Les meilleurs outils de recherche pour écrire du contenu tueur - Portent

Les meilleurs outils de recherche pour écrire du contenu tueur - Portent



Les meilleurs outils de recherche pour écrire du contenu tueur

Katie McKenna, directrice du développement de l'agence

Mis à jour le 25 juin 2019 pour inclure les outils et ressources de recherche actuels.

L'un des premiers outils dont je suis tombé amoureux lorsque j'ai commencé l'alpinisme était un piolet. Un piolet ne ressemble probablement pas à quelque chose que vous pourriez aimer. Ce n'est certainement pas chaud et flou. Vous pouvez certainement l'utiliser comme une arme. Mais écoute-moi bien ! Il est essentiel pour le brouillage et l'escalade sur la neige et la glace et est incroyablement polyvalent. Vous pouvez l'utiliser comme bâton de marche pour garder l'équilibre, pour vous arrêter vous-même en cas de chute et pour garder le contrôle lorsque vous dévalez une pente. C'est littéralement une bouée de sauvetage.

Meilleurs outils en ligne pour l'idéation de contenu

Penser à quel point les outils d'alpinisme facilitent ma vie d'aventurier et à quel point j'aime suggérer que d'autres les utilisent, m'a fait réaliser combien d'outils de recherche de contenu et d'idéation rendent mon processus beaucoup plus efficace et que je devrais probablement les partager avec les gens aussi.

Pourquoi avez-vous besoin d'outils de recherche de contenu ?

L'une des principales raisons d'utiliser des outils d'idéation de contenu est de comprendre ce que recherchent vos utilisateurs, afin que vous puissiez leur fournir le contenu le plus attrayant et le plus utile.

Dans Content Strategy for the Web , Kristina Halvorson et Melissa Rach écrivent :

« Un contenu de qualité répond aux besoins des utilisateurs et soutient les objectifs commerciaux clés. Cela incite les gens à revenir pour plus.

Lorsque vous proposez des idées de contenu, il est essentiel de réfléchir à ce qui va inciter les gens à revenir sur votre site. Une façon de le faire est de répondre aux questions des gens. Non seulement c'est un excellent moyen d'interagir avec les gens sur votre site Web, mais écrire des articles de blog de cette manière peut vous aider à générer beaucoup de trafic organique, surtout si vous saisissez les sections « extrait en vedette » ou « les gens demandent aussi » du SERP.

Quelques-uns de mes outils de recherche préférés

Si vous écrivez actuellement du contenu mais que vous avez besoin de nouvelles méthodes pour trouver des sujets pour votre blog, lisez ci-dessous mes outils de recherche de contenu préférés (certains gratuits, d'autres payants).

1. Outils de recherche de contenu gratuits

La recherche sur un sujet de contenu est plus un art qu'une science. Il n'y a pas d'approche normative et universelle. Il est préférable de choisir un point de départ et ensuite de voir où vous vous retrouvez à partir de là. Pour commencer à avoir une idée de ce que les gens recherchent, je suggère de commencer par l'un des outils de recherche de contenu gratuits, puis de plonger dans les outils payants pour découvrir à quel point vos idées sont viables (je parlerai de mes outils payants préférés plus tard dans ce post).

Quora

Un endroit fantastique pour commencer est Quora. Quora est un site Web où les gens posent, répondent, modifient et organisent des questions. Son seul but est de résoudre les problèmes des gens en répondant aux questions, tout comme vous le faites avec le contenu de votre site Web.

Imaginons que votre entreprise vende du matcha. Si vous recherchez « matcha », les questions que les gens ont posées sur le sujet s'affichent. L'enquête ci-dessous est un excellent sujet potentiel à explorer sur votre site Web ou vos plateformes de médias sociaux :

Capture d'écran d'une recherche de matcha dans Quora

 

Essayez de saisir différents mots-clés et de voir quelles questions se posent. Certaines seront probablement des sujets de contenu potentiels, ou au moins vous aideront à vérifier vos idées actuelles.

Reddit

Reddit peut sembler être un endroit où vous trouvez des trolls, pas de nouvelles idées de contenu. Cependant, 330 millions d'utilisateurs uniques discutent de différents sujets sur Reddit, que vous pouvez utiliser pour la recherche d'idéations.

Reddit est également composé de milliers de communautés appelées « subreddits » où les utilisateurs publient des liens, des histoires et des vidéos. Les utilisateurs votent pour déterminer les publications les mieux classées sur les subreddits.

Allons-y avec une requête similaire sur le thème des boissons, mais « café » cette fois. Si vous allez sur Reddit et recherchez « café », vous trouverez le sous-titre du café et des sujets tels que :

  • Puis-je récupérer le café versé dans n'importe quel récipient en verre ordinaire ?
  • La dureté de l'eau peut-elle affecter le débit d'écoulement ?
  • Le café se bonifie-t-il avec l'âge ? (Réponse non ! Compostez ça tout de suite si c'est trop vieux !)

Capture d'écran des résultats de recherche de café dans Reddit

 

Vous pouvez transformer ces résultats en sujets de contenu tels que :

  • « Accessoires pour le café que vous devez posséder maintenant »
  • « DIY Versez sur des récipients à café que vous pouvez trouver dans votre cuisine »
  • « Combien de temps le café reste-t-il buvable ? »

Explorez les différents sous-titres et voyez les idées que vous proposez. En 2017, il y avait 1 million de subreddits , et vous en trouverez probablement certains qui sont pertinents pour votre secteur.

Planificateur de mots clés Google

L'objectif d'un moteur de recherche est de faire correspondre l'intention d'un chercheur avec un contenu de qualité qui répond à cet objectif. Lorsque quelqu'un saisit une requête dans la barre de recherche, le moteur tentera de trouver les pages les plus pertinentes à afficher dans ses résultats de recherche.

Le planificateur de mots clés Google Ads est un excellent outil pour découvrir ce que les clients potentiels recherchent. Cet outil vous permet de rechercher de nouveaux mots clés et idées, et vous pouvez accéder à l'outil sans lancer de campagne. Je vous recommande simplement de suivre quelques instructions .

Bien que Google masque les informations pour certains termes avec un volume extrêmement élevé, l'outil Keyword Planner fournit le volume de recherche moyen pour des termes et expressions spécifiques, et il peut vous montrer à quel point le marché est concurrentiel pour cette requête et à quel point une enchère de recherche payante peut être chère. .

L'une de nos façons préférées d'utiliser le planificateur de mots-clés est de trouver la page Wikipédia de votre sujet, puis de la brancher dans le champ « Votre page de destination ». Par exemple, certaines des idées de mots clés provenant de la recherche sur la page Wikipédia de « Randonnée » sont :

  • "bottes de randonnée"
  • "vacances à pied"
  • « équipement de randonnée »

Capture d'écran des résultats de recherche de randonnée dans Google Keyword Planner

 

Une fois que vous avez découvert ce que les gens recherchent réellement, vous pouvez soit optimiser votre contenu actuel pour ces expressions de mots clés, soit créer un nouveau contenu.

Vieux Google ordinaire

Ne vous laissez pas entraîner par l'utilisation d'outils au point d'oublier de regarder les pages de résultats des moteurs de recherche. Brancher un mot-clé dans Google et voir ce qui se présente via Google Suggest peut être un moyen simple mais efficace de lancer votre processus d'idéation de contenu.

Vous pouvez utiliser Google Suggest pour descendre une sorte de terrier de lapin de mot-clé. Commencez par saisir une requête simple, telle que « jogging » et voyez ce que Google renvoie.

Capture d'écran des SERP pour le jogging

 

Vous pouvez ensuite choisir l'une des suggestions, la reconnecter à Google et voir ce qui se passe dans Google Suggest cette fois.

Capture d'écran des SERP pour les chaussures de jogging

 

Par exemple, si vous vendez des chaussures de jogging, vous pouvez écrire un article de blog intitulé "Les 5 meilleures chaussures de jogging pour pieds plats".

Outils de recherche de contenu payant

Les outils de contenu gratuits sont fantastiques, mais ils ne peuvent vous donner qu'un certain nombre d'informations et de données. En plus des ressources gratuites, j'aime aussi utiliser quelques outils payants. La plupart d'entre eux ont des essais gratuits, vous n'avez donc pas à craindre l'engagement.

Répondre au public

Answer The Public est un outil de collecte de questions. Mais au lieu d'utiliser les questions des utilisateurs de son site, elles sont fournies par Google et Bing. Ces questions sont placées dans une liste visuelle partageable et les données sont affichées sous forme de question, de préposition ou d'ordre alphabétique, puis exportées vers un fichier CSV ou au format PNG.

Capture d'écran des résultats de la recherche Answer The Public pour Cherry Blossoms

 

Par exemple, si vous recherchez « fleurs de cerisier », cela soulève des questions telles que « Les fleurs de cerisier sont-elles comestibles ? » et "Comment faire fleurir les cerisiers en bonsaï ?". Vous pouvez ensuite modeler ces questions dans des articles de blog potentiels ou des pages de hub de contenu telles que « Les 10 meilleures recettes de fleurs de cerisier » ou « Guide d'entretien des bonsaïs en fleurs de cerisier ».

Vous voyez les petits cercles verts à côté de chaque requête ? Si vous cliquez dessus, ils vous amènent aux SERP. L'examen rapide de l'intention de l'utilisateur de la requête, des différents types de contenu (boîte de réponse, vidéos, liens, etc.) et des concurrents vous permettra de déterminer si vous avez ou non une chance de vous classer pour ce contenu particulier.

Capture d'écran des résultats de la recherche Google pour Comment planter un bonsaï en fleur de cerisier

 

Buzzsumo

L'un des meilleurs moyens de générer de nouvelles idées de contenu est de jeter un œil à ce que les autres écrivent. Nous ne vous suggérons pas de copier ce que vous voyez. Utilisez plutôt vos découvertes sur Buzzsumo pour lancer un brainstorming.

Buzzsumo vous montre quel contenu fonctionne le mieux pour n'importe quel sujet ou concurrent sans avoir à rechercher vous-même sur le Web. Vous pouvez également trier les résultats par réseau social pour déterminer les sujets les plus performants sur chaque plate-forme.

Puisqu'il est clair que j'aime le plein air, je reprendrai cet exemple. Cette fois, imaginez que vous travaillez pour une entreprise d'équipements de plein air basée à Bend, dans l'Oregon. Tapez la requête de recherche « randonnée » et vous verrez des sujets tels que :

  • Des médecins expliquent comment la randonnée modifie réellement notre cerveau
  • 10 sentiers de randonnée en Californie avec une activité paranormale insensée
  • Instagram "Camping With Dogs" vous incitera à faire de la randonnée avec votre chien

Capture d'écran des résultats de BuzzSumo pour la randonnée

 

Voici quelques exemples de la façon dont ces résultats de recherche peuvent se transformer en idées de nouveau contenu en modifiant simplement quelques mots dans les titres des articles précédents :

  • 5 raisons pour lesquelles la randonnée est idéale pour soulager le stress
  • 5 randonnées dans les villes fantômes de l'Oregon
  • Suivez ces comptes Instagram de l'Oregon pour vous inspirer de la randonnée

Ahrefs

Ahrefs est un mot-clé robuste et un outil de recherche concurrentiel avec de nombreuses capacités différentes.

Il y a tellement de choses que cet outil peut faire, mais l'une des fonctionnalités les meilleures et les plus simples est "l'explorateur de mots-clés". Vous pouvez saisir une requête telle que « exploration spatiale » et elle vous montrera des idées de mots clés dans différentes catégories : « Avoir les mêmes termes », « Questions », « Également classé pour » et « Nouvellement découvert. »

J'aime utiliser la fonctionnalité « Avoir les mêmes termes ». Si vous cliquez sur la liste complète des résultats, vous pouvez voir la difficulté et le volume des mots clés, et obtenir des tonnes d'idées non seulement pour des sujets intéressants, mais aussi pour des sujets pour lesquels vous avez la possibilité de vous classer.

Capture d'écran des résultats d'Ahrefs ayant les mêmes termes pour l'exploration spatiale

 

Par exemple, la requête « exploration spatiale » est difficile à classer, mais en utilisant cet outil, vous pouvez obtenir différentes idées telles que « jeux d'exploration spatiale » et « l'histoire de l'exploration spatiale », qui sont toutes deux plus faciles à classer.

Mots-clés partout

Si vous souhaitez des données supplémentaires sur vos requêtes directement dans les SERP, vous pouvez installer le plugin Chrome et Firefox, Keywords Everywhere. L'outil vous fournira des données telles que le volume de recherche de mots clés Google, le CPC et les données de concurrence des mots clés.

Ils extraient également les « mots clés associés » et « les personnes recherchent également » et les affichent sur le côté droit des SERP, que vous pouvez exporter vers un fichier CSV.

Capture d'écran des résultats de mots-clés liés à Keywords Everywhere pour les chaussures de jogging

Il existe d'autres sites qui extraient des articles du Web. Essayez paper.li , qui vous permet de saisir des mots-clés ou l'URL d'un article pour découvrir des articles similaires sur le même sujet. Si vous ne souhaitez pas continuer à revisiter le site, ils collecteront et vous enverront du contenu par e-mail. Alltop est un autre site qui rassemble du contenu provenant du Web. Tapez un mot-clé lié à votre industrie et voyez quelles surfaces. Nous avons également notre propre générateur d'idées de contenu qui est amusant, mais qui donnera également des idées uniques.

Comme vous pouvez le voir, il existe une variété d'outils de recherche de contenu et d'idéation, et j'espère que vous en expérimenterez certains la prochaine fois que vous regarderez votre écran en essayant de trouver votre prochain sujet de blog ou d'article. . Et si vous avez besoin d'idées de contenu non promotionnel pour vos réseaux sociaux, certaines d'entre elles fonctionnent également bien pour cela.

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commentaires

  1. Excellent rapport qualité-prix, Katie ! J'adore lire du contenu qui partage vraiment. Merci.
    Je garde pour référence et je le transmettrai à mes lecteurs (avec un crédit approprié et avec votre permission).

    1.  The Portent Team says:

      Salut Félix ! Je suis si heureux d'apprendre que vous avez trouvé cet article utile. N'hésitez pas à le transmettre à vos lecteurs.

  2.  Pat Ainer dit :

    Katie et Zach, c'est un bel article collaboratif ! Continuez ce bon travail!
    C'est vrai qu'avoir des idées fraîches et marquantes, ce n'est pas du gâteau. Quant à moi, c'est l'une des parties les plus difficiles du blogging. Heureusement, j'ai Quora et Answer the Public dans mon arsenal de blogs.
    Il y a quelques conseils que je voudrais partager. Tout d'abord, si vous avez des doutes sur la source d'origine d'une information, utilisez un outil de détection de plagiat comme Unplag (oui, de tels outils sont utiles pour la recherche en ligne !) . En outre, il existe un plugin intéressant pour Worpress appelé "Que devrions-nous écrire ensuite?". Il ajoute une chaîne après vos articles de blog, où vos lecteurs pourraient fournir des commentaires précieux pour votre blog. Pourquoi ne pas profiter de cette opportunité pour améliorer votre blog et trouver de nouveaux sujets sur lesquels écrire ?

    1.  The Portent Team says:

      Merci, Pat ! Nous apprécions les conseils que vous avez partagés avec nous. Nous devrons essayer Unplag et le plugin.

  3.  externaliser les services de traitement des données dit :

    Hiii,
    merci d'avoir partagé de belles idées pour la rédaction de contenu. Je viens de commencer à écrire un blog personnel et il m'est très utile.

  4.  Suha dit :

    Salut Katie ! Excellent article!

    Je voulais laisser un commentaire car j'ai remarqué que quelques personnes dans les sections des commentaires laissaient des pourboires, et je voulais laisser mon propre pourboire 🙂

    J'ai remarqué dans l'article que Keywords Everywhere est considéré comme un outil gratuit, mais il est depuis devenu un service payant.

    J'aimerais vous présenter une alternative gratuite, une extension chrome - WhatsmySERP.com/everywhere vous offre des recherches illimitées pour le volume et le CPC.

    J'adorerais que vous l'ayez essayé et dites-moi ce que vous en pensez !

    1.  Katie McKenna dit :

      Salut Suha,

      Merci pour votre commentaire! Je vais transmettre cela à l'équipe de contenu et leur demander d'essayer.

      Meilleur,

Commentaires

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