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RESSOURCES + Internet pour les artistes : meilleures pratiques pour des e-mails efficaces | Capitale créative

Ressources


Creative Capital s'engage à partager les connaissances, les ressources et les opportunités qui soutiennent les artistes de toutes les disciplines créatives. Sur cette page, vous trouverez des informations utiles pour aider les artistes à construire des carrières durables et les meilleures pratiques pour le côté commercial des pratiques artistiques, publiées à la fois sur notre Journal ainsi que sur les sites Web d'organisations partageant les mêmes idées.

Creative Capital propose également régulièrement des ateliers en ligne, couvrant des sujets tels que la planification stratégique, la collecte de fonds, la budgétisation, la gestion du temps, les communications, le développement de sites Web et la promotion. En savoir plus .


Lecture en surbrillance

Meilleures pratiques en
matière de médias sociaux pour les artistes Créer un réseau social peut être une tâche ardue, en particulier pour ceux qui débutent. De nombreux artistes ont fait des réseaux sociaux un prolongement naturel de leur pratique.
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Opportunités d'artistes avec échéances à venir
Chaque mois, nous publions une liste d'opportunités avec des candidatures ouvertes pour les artistes, les écrivains et les conservateurs.
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Ressources artistiques pendant l'épidémie de COVID-19
En temps de crise, les artistes sont souvent parmi les plus touchés. Alors que COVID-19 se répandait aux États-Unis en 2020, nous avons créé une liste de ressources pour les artistes travaillant dans toutes les disciplines, ainsi que pour les philanthropes des arts et les professionnels des arts.
Consultez nos archives de ressources COVID


Archive de vidéos en ligne pour vous aider à relever les défis actuels

En cette période de bouleversement et de défi sans précédent, les artistes s'adaptent pour faire face à la pandémie et à l'arrêt économique. Notre série archivée de conversations en ligne gratuites partage des ressources et une expertise pour les pratiques durables, l'aide aux communautés, et plus encore.


Conseils financiers

Des impôts au financement en passant par les budgets, les finances d'un artiste sont souvent complexes et multicouches. Creative Capital aide les artistes à considérer tous les aspects du financement de projets et de la préparation financière dans toutes les disciplines créatives.


Communications numériques

Ces ressources offrent aux artistes une compréhension globale de la façon d'utiliser le Web pour communiquer efficacement sur leur pratique, leurs expositions et leurs événements, que ce soit par courrier électronique ou sur les réseaux sociaux.


Demander des subventions

La demande de financement peut être un processus opaque, et les artistes sont souvent laissés dans l'ignorance quant à ce qui constitue la meilleure demande. Nous avons compilé quelques articles qui vous aideront à vous présenter sous le meilleur jour possible auprès des évaluateurs et des fondations subventionnaires.

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Internet pour les artistes : meilleures pratiques pour des e-mails efficaces | Capitale créative




Internet pour les artistes : meilleures pratiques pour des e-mails efficaces

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Ceci est un extrait de notre manuel Internet pour les artistes (IFA) . Le manuel IFA est une ressource collaborative en ligne offerte aux participants des ateliers Internet for Artists de Creative Capital. Le 23 janvier, de 19 h 00 à 20 h 30 HE, rejoignez la chef d'artiste Sue Schaffner pour notre  webinaire sur les  sites Web, les blogs et les e- mails, où vous découvrirez l'ensemble des meilleures pratiques pour gérer votre présence sur Internet en tant qu'artiste.

Quelques stratégies de base pour des communications par e-mail efficaces

Avec l'aide du courrier électronique, l'envoi de communications sur vos projets ne pourrait pas être plus simple. Désormais monnaie courante et acceptée depuis longtemps comme une norme au sein de la communauté artistique, le courrier électronique est rapide, facile et rentable, mais il n'est pas sans défis. Amener votre lecteur à ouvrir votre message et à le lire est plus difficile que vous ne l'imaginez. Certaines stratégies incluent :

Envoyez des e-mails de qualité en utilisant les trois C.

Commencez ici et essayez de créer un équilibre entre les trois et intégrez également notre liste de meilleures pratiques en matière de courrier électronique.
Clair - Ce n'est pas le moment d'utiliser le langage académique, le jargon de l'art et les grands mots. Rendez-le facile à comprendre. Essayez d'éviter les termes très techniques.
Concis – Les gens ne liront pas votre e-mail comme si c'était leur roman préféré. Ils vont l'écrémer. Faites en sorte que votre message soit aussi long qu'il le faut et non plus. Vous pouvez toujours créer un lien vers plus d'informations.
Intéressant – Les gens aiment les histoires, le contexte, la narration et la personnalité ! Pourquoi cet e-mail est-il important maintenant ? Qu'est-ce qui me donne envie d'en lire plus ? Montrez votre passion pour le sujet.

Mise à jour régulière

Soyez conscient du volume d'e-mails que vous envoyez par mois. Trop d'e-mails décourageront inévitablement les gens, mais trop peu d'e-mails et vous pourriez tomber des radars des gens. Vous seul pouvez déterminer le nombre d'e-mails à envoyer chaque mois, mais n'hésitez pas à condenser les actualités récentes et les projets à venir, plutôt que d'envoyer un e-mail pour chaque élément.

Quand envoyer un e-mail : –  La règle générale est du mardi au jeudi le matin . Des recherches ont montré que de nombreuses personnes ne prêtent pas une attention particulière aux e-mails reçus les autres jours. Les e-mails du lundi sont enterrés dans les boîtes de réception, en particulier les boîtes de réception au travail, avec des dizaines, voire des centaines d'autres e-mails. Les e-mails du vendredi, du samedi ou du dimanche sont généralement ignorés car les gens se concentrent sur leurs week-ends.

Ce qui est digne d'un e-mail : –   Tout événement peut être considéré comme un jeu équitable, y compris les expositions à venir, les performances, les lectures, les projections, les publications, les nouveaux écrits sur votre blog, etc.

Posez-vous la question suivante : Mon annonce concerne-t-elle un événement auquel d'autres peuvent participer d'une manière ou d'une autre (au sens le plus large du terme) ? Les expositions et les spectacles sont des activités auxquelles les gens peuvent assister, acheter des billets ou consommer en tant que membres du public intéressés. Si les gens ne peuvent pas participer d'une manière ou d'une autre, pourquoi leur en parler ?

Informations à inclure

C'est assez simple, il suffit de penser : qui, quoi, quand, où, comment et pourquoi. Gardez le contenu de votre e-mail court et agréable. Pour les événements, fournissez le nom et une description de l'événement, la date, le lieu, l'adresse, les coordonnées, l'adresse du site Web et les directions pour s'y rendre.

Ligne d'  objet  Votre ligne d'objet est un titre. Il doit être aussi clair et informatif que possible. Détrompez-vous : qui, quoi, quand, où, comment et pourquoi. Voici un bon exemple :  Jane Artist : New Paintings at GALLERY ouvre vendredi

Liens –   Incluez des liens vers le lieu, vers où les gens peuvent acheter des billets et vers votre site Web personnel.
Images - Les pièces jointes d'images rendent la communication plus convaincante, mais n'en faites pas trop - vous pouvez toujours créer un lien vers plus. Les services de marketing par e-mail tiers rendent cela beaucoup plus simple et empêchent votre e-mail de devenir gigantesque, ce qui peut ralentir les temps de téléchargement.
Signature d'e-mail- Incluez un bloc de texte (automatiquement !) contenant votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail et l'adresse de votre site Web. Parfois, il contient également une citation lapidaire, un événement en cours ou à venir, une clause de non-responsabilité ou d'autres informations. Les signatures sont excellentes car elles offrent non seulement aux gens un accès facile à vos informations de contact, mais également un lien direct vers votre site Web. Et vous voulez ramener les gens vers votre site Web à chaque occasion possible.

Pour configurer une signature électronique, consultez la section des préférences de votre logiciel de messagerie. Voici un exemple de signature :

Momenta Art
72 Berry St. Brooklyn, NY 11211
momenta@momentaart.org
ph/fx 718.218.8058
Eric Heist, directeur
Michael Waugh, directeur adjoint

Pour en savoir plus sur la gestion de votre présence sur Internet comme un artiste, des conseils pour rendre plus efficace le courrier électronique et la construction d' un blog pour promouvoir votre travail, inscrivez -vous pour site Web, Blog & Essentials Email  avec l' artiste chef Sue Schaffer qui aura lieu lundi  Janvier  23, 7:00 -20h30 HNE .

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