Comment faire de la publicité sur Facebook : votre première feuille de route de campagne
Comment Faire De La Publicité Sur Facebook : Lancer Votre Première Publicité [Feuille De Route]
Si vous venez de créer votre boutique , de trouver des produits gagnants et de remplir votre site de descriptions de produits convaincantes et dignes de confiance , il est temps de parler au monde de votre incroyable boutique. La question simple est : comment ? Que cela nous plaise ou non, la publicité Facebook s'est avérée être la meilleure option pour les dropshippers . Alors si vous êtes nouveau dans tout cela et que vous ne savez pas encore comment faire de la publicité sur Facebook, suivez simplement les étapes ci-dessous pour lancer votre première publicité !
Spécifications des publicités Facebook
Avant de passer à la partie publicitaire proprement dite, il est préférable de vous familiariser avec les spécifications générales des différentes publicités Facebook. Ainsi, nous avons préparé une liste complète de ce que vous devez savoir.
Lorsque vous préparez vos fichiers multimédias pour les publicités Facebook, gardez à l'esprit qu'ils comportent de nombreux détails. Et ces détails peuvent souvent changer, il est donc préférable de revoir ce type d'informations de temps en temps.
Spécifications du texte et des objectifs pour les publicités Facebook
Pour créer les meilleures publicités Facebook, vous devez connaître le nombre de caractères recommandé. Tout ce qui dépasse ces limites de texte sera coupé. De plus, vous devez savoir quels types de publicités Facebook fonctionnent avec chacun des objectifs de la campagne publicitaire.
Annonces illustrées
Titre : 40 caractères. Description du lien : 30 caractères. Corps du texte : 125 caractères. Objectifs de la campagne : tous sauf les vues vidéo.
Annonces vidéo
Titre : 40 caractères. Description du lien : 30 caractères. Corps du texte : 125 caractères. Objectifs de la campagne : Tous sauf les ventes par catalogue.
Annonces d'histoires Facebook
Texte : aucun nombre de caractères défini. Essayez de laisser 250 pixels sans texte en haut et en bas de l'annonce. Objectifs de la campagne : tous sauf l'engagement et les visites en magasin
Annonces carrousel
Titre : 40 caractères. Description du lien : 20 caractères. Corps du texte : 125 caractères. Objectifs de la campagne : tous sauf l'engagement et les vues de vidéos.
Annonces diaporama
Titre : 25 caractères. Description du lien : 30 caractères. Corps du texte : 125 caractères. Objectifs de la campagne : Tous
Annonces de collection
Titre : 40 caractères. Description du lien : n/a. Corps du texte : 125 caractères. Objectifs de la campagne : Trafic, conversions, ventes catalogue, trafic en magasin.
Annonces d'expérience instantanée
Texte : blocs de texte jusqu'à 500 mots chacun. Texte du bouton : 30 caractères. Objectifs de la campagne : tous sauf la génération de leads
- Annonces de la boîte de réception Messenger
Titre : 40 caractères. Description du lien : n/a. Corps du texte : 125 caractères. Objectifs de la campagne : trafic, installations d'applications, conversions, ventes par catalogue, messages.
Comment faire de la publicité sur Facebook : votre plan en 8 étapes
Alors, que devez-vous faire, en tant que nouveau venu, si vous souhaitez commencer à promouvoir votre produit étonnant au moyen de la publicité FB ? Même si vous ne l'avez jamais essayé auparavant, la question de savoir comment faire de la publicité sur Facebook ne vous dérangera plus – voici votre plan !
Étape 1 : Créer du matériel promotionnel à couper le souffle
Nous supposons qu'il n'est pas nécessaire de vous rappeler que les règles de conception ! Si l’image ou la vidéo ne semble pas attrayante, personne ne cliquera dessus. Eh bien, ne vous inquiétez pas : un beau design peut être simple et peut être facilement créé par un non-designer de nos jours. Consultez simplement certains services spéciaux comme Canva, lisez cet article ou gagnez simplement du temps et laissez nos experts les préparer pour vous.
Astuce de vie n°1 : accrochez vos clients avec l'UGC ( contenu généré par l'utilisateur ). Les photos de vraies personnes utilisant le produit peuvent être très attrayantes et vous pouvez les obtenir gratuitement dans les avis clients sur AliExpress 🙂
Étape 2 : Choisissez l'objectif publicitaire
Nous espérons que vous avez déjà créé votre page d'entreprise, alors dirigeons-nous vers votre gestionnaire de publicités . Сhoisissez l' onglet Campagnes et cliquez sur Créer .
Vous verrez que Facebook nous propose 11 objectifs, alors que nous ne pouvons en choisir qu'un seul pour la campagne. En tant qu'entrepreneur en dropshipping, vous serez bien sûr intéressé par les conversions, mais cette option n'est pas le premier objectif publicitaire à rechercher si vous n'avez pas encore fait de publicité. Au lieu de cela, cela ne fera pas de mal de choisir Trafic (dans ce cas, l'annonce mènera à votre site Web) ou Engagement (dans ce cas, vos annonces seront diffusées auprès des personnes susceptibles d'aimer vos annonces). Après avoir choisi l'objectif, cliquez sur Continuer .
Étape 3 : Donnez un nom à votre campagne
Tapez le nom de votre campagne (n'oubliez pas qu'il peut y avoir quelques ensembles de publicités à l'intérieur).
Faites défiler un peu vers le bas et vous verrez une bascule pour l'optimisation du budget. Cette option sera utile si vous utilisez plusieurs ensembles de publicités, mais pour l'instant, vous pouvez la laisser désactivée. Après cela, cliquez sur Suivant .
Étape 4 : Planifiez votre budget et programmez des annonces
En haut de cet écran, vous nommerez votre ensemble de publicités. Après cela, vous pouvez commencer à travailler sur la chose la plus importante : le budget.
Il existe deux types de budgets : quotidien et à vie. Si vous choisissez Quotidien, Facebook dépensera une somme d’argent égale chaque jour. Un budget à vie sera dépensé chaque fois que les algorithmes le jugeront le plus efficace (mais vous pouvez définir un calendrier). Quant à la question de savoir combien vous devriez dépenser, nous vous recommandons d'avoir au moins 5 à 10 $ par jour et par annonce.
Si vous avez décidé d'un budget à vie, ne négligez pas la programmation de vos annonces. Il s'agit d'une excellente opportunité d'optimiser votre budget puisque vous pouvez choisir de diffuser votre annonce uniquement lorsque votre public cible est le plus susceptible d'être sur Facebook. Cependant, vous avez probablement besoin d'une certaine expérience pour définir un calendrier, donc s'il s'agit de votre première publicité, optez pour le budget quotidien.
Étape 5 : Façonnez votre public cible
Faites défiler un peu pour commencer à développer votre public cible. Sélectionnez l'emplacement (veuillez choisir les personnes qui vivent dans la région), l'âge, le sexe et la langue. Après cela, accédez à la fenêtre de ciblage détaillé et choisissez les personnes dont vous avez besoin.
- Données démographiques : éducation, génération, événements de la vie, statut relationnel, travail
- Intérêts : affaires et industrie, nourriture et boissons, shopping et mode, divertissement, famille et relations, sport et plein air, fitness et bien-être, loisirs et activités
- Comportements : anniversaires, activités numériques, classification des consommateurs, origine multiculturelle, comportement d'achat, utilisateurs d'appareils mobiles, événements saisonniers, voyages, expatriés
Vous pouvez choisir vos centres d'intérêt de 2 manières : en cliquant sur "Parcourir" ou en utilisant le champ de recherche.
Astuce de vie n°2 : Si vous avez du mal à faire un choix, notre recommandation est de consulter Facebook Insights . En utilisant cet outil, vous pourrez voir les personnes de quel âge sont les plus intéressées par les types de produits que vous proposez et quels sont leurs intérêts supplémentaires.
Lorsque vous choisissez l'audience que vous souhaitez cibler, faites attention à la taille de l'audience que vous obtenez (par exemple, au moins 5 millions de personnes) et au nombre estimé de likes sur les pages ou de clics sur les liens. Ils vous donneront une idée de votre portée potentielle, mais ce ne sont que des estimations et non des garanties.
Étape 6 : Choisissez les emplacements
Il est temps de faire défiler un peu plus bas et de choisir des emplacements. Si vous ne souhaitez pas vous en occuper, vous pouvez simplement opter pour les placements automatiques et Facebook choisira pour vous.
Toutefois, si vous avez une idée de l'endroit où vous aimeriez voir vos annonces, vous pouvez placer votre annonce à des emplacements spécifiques qui varient selon :
- Type d'appareil : mobile, ordinateur de bureau ou les deux
- Plateforme : Facebook, Instagram, Audience Network et/ou Messenger
- Emplacements : flux, histoires, InStream (pour les vidéos), recherche, messages, In-Article et applications et sites (externes à Facebook)
- Appareils mobiles et systèmes d'exploitation spécifiques : iOS, Android, téléphones multifonctions ou tous les appareils.
Étape 7 : Ajustez les paramètres d'optimisation et de livraison
Il existe différentes stratégies d'enchères que vous pouvez utiliser. Cependant, si vous êtes nouveau sur Facebook, vous pouvez opter pour un compte par défaut. Si vous choisissez Trafic comme objectif, avec la fonctionnalité « Vues de la page de destination », votre annonce ne sera diffusée qu'à ceux qui cliqueront dessus et attendront qu'elle soit complètement chargée. Si vous le décidez, cliquez sur Suivant .
Étape 8 : Adaptez votre annonce
Enfin, nous façonnons la publicité que vos clients potentiels vont voir. Tout d'abord, nous devons choisir un format d'annonce. Choisissez celui qui convient à l'annonce que vous avez créée lors de la première étape. Ajoutez ensuite le texte de votre annonce, votre titre, votre média et choisissez un appel à l'action.
Utilisez l'outil d'aperçu situé à droite de la page pour vous assurer que votre annonce s'affiche correctement pour tous les emplacements potentiels. Une fois que vous êtes satisfait de ce que vous voyez, cliquez sur le bouton Publier pour lancer votre annonce.
Et voilà! Félicitations pour le lancement de votre première annonce !
Life hack n°3 : Assurez-vous que Facebook Pixel est installé sur votre site Web. FB Pixel est un petit morceau de code que vous pouvez mettre sur votre site Web mais qui change tout radicalement. Avec l'aide de cet outil, vous pouvez suivre les conversions, créer des campagnes de remarketing et bien plus encore. Pour faciliter les choses, utilisez ce module complémentaire spécial .
Comment faire de la publicité sur Facebook : conseils d'experts
Vous voulez connaître d’autres petites astuces qui vous permettront d’économiser votre budget et d’augmenter vos ventes après le lancement de vos annonces ? Nous en avons !
Testez tout
Malheureusement, on ne sait jamais ce qui fonctionnera le mieux avec Facebook. C'est pourquoi des tests constants avec les créations publicitaires, les emplacements et les options de ciblage sont indispensables si vous souhaitez vraiment découvrir ce qui fonctionne pour votre niche et votre public spécifiques.
Prenez soin de l'optimisation
Si vous n'êtes pas prêt à dépenser des milliers de dollars en publicité, l'optimisation des publicités est quelque chose que vous ne pouvez pas ignorer. Avec de petits budgets, l’optimisation devient encore plus importante. Si vous venez de commencer à promouvoir votre boutique, il est utile de lancer plusieurs campagnes. Une fois que vous voyez ce qui fonctionne le mieux, déplacez-y votre budget. Si vous souhaitez voir quelques exemples, lisez cet article .
Utiliser des campagnes de remarketing
Triste mais vrai : presque personne n’effectue un achat en visitant un site Web pour la première fois. C'est pourquoi le lancement de campagnes de remarketing rendra vos annonces plus efficaces et générera des ventes (c'est là que vous avez besoin de Pixel). Si vous avez besoin d'aide concernant les annonces de remarketing , nos spécialistes se feront un plaisir de vous aider.
Comprendre combien coûtent les publicités FB
Combien coûte une publicité sur Facebook ? La réponse est que cela dépend.
Les principaux facteurs qui affectent le coût des publicités Facebook sont :
- Calendrier : le mois, le jour et même l'heure peuvent affecter le coût de la publicité.
- Stratégie d'enchères : que vous choisissiez le coût le plus bas ou un plafond d'enchère spécifique.
- Placement publicitaire : les spots à plus forte concurrence coûtent plus cher.
- Pertinence de l'annonce : des scores faibles pour le classement d'engagement, le classement de qualité ou le classement de conversion de votre annonce peuvent augmenter les coûts.
- Public cible : les audiences de compétition plus élevées coûtent plus cher
Eh bien, ce n'est plus un secret pour vous comment faire de la publicité sur Facebook ! À ce stade, vous êtes prêt à lancer vos campagnes publicitaires Facebook. Même si cela semble difficile, en suivant nos instructions, vous comprendrez que lancer une publicité est la chose la plus simple que Facebook vous ait préparée 😀 Alors, attachez votre ceinture et préparez-vous aux campagnes d'optimisation et de retargeting. Si vous souhaitez en savoir plus sur la publicité FB et voir comment notre équipe le fait, regardez ce cours vidéo gratuit !
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