How to import Google Docs to WordPress - EasyWP
Comment importer Google Docs dans WordPress
Ce n’est un secret pour personne, chez EasyWP, nous sommes de grands fans de l’Ă©diteur de blocs WordPress. L’abandon de l’ancien Ă©diteur centrĂ© sur le texte a permis Ă WordPress d’Ă©tablir une part encore plus importante du marchĂ© des CMS, devançant ses concurrents tels que Joomla avec des progrĂšs encore plus importants.
Et tandis que l'éditeur de blocs WordPress a augmenté les possibilités visuelles de chaque page et publication, la simple tùche d'importation de texte formaté à partir de Google Docs est devenue un peu plus délicate.
Non pas que Google Docs et WordPress s’entendaient si bien autrefois. Le prĂ©cĂ©dent Ă©diteur WordPress basĂ© sur du texte Ă©tait connu pour ajouter plusieurs sauts de ligne supplĂ©mentaires lorsque le texte formatĂ© Ă©tait importĂ© depuis Google Docs. Les styles de police inutiles apparaĂźtraient Ă©galement dans le code, ainsi que toutes sortes d'autres Ă©lĂ©ments HTML supplĂ©mentaires, en fonction du nombre d'options de formatage utilisĂ©es dans Google Docs.
L'éditeur de blocs Gutenberg a résolu de nombreux anciens problÚmes d'importation. Cependant, un copier-coller direct depuis Google Docs peut toujours vous laisser des lignes supplémentaires, trop de blocs, des listes à puces mal alignées, etc. Une bonne quantité de modifications manuelles est donc souvent nécessaire.
Heureusement pour tous les crĂ©ateurs de contenu, il existe quatre façons d’importer plus facilement Google Docs sur WordPress.
La méthode de téléchargement en tant que page Web
Bien qu'il existe au moins deux plugins qui facilitent les intĂ©grations Google Doc WordPress, beaucoup prĂ©fĂšrent rĂ©duire au minimum leur liste de plugins installĂ©s. L'installation uniquement des plugins les plus nĂ©cessaires permet Ă vos pages de se charger plus rapidement et de minimiser les risques de sĂ©curitĂ© . Par consĂ©quent, l’un des meilleurs moyens d’importer des documents Google dans WordPress consiste Ă les enregistrer d’abord en tant que page Web.
Cette fonctionnalité est native de Google Docs et apparaßt dans le menu Fichier.
Cliquez sur le menu Fichier , puis accédez à Télécharger et choisissez de télécharger votre document en tant que page Web .
Votre document Google sera ensuite enregistré sur votre disque dur sous forme de fichier HTML compressé. à partir de là , recherchez simplement le fichier dans votre dossier de téléchargements, décompressez-le, puis ouvrez le fichier HTML dans Chrome.
AccĂ©dez Ă l'onglet oĂč apparaĂźt la nouvelle version HTML de votre Google Doc, copiez le texte et collez-le dans l'Ă©diteur de blocs WordPress.
Dans la plupart des cas, votre document apparaĂźtra magnifiquement et conservera tous les styles de mise en forme, tels que les styles gras, italique, d'en-tĂȘte et de paragraphe.
Les images qui apparaissent dans votre document Google d'origine seront collées, mais vous obtiendrez souvent de meilleurs résultats si vous téléchargez des fichiers image directement sur WordPress. L'utilisation de la bibliothÚque multimédia pour insérer un nouveau bloc Image vous donne plus de contrÎle sur les dimensions, les styles d'image, le texte alternatif et la légende.
Pour mémoire, la méthode de téléchargement en tant que page Web a été utilisée pour exporter cet article depuis Google Docs et l'importer dans WordPress.
La méthode copier-coller, puis copier-coller
Un autre moyen simple d'importer Google Docs dans WordPress consiste à utiliser ce que nous aimons appeler la méthode copier-coller, puis copier-coller , et vous pouvez probablement deviner ce que cela implique !
Google Docs a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ© pour crĂ©er des documents basĂ©s sur le cloud. WordPress a Ă©tĂ© conçu pour crĂ©er des sites Web. Le code sous-jacent de chaque programme est donc trĂšs diffĂ©rent. En collant le texte copiĂ© de Google Docs dans un « intermĂ©diaire », vous supprimerez certains des formats incompatibles avec l'Ă©diteur de blocs WordPress mais conserverez les dĂ©tails essentiels dont vous avez besoin.
L'un des meilleurs endroits pour coller votre texte Google Doc avant votre deuxiÚme copier-coller dans WordPress est Grammarly. Grammarly aide les écrivains à éditer et à vérifier leur texte en ligne avant de le publier, son objectif principal est donc l'écrit.
Il y a quelques annĂ©es, l'application Grammarly en ligne ne conservait pas d'Ă©lĂ©ments tels que le formatage et les hyperliens, mais aujourd'hui, c'est un excellent outil de transition entre Google Docs et WordPress. Le bonus ici est que Grammarly vous aide Ă corriger les erreurs d’orthographe et de ponctuation et vous suggĂ©rera mĂȘme des idĂ©es pour rendre votre contenu plus convivial.
Commencez par copier votre texte dans Google Docs, puis collez-le dans l'Ă©diteur en ligne de Grammarly.
Assurez-vous de rĂ©viser votre texte Ă l'aide de l'assistant de grammaire pendant que vous y ĂȘtes. La version gratuite est utile et la mise Ă niveau premium offre une multitude de fonctionnalitĂ©s supplĂ©mentaires.
Une fois vos modifications de contenu terminées, copiez et collez à nouveau dans l'éditeur de blocs WordPress.
Contrairement Ă la mĂ©thode de tĂ©lĂ©chargement en tant que page Web, les images ne seront pas collĂ©es dans Grammarly. Cette fonction est intĂ©ressante car, comme nous l'avons mentionnĂ© prĂ©cĂ©demment, les images doivent ĂȘtre tĂ©lĂ©chargĂ©es directement dans la mĂ©diathĂšque.
En plus de l'importation depuis Google Docs, cette méthode peut vous aider à ajouter facilement du texte provenant d'autres applications, telles que Evernote et Final Draft, dans WordPress.
La méthode du plugin gratuit
Si ces méthodes simples mais manuelles ne semblent tout simplement pas adaptées à votre flux de travail quotidien, envisagez d'installer le plugin Mammoth. Développé par Michael Williamson, Mammoth est un convertisseur .docx spécialement conçu pour transformer des fichiers de documents en HTML. Ce plugin utilise des informations sémantiques extraites du fichier .docx et ignore les détails inutiles.
Pour utiliser la méthode du plugin gratuit, commencez par installer Mammoth à partir du répertoire des plugins WordPress .
Ensuite, téléchargez votre Google Doc pour Microsoft Word (.docx).
L'Ă©tape suivante consiste Ă ajouter une nouvelle publication dans WordPress. Maintenant que vous avez installĂ© Mammoth lorsque vous ouvrez l'Ă©diteur de blocs, vous verrez l'option permettant de choisir un fichier Ă convertir. Recherchez votre nouveau fichier .docx sur votre disque dur et importez-le Ă l'aide de Mammoth. Examinez votre document dans la fenĂȘtre d'aperçu, puis cliquez sur « InsĂ©rer dans l'Ă©diteur » pour terminer le processus.
Ce plugin gratuit est idéal pour les utilisateurs qui souhaitent importer du texte et des images ensemble et qui ne craignent pas d'avoir un plugin supplémentaire flottant en permanence au bas de l'éditeur de blocs WordPress. Mammoth prend actuellement en charge les éléments de document suivants :
- Rubriques
- Listes
- les tables
- Notes de bas de page
- Images
- Liens hypertextes
- Zones de texte
- Audacieux
- Italique
- Exposant
- Indice
La méthode de l'application premium
Si vous souhaitez vivre une expĂ©rience vraiment fluide et que cela ne vous dĂ©range pas de dĂ©bourser un peu d'argent chaque mois, Wordable est un service que vous voudrez peut-ĂȘtre envisager. Cette application cloud premium a dĂ©veloppĂ© des intĂ©grations pour Google Docs et WordPress, afin que vous puissiez choisir vos documents, sĂ©lectionner vos paramĂštres favoris et automatiser le reste du processus d'importation.
Bien que vous puissiez importer Google Docs dans WordPress un par un, Wordable inclut également une fonctionnalité groupée permettant de transférer plusieurs documents en ligne à la fois sans avoir besoin de les télécharger sur votre disque dur.
Avec Wordable, vous pouvez Ă©crire et collaborer dans Google Docs, crĂ©er tous vos titres, importer des images, puis importer dans WordPress chaque fois que vous ĂȘtes prĂȘt. L'application vous permet mĂȘme de publier simultanĂ©ment sur des plateformes telles que Hubspot et Medium.
Wordable est unique en ce sens qu'il offre une fonctionnalitĂ© Transformations lorsque vous exportez vos documents. Ici, vous pouvez ajouter du texte alternatif d’image, compresser des images et modifier automatiquement les mĂ©ta-informations de vos pages et publications.
Avec des prix commençant à 50 $ par mois, Wordable ne convient pas à tout le monde. Mais si vous publiez quotidiennement des articles de blog et préférez les rédiger dans Google Docs, cela peut vous faire gagner un temps précieux.
Conclusion
MĂȘme les utilisateurs avancĂ©s peuvent rencontrer des problĂšmes de formatage lors de la migration de Google Docs vers WordPress. Que vous publiiez en moyenne une publication par mois ou une publication par jour, tirer parti de ces mĂ©thodes rendra le processus d'exportation et d'importation beaucoup plus gĂ©rable et moins pĂ©nible. Vous pouvez dĂ©sormais profiter des fantastiques (et gratuits) outils de collaboration et d’Ă©dition de documents qui rendent Google Docs si populaire, puis les transformer en pages et publications WordPress attrayantes en un clin d’Ćil.
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