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Comment bien rédiger un microservice ?
Tout d'abord, n'oubliez pas : un microservice est une prestation unique et précise, délivrée uniquement en ligne. Un microservice n'est pas une liste de plusieurs choses que vous savez faire. Si vous voulez proposer plusieurs prestations alors il faut créer plusieurs microservices. Une fois que vous avez choisi la prestation que vous allez proposer, vous avez différents éléments à compléter pour bien rédiger votre annonce.
LE TITRE ET LA CATĂGORIE
Le titre
Votre titre doit dĂ©crire votre offre basique, c’est-Ă -dire sans les options. Cette offre peut donc ĂȘtre celle Ă 5 € ou plus cher si vous rĂ©unissez toutes les conditions demandĂ©es.
Il doit compléter la phrase : "Je vais ..." et présenter votre prestation de base. Vous n'avez simplement qu'à écrire ce qui remplace les pointillés, tout le reste est ajouté automatiquement. Par exemple si votre service est la création d'un logo, vous allez écrire : "créer votre logo".
✅ Votre titre est important lors de la recherche. Si vous mettez juste " Je vais faire un logo", vous n'optimisez pas cette recherche. Si vous mettez "Je vais vous aider Ă crĂ©er un logo pro pour votre sociĂ©tĂ©", le nombre de mots-clef sera bien plus important, vous apparaitrez donc dans plus de recherches.
✅ Il ne faut pas dĂ©cevoir les clients avec un titre qui soit trop vendeur par rapport Ă ce que vous proposez. Soyez honnĂȘte et clair.
✅ Un titre peut vous dĂ©marquer des autres vendeurs ! Soyez crĂ©atif et inventif.
La catégorie
Vous pouvez en ajouter une seule et elle doit correspondre à votre prestation de base uniquement. Prenez bien le temps de parcourir l'ensemble de nos catégories, il y a de fortes chances que l'une d'entre elles correspondent exactement à ce que vous proposez. En mettant la bonne catégorie, vous aidez alors notre équipe de modération qui n'aura pas à la corriger ou à la changer. Merci pour eux. Si vous vous trompez, pas de problÚme, on s'en chargera.
Une fois que la catégorie aura été mise à jour par notre équipe de modération, elle ne sera plus modifiable.
LE PRIX DE DĂPART, LA DESCRIPTION ET LE DĂLAI
Le prix de départ
Si, lorsque vous avez rempli vos coordonnĂ©es sur votre compte vendeur, vous vous Ă©tĂ© dĂ©clarĂ© en tant que particulier, vous n'avez pas le choix, vous devez commencer obligatoirement proposer votre microservice Ă partir de 5 €.
Si vous ĂȘtes dĂ©clarĂ© en tant que professionnel de niveau 1, vous serez considĂ©rĂ© comme un particulier. Pour proposer des microservice avec un prix de dĂ©part Ă plus de 5 €, il faut ĂȘtre niveau 2 (vĂ©rifier mon niveau).
✅ Commencer Ă 5 € n'est pas un dĂ©savantage, bien au contraire. En gĂ©nĂ©ral, cela rassure le client d'avoir le sentiment de "contrĂŽler" son tarif. Il a le choix de commencer avec l'offre de base Ă 5 € ou d'aller plus loin avec des options. De voir la diffĂ©rence entre ce qu'il peut avoir sans option et avec option lui donnera envie d'acheter cher. Ne nĂ©gligez donc pas le fait que commencer Ă 5 € est important psychologiquement pour le client.
✅ Commencer Ă plus de 5 € permet de toucher directement une clientĂšle diffĂ©rente, plus rare et plus exigeante. Vous devez donc ĂȘtre expĂ©rimentĂ© car vous n'aurez pas le droit Ă l'erreur. Votre offre sera construite diffĂ©remment. Commencer par exemple avec un tarif de 100 € et ajouter des options ne vous permettra pas de toucher tous les clients. Votre profil doit donc ĂȘtre solide, avec dĂ©jĂ de bonnes statistiques, commentaires pour ne pas prendre de risques.
✅ Le mieux est de mixer correctement ce que vous proposez. Si vous faites par exemple de la crĂ©ation de site web, proposez un microservice Ă partir de 5 € avec des options graduelles et un autre directement Ă 500 € et plus, plus premium, plus complet sur lequel vous passerez plus de temps. Vous toucherez ainsi tous les types de clientĂšle.
La description
Dans cet exemple, vous trouverez des extraits du microservice de Patrice, rédacteur web. C'est uniquement pour l'exemple, merci de ne pas recopier ce texte (ou n'importe quel autre texte pris sur le site ou sur internet).
1️⃣ Captez l’attention de votre client
Le dĂ©but de votre texte est capital car il doit attirer l’attention de votre client. Pourquoi doit-il s’intĂ©resser Ă votre microservice ? Quel problĂšme allez-vous rĂ©soudre ?
Vous recherchez plus qu'un simple rédacteur web ? Vous désirez aller plus loin que "du texte pour du texte" ? Vous aimeriez une véritable stratégie pour fidéliser vos visiteurs, les transformer en prospects ? En clients ? En ambassadeurs fans de votre contenu ? Vous avez donc certainement compris qu'il n'y a pas qu'un seul profil de rédacteur web. Vous recherchez la qualité, au-delà de la quantité.
Certains, avec l'objectif d'optimisation, remplissent leurs textes de mots-clĂ©s sans vraiment tenir compte du plaisir de lecture. Ils oublient leur principale cible : l’humain qui va survoler l’article en question ! C’est lui, votre futur client...
Pour qu’il arrive sur votre site, ça vous a coĂ»tĂ© des efforts et de l’argent : ne le faites pas fuir votre site en lui proposant un article optimisĂ© SEO dĂ©nuĂ© d’intĂ©rĂȘt, juste pour ĂȘtre dans les pages de rĂ©sultats de Google.
Beaucoup de rĂ©dacteurs se contentent de recettes prĂ©mĂąchĂ©es, sans Ă©motions. Les textes, sur certains sites, ressemblent Ă des plats industriels, sans saveur. đ€ą
Et, quand il s'agit d'articles de blogs trĂšs techniques, ils doivent ĂȘtre justes, parfaitement documentĂ©s. MalgrĂ© tout, s'ils sont bien mis en scĂšne, ils restent digestes et enrichissants. Cette alchimie ne s'obtient pas en quelques minutes d'une rĂ©daction Ă la chaine sous-payĂ©e. Les billets publiĂ©s sur votre site web sont prĂ©cieux. C'est votre trĂ©sor, ne le dĂ©valuez pas ! đž
2️⃣ IntĂ©ressez votre client
Il est maintenant temps de parler de vous et de ce que vous vendez pour provoquer le dĂ©sir d’achat.
Je suis webmaster depuis plus de 17 ans. Je suis passĂ© par toutes les phases d’apprentissage du webmarketing et du SEO, ayant travaillĂ© avec l’une des meilleures agences françaises de rĂ©fĂ©rencement. J’ai pu me confronter Ă diffĂ©rents secteurs d’activitĂ©s, de commerces ou de services.
Pour ĂȘtre plus prĂ©cis, je suis concepteur-rĂ©dacteur : mes mots peuvent ĂȘtre "dressĂ©s" non seulement pour ĂȘtre lus, mais aussi pour pousser Ă une action spĂ©cifique de la part du lecteur.
D’un autre cĂŽtĂ©, je suis aussi auteur et formateur en rĂ©daction web depuis 2018. J'ai enseignĂ© ainsi Ă des centaines d'Ă©lĂšves dans l'une des formations les plus rĂ©putĂ©es du web.Le mĂ©lange de ces compĂ©tences vous assure des articles travaillĂ©s tant d’un point de vue marketing que pour sa qualitĂ© rĂ©dactionnelle. Vous voyez, j’ai tout intĂ©rĂȘt Ă vous fournir un travail plus que satisfaisant, et je m’y engage.
3️⃣ Faites passer votre client Ă l'achat
Votre microservice peut-ĂȘtre commandĂ© seul mais vous pouvez aussi le complĂ©ter avec des options pour construire une offre complĂšte et attractive. DĂ©taillez ici l’ensemble de vos prix et vos dĂ©lais. Finissez enfin par un appel Ă l’action pour l’inviter Ă commander.
Par l'offre de base à 5 euros, je vous rédige un début d'article d'environ 100 mots. Voici ensuite les options que je propose si vous souhaitez aller plus loin.
✒ Formule Plume | đ Formule Pro | đ Formule Premium |
---|---|---|
- de 600 mots | - de 900 mots | - de 1200 mots |
Pas de documentation | Sujet facile d'accĂšs | Sujet technique, complexe |
Optimisation SEO | Optimisation SEO | |
RĂ©daction metadescription | RĂ©daction metadescription | |
Titres (balises hx) | Titres (balises hx) | |
Optimisation sémantique* | ||
+ offert : 2 photos avec licence nominative | ||
100 € | 120 € | 230 € |
✅ Cochez l'option correspondante au pack voulu dans le formulaire ci-dessous et cliquez sur le bouton bleu "Acheter maintenant" : je me mettrai rapidement au travail pour votre totale satisfaction.
⭐️ Vous avez la moindre question, le moindre doute ? Vous pouvez me contacter par le bouton bleu sous mon profil : "poser une question". Je me ferai un plaisir de vous renseigner dans les plus brefs dĂ©lais.
Et voilà , l'exemple est terminé. AprÚs avoir écrit votre description, relisez-vous en vérifiant que :
✅ Votre texte est sans fautes
✅ Votre texte dĂ©crit parfaitement vos offres pour que le client puisse passer commande sans mĂȘme vous poser une question
✅ Votre texte contient de nombreux mots clefs qui permettront de vous trouver dans la recherche
✅ Votre texte est unique, non copiĂ©
Le délai de réalisation
C'est le temps qu'il vous faudra pour réaliser tout ce que vous avez prévu de faire dans votre microservice à partir du moment ou vous avez accepté la commande.
Par exemple :
- Un client vous commande un texte Ă corriger, c'est le temps que vous mettrez Ă lui livrer la correction.
- Un client vous commande une heure de coaching, c'est le temps qu'il vous faudra pour réaliser cette heure de coaching. Vous ne pourrez livrer que lorsque vous aurez fait votre travail, prévoyez donc le temps pour conclure à un rendez-vous !
- Un client vous commande une gestion de campagne de publicitĂ© pendant 30 jours. C'est le temps que vous mettrez Ă finaliser votre travail, qui devra donc au minimum durer 30 jours ! Votre dĂ©lai de rĂ©alisation ne pourra donc pas ĂȘtre plus bas que cela.
❗️Le dĂ©lai de rĂ©alisation de votre commande est la somme du dĂ©lai que vous avez dĂ©fini pour votre microservice basique ET de toutes les options que le client aura choisies. Ce dĂ©lai ne pourra jamais excĂ©der 5 mois lors d'une commande.
❗️Un dĂ©lai de rĂ©alisation trop court, c'est une livraison en retard assurĂ©e. Si vous livrez une commande pour Ă©chapper Ă un retard, vous risquez une suspension de votre compte. Faites donc attention Ă choisir un dĂ©lai juste pour votre prestation de base et pour vos options.
LES OPTIONS
✅ Elle doit ĂȘtre claire, comprĂ©hensible, sans faute et sans ambiguĂŻtĂ©. N'hĂ©sitez pas Ă utiliser la description du microservice si vous avez besoin de la dĂ©crire
✅ Elle doit ĂȘtre indĂ©pendante des autres. Vous ne pouvez pas obliger un client Ă cumuler plusieurs options.
✅ Elle doit donner envie au client de payer plus, pour augmenter votre panier moyen.
LA LIVRAISON EXPRESS
Le dĂ©lai de rĂ©alisation peut ĂȘtre raccourci grĂące Ă la livraison express. Cette livraison express peut se configurer sur votre prestation de base et sur vos options.
Par exemple :
Vous avez un microservice avec les tùches et délais suivants :
Prestation de base : Je vais fournir un logo - 4 jours de délai.
Pack premium: 1 jour de délai supplémentaire.
Pack gold : Pas de délai supplémentaire.
Le but de la livraison express étant de réduire de délai de réalisation, vous pouvez donc en définir une pour votre prestation de base, votre option 1 et votre option 3. A vous ensuite de dire combien de jours vous retirez et à quel prix.
Prestation de base : -1 jour, 10 € plus cher.
Pack premium : vous ne changez rien.
Pack gold : - 2 jours, 40 euros plus cher.
Le client, lors de la validation de son achat, comme il a choisi le microservice de base et l'option "Ajout de tous les droit" qui sont disponibles en express, il se voit proposer d'ĂȘtre livrĂ© plus rapidement pour 10 € + 40 € = 50 €. Le site commule toutes les livraisons express.
LES CONSIGNES DE RĂALISATION
- Pour la réalisation d'une traduction, vous avez besoin du texte.
- Pour la réalisation d'un logo, vous avez besoin du cahier des charges complets du client à savoir : le style, les couleurs, la police, des exemples de ce qu'il aime, son univers, son site...
- Pour un coaching, vous avez besoin d'une date Ă laquelle le client peut se rendre disponible.
LES IMAGES ET VIDĂO
Vous pouvez ajouter jusqu'à 10 images et une vidéo. L'ordre que vous choisissez sur cette page défini l'ordre qui sera affiché sur le microservice, la premiÚre image étant l'image principale qui apparaitra dans les catégories et la recherche.
Une vidĂ©o placĂ©e en premier sera tout de mĂȘme en second dans vos images.
Chaque option doit suivre les rĂšgles suivantes :
✅ Vous devez possĂ©der tous les droits des images et vidĂ©os que vous utilisez ou qu'elles soient libres de droit.
✅ Les formats autorisĂ©s sont JPG, PNG et GIF et les dimensions idĂ©ales sont 1260*708px (ou plus grand qui respecte le ratio 16/9Ăšme)
✅ L'image principale est CAPITALE. C'est ce qui va donner envie aux visiteurs de s'intĂ©resser Ă votre offre et de cliquer dessus.
✅ L'image principale doit prĂ©senter votre prestation de base. C'est-Ă -dire qu'elle doit annoncer votre offre Ă 5 € et non pas une option plus chĂšre, ne pas ĂȘtre hors-sujet (ex : mettre une photo de chaton alors que vous proposez de la rĂ©daction) et ne pas ĂȘtre une photo de vous (votre image de profil est dĂ©jĂ lĂ pour ça). Veillez Ă©galement Ă ce que les images restantes soient en accord avec la prestation que vous vendez si jamais vous souhaitez les utiliser.
Une question de notre FAQ est dĂ©diĂ©e Ă notre Ă©diteur d'image pour vous permettre de crĂ©er vous-mĂȘme une superbe image de prĂ©sentation de votre microservice.
VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?
5euros met à votre disposition des formations complÚtes pour créer un microservice, l'optimiser, mieux vendre... N'hésitez pas à les regarder sur https://5euros.com/formations
Vous pouvez aussi retrouver de nombreux sujets pour vous améliorer sur l'espace vendeur dans la section "Expériences et témoignages" ou en demandant directement sur notre Discord.
Enfin, chaque semaine, nous vous proposons sur notre chaine Youtube des émissions pour vous améliorer. N'hésitez pas à les regarder dont celui-ci qui récapitule les points importants si vous avez du mal à vendre.
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