Faire la publicité d'une page de destination sur Facebook : stratégie, exemples, conseils
Conseils Pour Annoncer Une Page De Destination Avec Un Seul Produit
La publicité d’une page de destination entièrement dédiée à un produit est un peu différente de la promotion de pages de produits standard à partir d’un catalogue d’articles. Dans cet article, les spécialistes du marketing d'AliDropship partagent leur expérience dans la promotion des pages créées avec notre module complémentaire Landing Pages sur Facebook.
Que sont les pages de destination ?
Une page de destination est une page Web autonome vers laquelle les acheteurs potentiels sont redirigés après avoir cliqué sur votre annonce.
Les sites Web de commerce électronique traditionnels proposent des catalogues contenant des dizaines d’articles. Dans ce cas, chacun d’eux possède sa propre page produit. Une fois arrivé sur le site, le visiteur peut basculer vers la navigation dans le catalogue, revenir aux catégories de produits, à la page d'accueil, etc.
Dans le marketing numérique , les annonceurs utilisent également des pages de destination entièrement dédiées à un produit particulier. Il est plus difficile de quitter ces landings pour afficher une page d'accueil ou voir d'autres produits. Cela augmente les conversions , c'est pourquoi dans les campagnes marketing , une grande attention est accordée à la conception des pages de destination .
Quels sont les avantages des pages de destination ?
Un propriétaire d'une boutique de commerce électronique peut améliorer les performances de son entreprise grâce aux pages de destination de plusieurs manières.
- L'utilisation de pages de destination peut vous aider à tester un nouveau produit ou service.
- Si vous effectuez une recherche de niche, vous pouvez vous concentrer sur un article à fort potentiel sans avoir à chercher d’autres biens pour votre inventaire. Cela peut être fait plus tard, après avoir défini plus clairement la niche et le public cible.
- Les pages de destination peuvent être utiles pour faire la publicité d’articles coûteux ou compliqués.
- C'est un bon moyen de promouvoir des offres à durée limitée.
- Avec les pages de destination, vous pouvez concentrer leurs efforts sur des segments d'audience qui ne montreront probablement aucun intérêt pour les autres produits de votre inventaire.
Vous aussi pouvez bénéficier de ces avantages en obtenant le module complémentaire Landing Pages d'AliDropship . Avec notre générateur glisser-déposer, créer et personnaliser des pages de destination est vraiment simple.
Pages de destination publicitaires
La publicité d’un des produits de votre inventaire et la publicité d’une page de destination ont beaucoup en commun. Pourtant, l'expérience d'AliDropship a montré qu'en matière d'atterrissages, il existe certaines différences.
1. Ruptures de quantité
Les réductions de quantité sont des niveaux de prix qui permettent aux clients d'obtenir une meilleure remise lorsqu'ils achètent plus de produits. Par exemple, un acheteur peut bénéficier d’une remise de 30 % pour 2 articles, 40 % pour 4 articles et 50 % pour 6 articles.
Lorsque vous faites la publicité de produits dropshipping sur les réseaux sociaux ou d’autres plateformes, vous devez payer chaque fois qu’une personne voit votre annonce. Supposons que vous vendiez un article pour 50 $. Mais vous deviez également payer 15 $ pour le produit sur AliExpress, 5 $ supplémentaires pour l'expédition et 30 $ pour votre coût de conversion. Cela signifie que votre profit est nul !
Mais que se passe-t-il si cette même personne achète non pas un mais plusieurs produits ? Dans ce cas, tous ces biens supplémentaires vous rapporteront un profit.
Lors de la promotion de produits ordinaires, on peut s’attendre à ce que les clients achètent également d’autres produits de l’inventaire. Mais lorsque vous faites la publicité d’une page de destination avec un seul produit, votre seule option est d’inciter les gens à acheter davantage du même article. C'est pourquoi proposer des réductions de quantité est une bonne stratégie.
Pour rendre votre texte publicitaire plus attrayant, assurez-vous que vos créations (pour les campagnes de marketing et de remarketing) avertissent les acheteurs potentiels des remises. Une simple inscription du type « Jusqu'à 70 % de réduction ! peut faire des merveilles.
Pour créer de telles offres pour notre boutique Premium gagnante , l'équipe utilise le module complémentaire Bulk Discounts qui s'intègre facilement aux pages de destination. De plus, si vous vous abonnez à Landing Pages, vous bénéficiez gratuitement du module complémentaire Bulk Discounts !
2. Budget et optimisation
Lorsque vous faites la publicité d’une page de destination avec des réductions de quantité, il devient très difficile de calculer votre ROAS d’équilibre. Ce terme désigne le retour sur les dépenses publicitaires dont vous avez besoin pour couvrir les dépenses.
D’une part, plus un acheteur commande d’articles, plus la réduction que vous pouvez offrir est importante. Cela signifie que votre bénéfice sur un produit diminue. Cependant, la remise sur volume augmente la valeur moyenne des commandes du magasin , de sorte que le bénéfice d'un client augmente. Et le coût de la conversion reste le même.
Vous constaterez un coût par achat unique légèrement inférieur par rapport aux annonces standards qui n'ont pas une telle motivation.
Lorsque vous testez des audiences, vous pouvez également définir des budgets quotidiens égaux au prix minimum de votre produit. Au bout d'une journée ou d'une journée et demie, n'ayez pas peur de désactiver les audiences dont le coût de conversion est supérieur au prix minimum du produit. Conservez uniquement les audiences qui affichent le ROAS maximum et le coût par achat minimal.
Si le prix minimal du produit est supérieur à 50 $, vous pouvez utiliser le coût de commande pour optimiser le budget. Dans ce cas, le coût du paiement devrait être d'environ 50 % du prix du produit.
3. Mise à l'échelle
Étant donné que le ROAS est beaucoup plus élevé lorsque vous faites la promotion de pages de destination avec un seul produit, vos budgets le seront également. En dehors de cela, la mise à l'échelle de vos annonces doit être la même que pour une promotion standard .
Voici un exemple. Le budget quotidien initial pour les tests du public cible est de 20 $ pour une annonce standard et de 30 $ pour une annonce de destination si le prix minimum du produit est égal à 29 $. Après cela, vous doublez le budget à chaque étape.
Ainsi, votre première augmentation de budget se traduira par 40 $ pour l'annonce standard et 60 $ pour l'annonce de destination. À l'étape suivante, le budget passera respectivement à 80 $ et 120 $. Ainsi, votre budget augmentera assez rapidement.
Lorsque le public fait preuve d’une forte activité et « mange » les budgets dès la deuxième ou la troisième campagne, vous pouvez faire deux choses. Soit créez une nouvelle campagne (avec optimisation du budget de campagne) avec 2 à 4 audiences dans chaque ensemble de publicités ; ou créez plusieurs ensembles de publicités, chacun ciblant un public particulier.
L'équipe recommande également d'utiliser l'optimisation du budget de campagne lors de la publicité d'une page de destination. Il vous permet d'augmenter les budgets une fois tous les deux jours sans presque aucune limite et vous n'avez pas à vous soucier de nuire à l'efficacité de la campagne.
Facebook fournit souvent des conseils utiles sur l'état de vos ensembles de publicités. S'il est indiqué « Apprentissage limité », ce groupe particulier de publics a probablement besoin d'un budget plus important pour afficher de meilleurs résultats.
4. Remarketing
L'équipe utilise également une approche différente en matière de remarketing. Le module complémentaire Landing Pages propose deux modèles :
- Un entonnoir de deux pages, la première page contenant un article et la seconde contenant les détails du produit.
- Génération de leads composée d’une seule page.
L'équipe utilise le modèle d'entonnoir de deux pages. Ainsi, la première page contient un article décrivant le produit.
La deuxième page vous permet de voir la galerie d'images et les avis clients, de choisir entre les variantes et le nombre de produits, et contient le lien vers la caisse.
Dans les campagnes de remarketing, l'équipe dirige l'audience qui n'a vu que nos annonces vers la première page. Si le public a déjà visité cette page, nous le dirigeons vers la deuxième page.
Tout d’abord, les personnes de ce segment d’audience ont probablement lu l’article et vu les commentaires. Il n'y a rien de nouveau pour eux. Deuxièmement, s’ils décident de revenir, nous souhaitons qu’ils se rapprochent du lien de paiement.
De plus, il est logique d'offrir un coupon supplémentaire à ceux qui ont déjà visité la page et vu nos prix.
Par conséquent, les campagnes de remarketing sur les pages de destination se composent de deux ensembles de publicités :
- La première audience est constituée des utilisateurs qui ont visité la première page de destination au cours des 14 derniers jours, à l'exclusion de ceux qui ont acheté quelque chose au cours des 180 derniers jours.
- La deuxième audience est constituée des utilisateurs qui ont regardé 95 % de nos publicités vidéo au cours des 14 derniers jours, à l'exclusion des utilisateurs de la première audience (qui ont visité la première page et effectué un achat).
L'équipe utilise l'optimisation du budget de campagne pour le remarketing afin de maximiser l'efficacité de ces campagnes.
Suivez ces conseils lorsque vous faites la publicité d'une page de destination créée avec le module complémentaire AliDropship Landing Pages ! S'ils fonctionnent si bien pour notre boutique dropshipping la plus performante , votre propre entreprise peut également en bénéficier !
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