Les meilleurs outils de recherche pour Ă©crire du contenu tueur - Portent
Les meilleurs outils de recherche pour Ă©crire du contenu tueur
Mis Ă jour le 25 juin 2019 pour inclure les outils et ressources de recherche actuels.
L'un des premiers outils dont je suis tombĂ© amoureux lorsque j'ai commencĂ© l'alpinisme Ă©tait un piolet. Un piolet ne ressemble probablement pas Ă quelque chose que vous pourriez aimer. Ce n'est certainement pas chaud et flou. Vous pouvez certainement l'utiliser comme une arme. Mais Ă©coute-moi bien ! Il est essentiel pour le brouillage et l'escalade sur la neige et la glace et est incroyablement polyvalent. Vous pouvez l'utiliser comme bĂąton de marche pour garder l'Ă©quilibre, pour vous arrĂȘter vous-mĂȘme en cas de chute et pour garder le contrĂŽle lorsque vous dĂ©valez une pente. C'est littĂ©ralement une bouĂ©e de sauvetage.
Penser à quel point les outils d'alpinisme facilitent ma vie d'aventurier et à quel point j'aime suggérer que d'autres les utilisent, m'a fait réaliser combien d'outils de recherche de contenu et d'idéation rendent mon processus beaucoup plus efficace et que je devrais probablement les partager avec les gens aussi.
Pourquoi avez-vous besoin d'outils de recherche de contenu ?
L'une des principales raisons d'utiliser des outils d'idéation de contenu est de comprendre ce que recherchent vos utilisateurs, afin que vous puissiez leur fournir le contenu le plus attrayant et le plus utile.
Dans Content Strategy for the Web , Kristina Halvorson et Melissa Rach Ă©crivent :
« Un contenu de qualitĂ© rĂ©pond aux besoins des utilisateurs et soutient les objectifs commerciaux clĂ©s. Cela incite les gens Ă revenir pour plus.
Lorsque vous proposez des idĂ©es de contenu, il est essentiel de rĂ©flĂ©chir Ă ce qui va inciter les gens Ă revenir sur votre site. Une façon de le faire est de rĂ©pondre aux questions des gens. Non seulement c'est un excellent moyen d'interagir avec les gens sur votre site Web, mais Ă©crire des articles de blog de cette maniĂšre peut vous aider Ă gĂ©nĂ©rer beaucoup de trafic organique, surtout si vous saisissez les sections « extrait en vedette » ou « les gens demandent aussi » du SERP.
Quelques-uns de mes outils de recherche préférés
Si vous écrivez actuellement du contenu mais que vous avez besoin de nouvelles méthodes pour trouver des sujets pour votre blog, lisez ci-dessous mes outils de recherche de contenu préférés (certains gratuits, d'autres payants).
1. Outils de recherche de contenu gratuits
La recherche sur un sujet de contenu est plus un art qu'une science. Il n'y a pas d'approche normative et universelle. Il est prĂ©fĂ©rable de choisir un point de dĂ©part et ensuite de voir oĂč vous vous retrouvez Ă partir de lĂ . Pour commencer Ă avoir une idĂ©e de ce que les gens recherchent, je suggĂšre de commencer par l'un des outils de recherche de contenu gratuits, puis de plonger dans les outils payants pour dĂ©couvrir Ă quel point vos idĂ©es sont viables (je parlerai de mes outils payants prĂ©fĂ©rĂ©s plus tard dans ce post).
Quora
Un endroit fantastique pour commencer est Quora. Quora est un site Web oĂč les gens posent, rĂ©pondent, modifient et organisent des questions. Son seul but est de rĂ©soudre les problĂšmes des gens en rĂ©pondant aux questions, tout comme vous le faites avec le contenu de votre site Web.
Imaginons que votre entreprise vende du matcha. Si vous recherchez « matcha », les questions que les gens ont posĂ©es sur le sujet s'affichent. L'enquĂȘte ci-dessous est un excellent sujet potentiel Ă explorer sur votre site Web ou vos plateformes de mĂ©dias sociaux :
Essayez de saisir différents mots-clés et de voir quelles questions se posent. Certaines seront probablement des sujets de contenu potentiels, ou au moins vous aideront à vérifier vos idées actuelles.
Reddit peut sembler ĂȘtre un endroit oĂč vous trouvez des trolls, pas de nouvelles idĂ©es de contenu. Cependant, 330 millions d'utilisateurs uniques discutent de diffĂ©rents sujets sur Reddit, que vous pouvez utiliser pour la recherche d'idĂ©ations.
Reddit est Ă©galement composĂ© de milliers de communautĂ©s appelĂ©es « subreddits » oĂč les utilisateurs publient des liens, des histoires et des vidĂ©os. Les utilisateurs votent pour dĂ©terminer les publications les mieux classĂ©es sur les subreddits.
Allons-y avec une requĂȘte similaire sur le thĂšme des boissons, mais « cafĂ© » cette fois. Si vous allez sur Reddit et recherchez « cafĂ© », vous trouverez le sous-titre du cafĂ© et des sujets tels que :
- Puis-je récupérer le café versé dans n'importe quel récipient en verre ordinaire ?
- La dureté de l'eau peut-elle affecter le débit d'écoulement ?
- Le café se bonifie-t-il avec l'ùge ? (Réponse non ! Compostez ça tout de suite si c'est trop vieux !)
Vous pouvez transformer ces résultats en sujets de contenu tels que :
- « Accessoires pour le cafĂ© que vous devez possĂ©der maintenant »
- « DIY Versez sur des rĂ©cipients Ă cafĂ© que vous pouvez trouver dans votre cuisine »
- « Combien de temps le cafĂ© reste-t-il buvable ? »
Explorez les différents sous-titres et voyez les idées que vous proposez. En 2017, il y avait 1 million de subreddits , et vous en trouverez probablement certains qui sont pertinents pour votre secteur.
Planificateur de mots clés Google
L'objectif d'un moteur de recherche est de faire correspondre l'intention d'un chercheur avec un contenu de qualitĂ© qui rĂ©pond Ă cet objectif. Lorsque quelqu'un saisit une requĂȘte dans la barre de recherche, le moteur tentera de trouver les pages les plus pertinentes Ă afficher dans ses rĂ©sultats de recherche.
Le planificateur de mots clés Google Ads est un excellent outil pour découvrir ce que les clients potentiels recherchent. Cet outil vous permet de rechercher de nouveaux mots clés et idées, et vous pouvez accéder à l'outil sans lancer de campagne. Je vous recommande simplement de suivre quelques instructions .
Bien que Google masque les informations pour certains termes avec un volume extrĂȘmement Ă©levĂ©, l'outil Keyword Planner fournit le volume de recherche moyen pour des termes et expressions spĂ©cifiques, et il peut vous montrer Ă quel point le marchĂ© est concurrentiel pour cette requĂȘte et Ă quel point une enchĂšre de recherche payante peut ĂȘtre chĂšre. .
L'une de nos façons prĂ©fĂ©rĂ©es d'utiliser le planificateur de mots-clĂ©s est de trouver la page WikipĂ©dia de votre sujet, puis de la brancher dans le champ « Votre page de destination ». Par exemple, certaines des idĂ©es de mots clĂ©s provenant de la recherche sur la page WikipĂ©dia de « RandonnĂ©e » sont :
- "bottes de randonnée"
- "vacances Ă pied"
- « Ă©quipement de randonnĂ©e »
Une fois que vous avez découvert ce que les gens recherchent réellement, vous pouvez soit optimiser votre contenu actuel pour ces expressions de mots clés, soit créer un nouveau contenu.
Vieux Google ordinaire
Ne vous laissez pas entraĂźner par l'utilisation d'outils au point d'oublier de regarder les pages de rĂ©sultats des moteurs de recherche. Brancher un mot-clĂ© dans Google et voir ce qui se prĂ©sente via Google Suggest peut ĂȘtre un moyen simple mais efficace de lancer votre processus d'idĂ©ation de contenu.
Vous pouvez utiliser Google Suggest pour descendre une sorte de terrier de lapin de mot-clĂ©. Commencez par saisir une requĂȘte simple, telle que « jogging » et voyez ce que Google renvoie.
Vous pouvez ensuite choisir l'une des suggestions, la reconnecter Ă Google et voir ce qui se passe dans Google Suggest cette fois.
Par exemple, si vous vendez des chaussures de jogging, vous pouvez écrire un article de blog intitulé "Les 5 meilleures chaussures de jogging pour pieds plats".
Outils de recherche de contenu payant
Les outils de contenu gratuits sont fantastiques, mais ils ne peuvent vous donner qu'un certain nombre d'informations et de données. En plus des ressources gratuites, j'aime aussi utiliser quelques outils payants. La plupart d'entre eux ont des essais gratuits, vous n'avez donc pas à craindre l'engagement.
RĂ©pondre au public
Answer The Public est un outil de collecte de questions. Mais au lieu d'utiliser les questions des utilisateurs de son site, elles sont fournies par Google et Bing. Ces questions sont placées dans une liste visuelle partageable et les données sont affichées sous forme de question, de préposition ou d'ordre alphabétique, puis exportées vers un fichier CSV ou au format PNG.
Par exemple, si vous recherchez « fleurs de cerisier », cela soulĂšve des questions telles que « Les fleurs de cerisier sont-elles comestibles ? » et "Comment faire fleurir les cerisiers en bonsaĂŻ ?". Vous pouvez ensuite modeler ces questions dans des articles de blog potentiels ou des pages de hub de contenu telles que « Les 10 meilleures recettes de fleurs de cerisier » ou « Guide d'entretien des bonsaĂŻs en fleurs de cerisier ».
Vous voyez les petits cercles verts Ă cĂŽtĂ© de chaque requĂȘte ? Si vous cliquez dessus, ils vous amĂšnent aux SERP. L'examen rapide de l'intention de l'utilisateur de la requĂȘte, des diffĂ©rents types de contenu (boĂźte de rĂ©ponse, vidĂ©os, liens, etc.) et des concurrents vous permettra de dĂ©terminer si vous avez ou non une chance de vous classer pour ce contenu particulier.
Buzzsumo
L'un des meilleurs moyens de gĂ©nĂ©rer de nouvelles idĂ©es de contenu est de jeter un Ćil Ă ce que les autres Ă©crivent. Nous ne vous suggĂ©rons pas de copier ce que vous voyez. Utilisez plutĂŽt vos dĂ©couvertes sur Buzzsumo pour lancer un brainstorming.
Buzzsumo vous montre quel contenu fonctionne le mieux pour n'importe quel sujet ou concurrent sans avoir Ă rechercher vous-mĂȘme sur le Web. Vous pouvez Ă©galement trier les rĂ©sultats par rĂ©seau social pour dĂ©terminer les sujets les plus performants sur chaque plate-forme.
Puisqu'il est clair que j'aime le plein air, je reprendrai cet exemple. Cette fois, imaginez que vous travaillez pour une entreprise d'Ă©quipements de plein air basĂ©e Ă Bend, dans l'Oregon. Tapez la requĂȘte de recherche « randonnĂ©e » et vous verrez des sujets tels que :
- Des médecins expliquent comment la randonnée modifie réellement notre cerveau
- 10 sentiers de randonnée en Californie avec une activité paranormale insensée
- Instagram "Camping With Dogs" vous incitera à faire de la randonnée avec votre chien
Voici quelques exemples de la façon dont ces résultats de recherche peuvent se transformer en idées de nouveau contenu en modifiant simplement quelques mots dans les titres des articles précédents :
- 5 raisons pour lesquelles la randonnée est idéale pour soulager le stress
- 5 randonnées dans les villes fantÎmes de l'Oregon
- Suivez ces comptes Instagram de l'Oregon pour vous inspirer de la randonnée
Ahrefs
Ahrefs est un mot-clé robuste et un outil de recherche concurrentiel avec de nombreuses capacités différentes.
Il y a tellement de choses que cet outil peut faire, mais l'une des fonctionnalitĂ©s les meilleures et les plus simples est "l'explorateur de mots-clĂ©s". Vous pouvez saisir une requĂȘte telle que « exploration spatiale » et elle vous montrera des idĂ©es de mots clĂ©s dans diffĂ©rentes catĂ©gories : « Avoir les mĂȘmes termes », « Questions », « Ăgalement classĂ© pour » et « Nouvellement dĂ©couvert. »
J'aime utiliser la fonctionnalitĂ© « Avoir les mĂȘmes termes ». Si vous cliquez sur la liste complĂšte des rĂ©sultats, vous pouvez voir la difficultĂ© et le volume des mots clĂ©s, et obtenir des tonnes d'idĂ©es non seulement pour des sujets intĂ©ressants, mais aussi pour des sujets pour lesquels vous avez la possibilitĂ© de vous classer.
Par exemple, la requĂȘte « exploration spatiale » est difficile Ă classer, mais en utilisant cet outil, vous pouvez obtenir diffĂ©rentes idĂ©es telles que « jeux d'exploration spatiale » et « l'histoire de l'exploration spatiale », qui sont toutes deux plus faciles Ă classer.
Mots-clés partout
Si vous souhaitez des donnĂ©es supplĂ©mentaires sur vos requĂȘtes directement dans les SERP, vous pouvez installer le plugin Chrome et Firefox, Keywords Everywhere. L'outil vous fournira des donnĂ©es telles que le volume de recherche de mots clĂ©s Google, le CPC et les donnĂ©es de concurrence des mots clĂ©s.
Ils extraient Ă©galement les « mots clĂ©s associĂ©s » et « les personnes recherchent Ă©galement » et les affichent sur le cĂŽtĂ© droit des SERP, que vous pouvez exporter vers un fichier CSV.
Il existe d'autres sites qui extraient des articles du Web. Essayez paper.li , qui vous permet de saisir des mots-clĂ©s ou l'URL d'un article pour dĂ©couvrir des articles similaires sur le mĂȘme sujet. Si vous ne souhaitez pas continuer Ă revisiter le site, ils collecteront et vous enverront du contenu par e-mail. Alltop est un autre site qui rassemble du contenu provenant du Web. Tapez un mot-clĂ© liĂ© Ă votre industrie et voyez quelles surfaces. Nous avons Ă©galement notre propre gĂ©nĂ©rateur d'idĂ©es de contenu qui est amusant, mais qui donnera Ă©galement des idĂ©es uniques.
Comme vous pouvez le voir, il existe une variété d'outils de recherche de contenu et d'idéation, et j'espÚre que vous en expérimenterez certains la prochaine fois que vous regarderez votre écran en essayant de trouver votre prochain sujet de blog ou d'article. . Et si vous avez besoin d'idées de contenu non promotionnel pour vos réseaux sociaux, certaines d'entre elles fonctionnent également bien pour cela.
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Excellent rapport qualité-prix, Katie ! J'adore lire du contenu qui partage vraiment. Merci.
Je garde pour référence et je le transmettrai à mes lecteurs (avec un crédit approprié et avec votre permission).
Salut Félix ! Je suis si heureux d'apprendre que vous avez trouvé cet article utile. N'hésitez pas à le transmettre à vos lecteurs.
Katie et Zach, c'est un bel article collaboratif ! Continuez ce bon travail!
C'est vrai qu'avoir des idées fraßches et marquantes, ce n'est pas du gùteau. Quant à moi, c'est l'une des parties les plus difficiles du blogging. Heureusement, j'ai Quora et Answer the Public dans mon arsenal de blogs.
Il y a quelques conseils que je voudrais partager. Tout d'abord, si vous avez des doutes sur la source d'origine d'une information, utilisez un outil de dĂ©tection de plagiat comme Unplag (oui, de tels outils sont utiles pour la recherche en ligne !) . En outre, il existe un plugin intĂ©ressant pour Worpress appelĂ© "Que devrions-nous Ă©crire ensuite?". Il ajoute une chaĂźne aprĂšs vos articles de blog, oĂč vos lecteurs pourraient fournir des commentaires prĂ©cieux pour votre blog. Pourquoi ne pas profiter de cette opportunitĂ© pour amĂ©liorer votre blog et trouver de nouveaux sujets sur lesquels Ă©crire ?
Merci, Pat ! Nous apprécions les conseils que vous avez partagés avec nous. Nous devrons essayer Unplag et le plugin.
Hiii,
merci d'avoir partagé de belles idées pour la rédaction de contenu. Je viens de commencer à écrire un blog personnel et il m'est trÚs utile.
Salut Katie ! Excellent article!
Je voulais laisser un commentaire car j'ai remarquĂ© que quelques personnes dans les sections des commentaires laissaient des pourboires, et je voulais laisser mon propre pourboire đ
J'ai remarqué dans l'article que Keywords Everywhere est considéré comme un outil gratuit, mais il est depuis devenu un service payant.
J'aimerais vous présenter une alternative gratuite, une extension chrome - WhatsmySERP.com/everywhere vous offre des recherches illimitées pour le volume et le CPC.
J'adorerais que vous l'ayez essayé et dites-moi ce que vous en pensez !
Salut Suha,
Merci pour votre commentaire! Je vais transmettre cela Ă l'Ă©quipe de contenu et leur demander d'essayer.
Meilleur,