Sellfy une vitrine abordable et magnifique pour la vente

Revue Sellfy (dĂ©cembre 2021) : une vitrine abordable et magnifique pour la vente Ă  un public Ă©tabli




Revue Sellfy (dĂ©cembre 2021) : une vitrine abordable et magnifique pour la vente Ă  un public Ă©tabli

Les crĂ©ateurs ont besoin de moyens pour monĂ©tiser leur travail. Que vous soyez musicien, YouTuber, streamer, artiste ou Ă©crivain, le but ultime est de gagner de l'argent grĂące Ă  votre crĂ©ativitĂ©, qu'il s'agisse de vendre des abonnements Ă  du contenu, des marchandises, des vidĂ©os ou des graphiques. Malheureusement, ce n'est pas toujours le processus le plus simple pour ajouter des boutons de vente Ă  votre plate-forme sociale ou site Web actuel. Sans oublier que de nombreuses plateformes de commerce Ă©lectronique manquent de fonctionnalitĂ©s pour vendre plusieurs types de produits tels que des abonnements, des produits numĂ©riques et physiques Ă  partir d'une seule vitrine. Sellfy semble avoir une rĂ©ponse pour les crĂ©ateurs intĂ©ressĂ©s par la monĂ©tisation. Dans cette revue Sellfy, nous couvrons les bases de la plate-forme de commerce Ă©lectronique, discutons de ses avantages et de ses inconvĂ©nients et plongeons dans les fonctionnalitĂ©s.

Dans l'ensemble, Sellfy est ce qu'il y a de mieux pour les créateurs, ces personnes qui peuvent générer du contenu en ligne mais qui ont finalement besoin d'un moyen de se faire payer. Il est courant que les créateurs vendent une combinaison de produits physiques, numériques, d'abonnement et d'impression à la demande, et c'est ce que Sellfy propose une boutique en ligne complÚte qui inclut toutes ces options, tout en vous permettant de placer des boutons d'achat sur les pages sociales. et d'autres sites Web.

Certains produits courants vendus sur Sellfy incluent :

  • Merchandise
  • Maison et DĂ©cor
  • Graphiques
  • Musique
  • eBooks
  • VidĂ©os
  • Cours en ligne
  • Beaucoup plus

Les bases de Sellfy

En bref, Sellfy est une plate-forme de commerce Ă©lectronique permettant de vendre des produits numĂ©riques et physiques Ă  partir d'une seule vitrine. De plus, Sellfy permet la vente de produits d'impression Ă  la demande et d'abonnements. Il s'adresse Ă  des crĂ©ateurs allant des musiciens aux artistes, et des vidĂ©astes aux magasins en ligne gĂ©nĂ©raux, vous permettant de vendre plusieurs types de produits Ă  partir d'un magasin, au lieu de travailler avec d'autres plates-formes de commerce Ă©lectronique qui nĂ©cessitent gĂ©nĂ©ralement l'intĂ©gration de plusieurs plugins, applications ou ajouts. ons pour vendre plusieurs types de produits sur un seul magasin. Cela dit, Sellfy fonctionne avec Zapier, vous pouvez donc vous intĂ©grer Ă  des centaines d'autres outils si vous le souhaitez.

Par consĂ©quent, Sellfy fonctionne de deux maniĂšres : en tant que vitrine autonome oĂč vous crĂ©ez un magasin, rĂ©pertoriez les produits et vous connectez avec les clients via un site Web Sellfy, et en tant qu'intĂ©grateur de site Web oĂč vous ajoutez un bouton Acheter maintenant Ă  tout site Web prĂ©cĂ©demment crĂ©Ă©. Par exemple, vous pouvez avoir un blog WordPress mais Ă©ventuellement vouloir vendre des produits Ă  vos fans. Dans ce cas, il n'y a aucune raison d'avoir plusieurs sites Web, car la fonction d'intĂ©gration du site Web de Sellfy vous permet d'ajouter des fonctionnalitĂ©s de boutique en ligne au site WordPress.

Critique de Sellfy : Avantages et inconvénients

Comme pour toutes les plateformes de commerce électronique, Sellfy a ses avantages et ses inconvénients. Heureusement, Sellfy a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients.

Avantages

  • Il ne faut que quelques minutes pour lancer un magasin et commencer Ă  vendre des produits.
  • Tous vos produits sont regroupĂ©s sur une seule vitrine, mĂȘme si vous vendez plusieurs types de produits.
  • Sellfy prend en charge les types de produits tels que les articles physiques, les articles numĂ©riques, les abonnements et les produits d'impression Ă  la demande.
  • Il propose un plan gratuit pour ceux qui souhaitent tester les fonctionnalitĂ©s ou gĂ©rer un magasin plus petit.
  • Vous ĂȘtes payĂ© juste aprĂšs avoir effectuĂ© une vente. Sellfy ne retient pas votre argent pendant une pĂ©riode de temps comme certains processeurs de paiement.
  • Les outils d'impression Ă  la demande sont intĂ©grĂ©s Ă  votre boutique, vous pouvez donc tĂ©lĂ©charger des conceptions et vendre des marchandises aux fans sans aucune intĂ©gration.
  • Vous pouvez gĂ©rer les magasins Ă  partir d'une application mobile, et tous les magasins en ligne ont des conceptions adaptĂ©es aux mobiles.
  • Tout est inclus pour crĂ©er un site Web, comme la prise en charge de domaines personnalisĂ©s, l'hĂ©bergement, la sĂ©curitĂ© des fichiers et un personnalisateur de magasin.
  • Les fonctionnalitĂ©s de sĂ©curitĂ© des fichiers offrent des moyens de protĂ©ger votre propriĂ©tĂ© numĂ©rique, avec des options telles que les tampons PDF, les limites de tĂ©lĂ©chargement et le cryptage SSL.
  • Il dispose d'un localisateur de langue afin que toutes les transactions soient converties dans la devise prĂ©fĂ©rĂ©e du client.
  • Sellfy offre une assistance pour un nombre illimitĂ© de produits.
  • Il offre une facilitĂ© d'utilisation simple et intuitive en ce qui concerne les paramĂštres de configuration des taxes et de la TVA.
  • Les outils marketing sont nombreux, avec des options pour les coupons, le marketing par e-mail, la vente incitative, les pixels de suivi et l'abandon de panier.

Inconvénients

  • Le plan gratuit, bien qu'utile, vous limite Ă  seulement 10 produits.
  • La plupart des plans de paiement nĂ©cessitent une mise Ă  niveau si vous atteignez un certain montant de ventes par an.
  • Les designs de vitrine sont propres et personnalisables, mais ce ne sont pas des modĂšles uniques pour crĂ©er une image de marque complĂštement diffĂ©rente.
  • La marque Sellfy n'est pas supprimĂ©e tant que vous n'ĂȘtes pas passĂ© au forfait Business Ă  49 $ par mois.
  • La vente de produits numĂ©riques et par abonnement n'est pas possible avec le forfait gratuit.

Critique de Sellfy : les principales fonctionnalitĂ©s

Sellfy regroupe des fonctionnalitĂ©s essentielles dans un tableau de bord relativement simple et soignĂ©. Les fonctionnalitĂ©s semblent ĂȘtre principalement destinĂ©es aux petites entreprises et aux crĂ©ateurs, mais il n'est pas impensable qu'un magasin de commerce Ă©lectronique plus grand et en croissance puisse bĂ©nĂ©ficier de ce type de consolidation de la vente de produits.

Mais quelles sont les caractĂ©ristiques remarquables qui rendent Sellfy si attrayant pour ces types d'entreprises ? Jetez un Ɠil aux meilleures fonctionnalitĂ©s de Sellfy ci-dessous.

Générateur de boutique en ligne et boutons Acheter maintenant intégrables

Nous avons mentionné et continuerons de mentionner comment Sellfy propose plusieurs façons de répertorier des produits en ligne. La premiÚre méthode consiste à utiliser le constructeur de boutique en ligne Sellfy, qui vous aide à créer une boutique en ligne à partir de modÚles de base, à ajouter un nom de domaine, à insérer un logo et à choisir vos couleurs. Cela fonctionne comme un site Web autonome pour la vente de produits, et vous pouvez le coupler avec tous les autres canaux de vente que vous désirez.

constructeur de magasin - avis Sellfy

D'autres aspects bénéfiques du constructeur de magasin incluent un panier d'achat intégré, des traductions linguistiques du magasin, une optimisation mobile et divers modules vous permettant de personnaliser la disposition de la boutique. Bien que ces paramÚtres soient plutÎt simples par rapport aux autres constructeurs de pages sur le marché, ils permettent un processus de conception rapide et intuitif, tout en offrant des options de personnalisation.

La deuxiĂšme façon de vendre en ligne consiste Ă  ajouter des produits Ă  Sellfy et gĂ©nĂ©rer des boutons Acheter maintenant Ă  intĂ©grer ailleurs. À titre d'exemple, vous placez des boutons Acheter maintenant sur votre Wix, WordPress ou Squarespace des sites. Il est Ă©galement possible d'intĂ©grer les boutons sur les plateformes de mĂ©dias sociaux, ce qui vous permet de vendre partout oĂč vous atteignez vos clients et vos fans.

options d'intégration

Il existe également des versions alternatives du bouton Acheter maintenant, telles qu'un écran de fin ou une carte YouTube qui invite les gens à acheter des articles à la fin de vos vidéos, ou des liens de produits que vous pouvez envoyer par e-mail ou publier sur les réseaux sociaux. En plus des intégrations en magasin et des fiches produits, vous devriez toujours avoir le bon type de module Acheter maintenant à intégrer à votre plate-forme.

Vendez des produits numériques, physiques, d'abonnement et d'impression à la demande dans un seul magasin

Le principal argument de vente de Sellfy rĂ©side dans ses fonctionnalitĂ©s qui permettent de vendre plusieurs types de produits Ă  partir d'une mĂȘme vitrine. Au autres plateformes de commerce Ă©lectronique, vous devez souvent installer un plugin pour vendre des abonnements ou des articles d'impression Ă  la demande. Il en va parfois de mĂȘme pour les produits numĂ©riques. Sans oublier que les abonnements nĂ©cessitent gĂ©nĂ©ralement des paiements supplĂ©mentaires ou des plateformes spĂ©cialisĂ©es pour que tout fonctionne.

Ce n'est pas le cas avec Sellfy. Ces quatre types de produits sont disponibles dans le tableau de bord pour que vous puissiez les répertorier cÎte à cÎte sur une collection de produits.

En prime, Sellfy vous permet Ă©galement de lister des produits comme cadeaux.

Avis Sellfy - produits

Le constructeur de pages de produits numériques offre des options pour télécharger plusieurs types de fichiers et inclut des systÚmes de messagerie sécurisés pour fournir le contenu aux clients. Par exemple, vous pouvez télécharger n'importe quoi d'un PSD vers un fichier musical ou vidéo et le vendre aux fans. L'impression à la demande est également possible, car Sellfy vous permet de télécharger des conceptions de produits et de les vendre sur votre magasin. De plus, Sellfy imprime les produits et les envoie aux clients pour vous, éliminant ainsi le besoin d'une société d'impression tierce.

Les produits physiques sont simples avec les champs habituels de prix, de titre et de description.

Cependant, les abonnements et les ventes de streaming vidĂ©o ont Ă©tĂ© plutĂŽt impressionnants lors de notre revue Sellfy. Les abonnements sont limitĂ©s aux produits numĂ©riques pour lesquels vous facturez rĂ©guliĂšrement les fans. Vous pouvez ensuite leur envoyer du contenu ou simplement l'utiliser comme paywall pour certains contenus que vous avez sur votre site. Le systĂšme de streaming vidĂ©o fonctionne de la mĂȘme maniĂšre oĂč vous pouvez vendre des vidĂ©os Ă  la demande ou facturer des frais d'abonnement pour tout voir.

Outils marketing intégrés sans intégrations

Le monde des plateformes de commerce Ă©lectronique s'est penchĂ© vers des magasins d'applications riches, oĂč vous devez rassembler plusieurs abonnements et plug-ins. Ce n'est pas nĂ©cessairement une mauvaise chose, mais c'est merveilleux quand nous voyons des plateformes qui font de leur mieux pour inclure les outils essentiels pour la vente, le marketing et le traitement des paiements sans obliger les clients Ă  installer et Ă  payer pour d'autres plugins.

C'est ainsi que Sellfy gÚre la majeure partie de son potentiel marketing, étant donné que tous les utilisateurs reçoivent des outils de vente incitative, de codes de réduction, de pixels de suivi et de marketing par e-mail directement dans le tableau de bord.

marketing - avis Sellfy

Les codes de rĂ©duction sont assez simples, oĂč vous gĂ©nĂ©rez un pourcentage ou un montant en dollars sur le prix d'origine. Il permet Ă©galement des restrictions ou des limites lorsque vous exĂ©cutez les codes. La vente incitative permet aux propriĂ©taires de magasins de prĂ©senter d'autres produits aux clients au fur et Ă  mesure qu'ils se dĂ©placent dans le module de paiement.

Les pixels de suivi sont essentiels pour exécuter Facebook et Twitter annonces qui mÚnent à votre magasin. AprÚs cela, les pixels de suivi vous informent des performances de ces publicités et de celles que vous continuerez à utiliser à l'avenir. Combinez cela avec Google Analytics pour le match parfait.

Enfin, le marketing par e-mail était la meilleure partie des outils marketing lors de notre examen de Sellfy. Il est courant pour les plateformes de commerce électronique comme Shopify pour nécessiter une intégration tierce, mais la plate-forme Sellfy supprime les intermédiaires en offrant son propre systÚme de collecte d'e-mails, ainsi qu'un créateur de campagne pour l'envoi de newsletters et d'e-mails promotionnels aux clients. Vous pouvez envoyer des mises à jour de produits aux clients de votre liste, collecter les adresses e-mail de tous ceux qui achÚtent et ajouter instantanément des liens de produits à ces e-mails, vous faisant gagner un temps considérable dans le processus de conception.

Paiements rapides et fiables

La fiabilité est essentielle pour le traitement des paiements, il est donc formidable de voir que Sellfy utilise Stripe et PayPal comme principales options pour collecter les paiements. Les propriétaires de petites entreprises, les entrepreneurs, les blogueurs et les créateurs ont la possibilité d'activer les deux sur leurs magasins, ou ils peuvent décider de n'accepter les paiements que par l'un d'eux.

Nous vous recommandons d'activer Stripe pour le traitement de carte de crédit le plus efficace, puis d'activer PayPal pour les clients qui souhaitent payer avec leur solde PayPal. Cela ouvre plus d'options de mode de paiement pour les clients lorsqu'ils viennent sur votre site.

options de paiement

En plus de ces avantages, Sellfy se dĂ©marque considĂ©rablement de la concurrence en ne facturant aucun frais de transaction (pour tous les plans) et en ne gĂȘnant pas vos paiements comme tant d'autres passerelles de paiement et plateformes de commerce Ă©lectronique ont tendance Ă  le faire. En bref, vous devriez voir de l'argent tomber sur votre compte juste aprĂšs que quelqu'un achĂšte un produit. D'autres plateformes sont connues pour leurs dĂ©lais d'attente de 2-3 jours, parfois plus.

Mesures de sécurité du contenu

L'un des pires aspects pour les créateurs qui vendent du contenu en ligne est qu'il est si facile de voler ce contenu. Vous pouvez publier une vidéo et la voir distribuée gratuitement sur un autre site. Ou vous pourriez commencer à voir vos photos, votre musique ou vos livres électroniques circuler ailleurs sur Internet. Il s'agit évidemment de vol, mais il est difficile de traquer les contrevenants, surtout une fois que trop de personnes ont partagé votre contenu.

Il existe également d'autres types de fraude et de jeu du systÚme, comme ceux qui tentent de télécharger plusieurs produits numériques et de les partager avec d'autres personnes.

Heureusement, notre examen de Sellfy a montrĂ© plusieurs garanties pour tous ces Ă©lĂ©ments. Ce ne sont pas des fonctionnalitĂ©s parfaites qui empĂȘcheront complĂštement le vol ou la fraude, mais elles vous donnent beaucoup plus de contrĂŽle sur votre contenu et sur la façon dont il est utilisĂ© par les clients.

Pour commencer, vous ne devriez pas avoir à vous soucier des problÚmes de sécurité lors du traitement des paiements, vu que PayPal et Stripe ont mis en place de nombreuses mesures de sécurité. Sellfy est également conforme à la norme PCI afin que toutes les informations de paiement de l'acheteur soient sécurisées tout au long du processus.

Pour la protection du contenu, Sellfy propose un outil de tamponnage PDF afin que l'adresse e-mail de l'acheteur soit placée sur chaque page d'un PDF. De cette façon, vous savez qui a divulgué un fichier s'il se retrouve ailleurs.

De plus, notre revue Sellfy montre une option pour limiter le nombre de tĂ©lĂ©chargements de fichiers numĂ©riques. Cela crĂ©e un lien de tĂ©lĂ©chargement unique pour chaque personne qui achĂšte vos fichiers. Il est impossible de partager ce lien avec quelqu'un d'autre, et il existe un moyen d'ajouter un nombre maximum de tĂ©lĂ©chargements pour ce lien. Ainsi, par exemple, vous voudrez peut-ĂȘtre donner aux acheteurs une poignĂ©e de tĂ©lĂ©chargements juste pour leur propre bien, mais aprĂšs cela, tout est bloquĂ© car ils ont dĂ©jĂ  profitĂ© du contenu que vous leur avez donnĂ©.

Critique de Sellfy : prix

Tous les plans tarifaires de Sellfy incluent les Ă©lĂ©ments suivants :

  • Vente d'articles physiques, numĂ©riques, d'abonnement et d'impression Ă  la demande.
  • Plusieurs options de paiement comme Stripe et PayPal.
  • Transferts de paiement immĂ©diats.
  • Analyse avancĂ©e.
  • Optimisation mobile.
  • Boutons Acheter maintenant intĂ©grables.
  • Un panier d'achat rapide et un module de paiement.

Notre examen de Sellfy a découvert quatre plans tarifaires, que vous pouvez tous payer sur une base annuelle ou mensuelle ; les forfaits annuels sont moins chers à long terme, réduisant généralement le prix mensuel de plus de 30 %.

Voici Ă  quoi s'attendre en termes de prix et de fonctionnalitĂ©s dans ces plans :

  • Gratuit : 0 $ par mois pour vendre jusqu'Ă  10 produits imprimĂ©s Ă  la demande ou physiques. Ce plan ne permet pas les ventes de produits numĂ©riques ou aux abonnĂ©s. Le plan gratuit comprend Ă©galement une personnalisation complĂšte du magasin, un domaine sellfy.store, des paramĂštres avancĂ©s de taxe et de TVA et des codes de rĂ©duction.
  • Starter : Ă  partir de 19 $ par mois (29 $ si vous n'optez pas pour le plan annuel) jusqu'Ă  10,000 2,000 $ de ventes annuelles, des produits illimitĂ©s et une prise en charge des produits d'impression Ă  la demande, physiques, numĂ©riques et d'abonnement. Tout dans le plan prĂ©cĂ©dent est inclus, ainsi que la possibilitĂ© d'ajouter votre propre domaine personnalisĂ©, d'envoyer des e-mails avec XNUMX XNUMX crĂ©dits (par mois) et d'ajouter une migration de contact de messagerie.
  • Entreprise : Ă  partir de 49 $ par mois (79 $ par mois sans le plan annuel) pour jusqu'Ă  50 10,000 $ de ventes annuelles, tout le contenu du plan prĂ©cĂ©dent, XNUMX XNUMX crĂ©dits de courrier Ă©lectronique, la suppression de la marque Sellfy, les outils d'abandon de panier et la vente incitative de produits.
  • Premium : Ă  partir de 99 $ par mois (159 $ par mois sans le plan annuel) pour jusqu'Ă  200 50,000 $ de ventes annuelles, tout ce qui est des plans prĂ©cĂ©dents, XNUMX XNUMX crĂ©dits par e-mail et un support client prioritaire.

Voici quelques autres points saillants et points Ă  retenir concernant la tarification de Sellfy :

  • Un essai gratuit de 14 jours est disponible sans aucune carte de crĂ©dit requise.
  • Sellfy ne facture jamais de frais de transaction, mĂȘme pour le forfait gratuit.
  • Le volume de transactions annuel dicte gĂ©nĂ©ralement le plan que vous devez utiliser. En d'autres termes, plus vous vendez, plus vous devez choisir un plan Ă©levĂ©.
  • Vous devez toujours payer les frais de traitement des paiements standard pour les processeurs comme PayPal et Stripe. Ceux-ci restent gĂ©nĂ©ralement autour de 2.9% + 0.30 $ par transaction.
  • Un site Web n'est pas nĂ©cessaire pour utiliser Sellfy. Vous pouvez soit crĂ©er un site avec Sellfy, soit intĂ©grer des boutons Acheter maintenant sur les sites de mĂ©dias sociaux. Ou, vous pouvez crĂ©er un site avec un systĂšme de gestion de contenu complĂštement diffĂ©rent et implĂ©menter les boutons Acheter maintenant.
  • Des crĂ©dits sont nĂ©cessaires pour utiliser la fonction de marketing par e-mail de Sellfy. Vous bĂ©nĂ©ficiez d'un certain nombre de crĂ©dits avec les forfaits Business et Premium ; aprĂšs cela, vous devez payer pour des crĂ©dits supplĂ©mentaires.

POD Sellfy

L'impression Ă  la demande Sellfy vous permet de vendre des vĂȘtements personnalisĂ©s, de la dĂ©coration intĂ©rieure, des accessoires et plus encore, ainsi que vos propres produits physiques et numĂ©riques. Vous pouvez tout faire dans votre magasin Sellfy, en accĂ©dant aux mĂȘmes outils d'analyse, options promotionnelles et fonctionnalitĂ©s de configuration faciles en cours de route.

Pour accéder à la fonctionnalité, allez dans l'environnement Sellfy POD et cliquez sur le produit que vous souhaitez vendre. Le POD de Sellfy est livré avec une gamme de produits de haute qualité parmi lesquels choisir, notamment des t-shirts, des sweats à capuche, des débardeurs, des sweat-shirts, des étuis pour téléphone et bien d'autres.

Pour commencer, il vous suffit d'aller dans la section Produits du tableau de bord de votre magasin et de sĂ©lectionner l'option « Imprimer Ă  la demande ». POD vous permettra d'ajouter autant de produits que vous le souhaitez Ă  votre magasin, et le service gardera une trace de vos options pour vous.

Sellfy prĂ©voit Ă©galement d'Ă©largir sa sĂ©lection de produits Ă  l'avenir, vous dĂ©couvrirez donc peut-ĂȘtre que vous pouvez Ă©galement ajouter une plus large gamme de produits Ă  l'avenir.

Pour tirer le meilleur parti du POD de Sellfy, vous pouvez également accéder à un éditeur de produits simple qui vous permet de modifier vos conceptions et d'ajouter des éléments personnalisés. Vous pouvez:

  • Changer la couleur du produit
  •  TĂ©lĂ©chargez des graphiques et des logos personnalisĂ©s
  • Modifier et positionner les graphiques sur l'Ă©lĂ©ment
  • PrĂ©visualisez les produits dans des images de haute qualitĂ©
  •         Ajouter du texte pour un devis

AprÚs avoir créé votre produit, vous pouvez simplement recevoir des commandes et Sellfy s'occupera du reste pour vous. Chaque fois que vous recevez une commande, elle est automatiquement envoyée en production avec Sellfy puis expédiée aux clients du monde entier. Vous pouvez également suivre le processus via un lien de suivi.

Il n'y a pas de frais supplĂ©mentaires pour l'utilisation de Sellfy POD, car il est inclus dans tous les plans. Vous n'ĂȘtes facturĂ© qu'une fois que votre client vous a commandĂ© quelque chose. Cela signifie que votre client vous paie le prix de dĂ©tail du produit avant que vous ne payiez quoi que ce soit. Vous pouvez choisir combien vous gagnez en dĂ©finissant vos propres marges bĂ©nĂ©ficiaires.

Options d'intégration de Sellfy

En plus de vous donner la possibilitĂ© de crĂ©er une boutique directement sur la plateforme Sellfy, Sellfy propose Ă©galement une gamme d'options d'intĂ©gration afin que vous puissiez augmenter votre visibilitĂ© et promouvoir votre entreprise de cette façon. Avec Sellfy, vous pouvez utiliser un site Web professionnel que vous possĂ©dez dĂ©jĂ  et ajouter des boutons « acheter maintenant » au site. Il existe Ă©galement la possibilitĂ© d'intĂ©grer l'intĂ©gralitĂ© de votre boutique Sellfy dans un site ou d'intĂ©grer simplement certains produits que vous souhaitez vendre.

Sellfy vous permet de lier votre compte à votre page Facebook, vous pouvez donc également intégrer votre boutique dans vos services de médias sociaux. Vous pouvez également utiliser Sellfy sur les écrans de fin et les cartes dans les vidéos YouTube. C'est un moyen trÚs polyvalent de commencer à vendre en ligne.

Critique de Sellfy : Support client

Le support client se présente sous de nombreuses formes par Sellfy. Pour commencer, nous pouvons regarder les plans tarifaires pour comprendre que la migration des contacts de messagerie est, en soi, un type de support client. Vous obtenez cela avec le plan Starter, qui accélÚre votre processus de gestion des contacts. Nous aimons également le fait que Sellfy n'agisse jamais comme un intermédiaire entre vous et vos paiements. Cela signifie que chaque paiement que vous recevez est immédiatement déposé sur votre compte marchand sans aucun délai.

Nous avons Ă©galement remarquĂ© que Sellfy propose un support prioritaire dans son plan Premium. Il semble que l'assistance prioritaire signifie simplement que vous ĂȘtes placĂ© en premiĂšre ligne chaque fois que vous avez une question. Toutes les mĂȘmes mĂ©thodes de support client sont disponibles ; vous bĂ©nĂ©ficiez simplement d'un service lĂ©gĂšrement meilleur en tant que client Premium.

Nous pouvons Ă©galement examiner les types de support client en termes d'options de contact direct et de ressources en ligne.

Pour les options de contact direct, Sellfy a un formulaire de courrier Ă©lectronique et une boĂźte de discussion. La boĂźte de discussion n'est pas diffĂ©rente du formulaire de courrier Ă©lectronique ; c'est dans un endroit plus accessible, mais tous les messages sont placĂ©s dans la file d'attente des e-mails avec ticket. C'est bien que vous puissiez tĂ©lĂ©charger un fichier sur le formulaire de contact pour illustrer ce qui se passe dans votre magasin.

Il n'y a pas d'assistance téléphonique, mais ce n'est pas si courant avec les plateformes de commerce pour commencer.

En ce qui concerne les ressources d'assistance en ligne, Sellfy fournit un centre d'aide pour rechercher de la documentation et parcourir différents articles sur la mise en route de votre boutique, l'ajout de produits, les collectes de paiements, etc. Ils sont assez détaillés mais simples. Nous apprécions également la façon dont la documentation de Sellfy comprend des aides visuelles et des captures d'écran, alors que de nombreuses plateformes de commerce électronique s'en tiennent à des articles textuels sans images.

centre d'aide pour le soutien

La société propose également un blog utile qui couvre des trucs et astuces, des histoires de réussite et des mises à jour de produits. La catégorie Sellfy University sur le blog est pratique pour tout savoir, des idées de marketing aux stratégies de promotion et des plans de lancement de produits à la vente sur les réseaux sociaux.

Une autre partie intĂ©ressante des ressources de Sellfy est la Calculatrice d'argent YouTube, qui aide Ă  dĂ©couvrir le potentiel de gagner de l'argent grĂące Ă  YouTube, Ă  ajouter des revenus et Ă  vendre vos produits via YouTube.

Enfin, notre revue Sellfy nous a montré que l'entreprise gÚre des comptes de réseaux sociaux sur Facebook, Twitter, et Instagram, vous permettant soit de contacter l'équipe d'assistance sur place, soit d'en savoir plus à partir de leurs publications.

Un examen de Sellfy sur la configuration d'un magasin

Le processus de configuration de Sellfy fonctionne en trois Ă©tapes :

  1. Configurer un magasin
  2. Vendre n'importe oĂč
  3. Augmenter les ventes

Nous vous guiderons à travers ces trois étapes ci-dessous, vous permettant de lancer une boutique pour votre entreprise de créateur, de vendre sur la plate-forme de votre choix et de commercialiser la boutique avec plusieurs fonctionnalités de diffusion.

Pour commencer Ă  vendre sur Sellfy, rendez-vous sur Sellfy.com et cliquez sur l'un des boutons DĂ©marrer l'essai gratuit. Ne vous inquiĂ©tez pas, il n'est pas nĂ©cessaire de saisir les informations de carte de crĂ©dit.

commencer l'essai - avis de Sellfy

Ensuite, saisissez votre prénom et votre adresse e-mail, puis créez un mot de passe. Cliquez sur le bouton Créer mon magasin pour continuer.

faire un compte

L'étape suivante consiste à spécifier ce que vous prévoyez de réaliser avec votre magasin.

Par exemple, vous pouvez catégoriser votre magasin en fonction de l'industrie. Il existe également un champ pour nommer le magasin et définir un nom de domaine temporaire.

Plus important encore, vous pouvez spécifier si vous souhaitez créer une vitrine Sellfy ou intégrer la caisse Sellfy sur votre site Web actuel. Quelle que soit votre décision, vous pourrez toujours utiliser les deux options lorsque vous accéderez au tableau de bord.

Enfin, Ă©valuez approximativement la taille de votre audience puis cliquez sur le bouton Suivant.

faire une vitrine ou un code intégré - avis Sellfy

Cela vous amĂšne directement au tableau de bord Sellfy, qui comprend des onglets pour les produits, les clients, les commandes, le marketing, etc.

Le Guide de dĂ©marrage au centre de la page est votre meilleur pari pour lancer rapidement un magasin, car il contient des Ă©tapes sur ce qui doit ĂȘtre configurĂ©.

Commencez par l'onglet Ajouter votre produit.

ajouter un produit

Vous pouvez choisir entre plusieurs types de produits lors de la création d'un nouveau produit dans Sellfy.

Certaines options comprennent:

  • Produits numĂ©riques
  • Impression Ă  la demande
  • Abonnements
  • Produits physiques
  • Freebies

Sélectionnez celui que vous souhaitez créer maintenant. Pour ce tutoriel, nous utiliserons l'option Produit numérique.

types de produits - avis Sellfy

Tous les types de produits ont leurs propres paramĂštres, mais les Ă©lĂ©ments gĂ©nĂ©raux de construction du produit sont les mĂȘmes.

La page du produit numérique comporte, par exemple, des champs pour nommer le produit, ajouter une description, définir la catégorie de produit et télécharger le fichier numérique.

Page produit

Il est Ă©galement judicieux de tĂ©lĂ©charger une image de votre produit, mĂȘme s'il s'agit d'un fichier numĂ©rique. Vous pouvez opter pour une couverture d'album pour la musique, une couverture de livre pour un livre Ă©lectronique ou vraiment n'importe quel Ă©lĂ©ment de couverture numĂ©rique pour montrer aux gens Ă  quoi s'attendre du produit numĂ©rique.

AprÚs cela, définissez votre prix, envisagez toutes les variantes de produit que vous pourriez avoir et passez au bouton Enregistrer le produit.

ajouter l'image

Assurez-vous que le produit est visible dans votre magasin et cliquez sur le bouton Enregistrer le produit.

enregistrer le produit - avis Sellfy

La prochaine Ă©tape consiste Ă  dĂ©cider si vous souhaitez simplement utiliser la page produit ajoutĂ©e Ă  votre boutique Sellfy ou intĂ©grer un bouton Acheter maintenant pour le produit sur un autre site Web ou site social. Le bouton Acheter maintenant est accessible dans la partie infĂ©rieure de la fenĂȘtre contextuelle Partager votre produit, oĂč vous copiez le code d'intĂ©gration et collez-le dans le site de votre choix.

Sinon, dans les prochaines étapes, nous vous montrerons comment afficher et gérer la boutique Sellfy.

bouton acheter maintenant - avis de Sellfy

En revenant au tableau de bord principal, vous remarquerez un bouton Afficher mon magasin dans le coin supérieur droit.

Cliquez sur ce bouton pour voir le frontend de votre site Web Sellfy.

voir mon bouton de magasin

Sellfy fournit un modÚle de boutique en ligne simple pour vous permettre de commencer. Il y a une zone pour ajouter un logo, ajuster une banniÚre de héros et montrer vos produits. Il s'agit de la vue frontale de votre site, mais il y a beaucoup de personnalisation à compléter.

vue frontale

De retour dans le tableau de bord, choisissez l'onglet Personnaliser votre boutique pour ouvrir le personnalisateur de site Web.

personnaliser le magasin

Le personnalisateur propose divers outils d'édition visuelle, avec des options pour télécharger un logo, modifier la navigation et créer de nouvelles pages.

Vous pouvez mĂȘme ajouter d'autres modules pour crĂ©er un design de marque plus crĂ©atif. Nous vous recommandons Ă©galement de modifier les couleurs, la typographie et les paramĂštres d'arriĂšre-plan pour rendre la boutique en ligne plus adaptĂ©e Ă  votre entreprise.

ajouter un logo

AprÚs quelques modifications, nous pouvons maintenant accéder à la boutique en ligne pour consulter notre nouvelle page produit.

Comme vous pouvez le voir, la page du produit contient tout ce que nous avons tapé auparavant, y compris le nom du produit, sa description, son prix et son image.

Lorsqu'un client souhaite acheter l'article numérique, il lui suffit de cliquer sur le bouton Ajouter au panier.

bouton ajouter au panier - avis Sellfy

Cela envoie le client Ă  la zone de paiement, oĂč il saisit les informations de paiement pour terminer l'achat.

Cependant, vous remarquerez que le bouton de paiement est masquĂ© pour le moment ; c'est parce que nous n'avons pas encore configurĂ© le traitement des paiements.

paiement non disponible

Pour activer un processeur de paiement, revenez au tableau de bord, puis cliquez sur Activer le paiement > Activer les paiements.

activer le paiement

Nous avons trouvé deux façons de collecter les paiements lors de notre examen de Sellfy : via Stripe ou PayPal.

Les deux sont parfaits pour accepter les cartes de crédit, les cartes de débit et d'autres méthodes de paiement. Nous avons tendance à recommander Stripe pour un plus large éventail de méthodes de paiement, mais PayPal est également utile. Comme alternative, vous pouvez activer les deux pour donner aux gens la possibilité de payer par carte de crédit et leur solde PayPal.

Stripe et paypal - avis Sellfy

Maintenant que votre boutique en ligne contient quelques produits et que vous avez personnalisé la boutique à votre guise, il est temps de commercialiser votre entreprise et d'inciter les clients à acheter davantage chaque fois qu'ils visitent votre site.

Nous avons constaté lors de notre examen de Sellfy que tout cela se fait dans la section Marketing.

Accédez à Marketing > Fonctionnalités marketing dans le tableau de bord pour afficher une liste de fonctionnalités marketing telles que le marketing par e-mail, les coupons, les remises, l'abandon de panier et la vente incitative.

options de commercialisation

Ce sont tous d'excellents outils pour commercialiser votre boutique, en particulier la fonctionnalité de marketing par e-mail.

Ici, vous pouvez crĂ©er des campagnes directement Ă  partir du tableau de bord de Sellfy, envoyer des e-mails en utilisant des crĂ©dits et profiter de modĂšles d'e-mails prĂ©dĂ©finis afin de ne pas avoir Ă  Ă©crire beaucoup par vous-mĂȘme.

faire une campagne e-mail

Un autre exemple dans le domaine du marketing concerne les coupons et les remises. La crĂ©ation d'un coupon, par exemple, propose des champs pour nommer le coupon, dĂ©finir un code de coupon et dĂ©cider du type de remise Ă  offrir. Vous voudrez peut-ĂȘtre conserver un pourcentage de rĂ©duction sur la promotion ou simplement retirer un certain montant du prix catalogue. Une fois que ce coupon est actif, vous pouvez le commercialiser auprĂšs des clients afin qu'ils puissent saisir le code du coupon dans la zone de paiement.

nouveau coupon

Une conclusion sur notre revue Sellfy

Et c'est tout !

Comme vous pouvez le voir, Sellfy est plutĂŽt intuitif lorsqu'il s'agit de crĂ©er une boutique en ligne. Non seulement cela, mais cela permet la vente de plusieurs types de produits tels que des articles d'impression Ă  la demande, des abonnements, des produits numĂ©riques et physiques, ce qui en fait une excellente solution de commerce Ă©lectronique pour les crĂ©ateurs ou toute entreprise confrontĂ©e Ă  d'autres limitations des logiciels de commerce Ă©lectronique. . AprĂšs tout, nous avons remarquĂ© assez souvent que vous devez gĂ©nĂ©ralement installer plusieurs plugins pour vendre des produits numĂ©riques et physiques sur des plateformes de commerce Ă©lectronique concurrentes. C'est particuliĂšrement vrai une fois que vous commencez Ă  essayer de vendre des abonnements et des produits d'impression Ă  la demande.

En dehors de cela, nous pensons que Sellfy est une merveilleuse plate-forme complĂšte pour crĂ©er une simple boutique en ligne ou mettre en Ɠuvre des boutons Acheter maintenant sur un site Web actuel. Et c'est tout Ă  fait le bonus que vous n'avez pas Ă  vous soucier des frais mensuels Ă©levĂ©s, des frais cachĂ©s, des frais de transaction ou des dĂ©lais de paiement lents.

Si vous avez des questions sur notre revue Sellfy ou si vous souhaitez partager vos propres expériences avec Sellfy, faites-le nous savoir dans la section commentaires ci-dessous !

DerniĂšres mises Ă  jour

  1. 06 dĂ©c.2021: RĂ©Ă©criture complĂšte et restructuration de l'article pour mieux s'aligner sur les attentes des utilisateurs et les mises Ă  jour rĂ©centes sur la plateforme.
  2. 21 septembre 2021 : extension de la section sur les fonctionnalitĂ©s, ajout d'une section sur l'impression Ă  la demande. Ajout de la section Avantages et inconvĂ©nients.
Sellfy
Évaluation: 4.5 - RĂ©vision par 

Joe Warnimont

Joe Warnimont est un Ă©crivain basĂ© Ă  Chicago qui se concentre sur les outils de commerce Ă©lectronique, WordPress et les mĂ©dias sociaux. Lorsqu'il ne pĂȘche pas ou ne pratique pas le yoga, il collectionne des timbres dans les parcs nationaux (mĂȘme si c'est principalement pour les enfants). DĂ©couvrez le portfolio de Joe pour le contacter et voir les travaux passĂ©s.

CommentairesRĂ©ponses 5

  1. En tant que nĂ©ophyte complet, pas vendeur, juste un gars avec du temps libre et voulant dĂ©penser de l'argent, voici le problĂšme flagrant que j'ai avec sellfy : il n'y a apparemment aucun moyen pour un acheteur de simplement parcourir les magasins sellfy. Google "sellfy" et j'obtiens des milliers de liens sur le fait d'ĂȘtre un vendeur et rien, nada, zip sur le fait d'ĂȘtre un client. Il n'y a pas de portail pour les clients qui veulent juste voir ce qui est proposĂ©. TrĂšs ennuyeux et rĂ©vĂ©lateur de cet Ă©gocentrisme millĂ©naire rebutant.

    1. Sellfy n'est pas une place de marchĂ©. C'est juste une plate-forme oĂč vous pouvez crĂ©er une boutique en ligne (tout comme Shopify, BigCartel etc. ) J'espĂšre qu'il est logique qu'il n'y ait pas de barre de recherche.

  2. Site horrible, un concurrent a envoyĂ© de fausses demandes dmca contre moi, et j'ai dĂ» attendre les rĂ©ponses de "l'Ă©quipe de support" pendant des jours Ă  la fois. AprĂšs 5 ou 6 fausses attaques, ils ont suspendu mon compte car « c'Ă©tait trop frĂ©quent Ă  gĂ©rer ». AprĂšs qu'on m'ait promis que je serais sur liste blanche. Ils ne grandiront jamais avec une telle attitude.

  3. Je teste toujours les eaux avec Sellfy.com. Il a été trÚs facile de configurer et d'intégrer les fonctionnalités d'achat immédiat dans mon propre site Web. Je pense que la structure de paiement est un peu rigide pour les vendeurs bas de gamme. Le plan payant de premier niveau est assez cher et ce serait bien de pouvoir changer la couleur des boutons verts laids qui renvoient vers votre site. Il serait également agréable de voir plus d'options de paiement que paypal ou swipe. Cela dit, il offre un moyen simple et propre pour les gens d'acheter. Avant la mise à niveau, il serait bon que Sellfy.com mette en place plus d'informations sur le marketing par e-mail afin que nous puissions voir à quoi cela ressemble. Je ne suis actuellement pas en mesure de voir cela fonctionner et j'aimerais aussi avant de passer à l'option payante.

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