đ„ TOP Best Chat GPT Prompts for Marketers - 2024
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110 meilleures invites de chat GPT pour les spécialistes du marketing
Les invites ChatGPT sont l'outil idéal pour les spécialistes du marketing qui souhaitent que leur contenu soit plus créatif.
ChatGPT a tout ce dont vous avez besoin pour créer des publications intéressantes sur les réseaux sociaux, des campagnes par e-mail efficaces et d'excellents articles de blog. En pouvant modifier les invites, vous pouvez vous assurer que chaque élément de contenu correspond au message que vous souhaitez envoyer.
GrĂące Ă sa capacitĂ© Ă comprendre le contexte et Ă gĂ©nĂ©rer des rĂ©ponses basĂ©es sur un large Ă©ventail de donnĂ©es, Chat GPT peut aider les spĂ©cialistes du marketing Ă crĂ©er des stratĂ©gies marketing plus efficaces et efficientes. En outre, c'est un excellent moyen de gagner du temps, car vous pouvez crĂ©er beaucoup de contenu en beaucoup moins de temps qu'il ne vous en faudrait pour l'Ă©crire vous-mĂȘme.
Donc, si vous souhaitez un moyen rapide et créatif de créer du contenu, les invites ChatGPT sont la voie à suivre.
Meilleures invites GPT de chat pour les spécialistes du marketing
S. Non. | Invites de discussion GPT pour les spécialistes du marketing |
---|---|
1 | « GĂ©nĂ©rer une liste de mots-clĂ©s pour le lancement d'un nouveau produit, y compris des mots-clĂ©s Ă longue traĂźne et trĂšs performants |
2 | « DĂ©velopper un script de chatbot pour qu'un reprĂ©sentant du service client puisse gĂ©rer les questions et prĂ©occupations frĂ©quemment posĂ©es » |
3 | « GĂ©nĂ©rez un titre convaincant et une mĂ©ta-description pour un nouveau billet de blog sur les derniĂšres tendances du secteur » |
4 | « CrĂ©ez une publication sur les rĂ©seaux sociaux qui maximise l'engagement et la portĂ©e du lancement d'un nouveau produit » |
5 | « DĂ©velopper une campagne de marketing par e-mail personnalisĂ©e pour un segment de clientĂšle en fonction de ses intĂ©rĂȘts et de son historique d'achats » |
6 | "Créez un script de chatbot pour qu'un assistant virtuel puisse planifier des réunions et gérer les événements du calendrier" |
7 | « GĂ©nĂ©rez une liste d'influenceurs avec lesquels collaborer pour le lancement d'un nouveau produit, y compris leur portĂ©e et leurs taux d'engagement » |
8 | « DĂ©velopper une page de destination personnalisĂ©e pour un segment de clientĂšle en fonction de ses intĂ©rĂȘts et de son historique d'achats » |
9 | "Créez un script chatbot pour un assistant commercial personnel virtuel afin d'aider les clients dans leurs achats en ligne" |
dix | « GĂ©nĂ©rez une liste de mots-clĂ©s pour une campagne d'optimisation SEO, y compris des mots-clĂ©s Ă longue traĂźne et trĂšs performants » |
11 | « DĂ©velopper une publicitĂ© vidĂ©o personnalisĂ©e pour un segment de clientĂšle en fonction de ses intĂ©rĂȘts et de son historique d'achats » |
12 | "Créez un script de chatbot pour qu'un représentant du service client virtuel puisse gérer les questions et préoccupations fréquemment posées" |
13 | « GĂ©nĂ©rer une liste de partenaires potentiels pour le lancement d'un nouveau produit, y compris leur portĂ©e et leurs taux d'engagement » |
14 | « DĂ©velopper une campagne de marketing par e-mail personnalisĂ©e pour un segment de clientĂšle en fonction de ses intĂ©rĂȘts et de son historique d'achats » |
15 | "Créez un script chatbot pour un assistant commercial personnel virtuel afin d'aider les clients dans leurs achats en ligne" |
16 | « GĂ©nĂ©rez une liste de mots-clĂ©s pour le lancement d'un nouveau produit, y compris des mots-clĂ©s Ă longue traĂźne et trĂšs performants » |
17 | « DĂ©velopper une publicitĂ© vidĂ©o personnalisĂ©e pour un segment de clientĂšle en fonction de ses intĂ©rĂȘts et de son historique d'achats » |
18 | "Créez un script de chatbot pour qu'un représentant du service client virtuel puisse gérer les questions et préoccupations fréquemment posées" |
19 | « GĂ©nĂ©rer une liste de partenaires potentiels pour le lancement d'un nouveau produit, y compris leur portĂ©e et leurs taux d'engagement » |
20 | "Créez un message de bienvenue personnalisé pour les nouveaux abonnés sur Instagram" |
21 | « GĂ©nĂ©rez des lĂ©gendes attrayantes pour notre dernier lancement de produit sur Facebook » |
22 | « DĂ©veloppez une sĂ©rie de rĂ©ponses pleines d'esprit aux plaintes courantes des clients sur Twitter » |
23 | "Créez un message d'anniversaire personnalisé pour les clients lors de leur journée spéciale" |
24 | « GĂ©nĂ©rez une sĂ©rie d'histoires Instagram faisant la promotion de nos prochaines ventes » |
25 | « DĂ©velopper une sĂ©rie de publicitĂ©s Facebook ciblant des donnĂ©es dĂ©mographiques spĂ©cifiques » |
26 | « CrĂ©ez une sĂ©rie de publications Instagram mettant en avant les tĂ©moignages de clients » |
27 | « GĂ©nĂ©rez des lĂ©gendes Instagram attrayantes pour notre derniĂšre collection de mode » |
28 | « DĂ©velopper une sĂ©rie de sondages Twitter pour recueillir les commentaires des clients » |
29 | « CrĂ©ez un message de remerciement personnalisĂ© pour les clients qui effectuent un achat » |
30 | « GĂ©nĂ©rer une sĂ©rie d'histoires Instagram mettant en valeur la culture de notre marque » |
31 | « DĂ©velopper une sĂ©rie de publicitĂ©s Facebook ciblant des intĂ©rĂȘts spĂ©cifiques » |
32 | « CrĂ©ez une sĂ©rie de publications Instagram prĂ©sentant nos produits dans des scĂ©narios rĂ©els » |
33 | « GĂ©nĂ©rez des publications Twitter attrayantes pour notre dernier lancement de produit » |
34 | « DĂ©velopper une sĂ©rie d'histoires Instagram faisant la promotion des efforts de dĂ©veloppement durable de notre marque » |
35 | « CrĂ©er un message personnalisĂ© pour les clients fidĂšles depuis un certain temps » |
36 | « GĂ©nĂ©rer une sĂ©rie de publicitĂ©s Facebook ciblant des comportements spĂ©cifiques » |
37 | « DĂ©velopper une sĂ©rie de publications Instagram mettant en avant l'implication communautaire de notre marque » |
38 | "Créez un message personnalisé pour les clients ayant effectué plusieurs achats" |
39 | « GĂ©nĂ©rez des lĂ©gendes Instagram attrayantes pour notre derniĂšre collection de dĂ©coration intĂ©rieure » |
40 | « PrĂ©sentez votre nouveau produit Ă nos abonnĂ©s de maniĂšre personnalisĂ©e et engageante » |
41 | « CrĂ©ez une ligne d'objet convaincante pour une vente Ă venir » |
42 | « GĂ©nĂ©rer une campagne par e-mail ciblant les acheteurs de panier abandonnĂ© » |
43 | « RĂ©digez un e-mail convaincant pour promouvoir une offre Ă durĂ©e limitĂ©e » |
44 | « DĂ©velopper une sĂ©rie d'e-mails de bienvenue pour les nouveaux abonnĂ©s » |
45 | "Créez un email personnalisé ciblant les clients qui n'ont pas effectué d'achat depuis 6 mois" |
46 | « Ăcrivez un e-mail convaincant pour vendre un produit connexe » |
47 | « GĂ©nĂ©rez un e-mail sur le thĂšme des vacances faisant la promotion d'idĂ©es cadeaux » |
48 | « CrĂ©ez un e-mail ciblant les clients qui ont manifestĂ© leur intĂ©rĂȘt pour une catĂ©gorie de produits spĂ©cifique » |
49 | « RĂ©digez un e-mail de suivi post-achat pour encourager les avis clients » |
50 | « DĂ©velopper une campagne email pour rĂ©engager les abonnĂ©s inactifs » |
51 | « CrĂ©ez un e-mail personnalisĂ© pour les clients ayant effectuĂ© plusieurs achats » |
52 | « Ăcrivez un e-mail faisant la promotion d'un programme de fidĂ©litĂ© » |
53 | « GĂ©nĂ©rer un e-mail d'anniversaire ou d'anniversaire avec une offre spĂ©ciale » |
54 | « CrĂ©er un e-mail faisant la promotion d'un programme de parrainage » |
55 | « Ăcrivez un e-mail convaincant pour encourager les achats rĂ©pĂ©tĂ©s » |
56 | « DĂ©velopper un e-mail faisant la promotion d'une offre de livraison gratuite Ă durĂ©e limitĂ©e » |
57 | « CrĂ©ez un e-mail personnalisĂ© pour les clients qui ont une valeur Ă vie Ă©levĂ©e » |
58 | « Ăcrivez un e-mail faisant la promotion d'une vente flash » |
59 | « GĂ©nĂ©rer un e-mail faisant la promotion d'une vente de vacances » |
60 | « CrĂ©er un e-mail faisant la promotion d'une offre groupĂ©e » |
61 | « Ăcrivez un e-mail faisant la promotion d'un essai ou d'un Ă©chantillon gratuit » |
62 | « DĂ©velopper un e-mail faisant la promotion d'un service d'abonnement » |
63 | "CrĂ©ez un e-mail personnalisĂ© pour les clients qui ont manifestĂ© leur intĂ©rĂȘt pour un produit spĂ©cifique" |
64 | « Ăcrivez un e-mail faisant la promotion d'une braderie » |
65 | « GĂ©nĂ©rez un e-mail faisant la promotion d'un achat, obtenez une offre » |
66 | « CrĂ©er un e-mail faisant la promotion d'un produit en Ă©dition limitĂ©e » |
67 | « Ăcrivez un e-mail faisant la promotion d'un Ă©vĂ©nement d'apprĂ©ciation client » |
68 | « DĂ©velopper un e-mail faisant la promotion d'un concours ou d'un cadeau » |
69 | "CrĂ©ez un e-mail personnalisĂ© pour les clients qui ont manifestĂ© leur intĂ©rĂȘt pour une marque ou une collection spĂ©cifique" |
70 | « CrĂ©ez un CTA convaincant pour une nouvelle application mobile qui aide les utilisateurs Ă gĂ©rer leurs finances » |
71 | « RĂ©diger une description de produit pour une nouvelle gamme de produits de soins biologiques » |
72 | « DĂ©velopper un entonnoir de vente pour un nouveau cours en ligne qui enseigne aux gens comment dĂ©marrer leur propre entreprise » |
73 | « RĂ©digez une annonce pour une nouvelle gamme de produits de nettoyage Ă©cologiques » |
74 | « Concevoir une page produit pour une nouvelle gamme de supplĂ©ments de fitness » |
75 | "Ăcrivez un tĂ©moignage pour un nouveau programme de perte de poids qui a aidĂ© des milliers de personnes Ă perdre du poids" |
76 | "Ăcrivez un article de blog sur les avantages de l'utilisation d'un nouveau type de casque de rĂ©alitĂ© virtuelle pour la mĂ©ditation" |
77 | « CrĂ©er une campagne marketing pour une nouvelle ligne de vĂȘtements durables » |
78 | "Rédigez une description de produit pour un nouveau type de montre intelligente qui suit votre forme physique et votre santé" |
79 | « DĂ©velopper un entonnoir de vente pour un nouveau cours en ligne qui enseigne aux gens comment investir en bourse » |
80 | « RĂ©digez une annonce pour une nouvelle gamme de produits biologiques pour bĂ©bĂ©s » |
81 | « Concevoir une page produit pour un nouveau type de vĂ©lo Ă©lectrique » |
82 | « Ăcrivez un tĂ©moignage sur un nouveau type de programme de thĂ©rapie en ligne qui a aidĂ© des milliers de personnes Ă amĂ©liorer leur santĂ© mentale » |
83 | "Ăcrivez un article de blog sur les avantages de l'utilisation d'un nouveau type de filtre Ă eau pour votre maison" |
84 | « CrĂ©er une campagne marketing pour une nouvelle ligne de dĂ©coration d'intĂ©rieur durable » |
85 | « RĂ©diger une description de produit pour un nouveau type de voiture Ă©lectrique » |
86 | « DĂ©velopper un entonnoir de vente pour un nouveau cours en ligne qui apprend aux gens Ă crĂ©er leur propre podcast » |
87 | « RĂ©digez une annonce pour une nouvelle gamme d'aliments biologiques pour animaux de compagnie » |
88 | « Concevoir une page produit pour un nouveau type de systĂšme de sĂ©curitĂ© pour maison intelligente » |
89 | "Ăcrivez un tĂ©moignage pour un nouveau type de programme d'apprentissage des langues en ligne qui a aidĂ© des milliers de personnes Ă apprendre une nouvelle langue" |
90 | "Ăcrivez un article de blog sur les avantages de l'utilisation d'un nouveau type de purificateur d'air pour votre maison" |
91 | « CrĂ©er une campagne marketing pour une nouvelle gamme d'accessoires de mode durables » |
92 | « RĂ©diger une description de produit pour un nouveau type de thermostat intelligent » |
93 | « DĂ©velopper un entonnoir de vente pour un nouveau cours en ligne qui apprend aux gens comment crĂ©er leur propre boutique en ligne » |
94 | « RĂ©diger une annonce pour une nouvelle gamme de produits de beautĂ© bio » |
95 | « Concevoir une page produit pour un nouveau type de skateboard Ă©lectrique » |
96 | "Ăcrivez un tĂ©moignage pour un nouveau type de cours en ligne qui a aidĂ© des milliers de personnes Ă amĂ©liorer leurs compĂ©tences en photographie" |
97 | "Ăcrivez un article de blog sur les avantages de l'utilisation d'un nouveau type d'Ă©couteurs antibruit" |
98 | « CrĂ©er une campagne marketing pour une nouvelle gamme d'appareils Ă©lectromĂ©nagers durables » |
99 | "RĂ©digez une description de produit pour un nouveau type de montre intelligente qui suit votre sommeil et votre niveau de stress" |
100 | « DĂ©velopper un entonnoir de vente pour un nouveau cours en ligne qui apprend aux gens Ă crĂ©er leur propre blog » |
101 | « RĂ©digez une annonce pour une nouvelle gamme de snacks biologiques » |
102 | « Concevoir une page produit pour un nouveau type de scooter Ă©lectrique » |
103 | « Ăcrivez un tĂ©moignage pour un nouveau type de cours en ligne qui a aidĂ© des milliers de personnes Ă amĂ©liorer leurs compĂ©tences en matiĂšre de prise de parole en public » |
104 | "Ăcrivez un article de blog sur les avantages de l'utilisation d'un nouveau type d'application de mĂ©ditation" |
105 | « CrĂ©er une campagne marketing pour une nouvelle gamme de fournitures de bureau durables » |
106 | « RĂ©diger une description de produit pour un nouveau type de chargeur de voiture Ă©lectrique » |
107 | « DĂ©velopper un entonnoir de vente pour un nouveau cours en ligne qui apprend aux gens Ă crĂ©er leur propre podcast » |
108 | « RĂ©diger une annonce pour une nouvelle gamme de jus biologiques » |
109 | « Concevoir une page produit pour un nouveau type" |
110 | "Ăcrivez un article de blog sur les avantages de l'utilisation d'un nouveau type d'application d'assistant personnel pour vous aider Ă gĂ©rer votre emploi du temps et vos tĂąches" |
Si vous ĂȘtes un spĂ©cialiste du marketing, les idĂ©es ci-dessus vous aideront de diffĂ©rentes maniĂšres. Je peux vous aider Ă crĂ©er des pages de produits, des descriptions d'annonces, des articles de blog, des descriptions de produits, des stratĂ©gies marketing et bien plus encore. Apprenez Ă ĂȘtre crĂ©atif avec ces invites.
Vous pouvez le faire en lisant nos articles sur la façon de rédiger de meilleures invites Chat GPT et les styles à utiliser dans les invites Chat GPT .
L’envoi de messages texte ou d’e-mails prĂ©-Ă©crits Chat GPT qui, selon vous, pourraient nĂ©cessiter des ajustements crĂ©atifs est une autre option. Ă titre d'exemple, nous avons donnĂ© Ă Chat GPT un exemple d'e-mail et lui avons demandĂ© de le rĂ©Ă©crire. Voici un exemple :
Nous espĂ©rons que cette liste d’invites gĂ©niales vous sera utile et qu’elle rationalisera et accĂ©lĂ©rera vos efforts de marketing.
FAQ
Comment Chat GPT peut-il aider les spécialistes du marketing ?
Chat GPT peut aider les spécialistes du marketing de plusieurs maniÚres, par exemple en répondant aux questions des clients qui semblent naturelles, en créant du contenu personnalisé pour les campagnes de marketing sur les réseaux sociaux et par e-mail, et en aidant à élaborer des stratégies de marketing plus efficaces et efficientes.
Chat GPT peut-il remplacer les représentants du service client humain ?
Chat GPT peut contribuer Ă rĂ©duire la charge de travail des reprĂ©sentants humains du service client, mais il n’est pas destinĂ© Ă les remplacer entiĂšrement. Les reprĂ©sentants humains peuvent fournir des rĂ©ponses plus personnalisĂ©es et nuancĂ©es aux demandes des clients
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30 PROMPTS MARKETING CHATGPT Ă UTILISER D’URGENCE !
Plusieurs mois aprĂšs son lancement, ChatGPT s’est durablement installĂ© auprĂšs de tous les utilisateurs d’internet. La version GPT-4, actuellement dĂ©ployĂ©e dans le monde et beaucoup plus puissante, devrait encore augmenter notre dĂ©pendance Ă l’outil (mĂȘme si ChatGPT est loin d’ĂȘtre parfait, et peut prĂ©senter des failles assez dangereuses).
En restant accessible au plus grand nombre, ChatGPT va rĂ©volutionner en profondeur notre maniĂšre de rechercher l’information (Bing a dĂ©jĂ implĂ©mentĂ© l’IA dans son moteur de recherche). Et c’est particuliĂšrement vrai pour tous les professionnels du digital, qui ne peuvent plus s’en passer.
Alors, quels sont les prompts qui marchent vraiment pour obtenir des « outputs » utilisables au quotidien, et gagner en productivitĂ© ? Voici une liste de 30 prompts marketing ChatGPT Ă utiliser d’urgence !
Comment rédiger un bon prompt ?
Avant de vous fournir une sélection des meilleurs prompts pour automatiser vos actions de marketing en ligne, il est intéressant de se demander quelles sont les caractéristiques que les prompts les plus efficaces ont en commun.
Alors, si vous dĂ©marrez avec ChatGPT, et que vous souhaitez savoir comment amĂ©liorer la qualitĂ© de vos prompts pour obtenir des rĂ©ponses utiles et ne pas perdre trop de temps Ă manipuler l’outil, voici quelques conseils :
- Soyez spécifique : plus vos prompts sont spécifiques, mieux ChatGPT sera en mesure de comprendre ce que vous attendez vraiment de lui. Souvent, illustrer votre demande par un exemple de ce que vous souhaitez obtenir comme résultat améliore grandement la pertinence de sa réponse.
- Fournissez du contexte : si votre prompt est utilisĂ© pour servir un concept plus global, assurez-vous de fournir quelques Ă©lĂ©ments contextuels Ă l’IA (en commençant par exemple vos phrases par : « Dans le cadre du dĂ©veloppement de xxxxx »). Il est aussi recommandĂ© de lui fournir des donnĂ©es Ă analyser pour accomplir ses tĂąches. DerniĂšre technique, demandez-lui d’agir comme le professionnel que vous souhaiteriez consulter dans la vraie vie (« agis comme un ingĂ©nieur », « agis comme un dĂ©veloppeur », « agis comme un copywriter » etc.).
- Soyez clair, concis et lisible : utilisez un vocabulaire comprĂ©hensible (ne soyez pas trop jargonneux), Ă©vitez les fautes d’orthographe et de syntaxe, et ne partez dans des explications trop complexes. Vous aurez tout le loisir d’affiner votre demande Ă partir du premier « output » que l’outil vous fournira
- Si vous utilisez l’API de ChatGPT, vous pouvez jouer sur diffĂ©rents paramĂštres (la tempĂ©rature par exemple) pour obtenir un modĂšle de rĂ©ponse qui vous convient.
- Si vous devez lui faire analyser un grand nombre de donnĂ©es, vous devrez dĂ©couper votre « dataset » en sous-ensembles et les envoyer individuellement Ă l’API.
Prompt n°1 : Brainstormer des idĂ©es pour son futur business
Prompt type : [Décrire son idée de business/projet/produit]. Quelle est la prochaine étape ? Réfléchis à des idées de développement pour [Nom du business/projet/produit] et priorise-les selon leur originalité.
Exemple : FindIT est une extension de navigateur qui permet de retrouver n’importe quel document de travail dont on a besoin, en quelques clics seulement. Brainstorme des idĂ©es de dĂ©veloppement pour FindIT. Liste les idĂ©es plus originales en premier.
RĂ©aliser un prototypage de startup
Prompt type : Peux-tu me générer un lead canvas pour prototyper une idée de startup basée sur le besoin suivant : [résumer le projet de startup en une phrase]. Formule ta réponse sous forme de tableau.
BĂ©nĂ©fice : fournit une vision simple et globale sur le dĂ©ploiement de votre idĂ©e de startup (cible, proposition de valeur, coĂ»ts, revenus…).
Exemple : Peux-tu me gĂ©nĂ©rer un lead canvas pour prototyper une idĂ©e de startup basĂ©e sur le besoin suivant : « Faciliter le moyen de dĂ©poser et rĂ©cupĂ©rer ses enfants Ă l’Ă©cole grĂące Ă l’entraide entre voisins ». Formule ta rĂ©ponse sous forme de tableau.
Ălaborer une stratĂ©gie de campagne marketing digital
Prompt type : Agis comme un directeur marketing. CrĂ©Ă© le plan stratĂ©gique d’une campagne pour promouvoir [une phrase qui dĂ©crit le produit/service en question et la cible].
Ă toi de me fournir :
- les contours du public cible,
- les messages clés,
- un slogan phare, qui intĂšgre les codes du public cible
- les canaux de promotion en fonction des habitudes du public cible
- les activités additionnelles nécessaires pour atteindre vos objectifs
BĂ©nĂ©fice : vous obtenez un plan global clair et dĂ©taillĂ© pour n’importe quelle campagne marketing.
Exemple : Agis comme un directeur marketing.
CrĂ©Ă© le plan stratĂ©gique d’une campagne qui promeut un service d’entraide entre voisin pour les dĂ©placements scolaires, Ă destination des parents d’enfants qui ne trouvent pas de nounou et ont un vrai problĂšme d’organisation pour dĂ©poser et aller chercher leurs enfants Ă l’Ă©cole, et arriver Ă l’heure au travail. Ă toi de me fournir :
– les contours du public cible,
– les messages clĂ©s,
– un slogan phare, qui intĂšgre les codes du public cible
– les canaux de promotion en fonction des habitudes du public cible
– les activitĂ©s additionnelles nĂ©cessaires pour atteindre vos objectifs
Générer un plan complet pour ses pages de vente
Prompt type : Agis comme un copywriter. Propose-moi un plan pour une page de vente qui propose un service d’entraide entre voisin pour les dĂ©placements scolaires.
Public cible : [DĂ©crire le public cible (cf. chapitre du dessus pour automatiser cette partie)]
Messages clés : [Détailler les messages clés (cf. chapitre du dessus pour automatiser cette partie)]
Pour chaque partie, propose-moi un titre accrocheur et le détail des informations qui doivent apparaßtre pour maximiser les conversions.
BĂ©nĂ©fice : Avec ce prompt, vous disposez d’une vision claire sur la structure de votre page et des Ă©lĂ©ments que vous devez intĂ©grer pour convaincre les utilisateurs.
Exemple : Agis comme un copywriter. Propose-moi un plan pour une page de vente qui propose un service d’entraide entre voisin pour les dĂ©placements scolaires.
Public cible : parents d’enfants qui ne trouvent pas de nounou et ont un vrai problĂšme d’organisation pour dĂ©poser et aller chercher leurs enfants Ă l’Ă©cole, et arriver Ă l’heure au travail.
Messages clĂ©s : 1. Faciliter la vie des parents en leur offrant un service d’entraide entre voisins pour les dĂ©placements scolaires. 2. Permettre aux parents de gagner du temps et de rĂ©duire leur stress liĂ© Ă l’organisation de la vie familiale. 3. Favoriser les liens de voisinage et la communautĂ© locale.
Pour chaque partie, propose-moi un titre accrocheur et le détail des informations qui doivent apparaßtre pour maximiser les conversions.
➡️ Vous voulez amĂ©liorer le copywriting de vos pages de vente de Ă A Ă Z et booster vos conversions ? DĂ©couvrez comment cela est possible avec ChatGPT, et mon cas pratique COMPLET sur une page de vente existante.
Obtenir un plan pour créer un webinar
Prompt type : Je veux que tu agisses comme un crĂ©ateur de contenu de webinaire. L’idĂ©e est que tu crĂ©es un plan de contenu engageant et informatif pour un webinaire de 2 heures sur [sujet du webinar], Ă destination des [audience cible].
Bénéfice : si votre sujet est suffisamment explicite, Chat GPT sera en mesure de vous fournir un plan parfaitement utilisable pour développer votre expertise.
Exemple : Je veux que tu agisses comme un crĂ©ateur de webinaire. L’idĂ©e est que tu crĂ©es un plan de contenu engageant et informatif pour un webinaire de 2 heures sur « Les sources d’Ă©nergie renouvelables dans le bĂątiment ». Ce webinaire est Ă destination des chefs de chantier et conducteurs de travaux « Reconnus Garants de l’Environnement (label RGE) ».
Obtenir une roadmap pour le webdesign de son site internet
Prompt type : Agis comme un webdesigner professionnel. Utilise tes connaissances d’UX et d’UI et adapte-les au projet suivant : [dĂ©finir le type de projet web en une phrase].
Fournis une liste chronologique des actions à mener pour développer ce projet, ainsi que des recommandations UX et UI adaptées à ce marché.
Bénéfice : Vous obtenez une roadmap des actions à mener pour le développement de votre site, ainsi que des conseils de webdesign (relativement) personnalisés à votre projet.
Exemple : Agis comme un webdesigner professionnel. Utilise tes connaissances d’UX et d’UI et adapte-les au projet suivant : la crĂ©ation d’un site de petites annonces entre professionnels du BTP.
Fournis une liste chronologique des actions à mener pour développer ce projet, ainsi que des recommandations UX et UI adaptées à ce marché.
Créer un calendrier éditorial pour son content marketing
Prompt type : [DĂ©crire son idĂ©e de business/projet/produit]. Pour dĂ©velopper sa notoriĂ©tĂ©, du contenu tels que des [DĂ©crire la typologie des contenus produits] vont ĂȘtre proposĂ©s Ă [utilisateurs cibles]. Ces contenus seront poussĂ©s via [canaux de communication]. Produis-moi un calendrier type qui me permet d’alimenter mes diffĂ©rents canaux sur [un jour/une semaine/un mois] type. Chaque [jour/semaine] oit proposer au moins [X] contenus diffĂ©rents sur [X] canaux diffĂ©rents.
BĂ©nĂ©fice : vous permet de crĂ©er un calendrier sur une pĂ©riode de votre choix, avec une rĂ©partition de vos diffĂ©rents contenus selon votre besoin. Plus vous serez spĂ©cifique dans l’explication de votre stratĂ©gie, plus ChatGPT pourra vous aider Ă organiser la diffusion de vos contenus intelligemment.
Exemple : FindIT est une extension de navigateur qui permet de retrouver n’importe quel document de travail dont on a besoin, en quelques clics seulement. Pour dĂ©velopper sa notoriĂ©tĂ©, du contenu tels que des articles de blog Ă haute valeur ajoutĂ©e, des tĂ©moignages clients, des webinars et des cas pratiques vont ĂȘtre proposĂ©s Ă nos utilisateurs cibles, les chefs de projet digital. Ces contenus seront poussĂ©s via l’emailing, nos comptes sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) et des Social Ads. Produis-moi un calendrier type qui me permet d’alimenter mes diffĂ©rents canaux sur une semaine type. Chaque jour de la semaine doit proposer au moins 3 contenus diffĂ©rents sur 3 canaux diffĂ©rents (sauf le dimanche, pas de contenu).
CrĂ©er une campagne d’email marketing engageante
Voici 3 types de prompts qui fonctionnent pour automatiser vos emailing, et qui utilisent des techniques de copywriting.
Prompt 1 : PAS
CrĂ©e une campagne de marketing par e-mail en utilisant la technique « Problem-Agiter-Solution » pour Ă©tablir une connexion avec [public cible/cĆur de cible], et positionner notre marque ou [produit/service] en tant qu’expert dans notre domaine.
- ProblĂšme : [DĂ©crire le problĂšme de la cible]
- Agiter : [Insister sur le problĂšme, via un exemple concret par exemple}
- Solution : [Présenter les avantages produit/service]
N’oublie pas de mettre en Ă©vidence notre crĂ©dibilitĂ© et notre expertise lors de la « Solution ». Inclue des points de discussion tels que [argument de vente unique], et conclut par [call-to-action].
Exemple pour un outil SAAS de SEO :
CrĂ©e une campagne de marketing par e-mail en utilisant la technique PAS (« Problem-Agitate-Solution ») pour Ă©tablir une connexion avec les responsables marketing digital, et positionner notre outil SEO en tant qu’expert dans notre domaine.
- ProblÚme : Ils ont du mal à maßtriser le référencement organique de leur site.
- Agiter : Ils doivent justifier des changements de position de leurs sites sur la SERP, mais ils n’ont pas d’outils fiables pour les expliquer.
- Solution : Notre outil, RISEO, offre un panel de fonctionnalitĂ©s suivi des positions, analyses de mots-clĂ©s, benchmarking, outil d’optimisation du contenu, rapports d’audit…Qui leur permet de suivre ces positions et de reporter de maniĂšre intelligible Ă leur hiĂ©rarchie.
N’oublie pas de mettre en Ă©vidence notre crĂ©dibilitĂ© et notre expertise lors de la « Solution ». Inclue des points de discussion tels que le prix compĂ©titif et la possibilitĂ© d’acheter des jetons plutĂŽt que de souscrire Ă un abonnement. Enfin, invite-les Ă crĂ©er un compte sous 48H pour bĂ©nĂ©ficier de 20% de remise sur les 100 premiers jetons.
➡️ Si la gĂ©nĂ©ration de prompts pour vos campagnes d’email marketing vous intĂ©resse, je vous conseille de consulter ma mĂ©thode complĂšte pour crĂ©er vos emailings avec ChatGPT.
Prompt 2 : Attente/surprise
Prompt type : Ăcris une campagne d’email marketing en utilisant la mĂ©thode « Attente-Surprise » pour gĂ©nĂ©rer de l’intĂ©rĂȘt et inciter Ă l’action chez [public cible/ cĆur de cible]. Commence par Ă©voquer leurs [pain points], puis rĂ©ponds-y en prĂ©sentant les [fonctionnalitĂ©s du produit ou service]. Ensuite, surprends les lecteurs en prĂ©sentant des [avantages ou des fonctionnalitĂ©s inattendus, qui dĂ©passent ses besoins et attentes]. Inclus des points de discussion tels que [un ou des arguments diffĂ©renciants], et une incitation Ă l’action en [dĂ©crire l’objectif de l’email].
Prompt 3 : Présent/Futur
Ăcris un email qui utilise la mĂ©thode PrĂ©sent-Futur pour connecter notre [produit/service] Ă [public cible]. DĂ©cris comment il peut amĂ©liorer leur situation actuelle, puis comment il peut organiser leur futur d’une maniĂšre positive. Inclus des points de discussion tels que [argument diffĂ©renciant], [pain points] et fais un lien subtil vers [action explicite que l’utilisateur doit rĂ©aliser].
Définir les problématiques de son marché-cible avec précision
Prompt type : Je souhaite dĂ©finir le profil type de mes futurs clients. Je propose [dĂ©crire produit/service]. Les personnes qui solliciteront ce produit/service seront les [dĂ©crire les contours de la cible et sa problĂ©matique principale]. Ăcris un rĂ©cit Ă la premiĂšre personne sur ce que ça fait d’ĂȘtre ce type de personne, aux prises avec ce problĂšme.
Exemple : Je souhaite dĂ©finir le profil type de mes futurs clients. Je propose un service d’aide entre voisins pour aider Ă dĂ©poser et aller chercher les enfants Ă l’Ă©cole. Les personnes qui solliciteront ce service seront les parents de jeunes enfants dans les grandes villes oĂč l’offre de nounous est trĂšs tendue, et qui doivent parvenir Ă dĂ©poser et aller chercher leurs enfants Ă l’Ă©cole, tout en arrivant Ă respecter leurs horaires de bureau au travail. Ăcris un rĂ©cit Ă la premiĂšre personne sur ce que ça fait d’ĂȘtre ce type de personne, aux prises avec ce problĂšme.
Obtenir une liste d' »objections client »
Prompt type : Fournis-moi une liste de [X] objections qu’un client pourrait avoir au sujet de [type de produit/service].
Bénéfices : ce prompt vous évite à passer des heures à brainstormer et écumer le net pour comprendre les objections de vos clients au sujet de votre futur produit. Idéal pour produit une copie de vente parfaitement calibrée.
Exemple : Fournis-moi une liste de 13 objections qu’un client pourrait avoir au sujet d’une parure de draps de lit en lin lavĂ©.
Ecrire un contenu en utilisant la structure de storytelling Pixar
Prompt type : Utilise la structure de narration Pixar pour Ă©crire une histoire sur [sujet].
Exemple : Utilise la structure de narration Pixar pour Ă©crire une histoire sur la difficultĂ© que rencontrent des parents Ă dĂ©poser et aller chercher leurs enfants tous les jours Ă l’Ă©cole, et Ă arriver Ă respecter leurs horaires de bureau et honorer leurs obligations professionnelles. Jusqu’Ă ce qu’un service d’entraide entre voisins voient le jour et leur permette d’organiser les dĂ©placements scolaires avec leurs voisins.
NB : ChatGPT est familier avec les structures de storytelling les plus cĂ©lĂšbres, et comprendra donc la tache qu’il doit accomplir avec ce type de prompt. Pour en savoir plus sur les structures de narration existantes Ă lui fournir, vous pouvez consulter cet article.
Obtenir des accroches de vidéos engageantes
Prompt type : Donne-moi 10 idĂ©es d’accroches de vidĂ©os pour le dĂ©but d’une vidĂ©o [type de format/plateforme] sur [sujet].
Créer un post social media en quelques secondes
Prompt type : Propose un court texte [intelligent/absurde/rigolo/Ă©mouvant] d’un post [type de rĂ©seau solcial] pour rĂ©sumer cette [photo/vidĂ©o/dĂ©claration/information].
Expliquer un concept complexe facilement
Prompt type : Crée une analogie/métaphore facile à comprendre pour expliquer [concept].
Obtenir des « funs facts » sur n’importe quel sujet
Prompt type : Donne-moi un fait intéressant que peu de gens connaissent à propos de [Sujet].
Obtenir le rĂ©sumĂ© d’un ouvrage
Prompt type : Donne-moi les 5 points saillants qui rĂ©sument le livre [nom de l’ouvrage]
RĂ©Ă©crire un texte dans le style d’un Ă©crivain cĂ©lĂšbre
Prompt type : Réécris ce texte dans le style de [écrivain/blogueur célÚbre] : [texte].
11 prompts rapides pour améliorer votre SEO et vos articles
Obtenir des idĂ©es de titres d’articles Ă partir de mots-clĂ©s
Prompt type : Propose-moi un titre d’article accrocheur pour chacun de ces mots-clĂ©s :
➡️ Vous aimez les prompts qui facilitent la rĂ©daction de vos articles de blog ? Vous allez adorer notre article sur ces 9 prompts qui vous permettent de gĂ©nĂ©rer l’article parfait. Brainstorming, Plan de contenu, rĂ©daction de l’introduction, gĂ©nĂ©ration du champ sĂ©mantique… tout y passe !
Obtenir des idĂ©es de titres d’articles ciblĂ©s
Prompt type : Fournis-moi 5 titres d’articles de blog Ă destination de [audience cible] et qui sont en rapport avec [mot-clĂ©]
Améliorer les titres existants de ses articles
Prompt type : Améliore le titre de cet article pour le rendre plus accrocheur : [titre]
GĂ©nĂ©rer des mots-clĂ©s Ă partir d’un sujet
Prompt type : GénÚre 10 mots-clés SEO qui ont un rapport direct avec [Sujet]
Identifier les mots-clĂ©s d’une description de produit
Prompt type : Donne-moi une liste de 5 mots-clés SEO qui permettent de définir la description produit suivante : Titre :[Titre de la page produit] / Description : [Descriptif de la page produit]
Trouver les questions fréquentes sur un sujet
Prompt type : Fournis une liste de 5 questions fréquentes que se posent les [cible] sur [sujet]
Obtenir des idées de sous-thématiques pour son site web
Prompt type : Je gÚre un site Web sur [thématique globale]. Quelles sont les sous-niches que je devrais aborder avec mon contenu ? Fournis-moi des recommandations en précisant la popularité de chaque sous-niche avec une note entre 1 et 100.
Lister les intentions de recherche de mots-clés
Prompt type : Voici une liste de mots-clĂ©s. Donne-moi le type d’intention de recherche (navigationnelle, commerciale, transactionnelle) pour chacun d’entre eux, dans un tableau. [liste MC]
CrĂ©er des « clusters » de mots-clĂ©s
Prompt type : Voici une liste de mots-clĂ©s. RĂ©partis-les par groupes (« cluster ») selon leurs liens sĂ©mantiques. Mentionne la catĂ©gorie principale et la ou les sous-catĂ©gories associĂ©es. Organise le tout dans un tableau.
Obtenir des idĂ©es d’articles originaux
Prompt type : Voici un sujet : [sujet]. Fournis-moi des exemples qui challengent les idĂ©es reçues sur ce sujet. Produis le plan d’un article stimulant qui remet en question ces idĂ©es reçues.
Générer des synonymes (et éviter le contenu dupliqué)
Prompt type : Fournis-moi une liste de 10 synonymes pour le mot suivant : [mot].
VoilĂ pour ces nombreux prompts marketing ChatGPT qui amĂ©lioreront votre productivitĂ©. Donnez-moi votre retour d’expĂ©rience en commentaires de cet article, et n’hĂ©sitez pas Ă partager vos trouvailles. J’essaierai de mon cĂŽtĂ© d’actualiser cette liste rĂ©guliĂšrement avec de nouveaux prompts !
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