12 conseils de tarification Dropshipping qui feront monter en flèche vos bénéfices

12 conseils de tarification Dropshipping qui feront monter en flèche vos bénéfices




Ces 12 Conseils De Tarification Feront Monter En Flèche Vos Bénéfices Grâce Au Dropshipping

Par Olga L. 
 

conseils sur les prix du dropshipping

Pourquoi lancez-vous (et nous) des magasins dropshipping ? Eh bien, c'est simplement parce que nous voulons tirer un revenu solide du secteur en pleine croissance du commerce électronique. Cependant, pour vous assurer de gagner de l’argent, élaborer une stratégie de tarification dropshipping peut s’avérer utile.

Voici donc notre liste des conseils les plus importants pour améliorer votre stratégie de tarification dropshipping et vous rapporter les profits les plus élevés possibles .

Conseil n°1. Attention à vos coûts

C'est la base, et c'est votre point de départ.

Si vos dépenses sont supérieures aux bénéfices, eh bien, cette activité n'a tout simplement pas de sens.

Alors, quelles sont vos dépenses lorsque vous exploitez une boutique dropshipping ?

  • Le coût des produits que vous achetez auprès du vendeur . C'est la partie la plus évidente.
  • Les frais de port . Nous vous recommandons de choisir les articles avec l'option de livraison gratuite ou de livraison ePacket, car c'est l'alternative la plus abordable et la plus attrayante tant pour vous que pour vos clients. Néanmoins, si vous savez que le vendeur vous facturera les frais d'expédition, la meilleure idée est d'inclure simplement ces coûts dans le prix final du produit.
  • Les coûts de branding . Comme l’expliquent les vendeurs AliExpress , il vous est possible d’organiser une sorte de colis de marque. Vous payez simplement un peu plus au vendeur et lui demandez d'inclure des dépliants promotionnels dans l'emballage, ou de mettre un autocollant de marque sur l'enveloppe, ou quelque chose comme ça. Cela fait certainement beaucoup pour la réputation et l’image de votre entreprise, mais si vous décidez de suivre cette voie, calculez très soigneusement vos coûts.

Conseil n°2. Calculez vos bénéfices en dropshipping

Si vous souhaitez un moyen simple de calculer vos bénéfices en dropshipping, il vous suffit de trouver la différence entre les deux niveaux de prix pour le même produit. Il s'agit du prix indiqué sur votre site Web et du prix auquel vous avez acheté l'article, plus tous les frais généraux tels que l'expédition, les retours, la maintenance du site Web, etc.

Cela pourrait vous amener à croire que plus le prix de vos produits est élevé, plus votre profit est élevé. Bien que ce soit le cas pour certains articles, cela ne se traduit pas dans l’ensemble du secteur du dropshipping.

Néanmoins, votre profit dropshipping est la différence entre les deux prix fixés pour un même produit : le prix affiché dans votre boutique , et le prix préalablement spécifié par le vendeur d'origine .

Conseil n°3. Faire votre recherche

Si vous ne voulez pas vous tromper avec les prix que vous fixez, jetez un œil à vos concurrents . Faites attention aux points suivants :

  • Avez-vous des concurrents dans votre niche spécifique ? Si vous vous concentrez sur un segment très restreint de public cible ou si vos produits sont quelque peu exclusifs , alors la stratégie de vos concurrents définit réellement vos actions. Mais si vos offres sont plus génériques et que vous travaillez avec un public cible large, vous n'avez pas besoin de trop compter sur vos concurrents : ils vous donneront simplement une idée générale du marché .
  • Quels marchés ont le plus grand potentiel pour vous ? Par exemple, la même coque de téléphone avec le même design peut coûter 15 $ en moyenne sur le marché américain et 30 $ en moyenne sur le marché canadien. Concentrez-vous sur le marché qui vous offre plus de possibilités d'augmentation de prix .

Conseil n°4. Augmentez les prix du dropshipping de temps en temps

Une saine augmentation de prix est vraiment bénéfique pour votre entreprise. Est-ce que tu sais pourquoi?

  • Un prix très bas ne vous aidera pas à vous démarquer de la concurrence . Les clients soucieux du prix passeront de toute façon leur temps à chercher une option ENCORE MOINS CHER, et vous finirez par n'avoir aucun profit en raison d'un prix inadapté. Vous ne ciblez pas ce segment de votre public ; au lieu de cela, vous vous concentrez sur la génération d’achats impulsifs .
  • Un prix bas ne génère pas beaucoup de confiance envers vos offres . Les produits bon marché ressemblent souvent à des articles très suspects et de mauvaise qualité, et ce n'est vraiment pas la réputation que vous souhaitez pour votre entreprise.
  • Si un produit ressemble à un article solide et élégant, pourquoi devriez-vous être humble à son sujet ? Ne sous-évaluez pas l’article et fixez le prix qu’il mérite !
  • Vous pouvez tirer une part importante de vos revenus d’un groupe de produits assez restreint, facile à surveiller et à gérer. Ce groupe de produits comprend vos articles les plus vendus . Dès que vous comprenez quels articles sont les plus demandés par votre public cible, vous pouvez optimiser leur prix et voir où cela vous mène.
  • Les dropshippers expérimentés expérimentent assez souvent des augmentations de prix. Par exemple, notre client à succès Alex l'a mentionné lors d'une de nos séances d'entretien. Selon ses observations, les ventes d'étuis pour téléphones ont connu une forte augmentation juste après qu'il ait augmenté les prix de cette catégorie de produits. Pourquoi ne pas essayer la même stratégie pour votre magasin ?

Conseil n°5. Pensez à vos clients

Bien évidemment, les vendeurs peuvent augmenter leurs prix globaux autant qu'ils le souhaitent, mais cela correspond-il aux attentes des clients ?

Dès que vous avez une idée de votre public cible , vous pouvez comprendre exactement comment vous devez planifier votre stratégie de tarification dropshipping.

Qu’est-ce que vos clients apprécient le plus dans vos offres ?

Peut-être leur disponibilité et leur accessibilité faciles ?

Ou au contraire leur exclusivité et leur rareté ?

Lorsque vous savez exactement ce qui rend votre magasin attrayant pour votre public cible , vous pouvez modifier vos tarifs afin de générer plus de ventes.

Conseil n°6. Faire des offres spéciales

Ce n'est pas un secret : les gens aiment les coupons , les soldes et les remises . Plus vous en proposez, plus les clients sont susceptibles d’effectuer un achat chez vous.

C'est pourquoi il est logique de placer la barre assez haute dès la première étape de l'élaboration de votre stratégie de tarification dropshipping. Plus tard, vous pourrez annoncer une vente et fixer une remise sur un certain nombre de produits. Ou bien, vous pouvez agir comme notre formidable contributeur de forum, Kingpin , qui propose des coupons pour les achats à grande échelle .

Conseil n°7. Utiliser la formule de balisage AliDropship

Lorsque vous avez 20 articles dans votre boutique dropshipping, vous pouvez évidemment fixer et modifier leurs prix manuellement .

Bien sûr, cela prendra du temps et de l’énergie ; vous devrez également être patient, attentif et capable de mémoriser de nombreux chiffres.

Cela ne semble pas si effrayant avec 20 articles, mais honnêtement, qu'allez-vous faire lorsque vous aurez 50 produits ? 80 ? 100 ?

Vous trouverez ici des instructions détaillées sur la manière de modifier automatiquement les prix de vos produits sans problème. Ajuster et modifier votre stratégie de tarification d'expédition Drops n'a jamais été aussi simple !

Conseil n°8. Faites agir vos clients plus rapidement

La super vente se terminera ce soir.

L'offre est limitée.

Dernier en stock.

Ce prix n'est valable que pour les prochaines 3 heures 52 minutes.

Vous avez certainement déjà vu ça, n'est-ce pas ?

C'est une merveilleuse stratégie pour générer des achats impulsifs spontanés : quand on sait que cette merveilleuse promotion va bientôt se terminer, on ne veut pas trop réfléchir. Au lieu de cela, vous ajoutez rapidement un article au panier et procédez au paiement .

Spoiler : il est fort probable que vos clients feront de même.

Conseil n°9. Utilisez des astuces de tarification psychologique

Les chercheurs et les analystes écrivent des tonnes d’articles à ce sujet, nous serons donc brefs ici.

Il existe 2 concepts populaires :

  • Les gens préfèrent inconsciemment les prix se terminant par des nombres impairs , en particulier 7 et 9. De plus, ils ignorent souvent la bonne partie du prix et, par exemple, lisent 2,99 $ comme 2,00 $. Il n'y a rien de mal à cela ; c'est juste de la psychologie.
  • En choisissant des éléments de statut coûteux, les gens font davantage confiance aux chiffres ronds . Si vos articles appartiennent à une catégorie supérieure, le prix de 26,00 $ semble préférable à celui de 25,97 $. Juste parce que.

Peut-être que les deux stratégies sont efficaces, ou peut-être s’agit-il simplement de théories qui fonctionnent individuellement pour chaque magasin donné. Pourquoi ne pas l'essayer vous-même ?

Conseil n°10. Utilisez un ajout en dollars fixes

Parfois, il peut être avantageux d’utiliser un ajout fixe en dollars. En effet, même si vous avez défini votre marge bénéficiaire, vous devez toujours prendre en compte les frais que vous devrez payer pour effectuer une livraison directe.

Un ajout en dollars fixes est une excellente approche si vous recherchez un moyen simple d’évaluer le profit potentiel que vous pourriez réaliser. Vous avez donc votre produit et vous souhaitez inclure une marge de 10 % sur chaque article. Mais si vous utilisiez un ajout fixe de 5 $, vous seriez certain de couvrir tous vos frais ainsi que toute marge bénéficiaire supplémentaire.

Conseil n°11. N'oubliez pas les remboursements et les retours

Les retours sont un facteur clé dans toute entreprise. Ceci est particulièrement répandu dans le secteur du dropshipping, où les vendeurs ont moins de contrôle sur la qualité des produits.

Si les gens souhaitent retourner leurs articles, vous devez prendre en compte le coût pour que cela se produise. Certains commerçants proposent des retours gratuits, mais ce coût doit évidemment être pris en compte. Vous pouvez le faire assez facilement en examinant le pourcentage de retours que vous avez et en l’ajoutant en pourcentage des ventes.

Avant de réaliser une vente, vous devez clairement définir votre politique de retour afin qu'il n'y ait aucune confusion dans le cas malheureux où un client souhaite retourner son(ses) article(s).

Vous pouvez décider d’accepter uniquement les retours de certains articles et certains refuser d’accepter les retours du tout.

Conseil n°12. Expérience

Vous pouvez lire de nombreux livres intelligents sur les prix du dropshipping, mais tout ce que vous avez à faire est de faire le premier pas .

Changez les offres de vente.

Repensez les prix globaux.

Définissez des remises sur une nouvelle catégorie de produits.

Surveillez vos statistiques et réfléchissez à ce que vous pouvez faire différemment et à ce que vous pouvez faire de mieux.

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