Publicités persuasives : 14 façons d'influencer les décisions d'achat de votre public

Publicités persuasives : 14 façons d'influencer les décisions d'achat de votre public



Publicités Persuasives : 14 Astuces Marketing Qui Augmenteront Vos Ventes

Par Diana C. • • • •
 

Faire des publicités persuasives : conseils et exemples

L’objectif principal de chaque dropshipper est de réaliser des bénéfices , n’est-ce pas ? Pour réussir ici, vous devez promouvoir votre magasin et faire la publicité de vos produits. Il existe de nombreuses façons de relancer votre entreprise et d'inciter vos clients à acheter, et dans cet article, nous aimerions vous parler d'un type de publicité efficace : les publicités persuasives.

Que sont les publicités persuasives ?

Les publicités persuasives visent à encourager un client potentiel à acheter un produit spécifique et à accroître sa fidélité. Les publicités persuasives utilisent des idées émotionnelles et axées sur la valeur plutôt que des informations sur les produits et ont tendance à être orientées vers l'utilisateur.

C'est toujours formidable d'apprendre des meilleurs, c'est pourquoi, dans cet article, nous vous montrerons des publicités de dropshippers ainsi que quelques exemples sympas et créatifs de marques bien connues. N'importe quelle idée peut être appliquée à votre propre entreprise si vous n'avez pas peur d'être créatif. Ainsi, ci-dessous, nous énumérons et expliquons les techniques les plus efficaces qui rendront vos publicités convaincantes et irrésistibles pour les clients.

Techniques de publicités persuasives

#1 Maîtrisez les textes publicitaires courts et persuasifs

Il n’est pas nécessaire d’écrire 4 phrases quand on peut tout dire en une seule. Par exemple, Revolve, une marque de vêtements, a utilisé un texte assez court, mais convaincant, dans l'une de ses campagnes à succès : « Si vous l'aimez, achetez-le <3 (avant que quelqu'un d'autre ne le fasse) ».

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Pourquoi ça marche ? Ce texte crée un sentiment d’urgence et fait appel au désir de faire partie d’une communauté.

#2 Essayez un message par annonce

Mettez en lumière le principal avantage ou caractéristique de votre produit – il sera plus facile pour vos clients de comprendre sa valeur et augmentera la probabilité de leur conversion.

Par exemple, dans l'une de leurs campagnes, Land Rover s'est concentré sur une fonctionnalité et a utilisé un visuel extrêmement puissant pour créer une publicité accrocheuse, intelligente et intelligente.

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Pourquoi ça marche ? Vous ne surchargez pas les clients avec des informations excessives et inutiles, mais vous vous en tenez à un seul message.

#3 Écrivez à la deuxième personne

Vos clients potentiels rechercheront avant tout une sorte de solution à leur problème ou un moyen d’améliorer leur vie. Par conséquent, lorsque vous utilisez des pronoms comme « vous » et « votre », vous engagez vos clients à un niveau personnel.

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De plus, lorsque vous rédigez des annonces à la deuxième personne, vous pouvez instantanément capter l'attention des clients et les aider à imaginer un avenir avec votre produit.

#4 Montrez aux personnes qui utilisent votre produit

Il est extrêmement important de montrer l’utilisation du produit, et non le produit lui-même. De cette façon, il est beaucoup plus facile pour les clients d'imaginer cet article dans leur vie. À titre d'exemple, si nous voyons un joli mannequin dans une jolie robe, nous imaginons que cette robe nous ira aussi bien et nous l'achèterons.

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#5 Utilisez des visuels forts

Vous n'aurez même pas besoin d'écrire des légendes sur vos annonces si vos annonces comportent des visuels forts. Lors de la planification de vos annonces, utilisez à nouveau l'idée du minimalisme, sans surcharger vos clients potentiels d'informations excessives. Jetons un coup d'œil à l'annonce de l'assouplissant Lenor. Le point central de l’image – l’ours se transformant en peluche – est un visuel simple, fort et astucieux.

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Cela peut sembler super compliqué de créer des publicités visuelles comme celles-ci, mais n’excluez pas du tout cette technique ! Vous n'avez pas besoin d'être un expert en Photoshop, il vous suffit de trouver des images lumineuses de haute qualité de votre produit auprès de fournisseurs AliExpress et de réfléchir à un moyen de les inclure dans vos annonces. L’idée principale ici est de montrer votre produit sous son meilleur jour.

#6 Incluez un appel à l'action

Le CTA, ou appel à l'action, fait partie d'une copie qui incite les clients à faire quelque chose que vous voulez qu'ils fassent. Bien que de nombreuses publicités incluent des CTA tels que « Acheter maintenant » ou « Commander maintenant », il existe des moyens de les utiliser plus efficacement.

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A titre d’exemple, n’invitez pas directement vos clients à acheter quelque chose chez vous et à vous rapporter de l’argent. Au lieu de cela, encouragez-les à obtenir quelque chose qui résoudra leur problème et qui leur sera bénéfique.

#7 Montrez, ne dites rien

La règle principale d’une publicité réussie est d’utiliser des visuels plutôt que des mots : c’est pourquoi les publicités vidéo fonctionnent si bien. Oui, vous pouvez décrire à quel point le rasoir est tranchant, ce qui permettra à vos clients de l'obtenir, etc., mais la vidéo vous dira tout et serait beaucoup plus convaincante.

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#8 Inclure la preuve sociale

La preuve sociale est un outil très puissant et persuasif car les gens ont tendance à écouter les recommandations , qu'elles viennent d'étrangers ou de leurs amis. C'est pourquoi n'hésitez pas à utiliser de vraies personnes dans votre publicité.

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#9 Faites-en plus qu'une publicité

Eh bien, les gens aiment aider et se sentir bien dans leur peau, et rien ne sert mieux cet objectif que les produits caritatifs. Donnez à vos clients la possibilité d’aider les autres lors de l’achat de produits, et ils deviendront vos fans.

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#10 Générer des émotions

Si vous parvenez à faire rire, verser une larme ou sourire vos clients, cela signifie que vous avez conquis leur cœur car rien n'est plus puissant que les émotions. N'hésitez pas à utiliser des concepts et des valeurs qui fonctionnent bien , comme la famille, les animaux domestiques, les amis, etc.

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#11 Laissez une couleur parler pour vous

La couleur est un outil de conception très puissant qui peut créer une ambiance ou évoquer une certaine émotion , c'est pourquoi elle fonctionne plutôt bien pour promouvoir des articles de mode. L’utilisation de la coloration dans le design met l’accent sur l’ambiance et le sentiment d’identité souhaité plutôt que sur les produits. Encore une fois, cela vous amène à vendre des émotions plutôt que des articles comparables en termes de prix, de qualité, etc.

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#12 Bénéficiez des clickbaits

Oui, cet outil est assez contradictoire, mais s’il est utilisé avec précaution, il peut bien fonctionner pour votre entreprise. Cet effet fonctionne grâce à la dopamine. Une fois que nous voyons quelque chose de convaincant, nous voulons en savoir plus et la « démangeaison » dure jusqu'à ce que nous obtenions l'information.

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#13 Faites-leur croire qu'ils perdent quelque chose

Selon les psychologues, les gens ont plus peur de perdre une chance que de vouloir en tirer un bénéfice. C'est la raison pour laquelle des éléments tels que « offre à durée limitée » ou « stock limité » motivent les clients à acheter.

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#14 Raconter une histoire

La narration est peut-être une technique de persuasion difficile à maîtriser, mais elle en vaut vraiment la peine. En fait, cela fonctionne si bien parce que vous plantez une graine et donnez à vos clients l’occasion d’en apprendre davantage sur vous, de sympathiser et de s’intéresser à vous. Finalement, cela conduit à acheter chez vous.

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Comment créer des publicités persuasives gagnantes ?

Nous avons combiné ici quelques éléments que vous devez prendre en compte lors de la création de votre annonce :

  • Titre : un bref résumé de ce que vous vendez
  • Post text : un texte court et percutant en dessous ou au-dessus de votre contenu média
  • Média : voici l'image ou la vidéo de votre produit. Habituellement, il s'agit de la plus grande partie de l'annonce, alors gardez à l'esprit les conseils mentionnés ci-dessus lors de la conception de la partie média de votre annonce.
  • Appel à l'action : un bouton sous votre annonce qui indique aux clients quoi faire après avoir vu votre annonce

Conseil rapide : incluez des mots comme « vous », « parce que », « instantanément ou maintenant », « nouveau » dans votre annonce, car ils se sont avérés afficher des taux de conversion plus élevés. Cependant, n'oubliez pas que vous ne devez utiliser ces mots que s'ils ont un sens pour votre message spécifique.

Pour résumer

Les publicités persuasives ne visent pas à présenter un argument rationnel, mais à inciter les clients à choisir votre magasin parce qu'ils aiment la présentation, le design et les idées de votre marque.

Lors de la création de votre annonce, vous pouvez combiner plusieurs techniques efficaces, mais n’en abusez pas. Regardez votre produit, regardez votre marque et essayez d' utiliser les techniques qui conviennent le mieux à votre marque . N'oubliez pas que l'efficacité de la publicité dépend de la pensée créative et de l'audace d'être différent. C'est pourquoi plus vous expérimentez, plus vous réussissez !

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