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Le petit guide pour une première communication réussie - uTip

Le petit guide pour une première communication réussie - uTip


Le petit guide pour une première communication réussie

Temps de lecture : 5min

Parler d’argent à sa communauté et plus largement faire la publicité de son propre travail peut parfois être difficile. Utiliser les bons mots, connaitre son public, savoir quand et où faire sa publicité… Autant de sujets qui peuvent être compliqués à maîtriser.

Nous vous proposons donc quelques conseils et idées pour être certain de ne rien oublier lors de votre première communication au sujet de votre page uTip.


1. Connaissez vos réseaux sociaux

Chaque réseau social est différent. Les membres de votre communauté qui vous suivent sur Instagram et ceux qui vous suivent sur Twitter ne sont pas les mêmes. Ils ne vous suivent pas pour la même raison et n’attendent pas la même chose de vos publications sur ces réseaux.

Gardez cela en tête lorsque vous communiquerez pour la première fois au sujet de uTip. Prenez en compte les codes de chacun de ces réseaux. Restez naturel ! Pensez à ce qui rend votre communication unique.

Sur Twitter, vous devez être clair et concis. Composer un Tweet qui fait mouche est plus difficile en raison de la brièveté des messages de ce réseau.

💡 Parlez de chacun des types de soutien proposés par la plateforme et pensez à remercier votre communauté. Proposez à vos fans de vous retweeter pour partager la nouvelle.

Souvenez-vous qu’un Tweet avec une image ou un gif attire plus l’attention qu’un Tweet sans image.

Instagram est le royaume de l’image. Attirez l’attention de votre communauté à l’aide d’une belle illustration puis, expliquez-leur en description ce qu’est uTip et pourquoi la plateforme permet de vous aider.

N’oubliez pas d’utiliser les stories Instagram !

Enfin, si vous avez une chaîne YouTube, parlez de uTip en vidéo.



2. Préparez votre message

Un message est plus efficace lorsqu’il est clair et concis. Aussi, nous vous recommandons de préparer votre discours avant d’écrire et de poster vos messages sur vos réseaux sociaux.

Réfléchissez aux informations que vous souhaitez faire passer à vos fans. À quel point souhaitez-vous leur ouvrir votre cœur et parler de votre business model ?

Pensez à répondre aux questions suivantes :

  • Qu’est-ce que uTip ?
  • Pourquoi il est important de vous soutenir sur la plateforme ?
  • Comment peut-on vous soutenir ? (don, shop)
  • Qu’est-ce que ces actions de soutien leur apportent en retour ? Peut-être du contenu exclusif ? Ou une place particulière dans vos vidéos ?

Ne soyez pas poussif, ne vous excusez pas, ne faites pas des promesses que vous ne pourrez pas tenir. Nous avons remarqué que les créateurs qui sont les plus transparents avec leur communauté et qui établissent un climat de confiance sont aussi les plus supportés.

Soyez vous-même, parlez avec votre cœur et aussi, peut-être, avec l’aide d’un prompteur !


3. Glissez dans les DMs de vos amis

Dans un premier temps, testez votre discours sur votre cercle proche. Parlez de uTip à votre famille, vos meilleurs amis et vos fans les plus impliqués. Et surtout, prenez en compte leurs retours.

Ont-ils été convaincus ? Comprennent-ils ce qu’est uTip ? Ont-ils des questions ? Leurs réponses vous aideront à améliorer votre argumentaire.

De plus, vos proches sont les personnes qui ont le plus de chance de vous soutenir sur uTip. Parlez-leur en personne pour vous assurer de leur soutien.


4. Envoyez un e-mail

Votre newsletter est un support de choix pour présenter uTip à votre communauté.

De plus, les personnes ayant souscrit à votre newsletter sont aussi les plus impliquées dans votre travail et donc, des personnes ayant plus de chance de vous soutenir.


5. N’oubliez pas d’ajouter votre lien !

Afin de pouvoir vous soutenir, il est important pour votre communauté de pouvoir se rendre sur votre page uTip. Pour cela, vous devez leur fournir votre lien de profil !

N’oubliez pas de rendre votre lien visible sur vos réseaux sociaux :

Il existe de nombreux endroits où vous pouvez rendre votre page uTip accessible. Ne passez pas à côté de ces occasions.

💡 En ajoutant /tip à la fin de votre adresse de profil, vos TipRs arriveront directement sur la page de don sans passer par votre profil !


6. Demandez de l’aide

Si d’autres créateurs connaissent et apprécient votre travail, ceux-ci peuvent accepter de partager l’ouverture de votre profil uTip à leur communauté. Ils n’ont cependant aucune obligation à le faire ! Lorsque vous leur demander un retweet ou un petit mot sur leur profil, demandez cela gentiment et soyez reconnaissant.


7. Soyez patient…

Peut-être que votre première communication au sujet de uTip ne fonctionnera pas aussi bien que vous le souhaitez. Mais souvenez vous que Rome ne s’est pas faite en un jour. Ayez confiance en vous, en votre contenu et en votre communauté. Ne vous découragez pas si les choses commencent lentement. Vous aurez de plus en plus de soutien à mesure que le temps passera.

Retravaillez votre message, essayez différentes approches. Avec le temps et l’expérience vous trouverez la manière parfaite de parler à votre communauté.

Souvenez-vous de parler de uTip de façon régulière. Rappelez à vos fans qu’ils peuvent vous soutenir et en quoi c’est important. Avec le temps, aller sur uTip deviendra une habitude. Mais ne vous montrez pas insistant ! Votre communauté vous soutiendra si elle le souhaite, certainement pas si vous l’y forcée.

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