) et d'ajouter une migration de contact de messagerie.
  • Entreprise : à partir de 49 $ par mois (79 $ par mois sans le plan annuel) pour jusqu'à 50 10,000 $ de ventes annuelles, tout le contenu du plan précédent, XNUMX XNUMX crédits de courrier électronique, la suppression de la marque Sellfy, les outils d'abandon de panier et la vente incitative de produits.
  • Premium : à partir de 99 $ par mois (159 $ par mois sans le plan annuel) pour jusqu'à 200 50,000 $ de ventes annuelles, tout ce qui est des plans précédents, XNUMX XNUMX crédits par e-mail et un support client prioritaire.

Voici quelques autres points saillants et points à retenir concernant la tarification de Sellfy :

  • Un essai gratuit de 14 jours est disponible sans aucune carte de crédit requise.
  • Sellfy ne facture jamais de frais de transaction, même pour le forfait gratuit.
  • Le volume de transactions annuel dicte généralement le plan que vous devez utiliser. En d'autres termes, plus vous vendez, plus vous devez choisir un plan élevé.
  • Vous devez toujours payer les frais de traitement des paiements standard pour les processeurs comme PayPal et Stripe. Ceux-ci restent généralement autour de 2.9% + 0.30 $ par transaction.
  • Un site Web n'est pas nécessaire pour utiliser Sellfy. Vous pouvez soit créer un site avec Sellfy, soit intégrer des boutons Acheter maintenant sur les sites de médias sociaux. Ou, vous pouvez créer un site avec un système de gestion de contenu complètement différent et implémenter les boutons Acheter maintenant.
  • Des crédits sont nécessaires pour utiliser la fonction de marketing par e-mail de Sellfy. Vous bénéficiez d'un certain nombre de crédits avec les forfaits Business et Premium ; après cela, vous devez payer pour des crédits supplémentaires.

POD Sellfy

L'impression à la demande Sellfy vous permet de vendre des vêtements personnalisés, de la décoration intérieure, des accessoires et plus encore, ainsi que vos propres produits physiques et numériques. Vous pouvez tout faire dans votre magasin Sellfy, en accédant aux mêmes outils d'analyse, options promotionnelles et fonctionnalités de configuration faciles en cours de route.

Pour accéder à la fonctionnalité, allez dans l'environnement Sellfy POD et cliquez sur le produit que vous souhaitez vendre. Le POD de Sellfy est livré avec une gamme de produits de haute qualité parmi lesquels choisir, notamment des t-shirts, des sweats à capuche, des débardeurs, des sweat-shirts, des étuis pour téléphone et bien d'autres.

Pour commencer, il vous suffit d'aller dans la section Produits du tableau de bord de votre magasin et de sélectionner l'option « Imprimer à la demande ». POD vous permettra d'ajouter autant de produits que vous le souhaitez à votre magasin, et le service gardera une trace de vos options pour vous.

Sellfy prévoit également d'élargir sa sélection de produits à l'avenir, vous découvrirez donc peut-être que vous pouvez également ajouter une plus large gamme de produits à l'avenir.

Pour tirer le meilleur parti du POD de Sellfy, vous pouvez également accéder à un éditeur de produits simple qui vous permet de modifier vos conceptions et d'ajouter des éléments personnalisés. Vous pouvez:

  • Changer la couleur du produit
  •  Téléchargez des graphiques et des logos personnalisés
  • Modifier et positionner les graphiques sur l'élément
  • Prévisualisez les produits dans des images de haute qualité
  •         Ajouter du texte pour un devis

Après avoir créé votre produit, vous pouvez simplement recevoir des commandes et Sellfy s'occupera du reste pour vous. Chaque fois que vous recevez une commande, elle est automatiquement envoyée en production avec Sellfy puis expédiée aux clients du monde entier. Vous pouvez également suivre le processus via un lien de suivi.

Il n'y a pas de frais supplémentaires pour l'utilisation de Sellfy POD, car il est inclus dans tous les plans. Vous n'êtes facturé qu'une fois que votre client vous a commandé quelque chose. Cela signifie que votre client vous paie le prix de détail du produit avant que vous ne payiez quoi que ce soit. Vous pouvez choisir combien vous gagnez en définissant vos propres marges bénéficiaires.

Options d'intégration de Sellfy

En plus de vous donner la possibilité de créer une boutique directement sur la plateforme Sellfy, Sellfy propose également une gamme d'options d'intégration afin que vous puissiez augmenter votre visibilité et promouvoir votre entreprise de cette façon. Avec Sellfy, vous pouvez utiliser un site Web professionnel que vous possédez déjà et ajouter des boutons « acheter maintenant » au site. Il existe également la possibilité d'intégrer l'intégralité de votre boutique Sellfy dans un site ou d'intégrer simplement certains produits que vous souhaitez vendre.

Sellfy vous permet de lier votre compte à votre page Facebook, vous pouvez donc également intégrer votre boutique dans vos services de médias sociaux. Vous pouvez également utiliser Sellfy sur les écrans de fin et les cartes dans les vidéos YouTube. C'est un moyen très polyvalent de commencer à vendre en ligne.

Critique de Sellfy : Support client

Le support client se présente sous de nombreuses formes par Sellfy. Pour commencer, nous pouvons regarder les plans tarifaires pour comprendre que la migration des contacts de messagerie est, en soi, un type de support client. Vous obtenez cela avec le plan Starter, qui accélère votre processus de gestion des contacts. Nous aimons également le fait que Sellfy n'agisse jamais comme un intermédiaire entre vous et vos paiements. Cela signifie que chaque paiement que vous recevez est immédiatement déposé sur votre compte marchand sans aucun délai.

Nous avons également remarqué que Sellfy propose un support prioritaire dans son plan Premium. Il semble que l'assistance prioritaire signifie simplement que vous êtes placé en première ligne chaque fois que vous avez une question. Toutes les mêmes méthodes de support client sont disponibles ; vous bénéficiez simplement d'un service légèrement meilleur en tant que client Premium.

Nous pouvons également examiner les types de support client en termes d'options de contact direct et de ressources en ligne.

Pour les options de contact direct, Sellfy a un formulaire de courrier électronique et une boîte de discussion. La boîte de discussion n'est pas différente du formulaire de courrier électronique ; c'est dans un endroit plus accessible, mais tous les messages sont placés dans la file d'attente des e-mails avec ticket. C'est bien que vous puissiez télécharger un fichier sur le formulaire de contact pour illustrer ce qui se passe dans votre magasin.

Il n'y a pas d'assistance téléphonique, mais ce n'est pas si courant avec les plateformes de commerce pour commencer.

En ce qui concerne les ressources d'assistance en ligne, Sellfy fournit un centre d'aide pour rechercher de la documentation et parcourir différents articles sur la mise en route de votre boutique, l'ajout de produits, les collectes de paiements, etc. Ils sont assez détaillés mais simples. Nous apprécions également la façon dont la documentation de Sellfy comprend des aides visuelles et des captures d'écran, alors que de nombreuses plateformes de commerce électronique s'en tiennent à des articles textuels sans images.

centre d'aide pour le soutien

La société propose également un blog utile qui couvre des trucs et astuces, des histoires de réussite et des mises à jour de produits. La catégorie Sellfy University sur le blog est pratique pour tout savoir, des idées de marketing aux stratégies de promotion et des plans de lancement de produits à la vente sur les réseaux sociaux.

Une autre partie intéressante des ressources de Sellfy est la Calculatrice d'argent YouTube, qui aide à découvrir le potentiel de gagner de l'argent grâce à YouTube, à ajouter des revenus et à vendre vos produits via YouTube.

Enfin, notre revue Sellfy nous a montré que l'entreprise gère des comptes de réseaux sociaux sur Facebook, Twitter, et Instagram, vous permettant soit de contacter l'équipe d'assistance sur place, soit d'en savoir plus à partir de leurs publications.

Un examen de Sellfy sur la configuration d'un magasin

Le processus de configuration de Sellfy fonctionne en trois étapes :

  1. Configurer un magasin
  2. Vendre n'importe où
  3. Augmenter les ventes

Nous vous guiderons à travers ces trois étapes ci-dessous, vous permettant de lancer une boutique pour votre entreprise de créateur, de vendre sur la plate-forme de votre choix et de commercialiser la boutique avec plusieurs fonctionnalités de diffusion.

Pour commencer à vendre sur Sellfy, rendez-vous sur Sellfy.com et cliquez sur l'un des boutons Démarrer l'essai gratuit. Ne vous inquiétez pas, il n'est pas nécessaire de saisir les informations de carte de crédit.

commencer l'essai - avis de Sellfy

Ensuite, saisissez votre prénom et votre adresse e-mail, puis créez un mot de passe. Cliquez sur le bouton Créer mon magasin pour continuer.

faire un compte

L'étape suivante consiste à spécifier ce que vous prévoyez de réaliser avec votre magasin.

Par exemple, vous pouvez catégoriser votre magasin en fonction de l'industrie. Il existe également un champ pour nommer le magasin et définir un nom de domaine temporaire.

Plus important encore, vous pouvez spécifier si vous souhaitez créer une vitrine Sellfy ou intégrer la caisse Sellfy sur votre site Web actuel. Quelle que soit votre décision, vous pourrez toujours utiliser les deux options lorsque vous accéderez au tableau de bord.

Enfin, évaluez approximativement la taille de votre audience puis cliquez sur le bouton Suivant.

faire une vitrine ou un code intégré - avis Sellfy

Cela vous amène directement au tableau de bord Sellfy, qui comprend des onglets pour les produits, les clients, les commandes, le marketing, etc.

Le Guide de démarrage au centre de la page est votre meilleur pari pour lancer rapidement un magasin, car il contient des étapes sur ce qui doit être configuré.

Commencez par l'onglet Ajouter votre produit.

ajouter un produit

Vous pouvez choisir entre plusieurs types de produits lors de la création d'un nouveau produit dans Sellfy.

Certaines options comprennent:

  • Produits numériques
  • Impression à la demande
  • Abonnements
  • Produits physiques
  • Freebies

Sélectionnez celui que vous souhaitez créer maintenant. Pour ce tutoriel, nous utiliserons l'option Produit numérique.

types de produits - avis Sellfy

Tous les types de produits ont leurs propres paramètres, mais les éléments généraux de construction du produit sont les mêmes.

La page du produit numérique comporte, par exemple, des champs pour nommer le produit, ajouter une description, définir la catégorie de produit et télécharger le fichier numérique.

Page produit

Il est également judicieux de télécharger une image de votre produit, même s'il s'agit d'un fichier numérique. Vous pouvez opter pour une couverture d'album pour la musique, une couverture de livre pour un livre électronique ou vraiment n'importe quel élément de couverture numérique pour montrer aux gens à quoi s'attendre du produit numérique.

Après cela, définissez votre prix, envisagez toutes les variantes de produit que vous pourriez avoir et passez au bouton Enregistrer le produit.

ajouter l'image

Assurez-vous que le produit est visible dans votre magasin et cliquez sur le bouton Enregistrer le produit.

enregistrer le produit - avis Sellfy

La prochaine étape consiste à décider si vous souhaitez simplement utiliser la page produit ajoutée à votre boutique Sellfy ou intégrer un bouton Acheter maintenant pour le produit sur un autre site Web ou site social. Le bouton Acheter maintenant est accessible dans la partie inférieure de la fenêtre contextuelle Partager votre produit, où vous copiez le code d'intégration et collez-le dans le site de votre choix.

Sinon, dans les prochaines étapes, nous vous montrerons comment afficher et gérer la boutique Sellfy.

bouton acheter maintenant - avis de Sellfy

En revenant au tableau de bord principal, vous remarquerez un bouton Afficher mon magasin dans le coin supérieur droit.

Cliquez sur ce bouton pour voir le frontend de votre site Web Sellfy.

voir mon bouton de magasin

Sellfy fournit un modèle de boutique en ligne simple pour vous permettre de commencer. Il y a une zone pour ajouter un logo, ajuster une bannière de héros et montrer vos produits. Il s'agit de la vue frontale de votre site, mais il y a beaucoup de personnalisation à compléter.

vue frontale

De retour dans le tableau de bord, choisissez l'onglet Personnaliser votre boutique pour ouvrir le personnalisateur de site Web.

personnaliser le magasin

Le personnalisateur propose divers outils d'édition visuelle, avec des options pour télécharger un logo, modifier la navigation et créer de nouvelles pages.

Vous pouvez même ajouter d'autres modules pour créer un design de marque plus créatif. Nous vous recommandons également de modifier les couleurs, la typographie et les paramètres d'arrière-plan pour rendre la boutique en ligne plus adaptée à votre entreprise.

ajouter un logo

Après quelques modifications, nous pouvons maintenant accéder à la boutique en ligne pour consulter notre nouvelle page produit.

Comme vous pouvez le voir, la page du produit contient tout ce que nous avons tapé auparavant, y compris le nom du produit, sa description, son prix et son image.

Lorsqu'un client souhaite acheter l'article numérique, il lui suffit de cliquer sur le bouton Ajouter au panier.

bouton ajouter au panier - avis Sellfy

Cela envoie le client à la zone de paiement, où il saisit les informations de paiement pour terminer l'achat.

Cependant, vous remarquerez que le bouton de paiement est masqué pour le moment ; c'est parce que nous n'avons pas encore configuré le traitement des paiements.

paiement non disponible

Pour activer un processeur de paiement, revenez au tableau de bord, puis cliquez sur Activer le paiement > Activer les paiements.

activer le paiement

Nous avons trouvé deux façons de collecter les paiements lors de notre examen de Sellfy : via Stripe ou PayPal.

Les deux sont parfaits pour accepter les cartes de crédit, les cartes de débit et d'autres méthodes de paiement. Nous avons tendance à recommander Stripe pour un plus large éventail de méthodes de paiement, mais PayPal est également utile. Comme alternative, vous pouvez activer les deux pour donner aux gens la possibilité de payer par carte de crédit et leur solde PayPal.

Stripe et paypal - avis Sellfy

Maintenant que votre boutique en ligne contient quelques produits et que vous avez personnalisé la boutique à votre guise, il est temps de commercialiser votre entreprise et d'inciter les clients à acheter davantage chaque fois qu'ils visitent votre site.

Nous avons constaté lors de notre examen de Sellfy que tout cela se fait dans la section Marketing.

Accédez à Marketing > Fonctionnalités marketing dans le tableau de bord pour afficher une liste de fonctionnalités marketing telles que le marketing par e-mail, les coupons, les remises, l'abandon de panier et la vente incitative.

options de commercialisation

Ce sont tous d'excellents outils pour commercialiser votre boutique, en particulier la fonctionnalité de marketing par e-mail.

Ici, vous pouvez créer des campagnes directement à partir du tableau de bord de Sellfy, envoyer des e-mails en utilisant des crédits et profiter de modèles d'e-mails prédéfinis afin de ne pas avoir à écrire beaucoup par vous-même.

faire une campagne e-mail

Un autre exemple dans le domaine du marketing concerne les coupons et les remises. La création d'un coupon, par exemple, propose des champs pour nommer le coupon, définir un code de coupon et décider du type de remise à offrir. Vous voudrez peut-être conserver un pourcentage de réduction sur la promotion ou simplement retirer un certain montant du prix catalogue. Une fois que ce coupon est actif, vous pouvez le commercialiser auprès des clients afin qu'ils puissent saisir le code du coupon dans la zone de paiement.

nouveau coupon

Une conclusion sur notre revue Sellfy

Et c'est tout !

Comme vous pouvez le voir, Sellfy est plutôt intuitif lorsqu'il s'agit de créer une boutique en ligne. Non seulement cela, mais cela permet la vente de plusieurs types de produits tels que des articles d'impression à la demande, des abonnements, des produits numériques et physiques, ce qui en fait une excellente solution de commerce électronique pour les créateurs ou toute entreprise confrontée à d'autres limitations des logiciels de commerce électronique. . Après tout, nous avons remarqué assez souvent que vous devez généralement installer plusieurs plugins pour vendre des produits numériques et physiques sur des plateformes de commerce électronique concurrentes. C'est particulièrement vrai une fois que vous commencez à essayer de vendre des abonnements et des produits d'impression à la demande.

En dehors de cela, nous pensons que Sellfy est une merveilleuse plate-forme complète pour créer une simple boutique en ligne ou mettre en œuvre des boutons Acheter maintenant sur un site Web actuel. Et c'est tout à fait le bonus que vous n'avez pas à vous soucier des frais mensuels élevés, des frais cachés, des frais de transaction ou des délais de paiement lents.

Si vous avez des questions sur notre revue Sellfy ou si vous souhaitez partager vos propres expériences avec Sellfy, faites-le nous savoir dans la section commentaires ci-dessous !

Dernières mises à jour

  1. 06 déc.2021: Réécriture complète et restructuration de l'article pour mieux s'aligner sur les attentes des utilisateurs et les mises à jour récentes sur la plateforme.
  2. 21 septembre 2021 : extension de la section sur les fonctionnalités, ajout d'une section sur l'impression à la demande. Ajout de la section Avantages et inconvénients.
Sellfy
Évaluation: 4.5 - Révision par 

Joe Warnimont

Joe Warnimont est un écrivain basé à Chicago qui se concentre sur les outils de commerce électronique, WordPress et les médias sociaux. Lorsqu'il ne pêche pas ou ne pratique pas le yoga, il collectionne des timbres dans les parcs nationaux (même si c'est principalement pour les enfants). Découvrez le portfolio de Joe pour le contacter et voir les travaux passés.

CommentairesRéponses 5

  1. En tant que néophyte complet, pas vendeur, juste un gars avec du temps libre et voulant dépenser de l'argent, voici le problème flagrant que j'ai avec sellfy : il n'y a apparemment aucun moyen pour un acheteur de simplement parcourir les magasins sellfy. Google "sellfy" et j'obtiens des milliers de liens sur le fait d'être un vendeur et rien, nada, zip sur le fait d'être un client. Il n'y a pas de portail pour les clients qui veulent juste voir ce qui est proposé. Très ennuyeux et révélateur de cet égocentrisme millénaire rebutant.

    1. Sellfy n'est pas une place de marché. C'est juste une plate-forme où vous pouvez créer une boutique en ligne (tout comme Shopify, BigCartel etc. ) J'espère qu'il est logique qu'il n'y ait pas de barre de recherche.

  2. Site horrible, un concurrent a envoyé de fausses demandes dmca contre moi, et j'ai dû attendre les réponses de "l'équipe de support" pendant des jours à la fois. Après 5 ou 6 fausses attaques, ils ont suspendu mon compte car « c'était trop fréquent à gérer ». Après qu'on m'ait promis que je serais sur liste blanche. Ils ne grandiront jamais avec une telle attitude.

  3. Je teste toujours les eaux avec Sellfy.com. Il a été très facile de configurer et d'intégrer les fonctionnalités d'achat immédiat dans mon propre site Web. Je pense que la structure de paiement est un peu rigide pour les vendeurs bas de gamme. Le plan payant de premier niveau est assez cher et ce serait bien de pouvoir changer la couleur des boutons verts laids qui renvoient vers votre site. Il serait également agréable de voir plus d'options de paiement que paypal ou swipe. Cela dit, il offre un moyen simple et propre pour les gens d'acheter. Avant la mise à niveau, il serait bon que Sellfy.com mette en place plus d'informations sur le marketing par e-mail afin que nous puissions voir à quoi cela ressemble. Je ne suis actuellement pas en mesure de voir cela fonctionner et j'aimerais aussi avant de passer à l'option payante.

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