Les pires et les meilleurs produits à expédier depuis votre boutique en 2023

Les pires et les meilleurs produits à expédier depuis votre boutique en 2023




Les Pires Et Les Meilleurs Produits À Vendre En Dropshipping : Comment Choisir Des Articles Pour Une Boutique En Dropshipping

Par Olga L. 
 

une couverture de l'article sur les pires et les meilleurs produits à vendre en dropshipping

Grâce aux recherches d'aujourd'hui, vous en apprendrez davantage sur le choix des meilleurs produits à expédier sur AliExpress et sur le filtrage des moins attrayants.

Qu'est-ce qui rend un produit totalement inadapté à votre boutique dropshipping ?

Et qu’est-ce qui, à son tour, fait qu’un article constitue une excellente trouvaille pour votre entreprise ?

Comment faire du dropshipping de produits qui vous apporteront à coup sûr des bénéfices suffisants ?

Dans cet article, nous allons parler des pires et des meilleurs produits à vendre en dropshipping dans votre boutique. Nous verrons comment trouver les meilleurs produits à vendre en dropshipping, comment faire des recherches sur les produits en dropshipping et comment évaluer les produits potentiels pour vérifier s'ils méritent votre temps et votre attention.

Que la fête commence!

Les meilleurs produits à vendre en dropshipping sont ceux que vous achèteriez vous-même

Alors, quels sont les meilleurs produits à vendre en dropshipping ? Évidemment, l’idée principale de votre boutique en ligne est de vendre des articles que les gens achètent toujours. Cela signifie que les meilleurs articles de dropshipping sont ceux qui sont désirés et demandés par votre public cible .

En d'autres termes, tout entrepreneur de commerce électronique doit se concentrer sur les meilleurs produits à vendre en dropshipping , à savoir :

  • Exigé

C'est certainement le paramètre le plus important pour tout dropshipper. Il n'y a évidemment aucune raison de remplir votre boutique e-commerce avec des articles dont personne n'a besoin.

Idéalement, lorsque vous démarrez une entreprise, vous devriez vous rendre sur Google Trends. Vous pourrez ainsi vérifier si les gens sont généralement intéressés par ce produit particulier.

Comparons les 3 graphiques suivants :

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Ici, nous avons analysé la demande pour 3 types de produits : les pulls, les sweatshirts et les sweats à capuche. Tous ces produits sont des vêtements chauds qui protègent le porteur du froid et lui offrent un confort supplémentaire. Cela signifie qu'ils résolvent le même problème pour un acheteur potentiel. Mais, comme vous pouvez le constater, les niveaux de demande sont totalement différents.

Il y a néanmoins une similitude. Pour ces graphiques, nous avons pris une période de 5 années civiles. Voyez-vous que les 3 graphiques présentent le même schéma de pics et de chutes ?

Ces fluctuations se produisent à une période précise de l'année. Chaque année, il y a les mêmes périodes où la demande est très élevée, et d'autres où elle est proche de zéro. Cela signifie que ces produits ont un caractère saisonnier.

Ce n’est pas une mauvaise chose en soi pour l’approvisionnement des produits. Néanmoins, vous devez toujours garder à l’esprit que si votre boutique de dropshipping ne contient que des produits saisonniers, le volume de vos ventes et de vos bénéfices sera instable au cours de l’année.

Et si vous comparez à nouveau ces trois graphiques, vous remarquerez que les pics et les chutes du graphique des sweats à capuche ne sont pas aussi marqués que ceux du graphique des pulls. Cela vous donne une raison de supposer que dans cet exemple, les sweats à capuche sont un type de produit plus fiable. Néanmoins, l'idéal serait de les mélanger avec des articles non saisonniers dans une offre en magasin.

Jetez un œil à ce générateur de bruit blanc du catalogue Sellvia , par exemple.

une image montrant un exemple des meilleurs produits à expédier depuis votre boutique en ligne

Cet article vous aide à vous endormir en générant un bruit apaisant. Il aide également à coucher les enfants. Et c'est l'intérêt de ce produit selon Google Trends.

une image montrant à quel point les machines à bruit sont populaires sur le marché

Comme vous pouvez le voir, les pics sont aléatoires et la demande est beaucoup plus stable par rapport aux produits saisonniers.

  • Unique

Choisir des articles génériques, simples et ennuyeux à vendre en ligne est une grave erreur de dropshipping qui a une énorme influence négative sur les ventes.

Continuons à parler des sweats à capuche et considérons l'exemple suivant. Jetez un œil aux images ci-dessous :

une image montrant combien coûte un sweat à capuche ordinaire

Il s'agit d'un sweat à capuche AliExpress qui coûte 11,99 $ et a une note de 5,0*, 141 avis et 282 commandes.

Comme vous pouvez le constater, l'article a un prix modéré, une grande image claire de haute qualité et une bonne description avec le tableau des tailles approprié et de nombreuses images illustratives. De plus, la note du magasin et la note de l'article sont toutes deux assez bonnes. Cependant, à en juger par le faible nombre d'avis et de commandes, aucun de ces éléments ne peut convaincre les acheteurs potentiels.

Et voici un autre exemple :

une image montrant un exemple de sweat à capuche avec un imprimé unique

Il s'agit d'un sweat à capuche AliExpress qui coûte 10,10 $ et a une note de 4,7*, 3568 avis et 1348 commandes.

C'est une différence impressionnante, n'est-ce pas ?

Ce sweat à capuche est 12 fois plus populaire ! En même temps, il est même moins cher que celui ci-dessous. D'ailleurs, vous avez un choix énorme d'imprimés, pour tous les goûts ! Il est donc évident que la raison d'une telle demande est le design inhabituel du sweat à capuche : un imprimé intéressant attire fortement les acheteurs.

En effet, il est facile de trouver un sweat à capuche monochrome basique avec une coupe ordinaire dans presque tous les magasins physiques – vous pouvez l'acheter sur place et ne pas perdre de temps à attendre sa livraison. Le sweat à capuche imprimé, quant à lui, est une trouvaille assez rare pour la majorité des autres magasins, et il suscite certainement plus d'intérêt de la part des visiteurs du magasin.

Si vous cherchez un produit de qualité avec des caractéristiques uniques à vendre, la mode est un bon choix car vous trouverez des milliers de produits dans ce créneau. Portez une attention particulière aux accessoires et aux bijoux fantaisie, car c'est le genre de produit qui ne peut tout simplement pas être simple.

Chaque bague, bracelet ou pendentif est unique d'une certaine manière. Bien sûr, c'est souvent une question de goût, mais c'est là que nous avons besoin d'une analyse appropriée des produits dropshipping (nous aborderons cela plus tard).

Jetez un oeil à cette bague du catalogue Sellvia.

une image montrant un exemple parfait des meilleurs produits à vendre en dropshipping

Vous pouvez le porter comme une bague ordinaire à votre doigt ou l'accrocher à une chaîne et le porter comme un pendentif. Mais si vous l'enlevez, il peut être transformé en une belle sphère astronomique. Comme vous pouvez le constater, cet article est vraiment unique. Et c'est ce qui en fait un bon produit de dropshipping : si un acheteur potentiel ne trouve rien de tel dans un magasin physique, il n'a pas d'autre choix que de le commander sur votre boutique en ligne.

Et c'est ainsi que nous passons à la prochaine fonctionnalité du produit qui est absolument indispensable pour chacun de vos articles de dropshipping .

  • Déclencher des achats impulsifs

Fondamentalement, les achats impulsifs sont un moteur de croissance majeur pour toute boutique de dropshipping.

Pour ces magasins, ni une livraison rapide ni un prix bas ne constituent un avantage concurrentiel.

Dans ce cas, votre seule option est de créer une atmosphère propice à l'achat impulsif. Il existe de nombreuses façons d'y parvenir (en créant un design de magasin accrocheur , en créant un sentiment d'urgence , en montrant une activité d'achat intense , en offrant l'expérience d'autres acheteurs , etc.).

Mais attention, si vos produits ne sont pas suffisamment attractifs, aucun de ces outils ne vous sera d'aucune utilité. Faites donc de votre mieux pour créer toutes les conditions nécessaires pour que les visiteurs de votre site Web soient incités à faire des achats impulsifs.

Voyons d'autres exemples de sweats à capuche. Pour faire une comparaison plus juste, nous prendrons 2 offres de produits différentes du même vendeur.

Le premier article est un sweat à capuche en polaire ordinaire qui coûte 16,63 $ et compte 2 commandes, une note de 4,5* et 2 avis.

une image montrant comment rechercher des produits en dropshipping

Le deuxième article est un sweat à capuche à oreilles de lapin qui coûte 13,84 $ et compte 5 385 commandes, une note de 4,9* et 3 247 avis.

une image montrant un exemple du meilleur produit à vendre en dropshipping

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : les gens sont plus susceptibles d’acheter des produits chargés d’émotion .

C'est la raison pour laquelle les propriétaires de boutiques dropshipping choisissent souvent des produits mignons, adorables et kawaii . Mais vous n'êtes pas obligé de vous limiter aux trucs « sucrés » ! Tout ce qui crée immédiatement une forte réponse émotionnelle est un bon choix. Essayez de trouver des produits qui y parviennent.

Jetez un œil à un exemple ci-dessous :

une image montrant un patch en forme de cœur noir à déposer

Ce morceau triste n'est pas vraiment mignon, mais, grâce à son côté émotionnel semi-sarcastique, il a obtenu 1594 commandes, 1103 avis et une note impressionnante de 4,9*. Pas mal, non ?

Ou, regardons cette épingle en émail indécente :

une photo montrant une épingle en émail qui est un bon produit à vendre en dropshipping

Bien sûr, cela peut provoquer des sentiments divers, mais vous pouvez quand même en tirer profit. À en juger par les 1512 commandes, les 462 avis et la note de 4,8*, l'épingle est vraiment populaire. Les émotions comptent, comme vous pouvez le constater !

Et voici un exemple similaire de Sellvia – un joli hochet.

une image montrant un exemple parfait de ce qu'il faut vendre dans votre boutique dropshipping

Bien sûr, on trouve de nombreux articles de ce type parmi les produits pour bébés et les articles pour enfants. Mais un produit chargé d'émotions ne doit pas nécessairement être mignon ! Il peut aussi être drôle. En fait, de nombreux clients ne peuvent pas résister à la tentation d'acheter quelque chose d'ironique et de drôle parce qu'ils veulent partager cette « blague matérialisée » avec tout le monde.

Voici le classique poulet qui crie, par exemple. Il est en fait conçu comme un jouet pour chiens, mais il semble que les humains aiment aussi s'amuser avec !

une image montrant les meilleurs produits à expédier depuis votre boutique de dropshipping

  • Utile

Une autre caractéristique typique des meilleurs produits à vendre en dropshipping est leur utilité. Pensez-y.

Nous achetons beaucoup de choses au quotidien : vêtements, nourriture et boissons, accessoires, vaisselle, jouets et jeux, équipements sportifs, articles de décoration pour la maison, etc. Bien sûr, nous dépensons beaucoup d'argent pour des choses dont nous n'avons pas vraiment besoin. Oui, les produits chargés d'émotions peuvent déclencher des achats impulsifs , mais seulement dans certaines conditions.

Une personne achètera un produit mignon (dont elle n'a pas besoin) si l'article est abordable et ne peut pas être acheté dans un magasin physique. Je veux dire que si vous ne pouvez pas vous permettre d'acheter un autre pantalon et que vous devez économiser de l'argent pour l'acheter, il est peu probable que vous achetiez un jouet mignon mais inutile (même si vous le voulez vraiment).

Mais un produit utile, c’est une autre histoire !

Chaque jour, nous sommes tous confrontés à de nombreux défis. Ils ne sont pas forcément dangereux ou risqués. Par exemple, si vous perdez régulièrement vos clés et que vous devez les chercher partout, c'est un problème. S'il n'y a pas de place pratique pour un smartphone dans votre voiture et que cela vous met mal à l'aise, c'est également un problème.

Certains diront que ces problèmes sont mineurs. C'est vrai, mais un problème est un problème. Et si un acheteur potentiel se sent mal à l'aise face à quelque chose, proposez-lui une solution à ce problème et vous bénéficierez d'une forte demande et de nombreuses ventes !

Prenons comme exemple ce bol à collation paresseux.

une image montrant un bol de collation paresseux comme un produit tendance à vendre

Il est parfait pour regarder des vidéos sur votre téléphone tout en mangeant des graines de tournesol, du pop-corn, des chips, des noix et des aliments similaires, car il y a une cavité vide à l'intérieur où vous pouvez mettre la cosse. Ainsi, vous pouvez vous détendre et regarder vos vidéos préférées tout en étant assis sur une chaise ou allongé dans un lit sans faire de dégâts.

Ou jetez un œil à cette bouteille d’eau portable pour animaux de compagnie.

une photo montrant une bouteille d'eau portable pour animaux de compagnie

Ce n'est pas seulement une bouteille dans laquelle vous pouvez conserver de l'eau fraîche. En fait, n'importe quel type de bouteille peut le faire. Mais celle-ci dispose également d'un plateau spécial où vous pouvez verser cette eau, ce qui permet aux chiens de la boire plus facilement. Évidemment, un tel produit est utile pour les propriétaires d'animaux qui font de longues promenades par temps chaud ou qui partent en voyage et qui s'inquiètent pour la santé de leur animal.

Comme vous pouvez le constater, ces articles ont des fonctions ou des caractéristiques claires et distinctives qui vous permettent de résoudre un problème particulier. Ils facilitent la vie – même s’ils ne font que supprimer un léger désagrément.

Une autre caractéristique importante de ces produits dropshipping est la facilité de promotion.

Si vous vouliez faire la publicité de la bouteille pour animaux, je ferais une petite vidéo pour montrer à quel point il est facile de verser l'eau dans le bac et de laisser boire mon chien. C'est tout ! Pas besoin d'en dire plus. Un propriétaire de chien qui fait face à ce genre de problème ne verra pas ici une publicité gênante. Il verra une solution.

Il en va de même pour le bol à collation paresseux. Une personne qui aime passer ses soirées comme je l'ai décrit verra immédiatement une solution, un outil qui lui facilitera la vie.

C'est donc une bonne idée de vendre en dropshipping toutes sortes d'outils et d'articles de résolution de problèmes dans votre boutique en ligne.

  • Abordable

Il existe une règle simple : plus le prix du vendeur initial est bas, plus votre profit potentiel sera élevé.

C'est assez évident, en effet : un prix initial bas vous donne la possibilité d'appliquer une marge considérable sans décevoir vos clients. Idéalement, vous et votre acheteur devriez être satisfaits du prix de l'article 🙂

Par exemple, vous avez décidé d'importer cette veste depuis AliExpress et de l'ajouter à votre boutique dropshipping :

une image illustrant l'exemple d'un produit coûteux

L'article en lui-même est bon : il vient d'un vendeur réputé et a une note de 4,8*, 50 avis, 81 commandes et la livraison est gratuite . Le seul bémol est le prix : si le vendeur demande 39,25 $ pour cette veste, imaginez combien cet article coûtera après avoir appliqué la formule de majoration !

C'est pourquoi il est si important de cliquer sur le bouton « Vérifier si c'est moins cher chez d'autres vendeurs » (c'est d'ailleurs une fonctionnalité exclusive de l' extension Google Chrome d'AliDropship ). Le système vous proposera plusieurs options de correspondance et vous pourrez choisir une alternative plus adaptée, par exemple celle-ci :

une image démontrant que vous pouvez trouver le même produit beaucoup moins cher avec l'extension Chrome d'Alidropship

Cette veste est également une bonne affaire : elle a une note de 4,4*, 862 commandes, 470 avis et la livraison est gratuite. La différence entre ces deux produits n'est pas énorme, mais pourquoi ne pas économiser 5 $ ?

Alors, ce n’est pas si difficile de deviner lequel des deux éléments est le plus bénéfique pour votre magasin, n’est-ce pas ?

En ce qui concerne les offres de Sellvia , de nombreux produits y sont proposés à des prix de gros assez abordables. Ce n'est pas que le fournisseur ne propose pas la livraison gratuite, mais le prix global (pour le produit et la livraison) est toujours inférieur à ce que vous pouvez trouver sur AliExpress avec un délai de livraison similaire, ce qui signifie que vous pouvez rivaliser avec succès avec les détaillants locaux.

Par exemple, ce masseur de pieds sur Sellvia coûte 13,99 $ (expédition incluse), ce qui est moins cher qu'un produit similaire sur Amazon (expédition non incluse).

une photo montrant un masseur de pieds qui est à la mode sur le marché

  • Livraison rapide et bon marché

Si vous souhaitez inciter les visiteurs de votre boutique à effectuer un achat impulsif, ne facturez pas de frais supplémentaires pour l'expédition.

Il arrive souvent que les gens quittent les boutiques en ligne sans finaliser leur commande simplement parce qu'ils ne sont pas satisfaits du coût total de la commande. Les frais d'expédition élevés en sont certainement une raison courante.

Ainsi, lors de la sélection d'articles sur AliExpress, vous ne pouvez sélectionner et importer que les produits expédiés gratuitement. Pour ce faire, il vous suffit de cocher la case « Livraison gratuite ». N'oubliez pas de préciser le pays dans lequel vous souhaitez que ce produit soit expédié ! La page de résultats se présentera comme suit :

une image montrant comment rechercher les meilleurs produits à vendre en dropshipping

En ce qui concerne les États-Unis, en règle générale, la livraison gratuite vers ce pays depuis la Chine prend beaucoup de temps. À moins que vous ne trouviez des vendeurs qui louent des entrepôts aux États-Unis, vos clients devront attendre plusieurs semaines, ce qui n'est pas un problème dans certains cas, mais peut néanmoins vous causer des pertes financières.

Si vous souhaitez vous concentrer sur le marché américain, pensez à vous abonner à Sellvia .

Étant donné que son centre de traitement des commandes est situé en Californie, l'expédition vers n'importe quelle adresse aux États-Unis est ultra-rapide. Il va sans dire que ce type d'avantage concurrentiel fera de votre offre un excellent choix pour un acheteur américain moyen.

Les meilleurs articles de dropshipping sont compétitifs

Lorsque nous parlons de la compétitivité du produit, nous ne parlons pas nécessairement de son attractivité en termes de référencement (idéalement, vous auriez dû évaluer l'aspect SEO au moment de la sélection de la niche de magasin ). Ici, nous discutons des caractéristiques des articles de dropshipping eux-mêmes, telles que :

  • Caractère distinctif

Un bon produit dropshipping est un article qui vous aide à vous différencier. Nous avons déjà abordé ce sujet plus haut lorsque nous parlions des avantages des produits uniques .

Il est vraiment important pour vous de créer une identité de boutique mémorable : une atmosphère agréable et spécifique dans votre boutique en ligne la rend plus attrayante pour les acheteurs et vous aide à concurrencer AliExpress et d'autres plateformes de vente en ligne.

C'est pourquoi les meilleurs produits à vendre en dropshipping depuis votre boutique doivent avoir la même ambiance et le même sentiment. La cohérence et l'intégrité de l'offre de produits sont les clés pour créer une image de magasin saine qui attire les acheteurs. Regardez l'image ci-dessous :

une image démontrant un exemple des meilleurs produits à vendre en dropshipping

À première vue, il semblerait que ces deux articles puissent facilement être inclus dans la même offre de magasin. Tous deux sont des sweatshirts unisexes avec des imprimés liés aux soldats, ils semblent donc convenir à un magasin dédié aux articles militaires.

Pourtant, ils ne sont pas exactement similaires : ils génèrent certainement des réponses émotionnelles différentes et chaque sweat-shirt a sa propre « tonalité ». Bien que les deux soient une bonne trouvaille en termes de popularité et de retours, votre choix final doit dépendre de l'atmosphère souhaitée que vous essayez de créer dans votre magasin.

  • Pas de logo ni de nom de marque

Selon la politique officielle d'AliExpress, il n'est pas légal de vendre des produits de marque via la plateforme.

Cependant, cette restriction ne s'applique qu'aux marques mondialement connues, car elle vise à prévenir la fraude. En même temps, de nombreux articles sur AliExpress sont en quelque sorte « marqués » par des fabricants locaux. De nombreux produits portent une sorte de logo ou de nom de marque.

Voici un exemple de portefeuille de marque ci-dessous :

une image montrant un exemple des pires produits de dropshipping

Comme nous le voyons dans cet exemple, un fabricant basé en Asie a apposé son nom sur l'article d'une manière très distinctive et évidente. Pouvons-nous donc les considérer comme le meilleur produit à vendre en dropshipping ?

En règle générale, ce n'est pas le cas. Lorsque vous essayez de créer votre propre identité de magasin, la meilleure stratégie consiste à éviter les articles qui affichent le nom du fabricant (surtout s'il est présenté de manière aussi accrocheuse).

Bien entendu, ce n'est pas toujours possible. Certains types de produits, comme les vêtements et les gadgets, ne sont même pas fabriqués sans la marque du fabricant. Si vous travaillez avec de telles catégories de produits, examinez attentivement les images dans la description de l'article. De cette façon, vous pourrez sélectionner uniquement les articles dont le nom de marque n'est pas affiché ouvertement :

une image montrant un exemple des meilleurs produits à vendre en dropshipping

Cet exemple montre une étiquette de sweat à capuche avec la taille du produit (M) et le nom du fabricant (Rumeiai). Le nom de la marque est plutôt discret et vous ne le voyez sur aucune autre partie du sweat à capuche. Il est donc parfaitement acceptable d'ajouter cet article à votre boutique.

Il en va de même pour les produits sur Sellvia : la plupart des logos ou noms de fabricants sont assez discrets. Dans certains cas, un logo distinctif peut être très utile pour un dropshipper si le produit a été fabriqué par une entreprise américaine. De nombreux Américains souhaitent soutenir les entrepreneurs locaux, surtout de nos jours.

Un autre avantage des produits dropshipping de Sellvia est que tous leurs produits sont emballés dans des boîtes blanches vierges sans logos ni emblèmes.

Comment trouver les meilleurs articles à vendre en dropshipping ?

Ok, nous avons discuté des caractéristiques d'un bon produit. Mais comment trouver réellement des produits pour le dropshipping qui ont ces caractéristiques ?

Il existe plusieurs méthodes pour trouver des idées de produits et évaluer leur potentiel. Vous pouvez rechercher les meilleurs produits à vendre en dropshipping et les analyser avec divers outils Web, en consultant le contenu des réseaux sociaux et, bien sûr, en parcourant AliExpress.

  • Analyse Web

Tout d'abord, vous pouvez trouver les meilleurs produits à vendre en dropshipping sur Google Trends . Ce service gratuit montre comment l'intérêt des internautes pour une requête de recherche donnée évolue au fil du temps. En outre, Google Trends vous montre également des requêtes associées, ce qui peut être utile lorsque vous recherchez de nouvelles idées.

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Le deuxième outil que vous pouvez utiliser est Keyword Planner . Bien que sa fonction principale soit de vous indiquer les mots clés à utiliser pour optimiser votre site Web, il trouve également des mots clés associés. Les mots clés avec un volume de recherche élevé peuvent certainement indiquer les meilleurs produits à vendre en dropshipping.

une image montrant comment utiliser le planificateur de mots clés pour trouver des idées de produits en dropshipping

Alternativement, on peut utiliser Moz Keyword Explorer , un outil permettant de vérifier le niveau de concurrence dans des niches particulières. Mais comme il affiche également les mots-clés associés, la même astuce fonctionnera également ici. Comme vous pouvez le voir, nous avons utilisé le même mot-clé et obtenu un certain nombre de suggestions.

une image montrant comment utiliser Moz Keyword Explorer pour trouver des idées de produits pour le dropshipping

C'est également une bonne idée de parcourir les concurrents sur d'autres plateformes comme Amazon ou eBay pour voir ce que les autres entreprises proposent en ce moment.

  • Recherche sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, les réseaux sociaux servent de plateformes publicitaires, c’est pourquoi on peut y trouver également de nombreuses idées.

Facebook étant le réseau social le plus populaire au monde, nous vous suggérons de commencer par cette plateforme. Essayez de rechercher des groupes thématiques liés à votre niche avec plus de 30 000 membres. Si vous parvenez à trouver plus de 10 groupes de ce type, c'est bon signe. Analysez également les communautés de vos concurrents potentiels et étudiez leur contenu.

La même approche fonctionne avec Instagram. Si vous trouvez au moins 10 groupes avec plus de 10 000 abonnés, parcourez leur contenu pour trouver des idées.

Tout comme Instagram, Pinterest est une plateforme sur laquelle opèrent de nombreux influenceurs, créateurs de tendances et blogueurs. Visitez des tableaux thématiques et des comptes populaires pour trouver ce qu'il faut vendre en dropshipping.

YouTube peut également être une source précieuse d'idées si vous l'utilisez comme moteur de recherche. De plus, vous pouvez aller plus loin et enquêter sur les tendances dans certaines niches prometteuses.

  • Recherche sur AliExpress

Tout d'abord, vous pouvez utiliser la barre de recherche d'AliExpress et sa fonction d'autosuggestion pour trouver des requêtes connexes. Mais vous devrez également les vérifier par d'autres moyens pour vous assurer que la demande est suffisamment élevée.

une image montrant comment utiliser la barre de recherche AliExpress pour trouver des idées de produits à vendre

Mais si vous avez des idées que vous avez déjà vérifiées, voici comment vous pouvez savoir si de tels produits sont vendus sur AliExpress.

Dans la section « Livraison à », choisissez votre région cible, puis cochez la case « Livraison gratuite ». Le système affichera uniquement les offres des vendeurs qui peuvent livrer ces produits à la destination souhaitée gratuitement.

Assurez-vous également de cocher la case « 4* et plus » pour limiter la recherche aux articles approuvés par les acheteurs précédents. Triez ensuite les résultats par nombre de commandes pour voir en premier les articles les plus populaires. Nous vous recommandons de prêter attention aux articles qui ont au moins 100 commandes.

Voici à quoi devraient ressembler les paramètres :

une image montrant comment rechercher des idées de produits sur Aliexpress

Chaque fois que vous trouvez un produit intéressant, ouvrez-le dans un nouvel onglet pour évaluer son potentiel. Ce faisant, faites attention aux aspects suivants.

Les meilleurs produits à expédier en dropshipping ont des pages informatives sur AliExpress

Supposons que vous ayez remarqué un article super cool sur AliExpress. Imaginez que ce produit ait immédiatement attiré votre attention en raison de sa nature unique, de son prix abordable et de sa forte compétitivité.

Cela signifie-t-il que vous devez l'importer immédiatement dans votre boutique dropshipping ?

Non.

Avant de faire cela, vous devez vous rendre sur cette page produit et l'examiner très attentivement. La raison en est simple : en outre, vous devrez éditer des pages de produits individuelles dans votre propre boutique . C'est une action nécessaire si vous souhaitez améliorer vos taux de conversion !

Si la page produit d'origine d'AliExpress ne contient pas certains des détails suivants, il peut être difficile de créer un profil d'article attrayant dans votre propre boutique. Par conséquent, avant d'appuyer sur le bouton « Importer », assurez-vous que ce produit particulier possède :

  • Des images de haute qualité

Eh bien, si cet article a déjà attiré votre attention, il est fort probable que son image principale soit bonne (sinon, vous ne l'auriez jamais remarqué). Mais une seule photo ne suffit pas !

Prenons par exemple ce produit :

une image montrant un exemple de mauvais produits de dropshipping avec des images de mauvaise qualité

Le prix est très intéressant, les frais de port sont minimes, les retours sont positifs, l'image d'aperçu est correcte – c'est un produit parfait, n'est-ce pas ? Mais, une fois que vous ouvrez la page du produit, vous remarquez que la qualité de l'image n'est pas très bonne. De plus, c'est la seule image de la galerie, et la description ne fournit que 2 images supplémentaires liées au produit qui ne donnent pas beaucoup d'informations. Ce n'est pas le type d'article que vous devriez rechercher.

Pour les visiteurs de votre boutique, les images des produits sont en fait la seule source de connaissances sur tel ou tel article inconnu. Vérifiez à la fois la galerie de produits et la description de l'article pour voir s'il y a suffisamment d'images informatives. Idéalement, les images doivent montrer un article en cours d'utilisation. De plus, il doit y avoir des photos en gros plan montrant les détails du produit.

Voici un exemple de produit plus adapté au dropshipping :

une capture d'écran démontrant de mauvais produits de dropshipping avec des images de haute qualité

Le produit a plusieurs variantes, et chacune d'entre elles est clairement visible. Le vendeur fournit une grande image de haute qualité pour éviter toute confusion et tout malentendu. Les photos sont professionnelles et attrayantes, et vous pouvez voir le produit sous différents angles. Vous pouvez même voir le dos des boucles d'oreilles et le type de fixation ! Si vous faites défiler la page jusqu'à la zone de description, vous verrez également les images qui donnent des indications sur la taille des boucles d'oreilles. Il y a une image des mesures et des photos des boucles d'oreilles placées sur un mannequin pour l'échelle. Même si l'image des mesures contient des informations inutiles comme le nom de l'entreprise, vous pouvez facilement les corriger à l'aide de Image Editor .

  • Description informative

Un visiteur de la boutique en ligne ne peut pas voir ou toucher physiquement l'article, c'est pourquoi de nombreuses questions peuvent surgir concernant les caractéristiques de l'article. Vous devez être en mesure de répondre correctement et professionnellement à chacune d'entre elles afin de fournir un service client de haute qualité. De plus, vous devrez compléter la description de l'article pour que votre boutique paraisse crédible et digne de confiance.

C'est pourquoi les articles dont les descriptions ne contiennent aucune information sur la taille du pendentif et la longueur de la chaîne ne vous conviennent pas. Il peut même être difficile de deviner de quel matériau est réellement composé le produit :

une image montrant les meilleurs produits de dropshipping avec des descriptions informatives

Pour un collier ou tout autre produit simple, un tel manque d'informations peut être décevant, et pas vraiment désastreux. Mais que se passe-t-il si quelque chose de similaire arrive à un article de nature plus complexe ? Comment vos clients peuvent-ils s'assurer qu'il s'agit d'un produit de qualité qui répond à leurs besoins ? N'ayant aucune donnée sur laquelle s'appuyer, un client potentiel quittera simplement le magasin sans effectuer d'achat.

  • Avis pertinents

Les avis AliExpress servent deux objectifs vraiment importants.

Premièrement, ils prouvent qu'une autre personne a acheté avec succès cet article exact auprès de ce vendeur particulier. Grâce à la fonctionnalité d'importation d'avis du plugin AliDropship , vous pouvez importer des avis sur les produits AliExpress.

Ces avis deviennent encore plus utiles après avoir installé le module complémentaire Customer Gallery : de cette façon, vous permettez aux visiteurs de votre boutique de voir les photos de produits réelles réalisées par les acheteurs précédents et de fournir les liens directs vers les articles présentés sur ces photos.

Mais la qualité et le contenu des avis comptent : regardez cet exemple.

une image montrant pourquoi les commentaires des clients sont essentiels pour votre boutique en ligne

Les avis sont positifs et semblent authentiques, mais en raison de la traduction automatique en anglais, le premier semble vraiment brouillon. Vous pouvez vaguement comprendre que l'acheteur est satisfait de son achat, mais cet avis n'ajoute pas grand-chose à la crédibilité de votre boutique. Vous devez soit laisser ces avis non traduits s'ils sont rédigés dans la langue de votre public cible, soit simplement les supprimer.

Le deuxième objectif important des avis sur les produits est de vous aider à décider si vous souhaitez importer ce produit directement dans votre boutique. Par exemple, vous avez trouvé un article abordable avec des photos de haute qualité et une description détaillée dans « Nouveautés ». Il semble être une bonne affaire, mais il n'a pas encore été commandé. Devez-vous l'ajouter à votre boutique ?

Pour répondre à cette question, accédez directement à l'onglet « Commentaires ». Voici ce que vous voyez :

une image prouvant que les avis pertinents sur les produits à vendre en dropshipping sont importants

Un avis par défaut prouve simplement le fait d'avoir effectué l'achat, tandis que deux autres donnent un peu plus de détails. Vous pouvez y voir des photos réelles et quelques précisions sur la conception du pendentif. Ainsi, les acheteurs ont effectivement reçu leur commande et ils semblent assez satisfaits de la qualité. L'article vaut probablement la peine d'être essayé !

  • Bonne réputation du vendeur

La plupart des dropshippers ne prêtent attention qu'aux prix de gros, mais la réputation du vendeur est également un facteur crucial à prendre en compte. Cela est particulièrement pertinent si vous importez des articles avec des commandes minimales et aucun retour d'information. Cette stratégie est assez courante : les propriétaires d'entreprise se concentrent sur les nouveaux arrivants sur le marché à fort potentiel.

Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous fier à l'expérience des acheteurs précédents, car il n'y en a tout simplement pas. Il est plutôt judicieux de prendre en compte la note et les performances du vendeur. Le plugin AliDropship dispose d'une fonctionnalité intégrée qui évalue le vendeur en fonction de nombreux critères (durée de fonctionnement, commentaires des clients, etc.). Jetez un œil à cet exemple :

une image démontrant les avantages que vous pouvez obtenir en utilisant l'extension Chrome d'Alidropship

Le t-shirt est superbe, son prix est abordable, ce qui est génial. Mais il est nouveau sur le marché : il n'y a qu'une seule commande dans son historique et il n'y a pas encore d'avis. Pourtant, le vendeur est réputé : il a une bonne note sur le site. Nous pouvons donc supposer que ce fournisseur travaille de manière professionnelle et ne vend pas d'articles de mauvaise qualité.

Meilleurs produits de dropshipping sans recherche nécessaire

Une autre raison d' utiliser Sellvia plutôt qu'AliExpress est le fait que vous n'avez pas besoin de faire de recherche pour trouver les meilleurs produits à expédier en dropshipping. L'équipe a déjà analysé le marché, trouvé des fabricants proposant des produits intéressants et fourni aux entrepreneurs potentiels du dropshipping tout ce dont ils ont besoin pour démarrer une entreprise rentable .

Utilisons la partie précédente comme liste de contrôle !

  • Des images de haute qualité

Voici une image de produit provenant d'une des pages de Sellvia.

un exemple d'images de produits que Sellvia réalise pour ses clients

Comme vous pouvez le constater, sa qualité est tout à fait remarquable. De plus, toutes les photos des produits ont été réalisées par l'équipe Sellvia, ce qui garantit qu'il n'y a pas de détails inutiles ni de logos de fabricants sur les images, vous n'avez donc pas besoin de les modifier manuellement avant de les télécharger dans le catalogue de votre boutique.

  • Descriptions informatives

une image montrant pourquoi les pages de produits de Sellvia ont un taux de conversion élevé

Il s'agit d'un extrait d'une description de produit sur Sellvia. Il contient toutes les spécifications techniques nécessaires et explique également comment un client peut bénéficier du produit et comment l'utiliser. Toutes les explications sont fournies avec des images.

  • Avis pertinents

une image montrant à quoi ressemblent les avis des clients sur Sellvia

Dans cette capture d'écran, vous pouvez voir les avis des clients laissés par les personnes qui ont acheté un produit. Ils sont disponibles sur chaque page produit de Sellvia. Comme vous pouvez le constater, ils sont non seulement positifs, mais comportent également des photos réalisées par les clients qui servent de preuve supplémentaire que cet article est de haute qualité et fonctionne exactement comme le prétend le vendeur.

Mais ce n'est pas tout ! En vous abonnant à Sellvia, vous pouvez importer les meilleurs produits à livrer en dropshipping de son catalogue vers votre site en seulement quelques clics – et cela inclut également tous ces éléments !

Lorsque vous importez un produit, le plugin Sellvia télécharge les images du produit, les descriptions, les variantes, les avis des clients, les prix et les options d'expédition. En d'autres termes, en quelques clics, vous obtenez une page produit entièrement assemblée et prête à accueillir les clients. Il vous suffit de modifier le prix si vous n'aimez pas le prix de détail recommandé par Sellvia.

Le plugin Sellvia vous permet également d'importer des packages de produits contenant des marchandises du même créneau.

Si vous aimez l'idée de créer un catalogue de produits en quelques clics, pensez à commander une boutique Dropshipping personnalisée auprès de l'équipe de Sellvia pour obtenir un site Web entièrement prêt sans avoir à configurer quoi que ce soit par vous-même.

Les pires choses à faire en dropshipping via votre boutique de dropshipping

Vous savez maintenant comment trouver les meilleurs produits à vendre en dropshipping. Il est enfin temps de parler des choses sérieuses : quels sont les pires produits à vendre en dropshipping sur AliExpress ?

Les problèmes possibles liés à un mauvais choix de produit peuvent être :

  • Un client super en colère qui veut retourner le produit, effectuer un remboursement et ruiner votre réputation sur les réseaux sociaux
  • Conséquences juridiques

Généralement, ces deux problèmes sont liés l'un à l'autre ; ils surviennent pour les mêmes raisons et il est sage de ne jamais laisser l'un d'eux se produire.

Afin d'éviter tout problème, évitez les produits qui sont :

  • Protégé par le droit d'auteur

Jetez un oeil à cet article.

une image montrant les pires choses à faire en dropshipping : les articles protégés par le droit d'auteur

Vous vous souvenez que nous avons mentionné quelque chose à propos de l'interdiction d'AliExpress sur les articles de marque... Techniquement, la plateforme interdit la vente de tels articles, mais voilà, elle brille de mille feux.

Nous vous déconseillons d'ajouter un produit de ce type à votre boutique. S'il s'agit d'une réplique de qualité insatisfaisante, les acheteurs seront très probablement déçus en raison de leurs attentes non satisfaites, et leurs commentaires négatifs ne vous seront d'aucune utilité.

De plus, vous aurez probablement des difficultés à promouvoir ces articles sur les réseaux sociaux ( publicités Facebook , messages Instagram , etc.). S'ils bénéficient d'une large couverture, ils attireront certainement l'attention des propriétaires de marques d'origine, des autorités ou simplement des personnes concernées. Votre compte sur les réseaux sociaux pourrait être bloqué et toute votre entreprise pourrait être compromise. Ce n'est pas ce que vous voulez, n'est-ce pas ? Et vous ne pouvez pas éviter d'utiliser ce type de promotion, car d'autres sources - marketing par e-mail ou autre - ne peuvent pas offrir une couverture aussi importante de votre public cible.

  • Potentiellement dangereux

L'article ci-dessous est une bonne illustration d'un produit à caractère provocateur. Un douanier serait susceptible de l'interdire d'entrée dans le pays.

une image montrant l'une des pires choses à vendre en dropshipping : des objets dangereux comme des couteaux

Chaque pays a sa propre conception des articles légaux à importer. Ces réglementations s'appliquent même aux commandes en ligne de particuliers. Il peut y avoir des restrictions sur l'importation d'articles de défense, d'outils de chasse, d'articles liés à l'armée, d'appareils à fumer, etc. Si vous n'êtes pas sûr qu'il soit sûr et légal d'expédier tel ou tel produit dans le pays de résidence de vos acheteurs, veuillez vérifier à deux reprises et, si vous avez encore des doutes, ne le mentionnez pas.

  • Fragile

L'objet sur la photo ci-dessous est super mignon mais un peu délicat.

une image montrant l'une des pires choses à expédier en dropshipping : les objets fragiles

La livraison du produit prend beaucoup de temps. Au cours du processus d'expédition, le colis subira certainement des impacts externes.

Personne n'aime recevoir des objets déformés ou cassés ! C'est pourquoi les produits en verre, en céramique ou autres matériaux similaires constituent parfois un choix discutable.

Si vous souhaitez néanmoins les avoir dans votre boutique, parlez-en d'abord au vendeur AliExpress concerné . Renseignez-vous sur le type de matériaux d'emballage utilisés et lisez les avis des acheteurs précédents. C'est ainsi que vous saurez si le vendeur peut réellement fournir les articles dans un emballage sûr et résistant aux dommages.

  • Lourd

Selon la description du vendeur, le poids du colis contenant cette pièce de décoration intérieure en forme de tête d'animal est de 4 kg.

une image montrant l'une des pires choses à expédier en dropshipping : les objets lourds

Même pour l'expédition nationale, ces articles pourraient être considérés comme les meilleurs produits à expédier en dropshipping s'ils n'étaient pas un peu délicats.

La livraison internationale entraînera probablement des frais d'expédition supplémentaires, ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour vos acheteurs. De plus, les articles plus lourds sont difficiles à manipuler. Tout incident désagréable survenant pendant les activités de chargement peut entraîner des dommages au produit.

  • Techniquement complexe

L'image ci-dessous montre un exemple de drone proposé sur AliExpress.

une image montrant l'une des pires choses à vendre en dropshipping : des objets techniquement complexes

Même si les drones de dropshipping peuvent vraiment vous permettre de faire fortune de nos jours et que l'industrie des gadgets affiche une croissance favorable rapide, il pourrait être préférable de se concentrer sur les accessoires et pièces de rechange pertinents.

La raison de cette précaution est simple : ni vous ni votre acheteur ne pouvez examiner physiquement cet appareil technologique complexe. Aucun d'entre vous ne peut donc être sûr à 100 % de son parfait état de fonctionnement.

En cas de problème, vous devrez suivre la procédure standard de retour et de remboursement . En général, il s'agit d'une procédure simple et rapide, mais si vous avez affaire à des articles coûteux (et les gadgets sont assez chers, comme vous pouvez l'imaginer), l'ensemble du processus peut devenir un peu plus long et plus délicat.

  • Vêtements et chaussures moulants

En règle générale, nous ne vous recommandons même pas de vous occuper de chaussures en dropshipping (à l'exception des pantoufles) et de vêtements « exigeants ». Voici de quoi nous parlons :

une capture d'écran démontrant l'une des pires choses à faire en dropshipping : les vêtements moulants

Cette robe est exquise et a l'air chic, mais, comme vous le devinez, elle nécessite un type de corps spécifique, et elle doit être essayée avant l'achat.

Vous avez certainement vu des publications amusantes sur les réseaux sociaux intitulées « Aliexpress : attentes et réalité ». Et c'est exactement ce qui pourrait arriver à votre acheteur. Lorsqu'un visiteur du magasin n'a aucun moyen d'essayer un vêtement avant de l'acheter, deux scénarios sont possibles pour ce client. Soit il quittera le magasin sans terminer la commande, soit il achètera un vêtement inadapté et décevant, et le retournera plus tard. Aucune de ces options n'est vraiment géniale, n'est-ce pas ?

Il en va de même pour les chaussures ; voici une image illustrative tirée de la page d'un vendeur.

une image montrant de mauvais produits de dropshipping : des chaussures trop serrées

Même le mannequin ressent clairement quelques inconvénients à porter ces talons hauts ; pouvez-vous vous attendre à ce que les pieds d'un client aléatoire s'adaptent définitivement à cette paire de chaussures ?

C'est pourquoi nous recommandons de choisir des vêtements oversize et des articles à la coupe ample. Comme ils ne sont pas forcément trop ajustés, les acheteurs de toutes morphologies peuvent les choisir et les porter sans stress ni inconfort.

C'est tout ce à quoi nous aimerions vous recommander de prêter attention lorsque vous recherchez les meilleurs produits à expédier en dropshipping.

Suivez nos instructions et remplissez votre boutique dropshipping  uniquement avec les meilleurs produits à dropshipper : ils vous garantissent de bons retours !

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Par Olga L.
Olga est directrice de la rédaction chez AliDropship. Diplômée de la Faculté des affaires internationales en tant que spécialiste de la publicité, elle consacre des années d'expérience en rédaction à la création de guides, de tutoriels et d'autres supports pédagogiques clairs et informatifs pour les nouveaux venus dans le dropshipping du monde entier.

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