Liste De Contrôle SEO Pour Le Commerce Électronique : Votre Boutique Dropshipping Est-Elle Parfaitement Optimisée ?
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Liste De Contrôle SEO Pour Le Commerce Électronique : Votre Boutique Dropshipping Est-Elle Parfaitement Optimisée ?
Utilisez notre liste de contrôle SEO pour le commerce électronique pour analyser votre boutique, découvrir les moyens de l'améliorer et augmenter le trafic de la boutique en ligne !
Si vous souhaitez que des milliers de personnes trouvent votre boutique dropshipping et passent leurs commandes, vous devez alors permettre aux moteurs de recherche de localiser facilement ce site et de le montrer aux internautes qui recherchent quelque chose de similaire.
Plus les positions de votre boutique en ligne sont élevées, plus vite les utilisateurs verront votre boutique en ligne sur la page de résultats des moteurs de recherche – et qui, en effet, cliquerait sur la 7e ou la 9e page de Google en recherchant quelque chose ? (Seulement un étudiant qui rédige une thèse, peut-être, mais c'est une toute autre histoire).
Ainsi, en tant que propriétaire d’une boutique dropshipping, vous avez un objectif très clair : obtenir le meilleur résultat possible pour le mot-clé de votre boutique principale. Voyons si vous avez déjà pris toutes les mesures nécessaires – notre liste de contrôle SEO pour le commerce électronique vous y aidera.
Liste de contrôle SEO pour le commerce électronique : mes mots-clés sont-ils compris ?
Les mots clés sont la base, le fondement, la partie la plus cruciale de votre stratégie d’optimisation des moteurs de recherche.
Si vos mots-clés sont choisis correctement, vous n'aurez aucun mal à attirer le public souhaité dans votre boutique. Cela signifie que la compréhension de vos mots-clés principaux et associés est la première étape vers l’optimisation de votre boutique pour les moteurs de recherche.
#1 Je sais quel est mon mot-clé cible
Le mot-clé cible est le mot-clé absolument principal qui sera utilisé sur chaque page de votre boutique dans sa forme originale ou modifiée. Très probablement, vous le transformerez davantage et y ajouterez 2 à 3 mots supplémentaires : de cette façon, le mot-clé cible fera partie de tous les mots-clés plus longs de soutien qui sont généralement utilisés pour les pages de catégories et les pages de produits.
Pour identifier votre mot-clé cible, imaginez que vous deviez expliquer le produit de votre boutique en 3-4 mots : ce sera un point de départ pour vous.
Par exemple, supposons que vous soyez un fan de l'espace et que vous ayez décidé de construire votre boutique dropshipping autour de ce créneau spécifique .
Pour commencer, essayons le mot-clé suivant : space room décor. Pour savoir si c'est un bon choix, nous utiliserons le planificateur de mots clés Google .
Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessus, mon compte n'est pas actif (ce qui signifie qu'il ne contient aucun argent et ne peut pas encore être utilisé pour diffuser des publicités payantes), mais de toute façon, il fonctionne toujours et je peux voir l'essentiel des données statistiques à travers lui. En d’autres termes, vous pouvez simplement vous inscrire ici en tant que particulier et ignorer tous les champs qui vous demandent de fournir des informations sur la facturation/l’entreprise. Il suffira d’accéder aux statistiques pour votre recherche de mots-clés.
Mais que voit-on ? Le planificateur n'affiche aucun mot-clé pertinent !
Si vous obtenez un résultat tout aussi médiocre, ne vous inquiétez pas. Jetez un œil aux sections « Localisation » et « Langue ». Dans mon exemple, le pays est le Vietnam et la langue est le vietnamien – mais la langue de l’expression « décor de salle spatiale » est l’anglais ! Pas étonnant que le système ne puisse rien détecter de convenable.
Pour obtenir des résultats corrects, spécifiez le pays cible et définissez la langue nécessaire – elle doit sûrement correspondre à la langue de votre mot-clé.
Cette fois, j'ai essayé les États-Unis et la langue anglaise : comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessous, la gamme de résultats s'est immédiatement beaucoup élargie.
Mais le tableau des résultats n’est toujours pas parfait. Par défaut, le système affiche les mots-clés par pertinence, mais il est beaucoup plus pratique de les trier par recherches mensuelles moyennes.
De cette façon, vous sélectionnerez facilement les mots-clés avec le nombre de recherches le plus favorable : si vous voulez réussir et être compétitif, mieux vaut vous concentrer sur les mots-clés avec 1K-10K recherches mensuelles.
Choisissons le mot-clé « space room décor » : il décrit l'idée principale du magasin, et il est facile de le transformer et de le compléter avec d'autres mots, il sera donc possible de l'utiliser dans toute la boutique en ligne. De plus, il comporte 100 à 1 000 recherches mensuelles, ce qui signifie que ce créneau est assez spécifique, mais en même temps, pas vraiment restreint – de cette façon, vous gérerez très bien la concurrence.
On dirait que le mot-clé cible principal est enfin trouvé !
#2. Je sais quels sont mes mots-clés supplémentaires
Un mot-clé ne suffit pas – il est nécessaire d'avoir un tas d'expressions associées car elles seront nécessaires pour effectuer d'autres modifications en magasin :
- Créer une structure de site Web facile à naviguer
- Déterminer et trouver les produits liés à l'idée générale du magasin
- Choisissez des noms appropriés pour les catégories
- Rédigez des noms et des descriptions de produits optimisés pour le référencement
Pour trouver suffisamment d’idées de mots-clés supplémentaires, n’hésitez pas à utiliser les stratégies suivantes :
Parcourez les idées suggérées par le système
Comme vous l'avez déjà remarqué, Google Keyword Planner vous montre une liste assez impressionnante de mots-clés qui sont d'une manière ou d'une autre liés à votre requête initiale, alors vérifiez les suggestions qui ont un nombre approprié de recherches mensuelles moyennes et choisissez celles qui pourraient être utiles pour votre magasin.
Si vous pensez ne pas avoir généré suffisamment d'options supplémentaires, essayez le service SEMRush : il affiche également une gamme de mots-clés liés à la requête de recherche initiale.
À propos, ce service génial affiche également les sites Web que les internautes voient lorsqu'ils recherchent cette combinaison exacte de mots.
En d’autres termes, vous voyez vos concurrents principaux et directs – cela vous donne sûrement l’opportunité de les rechercher et de faire mieux 🙂
Pensez aux synonymes et aux objets/concepts associés
Si vous envisagez l'espace comme idée principale du magasin, vous pouvez essayer d'expérimenter des notions connexes telles que la galaxie, l'univers, la lune, les planètes, la Voie lactée, etc. Essayez différentes combinaisons et vérifiez-les toutes pour leur pertinence et leur compétitivité - c'est comment vous saurez si vous pouvez réellement utiliser ces nouvelles combinaisons de mots comme mots-clés de support.
Utiliser la fonction de saisie semi-automatique de Google
Si vous ne parvenez pas à trouver une idée intelligente d'un bon synonyme, essayez de rechercher le mot principal dans Google et regardez ce que ce moteur de recherche peut vous offrir. Peut-être tomberez-vous sur une idée à laquelle vous n’aviez jamais pensé auparavant.
Voici une autre chose absolument géniale à propos de ces suggestions Google : si elles s'affichent automatiquement, le système sait déjà que ces concepts sont liés. Il y a donc de fortes chances que Google analyse et classe votre site Web de manière plus favorable.
Utiliser le champ de recherche associé à Google
Voici encore une autre façon d’utiliser la recherche Google à votre avantage. Au bas de la première page de résultats de recherche, vous voyez généralement quelque chose comme ceci :
Cela signifie que les personnes à la recherche d’idées de décoration spatiale effectuent également ces requêtes de recherche exactes, et le font fréquemment. Autrement dit, les internautes tapent assez souvent ces combinaisons de mots dans la barre de recherche Google, et c'est exactement ce dont vous avez besoin ! En explorant cette section de page, vous avez à la fois une idée des produits généralement demandés et avez la possibilité d'affiner votre mot-clé – ce qui, évidemment, le rend plus spécifique et donc plus susceptible de mieux se convertir.
Utiliser la fonction de saisie semi-automatique AliExpress
Très probablement, vous utiliserez AliExpress pour trouver des fournisseurs et identifier les meilleurs produits pour votre boutique dropshipping. Une bonne idée est sûrement de vérifier ce que propose exactement le vendeur sur la plateforme.
Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessus, une recherche rapide des produits AliExpress vous donne une gamme d'idées non seulement sur les articles existants et les catégories de produits possibles, mais également sur des mots-clés favorables.
D'accord, donc, à ce stade, vous disposez d'un mot-clé principal et très important qui sera présenté pratiquement partout, et d'environ 10 à 12 mots-clés de support qui sont également liés à votre niche commerciale. Il est désormais temps de les mettre en pratique !
#3. La structure de ma boutique correspond à mes mots-clés
Vous n'avez pas recherché tous ces mots-clés juste pour vous amuser, n'est-ce pas ?
Votre tâche consiste maintenant à créer une structure de boutique en ligne logiquement organisée. Si les pages sont organisées judicieusement, il est beaucoup plus facile pour les moteurs de recherche d’analyser le site Web et de lui attribuer un classement plus élevé.
Grosso modo, il faut planifier la hiérarchie des pages en fonction de leurs mots-clés :
- La page d'accueil est construite autour du mot-clé principal
- Chaque page de catégorie contient un mot-clé associé qui convient à cette catégorie particulière
- Chaque page de produit utilise un mot-clé encore plus étroit qui correspond parfaitement à cet article exact.
La logique derrière cette hiérarchie est simple : tout d'abord, le visiteur de votre magasin (ou le moteur de recherche analysant votre site Web) voit une page basée sur la combinaison de mots la plus recherchée et la plus demandée. Ensuite, au fur et à mesure que vos invités vont plus loin et parcourent de plus en plus de pages, ils voient des sous-catégories contenant des mots-clés beaucoup plus spécifiques (ceux qui ne sont pas recherchés trop fréquemment), et finalement, ils tombent sur des pages de produits qui, généralement, ont les mots-clés avec le moins de recherches.
#4. Je n'utilise pas trop souvent de mots-clés
Le point suivant de notre liste de contrôle SEO pour le commerce électronique concerne la fréquence à laquelle vous utilisez un certain mot-clé.
Il est tout à fait acceptable d'utiliser divers mots-clés pour améliorer le référencement des sites Web de commerce électronique. Après tout, vous voulez que votre boutique en ligne soit classée aussi haut que possible avec autant de mots-clés que possible. Mais ce qui n’est pas correct, c’est d’utiliser trop de mots-clés.
Ce phénomène est appelé « bourrage de mots clés ». En termes simples, c'est lorsque vous utilisez encore et encore un seul et même mot-clé sur la même page. On peut dire qu’une page est « bourrée » d’un mot-clé si :
- La phrase est répétée encore et encore quand ce n’est pas nécessaire ;
- Les mots-clés utilisés ne sont pas liés au sujet de la page ;
- Les mots-clés sont utilisés hors contexte ;
- L'auteur a inséré des blocs des mêmes mots-clés.
Il y a quelques années, une telle approche fonctionnerait plutôt bien. Mais de nos jours, les moteurs de recherche comprennent que vous essayez d’emprunter la voie de la facilité pour promouvoir les pages d’un site Web. Il s’agit d’optimiser les pages sans les remplir de contenu précieux, mais plutôt de les remplir de mots-clés. Et cela peut en fait tuer vos efforts de référencement précédents !
Liste de contrôle SEO pour le commerce électronique : ma boutique est-elle pratique pour les visiteurs ?
Désormais, les moteurs de recherche sont plus ou moins « satisfaits » de votre boutique, ce qui augmente vos chances d'obtenir des positions plus élevées dans Google. Mais, outre les machines, il y a aussi de vraies personnes qui visitent, naviguent et utilisent votre boutique !
Votre prochaine étape consiste à vous assurer que les visiteurs de votre magasin sont satisfaits de l’expérience utilisateur, et le référencement y joue un rôle important.
#5. Il est facile de naviguer sur mon site
Si le visiteur de votre magasin ne comprend pas quelle page afficher et sur quel bouton cliquer, vous ne verrez pas cette personne effectuer un achat pour vous – une structure de magasin déroutante est l'une des erreurs de dropshipping les plus courantes . C’est pourquoi il est crucial de s’assurer que :
- Organisez et remplissez les catégories dans un ordre logique général à spécifique
En règle générale, vous commencez par une catégorie large et vous la remplissez de sous-catégories plus étroites. Idéalement, vous devriez les classer par ordre décroissant : chaque nouvelle sous-catégorie est plus étroite que sa catégorie « parent ».
- Les noms des catégories et sous-catégories correspondent au contenu de ces pages
Par exemple, ce n'est pas une bonne idée de nommer votre catégorie « Literie de l'espace extra-atmosphérique » si elle contient des taies d'oreiller, des draps, des couvertures, des rideaux et des serviettes. Il est préférable d'écrire « textiles » plutôt que « literie ».
- Reliez toutes les pages entre elles autant que possible
Lorsque vous reliez 2 pages, cela leur donne à toutes les deux une chance d’améliorer légèrement leur classement. De plus, il permet aux visiteurs de votre boutique de passer facilement d’une page à l’autre.
#6. J'ai amélioré la vitesse du site
Si le chargement de votre boutique prend, disons, 10 à 15 secondes, ce n'est pas seulement très ennuyeux pour le visiteur de votre site Web, c'est également mauvais pour le montant des commandes passées et défavorable pour le référencement. Les mesures suivantes peuvent être prises pour améliorer la situation :
Vérifiez la vitesse de chargement actuelle
Des services comme SEO SiteCheckup vous permettent d'exécuter gratuitement des tests de vitesse de chargement de site. Avec leur aide, vous pouvez découvrir combien de temps un utilisateur moyen doit attendre jusqu'à ce que votre site Web se charge complètement.
Passer à un meilleur hébergement
Si votre boutique en ligne ne répond pas aussi rapidement que vous le souhaiteriez, démarrez les améliorations avec le changement d'hébergement. Une bonne solution d’hébergement est suffisamment puissante pour traiter et permettre toutes les opérations ayant lieu sur votre site internet.
Réduire la taille des images
Considérez ceci : est-il judicieux de télécharger une image de 1 600 × 1 200 sur votre site Web si vous êtes sûr que vous l'afficherez en 800 × 600 ?
Si vous avez besoin de grandes images pour présenter de minuscules détails de produits, optez pour elles. En même temps, n'oubliez pas de redimensionner les photos les plus « basiques » qui ne contiennent pas de très petits éléments. Ce peut être une bonne idée de choisir une taille d'image unifiée et de s'y tenir lors de l'édition des photos en magasin .
#7. J'ai optimisé les vidéos et les images
Il n'est pas difficile de deviner que les utilisateurs d'aujourd'hui perçoivent bien mieux les informations visuelles que les textes et les chiffres. Par conséquent, c'est vraiment une bonne idée d'utiliser des vidéos et des images sur un site Web, et c'est un must pour un site de commerce électronique avec des dizaines de produits à présenter.
Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que les moteurs de recherche voient également des vidéos et des images. Et c'est le point suivant de notre liste de contrôle SEO pour le commerce électronique.
Lors de l'optimisation de vidéos et d'images, faites attention aux points suivants.
Nommez correctement les fichiers
Vous pensez peut-être que la façon dont vous nommez un fichier n'a pas vraiment d'importance tant qu'il fonctionne correctement sur la page. Donc, vous pouvez le nommer 0123.jpg, par exemple. Eh bien, c'est faux !
Chaque fois que vous téléchargez un fichier, vous le faites avec son nom. Et les moteurs de recherche le voient réellement. Par conséquent, nous vous recommandons de les nommer d'une manière qui décrit le contenu de l'image ou de la vidéo.
Écrire des textes ALT
Toutes les vidéos et images ont des fonctionnalités ALT – des textes courts qui décrivent ce qui s'y trouve. Les utilisateurs et les moteurs de recherche peuvent simplement lire ces textes. Si elle est écrite correctement, il est possible que l'image de votre produit, par exemple, apparaisse dans les résultats de recherche de quelqu'un.
Lorsque vous écrivez un texte ALT, essayez de décrire ce que vous voyez. Par exemple, vous pouvez écrire : « Une image d'un pull rouge et vert sur le thème de Noël avec un renne sur le devant ».
Compresser les fichiers autant que possible
Je l'ai déjà mentionné dans la section précédente de notre liste de contrôle SEO pour le commerce électronique. Vous devez améliorer autant que possible la vitesse de votre site. Cela inclut la compression de tous les fichiers, y compris les vidéos et les images. Assurez-vous simplement que leur qualité ne baisse pas trop. N'oubliez pas qu'ils doivent regarder sur l'écran, et cela ne sert à rien d'améliorer la vitesse si la qualité des images fait fuir les clients potentiels.
Liste de contrôle SEO pour le commerce électronique : les éléments de ma boutique sont-ils optimisés pour le référencement ?
Lorsqu'il s'agit d'optimiser des pages distinctes, il existe sûrement des règles universelles pour chacune d'entre elles. Quelle que soit la page que vous améliorez, vous suivrez certainement plusieurs étapes identiques :
- Définir le mot-clé focus
- Inclure le mot-clé dans l'URL de la page
- Assurez-vous de mentionner le mot-clé dans le titre de la page
- Rédigez une longue méta description (jusqu'à 320 caractères) contenant le même mot-clé
- Assurez-vous qu'il y a au moins 1 sous-titre sur la page qui utilise le même mot-clé
- Assurez-vous de marquer un seul sous-titre sur une page comme H1 (le type de sous-titre le plus important) et qu'il contient également le mot-clé de la page.
Jetez un œil à l’exemple de capture d’écran ci-dessous.
Lorsque vous vous connectez, il s'agit de la section que vous voyez généralement au bas de chaque page de votre boutique.
Ici, vous commencez par spécifier le mot-clé focus : écrivez la phrase que vous avez choisie pour cette page.
Ensuite, cliquez sur le bouton « Modifier l'extrait » pour modifier l'URL, le titre et la méta description de la page.
Assurez-vous que tous les éléments contiennent le mot-clé que vous avez défini pour cette page, enregistrez votre progression et n'oubliez pas de consulter la section « Analyse » : elle vous donne des conseils sur les moyens d'améliorer davantage la page.
Ces étapes sont nécessaires pour toutes les pages de votre site Web – néanmoins, certaines pages nécessitent un traitement très particulier et des efforts supplémentaires. Passons-les en revue !
#8. J'ai optimisé la page d'accueil
Différents gourous du référencement ont des opinions différentes sur l'optimisation de la page d'accueil. Néanmoins, nous pouvons recommander de prendre ces 2 actions :
- Dans votre mot-clé principal pour la page d'accueil, écrivez le mot-clé cible maint ET le nom de votre marque/magasin – divisez-les par une virgule
- Lorsque vous rédigez des textes pour cette page, assurez-vous qu'ils sont utiles pour le visiteur de votre magasin : expliquez qui vous êtes, ce que vous vendez et comment votre acheteur bénéficiera de vous. L'exemple sur la bannière ci-dessous vous donnera une idée générale.
#9. J'ai optimisé les pages de catégories
Les pages de catégories sont construites autour de mots-clés plus spécifiques – alors n'oubliez pas de les présenter dans le texte et les sous-titres de la page !
L’exemple ci-dessous n’est pas vraiment bon (le texte devrait être beaucoup plus long), mais il vous donne quand même une idée générale de ce que vous devez faire.
Idéalement, vous devriez créer un texte contenant au moins 300 mots, mais plus c'est mieux. Si la catégorie contient différentes sous-catégories de produits, c'est une bonne opportunité d'utiliser un certain nombre de mots-clés supplémentaires. C'est ainsi que vous pouvez couvrir davantage de requêtes de recherche potentielles qui mèneront les utilisateurs vers cette page.
De plus, ces textes vous permettent de montrer votre expertise dans ce domaine particulier de la connaissance. Si possible, ne vous contentez pas d'indiquer aux visiteurs du site quel type de produits ils peuvent trouver ici, combien de temps prendra la livraison, etc.
Profitez de cette opportunité pour dire quelque chose d’important aux personnes intéressées par ces produits. Si la page de catégorie contient des outils de rénovation domiciliaire, expliquez aux visiteurs comment les utiliser (en général bien sûr). Si vous vendez des mangeoires pour animaux de compagnie, expliquez quels types il existe et quels sont les avantages et les inconvénients de chacune d'elles.
Vous n'êtes pas obligé d'entrer dans les détails. Cependant, c'est une bonne idée de fournir des informations précieuses aux acheteurs potentiels qui manquent de connaissances dans ce domaine particulier.
#dix. J'ai optimisé les pages produits
En règle générale, une page de produit est l’endroit qui influence le plus fortement les décisions d’achat.
De plus, c’est également la page contenant les mots-clés les plus spécifiques et les plus étroitement ciblés. Parmi d’autres types de pages, il est susceptible d’afficher les meilleurs taux de conversion.
C'est pourquoi nous vous recommandons fortement d'utiliser ce guide pour créer un contenu de page produit parfait à la fois en termes de référencement et du point de vue de l'augmentation de la confiance de vos acheteurs envers le magasin (d'ailleurs, ces instructions sur l'utilisation des outils de preuve sociale peuvent être assez utile aussi).
Ici, vous souhaitez partager autant de détails que possible. C'est ici que vous devez décrire toutes les spécifications : la taille, la couleur, le poids, les matériaux de l'article, etc.
N'oubliez pas d'utiliser le système de mesure utilisé dans le pays de votre public cible. Si vous vendez aux États-Unis, utilisez des pieds, des pouces, etc. Pour vendre en Europe, utilisez des mètres, des kilogrammes, etc.
Si possible, décrivez les avantages de l’utilisation du produit. Bien que certaines spécifications puissent être considérées comme les caractéristiques du produit, les avantages doivent indiquer à l'acheteur potentiel comment sa vie s'améliorera après l'achat de l'article.
Et n'hésitez pas à insérer un texte promotionnel avant le cahier des charges, surtout si vous vendez un produit à valeur purement émotionnelle et sans fonctionnalités utiles.
#11. J'ai optimisé la recherche interne de mon site
Imaginez qu'une personne visite votre site Web à la recherche d'un produit. Il accède à une page produit mais n'aime pas vraiment cet article en particulier. Le visiteur souhaite jeter un œil à des produits similaires sur votre site et accède à la barre de recherche. Et ne trouve rien, ce qui les fait partir immédiatement.
Le problème est que vous aviez l'élément que le visiteur recherchait, sauf qu'il n'a pas pu le trouver parce que vous n'avez pas correctement optimisé la recherche interne de votre site.
Environ 30 % des clients du commerce électronique utilisent la recherche interne sur site. De plus, ces visiteurs sont 2 à 3 fois plus susceptibles de se convertir. Il est donc très important de bien prendre soin de cette partie de votre site Web.
Lorsque les gens recherchent quelque chose, ils orthographent souvent mal ou utilisent des synonymes ou des abréviations. Gardez cela à l’esprit lorsque vous optimisez votre recherche interne. Une bonne idée est d'utiliser Google Analytics pour comprendre quels mots-clés les visiteurs du site utilisent. Mais il faudra du temps avant de pouvoir rassembler ce genre de statistiques.
Alternativement, vous pouvez proposer vos propres idées avant de lancer votre boutique dropshipping.
#12. J'ai résolu les erreurs 404 et les avertissements
Une autre chose importante dans notre liste de contrôle SEO pour le commerce électronique est de vous assurer que votre site n'affichera pas de messages d'erreur aux visiteurs. Surtout 404 messages.
L'erreur 404 signifie que la page du site n'existe plus. Je suis sûr que vous avez déjà vu de telles pages. Je suis également presque sûr que ce n'était pas une bonne expérience. Après tout, s’il manque quelque chose sur un site Web, il y a certainement un problème.
Tout type de message d’erreur suscitera très probablement la méfiance, ce qui entraînera des pertes de bénéfices. Il est donc important de résoudre ces problèmes.
Les erreurs 404 peuvent survenir pour plusieurs raisons :
- Après avoir modifié le permalien d'une de vos pages ;
- Après avoir supprimé du contenu de votre boutique en ligne ;
- Un lien brisé ou incorrect qui mène à une autre boutique en ligne.
Le moyen le plus simple de résoudre ce problème (et de ne jamais afficher ce message aux visiteurs du site) est d'utiliser une redirection 301. Ce type de redirection signifie qu’une page est « déplacée de façon permanente » vers un autre endroit et est recommandé pour le référencement.
Chaque fois qu'un utilisateur ou un moteur de recherche tente d'ouvrir une certaine URL, le 301 le redirige automatiquement vers une nouvelle URL.
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