How to Start a Fashion Blog [2021] – Amazon Associates

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Qu'est-ce qu'un blog de mode ?

Pour faire simple, un blog de mode est une plate-forme mĂ©dia en ligne qui se compose gĂ©nĂ©ralement de publications du point de vue personnel d'un individu. Bien que le blog de mode ait Ă©voluĂ© depuis ses premiĂšres annĂ©es, il est toujours d'actualitĂ© en 2021 avec une approche stratĂ©gique.

Si vous vous ĂȘtes dĂ©jĂ  demandĂ© comment devenir un influenceur Instagram, il peut ĂȘtre judicieux de commencer avec les compĂ©tences transfĂ©rables que la plupart des blogueurs d'origine utilisent encore aujourd'hui.

Le contenu peut ĂȘtre un mĂ©lange de photos originales, de texte et de collages. Les lecteurs peuvent commenter les publications et une communautĂ© peut ĂȘtre crĂ©Ă©e.

ComparĂ©s Ă  un magazine sur papier glacĂ© comme Vogue, les blogs de mode sont des espaces informels et expĂ©rimentaux qui permettent Ă  divers groupes de personnes de participer .

Envie de partager vos rĂ©flexions sur la mode durable pour les femmes grandes tailles ? C'est possible.

Peut-ĂȘtre prĂ©fĂ©reriez-vous poster un street style depuis Helsinki ? Allez-y.

Diverses personnes ont été photographiées dans la rue.  Ce blog est un excellent exemple de blog de mode de rue.

Vous n'avez pas besoin de connaßtre la bonne personne ou de faire rapport à une puissance supérieure, mais vous pouvez simplement commencer à publier depuis votre chambre et créer un public.

Comment créer un blog de mode

Alors comment démarrer un nouveau blog en 2020 ?

La premiĂšre tĂąche est d'obtenir un brainstorming.

Prenez un cahier et commencez Ă  noter des idĂ©es. Quels sujets ou tendances vous passionnent ? Que voulez-vous reprĂ©senter ?

Il peut Ă©galement ĂȘtre utile d'avoir un tableau Pinterest secret pour organiser l'inspiration visuelle. Recherchez les couleurs, les polices ou les ambiances qui se dĂ©marquent.

Voici quelques questions Ă  vous poser :

  • DĂ©crivez votre blog potentiel en trois mots.
  • Quel est votre lecteur idĂ©al ? OĂč vivent-ils, Ă  quoi s'intĂ©ressent-ils et quel Ăąge ont-ils ?
  • Que pourrait apporter votre blog Ă  votre public cible ? Existe-t-il dĂ©jĂ  quelque chose de similaire ?
  • Avez-vous un domaine d'expertise ou des expĂ©riences personnelles? Qu'est-ce que vous pourriez offrir de diffĂ©rent ?
  • Y a-t-il des blogueurs mode ou des influenceurs que vous admirez ? Quels sont les aspects communs que vous aimeriez partager ?
  • Y a-t-il des aspects que vous ne voudriez pas pour votre blog ?

Comment nommer votre blog de mode

DĂ©cidez si vous prĂ©fĂ©rez inclure votre vrai nom, une phrase ou quelque chose de plus abstrait. L'un des avantages du premier est qu'il est idĂ©al pour la marque personnelle et vous permet de vous diversifier dans d'autres niches de contenu plus tard.

Si vous n'utilisez pas votre nom, il peut ĂȘtre plus facile de crĂ©er une sĂ©paration et d'amener des contributeurs plus loin.

Les noms de blog que nous aimons

En-tĂȘte de blog de mode avec des lettres colorĂ©es.  Exemple de nom de blog de mode appropriĂ©.

En-tĂȘte de blog de mode en jaune.  Exemple de nom de blog de mode appropriĂ©.

En-tĂȘte de blog de mode avec des lettres noires dans un style d'Ă©criture manuscrite.  Exemple de nom de blog de mode appropriĂ©.

L'en-tĂȘte comprend le nom court du blog de mode en caractĂšres noirs.  Illustration de nom de blog de mode appropriĂ©e.

En-tĂȘte de blog de mode en police noire.  Illustre un exemple de nom de blog de mode appropriĂ©.

Amusez-vous avec les idées de noms de blogs de mode et notez autant de variantes que possible.

Est-ce un nom facile Ă  noter s'il est mentionnĂ© sur un podcast ? Est-ce que quelque chose sans rapport avec votre blog apparaĂźtra ? VĂ©rifiez s'il existe des blogs ou des entreprises similaires via la recherche Google.

Il est Ă©galement important de voir si toutes les poignĂ©es de mĂ©dias sociaux associĂ©es sont disponibles. Vous ne voulez pas que les gens soient confus quant Ă  la façon de vous trouver ou qu'ils aient Ă  expliquer qu'il y a un caractĂšre ou un symbole spĂ©cial supplĂ©mentaire (par exemple, '_') sur une certaine plate-forme. Visez la cohĂ©rence et ajustez si nĂ©cessaire.

Création d'un énoncé de mission

Une fois que vous avez terminĂ© votre brainstorming initial, vous pouvez commencer Ă  rĂ©diger votre Ă©noncĂ© de mission .

Cela peut ressembler Ă  :

(BLOG NAME) est un blog de mode basé au Royaume-Uni par (YOUR NAME), axé sur le shopping d'occasion et la construction d'une garde-robe durable.

C'est pour (INSÉRER LES SEXES) qui sont (INSÉRER LA PLAGE D'ÂGE) et qui recherchent une inspiration de style, des conseils sur oĂč acheter et des conseils sur la façon de modifier les vĂȘtements.

(BLOG NAME) vise Ă  fournir un contenu de mode accessible et abordable, via un blog rĂ©gulier et des publications Instagram.  

Cela vous permettra de rester concentrĂ© sur vos objectifs et de vous assurer que vous avez un message cohĂ©rent dans votre contenu. Par exemple, si une marque de machine Ă  coudre entre en contact pour une campagne, vous verrez rapidement qu'elle s'aligne sur votre mission et saurez que votre public la trouvera utile.

Comment choisir un design de blog

L'image de marque est si importante. Un logo et une identitĂ© visuelle forts peuvent Ă©voquer des Ă©motions spĂ©cifiques et vous positionner lĂ  oĂč vous voulez ĂȘtre.

Un blog doit avoir un logo reconnaissable et un design UX qui permet de naviguer facilement sur plusieurs appareils.

Vous devrez aborder cela comme un projet, en rassemblant des images pour vous inspirer, des palettes de couleurs et des exemples de conception de sites Web que vous aimez. Ne vous contentez pas de vous en tenir aux endroits attendus, mais regardez des magazines, des livres et des films pour trouver des idĂ©es de typographie.

Il peut ĂȘtre plus facile de travailler avec un concepteur distinct pour l'identitĂ© de la marque et le dĂ©veloppeur Web afin d'obtenir exactement ce que vous voulez.

Établissez un budget pour le projet. Donnez la prioritĂ© Ă  l'investissement dans la stratĂ©gie de marque ou Ă  l'utilisation d'un modĂšle existant.

N'oubliez pas que vous pouvez toujours reconcevoir votre site une fois que de nouveaux développements et fonctionnalités apparaissent.

OĂč hĂ©berger votre blog mode ?

Les plateformes les plus connues sont :

Photo de membres de la famille, y compris d'enfants, mise en Ɠuvre sur un site Web.  Exemple de plate-forme d'hĂ©bergement de blog de mode pour blogueur.

Bien que Blogger soit l'un des services les plus anciens et les plus connus, il prĂ©sente de nombreuses limitations. L'hĂ©bergement est gratuit et vous pouvez trouver des modĂšles bon marchĂ© sur Etsy si vous dĂ©butez.

Image de divers blogs wordpress.  Exemples de plateformes d'hébergement de blogs de mode.

WordPress propose une option gratuite ou une version auto-hĂ©bergĂ©e. La plupart des sites sur Internet sont exĂ©cutĂ©s sur WordPress.org auto-hĂ©bergĂ©, il peut donc ĂȘtre fiable et utilisĂ© pour les annĂ©es Ă  venir.

Il offre des possibilitĂ©s illimitĂ©es mais peut ĂȘtre compliquĂ© si vous n'ĂȘtes pas un assistant de codage. Cependant, vous pouvez ajouter des plugins utiles pour gĂ©rer le rĂ©fĂ©rencement et installer des cartes thermiques.

TĂȘte tournĂ©e de cĂŽtĂ© femme aux cheveux courts.  Exemple de plateforme d'hĂ©bergement de blogs de mode.

Squarespace vous permet de travailler avec des modĂšles de modĂšles professionnels si vous n'avez pas d'Ă©normes fonds Ă  investir. L'abonnement mensuel comprend un nom de domaine personnalisĂ©, un service d'hĂ©bergement et une adresse e-mail.

Il est Ă©galement facile d'ajouter des fonctionnalitĂ©s de magasin de commerce Ă©lectronique plus loin sur la ligne. Cela peut ĂȘtre utile si vous souhaitez commencer Ă  proposer des produits numĂ©riques ou des services en ligne.

Construire un calendrier de contenu de blog

Une fois que vous avez votre image de marque et votre site Web, il est temps de commencer Ă  travailler sur le contenu.

En créant un calendrier de contenu détaillé, vous pouvez planifier à l'avance et vous assurer que tout est publié au moment optimal.

DĂ©cidez Ă  quelle frĂ©quence vous souhaitez publier. Que ce soit tous les jours ou une fois par quinzaine, il est prĂ©fĂ©rable de rester engagĂ© et d'avoir un horaire rĂ©gulier. Vous ne voulez pas paniquer la veille de la mise en ligne d'une publication.

Que vous commenciez en janvier ou à n'importe quel moment de l'année, planifiez des dates clés telles que la Saint-Valentin, Pùques ou tout voyage que vous avez planifié afin de faire de votre mieux pour avoir une publication cohérente.

Si vous cherchez plus d'inspiration, Pinterest produit chaque annĂ©e des rapports de tendances dĂ©taillĂ©s . Ceci est utile pour repĂ©rer les changements culturels et les changements de comportement des consommateurs.

Différents détails d'image pinterest sur une photo.  Ressources de calendrier de contenu de blogs de mode Pinterest.

Vous souhaitez peut-ĂȘtre couvrir la consommation consciente ? Regardez ce sur quoi les lecteurs peuvent se concentrer tout au long de l'annĂ©e et faites le lien avec des Ă©vĂ©nements et des expĂ©riences comme la mode des festivals, le travail Ă  domicile et l'habillement pour les fĂȘtes de NoĂ«l.

Vous avez une idée, travaillez en arriÚre et planifiez dans le temps pour planifier la structure de la publication, prendre des images, écrire et planifier les publications sur les réseaux sociaux.

Maintenant que vous connaissez les bases, passons Ă  Instagram et plongeons dans le processus pour devenir un influenceur de la mode.

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Comment devenir un influenceur Instagram

Avec plus d'un milliard d'utilisateurs actifs par mois, il est tout Ă  fait logique que chaque blogueur de mode soit prĂ©sent sur Instagram. Ce chapitre est donc consacrĂ© Ă  l'utilisation d'Instagram.

Capture d'Ă©cran du site Web d'entreprise Instagram pour les blogs de mode.

Si vous avez besoin d'un rappel, pensez Ă  la premiĂšre fois que vous interagissez avec votre tĂ©lĂ©phone chaque jour. ĂŠtes-vous plus susceptible d'aller directement sur un blog ou de commencer Ă  faire dĂ©filer d'abord sur Instagram ?

L'application de narration immersive a été fondée il y a 10 ans et offre de multiples façons de produire du contenu permanent et en voie de disparition.

Au lieu d'Ă©changer des cartes de visite avec l'adresse de votre blog Ă  la 2012, la plupart des gens vous demanderont dĂ©sormais votre identifiant Instagram. Il s'agit gĂ©nĂ©ralement de la premiĂšre interaction que les abonnĂ©s potentiels auront avec votre marque.

Au dĂ©part, seul un groupe restreint de photographes et de crĂ©ateurs de goĂ»ts ont commencĂ© Ă  utiliser l'application, principalement pour ses filtres distinctifs. Ă€ partir de 2012, les marques ont commencĂ© Ă  inclure une couverture Instagram dans leurs campagnes, aux cĂŽtĂ©s d'un article de blog.

Instagram est devenu l'un des canaux les plus importants pour le marketing d'influence, 89 % des spĂ©cialistes du marketing prĂ©fĂ©rant ses fonctionnalitĂ©s. On dit qu'il « inspire l'action » et renforce la relation avec un public.

La plupart des campagnes de marque incluront dĂ©sormais un flux et un composant Stories. Vous pouvez facturer un supplĂ©ment si vous ĂȘtes en mesure de crĂ©er des publications IGTV et Reels accrocheuses.

Alerte tendance : le temps passĂ© Ă  regarder des vidĂ©os sur l'application a augmentĂ© de 80 % . L'intĂ©gration de vidĂ©os et de stories apporte donc une valeur ajoutĂ©e Ă  vos objectifs commerciaux.

Comment devenir un influenceur sur Instagram

Si vous avez planifiĂ© l'Ă©noncĂ© de mission de votre blog, il est assez facile de le traduire sur Instagram. La chose la plus importante est de savoir ce que vous dĂ©fendez, les limites que vous fixerez et ce que vous voulez que vos abonnĂ©s ressentent.

Votre profil vous permet de partager 150 caractĂšres dans la bio, alors utilisez-les judicieusement. Vous pouvez Ă©galement crĂ©er un lien vers d'autres comptes ou hashtags que vous avez crĂ©Ă©s.

Commencez par les bases. Votre emplacement, votre crĂ©neau, vos pronoms et comment vous pouvez ĂȘtre contactĂ©. Vous pouvez Ă©galement utiliser les emojis et la ponctuation de maniĂšre crĂ©ative, mais ceux-ci constitueront Ă©galement votre limite de caractĂšres.

Une astuce consiste Ă  ajouter une description supplĂ©mentaire Ă  votre nom, telle que « Londres », « Style de taille moyenne » ou « Mode ». Cela signifie que votre profil apparaĂźtra lorsque les gens rechercheront ces termes.

Lors de l'ajout d'un lien bio, il peut ĂȘtre prĂ©fĂ©rable de crĂ©er une page adaptĂ©e aux mobiles sur votre blog ou Linktree Ă  cette fin. Ceci est particuliĂšrement utile si vous n'avez pas encore la fonction « glisser vers le haut ». Vous pouvez inclure votre page « Ă€ propos de moi » ou tout article clĂ© que vous avez rĂ©cemment mentionnĂ© dans les histoires.

Plusieurs applications de médias sociaux dans une seule vue.  Exemple d'influenceur Linkstree sur Instagram pour les blogs de mode.

Si vous souhaitez entrer plus dans les dĂ©tails et garder les gens sur l'application, crĂ©ez quelques faits saillants Instagram. Toutes les histoires de 24 heures que vous publiez sont archivĂ©es et peuvent ĂȘtre enregistrĂ©es dans des catĂ©gories spĂ©cifiques. Ceux-ci vivent sous votre bio pour toujours.

Certaines suggestions sont « Ă€ propos de moi », « Messages favoris », « FAQ » et « Divulgation des annonces ».

Comment réutiliser le contenu de votre blog de mode pour Instagram

Une fois que vous avez pris une série d'images pour un article de blog, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas les partager également sur Instagram.

A blog post where you show ‘5 different ways to style leopard print for Autumn’ could be five separate Instagram posts across a couple of weeks. If you’ve written 1000 words, then you could take out key points, and use this for a caption.

You also have the potential to cross-promote via swipe ups if followers want to see more detail. This saves you time and allows you to publish feed content regularly.

Once you have your content idea, make sure you take images that will work for the nuances of the platform.

Start thinking about this at the planning stage. Instagram crops feed images at a 4:5 ratio and Stories at 9:16, so make sure you take a range of shots. Portrait shots are usually preferable as they take up the majority of the screen.

If you compose images solely for blog posts, then you risk losing the main focal points once you post elsewhere.

Tips for producing versatile images

  • Create a shotlist and include a list of requirements. This could include ‘3 x Full body shots’, ‘3 x Waist Up Shots’, ‘3x Detail shots’ if this is an outfit shoot. It’s always best to have more options to choose from.
  • Shoot from further away to allow for flexibility when cropping.
  • Imagine how the composition will look on a phone and adjust accordingly. Review images if you can. The more you shoot like this, the more it will become second nature.
  • Experiment with multiple angles. Although it’s good to follow the rules of photography, sometimes you may strike gold with a shot that works no matter where you’re posting it.
  • Consider adding in a video component at this stage. This could be used for Instagram Stories or a carousel image.

Stuck on how to look confident on camera? Social media influencer Quigley Goode has produced several guides on how to pose solo, in a couple, or with a larger group.

Jeune femme à la robe bleue posant devant un mur.  Exemple de blog de mode sur la façon de poser en solo.

The Do’s and Don’ts Of Instagram

Do:

  1. Switch to a Creator Account – This 2019 update differentiates fashion influencers from traditional businesses. It allows you to see your analytics, understand demographics, and use the Paid Partnership feature. Instagram also has a dedicated account for Creators to follow, which is regularly updated with tips, interviews, and trends.
Logo du compte des créateurs Instagram.  Compte Instagram dédié à suivre pour les créateurs de blogs de mode.
  1. Create a system that works for you  Think about your strengths, whether that’s executing ideas quickly, or needing a couple of hours to brainstorm at the start of the week. Consider shooting content in batches or writing captions ahead of time for efficiency. If you struggle with a particular aspect, then look at accounts or sources that inspire you. Is there something that you could implement and translate into your own style?
  2. Keep updating your hashtag lists – This is the easiest way to make your content discoverable. Use a mixture that relates to your content niche, and switch things up once there’s over 100k posts. You may want to create your own custom hashtags for your own trends or travel snaps.
  3. Remember to experiment and analyse – With the introduction of Reels, the app is constantly evolving, and your engagement can vary as people adapt to new features. Try out new formats, posting times and hashtags to keep your approach fresh. You may gain even more audience insight by planning a 1pm Live styling chat every weekday. Get out of your comfort zone! Look at your post insights to see the differences between what makes people share, save, and follow.

Don’t:

  1. Buy followers and likes  Although it may be tempting to inflate your follower count and bump up your fees, this is actually classed as fraud. Brands will be looking at analytics to measure the success of a campaign. If genuine people aren’t swiping up and purchasing, then you can’t fulfil the objectives of the campaign. This will make brands less likely to trust influencer marketing. For this industry to survive, it’s important to think about the future collectively, rather than quickly getting to the next follower milestone.
  2. Lose perspective  Of course it can be disheartening if a concept performs badly, after spending hours perfecting the idea. Remember that people engage with the app differently throughout the year and think objectively. You may notice that Reach is down in summer, when people are on holiday and not using their phones as much. Perhaps less people are liking videos because it doesn’t seem like the obvious thing to do. Look at other metrics such as impressions, saves, or shares to work out whether your posts are gaining traction in other ways.
  3. Forget about your audience – Although there are some accounts that can post a single emoji and gain thousands of likes, it’s a better long term strategy to offer value to your audience. Can you inspire through your images, inform based on expertise, or entertain with witty captions? If you’re stuck, then use the Instagram Story question box to learn what your followers like the most and what to avoid.
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How to earn money as an Instagram influencer

There are many ways to make a living as an Instagram influencer. This chapter will show you the most common strategies to monetize your fashion blogging business.

Sponsored content

The main source of income for influencers is creating sponsored content on your blog, Instagram, YouTube, or TikTok account. There have always been marketing campaigns and content publishers such as magazines, but now influencers have been added into the mix.

Since many of us are consuming content via these platforms, marketing has had to adapt. Brands can work with creators from specific demographics and products can be incorporated in a more natural, relevant way.

Usually a brand will get in touch with a brief, deadline, and deliverables and you have to decide whether it’s the right fit before sending over your fees.

You can also pitch to brands if you’ve built a relationship with your contact and it fits into their marketing strategy.

Tout le contenu commercial doit ĂȘtre clairement marquĂ© sur toutes les plateformes, gĂ©nĂ©ralement avec « AD » au dĂ©but.

Affiliés

Les liens d'affiliation sont un moyen pour un Ă©diteur de gagner une commission lorsqu'un achat est effectuĂ© via un certain lien traçable. Un « cookie » est intĂ©grĂ© Ă  votre ordinateur une fois que vous cliquez. S'il est actif (gĂ©nĂ©ralement pendant 24 heures), tout achat sur ce site entraĂźnera une commission pour le blogueur.

L'achat via des liens d'affiliation est un excellent moyen pour votre public de vous soutenir, car cela ne lui coûte plus cher (la commission est un pourcentage de la transaction totale).

Plus de sources de revenus pour les blogueurs de mode

  1. Produits numĂ©riques – ĂŠtes-vous un pro de la prise de vue d'autoportraits, de la nĂ©gociation avec les marques ou de la dĂ©finition d'objectifs ? Envisagez de proposer vos compĂ©tences via un cours, un livre Ă©lectronique ou un webinaire. Il s'agit davantage d'un investissement en termes de temps, mais ils peuvent ĂȘtre rĂ©compensĂ©s aprĂšs l'investissement initial. Vous pouvez offrir plus d'informations qu'un article de blog et rationaliser votre sujet d'expertise.
  2. Podcasts - Il s'agit plutĂŽt d'une stratĂ©gie Ă  long terme qui vous aide Ă  construire votre perception. Les podcasts sont parfaits pour couvrir des sujets de maniĂšre conversationnelle, et les annonceurs comme eux en tant qu'auditeurs sont plus susceptibles de rester engagĂ©s. Certaines plateformes paient leurs podcasteurs, ou elles peuvent ĂȘtre monĂ©tisĂ©es avec des codes d'affiliation et des parrainages de marque
  3. Conseil  Vous pouvez utiliser vos compĂ©tences transfĂ©rables en consultant pour des marques ou des agences. Ils peuvent avoir besoin de conseils sur une gamme, la crĂ©ation de contenu ou une stratĂ©gie d'influence.
  4. Abonnements – Substack et Patreon vous permettent de facturer Ă  vos abonnĂ©s des abonnements mensuels pour les newsletters, les articles longs et les podcasts.
Capture d'Ă©cran du site Web du fournisseur de publication Substack.  Exemple de flux de revenus pour les blogueurs de mode.

Vous pouvez avoir plus de contrĂŽle sur la relation avec votre public , car il n'y a pas d'algorithme Ă  vous soucier, et cela vous permet de rester impartial.

  1. Lignes de produits – C'est probablement le rĂȘve de nombreux influenceurs. Les marques Ă©tablies peuvent vous inviter Ă  concevoir une gamme, en payant des frais uniques ou en utilisant un modĂšle de commission. Les exemples incluent la collaboration Zoella x Etsy ou Lorna Luxe pour In The Style .

Comme pour toute entreprise, les choses peuvent ĂȘtre incertaines les premiĂšres annĂ©es. Il est important d'avoir des Ă©conomies et de dĂ©velopper votre entreprise de blogs parallĂšlement Ă  d'autres travaux indĂ©pendants.

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L'histoire des blogs de mode

Maintenant, vous connaissez toutes les choses pratiques. Beaucoup, non ? Alors asseyez-vous et profitez de quelques faits intĂ©ressants sur l'histoire des blogs de mode.

Fashion blogs are the evolution of ‘weblogs’ dating back to the 1990s. Back then there wasn’t much posing, but multiple pages filled with text and links.

With the arrival of platforms such as Blogger (1999), WordPress (1993), and Typepad (2003), content creation became far more straightforward, and you didn’t need any coding skills.

Many of the original style bloggers started off in forums such as The Fashion Spot (founded in 2001), sharing mirror outfit photos and runway commentary.

Other members would be supportive and celebrate the personal style of ‘ordinary’ people.

By 2006, there were around two million fashion blogs. This was at a time where many traditional fashion publications didn’t have an online presence.

Femme sur une couverture de livre portant des lunettes de soleil et tenant un appareil photo à la main.  Le livre retrace le passé, le présent et l'avenir des blogs de mode.

Visuals weren’t the main focus with the camera technology that was around at the time. Blogs usually had long form posts and lively discussions in comment threads.

By 2009, the standards were starting to climb even higher. Fashion bloggers were now appearing on the front row at New York Fashion Week.

What made fashion blogging such a unique phenomenon?

Previously, if you wanted to become a fashion journalist or model, you needed to circumvent a complex series of internships or be genetically blessed. Not to mention, gatekeepers like editors or model scouts would carry their own biases and judgements.

Fashion bloggers created a new role within the ecosystem. These were individuals who didn’t always have a traditional industry background, but a keen interest and willingness to get in front of the camera.

Le monde secret et exclusif de la mode commençait à s'ouvrir.

Les opinions personnelles rĂ©gnaient en maĂźtre plutĂŽt que le commentaire objectif. Les blogueurs recrĂ©aient les looks des dĂ©filĂ©s avec leurs propres garde-robes, plutĂŽt que d'attendre des mois que les articles de luxe atterrissent dans les magasins.

Les blogs ont Ă©galement permis aux groupes sous-reprĂ©sentĂ©s de participer et de transformer la culture visuelle pour le mieux. Les blogs « Fatshion » Ă©taient une rĂ©ponse Ă  l'exclusion des blogueurs ronds et de grande taille des pages des magazines.

Au lieu de s'en tenir Ă  des articles considĂ©rĂ©s comme « flatteurs », ces blogueurs ont contestĂ© les rĂ©cits honteux qui ont Ă©tĂ© vus dans les mĂ©dias grand public.

Les sites affichaient fiĂšrement des noms tels que « Young, Fat & Fabulous » et « Fat Girls Like Nice Clothes Too », responsabilisant leur public et recadrant l'idĂ©e de ce Ă  quoi ressemble un corps dĂ©sirable.

Un moment charniĂšre a Ă©tĂ© lorsque Bryan Boy et Tommy Tom ont Ă©tĂ© placĂ©s au premier rang de la semaine de la mode de Milan, aux cĂŽtĂ©s d'Anna Wintour et de Suzy Menkes. Le New York Times a rĂ©pondu avec un article intitulĂ© "Bloggers Crash Fashion's Front Row".

Article du New York Times sur les blogueurs de mode qui s'Ă©crasent au premier rang de la mode.

Malgré le titre sarcastique, le journal s'est rendu compte que ces influenceurs de la premiÚre vague étaient sur quelque chose.

À la suite de la rĂ©cession, des magazines tels que Vogue, W et Glamour ont subi des coupes sombres aprĂšs avoir perdu des revenus publicitaires.

Les blogs de mode commençaient Ă  gagner du lectorat et avaient l'avantage de couvrir instantanĂ©ment les nouvelles collections. Ils pourraient Ă©galement Ă©tablir une relation de confiance avec leurs lecteurs, par le biais de commentaires et de rĂ©ponses aux commentaires.

Les opportunitĂ©s commençaient Ă  se multiplier. Jane Aldridge, alors ĂągĂ©e de 17 ans, fondatrice de « Sea Of Shoes », a lancĂ© une collaboration avec Urban Outfitters en 2009.

Les Ă©vĂ©nements de presse ont commencĂ© Ă  inclure les crĂ©ateurs numĂ©riques et ils sont progressivement devenus reconnus comme des crĂ©ateurs de goĂ»t. Un nouveau type de marketing commençait Ă  Ă©merger.

PlutĂŽt que d'essayer de travailler contre eux, le magazine Cosmopolitan a vu le potentiel de prĂ©senter et de crĂ©er des liens avec des blogueurs de mode. Ils ont lancĂ© leurs premiers prix de blog en 2010 , ce qui a attirĂ© des milliers d'yeux sur leurs pages de vote.

Capture d'Ă©cran du site Web cosmopolite des prix du blog 2010 pour les blogs de mode.

Les blogs de mode n'étaient pas seulement un passe-temps, mais un moyen de créer une marque personnelle, de créer un portefeuille en ligne et de gagner de l'argent grùce à des opportunités commerciales.

Comment les blogs de mode ont-ils évolué au cours des 10 derniÚres années ?

En 2020, un blog de mode n'est qu'une partie de votre offre. La montĂ©e en puissance d'autres plateformes telles qu'Instagram, YouTube et TikTok a changĂ© la donne et conduit Ă  la montĂ©e en puissance de "l'influenceur".

Ce nouveau terme signifie qu'un individu a construit un profil sur une plate-forme numérique et peut influencer un public à acheter ou à prendre une action spécifique.

De nombreux « influenceurs » ont commencĂ© en tant que blogueurs de mode, mais il y en a une Ă©norme proportion qui Ă©tait « d'abord Instagram », car cela nĂ©cessitait moins d'investissement en temps. Certains avaient Ă©galement des motivations diffĂ©rentes par rapport aux pionniers originaux.

Malheureusement, beaucoup de confusion vient du fait que les influenceurs peuvent ĂȘtre confondus avec des stars de tĂ©lĂ©-rĂ©alitĂ© ou des cĂ©lĂ©britĂ©s, qui font parfois la promotion de produits nocifs.

Les influenceurs peuvent Ă©galement ĂȘtre appelĂ©s :

  • Blogueurs
  • YouTubeurs
  • TikTok Ă©toiles
  • CrĂ©ateurs de contenu
  • CrĂ©ateurs numĂ©riques
  • Premier talent numĂ©rique
  • Entrepreneurs

Nous vous recommandons de ne pas vous laisser emporter par les Ă©tiquettes en raison de la façon dont elles sont perçues, car les termes peuvent ĂȘtre fluides et en constante Ă©volution.

Imaginez un scandale impliquant un journaliste dans un journal tabloĂŻd. Cela signifie-t-il que toute l'industrie est vouĂ©e Ă  l'Ă©chec ?

Les blogs de mode sont-ils toujours d'actualité ?

Il peut ĂȘtre plus judicieux de publier une sĂ©rie d'histoires Instagram ou une vidĂ©o TikTok rapide pour prĂ©senter vos derniers achats, plutĂŽt qu'un article de blog.

Cependant, cela ne signifie pas qu'un blog de mode est dĂ©sormais redondant. Si vous avez une niche et des archives de contenu, un blog peut servir de portfolio utile.

Par rapport Ă  la plupart des plateformes sociales, les blogs sont facilement consultables et les publications peuvent ĂȘtre dĂ©couvertes des annĂ©es aprĂšs la date de publication initiale. Une publication bien optimisĂ©e pour le rĂ©fĂ©rencement peut continuer Ă  ĂȘtre trouvĂ©e, Ă©pinglĂ©e sur Pinterest et profiter des avantages du trafic.

On the flipside, Instagram posts can be removed, flagged, or shadowbanned. You could risk losing your entire livelihood because of how images are perceived by moderators.

A blog is also the only platform that you own entirely. See it as a strong foundation that allows you host evergreen content.

Instead of posting every day in the same place, it makes more sense to post smartly and remember how audiences are consuming content. Create a relevant idea first, then choose the appropriate platform.

Karen Blanchard was one of the early adopters with her street-style focused blog ‘Where Did U Get That.’ She still runs her site, alongside popular, snappy interview-based videos documenting the street style of real people in New York.

Chaßne Youtube de la blogueuse mode Karen Blanchard.  Cinéaste de mode de rue new-yorkaise.

Ce format permet à son public d'avoir une idée des personnes derriÚre les tenues, ce qui serait plus difficile à reproduire dans un article de blog.

Comment les blogueuses mode se sont-elles diversifiées ?

Il est assez courant de voir des livres, des lignes de mode et mĂȘme des segments tĂ©lĂ©visĂ©s prĂ©sentĂ©s par des blogueurs de mode.

Des exemples sont Victoria Magrath de « In The Frow », qui a sorti « The New Fashion Rules » en 2018 et Candice Brathwaite, qui apparaĂźt rĂ©guliĂšrement Ă  la tĂ©lĂ©vision du petit-dĂ©jeuner .

Les blogueurs de mode disposent désormais de plusieurs sources de revenus différentes qui peuvent inclure la photographie, le conseil, la présentation, la réalisation de films, le stylisme, la prise de parole en public et l'organisation d'événements.

Ils couvrent Ă©galement un large Ă©ventail de sujets sur les mĂ©dias sociaux, tels que la beautĂ©, les articles mĂ©nagers, les voyages , la culture, l'activisme, la parentalitĂ© et le dĂ©veloppement personnel.

Bien qu'il puisse sembler que ces créateurs aient abandonné leurs sites Web d'origine, créer un blog peut vous donner la formation et les compétences transférables pour une carriÚre à multiples facettes.

En 2020, vous avez besoin d'une volonté de pivoter, d'expérimenter de nouvelles formes de médias et de savoir ce qui vous rend unique.

Quelle est la prochaine Ă©tape pour les influenceurs de la mode ?

Bien que 2020 ait Ă©tĂ© une annĂ©e difficile pour de nombreuses industries, les crĂ©ateurs numĂ©riques ont une opportunitĂ© passionnante. Les marques devraient dĂ©penser jusqu'Ă  15 milliards de dollars en marketing d'influence d'ici 2022 .

Femme devant un escalier.  Capture d'Ă©cran d'un article de Vogue sur les raisons pour lesquelles les influenceurs d'Instagram se syndiquent.

Étant donnĂ© que les mĂ©dias sociaux sont devenus incontournables dans nos vies, les influenceurs peuvent s'avĂ©rer ĂȘtre des intermĂ©diaires polyvalents entre les marques et les consommateurs. Pendant le verrouillage, ils ont pu tourner des produits dans des studios Ă  domicile tandis que les marques traditionnelles ont dĂ» arrĂȘter la production.

« Les marques savent depuis un certain temps que le marketing diversifiĂ© est une bonne affaire. Les consommateurs ont clairement exprimĂ© leur dĂ©sir d'un marketing plus inclusif depuis des annĂ©es, 69 % de la gĂ©nĂ©ration Z et de la gĂ©nĂ©ration Y dĂ©clarant qu'il est positif pour les marques de prĂ©senter divers modĂšles dans une publicitĂ©, selon une Ă©tude de Ypulse. »

Vogue Affaires, juin 2020

YouTuber Jackie Aina est Ă©galement sur le point de produire un documentaire sur la façon dont les influenceurs de la beautĂ© noire deviennent une force de changement social. L'essor de la crĂ©ation de contenu a permis Ă  des groupes sous-reprĂ©sentĂ©s d'avoir une voix et de responsabiliser leurs abonnĂ©s, qui n'ont peut-ĂȘtre pas Ă©tĂ© pris en charge ailleurs.

Gros plan sur des femmes de couleur appliquant un eye-liner.  Exemple de la façon dont les influenceurs des blogs de mode beauté deviennent une force de changement social.

Cependant, avec l'augmentation du contrecoup , une rĂ©cession et des Ă©vĂ©nements mondiaux, il est important que les influenceurs soient conscients de la façon dont leur contenu peut ĂȘtre perçu.

Restez conscient – Être votre propre patron est un dĂ©fi. C'est Ă  vous de vous tenir au courant de l'Ă©volution et des tendances de l'industrie. CrĂ©ez une adresse e-mail distincte pour les newsletters et abonnez-vous aux podcasts des principaux leaders d'opinion. Les sources suggĂ©rĂ©es sont Business Insider , The Business Of Fashion , The Drum , Vox , PR Week et Digiday . Recherchez des cours pour dĂ©velopper vos compĂ©tences ou envisagez d'Ă©largir votre Ă©quipe.

En-tĂȘte de site Web d'entreprise de mode en police noire.  ActualitĂ©s quotidiennes des blogs de mode.

Construisez un rĂ©seau - Si vous vous inquiĂ©tez de ce qu'il faut facturer ou si vous avez du mal Ă  vous motiver, il peut ĂȘtre utile de vous associer Ă  d'autres crĂ©ateurs partageant les mĂȘmes idĂ©es pour partager des conseils. CrĂ©ez un groupe Facebook, une chaĂźne Slack ou rejoignez une organisation Ă  plus grande Ă©chelle telle que The Creator Union . Celui-ci a Ă©tĂ© fondĂ© par 12 influenceurs britanniques et veut s'assurer que les individus bĂ©nĂ©ficient d'une protection adĂ©quate en matiĂšre de paiement, de contrats et de litiges.

Prenez soin de votre santĂ© mentale – Avec tout le temps passĂ© devant un Ă©cran, le fait de faire face aux critiques et d'ĂȘtre constamment au courant de ce que font les pairs, il est important de reconnaĂźtre quand les choses peuvent nuire Ă  votre santĂ© mentale. PrĂ©voyez des pauses sur les rĂ©seaux sociaux et envisagez de consulter un thĂ©rapeute ou un coach pour traiter tout problĂšme qui pourrait survenir. Une fois que vous disposez de mĂ©canismes d'adaptation et d'un espace appropriĂ© pour la discussion, cela peut vous aider Ă  voir les situations diffĂ©remment.

Les blogs de mode peuvent sembler trÚs différents en 2020, mais il existe toujours des opportunités passionnantes et le potentiel de façonner la culture pour le mieux en ajoutant votre voix au mélange.

Avec notre guide ultime, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour avoir un impact.

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